L'Enfer existe et il est éternel

La définition de l'enfer et ses caractéristiques sont variables selon les religions.
Règles du forum
L'enfer est, selon de nombreuses religions, un état de souffrance extrême de l'esprit humain après sa séparation du corps, douleur expérimentée après la mort par ceux qui ont commis des crimes et des péchés dans leur vie terrestre.
Répondre
Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 29 avr.07, 03:20

Message par Prophète »

MonstreLePuissant a écrit : Donc on peut encore traiter ensemble, car je ne suis ni TJ, ni islamiste. Mais tout le monde sait que tu n'as pas d'arguments, et que tu te moques des versets bibliques.
Ecoute MLP = MLL, tu verras bien... Pour moi tu es un TJ vu que tu possèdes les mêmes croyances.

Question argument, c'est drôle, mais il n'y a que les TJ et les islamistes qui me repprochent de ne pas en avoir!

En plus, tu es quelqu'un d'exécrable dans ton naturel.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 29 avr.07, 03:42

Message par MonstreLePuissant »

(Faux) Prophète a écrit :Ecoute MLP = MLL, tu verras bien... Pour moi tu es un TJ vu que tu possèdes les mêmes croyances.
Tu as le droit de penser ce que tu veux. Seul la vérité triomphe.
(Faux) Prophète a écrit :Question argument, c'est drôle, mais il n'y a que les TJ et les islamistes qui me repproche de ne pas en avoir!
Il y a moi en plus, vu que je ne suis ni TJ, ni islamiste. 8-) Le pire, c'est bien que l'on a raison.
(Faux) Prophète a écrit :En plus, tu es quelqu'un d'exécrable dans ton naturel.
Et c'est lequel des deux qui s'est déjà fait bannir deux ou trois fois ? Il faut croire que je suis beaucoup moins exécrable que toi. :lol:

Mais soit tranquille, les flammes de l'enfer attendent de pouvoir lécher ton postérieur. A tout hasard, fait toi enterrer avec un extincteur, ou mieux, incinérer. Ca te donnera un avant goût de ce qui t'attend. :lol:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 29 avr.07, 03:55

Message par Gilles »

les flammes de l'enfer attendent de pouvoir lécher ton postérieur.
Dis moderateur ,si je fait une plainte de la vulgarité de ton comportement sans fin ,est-ce que cela se rendras a Alakim ?

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 29 avr.07, 03:57

Message par Prophète »

Gilles a écrit : Dis moderateur ,si je fait une plainte de la vulgarité de ton comportement sans fin ,est-ce que cela se rendras a Alakim ?
C'est un témoignage de la culture TJ.

Ezéchiel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 462
Enregistré le : 30 sept.06, 05:53
Réponses : 0
Localisation : 95

Ecrit le 29 avr.07, 03:58

Message par Ezéchiel »

Quelqu'un peut-il me citer un verset Biblique qui fait référence au purgatoire?
je suis ouvert à tout et suis enseignable, alors transmettez le moi si vous en trouvez au moins un,car j'ai beau tourné et retourné les pages de mes bibles.... en vain! merci. :wink:

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 29 avr.07, 04:03

Message par Gilles »

Peut-etre avant de partir dans cette direction _il me sembles d'ailleurs qu'il y a un fil antérieur sur cela :quoi qu'il en sois ,_ pourrais tu repondre a ceci ,en premier je les remets :
Le texte que j'aie cités est en Apoc.7v14 et suivant :pour ma part, il me sembles que cela arriveras avant Apo 21v1a 5 .NON?
L'Apoc,...le considèrez-vous comme quoi cela rentre dans un ordre chronologique ou les événements empiétes les uns sur les autres ?
cela vas me permettre de voir le regard de la secte sur cela .

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 29 avr.07, 04:24

Message par MonstreLePuissant »

Gilles a écrit : Dis moderateur ,si je fait une plainte de la vulgarité de ton comportement sans fin ,est-ce que cela se rendras a Alakim ?
Au pire, ça s'appelle de l'humour. Ca n'a rien de vulgaire, mais vraiment pas !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 29 avr.07, 04:34

Message par Gilles »

je te demande point de te justifier ,je demandes si la plainte se rendras a Alakim ? OUI ou NON _ ?

Ezéchiel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 462
Enregistré le : 30 sept.06, 05:53
Réponses : 0
Localisation : 95

Ecrit le 29 avr.07, 04:48

Message par Ezéchiel »

Gilles , j'essaye de te donner un peu ,une modeste partie de ma compréhension de ton texte d'Apoc.7/14.
Ce livre n'est pas celui avec lequel je suis le plus à l'aise!
Il s'y présente dans ce chapitre 7deux tableaux prophétiques, le premier nous place sur la terre(verset 3"ne touchez pas à la terre,ni à la mer,ni aux arbres....") et nous montre 'église militante,telle qu'elle est constituée au moment où vont commencer les malheurs des derniers temps.
Le second tableau nous transporte dans le ciel,à la fin des temps,et nous fait voir l'église triomphante,qui est une grande multitude de nations,composée de tous ceux qui reviennent de la grande tribulation,de tous les rachetés de Christ.Je ne m'attarde pas sur les 144000,trop d'interprétation fantaisiste la dessus...!
Je te recommande si t'en possède un, de consulter un commentaire biblique et aussi la bible annotée.
désolé de ne pas savoir t'en donner d'avantage.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 29 avr.07, 05:00

Message par Gilles »

Bon ,cela seras pour une prochaine fois .Merci ,de l'effort que tu as fait de répondre . :)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 29 avr.07, 05:13

Message par MonstreLePuissant »

Gilles a écrit :je te demande point de te justifier ,je demandes si la plainte se rendras a Alakim ? OUI ou NON _ ?
Si tu parles d'Eliaqim (Elakim, non connu au bataillon), je ne doute pas qu'il la reçoive. Je ne me justifie pas, j'assume entièrement. C'est de l'humour, et je ne doute pas que toute personne intelligente le prendra comme tel. Tu devrais regarder plus de dessins animés...
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Messages : 1453
Enregistré le : 08 mai05, 01:18
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 29 avr.07, 06:44

Message par xav »

filin a écrit :Quelqu'un peut-il me citer un verset Biblique qui fait référence au purgatoire?
je suis ouvert à tout et suis enseignable, alors transmettez le moi si vous en trouvez au moins un,car j'ai beau tourné et retourné les pages de mes bibles.... en vain! merci. :wink:
Effectivement le purgatoire n'est pas dans la Bible.
Ceci dit il y a de forte raison à penser qu'il y en aura un. Car le fait d'être sauvé c'est choisir Dieu et l"amour. Il se fait que des personne tout en ayant choisit l'amour et accepté le salut ne sont pas encore prêtre à vivre en Dieu. C'est pourquoi assez logiquement on c'est dit puisque ces personne ne sont damnées mais pas encore prêtre, elle sont en chemin. D'où le mot purgatoire.

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Messages : 1453
Enregistré le : 08 mai05, 01:18
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 29 avr.07, 06:45

Message par xav »

Ceci dit moi, j'arrête les frais de la discussion, trop casse pied. Trop d'endoctrinement

Ezéchiel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 462
Enregistré le : 30 sept.06, 05:53
Réponses : 0
Localisation : 95

Ecrit le 29 avr.07, 06:59

Message par Ezéchiel »

he xav, soit cohérent avec toi même!Tu n'étais pas obligé de répondre à ma demande et puisque tu l'as quand même fait, pourquoi ronchonner?
L'aurais tu fais à contre coeur?
Où se trouve l'endoctrinement? Le seigneur ne nous demande pas d'aller imaginer toutes sortes de fantaisies pour satisfaire notre moi!
Restons tout simplement à ce qui est écrit dans la bible et nous ne serons pas balancés à tout vent de doctrine.
La sanctification est l'oeuvre de toute la vie,et le croyant accepte par la foi les mérites du christ pour y parvenir...

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 29 avr.07, 08:04

Message par Gilles »

J'aie ouvert un fil sur cela pour toi :ici ,les couteaux volent trop bas .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Enfer »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités