les pentecôtistes et le nom divin JEHOVAH !

le Tétragramme YHWH et son usage et autres noms biblique.
Règles du forum
Le nom le plus important de Dieu dans le judaïsme est le Tétragramme. Certains passages bibliques, comme Rt II,4, tendent tout de même à indiquer que, fut un temps où ce Nom était d'usage courant.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: les pentecôtistes et le nom divin JEHOVAH !

Ecrit le 07 mars10, 06:34

Message par medico »

Alisdair a écrit :J'ai du modérer dans l'urgence car j'avais une journée très prenante, je m'en excuse. Donc sur le coup je n'ai fait que supprimer le message et lancer une procédure dans le forum modération. Depuis, Tancrède a été prévenu. Toute récidive signifira son bannissement, mais cela seulement à dater du MP que je lui ai adressé. C'est pourquoi, il se peut que plusieurs messagesdu même ordres ont été publiés dans le même temps. Je m'excuse encore du peu de temps que j'ai pris pour le forum hier, mais te prie de croire que c'est du passé.

Pour revenir au sujet, pourrais-tu me dire dans quelles sources écrites retrouve-t-on le nom Jéhovah chez les pentecôtistes et de quand cela date-t-il ? Est-ce marginal ?
ok je comprend.
pour ta question regarde mon premier message.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15848
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: les pentecôtistes et le nom divin JEHOVAH !

Ecrit le 07 mars10, 06:48

Message par agecanonix »

wina.d a écrit :
Soit il n'a pas été utilisé dans le NT soit : la Société Watch Tower maintient que le Tétragramme a été employé par les rédacteurs inspirés des Écritures grecques chrétiennes, et que celui-ci a été subséquemment supprimé à cause d’une grande hérésie survenue au troisième et au quatrième siècle.
C'est une position déclaré aussi par le site de défense tj : http://www.euaggelion2414.com/nomNT.htm
Que dit il ? :
nous ne possédons aucun manuscrit grec des livres classés dans nos Bibles de Matthieu à Révélation qui contienne le nom divin sous sa forme complète (hallelouya). Le site explique qu'ils croient qu'une hérésie(inconnue et aucunement mentionnée par quelque historien ou théologien de l'époque) aurait détruit délibérément le mot Jehovah des manuscrits ...

Si tu accepte la 2eme hypothèse (inconnue et aucunement mentionnée par quelque historien ou théologien de l'époque) pourquoi refuses-tu d'emblée la 1ere compte tenu des ressource archéologique??
Wina
Je constate plusieurs choses que tu reconnais aussi:
1) le nom de Dieu YHWH existait bien sous cette forme dans les bibles auquelles Jésus et les premiers chrétiens accédaient.+ de 6000 fois.
2) Ils n'ont jamais dit , sous-entendus, ou effleuré l'idée selon laquelle il ne fallait plus l'utiliser.
3) Le nom de Jésus comportait celui de YHWH. Yehoschoua.
Donc rien dans la bible et dans les écrits des premiers chrétiens n'indique que Dieu ne veut plus que l'on utilise son nom YHWH.
Si tu es d'accord avec ces 3 points, tu ne peux que nous comprendre.
Le reste n'est que littérature.

tancrède

tancrède

Re: les pentecôtistes et le nom divin JEHOVAH !

Ecrit le 07 mars10, 07:42

Message par tancrède »

----------
Je constate plusieurs choses que tu reconnais aussi:
1) le nom de Dieu YHWH existait bien sous cette forme dans les bibles auquelles Jésus et les premiers chrétiens accédaient.+ de 6000 fois.
2) Ils n'ont jamais dit , sous-entendus, ou effleuré l'idée selon laquelle il ne fallait plus l'utiliser.
3) Le nom de Jésus comportait celui de YHWH. Yehoschoua.
Donc rien dans la bible et dans les écrits des premiers chrétiens n'indique que Dieu ne veut plus que l'on utilise son nom YHWH.
Si tu es d'accord avec ces 3 points, tu ne peux que nous comprendre.
Le reste n'est que littérature.
---------------------------------------
2- Quelqu'un dans la Bible a-t-il déjà dit qu'il ne fallait plus utiliser Elohim ou Je suis ????? NON

3- Si le nom de Dieu est contenu dans le nom de Jésus, pourquoi ne croyez-vous pas à l'égalité de Jésus avec le Père par sa nature divine identique à celle du Père ?????

Tancrède

wina.d

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 683
Enregistré le : 12 mars06, 10:26
Réponses : 0

Re: les pentecôtistes et le nom divin JEHOVAH !

Ecrit le 07 mars10, 07:50

Message par wina.d »

agecanonix a écrit : Wina
Je constate plusieurs choses que tu reconnais aussi:
1) le nom de Dieu YHWH existait bien sous cette forme dans les bibles auquelles Jésus et les premiers chrétiens accédaient.+ de 6000 fois.
2) Ils n'ont jamais dit , sous-entendus, ou effleuré l'idée selon laquelle il ne fallait plus l'utiliser.
3) Le nom de Jésus comportait celui de YHWH. Yehoschoua.
Donc rien dans la bible et dans les écrits des premiers chrétiens n'indique que Dieu ne veut plus que l'on utilise son nom YHWH.
Si tu es d'accord avec ces 3 points, tu ne peux que nous comprendre.
Le reste n'est que littérature.
si il faut que je comprenne ta position comprends tu la notre?
ImageSuper Wina dit STOP

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15848
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: les pentecôtistes et le nom divin JEHOVAH !

Ecrit le 07 mars10, 08:54

Message par agecanonix »

Que je comprenne ta position, évidemment. Tu me prends pour quoi. Un taliban.
Mais que je pense avoir raison , c'est aussi pon droit.

tancrède

tancrède

Re: les pentecôtistes et le nom divin JEHOVAH !

Ecrit le 07 mars10, 09:12

Message par tancrède »

tancrède a écrit :----------
Je constate plusieurs choses que tu reconnais aussi:
1) le nom de Dieu YHWH existait bien sous cette forme dans les bibles auquelles Jésus et les premiers chrétiens accédaient.+ de 6000 fois.
2) Ils n'ont jamais dit , sous-entendus, ou effleuré l'idée selon laquelle il ne fallait plus l'utiliser.
3) Le nom de Jésus comportait celui de YHWH. Yehoschoua.
Donc rien dans la bible et dans les écrits des premiers chrétiens n'indique que Dieu ne veut plus que l'on utilise son nom YHWH.
Si tu es d'accord avec ces 3 points, tu ne peux que nous comprendre.
Le reste n'est que littérature.
---------------------------------------
2- Quelqu'un dans la Bible a-t-il déjà dit qu'il ne fallait plus utiliser Elohim ou Je suis ????? NON

3- Si le nom de Dieu est contenu dans le nom de Jésus, pourquoi ne croyez-vous pas à l'égalité de Jésus avec le Père par sa nature divine identique à celle du Père ?????

C'est ce qu'on appelle ce tirer une balle dans le pied.

Tancrède

wina.d

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 683
Enregistré le : 12 mars06, 10:26
Réponses : 0

Re: les pentecôtistes et le nom divin JEHOVAH !

Ecrit le 07 mars10, 09:13

Message par wina.d »

agecanonix a écrit :Que je comprenne ta position, évidemment. Tu me prends pour quoi. Un taliban.
Mais que je pense avoir raison , c'est aussi pon droit.

depuis hier je mets les deux hypothese presque au même plan
ne faite pas une affirmation de quelque chose qui ne peut etre verifié
ImageSuper Wina dit STOP

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15848
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: les pentecôtistes et le nom divin JEHOVAH !

Ecrit le 07 mars10, 09:37

Message par agecanonix »

tancrède a écrit :
C'est vraiment n'importe quoi. Tu parles vraiment pour ne rien dire tancrede.
Je suis est inclus dans Jéhovah. Or nous disons Jéhovah, justement !
Elohim est de l'hébreu, ça veut dire Dieu. Or nous disons Dieu !!!
le nom de Dieu est aussi en Jean yehoannah . C'est pas Dieu à ce que je sache. ANQ.
mon pied va bien merci !!

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15848
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: les pentecôtistes et le nom divin JEHOVAH !

Ecrit le 07 mars10, 09:38

Message par agecanonix »

wina.d a écrit :
depuis hier je mets les deux hypothese presque au même plan
ne faite pas une affirmation de quelque chose qui ne peut etre verifié
je ne comprends pas ce que tu veux dire .

tancrède

tancrède

Re: les pentecôtistes et le nom divin JEHOVAH !

Ecrit le 07 mars10, 10:29

Message par tancrède »

C'est vraiment n'importe quoi. Tu parles vraiment pour ne rien dire tancrede. Je suis est inclus dans Jéhovah. Or nous disons Jéhovah, justement ! Elohim est de l'hébreu, ça veut dire Dieu. Or nous disons Dieu !!! le nom de Dieu est aussi en Jean yehoannah . C'est pas Dieu à ce que je sache. ANQ. mon pied va bien merci !!
---------------------

De plus en plus étrange. Alors pourquoi Dieu n'a-t-il pas dit à Moïse: Tu leur diras, c'est Jéhovah qui m'envoie. Car le nom de YWHW était déjà connu des hébreux ????? Et pourquoi la genèse ne dit-elle pas: Au début, YHWH créa ????? Le rédacteur de la genèse ne connaissait pas le nom de Dieu ? Étrange.

Et le nom d'un dieu ne veut rien dire après tout. Celui qui prétendait être un dieu devait constamment le prouver et c'était tout à fait normal. J'aurai beau dire que je suis le roi d'angleterre, il me faudrait le prouver. Alors, c'est pourquoi le Dieu d'Israël devait constamment prouver qu'il était le Dieu des dieux(faux dieux) par des miracles. C'est comme le champion boxeur qui doit toujours reveler les défis et gagner pour avoir le droit de dire: Je suis le champion, le meilleur, le top. Et comme le taureau qui doit constamment se battre et gagner pour être le chef du troupeau.

PS mon pied va bien merci !!

Regarde ailleurs, on sait jamais.

Tancrède

tancrède

tancrède

Re: les pentecôtistes et le nom divin JEHOVAH !

Ecrit le 07 mars10, 10:42

Message par tancrède »

--------
Non mais joke à part. On peux-tu être sauvé en disant " WTHWT, le tétragramme de WatchTower ?????

Non mais vous savez que des Jésus, il y en a un peu partout sur la planète, surtout au Mexique. C'es-tu pour ça que les Témoins disent que Jéhovah est partout sur la planète ????? Puisque Jéhovah est inclus dans le nom de Jésus.

Tancrède

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: les pentecôtistes et le nom divin JEHOVAH !

Ecrit le 07 mars10, 20:21

Message par medico »

le sujet n'a pas été pour savoir la signification du nom ou pourquoi il aurait disparue mais de démontré que les pentecôtistes utilisent le nom de JEHOVAH dans leurs chants et revues.
pour les reste il suffit d'allé ici.
http://www.forum-religion.org/christian ... 23768.html
ou ici
http://www.forum-religion.org/christian ... 20392.html
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

tancrède

tancrède

Re: les pentecôtistes et le nom divin JEHOVAH !

Ecrit le 08 mars10, 09:30

Message par tancrède »

Tu t'es fait contingenter à causes de messages de ce genre. Même si celui ci était un peu trop geek pour blesser les personnes attaquées. Tu devrais arrêter tant qu'il est encore temps. Tu mènes les combats que tu veux mais nullement de cette manière sur cette rubrique, merci.
Alisdair.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Noms biblique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités