La grâce de Dieu et le Repentir chez les Transexuels?

Relations sexuelles entre personnes de même sexe.
Règles du forum
Selon les époques et les cultures, l'homosexualité est plus ou moins acceptée ou réprimée dans ses différentes incarnations. Au début du XXIe siècle, la tendance, dans les sociétés occidentales, est à l'acceptation et, dans certains pays, à l'établissement d'un statut légal (union civile ou mariage entre personnes de même sexe), statut revendiqué dès la fin du XIXe siècle.
Répondre

Un transexuel peut-il recevoir la "grâce de Dieu"?

Oui..
11
69%
Non...
2
13%
Je ne sais pas
3
19%
 
Nombre total de votes : 16

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

La grâce de Dieu et le Repentir chez les Transexuels?

Ecrit le 15 sept.04, 16:14

Message par Nickie »

8-) Salut les COOLS!!!


Hier soir, je me suit faché contre quelqu'un que j'aime bien à cause de son arrogance spirituelle. D'habitude c'est quelqu'un qui se promène tout-partout et ne cesse de dire, ici et par-lè, et à toute-à-chacun: "Que Jésus te bénisse!" Mais cette fois-ci j'en fut scandaliser des ses propos répétitifs et constents par rapports à l'un de mes proches.

Le sujet périleux en question fut celui à savoir, que si un transexuel, quelqu'un qui s'est fait opérer pour devenir une femme (enlever la caquette pour se faire faire un vagin et de seins), peut-il recevoir la "grâce de Dieu" et être sauver après une telle opération, et peut-il se repenti et sevir Dieu dans les églises Chrétiennes?

Moi je dis que oui, et mon interloccuteur me criait que non.

tancrède

tancrède

Ecrit le 15 sept.04, 20:25

Message par tancrède »

------------------

Le NT comme l'AT condamne tout ce qui est contre nature.

J'ai connu un homme qui s'habillait en femme quelques fois.

Aussitôt qu'il reçût le Christ dans son coeur, une sorte d'énergie sorti de son corps par les pieds.
Il fût immédiatement transformé. Et devint un homme qui n'avait de désir que pour les femmes.

Cela fait environ une vingtaine d'années et il est toujours hétéro.

Je crois que c'est simple en réalité. La vraie repentance transforme et Dieu pardonne et guérie.


Tancrède
----------------------------

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 15 sept.04, 21:22

Message par desertdweller »

Cocotte tu as l'art d'amener des sujets a controverse :lol:
Il n'y a pas si longtemps on considérait un suicidé comme un damne. Avant ca, un condamne a mort qui refusait les secours de la religion était lui aussi en route pour l'enfer. Sainte Thérèse de Lisieux aurait, parait il, réconforté les parents d'un guillotiné qui avait refuse les secours du prêtre en disant qu’au moment ou la lame tombait, il aurait eu une pensée de contrition et aurait été sauve. Brave petite Thérèse Martin, je suis sur qu’elle aurait été déçue qu’on lui mette ce genre de conneries sur le dos.
Depuis, la psychologie, la chimie du cerveau ont fait des grands pas et les suicides et les condamnes a mort qui refusent l’aide du prêtre ne sont plus damnes.
Il en sera de même avec les transsexuels et les homosexuels.

Eyal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 19
Enregistré le : 09 juil.04, 12:51
Réponses : 0
Localisation : St-Jean, Québec, Canada

Contact :

Ecrit le 15 sept.04, 23:22

Message par Eyal »

Aujourd'hui, toute créature vivante est bénie de Dieu, car le jugement dernier (le dernier jugement) est terminé.

Bonne journée

Eyal

tancrède

tancrède

Ecrit le 16 sept.04, 08:03

Message par tancrède »

----------------

Salut Eyal

Tu dis que le jugement dernier est chose du passé.

Peux-tu préciser ta pensée.

Avec les Écrits évidemment.


Tancrède

Eyal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 19
Enregistré le : 09 juil.04, 12:51
Réponses : 0
Localisation : St-Jean, Québec, Canada

Contact :

Ecrit le 16 sept.04, 14:38

Message par Eyal »

Salut Tancrède

Je ne sais pas comment dire, c'est difficile à expliquer, je le sens et je le vois, c'est tout.

Il me viens à l'esprit cette parole de Jésus:
(Jean 5:19)
(19) Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.
(20) Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait; et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l'étonnement.
(21) Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.
(22) Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
(23) afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.
(24) En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
(25) En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu; et ceux qui l'auront entendue vivront.
(26) Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même.
(27) Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu'il est Fils de l'homme.
(28) Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, et en sortiront.
(29) Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.
Je suis mort spirituellement il y a 4 ans, et Jésus m'a touché et m'a dit de choisir la vie. J'ai vu la bête et j'ai vu la mort et je peux vous affirmer que je ne souhaite à personne, même pas à mon pire ennemi, de vivre ce que j'ai vécu. Croyez moi, la vie est tellement belle qu'elle ne peut être autre qu'éternelle. La mort est un non-sens, une invention provenant de la pure bestialité d'un monde sans Dieu. Oui Dieu est Amour car l'amour est Vie. La vie est Amour. L'un ne va pas sans l'autre.
Je vous parle de ca maintenant et si vous saviez combien mon coeur est empli d'amour, amour de la vie, amour de Dieu, que c'est totalement absurde et un non-sens pour moi que de vouloir juger qui que ce soit. Je comprends un peu comment Jésus, seul face à la foule, pouvait se sentir il y a 2000 ans, dans un monde beaucoup plus barbare qu'il ne l'est maintenant. Quiconque juge autrui, sera jugé lui-même, car nous sommes tous issus du même Souffle Divin. Ce qu'un homme fait au nom de Dieu, il le fait pour l'humanité entière.
Alors je sens cela, je vois d'après la forme des nuages, les couleurs du ciel, la chaleur du soleil et les sourires des humains, qu'il ne peut en être autrement. Ce fut écrit depuis la nuit des temps. Le navire approche du rivage, et l'accostage est imminent.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 16 sept.04, 22:25

Message par nasser »

a part tancrède, vous venez tous de blasphemer!

cocotte, comment peux tu dire qu'un homme qui se fait femme ou le contraire peut être sauvé?

il peut être sauvé que dans un cas, s'il demande pardon sincèrement, qu'il regrette son geste, qu'il pleure... crois tu que peut t'on être sauvé comme cà sans faire pénitence?

non mais cocotte des fois je me dis...

ainsi je te rappelle la bible, et ce qu'elle dit:

car ni idolatre, ni adultère ni ceux qui agissent contre nature(transexuel, homosexuel, bisexuel) n'hériteront du royaume de DIEU

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 16 sept.04, 23:04

Message par desertdweller »

nasser a écrit :a part tancrède, vous venez tous de blasphemer!

cocotte, comment peux tu dire qu'un homme qui se fait femme ou le contraire peut être sauvé?

il peut être sauvé que dans un cas, s'il demande pardon sincèrement, qu'il regrette son geste, qu'il pleure... crois tu que peut t'on être sauvé comme cà sans faire pénitence?

non mais cocotte des fois je me dis...

ainsi je te rappelle la bible, et ce qu'elle dit:

car ni idolatre, ni adultère ni ceux qui agissent contre nature(transexuel, homosexuel, bisexuel) n'hériteront du royaume de DIEU
Que tu reponde ou pas, Nasser, je m'en fout. Je parle aux autres quand je te reponds.
Tout dabord, la Bible ne parle nulle part des transexuels autrement que dans ton imagination. Encore une fois tu veux donner a la Bible un discours calque sur celui que les Musulmans appliquent au coran, et meme la tu te fourre le doigt dans l'oeil parce que tu demontre indirectement une fois de plus un des grands problemes des Islamistes dans ton genre: Le refus de s'adapter a la pensee et aux decouvertes modernes.
Heureusement tous les musulmans ne sont pas comme toi. Il y a des musulmans qui reflechissent.
Ijtihad: Reinterpreting Islamic Principles for the Twenty-first Century
One of the principal reasons for the failure of Muslims to reconcile Islam and modernity is that the process of ijtihad was closed several centuries ago. However, the sacred texts of Islam need to be interpreted in the light of contemporary realities and modern knowledge. For ijtihad to be performed successfully in a society, democracy and freedom of expression must prevail. While scholars of Islamic law clearly have very important roles to play in the revived practice of ijtihad, they should not have exclusive responsibility over this practice. Faithfulness to the text needs to be combined with creative imagination to produce the most enlightened reinterpretations, suitable for the twenty-first century. Muslim scholars and leaders in the United States and other Western societies have particular opportunities as well as a responsibility to lead a revival of ijtihad. Muslim scholars in the West have the freedom to think creatively while still being faithful to the texts, and their new interpretations could stimulate new thinking among the more traditional religious establishments in Muslim countries.
http://www.usip.org/pubs/specialreports/sr125.html

et ne vient surtout pas parler de suivre ses passions, etc
Another example is a case in which Imam Muhammad Ibn Idris al-Shafi'i, one of the founders of Islamic jurisprudence, gave a certain legal opinion in Baghdad. One year later he moved to Cairo, and in response to the same question he gave a very different opinion. Someone questioned him, "Oh Imam, last year in Baghdad you gave a different answer," and he replied, "That was in Baghdad and this is in Cairo. That was last year and this is now." When employing ijtihad, scholars considered the time, place, norms, and prevailing conditions when they rendered their religious advice and opinions.
Comme tu vois il n'y a pas que les chretiens qui apprennent a s'adapter avec leur temps.

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 16 sept.04, 23:06

Message par Mickael Keul »

mais c'est l'ange qui s'est trompé Nasser !!! il a insufflé une âme de femme dans un embryon mâle

Il faut le comprendre, il a tant a faire le pôvre !!! :D

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 16 sept.04, 23:12

Message par nasser »

Mickael Keul a écrit :mais c'est l'ange qui s'est trompé Nasser !!! il a insufflé une âme de femme dans un embryon mâle

Il faut le comprendre, il a tant a faire le pôvre !!! :D
et toi il t'a insuffler une intelligence inssufisante :lol:

tancrède

tancrède

Ecrit le 17 sept.04, 06:21

Message par tancrède »

------------------------------------------

8 Mais c’est vous qui commettez l’injustice et qui dépouillez, et c’est envers des frères que vous agissez de la sorte!
9 ¶ Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, (6-10) ni les efféminés, ni les infâmes,
10 ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n’hériteront le royaume de Dieu.
11 Et c’est là ce que vous étiez, quelques-uns de vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus-Christ, et par l’Esprit de notre Dieu.

Romains 1:26 C’est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes: car leurs femmes ont changé l’usage naturel en celui qui est contre nature;

Jude 1:7 que Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se livrèrent comme eux à l’impudicité et à des vices contre nature, sont données en exemple, subissant la peine d’un feu éternel.


Ce n'est pas moi qui a été inspiré pour écrire cela.

Tu crois ou pas. Tu te repends ou pas.
C'est toi qui décide.


Tancrède
------------------------------

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 17 sept.04, 14:52

Message par Nickie »

nasser a écrit :a part tancrède, vous venez tous de blasphemer!

cocotte, comment peux tu dire qu'un homme qui se fait femme ou le contraire peut être sauvé?

il peut être sauvé que dans un cas, s'il demande pardon sincèrement, qu'il regrette son geste, qu'il pleure... crois tu que peut t'on être sauvé comme cà sans faire pénitence?

non mais cocotte des fois je me dis...

ainsi je te rappelle la bible, et ce qu'elle dit:

car ni idolatre, ni adultère ni ceux qui agissent contre nature(transexuel, homosexuel, bisexuel) n'hériteront du royaume de DIEU
8-) J'aimerais dont ça, que l'on prenne le temps de bien lire mes propos et non-pas m'en imputer d'autres qui ne sont pas les miens. Voici, et j'en fais un copie collée:
Le sujet périleux en question fut celui à savoir, que si un transexuel, quelqu'un qui s'est fait opérer pour devenir une femme (enlever la caquette pour se faire faire un vagin et des seins), peut-il recevoir la "grâce de Dieu" et être sauver après une telle opération, et peut-il se repenti ret sevir Dieu dans les églises Chrétiennes?

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 17 sept.04, 15:10

Message par Nickie »

nasser a écrit : et toi il t'a insuffler une intelligence inssufisante :lol:

Non, non, non, pas d'assomage ici Nasser. Soyons gentils ou bien pas pentoute.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 17 sept.04, 15:13

Message par Nickie »

8-) Salut les COOLS!!!

J'espèrerais que lorsque vous aurez visitez ce poste et discutez quelque peut, que vous allez nous gracier non seulement avec un commentaire et une enfillade, mais aussi par un vote au sondage. :D

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 17 sept.04, 17:55

Message par desertdweller »

Cocotte,
Il suffit d'une simple question pour que les gens revelent leur vraie personnalité.
Certains, au nom d’écrits vieux de plus de 2,000 ans, refusent à la pensée et la connaissance d’évoluer.
D’autre, hypocrites ceux la, se cachent derrière un livre dont ils ont toujours refuse d’accepter la crédibilité pour afficher l’obscurantisme de leur propre croyance.
Y a pas que du beau monde.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Homosexualité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités