Le nom Jéhovah !

le Tétragramme YHWH et son usage et autres noms biblique.
Règles du forum
Le nom le plus important de Dieu dans le judaïsme est le Tétragramme. Certains passages bibliques, comme Rt II,4, tendent tout de même à indiquer que, fut un temps où ce Nom était d'usage courant.
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Le nom Jéhovah !

Ecrit le 06 juin18, 01:45

Message par Estrabolio »

"Du vainqueur je ferai un pilier dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus jamais. J'écrirai sur lui le nom de mon Dieu (1), celui de la ville de mon Dieu, (2)la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel, d'auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau.(3) (Apocalypse 3:12)Bon allez, cette fois ci, je laisse tomber, j'ai compris, tu cherches dans la Bible ce qui correspond à ce que tu veux croire.... c'est ton choix, mais perso, ce qui m'intéresse c'est de discuter sur la Bible pas sur les impressions de tel ou tel sur la vie.
Porte toi bien, bonne continuation, je te passe en ignorés :hi:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le nom Jéhovah !

Ecrit le 06 juin18, 01:58

Message par prisca »

Estrabolio a écrit :"Du vainqueur je ferai un pilier dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus jamais. J'écrirai sur lui le nom de mon Dieu (1), celui de la ville de mon Dieu, (2)la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel, d'auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau.(3) (Apocalypse 3:12)Bon allez, cette fois ci, je laisse tomber, j'ai compris, tu cherches dans la Bible ce qui correspond à ce que tu veux croire.... c'est ton choix, mais perso, ce qui m'intéresse c'est de discuter sur la Bible pas sur les impressions de tel ou tel sur la vie.
Porte toi bien, bonne continuation, je te passe en ignorés :hi:

En ignorés... tiens donc .... l'égo toujours, mais je ne suis pas comme les autres, je ne suis même pas une femme, donc pas d'égo Estrabolio.....

et

Ne m'ignore pas, j'ai encore beaucoup à te dire.


En attendant, je fais un point pour toi :


1/ Les vivants : ils sont ceux qui ont cru en Jésus et écouté sa Parole.

2/ Ils sont "les autres" de tous bords et qui seront pardonnés parce que Jésus a racheté leurs péchés uniquement à la fin du monde, mais en temps normal, sont jugés défavorablement et recommencent l'aventure terrestre.

3/ Ils sont ceux qui ont blasphémé contre l'Esprit Saint et qu'ils soient contemporains ou pas de la fin du monde, ils sont voués à tout recommencer depuis zéro puisque la première fois ils n'ont pas compris que l'outrage de lèse Majesté est punissable de mort, ils devront le comprendre par toute une vie entière sur une terre en commençant dès sa naissance à cette terre, et meurent donc de leur seconde mort, et viennent en Eden, cet espace où le temps sont aux prémices. La route sera très longue pour eux, et sachant que l'Enfer c'est être éloignés de Dieu, cet Enfer sera très douloureux pour eux.

4/ Les 144 000 encore à vrai dire je ne me prononce pas puisque je ne sais pas tout encore.

Je rajoute une 5ème catégorie que je n'avais pas fait au préalable 5/ Les esprits tout nouvellement créés : bien évidemment ils vont en Eden eux aussi puisqu'ils ont tout à apprendre depuis le début.


Donc et puisque l'Eden est sur terre et qu'elle est le lieu où l'innocence de gens encore primaires, il va sans dire que le temps que l'homme préhistorique parvienne à la maturité d'esprit est si longue que personne ne voudrait tenter cette expérience, et je vous conseille donc de ne pas blasphémer contre l'Esprit Saint car il vous en coutera.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le nom Jéhovah !

Ecrit le 07 juin18, 06:04

Message par RT2 »

prisca a écrit :

En ignorés... tiens donc .... l'égo toujours, mais je ne suis pas comme les autres, je ne suis même pas une femme, donc pas d'égo Estrabolio.....
tiens en voilà une nouvelle, prisca devient trans-prisca... c'est sûr que vous n'êtes pas comme les autres...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le nom Jéhovah !

Ecrit le 19 juin19, 03:47

Message par medico »

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Noms biblique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités