le feu éternel " l Enfer"

La définition de l'enfer et ses caractéristiques sont variables selon les religions.
Règles du forum
L'enfer est, selon de nombreuses religions, un état de souffrance extrême de l'esprit humain après sa séparation du corps, douleur expérimentée après la mort par ceux qui ont commis des crimes et des péchés dans leur vie terrestre.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: le feu éternel " l Enfer"

Ecrit le 09 févr.13, 03:26

Message par medico »

TU PARLES POUR TOI
toi qui veux expliquer le christianisme et qui a que des idées formatées depuis des siècles sur l'enfer.
L'enfer qui tout simplement la tombe dans la bible et surtout pas un lieu de tourment.
Aujourd’hui, le sens donné au mot “ enfer ” est celui que mettent en scène Dante dans la Divine Comédie et J. Milton dans Paradis perdu. Cette signification est complètement étrangère à la définition originale du terme.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: le feu éternel " l Enfer"

Ecrit le 09 févr.13, 03:42

Message par jusmon de M. & K. »

medico a écrit :TU PARLES POUR TOI
toi qui veux expliquer le christianisme et qui a que des idées formatées depuis des siècles sur l'enfer.
" Allez loin de moi, maudits, dans le feu éternel ! " (Mt 25, 41).[/quote]

" Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles." (Apoc.20:10).
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: le feu éternel " l Enfer"

Ecrit le 09 févr.13, 03:50

Message par medico »

Je t'ai déjà donné l'explication.aurais tu des perte de mémoire ?
alors je recommence .la répétition et aussi une forme d'enseignement.
il question dans tes versets de la géhenne pas de l'enfer .se ne sont pas des synonymes.
41 Alors il dira à ceux qui seront à sa gauche : Allez–vous–en loin de moi, maudits, au feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
aucune version ne met ici enfer.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: le feu éternel " l Enfer"

Ecrit le 09 févr.13, 04:36

Message par jusmon de M. & K. »

medico a écrit : aucune version ne met ici enfer.
Enfer ou géhenne je m'en fiche, le principal est que la Bible n'annonce pas l'anéantissement des méchants... qu'ils souffriront aux siècles des siècles.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: le feu éternel " l Enfer"

Ecrit le 09 févr.13, 06:10

Message par medico »

jusmon de M. & K. a écrit : Enfer ou géhenne je m'en fiche, le principal est que la Bible n'annonce pas l'anéantissement des méchants... qu'ils souffriront aux siècles des siècles.
tu fais la politique de l'autruche quand tu n'as plus d'argument maintenant ?
Les méchants seront anéantis mais ils ne souffrirons pas car les morts ne ressentent plus rien.
Eccl. 9:5: “Les vivants, en effet, se rendent compte qu’ils mourront; mais quant aux morts, ils ne se rendent compte de rien du tout.”
Ps. 146:4: “Son esprit sort, il retourne à son sol; en ce jour-là périssent ses pensées .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: le feu éternel " l Enfer"

Ecrit le 09 févr.13, 09:43

Message par jusmon de M. & K. »

medico a écrit : Les méchants seront anéantis mais ils ne souffrirons pas car les morts ne ressentent plus rien.
Faux !!!

Pas d'anéantissement, le séjour des mort consiste en un lieu de tourments :

"Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort." (Apoc.21:8).

" Il y avait un homme riche, qui était vêtu de pourpre et de fin lin, et qui chaque jour menait joyeuse et brillante vie. Un pauvre, nommé Lazare, était couché à sa porte, couvert d'ulcères, et désireux de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche; et même les chiens venaient encore lécher ses ulcères. Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli. Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein. Il s'écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme. Abraham répondit: Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres. D'ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire. Le riche dit: Je te prie donc, père Abraham, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père; car j'ai cinq frères. C'est pour qu'il leur atteste ces choses, afin qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments. Abraham répondit: Ils ont Moïse et les prophètes; qu'ils les écoutent. Et il dit: Non, père Abraham, mais si quelqu'un des morts va vers eux, ils se repentiront. Et Abraham lui dit: S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu'un des morts ressusciterait." (Luc 16:19-31).

Pas d'anéantissement, la seconde mort consiste en un lieu de tourments :

" Allez loin de moi, maudits, dans le feu éternel ! " (Mt 25, 41).

"Car tu ne livreras pas mon âme au séjour des morts, Tu ne permettras pas que ton bien-aimé voie la corruption." (Ps.16:10).

" Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles." (Apoc.20:10).
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 09 févr.13, 23:03, modifié 2 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: le feu éternel " l Enfer"

Ecrit le 09 févr.13, 20:49

Message par medico »

non tu ne comprends aux aux écritures car les morts ne sont conscient de rien.
La Bible explique que les morts “ ne savent rien ” et que la mort est un état d’inactivité totale (Ec 9:5, 10 ; Ps 146:4). Elle dit que ceux qui meurent vont dans “ la poussière de la mort ” (Ps 22:15), qu’ils deviennent “ sans force dans la mort ”. (Pr 2:18 ; Is 26:14.) Dans la mort il n’y a nulle mention de Dieu, et personne ne le célèbre (Ps 6:5 ; Is 38:18, 19). Tant dans l'ancien testament et les évangiles, la mort est comparée au sommeil ; cette comparaison est appropriée non seulement parce que les morts sont inconscients, mais aussi parce qu’il y a l’espoir d’un réveil grâce à la résurrection (Ps 13:3 ; Jn 11:11-14). Il est question de Jésus ressuscité comme des “ prémices de ceux qui se sont endormis dans la mort ”
la géhenne signifie la destruction totale sans espoir de résurrection.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: le feu éternel " l Enfer"

Ecrit le 09 févr.13, 23:04

Message par jusmon de M. & K. »

medico a écrit :non tu ne comprends aux aux écritures car les morts ne sont conscient de rien.
Faux !!!

Pas d'anéantissement, le séjour des morts avant la résurrection consiste en un lieu de tourments pour les méchants :

"Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé le dernier quadrant." (Mat.5:26).

"Car tu ne livreras pas mon âme au séjour des morts, Tu ne permettras pas que ton bien-aimé voie la corruption." (Ps.16:10).

" Il y avait un homme riche, qui était vêtu de pourpre et de fin lin, et qui chaque jour menait joyeuse et brillante vie. Un pauvre, nommé Lazare, était couché à sa porte, couvert d'ulcères, et désireux de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche; et même les chiens venaient encore lécher ses ulcères. Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli. Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein. Il s'écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme. Abraham répondit: Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres. D'ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire. Le riche dit: Je te prie donc, père Abraham, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père; car j'ai cinq frères. C'est pour qu'il leur atteste ces choses, afin qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments. Abraham répondit: Ils ont Moïse et les prophètes; qu'ils les écoutent. Et il dit: Non, père Abraham, mais si quelqu'un des morts va vers eux, ils se repentiront. Et Abraham lui dit: S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu'un des morts ressusciterait." (Luc 16:19-31).

Pas d'anéantissement, la seconde mort concernant les méchants ressuscités consiste en un lieu de tourments :

" Allez loin de moi, maudits, dans le feu éternel ! " (Mt 25, 41).

" Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles." (Apoc.20:10).

"Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort." (Apoc.21:8).
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15893
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: le feu éternel " l Enfer"

Ecrit le 10 févr.13, 02:13

Message par agecanonix »

jusmon de M. & K. a écrit :
Pas d'anéantissement, le séjour des mort consiste en un lieu de tourments :

"Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort." (Apoc.21:8).
Trop facile !!
Ce fameux lac de feu est décrit en Rév 20:13: " et la mort et l'enfer ont été jeté dans le lac de feu. Cela représente la deuxième mort, le lac de feu"
Ainsi le lac de feu ne peut pas être la séjour des morts puisque l'enfer (hades, schéol, séjour des morts) est jeté dans ce lac de feu.
On ne peut pas bruler un enfer de feu dans un enfer de feu et affirmer que c'est le même.
jusmon de M. & K. a écrit : " Il y avait un homme riche, qui était vêtu de pourpre et de fin lin, et qui chaque jour menait joyeuse et brillante vie. Un pauvre, nommé Lazare, était couché à sa porte, couvert d'ulcères, et désireux de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche; et même les chiens venaient encore lécher ses ulcères. Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli. Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein. Il s'écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme. Abraham répondit: Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres. D'ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire. Le riche dit: Je te prie donc, père Abraham, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père; car j'ai cinq frères. C'est pour qu'il leur atteste ces choses, afin qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments. Abraham répondit: Ils ont Moïse et les prophètes; qu'ils les écoutent. Et il dit: Non, père Abraham, mais si quelqu'un des morts va vers eux, ils se repentiront. Et Abraham lui dit: S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu'un des morts ressusciterait." (Luc 16:19-31).
Abraham ne pouvait pas être au ciel. Jésus a affirmé : aucun homme n'est monté au ciel.. Jean 3:13. pas plus Abraham qu'un autre.
Il s'agit d'une parabole et donc d'une explication symbolique.
Penses-tu qu'une goutte d'eau au bout d'un doigt puisse adoucir la torture d'un enfer de feu ? .Pas très performant ton enfer !!
En fait cette parabole indiquait que la faveur de Dieu allait passer des pharisiens (homme riche) aux disciples issus du peuple (Lazare) qui jusque là ne mangeaient que les miettes spirituelles. Cet homme riche, mort spirituellement, allait souffrir de voir les chrétiens être bénis par Dieu..
Relis le contexte: Luc 16:14 et 15. Jésus va utiliser cette parabole pour leur répondre..
jusmon de M. & K. a écrit :Pas d'anéantissement, la seconde mort consiste en un lieu de tourments :
Dans lequel Révélation indique que l'enfer (hadès) sera aussi jeté.. Impossible non ??
jusmon de M. & K. a écrit : " Allez loin de moi, maudits, dans le feu éternel ! " (Mt 25, 41).
Le feu éternel est la seconde mort.. C'est donc une mort.. faut-il développer ?? ou la mort n'est-elle pas la mort ??
jusmon de M. & K. a écrit :"Car tu ne livreras pas mon âme au séjour des morts, Tu ne permettras pas que ton bien-aimé voie la corruption." (Ps.16:10).
Le séjour des morts, ou Shéol en hébreu, étant la tombe, il est évident que Dieu ne l'a pas laissé pourrir ou connaitre la corruption. Le corps de Jésus a donc disparu.
Sais tu que Jacob, apprenant la pseudo-mort de son fils Joseph s'est exclamé en disant qu'il souhaitait rejoindre son fils dans le séjour des morts.. Pas si terrible, apparemment ce séjour des morts !! Genèse 37:35. " car je descendrai en deuil vers mon fils au shéol " voir aussi Genèse 42:38.
Sais tu que Job, souffrant physiquement et affectivement, s'est exclamé qu'il souhaitait descendre dans le séjour des morts pour y attendre que Dieu se souvienne de lui.. Job 14:13. " ah si tu me cachais dans le Shéol (séjour des morts). et si tu me fixais un délai pour te souvenir de moi"
jusmon de M. & K. a écrit :" Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles." (Apoc.20:10).
Qui sera tourmenté ? Rév 20:13 indique que ce sera l'enfer, la mort et certains humains, donc à la fois des notions abstraites, sans vie que des êtres vivants.. Il ne peut s'agir que d'un symbole..

Et surtout, Dieu est amour, et il ne peut faire souffrir éternellement qui que ce soit dans un enfer de feu.
Seul les hommes pétris de rancune et de soif de vengeance peuvent inventer un tel lieu. Dieu aime les hommes et même les pécheurs. Il les punira en leur retirant tout simplement la vie. C'est déjà beaucoup pour lui et c'est l'insulter que d'avoir inventer une croyance païenne..

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: le feu éternel " l Enfer"

Ecrit le 10 févr.13, 02:20

Message par jusmon de M. & K. »

agecanonix, j'avais corrigé certaines confusions, mais tu avais consulté mon post trop vite. J'avais trop attendu pour mettre en ordre mes citations. Mille excuses.


Pas d'anéantissement, le séjour des morts avant la résurrection consiste en un lieu de tourments pour les méchants :

"Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé le dernier quadrant." (Mat.5:26).

"Car tu ne livreras pas mon âme au séjour des morts, Tu ne permettras pas que ton bien-aimé voie la corruption." (Ps.16:10).

" Il y avait un homme riche, qui était vêtu de pourpre et de fin lin, et qui chaque jour menait joyeuse et brillante vie. Un pauvre, nommé Lazare, était couché à sa porte, couvert d'ulcères, et désireux de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche; et même les chiens venaient encore lécher ses ulcères. Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli. Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein. Il s'écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme. Abraham répondit: Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres. D'ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire. Le riche dit: Je te prie donc, père Abraham, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père; car j'ai cinq frères. C'est pour qu'il leur atteste ces choses, afin qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments. Abraham répondit: Ils ont Moïse et les prophètes; qu'ils les écoutent. Et il dit: Non, père Abraham, mais si quelqu'un des morts va vers eux, ils se repentiront. Et Abraham lui dit: S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu'un des morts ressusciterait." (Luc 16:19-31).

Pas d'anéantissement, la seconde mort concernant les méchants ressuscités consiste en un lieu de tourments :

" Allez loin de moi, maudits, dans le feu éternel ! " (Mt 25, 41).

" Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles." (Apoc.20:10).

"Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort." (Apoc.21:8).
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15893
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: le feu éternel " l Enfer"

Ecrit le 10 févr.13, 02:25

Message par agecanonix »

ca ne change rien à ma réponse..

Arlitto

Arlitto

Re: le feu éternel " l Enfer"

Ecrit le 10 févr.13, 04:10

Message par Arlitto »

.
Daniel 12

12.1 En ce temps-là se lèvera Micaël, le grand chef, le défenseur des enfants de ton peuple; et ce sera une époque de détresse, telle qu'il n'y en a point eu de semblable depuis que les nations existent jusqu'à cette époque. En ce temps-là, ceux de ton peuple qui seront trouvés inscrits dans le livre seront sauvés.

12.2 Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle.


2 Et plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, les autres pour l'opprobre et une infamie éternelle.

.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: le feu éternel " l Enfer"

Ecrit le 10 févr.13, 05:12

Message par jusmon de M. & K. »

Arlitto a écrit :.
Daniel 12

12.1 En ce temps-là se lèvera Micaël, le grand chef, le défenseur des enfants de ton peuple; et ce sera une époque de détresse, telle qu'il n'y en a point eu de semblable depuis que les nations existent jusqu'à cette époque. En ce temps-là, ceux de ton peuple qui seront trouvés inscrits dans le livre seront sauvés.

12.2 Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle.


2 Et plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, les autres pour l'opprobre et une infamie éternelle.

.
Le terme "dormir" est employé pour rappeler que le même corps se réveillera à la résurrection. Que la mort physique n'est pas définitive.

Donc, ne pas confondre résurrection et vie éternelle... La résurrection est physique, la vie éternelle est spirituelle.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Arlitto

Arlitto

Re: le feu éternel " l Enfer"

Ecrit le 10 févr.13, 05:25

Message par Arlitto »

jusmon de M. & K. a écrit : Le terme "dormir" est employé pour rappeler que le même corps se réveillera à la résurrection. Que la mort physique n'est pas définitive.

Donc, ne pas confondre résurrection et vie éternelle... La résurrection est physique, la vie éternelle est spirituelle.
J'appuyais sur le fait, que selon ce verset de Daniel, se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et aussi les autres, pour l'opprobre...éternelle, qui est en contradiction avec l' enseignement de la WT.

Il n'y a qu'à voir comme est traduit ce verset dans la TMN

Daniel 12:

2 Et beaucoup de ceux qui sont endormis dans le sol de poussière se réveilleront, ceux-ci pour la vie de durée indéfinie et ceux-là pour les opprobres [et] pour l’aversion de durée indéfinie.


Louis Segond

2 Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle.

Darby

Et plusieurs qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour être un objet d'horreur éternelle.

Ostervald

Et plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, les autres pour l'opprobre et une infamie éternelle

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: le feu éternel " l Enfer"

Ecrit le 10 févr.13, 05:29

Message par jusmon de M. & K. »

Arlitto a écrit : J'appuyais sur le fait, que selon ce verset de Daniel, se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et aussi les autres, pour l'opprobre...éternelle, qui est en contradiction avec l' enseignement de la WT.

Il n'y a qu'à voir comme est traduit ce verset dans la TMN

Daniel 12:

2 Et beaucoup de ceux qui sont endormis dans le sol de poussière se réveilleront, ceux-ci pour la vie de durée indéfinie et ceux-là pour les opprobres [et] pour l’aversion de durée indéfinie.


Louis Segond

2 Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle.

Darby

Et plusieurs qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour être un objet d'horreur éternelle.

Ostervald

Et plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, les autres pour l'opprobre et une infamie éternelle
Ils ont rendu ce passage incompréhensible. :shock:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Enfer »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités