Lire la Bible avec discernement

Compilation des textes considérés comme sacrés.
Règles du forum
Le canon désigne dans toutes les religions l'ensemble des textes considérés comme sacrés et régissant le culte
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Lire la Bible avec discernement

Ecrit le 16 févr.21, 07:09

Message par medico »

Lire la bible c'est le bon conseil que Paul donna à Timothée.
(1 Timothée 4:13) 13 En attendant que je vienne, continue à t’appliquer à la lecture publique, à l’exhortation, à l’enseignement.
https://www.jw.org/fr/bibliothèque/bibl ... de/livres/
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Lire la Bible avec discernement

Ecrit le 16 févr.21, 08:17

Message par Saint Glinglin »

Quelle Bible avait-il ?

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Lire la Bible avec discernement

Ecrit le 16 févr.21, 21:54

Message par Jean Moulin »

Saint Glinglin a écrit : 16 févr.21, 08:17 Quelle Bible avait-il ?
Peu importe, puisqu'il bénéficiait de l'inspiration divine.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Lire la Bible avec discernement

Ecrit le 16 févr.21, 23:14

Message par medico »

Jean Moulin a écrit : 16 févr.21, 21:54 Peu importe, puisqu'il bénéficiait de l'inspiration divine.
Et oui.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Lire la Bible avec discernement

Ecrit le 16 févr.21, 23:50

Message par Saint Glinglin »

Et donc tous les écrits non canoniques sont en fait valables.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Lire la Bible avec discernement

Ecrit le 18 févr.21, 08:28

Message par Jean Moulin »

Saint Glinglin a écrit : 16 févr.21, 23:50 Et donc tous les écrits non canoniques sont en fait valables.
A bon, en vertu de quoi ?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Lire la Bible avec discernement

Ecrit le 18 févr.21, 09:38

Message par Saint Glinglin »

En vertu de ceci :
Jean Moulin a écrit : 16 févr.21, 21:54 Peu importe, puisqu'il bénéficiait de l'inspiration divine.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Lire la Bible avec discernement

Ecrit le 18 févr.21, 10:02

Message par Jean Moulin »

Saint Glinglin a écrit : 18 févr.21, 09:38 En vertu de ceci :
Mais c'est sans le moindre rapport avec les écrits non canoniques.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Lire la Bible avec discernement

Ecrit le 18 févr.21, 11:49

Message par Saint Glinglin »

Suffit-il qu'un écrit soit déclaré non canonique par l'Eglise pour qu'il n'ait pas été écrit sous l'inspiration divine ?

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Lire la Bible avec discernement

Ecrit le 19 févr.21, 20:45

Message par Jean Moulin »

Saint Glinglin a écrit : 18 févr.21, 11:49 Suffit-il qu'un écrit soit déclaré non canonique par l'Eglise pour qu'il n'ait pas été écrit sous l'inspiration divine ?
Non. Et alors ?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Lire la Bible avec discernement

Ecrit le 19 févr.21, 20:48

Message par Saint Glinglin »

Saint Glinglin a écrit : 16 févr.21, 08:17 Quelle Bible avait-il ?

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Lire la Bible avec discernement

Ecrit le 20 févr.21, 07:39

Message par Jean Moulin »

Ce n'est pas ce qui importe.

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Lire la Bible avec discernement

Ecrit le 21 févr.21, 14:49

Message par JPG »

Mormon a écrit : 16 févr.21, 02:31
Ok! Puisque tu insistes. J'y jetterai un coup-d'oeil ... pas pour m'instruire, mais, pour voir et savoir de quoi il retourne de ce livre de Mormon.

Chez-moi, je n'ai pue lire le Mémorial de Dieu qu'après un contact directe avec sa volonté. Alors, je lui ai demandé de m'aider et me guider vers un livre qui me ferait comprendre sa volonté pour ma conduite ... et ce ne fût pas le livre de Mormon vers lequel il m'a guidé mais, la traduction de JN Darby.

Depuis, j'ai beaucoup de témoignage que la traduction du Mémorial de Dieu par M. Darby est approprié pour m'instruire en Dieu.

Cela dit, il est très possible que pour une autre personne, une autre traduction lui soit plus convenable ... car, nous n'avons pas tous la même compréhension des mots et aussi, nous avons tous des cultures différentes ... c'est d'ailleurs la raison de la multiplications des traductions.

Ajouté 1 minute 27 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 16 févr.21, 23:50 Et donc tous les écrits non canoniques sont en fait valables.
Non, c'est clairement démontrable ... Ce qui ne rend pas les écris canoniques plus valable que d'autre écrit. Cela dépend de qui l'a déclaré canon ...

Par exemple : Borgia, ce n'est pas le plus fiable pour déclarer ce qui est canon ... pour le dire, le communiste qui est présentement au Vatican ... cela vaut pas chère ... il est communiste avant d'être fidèle de Dieu. Quelle marde.
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Lire la Bible avec discernement

Ecrit le 21 févr.21, 20:05

Message par Mormon »

JPG a écrit : 21 févr.21, 14:50 Ok! Puisque tu insistes. J'y jetterai un coup-d'oeil ... pas pour m'instruire, mais, pour voir et savoir de quoi il retourne de ce livre de Mormon.

L'importance du Livre de Mormon : un autre témoin de Jésus-Christ


1/ Il témoigne de Jésus-Christ ressuscité, Rédempteur de l'humanité et Fils de Dieu, ayant vaincu la mort physique et prit sur lui les péchés de chacun pour amener chacun à se repentir dans cette vie.

2/ Il confirme que la Bible est la parole de Dieu pour autant quelle soit traduite correctement - il clarifie certains points de doctrine.

3/ Il est la marque de la dernière religion révélée, l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, avec toutes les clés d'autorité nécessaires pour le salut du genre humain.

4/ Il est le signe du Rétablissement de l'Eglise originelle, avec le principe qu'elle enseignait au départ, que mari et femme et leurs enfants, pouront être ensemble unis à jamais à la résurrection.

5/ Il a été traduit, directement, à partir d'annales anciennes par le don et le pouvoir de Dieu s'adressant spécialement à nous.

6/ Il transmet des instructions données par des prophètes antiques ayant reçu la connaissance de notre époque, ce qui fait qu'il nous est particulièrement adressé.

7/ Il relate l'histoire de l'une des 12 tribus d'Israël, la tribu de Joseph, par un ancien prophète du nom de Mormon, qui en fit le résumé sur des plaques d'or qui restèrent enterrées dans l'état de New-York jusqu'au 19ème siècle.

8/ Il nous prépare spécialement pour la seconde venue de Jésus-Christ et pour les évènements terribles qui l'accompagneront.

9/ Il témoigne aux Juifs et au monde que le Christ était bien le messie attendu.

10/ Il contient la promesse que nous pouvons savoir par la prière et le pouvoir du Saint-Esprit, que ce livre vient vraiment de Dieu :

"Et lorsque vous recevrez ces choses, je vous exhorte à demander à Dieu, le Père éternel, au nom du Christ, si ces choses ne sont pas vraies ; et si vous demandez d’un cœur sincère, avec une intention réelle, ayant foi au Christ, il vous en manifestera la vérité par le pouvoir du Saint-Esprit. Et par le pouvoir du Saint-Esprit, vous pouvez connaître la vérité de toutes choses." (Moroni 10:4,5).

Le Livre de Mormon annoncé par la Bible :

" La parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots: Et toi, fils de l'homme, prends une pièce de bois, et écris dessus : Pour Juda [les Juifs] et pour les enfants d'Israël qui lui sont associés. Prends une autre pièce de bois, et écris dessus : Pour Joseph, bois d'Ephraïm et de toute la maison d'Israël qui lui est associée. Rapproche-les l'une et l'autre pour en former une seule pièce, en sorte qu'elles soient unies dans ta main .…" (Ezé.37:16-17)

Bois de Juda : la Bible / Bois de Joseph : le Livre de Mormon
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Lire la Bible avec discernement

Ecrit le 21 févr.21, 20:45

Message par JPG »

Je comprends que Dieu est plus réceptif que les mormons ... lui, il ne rejette pas le repentant et les justes sans jugement ...ce que je comprends de tes dires, c'est que si on est pas mormoi le neux, on ne vivra pas, c'est cela?

Du coup, je comprends l'inutilité de lire le livre de mormon ... puisque il ne guide pas vers Dieu, mais vers mormon. Ce peux-t-il que vous ne comprenniez rien à la volonté de Dieu?
Modifié en dernier par JPG le 21 févr.21, 20:51, modifié 2 fois.
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Le canon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités