l'enfer de feu et les témoins de JEHOVAH

La définition de l'enfer et ses caractéristiques sont variables selon les religions.
Règles du forum
L'enfer est, selon de nombreuses religions, un état de souffrance extrême de l'esprit humain après sa séparation du corps, douleur expérimentée après la mort par ceux qui ont commis des crimes et des péchés dans leur vie terrestre.
Répondre
nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

l'enfer de feu et les témoins de JEHOVAH

Ecrit le 02 sept.04, 00:48

Message par nasser »

bonjour ami témoin,

vous dites que l'enfer n'existe pas, et que DIEU ne chatie pas par le feu!

la bible dit tout le contraire de vous! pourkoi faites vous obstacle au seigneur?

comme le dit DIEU dans la bible:

vos pensées ne sont pas mes pensées

tout humain sensible dirait la même chose que vous a savoir, pourkoi DIEU chatirait t'il par le feu eternel, même moi je le conçois!

mais comme le dit DIEU, vos pensées ne sont pas les miennes, alors tenons nous en aux parole divines et ne mentons pas sur DIEU!

merci les témoins!!!

sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]
Messages : 849
Enregistré le : 04 août04, 22:07
Réponses : 0

Ecrit le 03 sept.04, 01:48

Message par sun »

Je ne m'associe pas au dogme des témoins de jéhovah ,mais dans chaque chose il y des vérités intéressantes ,et là.Je suis d'accord avec eux "L'enfer n'existe pas" .Du moins ,celui qu'on décrit comme un lieu de souffrances éternels.Par contre il existe un "enfer" , l'état dans lequel ,on se trouve quand on nie Dieu,quand on croit qu'on est séparé de Dieu .
Ainsi donc ,NOUS SOMMES EN ENFER car nous nous croyons séparé de Dieu.
En effet,puisque certains disent Jésus est Dieu et nous ne sommes pas Dieu.Alors que ce grand maître dans son enseignement profond l'a bien formulé "Nous sommes Un" .Et dans ce sens le dogme islamique ,est plus claire puisque ,il n'ya pas d'ambiguité Jésus est un homme,les prophètes sont tous des hommes ,ils sont comme nous et Dieu est de l'autre côté.
Mais le hic, que c'est que le résultat est le même à savoir "Nous nous croyons séparé de Dieu".
Et cette pensée ,nous crée notre réalité.Je m'explique :
Si il est vrai que "nous sommes Un" et que "Nous sommes Dieu"alors la conclusion c'est que nous sommes entrain de nier qui nous sommes.
Et puisque l'enfer "c'est un lieu ,séparé de Dieu" (dans la croyance réligieuse) alors nous sommes en enfer .
Maintenant est-ce vrai que "Nous sommes Un"?
Observons de quoi nous sommes constitués ,de molécules ou d'atomes qu'on retrouve partout dans l'univers .
Observons notre planète,notre ecosystème et notre environnement tout ce que nous faisons a des répercussions sur Nous.
Observons un crime ,le criminel est le produit de "notre" société ,la criminologie en sait quelquechose. Et j'en passe des exemples de ce style.
Alors ,si il y a des gens qui croient cette affirmation fausse, elle le sera jusqu'à ne plus l'être.
On a du temps , on a l'éternité .
C'est pourquoi , on peut me parler d'enfer ,mais pas d'enfer éternel .
Car il est impossible de nier "qui nous sommes " éternellement.

"Nous sommes la Vie " , "Nous sommes ce qu'il y a de plus beau dans l'univers" pourquoi parcequ'il n'y a rien d'autre que nous .
"Nous sommes Un"!!!
Un grand maître que nous connaissons tous a dit "Vous êtes le sel du monde , si on vous retire,que restera-t-il?"
Voilà pour moi le véritable évangile,voilà la bonne nouvelle!!!

sciencebiblique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 02 août04, 06:18
Réponses : 0
Localisation : france

Contact :

Ecrit le 03 sept.04, 02:51

Message par sciencebiblique »

sun tu essaies de te rassurer ?

Didier

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 648
Enregistré le : 25 sept.03, 08:55
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 03 sept.04, 05:34

Message par Didier »

Pour un examen de ce que dit la Bible à propos de l'enfer, consulter l'article L'enfer est-il brûlant?

sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]
Messages : 849
Enregistré le : 04 août04, 22:07
Réponses : 0

Ecrit le 03 sept.04, 05:40

Message par sun »

Non,quelqu'un qui se rassure c'est une personne qui a un énorme besoin qu'on croit que ce qu'il dit est vrai.
Ce qui n'est pas mon cas .Sinon je serai entrain de prêcher dans le sens religieux alors qu'ici je déclare "ma vérité".
Ce qui me permet par le biais de ce forum de vous montrer qui "Je suis" et il y a là une différence astronomique.
Car ma façon de faire amène à la reflexion et non à la conversion.
Par contre la majorité de gens dans ce forum fonctionne comme tu dis. lls cherchent à se rassurer, puisque dire qu'une personne a tort à propos d'une croyance ,c'est chercher à se réconforter dans sa propre croyance .
Moi je ne fonctionne pas comme ça ,car je met fin à cette lutte qui n'a pas d'intérêt.
Mais j'observe les résultats ,l'experience que nous vivons sur cette planète.
Et je dirais que je me rapproche de ceci :"Si vous ne croyez pas ce que je dis ,croyez au moins à l'observation, à l'expérience"

ça te rappelle pas quelquechose ça?

Salut sciencebiblique.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 03 sept.04, 08:28

Message par nasser »

sun a écrit :Je ne m'associe pas au dogme des témoins de jéhovah ,mais dans chaque chose il y des vérités intéressantes ,et là.Je suis d'accord avec eux "L'enfer n'existe pas" .Du moins ,celui qu'on décrit comme un lieu de souffrances éternels.Par contre il existe un "enfer" , l'état dans lequel ,on se trouve quand on nie Dieu,quand on croit qu'on est séparé de Dieu .
Ainsi donc ,NOUS SOMMES EN ENFER car nous nous croyons séparé de Dieu.
En effet,puisque certains disent Jésus est Dieu et nous ne sommes pas Dieu.Alors que ce grand maître dans son enseignement profond l'a bien formulé "Nous sommes Un" .Et dans ce sens le dogme islamique ,est plus claire puisque ,il n'ya pas d'ambiguité Jésus est un homme,les prophètes sont tous des hommes ,ils sont comme nous et Dieu est de l'autre côté.
Mais le hic, que c'est que le résultat est le même à savoir "Nous nous croyons séparé de Dieu".
Et cette pensée ,nous crée notre réalité.Je m'explique :
Si il est vrai que "nous sommes Un" et que "Nous sommes Dieu"alors la conclusion c'est que nous sommes entrain de nier qui nous sommes.
Et puisque l'enfer "c'est un lieu ,séparé de Dieu" (dans la croyance réligieuse) alors nous sommes en enfer .
Maintenant est-ce vrai que "Nous sommes Un"?
Observons de quoi nous sommes constitués ,de molécules ou d'atomes qu'on retrouve partout dans l'univers .
Observons notre planète,notre ecosystème et notre environnement tout ce que nous faisons a des répercussions sur Nous.
Observons un crime ,le criminel est le produit de "notre" société ,la criminologie en sait quelquechose. Et j'en passe des exemples de ce style.
Alors ,si il y a des gens qui croient cette affirmation fausse, elle le sera jusqu'à ne plus l'être.
On a du temps , on a l'éternité .
C'est pourquoi , on peut me parler d'enfer ,mais pas d'enfer éternel .
Car il est impossible de nier "qui nous sommes " éternellement.

"Nous sommes la Vie " , "Nous sommes ce qu'il y a de plus beau dans l'univers" pourquoi parcequ'il n'y a rien d'autre que nous .
"Nous sommes Un"!!!
Un grand maître que nous connaissons tous a dit "Vous êtes le sel du monde , si on vous retire,que restera-t-il?"
Voilà pour moi le véritable évangile,voilà la bonne nouvelle!!!
bonsoir sun! c' beau ce que tu dis mais les ecrits disent bel et bien qu'il ya un enfer de feu!

la séparation c' les ténèbres et l'enfer la sont les pleurs et les grincements de dents, je pourrai te donner des dizaines de versets bibliques disant que DIEU chatie par le feu!

il ne faut pas suivre nos pasions mais suivre ce que DIEU dit!

les témoins de jehovah ont suivi leur passions!

amitié

sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]
Messages : 849
Enregistré le : 04 août04, 22:07
Réponses : 0

Ecrit le 03 sept.04, 09:16

Message par sun »

Il y aura toujours un bémol dans tes propos Nasser .
Dis plutôt :"que des gens ont dit que Dieu a dit que..." c'est plus clair que de dire "que Dieu a dit ...".
Et ensuite ajoute que tu crois à ce que ces "gens" ont dit.Tu t'en rend pas compte mais il y a une énorme différence.
La croyance n'est pas une certitude ,mais par l'expérience intérieure elle peut amener à cette dernière.
Donc tant que tu n'auras pas cette experience intérieure ,ta croyance restera qu'une croyance jusqu'à ce que "la (ta) vérité" t'apparaitra ,alors ça sera une certitude, une connaissance .

Est-ce le cas Nasser ?

Pourquoi crois-tu que les mormons pour prêcher utilisent la formule
" Demande à Dieu ,il te répondra si c'est vrai ou pas ...."? c'est une formule habile ,mais qui émet une question plus fondamentale ,c'est que poser cette question c'est admettre que tu ne sais pas ce qui est vrai pour toi et la réponse ne sera jamais claire pour toi.

c'est pourquoi la croyance est le premier stade qui à travers la foi ,te donne l'experience nécessaire pour atteindre la connaissance et la certitude ,c'est à dire "Ta vérité".
Aussi ,si tu portes ta foi sur une chose qui est floue ou pas claire,alors ne t'attend pas à ce que le résultat soit clair,du moins clair pour toi.

@+

sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]
Messages : 849
Enregistré le : 04 août04, 22:07
Réponses : 0

Ecrit le 03 sept.04, 18:06

Message par sun »

nasser a écrit :
bonsoir sun! c' beau ce que tu dis mais les ecrits disent bel et bien qu'il ya un enfer de feu!

la séparation c' les ténèbres et l'enfer la sont les pleurs et les grincements de dents, je pourrai te donner des dizaines de versets bibliques disant que DIEU chatie par le feu!

il ne faut pas suivre nos pasions mais suivre ce que DIEU dit!

les témoins de jehovah ont suivi leur passions!

amitié
Tu sais nasser , même dans l'islam la notion d'enfer existe certes, mais il n'est pas éternel .Car il est dit qu' ALLAH est LE TOUT-MISERICORDIEUX LE TRES-MISERICORDIEUX ,un nombre impressionnant de fois puisqu'à chaque sourates pratiquement toutes ,on le dit.
Et quiconque professera "qu'il n'y a qu'un seul Dieu et que Mohamed(saw) est Son envoyé " échappera par la grâce de Dieu à l'enfer.

En d'autres termes , je dirai en "mes" termes que quiconque reconnais que "Nous sommes Un" (ceci implique qu'il n'y a qu'un seul Dieu et que Mohamed est son envoyé, sinon il serai l'envoyé de qui?) sera "sauvé".
Donc cette affirmation englobe le monothéisme chrétien et islamique à la fois.La différence est que l'un (chrétien) dira que "nous ne sommes pas Jésus" et l'autre (musulman) "nous ne sommes pas Dieu".

Le "feu" dont tu parles et ce qui va avec, grincements de dents...etc .A un sens très profond ,il ne s'agit pas du feu physique .Mais plutôt du mal-être et crois moi dans ce sens ce monde est "brûlant".
L'enfer dont tu parles n'est pas "ailleur"
( d'ailleur même le paradis :wink: ) Il est ici même ,la preuve regarde ce qui passe sur la terre ,regarde les informations...C'est clair que nos actes prouvent que l'on agit pas selon "Nous sommes Un".

Mais ,le jour où la conscience collective aura intégrer cette vérité .ça ne sera plus le "feu" du mal-être ,mais plutôt le "feu" du bien-être, le "feu" purificateur celui que les chrétiens appellent le saint-esprit, ça sera le paradis sur terre dont parle les témoins de jéhovah.

Salut Nasser.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 03 sept.04, 22:52

Message par nasser »

bonjour sun!

prouve moi que l'enfer n'est pas physique?

moi je te prouve le contraire par ce verset:

coran ch 4 v 56

certes ceux qui ne croient pas a nos versets nous les brûleront bientôt dans le feu chaque fois que leurs peaux ont été consumé nous leurs donneront d'autres peaux en échange afin qu'ils goutent au chatiment DIEU est certe puissant et sage

n'est ce pas DIEU qui l'a dit ici?


bien maintenant voyons ce qui arrivera a ceux qui démentent qu'il ya un enfer de feu:

ecoute bien sun et ouvre bien tes oreilles:

coran ch 52 v 13

le jour ou ils seront brutalement poussés au feu de l'enfer

voilà le feu auquel vous traitiez de mensonge

est ce que cela est de la magie ou ne voyez vous pas clair

brulez dedans supportez ou ne suportez pas ce sera egal pour vous

vous n'etes rétribué que de ce que vous faisiez

voilà sun te voilà prévenu, si tu dis que l'enfer de feu n'existe pas, voilàa ce qui t'attends!

je t'ai donné des preuves parmi tant d'autres!

sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]
Messages : 849
Enregistré le : 04 août04, 22:07
Réponses : 0

Ecrit le 03 sept.04, 23:19

Message par sun »

salut Nasser!

Pour commencer , je ne cherche pas à te prouver quoique ce soit ,si tu veux on peut paratger nos idées sur ce qu'est "l'enfer".
Et crois moi ,je serai attentif à tout ce que tu diras .

Voilà mes questions: 1- Avant la création de toutes choses l'enfer existait -il déjà?
2-Sinon quand l'enfer a-t-il été crée?


Argumente avec Le coran puisque tu ne peux faire autrement . Et ça sera là notre début de conversation.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 03 sept.04, 23:53

Message par septour »

SALUT
AUTRE QUESTION ,LE "DIABLE" EXISTE T'IL DEPUIS TJRS?
SI OUI ,C'EST DONC DIEU QUI L'A CRÉÉ,SI TEL EST LE CAS ,PQ? :D SEPTOUR

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 04 sept.04, 01:49

Message par nasser »

sun a écrit :salut Nasser!

Pour commencer , je ne cherche pas à te prouver quoique ce soit ,si tu veux on peut paratger nos idées sur ce qu'est "l'enfer".
Et crois moi ,je serai attentif à tout ce que tu diras .

Voilà mes questions: 1- Avant la création de toutes choses l'enfer existait -il déjà?
2-Sinon quand l'enfer a-t-il été crée?


Argumente avec Le coran puisque tu ne peux faire autrement . Et ça sera là notre début de conversation.
bonjour sun!

avec koi doit t'on argumenter? n'est ce pas avec ce que DIEU enseigne?

si nous argumentons de notre propre point de vue on risquerait de s'egarer loin dans l'egarement, alors s'il ya bien un argument a faire sur l'enfer, c' bien dans le coran et la bile qu'il faut y jeter un oeil,

si tu veux argumenter sur n'importe quelle matière par exemple la biologie, tu vas jeter un oeil sur le livre en question n'est ce pas?

bien!

le coran ne dit pas quand DIEU a creer l'enfer, il dit seulement que l'enfer existe... quand DIEU parle de la creation, il ne dit pas non plus quand le paradis a été creer... de même pour les anges!

a quoi te sert t'il de savoir la date de la creation de l'enfer???

le principale c' qu'il existe comme nous le dit DIEU voilà tout!

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 04 sept.04, 01:51

Message par nasser »

septour a écrit :SALUT
AUTRE QUESTION ,LE "DIABLE" EXISTE T'IL DEPUIS TJRS?
SI OUI ,C'EST DONC DIEU QUI L'A CRÉÉ,SI TEL EST LE CAS ,PQ? :D SEPTOUR
salut!

non le diable n'existe pas depuis toujours! DIEU l'a creer mais ilo ne l'a pas creer diable(qui veut dire rebelle) mais c'lui qui s'est fait rebelle quand DIEU l'invita a se prosterner devant adam!

tout comme nous septour, DIEU ne t'a pas creer mauvais, mais tu as le choix de faire le bien ou le mal ou de désobéir a DIEU!

comprendé :wink:

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9633
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 04 sept.04, 03:56

Message par Eliaqim »

Le Diable ses pas Jéhovah qui la crée, mais son Fils Jésus. Jésus est appeler Fils unique car Jéhovah la crée lui seul. Les anges son appeler fils de Dieu tout aussi bien car il son issue de Dieu et ca comme Jésus lui-meme. Il ne son pas appeler fils unique car il n'on pas été crée directement par Jéhovah, mais par le moyen de son Fils christ Jésus.

Le libre arbitre donne accèt au péché face a Dieu. Satan la eux aussi cette meme liberter et cela comme tout les anges du ciel. Pour que cette liberté soit autoriser, Jéhovah a laisser les anges user de leur droit de liberter de suivre ou non le grand créateur maitre de l'huniver ou leur tentation. Cela a du faire preuve que .. et les anges et les hommes avais la capacité de rester fidele a Dieu. Donc Jésus haut chef dans le ciel et proche du créateur a prouver aux gens des nations que en temps que homme parfait qu'il étais capable de rester lui-meme fidèle a la volonté de son grand créateur selon la mhétode de création utiliser.

Bref on peux ètre heureux ses la preuve que nous ne somme pas robotiser et que Jéhovah préserve les juste!!

Satan a fait souffrire des miliers de gens pour une affirmation publique et mensongaire et en étant jaloux ce chérubin a démontré son propre égarement acusant la création de se qu'il étais présent en lui meme en réalité.

J'ai dis cela dans m'est mots et dans ses phrase pour me faire mieux comprendre.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]
Messages : 849
Enregistré le : 04 août04, 22:07
Réponses : 0

Ecrit le 04 sept.04, 05:01

Message par sun »

nasser a écrit :
bonjour sun!

avec koi doit t'on argumenter? n'est ce pas avec ce que DIEU enseigne?

si nous argumentons de notre propre point de vue on risquerait de s'egarer loin dans l'egarement, alors s'il ya bien un argument a faire sur l'enfer, c' bien dans le coran et la bile qu'il faut y jeter un oeil,

si tu veux argumenter sur n'importe quelle matière par exemple la biologie, tu vas jeter un oeil sur le livre en question n'est ce pas?

bien!

le coran ne dit pas quand DIEU a creer l'enfer, il dit seulement que l'enfer existe... quand DIEU parle de la creation, il ne dit pas non plus quand le paradis a été creer... de même pour les anges!

a quoi te sert t'il de savoir la date de la creation de l'enfer???

le principale c' qu'il existe comme nous le dit DIEU voilà tout!
Salut Nasser!

Tu vois c'est là ,où se trouve la différence entre un spirituel et un religieux.C'est que le spirituel croit à son experience et à son observation,tandis que le religieux croit ce qu'on lui a dit de croire.L'un approche le problème d'une manière intérieure et l'autre d'une manière extérieure .c'est pourquoi le religieux recherche toujours des "preuves" puisqu'il s'accroche à l'exterieur .
Ceci dit ,je ne te fais aucun reproche ,puisque c'est ta façon de fonctionner ,mais sache qu'on peut parler des choses divines sans la science.
La preuve depuis qu'on converse ai-je utilisé la science ?

Mais revenons au problème métaphysique qui nous préoccupe.
Tu dis que tu ne sais pas quand l'enfer a été crée?
Je trouve cela étonnant, puisque malgré cette ignorance tu es sûr qu'il est "physique".
Je crois que sur l'existence de" l'enfer" le problème ne se pose pas (bienque ....) mais c'est "l'éternité" de l'enfer qui amène cette discussion.

Alors comment vas-tu faire Nasser?tu sais que l'enfer existe ,mais apparement Dieu ne t'a rien dit à propos de cela(de son origine).
Mais par contre tu dit que "Dieu a dit l'enfer est physique ",est-ce donc ton interprétation?
Comme il t'es interdit d'y réfléchir (puisque tu ne peux que te servir du coran),on va méditer ensemble sur cette question.

1-Si l'enfer a été crée ,en même temps que la création ,alors il sera détruit avec toute la création d'ALLAH.
Puisque le dernier jugement relate la fin de la création.n'est ce pas?

2-Mais si l'enfer n'a pas été crée,c'est qu'il s'agit d'un état et non d'un lieu .Puisque si c'est un lieu c'est qu'il est "physique" donc appartient à la création,non?
Donc à mon sens après l'événement terrible (recontraction de l'univers) qui est bien relaté dans le coran(le jour du jugement ,le premier coup de trompette) on retournera à Dieu c'est à dire que nous reviendrons en toute vérité sous la forme Un.Et alors on "sera" puisqu'on a toujours été des conscience et chacun vivra l'experience qu'il a faite lors de cette création ,certain le vivront bien et d'autres pas (l'enfer ,si tu veux).mais ça sera la récolte que chacun a semé et non une punition de Dieu. et ça sera une récréation (comme à l'école ,une pause) et voilà Big-Bang de nouveau et c'est reparti avec une nouvelle experience du monde Physique(ce n'est pas dit dans le coran...).
Mais l'enfer n'est pas un lieu physique, et du fait que "Nous sommes Un" on a toujours été et on sera toujours .Il ya des gens qui vivent le paradis ici-même à l'instant-même puisque c'est un état(et non un lieu) et d'autres l'enfer.
Mais cet état n'est pas éternel ,rien n'est éternel ce qui est éternel c'est que "TOUT CHANGE".

Dis moi Nasser ,ai-je utilisé de la biologie(ou science) pour te dire tout ça?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Enfer »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités