La circoncision

Ablation totale ou partielle du prépuce.
Règles du forum
Dans le Nouveau Testament, un seul des quatre évangélistes évoque la circoncision de Jésus, au « huitième jour ». Il s’agit de Luc (II, 21) « Et lorsque furent accomplis les huit jours pour sa circoncision, il fut appelé du nom de Jésus, nom indiqué par l’ange avant sa conception. » Par ailleurs une lettre de Paul de Tarse (Colossiens II, 11) fait aussi allusion, dans le cadre d’un développement théologique, à la « circoncision du Christ ».
Répondre
Cobra

* [ Aucun rang ] *

Messages : 129
Inscription : 13 févr. 2004, 22:53
Localisation : San Diego (USA)

La circoncision

Ecrit le 23 févr. 2006, 03:24

Message par Cobra »

La circoncision comme moyen de prévention du Sida


La circoncision aurait pour conséquence de réduire de 30%, chez le partenaire féminin, la probabilité d’être infecté par le virus du Sida. Tel est le résultat statistique obtenu sur la base des dossiers médicaux de plus de 300 couples en Ouganda, chez lesquels le partenaire féminin était séronégatif pour le VIH et le partenaire masculin séropositif. Les effets protecteurs de la circoncision en termes de réduction du risque d’infection parmi les femmes, se confirment. La circoncision réduit par ailleurs le taux de trichomonas et de vaginosis bactériens chez les femmes. L’étude est présentée comme la première à démontrer les bénéfices, pour les partenaires féminins, de la circoncision masculine.

Selon les chercheurs de la Hopkins ayant conduit l’étude, Ronald Gray et Steven Reynolds, les résultats obtenus soutiennent les efforts destinés à établir la circoncision masculine en tant que moyen effectif de prévention de l’infection par le VIH. La circoncision est une pratique commune en Amérique du Nord ainsi que parmi les Musulmans et les Juifs, mais pas en Afrique de l’Est et du Sud, ni en Europe et en Asie.

L’étude confirme ce qui avait été noté de manière anecdotique en Afrique, où les régions dans lesquelles la pratique de la circoncision était générale présentent des taux d’infection par le VIH plus bas. Les recherches confirment aussi ce qui avait été rapporté à l’été 2005, à partir d’une expérience clinique conduite en Afrique du Sud, quant aux effets protecteurs de la circoncision sur les hommes séronégatifs à l’égard du VIH, ayant des rapports sexuels avec des femmes séropositives.

Selon les chercheurs, les effets de la circoncision tiennent à la nature de la face interne du prépuce, qui a la texture d’une muqueuse, dont les cellules retiennent le virus plus facilement et contiennent neuf fois plus de virus que la face externe. Enlever le prépuce permettrait de réduire le facteur de susceptibilité ou degré d’exposition au VIH du partenaire sexuel.

D’autres études sont en cours qui devraient permettre de conclure au sujet de la nécessité de recommander la circoncision. D’ores et déjà, les informations, dans le cas où elles sont confirmées, signifient qu’un cas de maladie du Sida pourrait être prévenu, quelque soit l’endroit, pour la circoncision de 15 à 60 hommes.


+ liens http://www.jim.fr/jim/data/bdc/base/F5/ ... /index.htm


http://www.who.int/mediacentre/news/rel ... 5/pr32/fr/

Morpho

* [ Aucun rang ] *

Messages : 336
Inscription : 28 janv. 2005, 05:37
Localisation : France

Ecrit le 23 févr. 2006, 06:27

Message par Morpho »

Cette étude semble être intéressante d'un point de vue médicale.
Mais elle ne doit pas servir d'argument aux partisans de la "tradition de la circonsision". J'ai déja entendu à droite ou à gauche et à propos de cette étude, ces partisans me dire "Tu a vu, c'est utile la circoncision" pour justifier un acte qui jusqu'ici ne reposait que sur la coutume. Ces même partisans cherchaient depuis fort longtemps une justification valable et scientifique à leur pratique.

Le problème est qu'elle n'empèche pas en totalité la transmission mais réduit le risque seulement de 30%:
La circoncision aurait pour conséquence de réduire de 30%, chez le partenaire féminin, la probabilité d’être infecté par le virus du Sida.
Ceci signifie que, circonci ou non, un homme peut infecter une femme s'il n'utilise pas une autre protection. Autrement dis, sans préservatif, un homme circonci joue volontairement à la roulette russe avec sa partenaire.

Je vais prendre un exemple extrème : promouvoir la circoncision revient à promouvoir l'amputation par avance chez des hommes, des femmes et des enfants vivant dans des régions truffées de mines antipersonnelles. Si une mine explose au passage d'une personne, il y a un risque qu'elle le tue : hémoragie par rupture de l'artère fémorale par exemple. Mais si on ampute les deux membres inférieurs de la personne à l'avance, seul ses prothèses ou ses bequilles seront arrachées au moment de l'explosion.
Cette pratique (l'amputation par avance) peut sauver beaucoup de personne...mais pas toutes ! Il faudra alors s'en remettre à la chance pour éviter de mourir en sautant sur une mine : les personnes seront amputées mais risqueront toujours de mourir.
Pour régler plus directement le problème, il est peut-être préférable de se protégér des mines (en apprenant à les détecter et à éviter de marcher dessus) ou même en supprimant le problème à sa source : la fabrication des mines.

Pour le sida, c'est un peu la même chose : apprenons plutôt à nous en protèger efficacement (par le préservatif) et travaillons à la destruction du virus au lieu de promouvoir 1) la mutilation des hommes et 2) de jouer à la roulette russe avec les femmes dont la possibilité d'être ou non infectée ne reposera que sur un coup de malchance.

Néanmoins, il est nécessaire de poursuivre l'étude pour mieux comprendre le rôle de la muqueuse de la face interne du prépuce.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]

Messages : 8078
Inscription : 01 août 2005, 09:56

Ecrit le 23 févr. 2006, 16:01

Message par patlek »

Dieu avait prévu d' envoyer sida... c' est "cadeau".

Atheos

* [ Aucun rang ] *

Messages : 374
Inscription : 30 janv. 2006, 06:12

Ecrit le 24 févr. 2006, 15:04

Message par Atheos »

Pourquoi Dieu, dans son infinie bonté, nous aurait-il pourvu de ce bout de peau si c'est quand même pour l'enlever peu après la naissance ?

dovy

Nouveau
Nouveau

Messages : 4
Inscription : 12 févr. 2006, 01:31

Ecrit le 09 avr. 2006, 05:57

Message par dovy »

chalom

"...nous aurait-il pourvu de ce bout de peau si c'est quand même pour l'enlever peu après la naissance ? "

parcequ'il le demande!
tu as des reponce sur les millier de morts par jours? les catastophes naturel ect ....

aucune,seulement ,il y a des gens qui on la fois et qui accepte ce qui est marquer et aplique la lois !

maintenant,tout ces etude n'on pas d'importance,au lieux de depensé du pognon pour ces statistique debile ,devrais le faire pour guerir !
et puit,celui qui essay de respecter les lois,ce couvre mieux qu'avec une capote !

chalom

Morpho

* [ Aucun rang ] *

Messages : 336
Inscription : 28 janv. 2005, 05:37
Localisation : France

Ecrit le 10 avr. 2006, 04:15

Message par Morpho »

et puit,celui qui essay de respecter les lois,ce couvre mieux qu'avec une capote
Tu iras dire cela aux gens victimes du sang contaminé en France et qui ont pour certains, contaminaient leurs épouses, leurs époux "en respectant les lois" !
Je suis certain que parmi tous ces pauvres gens, certains respectaient les "lois" comme tu dis, scrupuleusement. Et pourtant, ils ont été contaminé...
Quand on parle de choses aussi sérieuses que le Sida, on ne peut fermer les yeux sur certains paramètres pour mieux promouvoir certaines "lois".

Ryuujin

* [ Aucun rang ] *

Messages : 3412
Inscription : 26 avr. 2004, 20:12

Ecrit le 13 avr. 2006, 14:22

Message par Ryuujin »

et les enfants contaminés, ils on enfreint quoi eux ?


toujours est-il que je préfère de loin le préservatif à la circoncision...

30%...c'est cool, 98 c'est mieux.

extrasystole

Nouveau
Nouveau

Messages : 1
Inscription : 22 avr. 2006, 16:53

oh oui

Ecrit le 23 avr. 2006, 05:49

Message par extrasystole »

30+98=128% ça sera beaucoup mieux

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Messages : 4380
Inscription : 09 avr. 2005, 17:36
Localisation : France

Ecrit le 23 avr. 2006, 08:24

Message par Falenn »

Ryuujin a écrit :toujours est-il que je préfère de loin le préservatif à la circoncision...

30%...c'est cool, 98 c'est mieux.
La circoncision présente un avantage sur le plan de l'hygiène.
A choisir, je préfère un partenaire circoncis ... :wink:

PS : Je bénificie d'une anomalie génétique qui "me protège" du sida, donc la capote ... :cry:

Troubaadour

* [ Aucun rang ] *

Messages : 1633
Inscription : 25 févr. 2005, 06:05
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 23 avr. 2006, 11:29

Message par Troubaadour »

y a t il une raison scientifique ?

si non au tant ne pas tenir compte de cette stat qui n'apporte rien. Car perso je ne vois pas le rapport avec le moyen de transmission du virus !

Cela n'a strictement rien à voir avec l'hygiene intime ! Excusez moi d'etre cru mais quand un homme ejacule si il a le virus qu'il soit circoncis ou non il enverra avec son sperme le virus....

Pour moi, faute d'explication médicale et scientifique, c'est du pipo, cela a autant d'influence que l'avancée de la calvitie....

SOrtir couvert il n'y a que ca d'efficace !

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Messages : 4380
Inscription : 09 avr. 2005, 17:36
Localisation : France

Ecrit le 23 avr. 2006, 12:44

Message par Falenn »

Troubaadour a écrit :y a t il une raison scientifique ?
Cobra a écrit :Selon les chercheurs, les effets de la circoncision tiennent à la nature de la face interne du prépuce, qui a la texture d’une muqueuse, dont les cellules retiennent le virus plus facilement et contiennent neuf fois plus de virus que la face externe. Enlever le prépuce permettrait de réduire le facteur de susceptibilité ou degré d’exposition au VIH du partenaire sexuel.

yacoub

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur

Messages : 13064
Inscription : 21 juil. 2009, 14:04

Contact :

Re: La circoncision

Ecrit le 31 août 2016, 10:00

Message par yacoub »

Nous nous opposons à la circoncision, aux mutilations sexuelles et aux atteintes à la dignité de la vie en général.

A savoir : la lutte contre les mutilations sexuelles, appelée par certains intactivisme, ne vise absolument pas a faire du mal, discriminer ou rabaisser les victimes de la circoncision. Nous ne luttons absolument pas contre les circoncis, nous luttons contre les circonciseurs.

Nous ne nous opposons en aucune façons à l’autorité paternelle dans la famille ou au rôle du père dans l’éducation, distinct du rôle de la mère.
Nous ne nous opposons pas non plus à l’éducation virile des garçons ou aux normes et coutumes collectives et culturelles.

Par le débat nous nous opposons à une déviance obscurantiste qui avilit et mutile les forces vitales de la vie.

La circoncision est une mutilation sexuelle, un viol de l’intégrité physique, sexuelle et psychique de la personne, qui marque à tout jamais.

La circoncision est une atrocité, un acte de haine contre l’humanité et contre l’amour.

La circoncision résulte d’une humanité affaiblie et dégénérée, qui régresse au point de mutiler sexuellement ses enfants.
La circoncision est une perversion du rôle essentiel du père et de l’ordre patriarcal.

On peut même dire que la circoncision serait le résultat d’une déficience du rôle paternel dans l’éducation, déficience compensée par une « coutume » simpliste, perverse, obscurantiste, lâche et malsaine ; et qui a des conséquences psychologiques et sexuelles néfastes pour la personne.

Les mutilations sexuelles comme la circoncision, sont fondamentalement antagonistes aux élémentaires droits de l’enfant et droits de l’homme.

Nous pensons qu’il est temps d’interdire cette pratique obscurantiste, cruelle et préhistorique sur l’ensemble du territoire européen.
La non interdiction de cette mutilation sexuelle abjecte est en contradiction absolue avec notre société soit disant humaniste, respectueuse, etc..



Qu’est ce que la circoncision :
http://www.droitaucorps.com/circoncisio ... definition
Qu’est ce que le prépuce :
http://www.droitaucorps.com/prepuce-ces ... definition

Associations Médicales :
http://www.droitaucorps.com/condamnatio ... -allemagne
http://www.droitaucorps.com/condamnatio ... n-pays-bas
http://www.droitaucorps.com/sexologues- ... rconcision

Sexualité :
http://www.lovematters.info/circumcised ... sm-trouble
http://www.lovematters.info/circumcisio ... x-problems
http://www.droitaucorps.com/impact-nega ... -sexualite
http://www.droitaucorps.com/effets-circ ... -sexualite
http://www.droitaucorps.com/circoncisio ... lite-gland
http://www.droitaucorps.com/circoncisio ... mpuissance
http://research.cirp.org/index-f.html
http://research.cirp.org/func1-f.html
http://www.youtube.com/watch?v=cUZsqtJANYo

Psychologie :
http://www.droitaucorps.com/consequence ... rconcision
http://www.neotrouve.com/?p=1491
http://www.drmomma.org/2009/10/mri-stud ... tered.html
http://www.youtube.com/watch?v=W6P15iwKHnk
http://www.regardconscient.net/archi04/ ... ision.html

Conférences :
https://www.youtube.com/watch?v=EgvMAVPF6Fs
https://www.youtube.com/watch?v=xI4Wh7fbmN8

Sites :
http://www.icgi.org
http://www.intactamerica.org
http://www.doctorsopposingcircumcision.org
http://research.cirp.org
http://www.sueeasy.com/class_action_det ... ase_id=258
http://www.mothersagainstcirc.org
http://pro-kinderrechte.de allemand
http://enfant.ovh.org français
http://www.thewholenetwork.org
http://www.quranicpath.com/misconceptio ... ision.html musulmans
http://stopthecut.org
http://www.jewsagainstcircumcision.org juifs
http://www.intaction.org
http://www.intactnews.org
http://anti.circoncision.free.fr français
http://www.norm.org
http://www.norm-uk.org
http://www.nocirc.org
http://pro-kinderrechte.ch suisse
http://www.beschneidung-von-jungen.de allemand
http://www.bayareaintactivists.org
http://atcha.toile-libre.org/intactivisme.html

attention, certaines images sont choquantes :
https://www.facebook.com/media/set/?set ... 1140632884
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=2950253592735
http://enfant.ovh.org/text.html#photos

groupes facebook :
https://www.facebook.com/groups/221794711276730
https://www.facebook.com/groups/305273447883
https://www.facebook.com/groups/118173552852 musulmans
https://www.facebook.com/groups/1432041757011043 juifs

Maïmonide:
« Je crois […] que l’un des motifs de la circoncision, c’est de diminuer la cohabitation et d’affaiblir l’organe sexuel, afin d’en restreindre l’action et de le laisser en repos le plus possible […]. Le véritable but c’est la douleur corporelle à infliger à ce membre et qui ne dérange en rien les fonctions nécessaires pour la conservation de l’individu, ni ne détruit la procréation, mais qui diminue la passion et la trop grande concupiscence. Que la circoncision affaiblit la concupiscence et diminue quelquefois la volupté, c’est une chose dont on ne peut douter; car, si dès la naissance on fait saigner ce membre en lui ôtant sa couverture, il sera indubitablement affaibli ».

Thomas d’Acquin:
[la circoncision] avait pour but de diminuer la convoitise charnelle, qui réside surtout dans ces organes, à cause de l’intensité de la délectation charnelle.

Ibn-Qayyim Al-Jawziyyah écrit que la circoncision, tant masculine que féminine, modère la concupiscence qui, « si elle est exagérée, fait de l’homme un animal; et si elle est anéantie, fait de lui une chose inanimée. Ainsi, la circoncision modère cette concupiscence. De ce fait, tu trouves les hommes et les femmes incirconcis jamais rassasiés de l’accouplement »

Al-Mannawi rapporte de l’imam Al-Razi:
« Le gland est très sensible. S’il reste caché dans le prépuce, il fortifie le plaisir lors de l’accouplement. Si le prépuce est coupé, le gland se durcit et le plaisir s’affaiblit. C’est ce qui convient le mieux dans notre loi: réduire le plaisir sans le supprimer totalement, un juste milieu entre l’excès et la négligence »
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

prisca

Croyance [Chrétien/Judaisme]
Avatar de l’utilisateur

Messages : 18989
Inscription : 25 oct. 2016, 13:41

Re: La circoncision

Ecrit le 05 août 2017, 08:12

Message par prisca »

Je demande à la modération de bien vouloir fermer ce topic car il est désuet, le temps passant, les esprits sont plus éclairés et ce qui a été dit est maintenant passé à la trappe.

Merci.
Image"Ainsi vous-mêmes regardez vous comme morts au péché et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ"

Image"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu."

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Circoncision »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité