L'importance du saint nom dans la bible.

le Tétragramme YHWH et son usage et autres noms biblique.
Règles du forum
Le nom le plus important de Dieu dans le judaïsme est le Tétragramme. Certains passages bibliques, comme Rt II,4, tendent tout de même à indiquer que, fut un temps où ce Nom était d'usage courant.
Répondre
Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: L'importance du saint nom dans la bible.

Ecrit le 18 août17, 23:45

Message par Mikaël Malik »

Je suis désolé pour vous, mais la société veut nous faire croire qu'il y aurait eu une sorte d'énorme cabale mondiale au début du christianisme qui aurait consisté à faire disparaître volontairement le nom de Dieu de toutes les copies du nouveau testament et en même temps et dans le monde entier de l'époque sans en fournir la moindre preuve et surtout sans jamais dire pourquoi ils auraient retiré le nom de ces copies. Cela ne tient pas la route !

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: L'importance du saint nom dans la bible.

Ecrit le 18 août17, 23:54

Message par Coeur de Loi »

Moi je parle de la Bible et de Dieu, vous changez de sujet.

Les 144 000 auront avant le début d'Armaggedon, le nom de Dieu et du fils sur le front : Jéhovah et Jésus.

Révélation 14.1 :
Je regardai, et voici, l'agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts.

Alors qu'on ne me dise pas que c'est pas important !
La vérité = la réalité

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: L'importance du saint nom dans la bible.

Ecrit le 19 août17, 00:04

Message par Mikaël Malik »

Qui vous a dit que c'était le message le plus important de la bible, le Fils de Dieu ou la société watch tower ? :Bye:

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: L'importance du saint nom dans la bible.

Ecrit le 19 août17, 00:39

Message par Coeur de Loi »

C'est toi qui dit que c'est le plus important afin de fausser le débat.
Moi je dit que c'est important, c'est une demande de Jésus.

La Bible ou le monde ? :hi:
La vérité = la réalité

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: L'importance du saint nom dans la bible.

Ecrit le 19 août17, 00:52

Message par Mikaël Malik »

Ce n'est pas moi, c'est la société qui le dit et le fait croire depuis 1934 :Bye:



1934
La justification du nom de Dieu devient la doctrine centrale. Rutherford fait remarquer que Dieu avait fourni le sacrifice de Jésus Christ comme le prix de rachat pour l'humanité pécheresse, mais écrit que c'était "secondaire par rapport à la justification du nom de Jéhovah".
L'enseignement de 1917 selon lequel Russell était en train d'exercer une forte influence depuis le ciel sur la "moisson" des chrétiens oints est décrite comme "stupide".

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11777
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: L'importance du saint nom dans la bible.

Ecrit le 19 août17, 01:34

Message par papy »

Mikaël Malik a écrit :Ce n'est pas moi, c'est la société qui le dit et le fait croire depuis 1934 :Bye:



1934
La justification du nom de Dieu devient la doctrine centrale. Rutherford fait remarquer que Dieu avait fourni le sacrifice de Jésus Christ comme le prix de rachat pour l'humanité pécheresse, mais écrit que c'était "secondaire par rapport à la justification du nom de Jéhovah".
L'enseignement de 1917 selon lequel Russell était en train d'exercer une forte influence depuis le ciel sur la "moisson" des chrétiens oints est décrite comme "stupide".
A quoi servirait à Dieu de " justifie son nom " s'il n'y a personnes pour le constater puisque l'humanité aurait disparu s'il n'y avait pas la rachat dû au sacrifice du Christ ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'importance du saint nom dans la bible.

Ecrit le 19 août17, 01:44

Message par prisca »

papy a écrit :A quoi servirait à Dieu de " justifie son nom " s'il n'y a personnes pour le constater puisque l'humanité aurait disparu s'il n'y avait pas la rachat dû au sacrifice du Christ ?
Je crois que tu te mélanges un peu les pinceaux.

Non pas que Dieu justifie son Nom, il faut invoquer Dieu (qui est le Nom de Dieu) avec respect, ceux qui le font sont sauvés, les autres non.

C'est difficile à comprendre ? :pout:

Et D'autre part Jésus n'est pas venu affin que l'humanité ne disparaisse pas, c'est le contraire, Jésus est venu pour nous apprendre à nous rendre bons afin de sauver nos âmes avant que l'humanité ne disparaisse.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: L'importance du saint nom dans la bible.

Ecrit le 19 août17, 02:43

Message par yacoub »

prisca a écrit : Je crois que tu te mélanges un peu les pinceaux.

Non pas que Dieu justifie son Nom, il faut invoquer Dieu (qui est le Nom de Dieu) avec respect, ceux qui le font sont sauvés, les autres non.

C'est difficile à comprendre ? :pout:

Et D'autre part Jésus n'est pas venu affin que l'humanité ne disparaisse pas, c'est le contraire, Jésus est venu pour nous apprendre à nous rendre bons afin de sauver nos âmes avant que l'humanité ne disparaisse.
:shock:
Le philosophe juif Jésus de Nazareth en ne se mariant pas,
en faisant l'éloge de la continence sexuelle et de la non-violence, a fait le lit du mahométisme
où le mariage est la moitié de la religion et où la violence est sacralisée.

C'est normal que Malek Chebel dise dans le duel Jésus-Mahomet, PBSL a vaincu.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: L'importance du saint nom dans la bible.

Ecrit le 19 août17, 03:14

Message par Mikaël Malik »

Mikaël Malik a écrit :Ce n'est pas moi, c'est la société qui le dit et le fait croire depuis 1934 :Bye:
1934
La justification du nom de Dieu devient la doctrine centrale. Rutherford fait remarquer que Dieu avait fourni le sacrifice de Jésus Christ comme le prix de rachat pour l'humanité pécheresse, mais écrit que c'était "secondaire par rapport à la justification du nom de Jéhovah".
L'enseignement de 1917 selon lequel Russell était en train d'exercer une forte influence depuis le ciel sur la "moisson" des chrétiens oints est décrite comme "stupide".
papy a écrit : A quoi servirait à Dieu de " justifie son nom " s'il n'y a personnes pour le constater puisque l'humanité aurait disparu s'il n'y avait pas la rachat dû au sacrifice du Christ ?
Quelqu'un peut-il honnêtement croire ou même penser sérieusement que (Dieu aurait choisi) Rutherford pour le représenter et pour être son (esclave fidèle et avisé) ?

Réfléchissez bien à cela :)




Note. 90 % de la doctrine actuelle et officielle vient de cet homme qui a osé affirmer être le porte-parole de Dieu pour son époque, qu'il croyait être celle d’Harmaguédon, et que ses paroles étaient marquées du sceau divin. Rien que cela :lol:

«je suis le porte-parole de Dieu pour cette époque et mes paroles sont marquées du sceau divin».
Joseph F. Rutherford, Why serve Jehovah,1936, p. 62

«Quelques livres seulement, parmi toute la bibliographie actuelle, font résonner le message de la «sûre parole prophétique»: ce sont ceux du juge Rutherford»

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: L'importance du saint nom dans la bible.

Ecrit le 19 août17, 03:22

Message par yacoub »

De Jésus ou de Mahomet, qui est le plus fort ?
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'importance du saint nom dans la bible.

Ecrit le 19 août17, 04:10

Message par prisca »

yacoub :pout: ici nous avons dépassé la frontière, nous sommes chez les érudits. :pout:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: L'importance du saint nom dans la bible.

Ecrit le 19 août17, 20:58

Message par Logos »

Mikaël Malik a écrit : Pouvez-vous nous dire pourquoi (des chrétiens qui sauraient) auraient caché le nom de Dieu dès le début du christianisme si le message le plus important de l'évangile du Christ était de faire connaître son nom comme le prétend la société :interroge: Pourquoi ?
La question du "pourquoi" est effectivement pertinente, mais aussi celle du "comment", bien plus énigmatique encore.

Tous les sujets “chauds” de la théologie chrétienne sont clairement exposés par les Irenée, Justin, Tertullien et compagnie. On lit chez eux le combat contre les “hérésies”, on voit les débats sur la divinité du Christ, sur la tradition apostolique, le combat conte la mouvance gnostique, etc… Pourquoi pas une seule fois n’est-il question d’un débat pour ou contre l’usage du Nom divin dans les Écritures ?

Ils étaient prêts à mourir pour leur foi… mais se seraient désintéressés d’une altération systématique du texte fondateur de cette foi ?
Cela implique de supposer que des fidèles, qui ont lutté corps et âmes au sujet du iota de l’homo(i)ousie, par exemple, prêts à défendre « leur » vérité jusqu’à la mort, qui sont allés pour leur foi nourrir les lions du cirque, ont tous avalé, sans que personne n’y trouve rien à redire, une correction systématique du texte.
Il n’y a donc pas eu ne serait-ce que quelques fidèles pour s’inquiéter de l’altération de la « vérité » textuelle ?
Réponse la plus simple : Si les copistes et les théologiens des premiers siècles n’ont pas débattu de cette question, c’est tout simplement parce que ce Nom n’a JAMAIS figuré dans le NT, et que personne n’a jamais eu à se demander si on devait le substituer ou le conserver.

Au passage, on peut encore légitimement s’interroger sur la façon dont sont censés s’y être pris les scribes pour se mettre tous ensemble d’accord, à ce point-là, du seul point de vue “technique”. Ils ont fait comment ? Ils se sont mis d’accord par visio-conférence ?

Et non seulement, ils se seraient mis d’accord pour faire disparaitre le Nom des manuscrits, mais en plus ils se seraient arrangés pour faire disparaitre toute trace de leur malversation. Pour la LXX, par exemple, les différentes écoles n’étaient pas d’accord entre elles sur le traitement du Nom divin, et ça se retrouve dans les manuscrits (jusque relativement tard, d’ailleurs, et pas seulement au 1er ou 2nd siècle).

Dans le cas du NT, il y aurait donc un complot pour subtiliser le nom, un complot si parfaitement mené qu’il aurait pris soin de faire disparaitre les preuves (c’est-à-dire que les comploteurs s’arrangent pour qu’il ne reste pas une seule filière de manuscrits qui leur échappe). Mais comment s’y sont-ils pris ? Et à une époque où il n’y avait même pas de pouvoir ecclésiastique centralisé, qui plus est ? Car il ne faut pas oublier que ces copistes, qui se seraient tous mis d’accord, n’appartenaient pas à UNE église, mais à une constellation de groupes qui luttaient parfois âprement les uns contre les autres, justement à cause de désaccord théologiques. Étrangement, il n’y a donc que sur cette falsification des manuscrits qu’ils se seraient tous entendu…
Les TdJ réalisent-ils les inepties auxquelles les réduisent les conséquences de leur affirmation ?

(ibid)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29355
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'importance du saint nom dans la bible.

Ecrit le 20 août17, 00:49

Message par MonstreLePuissant »

Les TJ pour soutenir une doctrine sont prêts à tout, y compris à inventer des théories impossibles et à changer le sens des textes et des mots. C'est cette forme de malhonnêteté intellectuelle qui m'a convaincu que ce n'était pas du tout la vérité qu'ils prétendent enseigner.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: L'importance du saint nom dans la bible.

Ecrit le 20 août17, 00:51

Message par Mikaël Malik »

Dans le cas du NT, il y aurait donc un complot pour subtiliser le nom, un complot si parfaitement mené qu’il aurait pris soin de faire disparaitre les preuves (c’est-à-dire que les comploteurs s’arrangent pour qu’il ne reste pas une seule filière de manuscrits qui leur échappe). Mais comment s’y sont-ils pris ? Et à une époque où il n’y avait même pas de pouvoir ecclésiastique centralisé, qui plus est ? Car il ne faut pas oublier que ces copistes, qui se seraient tous mis d’accord, n’appartenaient pas à UNE église, mais à une constellation de groupes qui luttaient parfois âprement les uns contre les autres, justement à cause de désaccord théologiques. Étrangement, il n’y a donc que sur cette falsification des manuscrits qu’ils se seraient tous entendu…
Les TdJ réalisent-ils les inepties auxquelles les réduisent les conséquences de leur affirmation ?
Effectivement, cela semble impossible.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: L'importance du saint nom dans la bible.

Ecrit le 20 août17, 01:16

Message par Coeur de Loi »

Psaume 34.1 :
Je veux bénir Jéhovah en tout temps ;
sa louange sera constamment dans ma bouche.
2
En Jéhovah mon âme se glorifiera ;
les humbles entendront et se réjouiront.
3
Oh ! magnifiez Jéhovah avec moi,
et exaltons ensemble son nom !

---

C'est triste que des chrétiens se fassent anti-nom de Dieu car ils sont anti-TJ...
Moi je ne suis pas TJ, ça m'empêche pas de reconnaitre ce qui est conforme à la Bible ou pas, en tout indépendance !
La vérité = la réalité

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Noms biblique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités