croyez vous en l'enfer de feu comme ! [...]

La définition de l'enfer et ses caractéristiques sont variables selon les religions.
Règles du forum
L'enfer est, selon de nombreuses religions, un état de souffrance extrême de l'esprit humain après sa séparation du corps, douleur expérimentée après la mort par ceux qui ont commis des crimes et des péchés dans leur vie terrestre.
Répondre

croyez vous en l'enfer de feu comme ! [...]

il est un lieu de souffrance ou que l'on vie des torture éternellement
5
50%
il est un lieu ou va les mort mais sans souffrance ou connaissance active
0
Aucun vote
il est un terme symbolisé dans la Bible pour les non repentants qui seront détruits pour toujours comme par le feu et qui signifient la mort éternel, sans souffrance ou connaissance active en ce lieu
4
40%
je sait vraiment pas la question porte a réfléchir
1
10%
 
Nombre total de votes : 10

Forum-Religion

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 324
Enregistré le : 05 juil.03, 02:10
Réponses : 0

Contact :

croyez vous en l'enfer de feu comme ! [...]

Ecrit le 09 sept.03, 07:34

Message par Forum-Religion »

croyez vous en l'enfer de feu comme ! et coment la voyez vous ?

Vonarburg

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 214
Enregistré le : 02 sept.03, 06:35
Réponses : 0
Localisation : chrétien

L'Enfer et l'âme

Ecrit le 09 sept.03, 13:59

Message par Vonarburg »

L'enfer et l'âme

La meilleur façon d'éviter les erreurs concernant les doctrines chrétiennes de l'enfer et du salut est d'éviter les conceptions de l'être humain contraire à l'enseignement de la Bible.

Une erreur courante : l'âme immortelle et immatérielle

La Bible enseigne le contraire ! En effet, l'expression hébraïque utilisée pour âme est "nefesh haya". Une expression qui veut dire "puissance de vie". La néfesh haya est matérielle et localisée dans le sang dans les écrits de l'AT.

Paul, dans le NT, utilise le terme grec "psychè" pour tenter de traduire "nefesh haya". La "psychè" désigne la vie psychologique animale en l'être humain et, par extension, l'existence humaine. Contrairement à Platon, pour qui la "psychè" est immatériel et immortelle, Paul affirme la matérialité et la mortalité de la psychè. La conséquence ? Au lieu de prêcher pour la transmigration des âmes, Paul enseigne - en accord avec l'AT - la résurrection de la chair. Une idée impensable pour Platon puisque la chair est matérielle et mauvaise !

Ceux qui optent pour la conception de Paul affirmeront que Christ peut être sauveur sans être Dieu et que l'enfer n'est pas un lieu. En effet, il n'est pas nécessaire de doubler le corps de chair (et le sang) de l'incorruptibilité de la divinité (n'oublions pas que ce n'est pas la divinité du Christ qui nous sauve - si elle existe - mais sa chair et son sang) et l'âme n'étant pas immortelle, il n'est pas nécessaire d'imaginer un enfer sous forme de "parking" à âme.

amicalement, alfred.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 02 nov.03, 06:27

Message par septour »

L,ame est immortelle''je vous ai fait a mon image et ressemblance''dieu nous dit clairement que nous sommes de la méme ''etoffe''que lui.Donc ,si dieu est libre ,eternel et createur ,nous le sommes aussi.Quand a la bible ,elle me fait penser au ''livre rouge'' de mao tsé dong,elle est faite pour convaincre,par tous les moyens,y compris par la peur, la culpabilité et autres subtilités du méme genre. Et si vous n,étes pas convaincus par ce que dieu dit ,voici ,ce que jesus vous dit''ce que j,ai fait ,vous le ferez aussi''comment faire ce que celui que vous appelez dieu ,fait,si vous n,étes pas vous mémes des dieux.Et n,allez pas me dire que la bible est vrai d,un bout a l,autre,donc qu,il faut la prendre dans sa totalité.elle est comme un vestige fort ancien,on voit encore les fondations,qq beaux restes ,mais le reste n,est que poussiere!

solasido

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 10 avr.15, 04:31
Réponses : 0

Re: croyez vous en l'enfer de feu comme ! [...]

Ecrit le 04 oct.16, 22:27

Message par solasido »

De toute évidence il gèle en enfer !

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: croyez vous en l'enfer de feu comme ! [...]

Ecrit le 04 oct.16, 23:38

Message par yacoub »

Je ne crois ni à l'enfer ni au paradis ni à une vie après la mort.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Shonin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 519
Enregistré le : 10 nov.17, 06:39
Réponses : 0

Re: croyez vous en l'enfer de feu comme ! [...]

Ecrit le 05 mars18, 12:14

Message par Shonin »

Pour ma part je crois à un état physique d'enfer, du genre : ne pas trouver de bien-être où que tu sois. L'angoisse, la peur, la tristesse...permanente, est à mon sens l'état d'enfer.

Je rejoins @septour dans certains de ces termes. il semble que l’interprétation des écrits domine le sens réel de nos vies, de nos vécus.

..et je ne crois pas non plus à une vie après la mort. Davantage à des états de consciences (collectives?) infinis, que l'on peut atteindre, ou pas. Voyager dans le temps par l'esprit me paraît élémentaire.
La religion est faite pour l'homme et non l'homme pour la religion.

https://www.facebook.com/brutofficiel/v ... 308655040/
Ne pas oublier que la guerre du Congo qui a fait plus de 8 millions de morts en 20 ans dans le Kivu est intimement liée a la richesse minière de la région et au silence de la communauté internationale :hi:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Enfer »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités