Mourrir d'un refus de tranfusion?/alternative substitue

Consistant à injecter, par perfusion intraveineuse, du sang ou des dérivés sanguins.
Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15892
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Mourrir d'un refus de tranfusion?/alternative substitue

Ecrit le 06 janv.10, 06:53

Message par agecanonix »

Les premiers chrétiens ont été persecutés au premier siècle.
Pour les démasquer, une technique consistait à leur demander de verser une pincée d'encens sur un autel dédié à César.
les autorités savaient qu'ils n'accepteraient jamais.
Etre démasqué signifiait être mis à mort dans les arènes face aux lions.
Or les premiers chrétiens voyaient en ce geste une adoration de l'empereur et refusaient catégoriquement de le faire.
Mais ils n'étaient pas les seuls en cause, leur conjoint et leurs enfants allaient aussi périr.
Qu'ont-ils décidé a ton avis ?
Pourtant Jésus n'avait pas parlé d'encens ? Et qu'est ce que c'est de l'encens par rapport à leur vie ?
Pendant ces moments difficiles ils se sont cachés et ont évité de se trouver trop près d'un autel dédié à César.
ils n'avaient rien de martyrs, et ils auraient tout fait pour l'éviter.Certains ont accepté et qui peux leur jeter la pierre.
De même, il peut arriver qu'un TJ se retrouve dans une situation sans issue, ce qu'il va faire, c'est son choix. Tout sera tenté pour trouver une alternative, soit par un transfert express vers une unité médicale mieux équipée ou plus performante, soit par l'arrivée dans l'établissement d'un praticien venu d'un autre hopital et rompu à ce type d'intervention. En désespoir de cause, c'est lui qui décidera et c'est SA décision qui sera respectée.

wina.d

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 683
Enregistré le : 12 mars06, 10:26
Réponses : 0

Re: Mourrir d'un refus de tranfusion?/alternative substitue

Ecrit le 06 janv.10, 07:25

Message par wina.d »

Tu est donc dans l'impossibilité de répondre ou bien répondre a cette question serait révélateur?

Lisons donc entre tes lignes :

synopsis : refus de transfusion lors d'une situation d'urgence mettant en jeu le pronostic vital où il n'y a pas d'alternative possible
Tout sera tenté pour trouver une alternative, soit par un transfert express vers une unité médicale mieux équipée ou plus performante, soit par l'arrivée dans l'établissement d'un praticien venu d'un autre hôpital et rompu à ce type d'intervention.
Selon toi il existe donc toujours des alternatives caché quelque soit l'intervention ?

Transfuse-ton des tj venant des pays du sud vers les pays du nord mieux équipé ?

Dois te recoller le code de conduite face a un refu :
qu’il a tout mis en œuvre pour éviter la transfusion et convaincre le patient conscient, sa famille ou la personne de confiance,
- qu’qu’il a tout mis en œuvre pour éviter la transfusion et convaincre le patient conscient, sa famille ou la personne de confiance,
- qu’il n’y a pas d’alternative thérapeutique et
- que le traitement est proportionné.
(source la SRAF) et
- que le traitement est proportionné.
(source la SRAF)

Crois-tu que ces règle existerait si les alternative répondais a tout.

ok dans le pronostique vital en jeu dans l'urgence le patient du soudan se fait transférer aux état unit auprès de docteur connaissance les dernière technologie malheureusement sont état a empiré , dilemme pour le medecin qu’il n’y a pas d’alternative thérapeutique possible sauf la transfu

Le medesin fais quoi, il attends que la patien meurs?
Continuons a lire entre tes lignes :
En désespoir de cause, c'est lui qui décidera et c'est SA décision qui sera respectée.


Il s'agit donc d'un choix de mourir?
ImageSuper Wina dit STOP

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15892
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Mourrir d'un refus de tranfusion?/alternative substitue

Ecrit le 06 janv.10, 07:42

Message par agecanonix »

En fin de compte c'est ce que tu voulais conclure depuis le début.
Y a t'il une chose à laquelle tu tiens plus que tout ? Pas quelqu'un mais une idée, un principe, un façon d'être ?

wina.d

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 683
Enregistré le : 12 mars06, 10:26
Réponses : 0

Re: Mourrir d'un refus de tranfusion?/alternative substitue

Ecrit le 06 janv.10, 08:21

Message par wina.d »

Tu ne cherche des alternative a tout bout de chance, or la situation posé est claire et réel dans la vie,

Cessons de faire des procès d'intention ni toi ni moi ne lit dans les pensé, évite la fuite dans tes réponses nous avons eu notre dose avec medico; continuons si tu le veux bien

Je cherche a répondre a la question du topik Mourrir d'un refus de transfusion?

Tu dis :
En désespoir de cause
"sa décision"
est ce donc un choix de mourir, le droit de mourir? si c'est non tu peux donner ton point de vu.
ImageSuper Wina dit STOP

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15892
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Mourrir d'un refus de tranfusion?/alternative substitue

Ecrit le 06 janv.10, 08:53

Message par agecanonix »

Tu n'attends rien d'autre de moi qu'une réponse à une seule question. Je suis un peu ton rat de laboratoire.
J'ai dans la vie des choses pour lesquelles je suis près à tout donner.
Ma liberté, ma famille, mes enfants, mes petits enfants. Je donnerai ma vie pour eux. Ajoutes y ma foi.
Certains sont prèt à tout donner pour leur vie, leur liberté, leur famille, leur foi.
La est ma différence.
La question à ton topik n'est pas en réalité "mourrir d'un refus de transfusion ", mais " mourrir pour ses idées ". Quelles que soient ces idées.
C'est pour cela que je te demandais à quoi tu tenais le plus. Pour quel idéal, pour quelle idée es tu prête à sacrifier ce que tu as de plus précieux ?
Mais tu ne veux pas répondre car tu as parfaitement compris la conséquence de ta réponse ?
Mais si mon sort t'interesse un tant soit peu, il est fort improbable que je doive en arriver là ?

wina.d

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 683
Enregistré le : 12 mars06, 10:26
Réponses : 0

Re: Mourrir d'un refus de tranfusion?/alternative substitue

Ecrit le 06 janv.10, 09:46

Message par wina.d »

Il n'y a plus a tourner autour du pot, dans l'autre topik tu ma contredit d'avoir dit untel est mort d'avoir refuser la trafu recommandé ce a quoi je me suis corriger en disant "mort de sa maladie par refus de soin" tu as laisse entendre et tu n'es pas le premier (medico) que la transfu ne sauve pas, que l'on ne meurs pas de ce refus

Nous avons compris le principe "plutôt mourir d'être transfuser" prime. Assumez c'est votre choix, mais ne laissez pas croire que il y a des alternative, il y a des alternative, il y a des alternative... car tu as dit dans l'autre topik par rapport au cas de patient que j'ai apporté : "dans la majeur des cas les alternative aurait évité la tranfu"

Au final, contrairement a d'autre (medico par exemple) devant ces même arguments tu es le premier savoir (difficilement quand même) que les alternatives n'est pas la soluble miracle a tout et qu'autrement la décision est donc de mourir. Et depuis le temps que ce débat existe dans ce forum c'est une première. (Tu devrait être modo a la place de medico pour l'enseignement TJ.)


Ma conclusion est simplement que les alternative/substitue... permettent l'économie des poches de sang (donc éviter certaine transfusion) que le tj en absence d'alternative préfère mourir qu'être sauver grâce a une transfu.

Si tu n'es pas d'accords restons sur le sujet et non sur les personnes.
ImageSuper Wina dit STOP

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15892
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Mourrir d'un refus de tranfusion?/alternative substitue

Ecrit le 06 janv.10, 10:28

Message par agecanonix »

A Wina
Tiens ca y est, tu as retiré ton masque. :twisted:
Tellement contente que la première phrase est encore toute tremblante.
Je ne te félicite pas, faire la gentille pour obtenir quelquechose de quelqu'un (face) ..
Je te voyais venir de loin, avec tes gros sabots, ta façon d'évacuer les sujets en disant passons, passons, en étant étrangement conciliante, pour reposer toujours et toujours la question qui te turlupinait, qui te démangeait. 4 fois au moins.
Et puis j'ai compris quand tu as parlé de dossiers que tu avais et que tu n'as pas pu t"empécher une phrase bien méchante.
Cette condescendance était suspecte, trop inattendue en comparaison de tes prises de becs avec médico.
J'ai même cru que tu pensais avoir été démasqué à un moment.
Quelle réponse pouvais tu esperer en demandant: s'il n'y a plus d'alternative, mais plus du tout, mais vraiment plus plus du tout, que feras tu ?
Et que voulais tu que je te réponde car la réponse était dans la question ?
Ca a du t"énerver que je te fasse attendre si longtemps . :lol: Mais j'ai eu pitié de toi. Fallait bien ta petite récompense!!
Tu crois qu'avant de me lancer dans cette liaison dangereuse, je n'avais pas été voir tes interventions sur d'autres topiks et que je n'avais pas évalué le personnage et ses tendances.
Mais lis bien ma réponse parce que je l'ai drôlement bien réfléchie avant de te la poster. Et je ne la renie pas.
Aller sans rancune.

wina.d

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 683
Enregistré le : 12 mars06, 10:26
Réponses : 0

Re: Mourrir d'un refus de tranfusion?/alternative substitue

Ecrit le 06 janv.10, 10:42

Message par wina.d »

Tu es nouveau ici j'ai eu ma dose avec medico et ses demi-mot, soit ont veut etre claire soit l'on a la langue de bois.

je n'était pas parti pour jouer a la chasse a la sourie sans fin, soit ce que j'ai dis est faux soit tu t'explique clairement.


je vois que tu té bien amusé, les lecteurs jugeront
ImageSuper Wina dit STOP

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15892
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Mourrir d'un refus de tranfusion?/alternative substitue

Ecrit le 06 janv.10, 10:55

Message par agecanonix »

Oui les lecteurs apprécieront la méthode.
Mais aussi la réponse car nous sommes sur un forum de croyants.
Je les invite à lire ma réponse et à me dire s'ils ne diraient pas la même chose concernant ce qui a de la valeur pour eux, leur foi, et leur famille.
Mes enfants, petis enfants et arrière petits enfants sont ma vie, mais ma foi aussi. Et je tiens à tout plus que tout.
Je dis aussi que la fin ne justifie pas les moyens. Tu t'es fait un arrière grand-père, bravo ma fille. Mais je suis triste pour toi.
J'en ai connu des opérations, j'ai vu les techniques alternatives en action sur moi, sur ma femme, et sur beaucoup de gens que j'aime. Aucun n'est mort.
Mais c'est vrai, je suis un menteur.
a demain

wina.d

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 683
Enregistré le : 12 mars06, 10:26
Réponses : 0

Re: Mourrir d'un refus de tranfusion?/alternative substitue

Ecrit le 06 janv.10, 12:20

Message par wina.d »

Beaucoup sont mort, laissant mari, femme, parent et enfant. Mais bien évidement tous les source sont manipulées...
ImageSuper Wina dit STOP

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15892
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Mourrir d'un refus de tranfusion?/alternative substitue

Ecrit le 06 janv.10, 19:19

Message par agecanonix »

Alors, c'est quoi ta solution?

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15892
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Mourrir d'un refus de tranfusion?/alternative substitue

Ecrit le 06 janv.10, 23:29

Message par agecanonix »

Comme je crois que tu as eu ce que tu voulais et que j'ai dit ce que je voulais dire, je vais plutôt me concentrer sur la discussion avec Zouzous...
Peut être sera t'elle plus rusée que toi. :lol:
Je suivrai quand même la suite de ce débat et qui c'est, j'y mettrais peut être encore un petit mot de temps en temps.
sans rancune.

wina.d

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 683
Enregistré le : 12 mars06, 10:26
Réponses : 0

Re: Mourrir d'un refus de tranfusion?/alternative substitue

Ecrit le 07 janv.10, 00:16

Message par wina.d »

Salut :)
agecanonix a écrit :Alors, c'est quoi ta solution?
solution de quoi? tu croyais que le but étais je vous faire changer d'avis? Mon objectif étant d’un côté comme de l’autre, cesser de se mentir et admettre l'évidence.

Reconnaitre que des tj ont survécu sans transfusion et nier que d'autre en sont morts, affirmer que sur 7 million de tj ceux qui se font opérer le font sans transfusion et que tout se passe toujours bien, et ce sans apport statistique! est ahurissant.

j'ai lu un rapport de Viele et coll. qui dit : une étude portant sur 4 722 témoins de Jéhovah, parmi lesquels ont été sélectionnés 134 personnes, non transfusées [...] mais il n'en reste pas moins que, dans le groupe des patients décédés, c'est l'anémie extrême qui explique un taux de survie très inférieur aux patients ayant été transfusés.

Cher ami, des tj qui se font transfuser se porte souvent mieux que ceux qui ne l'on pas été. (je ne parle même pas de ceux qui en sont mort)

Comment avoir une discussion sérieuse avec quelqu'un affirmant continuellement des choses si incroyable sans jamais citer source. Une personne qui tente de jeter la suspicion sur les source qui ne va pas dans leur sens...

Tu n'imagines combien c'est incroyable cette échantillon de tj représenter sur ce forum que vous puissiez tenir des discours si ahurissant sans jamais que l'un contredise l'autre, va dire a ton ami dans l'autre topik que les muscle et organe ne consomment pas de sang pour fonctionner. Combien de fois vos ami ont affirmé que la transfu cause plus de mal que la refuser; source????

Cette politique de langue de bois ou il faux toujours que l'on soit chargé de tirer les vers de vos nez. stop

Si tu a quelque chose a dire sur ce sujet va SY. :wink:
ImageSuper Wina dit STOP

Doulos

[ Christianisme ] Baptiste
[ Christianisme ] Baptiste
Messages : 270
Enregistré le : 21 mars09, 23:56
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Mourrir d'un refus de tranfusion?/alternative substitue

Ecrit le 07 janv.10, 05:10

Message par Doulos »

Je me permets d'intervenir dans votre débat qui en fait n'en est pas réellement pas un, mais seulement deux opinions différentes qui s'affrontent autour d'un faux problème.

En effet, la vraie question de base qu'il aurait fallu poser est la suivante: " Où donc la Bible interdit -elle d'avoir recours à une transfusion sanguine? "

les Témoins de Jéhovah répondront immanquablement en citant Actes 15, d'abord le verset 19: "Qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de la débauche, des animaux étouffés et du sang.", puis ensuite les versets 28 et 29 : "Car il paru bon au Saint Eprit, et à nous de ne vous imposer d'autre charge que ce qui est nécessaire, savoir, de vous abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de la débauche, choses contre lesquelles vous trouverez bien de vous tenir en garde."

Puisque c'est écrit dans la Bible, bien que n'étant pas témoin de jéhovah, pour ma part je m'abstiens de ces choses comme le conseille le texte cité . C'est à dire qu'en ce qui concerne le sang je ne mange pas de boudin noir ou de viande en civet.

Mais, je ne pense pas qu'on puisse assimiler une transfusion sanguine à un aliment comme le prétendent les témoins de Jéhovah. En interprétant ainsi Actes 15 ils vont plus loin que ce que dit le texte pour tenter de justifier une position doctrinale extrémiste de leur mouvement.

je respecte les témoins de Jéhovah qui refusent une transfusion parce qu'il croient déplaire à Dieu en l'acceptant, mais je suis convaincu que leur position sur la question est totalement erronée.
Ta Parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier.
Psaume 119.105

Fraternité chrétienne des B7J de France.

wina.d

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 683
Enregistré le : 12 mars06, 10:26
Réponses : 0

Re: Mourrir d'un refus de tranfusion?/alternative substitue

Ecrit le 07 janv.10, 05:22

Message par wina.d »

Ces verset sont en principe leur base, mais insuffisante, ils d'appui leur argument sur la dangerosité de la transfusion (+ de risque que de bénéfice), la désinformation sur les alternative...

Les discussion ont été divisé en plusieurs parties
- manger du sang?
- Science-technique
- verset

Ce topik est porté sur les techniques.
ImageSuper Wina dit STOP

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Transfusion sanguine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités