Kurios; seigneur...

le Tétragramme YHWH et son usage et autres noms biblique.
Règles du forum
Le nom le plus important de Dieu dans le judaïsme est le Tétragramme. Certains passages bibliques, comme Rt II,4, tendent tout de même à indiquer que, fut un temps où ce Nom était d'usage courant.
Répondre
Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Kurios; seigneur...

Ecrit le 14 juin14, 03:26

Message par Bertrand »

Alors quelqu'un aurait -il le droit de changer ce mot par YHWH... Jéhovah Alla Bouddha ???
La bible dit qu'il y a beaucoup de seigneurs... Alors il faut différencier les seigneurs...
Exemple;;***
2 Thessaloniciens 2:6-8 ***
6 Et ainsi maintenant vous savez quelle est la chose qui fait obstacle, pour qu’il se révèle en son temps à lui. 7 Le mystère de cette illégalité, c’est vrai, est déjà à l’œuvre ; mais seulement jusqu’à ce que celui qui fait obstacle en ce moment même se trouve écarté. 8 Alors vraiment se révélera le sans-loi, que le Seigneur Jésus supprimera par l’esprit de sa bouche et réduira à rien par la manifestation de sa présence

Savez vous que le mot Jésus fut ajouté aux écriture et que la Vulgate de Jérome,, le nomme seigneur avec un m minuscule;; L'appliquant au diable comme dans Rév. 11; 4 le seigneur de la terre...

Le diable qui s’applique a tuer les messages du Sans loi;;;
*** Luc 22:37-38 ***
37 Car je vous dis que ceci qui est écrit doit s’accomplir en moi, savoir : ‘ Et il a été compté avec des sans-loi. ’ Car ce qui me concerne est en train de recevoir son accomplissement. ” 38 Alors ils dirent : “ Seigneur, regarde : voici deux épées. ” Il leur dit : “ C’est assez. ”

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Kurios; seigneur...

Ecrit le 26 juin14, 23:18

Message par Bertrand »

TMN``;; Dans les écritures grecques;;; Kurios seigneur... partout ils traduire;; Jéhovah... alors que ca devrait être seigneur...
Comme il y a beaucoup de seigneurs dit l'écriture;;; N'y a-t-il pas danger ???
Jéhovah n.était que le dieu des juifs pour une mission temporaire !!!!

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Kurios; seigneur...

Ecrit le 26 juin14, 23:25

Message par Bertrand »

La vulgate de Jérôme;;2 Thessaloniciens 2:6-8 ***6 Et ainsi maintenant vous savez quelle est la chose qui fait obstacle, pour qu’il se révèle en son temps à lui. 7 Le mystère de cette illégalité, c’est vrai, est déjà à l’œuvre ; mais seulement jusqu’à ce que celui qui fait obstacle en ce moment même se trouve écarté. 8 Alors vraiment se révélera le sans-loi, que le seigneur supprimera par l’esprit de sa bouche et réduira à rien par la manifestation de sa présence

Les pères de l.église se croyants sage;;; Le Seigneur Jésus ??? J'appelle ca se mettre le doigt dans L’œil !!

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Kurios; seigneur...

Ecrit le 21 juil.14, 08:40

Message par Marmhonie »

La caractéristique historique des premiers chrétiens, et ce qui fait depuis leur identité, c'est qu'ils appellent Jésus : Seigneur.

Il y a eu de suite confusion ou haine. Confusion chez les Romains qui appelaient ainsi César. Haine chez les juifs orthodoxes qui appellent uniquement ainsi Dieu, JHVH, Jéhovah, Elohim.

Les chrétiens persécutés de partout, s'en sont fait leur identité religieuse propre. Ainsi nous avons une définition originale d'un chrétien : il appelle Jésus "Seigneur". (y)

Le test est imparable. Demandez aux juifs, aux musulmans, aux TJ, d'appeler ainsi Jésus : ils refuseront catégoriquement ! ;)

gorillegentil

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 28 févr.15, 04:23
Réponses : 0

Re: Kurios; seigneur...

Ecrit le 28 févr.15, 06:40

Message par gorillegentil »

selon traduction Chouraqui Jean 1:1,2 1 " Entête,lui,le logos,lui, pour Elohîms et le logos,lui,Elohims" 2, " Lui entête pour Eloîms.
" lui " c'est yeshua le logos et Elohîms est Dieu dans les 2 cas.si dans le verset 1 yeshua est POUR Eloims il va de soit qu'il n'est pas Dieu,la suite "lui Eloims" s'accorde avec son nom "que Jean connait parfaitement puisqu'il le decrit dans tout le chapitre 1 comme étant "aupres de Elohîms",
c'est à dire Mikaïa litteralement "qui est COMME Dieu" " comme" mais pas Dieu (voir dico hebraique Mikayah.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Kurios; seigneur...

Ecrit le 28 févr.15, 22:15

Message par medico »

Marmhonie a écrit :La caractéristique historique des premiers chrétiens, et ce qui fait depuis leur identité, c'est qu'ils appellent Jésus : Seigneur.

Il y a eu de suite confusion ou haine. Confusion chez les Romains qui appelaient ainsi César. Haine chez les juifs orthodoxes qui appellent uniquement ainsi Dieu, JHVH, Jéhovah, Elohim.

Les chrétiens persécutés de partout, s'en sont fait leur identité religieuse propre. Ainsi nous avons une définition originale d'un chrétien : il appelle Jésus "Seigneur". (y)

Le test est imparable. Demandez aux juifs, aux musulmans, aux TJ, d'appeler ainsi Jésus : ils refuseront catégoriquement ! ;)
Les témoins de Jéhovah appel aussi Jésus Seigneur.
(Jacques 1:1) 1 Jacques, esclave de Dieu et du Seigneur Jésus Christ, aux douze tribus qui sont dispersées  [...]
en fait la confusion vient d'avoir supprimé le tétragramme et les lecteurs sont perdus entre le Seigneur Dieu et le Seigneur Jésus .se sont deux personnes différentes.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Layana

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 97
Enregistré le : 26 janv.13, 07:15
Réponses : 0

Re: Kurios; seigneur...

Ecrit le 04 mars15, 17:25

Message par Layana »

Les témoins de Jéhovah mais en fait tout humain devrait reconnaître que Jésus est Seigneur.
C'est en tout cas ce que Dieu veut. C'est ce qui est enseigné dans la Bible.
"Que toute langue reconnaisse que Jésus est Seigneur à la gloire de Dieu le Père" (Philippiens 2:11)
Comme Medico l'a montré, les apôtres saluaient en utilisant le terme Seigneur pour Jésus.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Kurios; seigneur...

Ecrit le 04 mars15, 18:53

Message par medico »

Jésus et bien Seigneur c'est écrit noir sur blanc mais ce n'est pas le Seigneur DIEU.
Trouve moi un verset qui dit le que Jésus et le Seigneur Dieu.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

simple

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 10 avr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Kurios; seigneur...

Ecrit le 10 avr.15, 09:20

Message par simple »

nouvelle bible segond : jean 20;28 mon Seigneur,mon Dieu!......

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Kurios; seigneur...

Ecrit le 11 avr.15, 00:55

Message par medico »

simple a écrit :nouvelle bible segond : jean 20;28 mon Seigneur,mon Dieu!......
Et pourquoi tu oublies le verset avant ?
17 Jésus lui dit : Cesse de t’accrocher à moi, car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va vers mes frères et dis–leur que je monte vers celui qui est mon Père et votre Père, mon Dieu et votre Dieu.
Jésus et il monté vers lui même ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Kurios; seigneur...

Ecrit le 11 avr.15, 01:42

Message par Jean Moulin »

simple a écrit :nouvelle bible segond : jean 20;28 mon Seigneur,mon Dieu!......
Ce verset n'est pas une affirmation disant que Jésus est Dieu, à moins de prendre ce verset dans la Bible des peuples : “Tu es mon Seigneur et mon Dieu !”. Le problème c'est que, dans cette version, le verset est carrément falsifié.

simple

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 10 avr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Kurios; seigneur...

Ecrit le 12 avr.15, 00:52

Message par simple »

je n'affirme pas que Jésus est Dieu "le Père" par ce verset ni dans aucun autres, mais que la nature du Seigneur Jésus est identique à celle de Dieu "le Père", c'est aussi pour cela qu'il semble incohèrant pour certaines personnes qu'il ne se trouve pas de tétagrame dans le NT, n'est-il pas une volonté du Saint Esprit que les choses soient écrite de cette manière, ce qui n'empêche pas de différencier le Père et le Fils et parfois il est vrais de les confondre aussi, ce qui me rappelle une autre citation pour n'en citer qu'une Jean14:6-11 ".....moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi, sinon, croyez à cause des oeuvres elle mêmes."

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Kurios; seigneur...

Ecrit le 17 avr.15, 02:30

Message par medico »

Dieu et esprit de même que Jésus et les anges.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Re: Kurios; seigneur...

Ecrit le 20 juin15, 07:32

Message par clovis »

Marmhonie a écrit :La caractéristique historique des premiers chrétiens, et ce qui fait depuis leur identité, c'est qu'ils appellent Jésus : Seigneur.

Il y a eu de suite confusion ou haine. Confusion chez les Romains qui appelaient ainsi César. Haine chez les juifs orthodoxes qui appellent uniquement ainsi Dieu, JHVH, Jéhovah, Elohim.

Les chrétiens persécutés de partout, s'en sont fait leur identité religieuse propre. Ainsi nous avons une définition originale d'un chrétien : il appelle Jésus "Seigneur". (y)

Le test est imparable. Demandez aux juifs, aux musulmans, aux TJ, d'appeler ainsi Jésus : ils refuseront catégoriquement ! ;)
medico a écrit :Les témoins de Jéhovah appel aussi Jésus Seigneur.
Est-ce bien vrai ? Mon épouse est TJ et je ne l'ai jamais entendu appeler Jésus son Seigneur et encore moins invoquer son nom. :(
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Kurios; seigneur...

Ecrit le 20 juin15, 07:35

Message par medico »

Les témoins prient Jéhovah par l'intermédiaire de Jésus qui et le seul médiateur.
(1 Timothée 2:5, 6) 5 Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus, 6 qui s’est donné lui-même en rançon correspondante pour tous... [voilà] ce qu’il faut attester en ses propres temps.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Noms biblique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités