évolution de l'enfer.

La définition de l'enfer et ses caractéristiques sont variables selon les religions.
Règles du forum
L'enfer est, selon de nombreuses religions, un état de souffrance extrême de l'esprit humain après sa séparation du corps, douleur expérimentée après la mort par ceux qui ont commis des crimes et des péchés dans leur vie terrestre.
Répondre
Véronix

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 93
Enregistré le : 31 août12, 12:44
Réponses : 0

Re: évolution de l'enfer.

Ecrit le 04 sept.12, 02:35

Message par Véronix »

Venez à Moi, et là Je vous montrerai l'amour et le ciel, chose ô combien préférable à une existence en enfer avec la haine du démon.

Message de Jésus donné à John Leary (USA) reçu le 27 janvier 2011, en la fête de Sainte Angèle de Merici

Jésus : « Mon peuple, dans chaque action quotidienne vous choisissez soit de Me suivre soit de suivre les passions du corps. Dans la vision vous voyez deux territoires : d'une part le côté du démon et son obscurité, et d'autre part Mon côté, et Ma Lumière. Par vos actions, vous choisissez d'être d'un côté ou de l'autre. Vous devez être en mesure de discerner si vous vivez sur Mon territoire ou sur le territoire du diable.

Ceux qui veulent être avec Moi dans le ciel, devraient s'efforcer de vivre dans la lumière. Ceux qui veulent vivre dans le péché et les ténèbres, vivent dans le territoire du diable [et sont] sur le chemin de l'enfer. Réveillez-vous et discernez votre destination éternelle.

Venez à Moi, et là Je vous montrerai l'amour et le ciel, chose ô combien préférable à une existence en enfer avec la haine du démon. »

--------------------------------------------------------------------------------

Efforcez-vous d'entrer au ciel par la porte étroite, par la foi, plutôt que de prendre la grande route de l’enfer

Message de Jésus donné à John Leary (USA) reçu le1er février 2011

Jésus : « Mon peuple, dans les miracles de l'Evangile d'aujourd'hui, une femme est guérie en touchant Mes vêtements, dans la foi, tandis qu'une petite fille est ressuscitée d'entre les morts. Quand vous voyez ce miracle de quelqu'un qui est relevé d'entre les morts, vous voyez en œuvre la puissance même [que celle] utilisée lorsque Je Me suis ressuscité d'entre les morts.

Ceux qui meurent voient leurs âmes séparées de leurs corps. Souvenez-vous que le corps est mortel, mais l'âme est immortelle et vit pour l'éternité. Ce qui est essentiel c’est la destination de l'âme, parce qu’à la fin votre jugement vous envoie soit au ciel soit en enfer. Efforcez-vous d'entrer au ciel par la porte étroite, par la foi, plutôt que de prendre la grande route de l’enfer. Par le mépris de soi et du souci de la chair, vous pouvez donner votre volonté à Ma Volonté Divine.

Venez dans la foi Me demander la guérison de votre âme, elle est plus importante que la guérison de toute affliction du corps. »

http://vincent.detarle.perso.sfr.fr/catho/quisauve.htm
http://myriamir.wordpress.com/2012/09/0 ... te-lenfer/

ouvre les yeux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 397
Enregistré le : 07 sept.12, 22:09
Réponses : 0

Re: évolution de l'enfer.

Ecrit le 08 sept.12, 03:33

Message par ouvre les yeux »

L'enfer, l'étang de feu existe et ne doit pas être confondu avec le séjour des morts.

2. L'âme

L'âme de tout être humain vit à perpétuité, c'est-à-dire est douée d'une existence sans fin; pourtant sa situation diffère fondamentalement selon que la personne est croyante ou non.
a) Les âmes des incroyants

Les âmes des incroyants entrent au "séjour des morts" ( Ez 32:21). Elles restent conscientes ( Es 14:9-10) et sont tourmentées ( Lu 16:23-24).

Elles ne peuvent avoir accès au lieu où se trouvent les âmes des croyants ( Lu 16:26).

Elles demeureront dans le séjour des morts jusqu'au jugement dernier ( Ap 20:12-13) et seront alors jetées avec leurs corps dans "l'étang de feu" ( Ap 20:14-15). Ce sera la seconde mort.
b) Les âmes des croyants

Les âmes des croyants entrent directement dans la présence de Dieu ( 2 Co 5:8; Ph 1:23-24; Job 19:25-27; cf. Ac 7:56-59; Ro 8:38-39).

Ces âmes sont conscientes ( Lu 9:30-31), dans le repos et la joie ( Ap 14:13; Lu 16:25; Lu 23:43), elles attendent la résurrection des saints qui aura lieu au moment de l'enlèvement ( 1 Th 4:13-17) et qui leur permettra de jouir alors pleinement des récompenses promises ( Lu 14:14; 2 Ti 4:8).

3. Explication de quelques termes

Le terme général séjour des morts traduit les mots "scheol" (hébreu) et "hadés" (grec). Le "hadés" sera jeté dans "l'étang de feu" ( Ap 20:14; cf. 1 Co 15:26).
Apocalypse 20:14 Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C 'est la seconde mort, l'étang de feu.
15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

L'étang de feu désigne le lieu préparé pour Satan et ceux qui l'auront suivi ( Mt 25:41; Ap 19:20); ils y demeureront pour l'éternité.

La géhenne (Mt 18:9) vient du nom de la vallée de Hinnom près de Jérusalem où eurent lieu des sacrifices humains et où étaient brûlées les ordures de la ville. Ce terme désigne un lieu de malédiction (cf. 2 Ch 33:6; Jé 7:31) et de souffrance ( Mc 9:47-48); il correspond à l'étang de feu.

Le paradis (litt.: parc, jardin d'agrément) figure dans la traduction grecque de l'Ancien Testament en Ge 2:8. Dans le Nouveau Testament, il est mentionné en Lu 23:43, 2 Co 12:4 et Ap 2:7 où il désigne un lieu de grande joie et de félicité réservé aux croyants.

Le sein d'Abraham ( Lu 16:22) est une expression, utilisée par Jésus, qui se réfère à une coutume juive concernant les repas: Les convives étaient à demi-couchés, accoudés sur des divans, les uns à côté des autres, en biais. Ainsi la tête de chaque personne était proche de la poitrine de celle placée auprès d'elle (cf. Jn 13:23; Jn 21:20). C'était un honneur de se trouver "sur le sein" de la personne la plus importante (cf. Lu 14:7-10). Ainsi, en disant que les justes se trouvent après la mort "dans le sein d'Abraham", Jésus exprime qu'ils participent au banquet céleste dans la présence du Seigneur et d'Abraham ( Mt 8:11; Ap 19:9; Lu 14:15) et qu'ils sont traités comme des hôtes d'honneur.

Selon plusieurs commentateurs, le "sein d'Abraham" était la section du séjour des morts réservée aux croyants décédés avant la résurrection de Christ.

Le purgatoire n'est pas une notion biblique. Selon l'enseignement de l'Eglise catholique romaine, il s'agirait d'un lieu où ceux qui sont morts en paix avec l'Eglise, mais qui ne sont pas parfaits, doivent endurer des souffrances qui les purifient. Le séjour au purgatoire durerait jusqu'à ce que la peine de tous les péchés soit purgée, mais il serait abrégé par les prières et les dons matériels des vivants. En réalité, l'oeuvre de Christ est toute suffisante (Hé 9:25; Hé 7:25; Hé 10:14, Hé 10:19-20; Ro 8:1), personne ne peut gagner son salut ( Ep 2:8-9), et même le brigand repentant a pu entrer directement au paradis ( Lu 23:43). Aucun texte inspiré n'autorise la prière pour les morts.


(ceci viens d'un site qui rend gloire à Dieu)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: évolution de l'enfer.

Ecrit le 08 sept.12, 04:10

Message par medico »

L'enfer et l'étang de feu ne sont pas des synonymes.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ouvre les yeux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 397
Enregistré le : 07 sept.12, 22:09
Réponses : 0

Re: évolution de l'enfer.

Ecrit le 08 sept.12, 04:44

Message par ouvre les yeux »

medico a écrit :L'enfer et l'étang de feu ne sont pas des synonymes.
c'est une autre appellation qui veut dire la destruction des âmes par le feu c'est tout

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: évolution de l'enfer.

Ecrit le 08 sept.12, 12:57

Message par medico »

ouvre les yeux a écrit : c'est une autre appellation qui veut dire la destruction des âmes par le feu c'est tout
pas du tout l'enfer dans la bible c'est simplement la tombe.par contre l'étang de feu signifie la destruction éternelle.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ouvre les yeux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 397
Enregistré le : 07 sept.12, 22:09
Réponses : 0

Re: évolution de l'enfer.

Ecrit le 08 sept.12, 18:24

Message par ouvre les yeux »

medico a écrit : pas du tout l'enfer dans la bible c'est simplement la tombe.par contre l'étang de feu signifie la destruction éternelle.
l'enfer est le lieu et l'etang la destruction eternelle , je suis d'accord avec ca en effet mais ca ne change rien sur ce que j'ai dit plus haut

né de nouveau

né de nouveau

Re: évolution de l'enfer.

Ecrit le 08 sept.12, 19:26

Message par né de nouveau »

ouvre les yeux a écrit : 2. L'âme

L'âme de tout être humain vit à perpétuité, c'est-à-dire est douée d'une existence sans fin;
Bonjour ouvre les yeux,
Sais-tu que parmi toutes les religions du passé, une seule ne croyait pas en une âme immortelle ? Oui, les juifs ne croyaient pas en l'âme immortelle jusqu'à ce que sous l'influence grecque, les pharisiens apporte dans le judaïsme le concept d'une âme immortelle qui subirait le chatiment ou recevrait des récompenses. L'historien Josephe cite d'ailleurs cela comme une particularité des pharisiens ce qui montre clairement que les juifs ne croyaient pas ça précédemment.
Alors ouvre les yeux, crois-tu que Dieu ait laissé son peuple se tromper sur l'âme alors que tous les païens auraient eux été dans la lumière ?
La Bible est pourtant claire, le lac de feu c'est la seconde mort c'est à dire une mort définitive, sans espoir de résurrection.
Bon dimanche,
Pierre

ouvre les yeux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 397
Enregistré le : 07 sept.12, 22:09
Réponses : 0

Re: évolution de l'enfer.

Ecrit le 08 sept.12, 21:56

Message par ouvre les yeux »

La Bible est pourtant claire, le lac de feu c'est la seconde mort c'est à dire une mort définitive, sans espoir de résurrection.
Bon dimanche

3. Explication de quelques termes

Le terme général séjour des morts traduit les mots "scheol" (hébreu) et "hadés" (grec). Le "hadés" sera jeté dans "l'étang de feu" ( Ap 20:14; cf. 1 Co 15:26).
Apocalypse 20:14 Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C 'est la seconde mort, l'étang de feu.
15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.
L'étang de feu désigne le lieu préparé pour Satan et ceux qui l'auront suivi ( Mt 25:41; Ap 19:20); ils y demeureront pour l'éternité.

La géhenne (Mt 18:9) vient du nom de la vallée de Hinnom près de Jérusalem où eurent lieu des sacrifices humains et où étaient brûlées les ordures de la ville. Ce terme désigne un lieu de malédiction (cf. 2 Ch 33:6; Jé 7:31) et de souffrance ( Mc 9:47-48); il correspond à l'étang de feu.

merci mais c'est ce que j'ai marqué plus haut l'ami , cordialement
le lac de feu ou la géhenne c'est la même chose.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: évolution de l'enfer.

Ecrit le 08 sept.12, 22:39

Message par septour »

Ainsi DIEU aurait créé deux catégories d'ames: UNE pour les lauriers et UNE pour la ''CASSE''. ET comme IL ne peut ignorer l'avenir de ce qu'IL crée, IL savait qui ferait quoi, qui perdrait, qui gagnerait!!! Quelle OR dure que ce dieu et sa création quel piége a c ons!!!
Étes vous sérieux dans vos dires??????
Heureusement qu'IL n'est pas ce DIEU ...ODIEUX.
TOUTES les ames sont identiques, parties de LUI et donc immortelles, CAR son dessein ne contient pas de satan, ni de lac de feu, pas de bourreuaux, pas de victimes, pas de bien et pas de mal, pas de punitions, pas de condamnations JAMAIS!!!

ouvre les yeux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 397
Enregistré le : 07 sept.12, 22:09
Réponses : 0

Re: évolution de l'enfer.

Ecrit le 08 sept.12, 22:58

Message par ouvre les yeux »

septour a écrit :Ainsi DIEU aurait créé deux catégories d'ames: UNE pour les lauriers et UNE pour la ''CASSE''. ET comme IL ne peut ignorer l'avenir de ce qu'IL crée, IL savait qui ferait quoi, qui perdrait, qui gagnerait!!! Quelle OR dure que ce dieu et sa création quel piége a c ons!!!
Étes vous sérieux dans vos dires??????
Heureusement qu'IL n'est pas ce DIEU ...ODIEUX.
TOUTES les ames sont identiques, parties de LUI et donc immortelles, CAR son dessein ne contient pas de satan, ni de lac de feu, pas de bourreuaux, pas de victimes, pas de bien et pas de mal, pas de punitions, pas de condamnations JAMAIS!!!
tu blâmes Dieu, le fait qu'il sache tout a l'avance ne fait pas de lui le coupable de nos propres choix et attitudes. Il nous laisse le libre arbitre (la liberte) les hommes sont responsables de leur propre orgueil

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: évolution de l'enfer.

Ecrit le 09 sept.12, 00:01

Message par septour »

JE ne blame pas DIEU, mais le dieu minable inventé par les religions. CE que tu refuses de comprendre c'est que DIEU est a l'origine de ttes choses et que ce qui arrive EST VOULU par LUI et ce que sont les humains n'y échappe pas. C'EST LUI qui a tout créé et l'humain AGIT a l'intérieur de ce qui a été créé. NOUS sommes libres en effet, et quoique nous fassions ce sera TJRS a l'intérieur de la création, c'est a dire de ce qui a été voulu par DIEU: SINON CA N'EXISTERAIT PAS.

ouvre les yeux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 397
Enregistré le : 07 sept.12, 22:09
Réponses : 0

Re: évolution de l'enfer.

Ecrit le 09 sept.12, 01:16

Message par ouvre les yeux »

septour a écrit :JE ne blame pas DIEU, mais le dieu minable inventé par les religions. CE que tu refuses de comprendre c'est que DIEU est a l'origine de ttes choses et que ce qui arrive EST VOULU par LUI et ce que sont les humains n'y échappe pas. C'EST LUI qui a tout créé et l'humain AGIT a l'intérieur de ce qui a été créé. NOUS sommes libres en effet, et quoique nous fassions ce sera TJRS a l'intérieur de la création, c'est a dire de ce qui a été voulu par DIEU: SINON CA N'EXISTERAIT PAS.
romains 9
1 Je dis la vérité en Christ, je ne mens point, ma conscience m'en rend témoignage par le Saint-Esprit:

2 J'éprouve une grande tristesse, et j'ai dans le coeur un chagrin continuel.

3 Car je voudrais moi-même être anathème et séparé de Christ pour mes frères, mes parents selon la chair,

4 qui sont Israélites, à qui appartiennent l'adoption, et la gloire, et les alliances, et la loi, et le culte, (9:5) et les promesses,

5 et les patriarches, et de qui est issu, selon la chair, le Christ, qui est au-dessus de toutes choses, Dieu béni éternellement. Amen!

6 Ce n'est point à dire que la parole de Dieu soit restée sans effet. Car tous ceux qui descendent d'Israël ne sont pas Israël,

7 et, pour être la postérité d'Abraham, ils ne sont pas tous ses enfants; mais il est dit: En Isaac sera nommée pour toi une postérité,

8 c'est-à-dire que ce ne sont pas les enfants de la chair qui sont enfants de Dieu, mais que ce sont les enfants de la promesse qui sont regardés comme la postérité.

9 Voici, en effet, la parole de la promesse: Je reviendrai à cette même époque, et Sara aura un fils.

10 Et, de plus, il en fut ainsi de Rébecca, qui conçut du seul Isaac notre père;

11 car, quoique les enfants ne fussent pas encore nés et qu'ils n'eussent fait ni bien ni mal, -afin que le dessein d'élection de Dieu subsistât, sans dépendre des oeuvres, et par la seule volonté de celui qui appelle, -

12 il fut dit à Rébecca: L'aîné sera assujetti au plus jeune;

13 (9:12) selon qu'il est écrit: (9:13) J'ai aimé Jacob Et j'ai haï Ésaü.

14 Que dirons-nous donc? Y a-t-il en Dieu de l'injustice? Loin de là!

15 Car il dit à Moïse: Je ferai miséricorde à qui je fais miséricorde, et j'aurai compassion de qui j'ai compassion.

16 Ainsi donc, cela ne dépend ni de celui qui veut, ni de celui qui court, mais de Dieu qui fait miséricorde.

17 Car l'Écriture dit à Pharaon: Je t'ai suscité à dessein pour montrer en toi ma puissance, et afin que mon nom soit publié par toute la terre.

18 Ainsi, il fait miséricorde à qui il veut, et il endurcit qui il veut.

19 Tu me diras: Pourquoi blâme-t-il encore? Car qui est-ce qui résiste à sa volonté?

20 O homme, toi plutôt, qui es-tu pour contester avec Dieu? Le vase d'argile dira-t-il à celui qui l'a formé: Pourquoi m'as-tu fait ainsi?

21 Le potier n'est-il pas maître de l'argile, pour faire avec la même masse un vase d'honneur et un vase d'un usage vil?

22 Et que dire, si Dieu, voulant montrer sa colère et faire connaître sa puissance, a supporté avec une grande patience des vases de colère formés pour la perdition,

23 et s'il a voulu faire connaître la richesse de sa gloire envers des vases de miséricorde qu'il a d'avance préparés pour la gloire?

né de nouveau

né de nouveau

Re: évolution de l'enfer.

Ecrit le 09 sept.12, 03:11

Message par né de nouveau »

Bonjour Septour,
Si Dieu avait voulu, Il aurait crée l'humain esclave d'un instinct comme les animaux mais Dieu a justement voulu que l'homme soit à Son image, libre de faire des choix.
Dire que Dieu est responsable de tout est une insulte à Dieu.
Tu insultes notre conception de Dieu mais que dire de la tienne ! Où est l'amour si Dieu est responsable de toutes les horreurs qui se passent ici, où est la justice si Dieu est responsable de toutes les horreurs qui se passent ici bas, où est la sagesse si Dieu est responsable de toutes les horreurs qui se passent ici bas, où est la puissance si Dieu est responsable de toutes les horreurs qui se passent ici bas.
Vois-tu Septour, je crois à
un Dieu d'amour qui a crée l'humain libre de faire des bons et des mauvais choix, un Dieu qui est prêt à pardonner largement, qui souhaite que chacun parvienne à la repentance
un Dieu de justice qui laisse le temps à l’humanité de comprendre qu’elle est incapable de se gérer seule et que Satan est un menteur
un Dieu sage qui guide les humains qui veulent l’écouter
un Dieu puissant qui bientôt avec le royaume de Christ donnera un nouvel ordre de choses et qui ressuscitera les morts.
Eh bien moi vois-tu, ce Dieu là que nous dépeint la Bible, je l’aime de tout mon cœur.
Bon dimanche,
Pierre

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: évolution de l'enfer.

Ecrit le 09 sept.12, 03:56

Message par septour »

Comprendre DIEU n'est ni simple, ni facile, ca prend énormément de temps et de réflections.
DIEU est Il a L'origine de TTES CHOSES? OUI! sans l'ombre d'un doute, alors est Il responsable de ce qu'IL a créé? OUI!
EST CE UNE INSULTE A DIEU? NON! RIEN NE PEUT INSULTER DIEU puisque IL est le créateur de ttes chose ,sans aucune exception.
LES horreurs comme tu dis, qui les a rendues possibles dans cette création? Qui a créé TTES les possibilités si ce n'est celui qui a créé l'univers et TOUT CE QU'IL CONTIENT? DIEU!! car IL est l'UNIQUE créateur de cet univers!!!!!
Dans la responsabilité, il ne faudrait pas oublier tout ce qui vit, dont l'homme. IL est libre de tout faire et cet humain est le résultat DE SES PENSÉES et des actes LIBRES qui s'en suivent.
DIEU est juste, IL ne s'est pas trompé.
J'aime également DIEU, ma vie est basée sur LUI, mais tout étre intelligent ne doit pas suivre un livre aveuglément mais se servir de sa téte et de son coeur. JE te souhaite d'y parvenir un jour.

ouvre les yeux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 397
Enregistré le : 07 sept.12, 22:09
Réponses : 0

Re: évolution de l'enfer.

Ecrit le 09 sept.12, 04:05

Message par ouvre les yeux »

septour a écrit :Comprendre DIEU n'est ni simple, ni facile, ca prend énormément de temps et de réflections.
DIEU est Il a L'origine de TTES CHOSES? OUI! sans l'ombre d'un doute, alors est Il responsable de ce qu'IL a créé? OUI!
EST CE UNE INSULTE A DIEU? NON! RIEN NE PEUT INSULTER DIEU puisque IL est le créateur de ttes chose ,sans aucune exception.
LES horreurs comme tu dis, qui les a rendues possibles dans cette création? Qui a créé TTES les possibilités si ce n'est celui qui a créé l'univers et TOUT CE QU'IL CONTIENT? DIEU!! car IL est l'UNIQUE créateur de cet univers!!!!!
Dans la responsabilité, il ne faudrait pas oublier tout ce qui vit, dont l'homme. IL est libre de tout faire et cet humain est le résultat DE SES PENSÉES et des actes LIBRES qui s'en suivent.
DIEU est juste, IL ne s'est pas trompé.
J'aime également DIEU, ma vie est basée sur LUI, mais tout étre intelligent ne doit pas suivre un livre aveuglément mais se servir de sa téte et de son coeur. JE te souhaite d'y parvenir un jour.
crois moi je ne suis pas aveuglément la Parole , j'irais même plus loin quand je l'ai abordé je me suis fait la promesse de chercher des erreurs dans la doctrine et de laisser parler mon coeur et mon esprit et a ma grande stupéfaction (après avoir demandé l'aide de Dieu ) au plus j'avancais , au plus la vérité eclatait , je te souhaite de vivre cela l'ami

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Enfer »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités