les pentecôtistes et le nom divin JEHOVAH !

le Tétragramme YHWH et son usage et autres noms biblique.
Règles du forum
Le nom le plus important de Dieu dans le judaïsme est le Tétragramme. Certains passages bibliques, comme Rt II,4, tendent tout de même à indiquer que, fut un temps où ce Nom était d'usage courant.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

les pentecôtistes et le nom divin JEHOVAH !

Ecrit le 26 févr.10, 02:23

Message par medico »

citation de BILL CLINTON
Citation:
Blz. 276:

......
In Redfield werd ik voorgesteld aan de leider van de pinksterkerk in Arkansas, James Lumpkin, en andere prominente dominees. Vervolgens gingen we naar de kerk, die ongeveer drieduizend mensen bevatte. Ik zat op het podium bij de predikanten. Na mijn introductie en andere voorbereidingen begon de dienst met muziek die net zo krachtig en ritmisch was als die welke ik in zwarte kerken had gehoord. Na een aantal hymnes stond uit de banken een prachtige jonge vrouw op die achter het orgel plaatsnam en een gospel begon te zingen die ik nog nooit had gehoord, 'In the Presence of Jehovah'. Het was adembenemend. Voordat ik het wist, was ik zo ontroerd dat ik begon te huilen. Die vrouw heette Mickey Mangun, de dochter van broeder Lumpkin en de echtgenote van dominee Anthony Mangun, die samen met Mickey en zijn ouders een grote kerk bestierde in Alexandria, Louisiana."
...

Traduction:

En Redfield, j'ai été présenté au dirigeant de l'église des pentecôtistes en Arkansas, James Lumpkin, et d'autres dominées de premier plan. Ensuite nous sommes allés à l'église qui comptait environ trois mille personnes. J’étais assis sur le podium près les prédicateurs. Après mon introduction et d'autres préparations, le service a commencé avec la musique qui était aussi vigoureuse et rythmique que ceux que j'ai entendus dans les églises noires. Après un nombre d’hymnes, une jeune femme magnifique s'est levée des bancs et s’est assise derrière l'orgue, et a commencée à chanter un gospel que je n’ai jamais entendu, « In the Presence of Jehovah ». Il était fascinant. Avant que je l’aie su, j’étais tellement ému que j'ai commencé à pleurer. Cette femme s'appelait Mickey Mangun, la fille du frère Lumpkin et l'épouse du dominée Anthony Mangun qui ensemble avec Mickey et ses parents régissaient une grande église en Alexandria, Louisiana.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

capucine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 132
Enregistré le : 12 févr.10, 00:38
Réponses : 0

Re: les pentecôtistes et le nom divin JEHOVAH !

Ecrit le 26 févr.10, 04:57

Message par capucine »

J'appelle Dieu, Père Eternel, par respect.
La polémique autour de Son Nom m'énerve et me navre en même temps. C'est bien notre Père et Créateur que nous devons adorer. Que les uns L'appellent Jéhovah ou d'autres Yahwe, quelle importance ? Occupons-nous plutôt à rester dans les vérités bibliques en ce qui concerne le culte que nous devons rendre à notre Dieu Tout-Puissant, en toute humilité, avec une reconnaissance infinie envers Lui et envers Son Fils, notre Sauveur.

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: les pentecôtistes et le nom divin JEHOVAH !

Ecrit le 26 févr.10, 05:38

Message par Waddle »

capucine a écrit :J'appelle Dieu, Père Eternel, par respect.
La polémique autour de Son Nom m'énerve et me navre en même temps. C'est bien notre Père et Créateur que nous devons adorer. Que les uns L'appellent Jéhovah ou d'autres Yahwe, quelle importance ? Occupons-nous plutôt à rester dans les vérités bibliques en ce qui concerne le culte que nous devons rendre à notre Dieu Tout-Puissant, en toute humilité, avec une reconnaissance infinie envers Lui et envers Son Fils, notre Sauveur.
AMEN!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: les pentecôtistes et le nom divin JEHOVAH !

Ecrit le 26 févr.10, 05:40

Message par medico »

capucine a écrit :J'appelle Dieu, Père Eternel, par respect.
La polémique autour de Son Nom m'énerve et me navre en même temps. C'est bien notre Père et Créateur que nous devons adorer. Que les uns L'appellent Jéhovah ou d'autres Yahwe, quelle importance ? Occupons-nous plutôt à rester dans les vérités bibliques en ce qui concerne le culte que nous devons rendre à notre Dieu Tout-Puissant, en toute humilité, avec une reconnaissance infinie envers Lui et envers Son Fils, notre Sauveur.
si JESUS dit ( que ton nom soit sanctifié ) ce n'est surement pas pour rien.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

wina.d

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 683
Enregistré le : 12 mars06, 10:26
Réponses : 0

Re: les pentecôtistes et le nom divin JEHOVAH !

Ecrit le 26 févr.10, 06:01

Message par wina.d »

Et Jésus l'appelait "père" faudrait que tu donne des leçons de bible a Jesus medico
ImageSuper Wina dit STOP

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: les pentecôtistes et le nom divin JEHOVAH !

Ecrit le 26 févr.10, 06:07

Message par medico »

wina.d a écrit :Et Jésus l'appelait "père" faudrait que tu donne des leçons de bible a Jesus medico
et que signifie que( ton nom soit sanctifié ?)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

capucine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 132
Enregistré le : 12 févr.10, 00:38
Réponses : 0

Re: les pentecôtistes et le nom divin JEHOVAH !

Ecrit le 26 févr.10, 06:29

Message par capucine »

"Que ton Nom soit sanctifié".
Il me semble que cela veut dire : que Ta Sainte Personne soit honorée comme il se doit.
Qu'en pensez-vous ?

Elihou

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 1108
Enregistré le : 11 déc.09, 06:50
Réponses : 0

Re: les pentecôtistes et le nom divin JEHOVAH !

Ecrit le 26 févr.10, 22:57

Message par Elihou »

capucine a écrit :"Que ton Nom soit sanctifié".
Il me semble que cela veut dire : que Ta Sainte Personne soit honorée comme il se doit.
Qu'en pensez-vous ?
Santifier : soit agir pour rendre saint .
Que le nom de Dieu soit rendu saint .
Dieu , Père , ne sont pas des noms mais des qualificatifs .
Bien cordialement
Elihou

Elihou

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 1108
Enregistré le : 11 déc.09, 06:50
Réponses : 0

Re: les pentecôtistes et le nom divin JEHOVAH !

Ecrit le 26 févr.10, 23:05

Message par Elihou »

wina.d a écrit :Et Jésus l'appelait "père" faudrait que tu donne des leçons de bible a Jesus medico
Ce sujet a déjà été abordé, mais bon....et a part l'ironie .
Jésus appelle son père, Père .
Bizarrrrrrrre ?
Jésus étant respectueux de celui-ci ne va pas l'appeler par son nom . Aucun de nous ne le fait .
Personnellement je n'appelle jamais mon père " Robert"
La réponse a cette question , est dans la question elle- même , il suffisait d'y réfléchir . :wink:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: les pentecôtistes et le nom divin JEHOVAH !

Ecrit le 26 févr.10, 23:47

Message par medico »

Elihou a écrit : Ce sujet a déjà été abordé, mais bon....et a part l'ironie .
Jésus appelle son père, Père .
Bizarrrrrrrre ?
Jésus étant respectueux de celui-ci ne va pas l'appeler par son nom . Aucun de nous ne le fait .
Personnellement je n'appelle jamais mon père " Robert"
La réponse a cette question , est dans la question elle- même , il suffisait d'y réfléchir . :wink:
que se sois le spentecôtistes les évangéliques les mormons et j'en passe il sont les premiers a dirent que le nom de JEHOVAH n'est pas le bon nom de DIEU mais ils le chantent quand même dans leurs cantiques. il y à la un probléme :)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

wina.d

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 683
Enregistré le : 12 mars06, 10:26
Réponses : 0

Re: les pentecôtistes et le nom divin JEHOVAH !

Ecrit le 26 févr.10, 23:56

Message par wina.d »

pourquoi Jesus n'a pas "sanctifier" le nom dans toute ces prière??? La WT serait-il plus instruit que Jesus?? Jesus est t-il donc un mauvais chrétien?
ImageSuper Wina dit STOP

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: les pentecôtistes et le nom divin JEHOVAH !

Ecrit le 27 févr.10, 00:18

Message par Alisdair »

Le mot père est un mot pas un nom. Mais Père avec une majuscule en est bien un. Je trouve que la spéculation autour du vrai nom de notre Seigneur fait oublier une chose vitale.
Jésus a rendu Dieu plus proche de nous en l'appelant Père, en nous faisant si ce n'est ses fils, ses enfants. Ne l'oublions pas.
J'ai l'impression que nos amis TJ érigent la connaissance de la transcription du tétragramme en point de salut....
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

wina.d

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 683
Enregistré le : 12 mars06, 10:26
Réponses : 0

Re: les pentecôtistes et le nom divin JEHOVAH !

Ecrit le 27 févr.10, 00:32

Message par wina.d »

Appeler Dieu par sont prénom est inapproprié, "sanctifié son nom" ou "au nom de" fait référence a sa personne, son autorité...
Dieu est avant tout un père et un Dieu pas un frère ou un ami, même si il l'est pour certain, vos enfant vous appele-il par votre prénom?? les anglais appelle ils leur reine "Elisabeth" ?
Alisdair a écrit :'ai l'impression que nos amis TJ érigent la connaissance de la transcription du tétragramme en point de salut....
la WT c'est approprié le nom a son organisation d'homme en demandant a ces adepte de le "sanctifier" elle influence sur leur psychologie, comme me le dis mon frere : prononcer "jehova" dans toute phrase 24h/24 et ce même durant le sommeil joue un rôle dans l'attachement a cette organisation.

Ainsi un mécanisme de défense psychologique ce met en place "je suis témoin de "Jehovah" ça bouche un coin non?

Jesus ne s'est jamais adressé a Dieu en l'appelant par un quelconque prénom et jusqu'à présent les tj que je rencontre n'ont pas de réponse a cela, même medico un ancien et membre du comité de discipline judiciaire ne peut répondre
ImageSuper Wina dit STOP

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: les pentecôtistes et le nom divin JEHOVAH !

Ecrit le 27 févr.10, 01:26

Message par Alisdair »

La formulation "au nom/ dans le nom de Jésus " signifie bien ce que tu évoques Wina. On se rattache à la "personne" et non à un simple nom.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: les pentecôtistes et le nom divin JEHOVAH !

Ecrit le 27 févr.10, 02:42

Message par medico »

Alisdair a écrit :La formulation "au nom/ dans le nom de Jésus " signifie bien ce que tu évoques Wina. On se rattache à la "personne" et non à un simple nom.
des traductions utilisérent le nom de JEHOVAH et cela bien avant que la traduction du mn existe le tj n'ont jamais dit qu'il en avaient le monopole .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Noms biblique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités