Le nom Jéhovah !

le Tétragramme YHWH et son usage et autres noms biblique.
Règles du forum
Le nom le plus important de Dieu dans le judaïsme est le Tétragramme. Certains passages bibliques, comme Rt II,4, tendent tout de même à indiquer que, fut un temps où ce Nom était d'usage courant.
Répondre
Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le nom Jéhovah !

Ecrit le 06 mars18, 20:43

Message par Logos »

Merci pour ta bonne attitude d'esprit. :mains:

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Le nom Jéhovah !

Ecrit le 06 mars18, 21:15

Message par Liberté 1 »

NéoZion a écrit : Vous même traitez les autres religion de babylone la grande mère des prostituées, en disant qu' ils vont tous mourir à Armageddon, vous les avez jugé vous même, et vous vous êtes ici en traitant la majorité des gens d' apostât, alors que la WT même vous dis de ne pas le faire, car vous jetez l' opprobre sur votre Dieu ?
Exact :mains: mais, les TJ et autres "amis de la vérité" qui viennent dans ce forum, n'en ont rien à f..... faire de ce que raconte l'EFA, ils sont indépendants de la WT comme Lösch (face)
Certains frères se sont laissé entraîner dans des débats et ont ainsi sali le nom de Jéhovah. Un forum en ligne n’est pas un endroit approprié pour « instrui[re] avec douceur ceux qui ne sont pas disposés favorablement » (2 Tim. 2:23-25 ; 1 Tim. 6:3-5).
https://www.jw.org/fr/publications/revu ... ersonnels/
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le nom Jéhovah !

Ecrit le 06 mars18, 22:50

Message par Logos »

NeoZion merci pour ta bonne attitude d'esprit. :mains:

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 25 févr.18, 22:39
Réponses : 0

Re: Le nom Jéhovah !

Ecrit le 06 mars18, 23:18

Message par NéoZion »

Logos a écrit :NeoZion merci pour ta bonne attitude d'esprit. :mains:
Pas de souci ! :mains:
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le nom Jéhovah !

Ecrit le 07 mars18, 10:07

Message par RT2 »

Liberté 1 a écrit :
Exact :mains: mais, les TJ et autres "amis de la vérité" qui viennent dans ce forum, n'en ont rien à f..... faire de ce que raconte l'EFA, ils sont indépendants de la WT comme Lösch (face)
parole qui n'engage que vous, un ex-TJ :D

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 25 févr.18, 22:39
Réponses : 0

Re: Le nom Jéhovah !

Ecrit le 07 mars18, 10:41

Message par NéoZion »

RT2 a écrit :
parole qui n'engage que vous, un ex-TJ :D
Waouh quel argument de force, toujours dans le jugement je vois ? :interroge:

Ou sont vos argument pour nous démontrer le contraire de ce que l'on avance ? :hum:
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Le nom Jéhovah !

Ecrit le 07 mars18, 22:20

Message par Liberté 1 »

Liberté 1 a écrit :
Exact :mains: mais, les TJ et autres "amis de la vérité" qui viennent dans ce forum, n'en ont rien à f..... faire de ce que raconte l'EFA, ils sont indépendants de la WT comme Lösch (face)
RT2 a écrit :parole qui n'engage que vous, un ex-TJ :D
Je n'ai jamais été TJ :?
Jacques 5:12
Avant toutes choses, mes frères, ne jurez ni par le ciel, ni par la terre, ni par aucun autre serment. Mais que votre oui soit oui, et que votre non soit non, afin que vous ne tombiez pas sous le jugement.

Matthieu 5:37
Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin.
:hi:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le nom Jéhovah !

Ecrit le 08 mars18, 01:42

Message par RT2 »

Et bien , je n'en excuse bien volontiers, tout ce temps j'ai pensé que vous fûtes TJ car baptisé. Donc manifestement vous parlez sans rien comprendre du sujet :Bye:

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Le nom Jéhovah !

Ecrit le 08 mars18, 05:28

Message par Liberté 1 »

RT2 a écrit :Et bien , je n'en excuse bien volontiers, tout ce temps j'ai pensé que vous fûtes TJ car baptisé. Donc manifestement vous parlez sans rien comprendre du sujet :Bye:
J'ai été un "ami de la (soit disant) vérité " pendant de longues années, comme vous l'êtes vous-même aujourd'hui, donc, je sais très bien de quoi je parle :wink:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le nom Jéhovah !

Ecrit le 05 juin18, 23:59

Message par prisca »

Vous savez tous que Jésus est venu faire connaitre Dieu, la bonté de Dieu, l'image de Dieu, la Volonté de Dieu, l'objectif, le moyen, et surtout la Parole de Dieu car le nom Jésus signifie "Dieu sauve" donc puisque Dieu est "Notre Sauveur" et puisque Jésus nous fait tout connaitre de Dieu, le Nom de Jésus est Yehoshua en Hébreux, Jésus par conséquent est le Nom de Dieu puisque ceux qui ont scellé sur leur front le Nom de Jésus et en même temps le Nom de Dieu ont tout simplement scellé sur leur front le nom de Jésus et non pas 2 noms.


Vous avez la preuve par ce verset : Apocalypse 14
1 "Je regardai, et voici, l'agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts."


qu'il ne peut pas y avoir 2 Noms d'inscrit sur le front des 144000 puisque vous savez que Jésus et Dieu sont UN.


Donc et puisque le Verset dit que les 144000 avaient le Nom de Jésus sur leurs fronts, puisque c'est écrit, ainsi que le Nom de son Père donc ce n'est pas YHWH qui est écrit sur leurs fronts vous comprenez, c'est donc JESUS LE NOM DE DIEU.

Tous les autres noms et en l'occurrence Jéhovah sont inventés.

Pour les Témoins de Yehoshua s'ils veulent être en accord avec la Bible, qu'ils changent le nom de leur communauté pour ne pas enfreindre la vérité.



13 "Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.

14 Comment donc invoqueront ils celui en qui ils n'ont pas cru? Et comment croiront-ils en celui dont ils n'ont pas entendu parler? Et comment en entendront-ils parler, s'il n'y a personne qui prêche?"




Comment allez vous invoquer le Nom de Dieu si vous ne croyez pas que le nom de Dieu est : Jésus ?

Croire en Jésus c'est :

Image Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Le nom Jéhovah !

Ecrit le 06 juin18, 00:15

Message par Estrabolio »

prisca a écrit :qu'il ne peut pas y avoir 2 Noms d'inscrit sur le front des 144000 puisque vous savez que Jésus et Dieu sont UN.

Non seulement il peut y avoir 2 noms mais il y en a même 3 !
"Du vainqueur je ferai un pilier dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus jamais. J'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, celui de la ville de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel, d'auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau. (Apocalypse 3:12)"Segond21
Dire qu'il y a un seul nom est une négation de la parole du Christ.
D'autre part, tu remarqueras que le Christ parle du nom de SON DIEU
Tu dis que Dieu et Jésus sont un, c'est vrai mais il faut aller plus loin, les saints sont aussi un avec Dieu et le Christ
"afin que tous soient un comme toi, Père, tu es en moi et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient [un] en nous pour que le monde croie que tu m'as envoyé. (Jean 17:21) Segond21

Pour l'anecdote, la représentation de Jésus est fausse, les juifs avaient les cheveux courts, les seuls qui avaient les cheveux longs étaient les naziréens.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le nom Jéhovah !

Ecrit le 06 juin18, 00:54

Message par prisca »

prisca a écrit :Dieu est unique Estrabolio.
Estrabolio a écrit : Tout à fait et ce Dieu, c'est le Dieu de Jésus :)
"Du vainqueur je ferai un pilier dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus jamais. J'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, celui de la ville de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel, d'auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau. (Apocalypse 3:12)
D'accord.
Donc il ne peut pas y avoir 2 Noms d'inscrit sur le front des 144000 puisque nous savons que Jésus et Dieu sont UN et puisqu'il est dit que le Nom de l'agneau est écrit sur les fronts des 144000 et aussi le Nom du Père, mais puisque Dieu est unique, il n'y a qu'un seul Nom, et c'est celui qui est inscrit donc : YEHOSHUA

L'image de Jésus véritablement est celle ci, qui est inspirée du Suaire de Turin

Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Le nom Jéhovah !

Ecrit le 06 juin18, 01:31

Message par Estrabolio »

prisca a écrit : Donc il ne peut pas y avoir 2 Noms d'inscrit sur le front des 144000 puisque nous savons que Jésus et Dieu sont UN et puisqu'il est dit que le Nom de l'agneau est écrit sur les fronts des 144000 et aussi le Nom du Père, mais puisque Dieu est unique, il n'y a qu'un seul Nom, et c'est celui qui est inscrit donc : YEHOSHUA"
Non, c'est faux, il y a trois noms, c'est indiscutable :
Du vainqueur je ferai un pilier dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus jamais. J'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, celui de la ville de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel, d'auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau. (Apocalypse 3:12)
Encore une fois, tu ne lis pas ce qui est écrit dans la Bible !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le nom Jéhovah !

Ecrit le 06 juin18, 01:41

Message par prisca »

prisca a écrit : Donc il ne peut pas y avoir 2 Noms d'inscrit sur le front des 144000 puisque nous savons que Jésus et Dieu sont UN et puisqu'il est dit que le Nom de l'agneau est écrit sur les fronts des 144000 et aussi le Nom du Père, mais puisque Dieu est unique, il n'y a qu'un seul Nom, et c'est celui qui est inscrit donc : YEHOSHUA"
Estrabolio a écrit : Non, c'est faux, il y a trois noms, c'est indiscutable :
Du vainqueur je ferai un pilier dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus jamais. J'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, celui de la ville de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel, d'auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau. (Apocalypse 3:12)
Encore une fois, tu ne lis pas ce qui est écrit dans la Bible !
Estrabolio a écrit :Relis le texte, il y a 3 noms ! Tu ne lis pas ce qui est écrit, tu dis ce que tu crois !

Non c'est toi qui a mal lu, relis donc : 1 "Je regardai, et voici, l'agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts."

ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Le nom Jéhovah !

Ecrit le 06 juin18, 01:41

Message par Jean Moulin »

prisca a écrit :puisque nous savons que Jésus et Dieu sont UN
Comme Dieu, Jésus et les disciples sont UN.
prisca a écrit :L'image de Jésus véritablement est celle ci, qui est inspirée du Suaire de Turin
Tu m'en diras tant.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Noms biblique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités