La Bible homophobe ?

Relations sexuelles entre personnes de même sexe.
Règles du forum
Selon les époques et les cultures, l'homosexualité est plus ou moins acceptée ou réprimée dans ses différentes incarnations. Au début du XXIe siècle, la tendance, dans les sociétés occidentales, est à l'acceptation et, dans certains pays, à l'établissement d'un statut légal (union civile ou mariage entre personnes de même sexe), statut revendiqué dès la fin du XIXe siècle.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La Bible homophobe ?

Ecrit le 31 août19, 04:32

Message par MonstreLePuissant »

ESTHER1 a écrit : 30 août19, 22:21 Vous ne pouvez pas nier que l'homosexualité est un usage contre nature . a chacun son idéal !

Pourtant, Dieu aurait créé des animaux pratiquant l'homosexualité. Donc, c'est naturel !
Maintenant, chez l'homme, il estime que c'est mal ! C'est son droit !

L'avantage je dirais, c'est qu'on n'est pas obligé de se soumettre aux lois idiotes, cruelles et misogynes de ce dieu des hébreux.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: La Bible homophobe ?

Ecrit le 31 août19, 05:04

Message par ESTHER1 »

SI vous êtes heureux comme ça, c' est vous qui voyez !

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: La Bible homophobe ?

Ecrit le 31 août19, 05:25

Message par San Sanchez »

BenFis a écrit : 31 août19, 02:38 En restant dans le cadre biblique, l'homosexualité est mal tout simplement parce que Dieu l'a défini ainsi dans ses lois, au même titre que l'adultère, la fornication, la sodomie, la zoophilie, etc...
Et pour les Chrétiens en général, même si les lois de l'AT n'ont plus leur raison d'être, certaines des pratiques qu'elles visaient ont été reprises et condamnées par Paul.

Il n'y a donc pas besoin d'aller chercher des raisons profondes à ces interdits d'ordre sexuels, car la raison qui prime pour le croyant est que la Bible étant inspirée par Dieu fait autorité en la matière.
Dieu ayant créé la nature, l'homosexualité est considérée comme étant contre-nature
Tu devrais réflechir un peu et je vais te montrer pourquoi.

Si Dieu a arbitrairement choisi que l'homosexualité est mal sans raisons. Alors il a agit comme le plus stupide possible des tyrans.
Or, comme ce dieu est censé être parfait dans la bible. Ainsi s'il a décidé sans raison comme un vulgaire tyran dénué d'intelligence il n'est pas parfait et comme il est censé l'être cela suffit a prouver qu'il n'existe pas.

En fait en croyant nous expliqué pourquoi l'homosexualité est mal tu viens seulement de produire un raisonnement qui prouve que le dieu de la bible en lequel tu crois n'existe pas. Voilà pourquoi tu devrais réflechir un peu.

Ensuite votre incapacité mutuelle à démontrer que l'homosexualité est mal, elle est une preuve incontestable que votre bouquin divin la bible n'est qu'un bouquin comme un autre et comme votre dieu est forcement censé protégé la véracité de ce bouquin qui donc contient des conneries au moins sur l'homosexualité alors en toute logique votre dieu n'existe pas.

En résumé si l’homosexualité est mal sans raison. Votre dieu n'existe pas.
Et tant que vous serez incapable de démontrer que l'homosexualité est mal on peut en conclure que votre dieu n'existe pas.

C'est facile de dire que l'homosexualité est contre-nature, ce qui veut dire que l'homosexualité est une perversion et un vice mais je rappelle que personne ici n'a réussi à le démontrer.

Voilà la situation et pourquoi vous devriez mettre quelques neurones supplémentaires sur la question.

Et quoi qu'il en soit la bible est un livre homophobe puisque votre dieu est un dieu homophobe d'après la bible.

Et comme je disais s'il a tort d'être homophobe alors il n'existe pas, mais s'il a raison alors l'homosexualité est un vice et l'homophobie une vertu mais cela reste à démontrer.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La Bible homophobe ?

Ecrit le 31 août19, 05:37

Message par MonstreLePuissant »

ESTHER1 a écrit : 31 août19, 05:04 SI vous êtes heureux comme ça, c' est vous qui voyez !

Je n'ai pas de raison de ne pas l'être. Personne n'est obligé de se soumettre au dieu des hébreux après tout !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La Bible homophobe ?

Ecrit le 31 août19, 06:48

Message par prisca »

prisca a écrit : Saint glinglin a raison.

Ceux qui ont fait mourir l'homme ancien, ont fait mourir l'homme ancien avec sa sexualité.

L'homme nouveau est eunuque.

Donc l'homosexualité qui est une sexualité en plus hors des sentiers battus est propre aux hommes anciens toujours "morts" car pour être un "vivant" c à d avoir fait naitre l'homme nouveau, le signe est "aucune sexualité ou eunuque" donc à titre d'exemple, puisque le livre récent dont nous avons pris connaissance sur la sexualité au Vatican énonce que 80% des prélats sont homosexuels, vous pouvez vous dire que 80 % des prélats DONT ON SAIT qu'ils sont homosexuels, il n'est pas dit que les 20% restant n'en sont pas, ils sont peut être juste "discrets" et bien ces prélats vous donnent des leçons de catéchisme alors qu'ils sont des "morts" ou "hommes anciens" donc ils ne sont pas propres pour faire usage de la Parole de Dieu, ils salissent Dieu, ils salissent Jésus, le séjour des morts a pénétré l'église et Jésus le dit "Ne savez-vous pas que vos corps sont des membres de Christ ? Prendrai-je donc les membres de Christ, pour en faire les membres d'une prostituée ? Loin de là !"
Saint Glinglin a écrit : Pourquoi ne parler que de l'homosexualité puisque l'hétérosexualité est tout aussi condamnée ?
Parce qu'un homme nouveau est eunuque alors lorsque nous sommes face à des homosexuels, non seulement ils ne sont pas eunuques mais pratiquant une sexualité débridée donc plus encore ils ne sont pas spirituels, puisqu'au lieu d'être eunuques ils sont à l'opposé, à savoir homosexuels.

Pour faire plus court, un homme qui chemine, allez disons qu'il a des rapports hétérosexuels et puis diminue en fréquence jusqu'à tout arrêter, mais être homosexuel c'est une sexalité qui sort du cadre d'une sexualité simplifiée, elle demande le franchissement d'un cap, car être la proie de fantasmes et les mettre à exécution, il faut vraiment qu'il n'y ait plus aucun aucun aucun tabou chez la personne.


Chez les hommes lambda, admettons, ils sont croyants mais ont une vie sexuelle active, pas de mal, c'est la vie, ils sont croyants mais n'ont pas passé le cap de l'abstinence, ils ne sont pas eunuques, mais est ce que vraiment ce soit une nécessité d'être eunuque pour aller à la VIE, la Bible ne le dit pas, elle suggère, mais pas d'obligation.

Mais chez les prêtres qui eux sont sensés être 100 % spirituels, ils sont sensés avoir laissé choir l'homme ancien et être l'homme nouveau, et l'homme nouveau est sensé être eunuque chez les prêtres, mais s'ils pratiquent l'homosexualité, alors qu'ils pourraient en cachette avec des liaisons hétérosexuels, ils sont des hommes, et bien s'ils pratiquent l'homosexualité, c'est bien la preuve qu'ils sont loin loin loin d'être eunuques car ce type de sexualité est tout de même débridée, elle sort des sentiers battus, il faut avoir la pulsion qui dépasse toutes considérations spirituelles pour oser avoir des gestes homosexuels, il faut vraiment ou ne pas croire en Dieu ou être un fou, car ces personnes n'ont pas peur de Dieu ?


Ce sont des ouvriers, Dieu est leur Patron, et alors que Dieu leur Patron leur confie une entreprise à rentabiliser, eux pensent à faire des galipettes entre hommes ?

Ils sont fous !!!

Romains 1 22 "Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous; "

Ils ne savent pas que DIEU va les réprimander comme ce n'est pas possible ?

Ces sots se disent "Dieu Miséricordieux pardonne tout" !!

Ils sont vraiment fous, vraiment.

Mais l'important est de savoir pourquoi DIEU LES LIVRE A CES PASSIONS INFAMES comme dit Paul aux Romains 1.


C'est cela qui est plus important.

DIEU LES LIVRE à leurs sens réprouvés c'est à dire qu'ils ne sont PAS ELEVES spirituellement DONC ils sont des homosexuels.

Ce qui veut dire que l'homosexualité est la caractérisque des hommes SANS DIEU impie, car ils ne sortent pas de l'ANIMALITE qui est le propre de chaque humain, la métamorphose ne s'est pas opérée chez eux car il y a une raison, et la raison est dite toujours dans PAUL AUX ROMAINS 1 :


- ILS GARDENT LA VERITE CAPTIVE alors que Dieu leur a manifestée la Vérité.

Donc ils mentent volontairement, et comme ils mentent volontairement DIEU LES LAISSE comme le commun des mortels, à savoir au stade "animal" ils sont des hommes animaux et non spirituels.

- l'AUTRE RAISON QUE ROMAINS 1 invoque est : ILS ONT FAIT DE DIEU L'iMAGE D'un HOMME --- donc ils n'ont pas rendu Gloire à Dieu, ils ont fait le contraire : ils ont rabaissé Dieu

Donc Dieu ne les élève pas, ils restent comme les gens du dehors, des HOMMES LAMBDA avec des pulsions, ils ne sont pas désinhibés .
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La Bible homophobe ?

Ecrit le 31 août19, 07:14

Message par Saint Glinglin »

Nous parlons des hétéros : pourquoi les chrétiens ne sont-ils pas tous célibataires comme le commande le Christ ?

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: La Bible homophobe ?

Ecrit le 31 août19, 07:27

Message par San Sanchez »

Non, un homosexuel n'a pas forcement une vie sexuelle débridée, loin de là dans le monde réel.

Un eunuque ne peut pas se reproduire mais il peut tout à fait avoir une vie sexuelle... Dois-je faire un dessin?

Non un homosexuel n'est pas forcement l'esclave de ses pulsions ni de ses fantasmes, loin de là en réalité.

L'addiction sexuelle est un problème qui touche aussi l'hétérosexualité.

Ensuite, l'homosexualité est loin d'être le cap le plus infranchissable des tabous sexuels. Rocco Sifredi dont je parlais l'autre jour à commencer comme ça et c'est loin d'être le seul et c'est pas de moi que je parle, mes voisines là où j'ai grandi on commencé toutes les 2 comme ça aussi et j'en connais quelques autres. Quand je dis commencé c'est bien de l'étape numéro 1 de la découverte de la sexualité dont je parle.

Je pense que le plus infranchissable des tabous sexuels est la zoophilie qui elle est vraiment répugnante et contre-nature.

Après non l'homosexualité n'est pas forcement une histoire de fantasme, facile à savoir car des animaux qui sont incapables par leur intelligence trop faible d'avoir des fantasmes et même ne serait-ce qu'avoir autre chose que la sexualité la plus primitive pratiquent pourtant l'homosexualité. Comme les vaches par exemple.

Les eunuques peuvent pratiquer l'homosexualité... Dois-je encore faire un dessin?

Prisca tu pars du principe que l'homosexualité est un vice pour arriver à la conclusion que l'homosexualité est un vice. Je pense que c'est pas la peine d'expliquer en quoi le raisonnement est invalide vu qu'il n'y a absence de raisonnement en fait.

Comme je disais rien n'oblige à parler de ce dont on ne comprend rien.

La question de savoir en quoi l'homosexualité est forcement mal est hélas encore et toujours au point zéro.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La Bible homophobe ?

Ecrit le 31 août19, 07:47

Message par prisca »

San Sanchez a écrit : 31 août19, 07:27

Un eunuque ne peut pas se reproduire mais il peut tout à fait avoir une vie sexuelle... Dois-je faire un dessin?

Oui :interroge:

Ajouté 1 minute 44 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 31 août19, 07:14 Nous parlons des hétéros : pourquoi les chrétiens ne sont-ils pas tous célibataires comme le commande le Christ ?
Parce que les prêtres n'ont pas dit la Bonne Nouvelle.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8884
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: La Bible homophobe ?

Ecrit le 31 août19, 09:04

Message par BenFis »

Saint Glinglin a écrit : 31 août19, 04:17 En quoi la stérilité prônée par le NT est-elle naturelle et appréciée de Dieu ?
Dieu a ses raisons que la raison ignore !?
En fait, cette instruction ne concernait pas tout un chacun mais seulement ceux qui avaient un don particulier :
« Tous les hommes ne sont pas capables d’accepter cet enseignement. Cela n’est possible qu’à ceux qui en ont reçu le don. » (Matthieu 19:11)

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La Bible homophobe ?

Ecrit le 31 août19, 09:10

Message par Saint Glinglin »

Ceux-là sont destinés à devenir chrétiens et pas les autres.

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8884
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: La Bible homophobe ?

Ecrit le 31 août19, 09:20

Message par BenFis »

San Sanchez a écrit : 31 août19, 05:25 Tu devrais réflechir un peu et je vais te montrer pourquoi.

Si Dieu a arbitrairement choisi que l'homosexualité est mal sans raisons. Alors il a agit comme le plus stupide possible des tyrans.
Or, comme ce dieu est censé être parfait dans la bible. Ainsi s'il a décidé sans raison comme un vulgaire tyran dénué d'intelligence il n'est pas parfait et comme il est censé l'être cela suffit a prouver qu'il n'existe pas.

En fait en croyant nous expliqué pourquoi l'homosexualité est mal tu viens seulement de produire un raisonnement qui prouve que le dieu de la bible en lequel tu crois n'existe pas. Voilà pourquoi tu devrais réflechir un peu.

Ensuite votre incapacité mutuelle à démontrer que l'homosexualité est mal, elle est une preuve incontestable que votre bouquin divin la bible n'est qu'un bouquin comme un autre et comme votre dieu est forcement censé protégé la véracité de ce bouquin qui donc contient des conneries au moins sur l'homosexualité alors en toute logique votre dieu n'existe pas.

En résumé si l’homosexualité est mal sans raison. Votre dieu n'existe pas.
Et tant que vous serez incapable de démontrer que l'homosexualité est mal on peut en conclure que votre dieu n'existe pas.

C'est facile de dire que l'homosexualité est contre-nature, ce qui veut dire que l'homosexualité est une perversion et un vice mais je rappelle que personne ici n'a réussi à le démontrer.

Voilà la situation et pourquoi vous devriez mettre quelques neurones supplémentaires sur la question.

Et quoi qu'il en soit la bible est un livre homophobe puisque votre dieu est un dieu homophobe d'après la bible.

Et comme je disais s'il a tort d'être homophobe alors il n'existe pas, mais s'il a raison alors l'homosexualité est un vice et l'homophobie une vertu mais cela reste à démontrer.

J’ai seulement laissé entendre que les croyants (en général) ne cherchaient pas à connaître les raisons pour lesquelles Dieu avait décrété que l'homosexualité était mal.
Ce n'est pas comme si j'avais soutenu que Dieu (celui de la Bible) n’avait pas ses propres raisons. Ce n'est pas du tout la même chose!?

D'ailleurs, j’ai même tenté d'apporter une raison biblique tirée de l’Epître de Paul aux Romains 1:26-27 :
« Chez eux, les femmes ont échangé les rapports naturels pour des rapports contre nature. De même, les hommes ont abandonné les rapports naturels avec les femmes pour brûler de désir les uns pour les autres ; les hommes font avec les hommes des choses infâmes, et ils reçoivent en retour dans leur propre personne le salaire dû à leur égarement. »

Ce n'est pas moi qui prétend cela, mais Paul.

Et je n’ai pas dit non plus que je croyais au Dieu de la Bible (je suis non-croyant). Ce qui, soi dit en passant, ne m’empêche pas de m’intéresser à la Bible.

Ajouté 1 minute 44 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 31 août19, 09:10 Ceux-là sont destinés à devenir chrétiens et pas les autres.
Si c'est ça le christianisme, ils ne doivent pas être très nombreux !? :)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La Bible homophobe ?

Ecrit le 31 août19, 09:22

Message par prisca »

En fait, un "monde chrétien" ressemble à tout autre chose que le nôtre, et la faute en revient aux prêtres qui ont édulcoré la foi si bien que les gens pensent qu'ils naissent, ils vivent, ils meurent et ils vont au Paradis, c'est dans cet ordre là et systématique.

Donc de ce fait, puisque les gens ne savent pas qu'il faut passer par des étapes successives qui demandent un engagement de leur part, ils se laissent vivre alors que s'ils étaient nés de nouveau, c'est Dieu qui aurait désinhibé chez eux tout ce qui les rattachent à l'animal pour faire d'eux des hommes spirituels.

Les prêtres n'ayant jamais annoncé la Bonne Nouvelle, les gens vivent par automatisme et non en faisant un effort de réconciliation avec Dieu pour obtenir le Salut qui n'est pas acquis à ceux qui ne font rien pour l'avoir.

Faute à avoir dit que la "rançon" est le prix payé par Jésus afin que tous les péchés de tous les hommes sont rachetés alors qu'il fallait dire que la "rançon" est le prix payé par Jésus afin que tous les péchés de tous les hommes sont rachetés lorsqu'ils s'enseigneront par la Parole de Dieu à la condition que le Jugement de Dieu leur soit favorable.

Pour eux Jésus a payé donc eux n'ont rien à faire donc ils ne sont pas "nés de nouveau".

S'ils étaient nés de nouveau, ils auraient été eunuques comme je le suis.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: La Bible homophobe ?

Ecrit le 31 août19, 09:41

Message par San Sanchez »

Vous parlez pour ne rien dire, la question de savoir en quoi l'homosexualité est forcement mal est toujours au point zéro.

J'ai déjà dit que ces interdictions sexuelles sont imparfaites. Il est interdit de forniquer ok, mais il est interdit quand même par exemple à un homme de coucher avec plusieurs femmes en même temps y compris avec la volonté de se reproduire et cela même si cet homme devient père grâce à cet acte.

Cette erreur suffit à démontrer l'imperfection des interdits bibliques et coraniques donc qu'ils ne sont pas le fruit de la main divine.

Si vous ne savez pas pourquoi l'homosexualité est mal, en disant que c'est mal vous participez sans même savoir pourquoi aux persécutions envers les homosexuels.

Bref ce que vous faites est de la malveillance. L'une des 3 valeurs de Satan. Je pense que c'est pas la peine d'écrire une thèse pour démontrer en quoi la malveillance c'est mal, puisque la malveillance est mal par définition.

Je vais vous donner la réponse.

Tout n'est pas bien ou mal, très loin de là. L'homosexualité n'est ni forcement bien, ni forcement mal. Comme la masturbation n'est ni forcement bien ni forcement mal, comme la plupart des choses de la vie en fait.

Admettons 2 hommes mariés avec des enfants qui vont à la pêche ensemble 1 fois par an et qui en profite pour coucher ensemble pendant les vacances. Si ça les amusent, ils font ce qu'ils veulent vu que ça ne nuit à personne.

Si leurs femmes l’apprennent, s'en offusquent et les quittent et bien ce sont elles qui font quelques choses de mal car ils ont des enfants à élever ensemble.

L'homosexualité est mal vu surtout masculine et la bible y est pour beaucoup. Donc le fait est que la bible, le coran et les religions qui vont avec sont nuisibles à l'humanité.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La Bible homophobe ?

Ecrit le 31 août19, 11:40

Message par prisca »

Je crois qu'il vaut mieux être sourd que d'entendre ça.


Dans le déluge d'incongruités je relève l'exemple de : 2 hommes copains, qui vont à la pêche ensemble, etc etc
Modifié en dernier par prisca le 31 août19, 13:36, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: La Bible homophobe ?

Ecrit le 31 août19, 12:39

Message par San Sanchez »

Démontre en quoi c'est mal et on reparle.

Je rappelle que jusqu'à présent tout ceux qui ici soutiennent que l'homosexualité est un vice sont sans exception dans la totale incapacité d'expliquer en quoi l'homosexualité est un vice.

Personnellement ça fait déjà 17 ans que je discute de ce thème de temps en temps avec des croyants et aucuns d'entre eux n'a réussi à produire la moindre démonstration un minimum valide soutenant que l'homosexualité est contre-nature.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Homosexualité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités