Preuves sur le nom de Dieu

le Tétragramme YHWH et son usage et autres noms biblique.
Règles du forum
Le nom le plus important de Dieu dans le judaïsme est le Tétragramme. Certains passages bibliques, comme Rt II,4, tendent tout de même à indiquer que, fut un temps où ce Nom était d'usage courant.
Répondre
Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Preuves sur le nom de Dieu

Ecrit le 08 juin18, 09:43

Message par Gérard C. Endrifel »

agecanonix a écrit :Vous me dites qu'il renvoit aux conditions d'utilisation inscrites un peu plus bas.

Parmi ces conditions celle-ci :
  • il n'est pas permis de :
    Poster des illustrations, des publications électroniques, des marques, de la musique, des photos, des vidéos ou des articles de ce site sur Internet (sur un site de partage de fichiers, un site de partage de vidéos, un réseau social ou tout autre site).
Donc, maintenant, nous avons deux textes qui disent la même chose. Le premier interdit de reproduire le contenu du site jw.org sur internet et le second de poster les mêmes articles toujours sur internet.
Vous avez vu ? Il y a le mot " publication " dans cet article des Conditions d'Utilisation qui était pour vous hors de propos tout à l'heure et qui, tout d'un coup, devient pertinent :lol:

Du coup, avec votre interprétation très personnelle, vous interdisez de copier-coller les versets de la Traduction du Monde Nouveau. puisqu'il s'agit, comme je l'ai démontré, d'une publication.
agecanonix a écrit :Vous allez nous trouver quelle excuse maintenant ! La couleur du texte, ou le fait que ce n'est pas écrit 3 fois.
Aucune, étant donné que c'est vous qui en sortez en permanence, les arrangeant au fur et à mesure pour les adapter à la situation à laquelle vous êtes confronté. Je répète une fois encore que ce paragraphe : " Nous voulons que tout le monde puisse profiter de ce site, mais nous vous prions de ne pas reproduire son contenu sur un autre site Internet ou une application. Vous pouvez partager ce que vous avez appris en encourageant les autres à consulter ce site, comme mentionné dans les conditions d’utilisation ci-dessous. " n'est pas un article des Conditions d'Utilisation, mais un texte que vous cherchez à y introduire de force pour faire coller le tout à votre vision des choses.

En attendant, les Conditions d'Utilisations de jw.org font partie du contenu du site jw.org, il bénéficie même d'un article en plus. Vous croyez qu'on a le droit de les reproduire du coup ? :mrgreen: :lol:
agecanonix a écrit :Gardez svp vos accusations pour vous. Je ne vous accuse de rien de grave, alors maîtrisez vous un peu.
Oooh, mais enfin voyons, qu'est-ce que vous allez chercher là ? Je ne fais rien d'autre que d'imiter Paul lorsqu'il a repris Pierre en public enfin ! Je viens en aide à mon frère car celui-ci est en pleine déviance (chante) :roll: (loll)

___________________________________
Estrabolio a écrit :Je ne mets pas en doute la sincérité d'Agé, mais j'ai l'impression que comme Vent il s'appuie plus sur ce qu'il pense que sur le véritable enseignement des TJ.
Ce qui est surtout inquiétant, c'est sa réaction quand on le met devant l'enseignement officiel des Témoins de Jéhovah lorsqu'il est pris la main dans le sac en train de diffuser des opinions personnelles et contraires à celui-ci. Il nous brandit alors les CGU de jw.org en affirmant que d'après ces dernières, il serait soi-disant interdit d'en reproduire la moindre virgule.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Preuves sur le nom de Dieu

Ecrit le 08 juin18, 09:44

Message par RT2 »

J"en déduis qu'on peut mettre les liens adéquats ?

Cela dit, Gérard, qu'est ce qui est le plus important pour toi : faire respecter la charte ou faire connaitre la vérité ? tu sais on peut voir par transposition la charte comme la loi d'un pays. Si demain la charte te dis que les publications des TJ sont terroristes (un peu comme avec le flou d'application de la loi en Russie), tu vas faire quoi ? A première vu ta position serait de dire :" niet camarade agecanonix, tu n'as plus le droit de poster parce que tes propos vont à l'encontre du bien commun des[autres] peuples croyants."

C'est juste pour te faire réfléchir. Ouvre un peu ton esprit et ton coeur, merci.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Preuves sur le nom de Dieu

Ecrit le 08 juin18, 09:52

Message par Gérard C. Endrifel »

RT2 a écrit :J"en déduis qu'on peut mettre les liens adéquats ?
Absolument ! C'est même le minimum que je demande. Maintenant ça dépend pour qui mettre les liens est possible.

D'après agecanonix alors là non, surtout pas, il ne faut surtout pas mettre de liens oulaaaah ! pas de contenu il a le dit le CC et des liens, ben c'est du contenu.
D'après les CGU de jw.org, " il est permis de (...) partager des liens "
RT2 a écrit :Cela dit, Gérard, qu'est ce qui est le plus important pour toi : faire respecter la charte ou faire connaitre la vérité ?
Demandez donc ça à votre copain. Lorsqu'il diffuse des opinions contraires à l'enseignement officiel des Témoins de Jéhovah et qu'on lui met sous le nez la vérité justement ! ou qu'on lui demande de la reproduire, que fait-il ? Il nous dit qu'il ne peut pas le faire parce que sinon il violerait les CGU du site jw.org :lol:

Ce n'est clairement pas moi qui empêche de faire connaître la vérité. Je me sers précisément de l'Article B-10-A de ce forum ainsi que de ce qu'indiquent réellement les CGU de jw.org pour permettre sa diffusion. Mais il semblerait que votre copain ne voit pas ça d'un bon œil étant donné qu'il s'est mis en tête de l'interdire au profit de la diffusion de sa propre vérité toute personnelle dans une partie du forum qui ne l'autorise pas et en se payant le culot de dire qu'il s'agit de ce que nous, Témoins de Jéhovah, enseignons.

Et le plus rigolo, c'est de le voir ce soir nous jouer les midinettes avec les CGU de jw.org alors que pas plus tard qu'aujourd'hui, il ne s'est pas privé de copier/coller en douce une partie du contenu d'un article de ce site. Sans même mettre de lien si bien que pour un non initié, et vu tout le cinéma qu'il nous fait, ça passait pour un message écrit avec ses propres mots et non pour ce que c'était réellement, à savoir un pur plagiat. Cerise sur le gâteau - et là on atteint des sommets en matière de rigolades - c'est qu'il a plagié un autre plagiat sans le savoir nous dit-il :lol:

Vous ne tapez pas sur la bonne personne.
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 08 juin18, 10:11, modifié 1 fois.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Preuves sur le nom de Dieu

Ecrit le 08 juin18, 10:09

Message par RT2 »

Gérard, prenez du recul. Faites vous une verveine, une camomille, allez respirer un grand coup...et revenez plus serein. Merci.

Age, fais de même, cela ne mène à rien, se disputer comme vous le faites tous les deux, à qui cela profite à votre avis ?

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15848
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Preuves sur le nom de Dieu

Ecrit le 08 juin18, 10:11

Message par agecanonix »

Résumé des opérations :

jw.org, dans un bandeau figurant sur sa première page, bandeau intitulé " conditions d'utilisation" , nous renvoit à un texte qui a pour titre : Conditions d’utilisation. tiens tiens ! seraient-ce les conditions d'utilisation ?

Ce texte constitue une synthèse des conditions d'utilisation sinon on se demande ce qu'il ferait là.
Avant même de nous renvoyer aux détails des conditions d'utilisation, ce texte stipule :
  • Ce site Internet est conçu pour vous aider à en apprendre davantage sur Dieu, sur la Bible et sur les Témoins de Jéhovah. Lisez, regardez et téléchargez le contenu qui vous intéresse. Nous voulons que tout le monde puisse profiter de ce site, mais nous vous prions de ne pas reproduire son contenu sur un autre site Internet ou une application. Vous pouvez partager ce que vous avez appris en encourageant les autres à consulter ce site, comme mentionné dans les conditions d’utilisation ci-dessous.
Dans le monde de la communication, lorsqu'un texte précède et sert d'introduction à une explication plus détaillée, il ne peut pas y avoir de contradiction entre les stipulations du texte et le détail des recommandations qui suivent et qui servent à valider la première affirmation.

Ainsi, si le texte écrit : nous vous prions de ne pas reproduire son contenu sur un autre site Internet.....il ne faut pas s'attendre à lire dans les détails qui suivent : vous avez le droit de reproduire son contenu sur un autre site Internet

Cela ne vous semble t'il pas logique ?

Que trouvons nous donc dans les détails qui suivent ce texte :
Ceci:
  • il n'est pas permis de :
    Poster des illustrations, des publications électroniques, des marques, de la musique, des photos, des vidéos ou des articles de ce site sur Internet (sur un site de partage de fichiers, un site de partage de vidéos, un réseau social ou tout autre site).
A moins d'avoir oublié la façon de lire un texte, il me semble bien que ce second texte nous demande de ne pas poster des articles de ce site sur internet, spécifiant même toute autre site après avoir livré une liste.

Voyons nous une inflexion du premier texte : ne pas reproduire le contenu sur internet.. dans le second texte : ne pas poster des articles de ce site sur internet ...

Moi pas !

Je ne vais pas pour autant faire un procès d'intention à Gérard. Je ne vais pas non plus sous-entendre qu'il agit mal. Je ne vais préjuger de sa fidélité à Jéhovah et encore moins lui prêter des intentions malveillantes avec pleins de sous-entendus et tout et tout !
Non, je ne mange pas de ce pain là. Je vais seulement lui souhaiter bonne nuit.. Demain est un autre jour !

RT2. Ne t'en fais pas pour moi. j'ai le dos large et Gérard n'est pas le premier ours à me donner des coups de griffes.
J'ai seulement peur qu'il agisse de la même façon dans la vraie vie .
Modifié en dernier par agecanonix le 08 juin18, 10:26, modifié 1 fois.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Preuves sur le nom de Dieu

Ecrit le 08 juin18, 10:16

Message par RT2 »

ps : pour Gérard et age.

svp avant de vous mettre au dodo, régler votre différent comme le dit la Bible; en effet durant le sommeil le coeur travaille or le coeur n'est pas forcément bien incliné. Sinon la situation pourrait envenimer entre vous. Cherchez la paix plutôt que de cherchez la petite poussière que le sergent lors d'une inspection de chambrée ...

merci de votre compréhension respective.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15848
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Preuves sur le nom de Dieu

Ecrit le 08 juin18, 10:17

Message par agecanonix »

Tu en dis quoi Gérard ? je suis prêt à faire la paix.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Preuves sur le nom de Dieu

Ecrit le 08 juin18, 10:27

Message par RT2 »

pour l'avoir vécu dans ma famille et l'avoir vu etcompris, de petits désaccords peuvent mener à de grandes discordes et même à des luttes fratricides.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15848
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Preuves sur le nom de Dieu

Ecrit le 08 juin18, 10:30

Message par agecanonix »

RT2 a écrit :pour l'avoir vécu dans ma famille et l'avoir vu etcompris, de petits désaccords peuvent mener à de grandes discordes et même à des luttes fratricides.
Tu as raison. Je pourrais même faire ami-ami avec Gérard car je vais de temps en temps à XXXX, j'ai de la famille dans le coin, ils doivent le connaitre .
Modifié en dernier par agecanonix le 08 juin18, 20:01, modifié 1 fois.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Preuves sur le nom de Dieu

Ecrit le 08 juin18, 10:31

Message par Gérard C. Endrifel »

On se demandera en passant pourquoi, à propos du contenu du site jw.org, la mention " en totalité ou en partie " figure explicitement dans un article particulier des CGU si, comme on voudrait bien nous le faire croire, cette notion serait intrinsèque à l'ensemble de ces mêmes CGU.

On notera également les notions retenus de manière très sélective par cet intervenant. Ces CGU ne concernent pas que les articles, mais également les publications. La Traduction du Monde Nouveau étant, nous l'avons largement démontré, une publication, l'interprétation qu'un Témoin de Jéhovah ! rendez-vous compte ! nous livre ici implique ipso facto, en dépit de ses dénégations, qu'il serait donc en toute logique interdit d'en copier/coller la moindre ligne. Il ne vous reste donc plus qu'à déterrer la Bible de l'Abbé Crampon de 1905 parce qu'à ce jour, en dehors de cette version, la Traduction du Monde Nouveau est la seule à employer le nom divin. Je vous laisse donc méditer profondément là-dessus et sur tout ce que cela implique, notamment à propos du nom de Dieu, Jéhovah.
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 12 juin18, 05:25, modifié 5 fois.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15848
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Preuves sur le nom de Dieu

Ecrit le 08 juin18, 10:32

Message par agecanonix »

J'aurais essayé.
Je vais donc dormir la conscience en paix.

Pour te rassurer
Kerridween a écrit :Il est regrettable que tu n'ais pu être présent à XXXX il y a environ trois semaines lorsque deux individus cagoulés ont criblé de balles un type devant une dizaine de personnes à 100 mètre de chez moi. J'aurais bien voulu admirer ta "force psychologique" pendant que tu te serais précipité pour sauver cette personne d'une mort certaine alors que nous autres, les "psychologiquement faibles", n'avons même pas réussi à bouger un cil.
Voilà, tu as livré toi-même ce renseignement et je l'avais dans un coin de ma mémoire.
Désolé pour le dérangement.

Ma proposition de faire la paix tient toujours.
Modifié en dernier par agecanonix le 08 juin18, 20:00, modifié 1 fois.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Preuves sur le nom de Dieu

Ecrit le 08 juin18, 12:29

Message par Gérard C. Endrifel »

.....
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 12 juin18, 05:26, modifié 1 fois.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4242
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Preuves sur le nom de Dieu

Ecrit le 08 juin18, 13:29

Message par Luxus »

(Jean 13:35)
A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.


Si même ceux qui se disent chrétiens ne suivent pas les commandements de Christ. :non:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Preuves sur le nom de Dieu

Ecrit le 08 juin18, 18:14

Message par Estrabolio »

RT2 a écrit :Cela dit, Gérard, qu'est ce qui est le plus important pour toi : faire respecter la charte ou faire connaitre la vérité ?
Bonjour RT2
Petite question, comment fait on connaître la foi des Témoins de Jéhovah ?
1) en mettant des sources officielles TJ (références d'articles, courtes citations) ou en ne citant jamais de sources TJ ?
Gerard cite les sources, copie des morceaux d'articles qui permettent à celui qui est intéressé d'aller vérifier par lui même et d'en apprendre plus.
2)D'autres préfèrent n'attirer l'attention que sur eux et ne citent JAMAIS aucune référence sur JW.org, voire, n'hésitent pas à faire passer leur opinion personnelle pour la ligne officielle des Témoins de Jéhovah.
Lequel des deux selon toi respectent vraiment les publications des Témoins de Jéhovah ?
Bonne journée

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15848
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Preuves sur le nom de Dieu

Ecrit le 08 juin18, 19:58

Message par agecanonix »

Luxus a écrit :
Si même ceux qui se disent chrétiens ne suivent pas les commandements de Christ. :non:
Ne t'en fais pas Luxus, le temps passera, Gérard réfléchira, priera très certainement et fera ce qu'il sait devoir faire;
Pour ma part je lui tends la main sans hypocrisie.

Ce qui fait un chrétien, ce n'est pas qu'il tombe, mais qu'il se relève. Notre amitié, notre fraternité se relèvera, j'en suis convaincu.

:mains:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Noms biblique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités