Le point de vue des Témoins de Jéhovah sur l'usage du sang

Consistant à injecter, par perfusion intraveineuse, du sang ou des dérivés sanguins.
Verrouillé
wina.d

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 683
Enregistré le : 12 mars06, 10:26
Réponses : 0

Re: Le point de vue des Témoins de Jéhovah sur l'usage du sang

Ecrit le 05 janv.10, 05:23

Message par wina.d »

agecanonix a écrit :Nous n'en avons pas fini entre nous, mais je propose un pacte de non agression.
On discute sereinement, on se respecte, on écoute les autres et on ne déduit rien de forcement négatif dans les intentions des autres.
Je voudrais une approche sans haine et procès d'intention.
Est ce que Wina et Zouzouspétals sont d'accord ?
sinon ça sert à rien.
Oui mais il faut arrêter de jouer du violon s'il te plait :)
ImageSuper Wina dit STOP

mi-ka-el

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 387
Enregistré le : 16 déc.09, 22:34
Réponses : 0
Localisation : premier proclamateur dans la planéte des singes personne n'chappe

Contact :

Re: Le point de vue des Témoins de Jéhovah sur l'usage du sang

Ecrit le 05 janv.10, 05:26

Message par mi-ka-el »

Bonjour à tous
Pour tous ceux qui pensent que s'abstenir du sang signifie que l'on ne peux pas manger du sang. Mais le transfuser par intraveineuse comme thérapie (loll) ok
Zouzouspetals a écrit :
Si je t'ai bien suivis. Tu dis qu'il est interdit de manger du sang.... :?: (confused) Mais pas en tant que thérapie par les transfusions de sang
Je rajoute qu'à notre époque on peux aussi manger par intraveineuse... d'après tes propres dire tu devrais aussi refuser la transfusion de sang :wink:
Les erreurs des tjs - Jean 1:1 "dieu" - Jean 8:58 "j'étais"

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15887
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le point de vue des Témoins de Jéhovah sur l'usage du sang

Ecrit le 05 janv.10, 05:28

Message par agecanonix »

OK. Je range l'instrument et toi tu remballes les couteaux. :o
Je ne sais plus si c'est toi qui a rapporté des statistiques sur les transfusions et leur nécessité.
Si oui, peux tu m'en dire plus ?
Quelque fois , il faut savoir lire entre les lignes.
Merci d'avance.

wina.d

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 683
Enregistré le : 12 mars06, 10:26
Réponses : 0

Re: Le point de vue des Témoins de Jéhovah sur l'usage du sang

Ecrit le 05 janv.10, 05:31

Message par wina.d »

mi-ka-el a écrit :Bonjour à tous
Pour tous ceux qui pensent que s'abstenir du sang signifie que l'on ne peux pas manger du sang. Mais le transfuser par intraveineuse comme thérapie (loll) ok
Si je t'ai bien suivis. Tu dis qu'il est interdit de manger du sang.... :?: (confused) Mais pas en tant que thérapie par les transfusions de sang
Je rajoute qu'à notre époque on peux aussi manger par intraveineuse... d'après tes propres dire tu devrais aussi refuser la transfusion de sang :wink:
recevoir une poche de sang ce n'est pas la digérer, contrairement a la nutrition il n'est pas absorbé et par les intestin. Il n'est pas possible de vivre sans manger même si l'on fait des transfusion sanguine. C'est très désespèrent cette façon de voir.
OK. Je range l'instrument et toi tu remballes les couteaux. :o
Je ne sais plus si c'est toi qui a rapporté des statistiques sur les transfusions et leur nécessité.
Si oui, peux tu m'en dire plus ?
Quelque fois , il faut savoir lire entre les lignes.
Merci d'avance.
Ok, pour les stat je crois que c'est pietris je vais chercher mais apres manger il est 12h52
ImageSuper Wina dit STOP

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15887
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le point de vue des Témoins de Jéhovah sur l'usage du sang

Ecrit le 05 janv.10, 05:35

Message par agecanonix »

Chez moi il est 17h52. J'en déduis que tu es au Québec.
Bon appétit et à plus tard car je dois sortir.

mi-ka-el

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 387
Enregistré le : 16 déc.09, 22:34
Réponses : 0
Localisation : premier proclamateur dans la planéte des singes personne n'chappe

Contact :

Re: Le point de vue des Témoins de Jéhovah sur l'usage du sang

Ecrit le 05 janv.10, 06:14

Message par mi-ka-el »

"wina.d"
recevoir une poche de sang ce n'est pas la digérer, contrairement a la nutrition il n'est pas absorbé et par les intestin. Il n'est pas possible de vivre sans manger même si l'on fait des transfusion sanguine. C'est très désespèrent cette façon de voir.

Alimentation parentérale tu connais? (chante)
Les erreurs des tjs - Jean 1:1 "dieu" - Jean 8:58 "j'étais"

wina.d

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 683
Enregistré le : 12 mars06, 10:26
Réponses : 0

Re: Le point de vue des Témoins de Jéhovah sur l'usage du sang

Ecrit le 05 janv.10, 06:55

Message par wina.d »

agecoranixe on ouvrira un topik special sur la trans et alternative.
mi-ka-el a écrit :"wina.d"

Alimentation parentérale tu connais? (chante)
Esce du sang que l'on injecte via le parentérale? Es que dans une transfusion le sang est absorbé par les intestin digeré et transformé déchet comme tout aliment?
ImageSuper Wina dit STOP

mi-ka-el

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 387
Enregistré le : 16 déc.09, 22:34
Réponses : 0
Localisation : premier proclamateur dans la planéte des singes personne n'chappe

Contact :

Re: Le point de vue des Témoins de Jéhovah sur l'usage du sang

Ecrit le 05 janv.10, 07:06

Message par mi-ka-el »

à "wina.d"
recevoir une poche de sang ce n'est pas la digérer, contrairement a la nutrition il n'est pas absorbé et par les intestin. Il n'est pas possible de vivre sans manger même si l'on fait des transfusion sanguine. C'est très désespèrent cette façon de voir.

Alimentation parentérale tu connais? (chante)
Esce du sang que l'on injecte via le parentérale? Es que dans une transfusion le sang est absorbé par les intestin digeré et transformé déchet comme tout aliment?
primo
cette interprétion n'est pas scriptural
secundo
il faut savoir que les reins filtre le sang, les globules rouges deviennent aussi des déchets et il sont rejetés par les urines au même titre que certains aliments. :wink:
Les erreurs des tjs - Jean 1:1 "dieu" - Jean 8:58 "j'étais"

wina.d

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 683
Enregistré le : 12 mars06, 10:26
Réponses : 0

Re: Le point de vue des Témoins de Jéhovah sur l'usage du sang

Ecrit le 05 janv.10, 07:38

Message par wina.d »

Ce n'est pas une digestion ! niveau école primaire voir jardin d'enfant, le sang est fitré/netoyer il n'est pas consommé par l'ensemble des muscle et organe. Les muscle et organe ne consomme pas de globule.

ces "déchet de globule" sont le fait de dégradation (et non absortion nutritif) car ils sont une durée de vie 120j
les vieux globule sont désintégrés dans les capillaires de la rate, du foie et de la mœlle osseuse en ses constituants de base par des enzymes Il s'agit ensuite de récupérer le matériel réutilisable.


Faire passer la transfu de sang pour une alimentation ne tien pas la route!!
ImageSuper Wina dit STOP

Zouzouspetals

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1654
Enregistré le : 16 déc.08, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Re: Le point de vue des Témoins de Jéhovah sur l'usage du sang

Ecrit le 05 janv.10, 08:16

Message par Zouzouspetals »

agecanonix a écrit :Nous n'en avons pas fini entre nous, mais je propose un pacte de non agression.
On discute sereinement, on se respecte, on écoute les autres et on ne déduit rien de forcement négatif dans les intentions des autres.
Je voudrais une approche sans haine et procès d'intention.
Est ce que Wina et Zouzouspétals sont d'accord ?
sinon ça sert à rien.
Personnellement, c'est ce que j'ai toujours prôné sur ce fil : une discussion sereine et respectueuse sur ce thème complexe.
J'ajoute que, contrairement à la plupart des Témoins de Jéhovah ou associés (toi y compris), qui se sont laissé tenter à bifurquer sur des considérations médicales, j'ai toujours essayé de ramener le débat à la Bible.
Et, à ce sujet, je n'ai toujours pas eu de réponses, de la part des Témoins, à mes deux questions fondamentales :
- 1) qu'est-ce qui vous permet d'être sûrs que le texte d'Actes 15:28-29 s'applique à la transfusion sanguine ?
- 2) où lisez-vous, dans la Bible, que Dieu promet un châtiment pire que la mort à ceux qui accepteraient de recevoir une transfusion sanguine ?
Voilà, la balle est dans ton camp pour exposer des arguments bibliques avec précision, sans dévier sur des plans secondaires, dévider un argumentaire surfait ou t'en prendre aux individus.
A bientôt peut-être.
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

mi-ka-el

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 387
Enregistré le : 16 déc.09, 22:34
Réponses : 0
Localisation : premier proclamateur dans la planéte des singes personne n'chappe

Contact :

Re: Le point de vue des Témoins de Jéhovah sur l'usage du sang

Ecrit le 05 janv.10, 08:47

Message par mi-ka-el »

Alimentation parentérale

définition
Littéralement, parentéral signifie « qui a lieu à côté de l'intestin ». Ce terme est employé pour désigner l'introduction d'une substance dans l'organisme par une voie autre que digestive Ce peut-être la voie intraveineuse, intramusculaire ou sous-cutanée. Classiquement, l'alimentation parentérale est soit complète, soit exclusive et sa durée est souvent brève, mais elle peut parfois s'étendre sur plusieurs semaines voire plusieurs mois.

L'indication de l'utilisation de la voie parentérale est une dénutrition plus ou moins importante après intervention chirurgicale par exemple ou quelquefois au cours d'un cancer. Les grands brûlés ainsi que les personnes àgées nécessitent dans certains cas, une alimentation parentérale. Les indications d'une durée prolongée concernent tous les malades atteints de troubles gastroentérologiques et plus particulièrement ceux présentant des maladies de l'intestin grêle. La maladie de Crohn (inflammation importante de la muqueuse de l'intestin) nécessite ce type d'alimentation. L'alimentation parentérale ne doit pas être confondue avec l'alimentation entérale qui consiste à administrer des substances nutritives par voie digestive. On utilise également le terme de gavage pour désigner ce mode d'alimentation particulier.
De quoi est composé Alimentation parentéral
Technique médicale
Selon l'importance et la durée de l'alimentation parentérale, plusieurs voies d'abord sont envisagées. L'avant-bras le plus souvent, où l'on choisit une veine superficielle pour mettre en place une perfusion. Quand on désire introduire de façon prolongée des quantités importantes et des suppléments nutritifs, on choisit une autre voie d'abord qui est généralement la sous-clavière (artère située sous la clavicule) ou la jugulaire interne (artère du cou). Les solutés nutritifs sont conditionnés sous forme de flacon ou de poche. L'utilisation de pompe de perfusion munie d'un dispositif de sécurité continue permet le passage des liquides à débit précis et surtout réglable. Dans les solutés utilisés sont présents des acides aminés (éléments de base constituant les protéines), des lipides sous forme d'émulsion (petites gouttes de graisses dans de l'eau), des glucides (sucre), des oligo-éléments, des électrolytes, des vitamines. On apprécie l'efficacité de l'alimentation parentérale grâce à différents paramètres obtenus soit en mesurant l'épaisseur de la peau (pli cutané) soit en effectuant des analyses biologiques qui apportent des données biologiques telles que le bilan azoté ou l'albuminémie (présence d'albumine dans le sang). L'introduction des cathéters permettant d'amener directement les différents solutés cités précédemment dans la voie veineuse est quelquefois à l'origine d'accidents tels qu'un pneumothorax (passage d'air dans les plèvres recouvrant et protégeant les poumons), particulièrement quand on choisit une voie d'abord sous-clavière. Les thromboses (obstruction d'un vaisseau) et les septicémies (présence de grandes quantités de germes dans le sang) sont quelquefois consécutives à une manipulation malhabile, une absence d'hygiène ou d'asepsie. On assiste également à des perturbations du métabolisme (régulation de l'organisme) telles qu'une hyperglycémie (excès de sucre dans le sang), une albuminémie, une stéatose (présence de graisse en excès), une affection la vésicule biliaire, et plus globalement une affection hépatique.http://www.vulgaris-medical.com/encyclo ... icale.html
De quelles éléments ce compose le sang?
Les composants du sang
55% du sang sont constitués par le plasma liquide de couleur jaune. Les 45% restant sont constitués de cellules sanguines: les globules blancs, les globules rouges et les plaquettes.

La composition exacte du sang humain est la suivante
49.5% Eau (liquide ou plasma sanguin)
1.09% Lipides, glucose, sel
4.4% Protéines
42.8% Globules rouges
0.07% Globules blancs
2.14% Plaquettes
Le plasma du sang
Sans plasma, les cellules sanguines solides ne pourraient pas être transportées à travers le corps. Le plasma constitue la partie liquide du sang. En plus d’eau (90 pour cent), le plasma contient des lipides, des hormones et des substances protéiques.

La protéine plasmatique quantitativement la plus importante est l’albumine (60 pour cent). Elle permet d’éviter que le sang ne perde trop d’eau lorsqu’il circule à travers les vaisseaux étroits perméables à l’eau et qu’il ne s’épaississe. De plus, l’albumine transporte divers composants du sang et des substances nutritives.

Les immunoglobulines présentes dans le plasma sont produites par les lymphocytes et sont des anticorps qui, associés aux globules blancs, jouent un rôle important dans la défense contre les agents pathogènes.

D’autre part, le plasma sanguin contient un système de plusieurs facteurs de la coagulation, responsable avec les plaquettes de l’arrêt des hémorragies.
http://www.transfusion.ch/fr/zum_Thema_ ... Blutes.php
Ainsi je persiste et signe
Si je t'ai bien suivis. Tu dis qu'il est interdit de manger du sang.... :?: (confused) Mais pas en tant que thérapie par les transfusions de sang
Je rajoute qu'à notre époque on peux aussi manger par intraveineuse... d'après tes propres dire tu devrais aussi refuser la transfusion de sang :wink:
Les erreurs des tjs - Jean 1:1 "dieu" - Jean 8:58 "j'étais"

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15887
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le point de vue des Témoins de Jéhovah sur l'usage du sang

Ecrit le 05 janv.10, 10:12

Message par agecanonix »

A Zouzouspétals
Il faudrait pour débroussailler le terrain que nous nous mettions d'accord sur ce que nous avons en commun, sinon notre discussion ira dans tous les sens et on ne pourra rien construire.

Je suis croyant.
Je considère la bible comme la parole de Dieu, pas comme un livre écrit par des hommes de Dieu, mais la parole de Dieu ou chaque idée et chaque mot ont été inspirés de Dieu.
Pour moi si l'esprit saint n'est pas Dieu, il est sa force active et quand il l'utilise pour inspirer une déclaration, cela revient a dire que c'est Dieu qui a parlé.
Souscris tu à ce minimum de points communs ?
Ton choix de créer ce débat est-il innocent, as tu quelque chose à prouver, te considères tu en guerre contre les TJ, où est ce simplement de la curiosité?

Je peux déjà répondre à une des questions que tu as posée dans ton dernier message.
Qui t'as dit que Dieu reserve un chatiment pire que la mort à qui accepte une transfusion sanguine ? C'est ridicule.
A moins que tu utilises toi même une hyperbole, il n'y a pas de chatiment pire que la mort. Nous ne croyons pas à l'enfer de feu, encore moins au purgatoire.
Le salaire du péché, c'est la mort. C'est tout et c'est déjà suffisamment terrible. Ne plus exister nul part est la pire des punitions.
Maintenant ce que décidera Dieu dans une telle situation, bien malin qui peut le savoir. L'amour de Dieu est extraordinairement imprévisible. Il lie dans les coeur et connais les circonstances qui amènent quelqu'un à pécher. Dans un tel cas, la peur, le stress, la panique, tous ces éléments anxiogènes peuvent évidemment jouer. Et nous ne sommes pas à la place de Dieu. Ce que nous savons, c'est qu'il veut que nous nous abstenions du sang.
Il n'est même pas certain qu'un TJ qui accepterait un transfusion ferait l'objet d'une mesure d'excommunication. Certainement pas si elle lui a été imposée de force soit physiquement ou psychologiquement, et probablement pas si après l'avoir accepté, il le regrette sincérement et montre du repentir. Alors affirmer que Dieu reserve un chatiment spécial à celui qui transgresse ce commandement apostolique est un mensonge.
Voila, je ne peux être plus explicite !!!
Lorsque nous aurons établi nos points communs, je répondrais à ta première question.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15887
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le point de vue des Témoins de Jéhovah sur l'usage du sang

Ecrit le 05 janv.10, 10:25

Message par agecanonix »

Wina
Je veux bien que tu ouvres un nouveau topik. Préviens moi quand tu l'auras fait.
Mon pseudo est agecanonix, pas ce que tu as écrit. C'est un personnage de BD en France.
Je voudrais que tu me renseignes sur plusieurs détails qui m'interpellent.
Dans tes messages, il y a un logo qui fait référence à la Watchtower. pourquoi ?
Cela signifie t'il que ton opposition aux TJ est la mission que tu t'es donnée sur ce forum ?
Si c'est le cas, pourquoi ?
Ne te méprends pas, je ne suis pas agressif ni accusateur, mais j'aime bien savoir avec qui je parle et pourquoi il me parle.
Car si au fond de toi tu n'as pas l'intention d'essayer de comprendre, nos discussions seront stériles et inutiles.
Je ne suis pas plus "maso" que toi et je n'ai pas une vocation de martyr. Je range mon violon .

mon prénom est Thierry

wina.d

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 683
Enregistré le : 12 mars06, 10:26
Réponses : 0

Re: Le point de vue des Témoins de Jéhovah sur l'usage du sang

Ecrit le 05 janv.10, 10:32

Message par wina.d »

agecanonix a écrit :Wina
Je veux bien que tu ouvres un nouveau topik. Préviens moi quand tu l'auras fait.
Mon pseudo est agecanonix, pas ce que tu as écrit. C'est un personnage de BD en France.
Je voudrais que tu me renseignes sur plusieurs détails qui m'interpellent.
Dans tes messages, il y a un logo qui fait référence à la Watchtower. pourquoi ?
Cela signifie t'il que ton opposition aux TJ est la mission que tu t'es donnée sur ce forum ?
Si c'est le cas, pourquoi ?
Ne te méprends pas, je ne suis pas agressif ni accusateur, mais j'aime bien savoir avec qui je parle et pourquoi il me parle.
Car si au fond de toi tu n'as pas l'intention d'essayer de comprendre, nos discussions seront stériles et inutiles.
Je ne suis pas plus "maso" que toi et je n'ai pas une vocation de martyr. Je range mon violon .

mon prénom est Thierry

t'inquiète ma signature c'est pour taquiné medico, une vielle histoire :D

Je vais ouvrir un Même deux topik, car c'est brouillon ici
ImageSuper Wina dit STOP

Zouzouspetals

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1654
Enregistré le : 16 déc.08, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Re: Le point de vue des Témoins de Jéhovah sur l'usage du sang

Ecrit le 05 janv.10, 10:47

Message par Zouzouspetals »

Bonsoir mi-ka-el.
Persiste et signe autant que tu veux, je ne comprends pas ce que tu essayes de prouver. Tu dis avoir travaillé en milieu hospitalier. Crois-tu que les médecins transfusent leurs patients pour les nourrir ? Crois-tu que la transfusion est alimentation ?
Je n'ai pour ma part jamais prétendu que la Bible condamnait l'alimentation par intraveineuse. Je ne vois donc pas pourquoi je devrais refuser la transfusion de sang, surtout sur une base biblique.
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Transfusion sanguine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités