le nom de DIEU dans les églises

le Tétragramme YHWH et son usage et autres noms biblique.
Règles du forum
Le nom le plus important de Dieu dans le judaïsme est le Tétragramme. Certains passages bibliques, comme Rt II,4, tendent tout de même à indiquer que, fut un temps où ce Nom était d'usage courant.
Répondre
Arlitto

Arlitto

Re: le nom de DIEU dans les églises

Ecrit le 22 avr.13, 07:37

Message par Arlitto »

medico a écrit :le nom de Jéhovah est la forme la plus usitée, que tu le veuilles ou non.
Dieu veut que l'on se souvienne de son nom. Ps 119:55 ¶ Je me rappelle dans la nuit ton nom, Yahvé, et j’observe ta loi.
Déjà, la prononciation du nom de Dieu commence pas "Yah" et pas par "Jé"..........Que tu le veuilles ou pas !.

Tout ce qui touche de près ou de loin à la grande prostituée "l'église catholique", je n'aime pas, mais vraiment pas du tout !. ça me dégoûte pour tout dire...c'est elle, la pire des prostituées qui existe dans le monde et qui est clairement nommée dans l'Apo de Jean.

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: le nom de DIEU dans les églises

Ecrit le 22 avr.13, 07:44

Message par Amelia »

Yeho ça commence en faite

La mère des prostituées en faite

en faite :D
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: le nom de DIEU dans les églises

Ecrit le 22 avr.13, 07:54

Message par medico »

pourquoi tu dis Jésus ? car si tu veux jouer au puriste ce n'est pas Jésus qu'il faut écrire mais Yéshoua.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arlitto

Arlitto

Re: le nom de DIEU dans les églises

Ecrit le 22 avr.13, 08:07

Message par Arlitto »

medico a écrit :pourquoi tu dis Jésus ? car si tu veux jouer au puriste ce n'est pas Jésus qu'il faut écrire mais Yéshoua.
Yéhoshua, je ne veux pas jouer aux puristes Américains, la différence avec le nom divin, c'est que le nom de Yéshoua est parvenu jusqu'à nous, que l'ont peut traduire du Grec en Français/Latin, ce qui n'est pas le cas du nom de Dieu, dont personne ne connais la prononciation exacte, si ce n'est le tétragramme YHWH et son occurrence Yah.

YAHWEH en Hébreu, YAHWAH en Arabe...

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: le nom de DIEU dans les églises

Ecrit le 22 avr.13, 08:15

Message par Amelia »

Yéhoshua ça ne s'invente pas

Yéhowah :D
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15848
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: le nom de DIEU dans les églises

Ecrit le 22 avr.13, 09:46

Message par agecanonix »

Arlitto a écrit : à ma connaissance c'est la seule explication à ce jour, le reste n'est que suppositions, " imagine que...personne ne peut dire que..."
C'est pas la seule puisque j'en propose un autre .. Tu es marrant quand tu veux.. :lol:
Le problème avec toi, c'est que tu ne raisonnes pas. Pourtant ce que j'ai écrit est frappé au coin du bon sens..
L'imagination, c'est de croire qu'il a inventé ce mot. Rien ne le prouve et il ne le dit pas.
Mais en ce moment tu es braqué anti-TJ. C'est cyclique chez toi, un coup tu nous aimes bien et tu nous défends, et un autre coup, tout ce que nous disons est faux.
J'attendrais que la roue tourne..

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Noms biblique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités