Transfuser du sang total = manger du sang total gen.9:3,4

Consistant à injecter, par perfusion intraveineuse, du sang ou des dérivés sanguins.
Verrouillé
mi-ka-el

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 387
Enregistré le : 16 déc.09, 22:34
Réponses : 0
Localisation : premier proclamateur dans la planéte des singes personne n'chappe

Contact :

Transfuser du sang total = manger du sang total gen.9:3,4

Ecrit le 06 janv.10, 03:58

Message par mi-ka-el »

Certains dans ce forum, c'est leur droit, comprennent que l'ordre reçue,
en genese 9:3,4 s'applique à l'ordre seulement de manger le sang ( par la bouche et digestion de celui-ci)

Moi je répond que manger est en soi une thérapie. Mais il faut savoir
qu'a notre époque médicalement parlant on peux manger par intraveineuse.
Ainsi selon leurs propre dirent ils devraient refuser la transfusion de sang total
.


Voici l' explication qu'ils avancent

Genèse 9:3,4 : "Tout animal qui se meut [et] qui est vivant pourra vous servir de nourriture.
Comme pour la végétation verte, oui je vous donne tout cela. Seulement la chair avec
son âme — son sang — vous ne devez pas la manger."
Voici l'ordre divin donné à Noé après la sortie de l'arche : elle concerne la possibilité désormais
offerte aux humains de tuer des animaux pour en consommer la chair,
la seule restriction étant de ne pas manger le sang, symbole de vie, qu'elle contient
.


Mes arguments

à Travers ces articles je prouve que transfuser du sang peux aussi signifier manger du sang.

Connaissez-vous Alimentation parentérale
explication ou définition
Littéralement, parentéral signifie « qui a lieu à côté de l'intestin ». Ce terme est employé pour désigner l'introduction d'une substance dans l'organisme par une voie autre que digestive Ce peut-être la voie intraveineuse, intramusculaire ou sous-cutanée. Classiquement, l'alimentation parentérale est soit complète, soit exclusive et sa durée est souvent brève, mais elle peut parfois s'étendre sur plusieurs semaines voire plusieurs mois.
Ci-dessus l'article explique comment on nourrir une personne par voie dites parentéral. (Lire ce que j'ai mis en gras)[/color]
substance dans l'organisme par une voie autre que digestive Ce peut-être la voie intraveineuse[/b]
L'indication de l'utilisation de la voie parentérale est une dénutrition plus ou moins importante après intervention chirurgicale par exemple ou quelquefois au cours d'un cancer.Les grands brûlés ainsi que les personnes àgées nécessitent dans certains cas, une alimentation parentérale. Les indications d'une durée prolongée concernent tous les malades atteints de troubles gastroentérologiques et plus particulièrement ceux présentant des maladies de l'intestin grêle. La maladie de Crohn (inflammation importante de la muqueuse de l'intestin) nécessite ce type d'alimentation. L'alimentation parentérale ne doit pas être confondue avec l'alimentation entérale qui consiste à administrer des substances nutritives par voie digestive. On utilise également le terme de gavage pour désigner ce mode d'alimentation particulier.
Remarquez ci -dessus, le même article, indique qui a obligatoirement besoin de cette méthode pour manger, ainsi vivre
1)au cours d'un cancer.Les grands brûlés ainsi que les personnes àgées nécessitent dans certains cas, une alimentation parentérale
2)tous les malades atteints de troubles gastroentérologiques

3)ceux présentant des maladies de l'intestin grêle
4)La maladie de Crohn (inflammation importante de la muqueuse de l'intestin) nécessite ce type d'alimentation.
Remarquez dans touS ces cas, pendant un certain temps, iLs SE NOURRISSENT PAR VOIE INTRAVEINEUSE.

De quoi est composé Alimentation parentéral
Technique médicale
Selon l'importance et la durée de l'alimentation parentérale, plusieurs voies d'abord sont envisagées. L'avant-bras le plus souvent, où l'on choisit une veine superficielle pour mettre en place une perfusion. Quand on désire introduire de façon prolongée des quantités importantes et des suppléments nutritifs, on choisit une autre voie d'abord qui est généralement la sous-clavière (artère située sous la clavicule) ou la jugulaire interne (artère du cou). Les solutés nutritifs sont conditionnés sous forme de flacon ou de poche. L'utilisation de pompe de perfusion munie d'un dispositif de sécurité continue permet le passage des liquides à débit précis et surtout réglable. Dans les solutés utilisés sont présents des acides aminés (éléments de base constituant les protéines), des lipides sous forme d'émulsion (petites gouttes de graisses dans de l'eau), des glucides (sucre), des oligo-éléments, des électrolytes, des vitamines. On apprécie l'efficacité de l'alimentation parentérale grâce à différents paramètres obtenus soit en mesurant l'épaisseur de la peau (pli cutané) soit en effectuant des analyses biologiques qui apportent des données biologiques telles que le bilan azoté ou l'albuminémie (présence d'albumine dans le sang). L'introduction des cathéters permettant d'amener directement les différents solutés cités précédemment dans la voie veineuse est quelquefois à l'origine d'accidents tels qu'un pneumothorax (passage d'air dans les plèvres recouvrant et protégeant les poumons), particulièrement quand on choisit une voie d'abord sous-clavière. Les thromboses (obstruction d'un vaisseau) et les septicémies (présence de grandes quantités de germes dans le sang) sont quelquefois consécutives à une manipulation malhabile, une absence d'hygiène ou d'asepsie. On assiste également à des perturbations du métabolisme (régulation de l'organisme) telles qu'une hyperglycémie (excès de sucre dans le sang), une albuminémie, une stéatose (présence de graisse en excès), une affection la vésicule biliaire, et plus globalement une affection hépatique.
http://www.vulgaris-medical.com/encyclo ... icale.html
Dans l'article ci-dessus on détail la solution nutritive transfusé

1) Dans les solutés utilisés sont présents des acides aminés (éléments de base constituant les protéines)
2) lipides sous forme d'émulsion (petites gouttes de graisses dans de l'eau), des glucides (sucre), des oligo-éléments, des électrolytes, des vitamines.
3) ou l'albuminémie (présence d'albumine dans le sang) Indirectement, dans une transfusion total de sang vous avez des nutriments

Et dans le sang y-a-il des éléments nutritifs? Oui!
Voyez de quoi est composé le sang que l'on a déjà transfusé ?
[

Les composants du sang
55% du sang sont constitués par le plasma liquide de couleur jaune. Les 45% restant sont constitués de cellules sanguines: les globules blancs, les globules rouges et les plaquettes.

La composition exacte du sang humain est la suivante
49.5% Eau (liquide ou plasma sanguin)
1.09% Lipides, glucose, sel
4.4% Protéines[/b]
42.8% Globules rouges
0.07% Globules blancs
2.14% Plaquettes

Le plasma du sang
Sans plasma, les cellules sanguines solides ne pourraient pas être transportées à travers le corps. Le plasma constitue la partie liquide du sang. En plus d’eau (90 pour cent), le plasma contient des lipides, .... et des substances protéiques.

La protéine plasmatique quantitativement la plus importante est l’albumine (60 pour cent). Elle permet d’éviter que le sang ne perde trop d’eau lorsqu’il circule à travers les vaisseaux étroits perméables à l’eau et qu’il ne s’épaississe. De plus, l’albumine transporte divers composants du sang et des substances nutritives.
(...)
http://www.transfusion.ch/fr/zum_Thema_ ... Blutes.php


Dans l'article ci-dessus on découvre que le sang est composé de nutriments...
1) le plasma contient des lipides, .... et des substances protéiques

En résumé
Par conséquent la médecine moderne nous fait comprendre que l'on peu manger
par intraveineuse et comme le sang total contient des éléments nutritifs
on peux aussi dire que la transfusion de sang total nourrir
.


d'après leurs propres dirent ils devraient aussi refuser la transfusion de sang total :wink:

voici pour rappel de leur interprétation genèse 9:3,4
Genèse 9:3,4 : "Tout animal qui se meut [et] qui est vivant pourra vous servir de nourriture. Comme pour la végétation verte, oui je vous donne tout cela. Seulement la chair avec son âme — son sang — vous ne devez pas la manger."
Voici l'ordre divin donné à Noé après la sortie de l'arche : elle concerne la possibilité désormais offerte aux humains de tuer des animaux pour en consommer la chair, la seule restriction étant de ne pas manger le sang, symbole de vie, qu'elle contient.
Les erreurs des tjs - Jean 1:1 "dieu" - Jean 8:58 "j'étais"

wina.d

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 683
Enregistré le : 12 mars06, 10:26
Réponses : 0

Re: Transfuser du sang total = manger du sang total gen.9:3,4

Ecrit le 06 janv.10, 05:15

Message par wina.d »

Le sang contient des éléments nutritifs, l'ensemble des muscle et organe ne consomment pas du sang pour fonctionner

Quelque en état végétatif survivrait en consommant du sang par intraveineuse?
ImageSuper Wina dit STOP

Zouzouspetals

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1654
Enregistré le : 16 déc.08, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Re: Transfuser du sang total = manger du sang total gen.9:3,4

Ecrit le 06 janv.10, 08:22

Message par Zouzouspetals »

mi-ka-el, ton raisonnement est inconséquent. Si je t'ai bien compris, tu soutiens que, parce que le sang contient des éléments nutritifs, alors être transfusé revient à être nourri.
Le sang contient aussi une grande part d'eau, et de l'oxygène. Etre transfusé signifie-t-il boire et respirer, selon toi ?

En outre, pourquoi se focaliser seulement sur la transfusion : comme chaque individu a en lui plusieurs litres de sang en permanence, si ta conclusion était juste, alors il faudrait penser que les humains passent leur vie à manger, heure après heure, minute après minute, seconde après seconde. Bon appétit à toi alors. :lol:
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

mi-ka-el

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 387
Enregistré le : 16 déc.09, 22:34
Réponses : 0
Localisation : premier proclamateur dans la planéte des singes personne n'chappe

Contact :

Re: Transfuser du sang total = manger du sang total gen.9:3,4

Ecrit le 06 janv.10, 09:32

Message par mi-ka-el »

bonsoir à tous

wina. tu écris
Le sang contient des éléments nutritifs, l'ensemble des muscle et organe ne consomment pas du sang pour fonctionner

Quelque en état végétatif survivrait en consommant du sang par intraveineuse?
voici ce qu'on explique dans une sitehttp://www.monanneeaucollege.com/5.svt.chap3.htm
I) Les échanges entre le muscle et le sang.
- Les muscles réalisent avec le sang des échanges qui varient selon leur activité. Richement irrigués ils prélévent en permanence dans le sang des nutriments et du dioxygéne. Ils y rejettent des déchets, dont le dioxyde de carbone. La consommation de nutriments et de dioxygéne, le rejet de dioxyde de carbone varient selon leur activité.Variations de la composition du sang qui traverse un muscle
Teneur en glucose (nutriment) du sang entrant dans un muscle lors déun exercice physique
ainsi il y a des nutriments dans le sang ... :wink: ..
Transfuser = manger :wink:
Les erreurs des tjs - Jean 1:1 "dieu" - Jean 8:58 "j'étais"

mi-ka-el

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 387
Enregistré le : 16 déc.09, 22:34
Réponses : 0
Localisation : premier proclamateur dans la planéte des singes personne n'chappe

Contact :

Re: Transfuser du sang total = manger du sang total gen.9:3,4

Ecrit le 06 janv.10, 10:05

Message par mi-ka-el »

"Zouzouspetals"

moi je t'ai avancé des preuves, et toi , tu as ton ironie comme preuve t'a rien d'autre à offrir. :(


Si je t'ai bien compris, tu soutiens( l'article pas moi) que, parce que le sang contient des éléments nutritifs, alors être transfusé revient ( dés fois aussi) à être nourri.
Le sang contient aussi une grande part d'eau, et de l'oxygène. Etre transfusé (peux aussi) signifie-t-il boire et respirer, selon toi ? selon la médecine!! voir article
c'est moi qui ajoute entre ()tu vois vois mieux ce que je veux dire?

En outre, pourquoi se focaliser seulement sur la transfusion
:
C'est le sujet de conversation, voir le titre.

comme chaque individu a en lui plusieurs litres de sang en permanence, si ta conclusion était juste, alors il faudrait penser que les humains passent leur vie à manger, heure après heure, minute après minute, seconde après seconde. Bon appétit à toi alors. :lol:


je dirais que dans le sang circule des nutriments et si tu transfuse du sang total tu transfuses aussi ces nutriments et c'est ce qui nourri voir la composante du sang ""plasma" qui fait partie du sang et qui est un nutriment!!!!
ton raisonnement est inconséquent
.
tu pourrais mieux argumenter :(

Les autres qu'en pensez-vous? (confused)
Les erreurs des tjs - Jean 1:1 "dieu" - Jean 8:58 "j'étais"

Zouzouspetals

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1654
Enregistré le : 16 déc.08, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Re: Transfuser du sang total = manger du sang total gen.9:3,4

Ecrit le 06 janv.10, 10:35

Message par Zouzouspetals »

mi-ka-el a écrit :"Zouzouspetals"

moi je t'ai avancé des preuves, et toi , tu as ton ironie comme preuve t'a rien d'autre à offrir. :(


Si je t'ai bien compris, tu soutiens( l'article pas moi) que, parce que le sang contient des éléments nutritifs, alors être transfusé revient ( dés fois aussi) à être nourri.
Le sang contient aussi une grande part d'eau, et de l'oxygène. Etre transfusé (peux aussi) signifie-t-il boire et respirer, selon toi ? selon la médecine!! voir article
c'est moi qui ajoute entre ()tu vois vois mieux ce que je veux dire?

:
C'est le sujet de conversation, voir le titre.



je dirais que dans le sang circule des nutriments et si tu transfuse du sang total tu transfuses aussi ces nutriments et c'est ce qui nourri voir la composante du sang ""plasma" qui fait partie du sang et qui est un nutriment!!!!
.
tu pourrais mieux argumenter :(

Les autres qu'en pensez-vous? (confused)


mi-a-el, même tes amis TJ, qui refusent les transfusions sanguines, ne les considèrent pas comme une consommation alimentaire. Etre transfusé n'est pas manger.
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Re: Transfuser du sang total = manger du sang total gen.9:3,4

Ecrit le 06 janv.10, 13:22

Message par SaN »

Lock: un topic sur le même sujet à été créé quelques heures avant celui la.
Toujours penser par soi-même.

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Transfusion sanguine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités