Le nom Jéhovah !

le Tétragramme YHWH et son usage et autres noms biblique.
Règles du forum
Le nom le plus important de Dieu dans le judaïsme est le Tétragramme. Certains passages bibliques, comme Rt II,4, tendent tout de même à indiquer que, fut un temps où ce Nom était d'usage courant.
Répondre
RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le nom Jéhovah !

Ecrit le 05 mars18, 04:35

Message par RT2 »

NéoZion a écrit :
Le sujet était le nom " Jéhovah " que se servent les TJs et la WatchTower, qui à repris les idées de la kabbale,
Pour rappel : De YHWH, la forme hébraïque vocalisée donne Yehovah, ou Iehovah, ni plus ni moins, c'est simplement la règle de prononciation hébraïque.

Après tu peux invoquer d'autres dieux si ça te fait plaisir, reste qu'il est dit ceci(écrit) : Michée 4:5, peux-tu nous dire que ce dit ce passage ?

C'est amusant, Yehovah est la forme hébraïque du nom divin (YHWH) que l'on retrouve tant en anglais qu'en français.. c'est la kabbale juive qui a écrit l'AT ? :interroge: :sourcils:

Tu peux nous répondre sur Michée 4:5 qui parle du peuple qui a pour Dieu Jéhovah (YHWH) ? Je dis ça simplement parce qu'il est logique que ce peuple se serve du nom de SON DIEU dans SON CULTE, non ?

Alors le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob c'est le Diable pour toi ? :?

Et pour finir, comment il s'appelle le Dieu qui a envoyé Jésus Christ ? :hum:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Le nom Jéhovah !

Ecrit le 05 mars18, 05:05

Message par Mormon »

RT2 a écrit : Et pour finir, comment il s'appelle le Dieu qui a envoyé Jésus Christ ? :hum:
Elohim, le Père.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le nom Jéhovah !

Ecrit le 05 mars18, 10:45

Message par RT2 »

Et dans la foulée, que dit Isaïe 61:1 ?

Qui a oint qui ? Qui a envoyé qui ? Quel est son nom , et celui de son fils si tu le connais ? (Proverbes 30:4)

Au passage, le fait que Jésus emploie abondemment le TITRE de Père pour Celui qui l'a envoyé souligne :

Ses relations intimes avec Celui qu'il a envoyé, c'est à dire SON DIEU
Sa qualité de Messie.
Et le commencement de quelque chose puisque Jésus est appelé "Germe" (Zekaria 3:8), car une semence sans son germe ne peut rien produire n'est-ce pas ? (1Co chap 15)

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 25 févr.18, 22:39
Réponses : 0

Re: Le nom Jéhovah !

Ecrit le 05 mars18, 14:02

Message par NéoZion »

RT2 a écrit : Pour rappel : De YHWH, la forme hébraïque vocalisée donne Yehovah, ou Iehovah, ni plus ni moins, c'est simplement la règle de prononciation hébraïque.

Après tu peux invoquer d'autres dieux si ça te fait plaisir, reste qu'il est dit ceci(écrit) : Michée 4:5, peux-tu nous dire que ce dit ce passage ?

C'est amusant, Yehovah est la forme hébraïque du nom divin (YHWH) que l'on retrouve tant en anglais qu'en français.. c'est la kabbale juive qui a écrit l'AT ? :interroge: :sourcils:

Tu peux nous répondre sur Michée 4:5 qui parle du peuple qui a pour Dieu Jéhovah (YHWH) ? Je dis ça simplement parce qu'il est logique que ce peuple se serve du nom de SON DIEU dans SON CULTE, non ?

Alors le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob c'est le Diable pour toi ? :?

Et pour finir, comment il s'appelle le Dieu qui a envoyé Jésus Christ ? :hum:
Après tu peux invoquer d'autres dieux si ça te fait plaisir, reste qu'il est dit ceci(écrit) : Michée 4:5, peux-tu nous dire que ce dit ce passage ?
Je n' invoque personne justement, je ne fait que prier le Père que nous a si gentiment enseigné et représenté Jésus en son nom !
Un Dieu que se veut miséricordieux, qui pardonne, et non pas un dieu qui égorge, qui assassine et qui pille des villes !!

Michée 4 au verset 2 : Car de Sion sortira la loi, et de Jérusalem, la parole de l'Éternel.
La loi qui sortira de Sion c'est celle de Moïse ! La parole qui sort de Jérusalem c' est Jésus !

Michée 4 : 6 : En ce jour-là, dit l'Eternel, je recueillerai les boiteux, Je rassemblerai ceux qui étaient chassés, Ceux que j'avais maltraités.On sait déjà que Jésus n' a jamais maltraiter personnes.Donc ce n' est pas lui !

Plus loin Michée 4 : 10 Fille de Sion, Souffre et gémis comme une femme qui accouche ! Car maintenant tu sortiras de la ville et tu habiteras dans les champs, Et tu iras jusqu'à Babylone; Là tu seras délivrée, C'est là que l'Eternel te rachètera de la main de tes ennemis.
11 Maintenant plusieurs nations se sont rassemblées contre toi: Qu'elle soit profanée, disent-elles, Et que nos yeux se rassasient dans Sion ! 12 Mais elles ne connaissent pas les pensées de l'Eternel, Elles ne comprennent pas ses desseins, Elles ignorent qu'il les a rassemblées comme des gerbes dans l'aire.
13 Fille de Sion, lève-toi et foule ! Je te ferai une corne de fer et des ongles d'airain, Et tu broieras des peuples nombreux; Tu consacreras leurs biens à l'Eternel, Leurs richesses au Seigneur de toute la terre.
On appel cela une stratégie de guerre, on arrive en esclave et une fois dedans on égorge tout le monde !!
Consacré leurs richesses au NOM DE QUI ? Au Seigneur de toute la terre ! Qui est le seigneur de la terre ? (Luc 4 : 1 à 12)
Voilà fini avec Michée !

Maintenant qui à envoyé Jésus ? C'est notre Pére(Abba Pére) !! Nous crions (Abba Pére(Abba=chéri), Père chérie ou Papa) cela ne vous dis rien? car si on prie notre Pére célestes, il se reconnaîtra non ? Vous appelez votre père terrestre par son prénom ? Moi je l' appel PAPA !

Alors le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob c'est le Diable pour toi ? :?
Va savoir c'est justement la question que je me posais avant, et puis j' ai trouver ceci !!

Jean :
10.7 Jésus leur dit encore: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis.
10.8 Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont point écoutés.
10.9 Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.
10.10 Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance.

Relire l'AT avec un nouveau regarde en faisant fi du passé, ça aide !!

Hébreux Chap 9 :
19 Moïse, après avoir prononcé devant tout le peuple tous les commandements de la loi, prit le sang des veaux et des boucs, avec de l'eau, de la laine écarlate, et de l'hysope; et il fit l'aspersion sur le livre lui-même et sur tout le peuple,
20 en disant : Ceci est le sang de l'alliance que Dieu a ordonnée pour vous.
21 Il fit pareillement l'aspersion avec le sang sur le tabernacle et sur tous les ustensiles du culte.
22 Et presque tout, d'après la loi, est purifié avec du sang, et sans effusion de sang il n'y a pas de pardon.
C'est pas un peu du vaudou ça ?
D' après la loi de qui ? Celle de Moïse bien-sûre !!

La suite :
23 Il était donc nécessaire, puisque les images(Hupodeigma, strong n°5262 = Pour un avertissement, d'une chose qui doit être évitée) des choses qui sont dans les cieux devaient être purifiées de cette manière, que les choses célestes elles-mêmes le fussent par des sacrifices plus excellents que ceux-là.
24 Car Christ n'est pas entré dans un sanctuaire fait de main d'homme, en imitation du véritable, mais il est entré dans le ciel même, afin de comparaître maintenant pour nous devant la face de Dieu.
25 Et ce n'est pas pour s'offrir lui-même plusieurs fois qu'il y est entré, comme le souverain sacrificateur entre chaque année dans le sanctuaire avec du sang étranger;
26 autrement, il aurait fallu qu'il eût souffert plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que maintenant, à la fin des siècles, il a paru une seule fois pour abolir le péché par son sacrifice.

De quel péché s" agit-il la, si ce n'est tout les sacrifices et les holocaustes fait au prix du sang et des meurtres ?
Moïse descend du mont Sinaï purifie le peuple en tuant 3000 hommes !! encore le prix du sang, meurtres ?
Tout l' AT ne contient que des guerres, des égorgement d' enfants, des holocaustes, etc...

Exode chap 3 :
2 L'ange de l'Eternel lui apparut dans une flamme de feu, au milieu d'un buisson. Moïse regarda; et voici, le buisson était tout en feu, et le buisson ne se consumait point.
3 Moïse dit : Je veux me détourner pour voir quelle est cette grande vision, et pourquoi le buisson ne se consume point. 4 L'Eternel vit qu'il se détournait pour voir; et Dieu l'appela du milieu du buisson, et dit : Moïse ! Moïse ! Et il répondit : Me voici! 5 Dieu dit : N'approche pas d'ici, ôte tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est une terre sainte. 6 Et il ajouta : Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob. Moïse se cacha le visage, car il craignait de regarder Dieu.

Un Ange se présente a lui dans un buisson ardent(dans la Kabbale on appel cela un Flamboyant(Génie)) !!
Un ange que Moïse appel Dieu ? C' est un ange ou c' est Dieu ?

Le même Dieu :
Exode 23 : 27 à 33 :
27 J'enverrai ma terreur devant toi, je mettrai en déroute tous les peuples chez lesquels tu arriveras, et je ferai tourner le dos devant toi à tous tes ennemis. 28 J'enverrai les frelons devant toi, et ils chasseront loin de ta face les Héviens, les Cananéens et les Héthiens. 29 Je ne les chasserai pas en une seule année loin de ta face, de peur que le pays ne devienne un désert et que les bêtes des champs ne se multiplient contre toi. 30 Je les chasserai peu à peu loin de ta face, jusqu'à ce que tu augmentes en nombre et que tu puisses prendre possession du pays. 31 J'établirai tes limites depuis la mer Rouge jusqu'à la mer des Philistins, et depuis le désert jusqu'au fleuve; car je livrerai entre vos mains les habitants du pays, et tu les chasseras devant toi. 32 Tu ne feras point d'alliance avec eux, ni avec leurs dieux. 33 Ils n'habiteront point dans ton pays, de peur qu'ils ne te fassent pécher contre moi; car tu servirais leurs dieux, et ce serait un piège pour toi.

Ah oui je vois c'est un Dieu d' amour ?? je passe aussi le récit ou ce même Dieu, endurcis le coeur de Pharaon pour qu' il ne les laisse pas partir, car sinon il ne pu pas leurs montrer ça puissance. Sinon Pharaon les aurait laissé partir ?

La suite Exode Chap 24 :
1 Dieu dit à Moïse : Monte vers l'Eternel, toi et Aaron, Nadab et Abihu, et soixante-dix des anciens d'Israël, et vous vous prosternerez de loin. 2 Moïse s'approchera seul de l'Eternel; les autres ne s'approcheront pas, et le peuple ne montera point avec lui.

Et donc ce Dieu lui dit : " monte vers l' Eternel " ?

Exode 7 : 8 à 10 : L'Eternel dit à Moïse et à Aaron : 9 Si Pharaon vous parle, et vous dit : Faites un miracle ! tu diras à Aaron : Prends ta verge, et jette-la devant Pharaon. Elle deviendra un serpent. 10 Moïse et Aaron allèrent auprès de Pharaon, et ils firent ce que l'Eternel avait ordonné. Aaron jeta sa verge devant Pharaon et devant ses serviteurs; et elle devint un serpent.

Le bâton qui ce transforme en serpent cela nous vous gêne pas ? Faire une image taillé de serpent avec de l' airain cela ne gêne toujours pas ? Qui est le serpent dans la Bible ?

Lévitique :
6,17 Yahvé parla à Moïse et dit :
6,18 Parle à Aaron et à ses fils, dis-leur : Voici le rituel du sacrifice pour le péché. La victime en sera immolée devant Yahvé, là où l'on immole l'holocauste. C'est une chose très sainte.
Depuis quand immolée des victimes est saint ??

Hébreux 10.4 car il est impossible que le sang des taureaux et des boucs ôte les péchés.

Jésus c'est présenter à eux en tant que la Parole du Dieu Céleste(Abba Père).
Il y a plus grand que le Dieu des prophète mais ils ne l' ont pas accueilli !!

Par rapport au passage de Luc 4 : 1 à 12 qui est le Dieu de ce monde ?

1 Jésus, rempli du Saint-Esprit, revint du Jourdain. Il fut conduit par l'Esprit dans le désert 2 où il fut tenté par le diable pendant 40 jours. Il ne mangea rien durant ces jours-là et, quand cette période fut passée, il eut faim. 3 Le diable lui dit: «Si tu es le Fils de Dieu, ordonne à cette pierre de devenir du pain.» 4 Jésus lui répondit: «Il est écrit: L'homme ne vivra pas de pain seulement [mais de toute parole de Dieu].»
5 Le diable l'emmena plus haut, [sur une haute montagne,] et lui montra en un instant tous les royaumes de la terre. 6 Puis il lui dit: «Je te donnerai toute cette puissance et la gloire de ces royaumes, car elle m'a été donnée et je la donne à qui je veux. 7 Si donc tu te prosternes devant moi, elle sera toute à toi.» 8 Jésus lui répondit: «[Retire-toi, Satan! En effet,] il est écrit: C'est le Seigneur, ton Dieu, que tu adoreras et c'est lui seul que tu serviras.»
9 Le diable le conduisit encore à Jérusalem, le plaça au sommet du temple et lui dit: «Si tu es le Fils de Dieu, jette-toi d'ici en bas, car il est écrit: 10 Il donnera, à ton sujet, ordre à ses anges de te garder 11 et: Ils te porteront sur les mains, de peur que ton pied ne heurte une pierre.» 12 Jésus lui répondit: «Il est dit: Tu ne provoqueras pas le Seigneur, ton Dieu.»


Il fait exactement à Jésus la même chose qu' il à fait au autres, la promesse des Royaumes de la terre, la aussi cela n' interpelle personne ?

relire aussi Actes au Chap 7!
Faite déjà cette recherche avec la foi en Christ; Foi veut dire confiance !!

C'est pour tout cela que Christ nous montre le chemin, pour ne pas recommencer les mêmes ignominies comme l' ont fait les prophètes d' antan !!
Et pour le Nom de Jéhovah ou de YHWH, j'ai déjà fait une thèse au tout début, j' ai pas envie de me répété !!

Sur ce je vous souhaite une bonne journée !! :hi:
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le nom Jéhovah !

Ecrit le 05 mars18, 21:23

Message par Logos »

NéoZion a écrit : ?
Tout l' AT ne contient que des guerres, des égorgement d' enfants, des holocaustes, etc...
Il me semble que tu as une lecture très sélective de la Bible, et peu équilibrée.

Par exemple, n'est ce pas Jésus lui-même qui déclare en Luc 19:27:
"Quant à mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence." ?

Cordialement.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5853
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Le nom Jéhovah !

Ecrit le 05 mars18, 22:39

Message par philippe83 »

Tu invoques "l'Eternel" dans ta réponse biblique... mais savais-tu toi qui fait des recherches sur le nom Jéhovah que l'expression l'Eternel est aussi utilisée pour le dieu égyptien Amon et en vieil égyptien on le définit aussi comme l'éternel "je suis l'Eternel" voir le site Amon Shenoc.
Donc si on suit tes raisonnements alors la forme l'Eternel a un rapport avec le paganisme égyptien et tous ceux qui utilisent cette forme défendent Amon! D'ailleurs les FM utilisent aussi la formule "l'Eternel" à travers leur lecture de la Bible... :hum: A ce petit jeu Dieu ne va plus avoir de Nom en français puisque Jéhovah c'est la Kabbale Juive SELON TOI et l'Eternel c'est les Egyptiens.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5853
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Le nom Jéhovah !

Ecrit le 05 mars18, 22:41

Message par philippe83 »

NéoZion,
Tu invoques "l'Eternel" dans ta réponse biblique... mais savais-tu toi qui fait des recherches sur le nom Jéhovah que l'expression l'Eternel est aussi utilisée pour le dieu égyptien Amon et en vieil égyptien on le définit aussi comme l'éternel "je suis l'Eternel" voir le site Amon Shenoc.
Donc si on suit tes raisonnements alors la forme l'Eternel a un rapport avec le paganisme égyptien et tous ceux qui utilisent cette forme défendent Amon! D'ailleurs les FM utilisent aussi la formule "l'Eternel" à travers leur lecture de la Bible... :hum: A ce petit jeu Dieu ne va plus avoir de Nom en français puisque Jéhovah c'est la Kabbale Juive SELON TOI et l'Eternel c'est les Egyptiens.

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 25 févr.18, 22:39
Réponses : 0

Re: Le nom Jéhovah !

Ecrit le 06 mars18, 00:05

Message par NéoZion »

Logos a écrit : ?

Il me semble que tu as une lecture très sélective de la Bible, et peu équilibrée.

Par exemple, n'est ce pas Jésus lui-même qui déclare en Luc 19:27:
"Quant à mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence." ?

Cordialement.
Une lecture sélective de la Bible ? C' est toi qui dit cela alors que tu prends un verset sorti de son contexte ?
Luc 19 : 11 : Comme la foule écoutait cela, Jésus ajouta une parabole. En effet, il était près de Jérusalem et l'on croyait que le royaume de Dieu allait apparaître immédiatement.

Tu ne comprend donc pas que c'est une parabole ? Depuis quand Jésus à tuer des gens ?
La parabole prend effet au verset 12 et fini au verset 27 ! Jésus ne s' applique pas la parabole à lui-même, mais à un Roi mauvais .
D' ailleurs au verset 22 : tu savais que je suis un homme sévère, que je prends ce que je n'ai pas déposé et que je moissonne ce que je n'ai pas semé.
Jésus ferai cela d' après toi !

Mais bon c' est moi qui est une lecture sélective de la Bible !! :hi:
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le nom Jéhovah !

Ecrit le 06 mars18, 00:12

Message par Logos »

NéoZion a écrit : La parabole prend effet au verset 12 et fini au verset 27 ! Jésus ne s' applique pas la parabole à lui-même, mais à un Roi mauvais .
Voici le verset 19, qui introduit cette parabole :

"Un homme de grande naissance s'en alla dans un pays éloigné pour prendre possession d'un royaume, et s'en revenir ensuite. "

Sur quoi te bases-tu pour affirmer que Jésus ne parle pas ici de sa propre personne, mais d'un "Roi mauvais" ?

Cordialement.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le nom Jéhovah !

Ecrit le 06 mars18, 01:14

Message par RT2 »

NéoZion a écrit : La mystique juive est officiellement née au XIIIe siècle en Espagne, avec l’écriture du Zohar (Livre de la splendeur) : une exégèse ésotérique de la Torah (Pentateuque), rédigée par Moïse de Léon sous le nom d’un grand rabbin du IIe siècle, Siméon Bar Yohaï. Mais selon les kabbalistes, elle remonte à des temps bien plus anciens : Adam lui-même, le premier, aurait rédigé le Sefer Raziel (Livre des Mystères). Puis ce fut le Sefer Yetsira (Livre de la Formation) avec le Patriarche Abraham. En réalité il a été écrit au VIe siècle tandis que les révélations de l’ange Raziel sont datées du XIIIe siècle.
Ce que j'ai expliquer au début !
Comme quoi il ne faut pas croire toutes les aneries qui sortent de la bouche des kabbalistes, et au passage, ce nom de Raziel, il sort d'où ? De la Bible ? Pas vraiment contrairement à YeHoVaH.
Ce n'est vraiment pas étonnant de retrouver donc ce nom dans toutes les cathédrales catholique, loge fm, église dominicaine etc ...
Ce n'est pas tellement étonnant puisque c'est là le nom du Dieu d'Israël, du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, d'ailleurs tu évites de t'attaquer de front à l'Ecriture, préférant biaser ton raisonnement pour insinuer. Mais l'Ecriture est claire et à notre époque : en dehors de la stupidité de l'obscurantisme religieux dont tu sembles t'être pas mal imprégné, personne de sérieux ne remettra en cause que Jéhovah désigne le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob.
Le nom de YHVH tout seul a été injecté dans le texte de l’Ancien Testament pour confondre les Dieux par les pharisiens et les autres qui pratiquaient le Satanisme Babylonien (le précurseur de la Kabbale et du Talmudisme).
YHWH ou IHVH veut dire : " Je suis celui qui est " en Hébreux et pas autres chose ce n'est pas un nom,
vous devriez relire Isaïe 42:8, ça nous évitera de lire vos torpeurs; et vos raisonnements corrompus. D'autre part le nom divin était présent dans les textes AVANT l'existence des pharisiens..vous souffrez d'un gros problème de chronologie.
Rien que là vous venez de vous discréditez tout seul :sourcils:
Et donc je te le disais Chouraqui ne c'est vraiment pas casser la tête, il a mis IHVH-Adonaï partout sans ce soucié de ce qu' il y avait dans les anciens manuscrits !
Donc la bible de Chouraqui n'est vraiment pas une référence en la matière !
Epargnez-nous vos prétentions à l'expertise de ce qui manifestement ne vous est plus donné de scruter.
La déclaration de Rosenthal : " Nous sommes étonnés par la stupidité des Chrétiens à recevoir nos enseignements et à les propager comme s’ils s’agissaient des leurs ".
Selon les propres termes d’Henry Ford, " Le Chrétien ne peut pas lire sa Bible, sauf à travers des lunettes juives, et, par conséquent, la lit mal ". (Le Juif International, vol. IV, 238).
C'est amusant parce que la stupidité des chrétiens au regard de ces juifs là, est justement annoncée dans l'Ecriture, c'est par une nation stupide (aux yeux des juifs) que leur jalousie(celle de la nation juive) serait excitée. Et oui le langage du poteau de supplice est stupidité chez les juifs comme chez les musulmans; (ainsi que chez les nazis au passage).
Mais là vous nous parliez de la stupidité des chrétiens, et si vous nous parliez (sur un autre fil, dans une autre section de la stupidité de la nation d'Israël selon la chair d'avoir tué son Messie) ?
Le dédain démoniaque pour l’humanité présenté par le Juif luciférien Harold Rosenthal, caractérise le résultat final d’une fusion mortelle : un rituel religieux juif combiné avec le culte de la connaissance et l’égo. Les Juifs en tant que peuple, par le rejet de Dieu et/ou en acceptant Jéhovah, ont été livrés à un esprit réprouvé… rempli d’iniquité…(Rom 1:28-31).
Les juifs du quotidien ne savent pas que le dieu de leur foi est en fait Satan se cachant derrière un nom mystique. Il est sans conséquence aux yeux de Satan s’il est adoré délibérément ou par des mensonges et des tromperies subtiles (Gen. 3).
Je t'invite à lire ceci : http://www.antichristconspiracy.com/HTM ... w_1976.htm
Ah on y vient, la théorie du complot et les relans du marcionisme (à priori) du Dieu des Juifs est le Dieu du Mal, c'est exactement les propos des nazis et des islamo-nazis. :pout:
L' exode (Exo.19.21), composé de trois verset de 72 lettres chacun, les anciens kabbalistes y découvrirent le nom des 72 -génies des hiérarchies célestes.
Certes, le nombre réel d'entités angéliques est de loin bien supérieur. Leur nombre est en fait infini. Mais chacun de ces 72 génies de la Kabbale représente sans doute une énergie "pilote", à la tête d'une myriades d'entités qui lui sont subordonnées.
Oui c'est la kabbale juive, elle considère que chacun de ses souffles est lumière et ténèbres, tandis que la kabbale "chrétienne" qui reprend ce point énonce elle que l'aspect ténèbres est négatif contrairement à la kabbale juive. Toutefois cela n'appartient qu'à la Kabbale.. pas à l'Ecriture. Facile à démontrer : montre moi où dans la bible on parle de Uriel, de Metatron et autres ?
J'ai assez étudier pour m'en rendre compte moi même !
Avec un cerveau, vous auriez pu faire la part des choses. :(
Pour ceux qui me demanderons de quelle religion ou confession je suis, j' ai été TJ pendant 18 ans, et cela fait 25 ans que j' étudie toutes les autres possibilités.
Ah tout s'explique, toutes les autres possibilités sauf..celle du bon sens. :? :interroge:
Je n' ai aucune religion ni confession, seul amour de mon prochain m' importe, même si certains ne m' aiment pas, car bien sûre je suis exclus comme toutes personnes qui c'est rendu compte du comportement de la WT qui est trompeuse, car un jour elle se dit prophète ayant l'esprit de Dieu, prophétisant au nom de Dieu, en sachant que tout ce qu'ils ont prophétiser et tomber à l' eau; Et aujourd'hui elle se dit ne plus être inspiré ?? Comment pourrait elle dire la vérité dans ce cas la ??
Je te laisse réfléchir plus profondément à tout cela en tout souhaitant une très bonne journée !! :) :hi:
Qu'est ce qui est tombé à l'eau ? Sais-tu pourquoi à ce jour tout ce qui se passe dans le monde (Syrie, Corée du Nord, etc..) n'a pas encore embrasé le monde ? Tout simplement parce que les anges n'ont pas encore relâché les vents de tempêtes. Ce qui au passage permet d'affirmer que tout ce que l'on a vu en Syrie relève de la volonté de certains hommes de produire une guerre planétaire. Et c'est ainsi que l'on peut affirmer que tout ce que l'on a vu depuis le début du printemps arabe vient du Diable. PArce que c'est le Diable qui cherche à lever la tempête. Sachant que Jéhovah est le maître des éléments, quand il donnera l'ordre aux anges de ne plus retenir les ouragans dévastateurs que Satan ne cesse de produire, alors..s'accomplira ce que les Témoins de Jéhovah n'ont eu de cesse d'annoncer, annoncer ce que dit la parole de Dieu.

Il semble que vous ayez manqué de patience, dommage. Quand l'ordre sera donné aux anges de lâcher les vents de la dévastation que Satan n'aura eu de cesse d'alimenter, alors Jéhovah agira sur les courants et ainsi il exécutera le jugement sur Babylone.

On verra alors qui a trompé qui . :Bye:

Vous savez, c'est Babylone qui est la grande responsable en premier lieu de ce désastre annoncé.
Vous savez au moins ce qu'est Babylone ?

Vous m'excuserez mais vous êtes hors sujet et hors thème dans cette section. Vous pourriez au minima malgré votre apostasie manifeste faire preuve d'un peu de respect sur ce point. Pour le reste je dirai juste que le dieu de ce système de chose vous a bien abruti les facultés mentales (2 Co 4:4).

La grande tribulation n'ayant pas encore commencé, il vous reste une petite possibilité de vous libérer de votre folie et de revenir à la raison. :hi:

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 25 févr.18, 22:39
Réponses : 0

Re: Le nom Jéhovah !

Ecrit le 06 mars18, 07:20

Message par NéoZion »

Logos a écrit :
Voici le verset 19, qui introduit cette parabole :
"Un homme de grande naissance s'en alla dans un pays éloigné pour prendre possession d'un royaume, et s'en revenir ensuite. "
Sur quoi te bases-tu pour affirmer que Jésus ne parle pas ici de sa propre personne, mais d'un "Roi mauvais" ?
Cordialement.
C'est le verset 12 qui introduit la parabole, et ce qui me fait dire que ce n' est pas de lui qu' il parle est les versets 21 et 22 :
21 car j'avais peur de toi, parce que tu es un homme sévère; tu prends ce que tu n'as pas déposé, et tu moissonnes ce que tu n'as pas semé. 22 Il lui dit : Je te juge sur tes paroles, méchant serviteur; tu savais que je suis un homme sévère, prenant ce que je n'ai pas déposé, et moissonnant ce que je n'ai pas semé;
Peur de Jésus ? Jésus homme sévère ? il Moissonne ce qu' il n' a pas semer ? Jésus serait-il donc un traître et un menteur ? Et puis de totes façon même si je peux me tromper sur la parabole, cela reste tout de même une parabole !
RT2 a écrit :Et dans la foulée, que dit Isaïe 61:1 ?

Qui a oint qui ? Qui a envoyé qui ? Quel est son nom , et celui de son fils si tu le connais ? (Proverbes 30:4)

Au passage, le fait que Jésus emploie abondemment le TITRE de Père pour Celui qui l'a envoyé souligne :

Ses relations intimes avec Celui qu'il a envoyé, c'est à dire SON DIEU
Sa qualité de Messie.
Et le commencement de quelque chose puisque Jésus est appelé "Germe" (Zekaria 3:8), car une semence sans son germe ne peut rien produire n'est-ce pas ? (1Co chap 15)
Ou ai-je dit que Jésus n' avais pas de Père et que personne n' été au dessus de lui ?
Je reconnais qu' il a bien un Père car je le reconnais en l' appelant Abba Père = Père chérie ! c'est bien ce que cela veut dire non ?
RT2 a écrit :
Comme quoi il ne faut pas croire toutes les aneries qui sortent de la bouche des kabbalistes, et au passage, ce nom de Raziel, il sort d'où ? De la Bible ? Pas vraiment contrairement à YeHoVaH.
Ce n'est vraiment pas étonnant de retrouver donc ce nom dans toutes les cathédrales catholique, loge fm, église dominicaine etc ...
Qui a dit que je croyais en la kabbale ? Je dis juste que le nom Jéhovah vient de là !
RT2 a écrit :
vous devriez relire Isaïe 42:8, ça nous évitera de lire vos torpeurs; et vos raisonnements corrompus. D'autre part le nom divin était présent dans les textes AVANT l'existence des pharisiens..vous souffrez d'un gros problème de chronologie.
Rien que là vous venez de vous discréditez tout seul.
Encore une foi, je parle du nom Jéhovah est pas d' autre chose ! D' ou le sujet !!
RT2 a écrit :
Epargnez-nous vos prétentions à l'expertise de ce qui manifestement ne vous est plus donné de scruter.
Ai-je prétendu quoi que se soit ? Je partage juste mes recherches et rien d'autre et comme beaucoup je peux me tromper !
Par contre je vois que vous seul avez la " vérité " ce que je ne dis pas moi même ! Vous vous faites juge, pas moi !!
Et si vous n' êtes pas d'accord et je peu le concevoir, pas besoin d' insulter les gens avec tout votre mépris et condescendance !
Et je vous saurais gré de faire de même !
RT2 a écrit :
C'est amusant parce que la stupidité des chrétiens au regard de ces juifs là, est justement annoncée dans l'Ecriture, c'est par une nation stupide (aux yeux des juifs) que leur jalousie(celle de la nation juive) serait excitée. Et oui le langage du poteau de supplice est stupidité chez les juifs comme chez les musulmans; (ainsi que chez les nazis au passage).
Mais là vous nous parliez de la stupidité des chrétiens, et si vous nous parliez (sur un autre fil, dans une autre section de la stupidité de la nation d'Israël selon la chair d'avoir tué son Messie) ?
C'est une citation de Rosenthal pas la mienne, ne me faite pas dire ce que je n' ai pas dit !

Le dédain démoniaque pour l’humanité présenté par le Juif luciférien Harold Rosenthal, caractérise le résultat final d’une fusion mortelle : un rituel religieux juif combiné avec le culte de la connaissance et l’égo. Les Juifs en tant que peuple, par le rejet de Dieu et/ou en acceptant Jéhovah, ont été livrés à un esprit réprouvé… rempli d’iniquité…(Rom 1:28-31).
Les juifs du quotidien ne savent pas que le dieu de leur foi est en fait Satan se cachant derrière un nom mystique. Il est sans conséquence aux yeux de Satan s’il est adoré délibérément ou par des mensonges et des tromperies subtiles (Gen. 3).
Je t'invite à lire ceci : http://www.antichristconspiracy.com/HTM ... w_1976.htm
Ceci été un interview sur Rosenthal et non la mienne !
RT2 a écrit :
Ah on y vient, la théorie du complot et les relans du marcionisme (à priori) du Dieu des Juifs est le Dieu du Mal, c'est exactement les propos des nazis et des islamo-nazis. :pout:
Mais bien-sûre maintenant je suis un nazis, j' aurais vraiment tout entendu !
C' est comme cela qu 'on vous apprend à faire vos prêches à la salle ! En insultant constamment les gens ?
RT2 a écrit :
Oui c'est la kabbale juive, elle considère que chacun de ses souffles est lumière et ténèbres, tandis que la kabbale "chrétienne" qui reprend ce point énonce elle que l'aspect ténèbres est négatif contrairement à la kabbale juive. Toutefois cela n'appartient qu'à la Kabbale.. pas à l'Ecriture. Facile à démontrer : montre moi où dans la bible on parle de Uriel, de Metatron et autres ?
Quand vous aurez lu, la torah, les midrash rabba, le talmud, le zohar, le sefer, la kabbala(juive et chrétienne), l' étude des séphiroth etc ... vous reviendrez m'en parlé !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Arbre_de_Vie_(Kabbale) un petit aperçu ici !
Relisez aussi l' histoire des conciles de Nicée ou Constantin lui même a réunis pas mal religion de toutes le contrées ! Pour des raisons politique !
Lisez aussi tout les autres livres apocryphes !!
RT2 a écrit :
Avec un cerveau, vous auriez pu faire la part des choses.
Vous ne savez rien faire d'autre que d' insulter ? Belle qualité Chrétienne dite donc !
RT2 a écrit :
Pour ceux qui me demanderons de quelle religion ou confession je suis, j' ai été TJ pendant 18 ans, et cela fait 25 ans que j' étudie toutes les autres possibilités.
Ah tout s'explique, toutes les autres possibilités sauf..celle du bon sens. :?
Oui Monsieur ne vous en déplaise, et le bon sens comme vous dites, ma montré que toutes les religions ici bas, son conduit par des hommes et rien d' autres et je ne mettrais certainement pas ma confiance en eux !!
RT2 a écrit :
alors..s'accomplira ce que les Témoins de Jéhovah n'ont eu de cesse d'annoncer, annoncer ce que dit la parole de Dieu.


Ah oui je me rappel ici : http://www.forum-religion.org/watchtowe ... 59372.html

20 prophéties de la par de la WatchTower ! Pas une seule de bonnes ! Je ne craint aucunement votre organisation, qui à leur sein sont des menteurs et de faux prophète !
Matthieu 7 : 15 à 18 : Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. 16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ? 17 Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. 18 Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
RT2 a écrit :
Vous savez, c'est Babylone qui est la grande responsable en premier lieu de ce désastre annoncé.
Vous savez au moins ce qu'est Babylone ?
L' empire de la fausse religion d' on vous faites parti ?
RT2 a écrit :
Vous m'excuserez mais vous êtes hors sujet et hors thème dans cette section. Vous pourriez au minima malgré votre apostasie manifeste faire preuve d'un peu de respect sur ce point. Pour le reste je dirai juste que le dieu de ce système de chose vous a bien abruti les facultés mentales (2 Co 4:4).

La grande tribulation n'ayant pas encore commencé, il vous reste une petite possibilité de vous libérer de votre folie et de revenir à la raison. :hi:
Je suis hors sujet depuis quand ? C' est moi même qui est lancer ce sujet et le sujet est le nom de Jéhovah par rapport à la WatchTower !!
C' est " Logos " qui à déplacer le sujet, je lui avait demandé de ne pas le faire à cause de cela d' ailleurs et si vous parler de respect faites en de même.

Revenir à la raison veut dire pour vous revenir dans votre religion ? non merci gardez cela pour vous !!
Par contre je ne vous répondrez plus si vous m' insulté encore !! Merci et sur ce passé une bonne et agréable soirée !! :hi:
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le nom Jéhovah !

Ecrit le 06 mars18, 08:57

Message par RT2 »

Inutile de vous poser en victime, si Logos a fait immigré votre sujet ici, respecter la thématique de cette section qui ne porte aucunement sur la WT, vous faites ainsi preuve d'un profond mépris envers le nom de Dieu.

ps : le fait est que c'est tristement devenu un lieu commun d'entendre que Jéhovah(YHWH) serait le Dieu du Mal. C'est comme ça depuis Marcion et les gnostiques. Les nazis l'ont repris, ce qui ne fait pas de vous un nazi mais vous venez clairement avec un certain état d'esprit qui n'est en rien celui d'une personne qui recherche la vérité.

D'ailleurs vous qui dites avoir passé 25 ans à étudier,,Isaïe 42:8 vous aurait échappé tout ce temps ? Vous savez, ce passage biblique qui dit que YHWH est un nom.

Pour le reste, tout le monde aura compris que vous ne cherchez que la polémique, et vomir sur les TJ; Après les FM vous vous essayez avec la Kabbale, et demain vous nous trouverez autre chose de tordu dans vos raisonnements.

Merci donc de respecter le sujet et la thématique de la section : ce que vous ne faites pas ici, ce que tout le monde peut voir et voir vos motivations qui ne sont pas pures.

ps : l'insulte vient de vous. et un peu d'honnêteté de votre part serait bienvenue de le reconnaitre;

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 25 févr.18, 22:39
Réponses : 0

Re: Le nom Jéhovah !

Ecrit le 06 mars18, 10:16

Message par NéoZion »

RT2 a écrit :Inutile de vous poser en victime, si Logos a fait immigré votre sujet ici, respecter la thématique de cette section qui ne porte aucunement sur la WT, vous faites ainsi preuve d'un profond mépris envers le nom de Dieu.

ps : le fait est que c'est tristement devenu un lieu commun d'entendre que Jéhovah(YHWH) serait le Dieu du Mal. C'est comme ça depuis Marcion et les gnostiques. Les nazis l'ont repris, ce qui ne fait pas de vous un nazi mais vous venez clairement avec un certain état d'esprit qui n'est en rien celui d'une personne qui recherche la vérité.

D'ailleurs vous qui dites avoir passé 25 ans à étudier,,Isaïe 42:8 vous aurait échappé tout ce temps ? Vous savez, ce passage biblique qui dit que YHWH est un nom.

Pour le reste, tout le monde aura compris que vous ne cherchez que la polémique, et vomir sur les TJ; Après les FM vous vous essayez avec la Kabbale, et demain vous nous trouverez autre chose de tordu dans vos raisonnements.

Merci donc de respecter le sujet et la thématique de la section : ce que vous ne faites pas ici, ce que tout le monde peut voir et voir vos motivations qui ne sont pas pures.

ps : l'insulte vient de vous. et un peu d'honnêteté de votre part serait bienvenue de le reconnaitre;
L' insulte vient de moi !! Mais bien-sûre !!
Vomir sur les TJs non du tout, sur la WatchTower par contre oui elle me fait gerber !!
Je trouverais autres choses de tordu ? Il n ' y a pas plus tordu que la WT elle même et elle même se présente comme votre seul passage entre vous et Dieu, en niant systématiquement le Christ !!

Je vous remet sous votre nez toutes les prophéties que ne ce sont jamais réalisé de la par de votre seigneur la WT !
Ici : http://www.forum-religion.org/watchtowe ... 59372.html

Des gens on tout vendu pour être fidèle à cette organisation, leurs maisons, leurs térrains, ce sont fait exclure car ils avaient mis en doute la WT sur certaine choses qui sont sont révélé être fausses, on perdu leurs familles, enfants, suicide et j' en passe, car il y en a tant !!

Vous même traitez les autres religion de babylone la grande mère des prostituées, en disant qu' ils vont tous mourir à Armageddon, vous les avez jugé vous même, et vous vous êtes ici en traitant la majorité des gens d' apostât, alors que la WT même vous dis de ne pas le faire, car vous jetez l' opprobre sur votre Dieu ?
Tous ça pour arrondir les rapports de fin de moi, pour la grande course aux heurres ?? L' hôpital qui se fou de la charité !!
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le nom Jéhovah !

Ecrit le 06 mars18, 18:32

Message par Logos »

Messieurs, s'il vous plaît, revenez à plus de courtoisie, je vous prie. Sinon, je me verrai obligé de verrouiller cette discussion, au moins provisoirement.

Merci pour votre compréhension.

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 25 févr.18, 22:39
Réponses : 0

Re: Le nom Jéhovah !

Ecrit le 06 mars18, 20:28

Message par NéoZion »

Logos a écrit :Messieurs, s'il vous plaît, revenez à plus de courtoisie, je vous prie. Sinon, je me verrai obligé de verrouiller cette discussion, au moins provisoirement.

Merci pour votre compréhension.
Bonjour " Logos "

J' en suis désolé, toutes mes excuses !!
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Noms biblique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités