l enfer en christianisme

La définition de l'enfer et ses caractéristiques sont variables selon les religions.
Règles du forum
L'enfer est, selon de nombreuses religions, un état de souffrance extrême de l'esprit humain après sa séparation du corps, douleur expérimentée après la mort par ceux qui ont commis des crimes et des péchés dans leur vie terrestre.
Répondre
sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: l enfer en christianisme

Ecrit le 04 déc.12, 08:55

Message par sceptique »

medico a écrit :il avait reçu un pouvoir tout simplement .toute comme d'autre prophètes qui ont eux aussi des chose miraculeuses.
En principe, tout pouvoir spécial donné aux hommes devrait venir du Dieu d'Israël. Donc, quand quelqu'un accomplit un quelconque miracle, éh bien c'est toujours Dieu qui est derrière et qui permet que le miracle puisse se produire.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: l enfer en christianisme

Ecrit le 05 déc.12, 08:56

Message par medico »

sceptique a écrit : En principe, tout pouvoir spécial donné aux hommes devrait venir du Dieu d'Israël. Donc, quand quelqu'un accomplit un quelconque miracle, éh bien c'est toujours Dieu qui est derrière et qui permet que le miracle puisse se produire.
OUI ET ALORS ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: l enfer en christianisme

Ecrit le 05 déc.12, 09:06

Message par sceptique »

medico a écrit : OUI ET ALORS ?
ben... Ça revient à dire que c'est Dieu qui, finalement, accomplit le miracle! :D

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: l enfer en christianisme

Ecrit le 05 déc.12, 09:36

Message par medico »

si tu veux le prendre comme cela.
dis moi alors a quoi sert les prophètes ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: l enfer en christianisme

Ecrit le 06 déc.12, 06:00

Message par sceptique »

medico a écrit :si tu veux le prendre comme cela.
dis moi alors a quoi sert les prophètes ?
À prophétiser! Mais pour ce qui est d'Élie, faut tout de même admettre qu'il était plutôt spécial, ce prophète!.. n'est-ce pas?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: l enfer en christianisme

Ecrit le 06 déc.12, 06:23

Message par medico »

sceptique a écrit : À prophétiser! Mais pour ce qui est d'Élie, faut tout de même admettre qu'il était plutôt spécial, ce prophète!.. n'est-ce pas?
dans quel sens? EXPLIQUE NOUS .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: l enfer en christianisme

Ecrit le 06 déc.12, 08:37

Message par sceptique »

medico a écrit : dans quel sens? EXPLIQUE NOUS .
Éh bien Élie avait apparemment le pouvoir de faire descendre le feu du ciel sur la terre dans le but de consumer ses ennemis! Ce n'est certes pas le "feu de l'enfer", mais on s'en approche dangereusement, je dirais!.. à moins qu'il s'agissait tout simplement d'un phénomène de "combustion spontanée"! :o

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: l enfer en christianisme

Ecrit le 06 déc.12, 08:42

Message par medico »

Si tu confonds la foudre avec le feu de l'enfer c'est que es fatigué pour cette journée. :D
je me prête au jeu la foudre qui tombe fait mourir les gens .point ils meurent il ne soufrent pas pour l'éternité.comme le fait comprendre la doctrine du feu de l'enfer.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: l enfer en christianisme

Ecrit le 06 déc.12, 08:59

Message par sceptique »

medico a écrit :Si tu confonds la foudre avec le feu de l'enfer c'est que es fatigué pour cette journée. :D
je me prête au jeu la foudre qui tombe fait mourir les gens .point ils meurent il ne soufrent pas pour l'éternité.comme le fait comprendre la doctrine du feu de l'enfer.
:shock: Mais qu'est-ce qui te dis qu'il s'agit de la foudre? Tu crois que le prophète Élie avait la possibilté de faire tomber la foudre sur la terre! Je ne crois pas qu'il s'agisse de la foudre dans le cas du prophète Élie. Éh puis, de toute façon, il ne devait sûrement pas rester grand chose de ceux qui étaient frappés par ce feu du ciel! En Malachie 4:1à5, nous pouvons lire que "le jour vient, ardent comme une fournaise. Tous les hautains et tous les méchants seront comme du chaume; Le jour qui vient les embrasera, dit l'Éternel des armées, il ne leur laissera ni racine ni rameau..., et vous foulerez les méchants, car ils seront comme de la cendre sous la plante de vos pieds, au jour que je prépare, dit l'Éternel des armées... Voici, je vous enverrai Élie, le prophète, avant que le jour de l'Éternel arrive, ce jour grand et redoutable. ."

Compare ça avec ce que dit Apoc 20:9 : "... ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora."

Pour tout dire, je pense que les deux "témoins" de l'Apocalypse, de qui ont dit qu'ils auront la possibilité d'éliminer leurs ennemis par le feu qui sortira symboliquement de leur bouche, dans les derniers jours, hériteront d'un pouvoir très surprenant... jusqu'à précipiter les méchants qui chercheront à leur faire du mal dans la "géhenne" (l'étang de feu) avant le temps!.. si tu vois ce que je veux dire. (Mat 10:28) Je ne saurais dire s'il s'agira de "Boanergès" ou de "Jedidjas", mais le temps nous le dira. (Marc 3:!7 et 2 Sam 12:25)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: l enfer en christianisme

Ecrit le 07 déc.12, 06:01

Message par medico »

que dit exactement le passage ?
tu peux me le citer?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: l enfer en christianisme

Ecrit le 07 déc.12, 06:04

Message par sceptique »

medico a écrit :que dit exactement le passage ?
tu peux me le citer?
À quoi exactement fais-tu allusion, Medico?.. Pourrais-tu être plus précis? Si c'est des deux témoins de l'Apocalypse que tu veux parler, éh bien le livre de l'Apocalypse dit que "Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours. Ce sont les deux oliviers et les deux chandeliers qui se tiennent devant le Seigneur de la terre. Si quelqu'un veut leur faire du mal, du feu sort de leur bouche et dévore leurs ennemis; et si quelqu'un veut leur faire du mal, il faut qu'il soit tué de cette manière. " (Apoc 11:3à5)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: l enfer en christianisme

Ecrit le 07 déc.12, 07:04

Message par medico »

sceptique a écrit : À quoi exactement fais-tu allusion, Medico?.. Pourrais-tu être plus précis? Si c'est des deux témoins de l'Apocalypse que tu veux parler, éh bien le livre de l'Apocalypse dit que "Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours. Ce sont les deux oliviers et les deux chandeliers qui se tiennent devant le Seigneur de la terre. Si quelqu'un veut leur faire du mal, du feu sort de leur bouche et dévore leurs ennemis; et si quelqu'un veut leur faire du mal, il faut qu'il soit tué de cette manière. " (Apoc 11:3à5)
nous parlions du prophète Elie me semble t'il ?
Pourquoi cette dérive?
Et concernant ta citation il est question du feu qui détruit pas de l'enfer de feu.
tu fais des amalgames a ta petite sauce.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: l enfer en christianisme

Ecrit le 07 déc.12, 08:24

Message par sceptique »

medico a écrit : nous parlions du prophète Elie me semble t'il ?
Pourquoi cette dérive?
Et concernant ta citation il est question du feu qui détruit pas de l'enfer de feu.
tu fais des amalgames a ta petite sauce.
Ahhhhh... fallait le dire plutôt, Medico! Concernant le prophète Élie, on peut lire qu"Élie répondit au chef de cinquante: Si je suis un homme de Dieu, que le feu descende du ciel et te consume, toi et tes cinquante hommes! Et le feu descendit du ciel et le consuma, lui et ses cinquante hommes." (2 Rois 1:10)

Comme tu peux t'en rendre compte, le prophète Élie avait vraisemblablement le pouvoir de faire descendre le feu du ciel sur la terre dans le but de détruire littéralement ses ennemis!.. un peu comme devraient aussi le faire les deux "témoins" de l'Apocalypse... d'où l'amalgame "à ma petite sauce"! :lol:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: l enfer en christianisme

Ecrit le 07 déc.12, 14:53

Message par medico »

conclusion ses hommes sont morts brûlé. mais il ne sont pas dans un enfer de feu tourmenté a jamais.
je ne vois ou tu voulais en venir avec cette exemple.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: l enfer en christianisme

Ecrit le 08 déc.12, 04:33

Message par sceptique »

medico a écrit :conclusion ses hommes sont morts brûlé. mais il ne sont pas dans un enfer de feu tourmenté a jamais.
je ne vois ou tu voulais en venir avec cette exemple.
Medico, j'ai déjà précisé que je ne croyais pas en la doctrine des "tourments éternels". L'exemple ci-haut mentionné, concernant les deux "témoins" qui auront vraisemblablement la possibilité d'éliminer leurs ennemis par le feu qui sortira de leur bouche, n'était que pour démontrer que ces deux individus seront de véritables envoyés du Dieu d'Israël... ceux-ci ayant reçu, en quelque sorte, le pouvoir d'expédier certains méchants dans la "géhenne" (l'étang de feu) avant leur temps!.. chose que n'ont jamais réussi à faire les deux "témoins" de Jéhovah des années 1920... n'est-ce pas? :roll:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Enfer »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités