l'enfer de feu et les témoins de JEHOVAH

La définition de l'enfer et ses caractéristiques sont variables selon les religions.
Règles du forum
L'enfer est, selon de nombreuses religions, un état de souffrance extrême de l'esprit humain après sa séparation du corps, douleur expérimentée après la mort par ceux qui ont commis des crimes et des péchés dans leur vie terrestre.
Répondre
septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 06 sept.04, 06:07

Message par septour »

SALUT
SI ON REFLECHIT QQ MINUTES SAINEMENT,PQ DIEU DEVRAIT IL ATTENDRE L'APRES MORT POUR NOUS CHATIER?N'EST CE PAS JUSTE APRES LA "FAUTE"QU'IL FAUDRAIT LE FAIRE?
SI DIEU AVAIT A NOUS PUNIR,N'A T'IL PAS LE BRAS ASSEZ PESANT ET ASSEZ "LONG"POUR LE FAIRE SUR LE MOMENT ?
LA VERITÉ EST QU'IL N'Y A PAS DE CHATIMENT ,NI DE PUNITIONS,NI DE JUGEMENT!!
C'EST PRENDRE DIEU POUR UN [ATTENTION Censuré dsl] QUE DE PENSER QU'IL N'A PAS D,ABORD PENSÉ A TTES LES CONSEQUENCES DE TTES LES POSSIBILITÉE DE L'UNIVERS.ET S'IL EST PARFAIT EN TTES CHOSES,COMME DE RAISON ,RIEN NE CLOCHE DANS SA CREATION: C'EST LA PERFECTION EVIDENTE. :D SEPTOUR











SA



LUT

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9631
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 06 sept.04, 07:20

Message par Eliaqim »

Sans aller voire dans la Bible imaginer se qui est dis ici....

Je suis un homme ...
Moi qui est un homme je ne ferais aucunement mal a un chien batard qui vas aller morde un enfant .....
Donc
imagine que moi,,, en temps que homme,,, qui ne ferait aucunement souffrire inutilement un chien,,,,,,,,,,,,,,,,,, aurait plus d'amour et plus de compation que Dieu lui-meme ????????

Ca un non sens,, et svp répond moi si tu connait DIEU et si oui il y a un lieux de tourement éternel que lon brule pour toujour dans des flames éternel.........!!
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 06 sept.04, 10:48

Message par septour »

SALUT ELIAQUIM
CES LIEUX DE TORTURES N'EXISTENT PAS,ON NE PEUT METTRE COTE A COTE AMOUR ET TORTURE ,AMOUR ET CHATIMENT,AMOUR ET JUGEMENT.
C'EST UNE VISION DE DIEU AVEC UN REGARD BASSEMENT HUMAIN,MAIS DIEU N'EST ABSOLUMENT PAS ÇA.
QUAND DIEU A DECIDÉ QUE L'UNIVERS EXISTERAIT,IL A CERTES REFLECHIT A TTES LES POSSIBILITÉS ET JE NE VOIS PAS COMMENT IL A TROUVÉ POUR SOLUTION LA TORTURE,LES CHATIMENTS ET LES JUGEMENTS AUX APPARENTS ALEAS DE SA PROPRE CREATION.
CE SERAIT [ATTENTION Censuré dsl] DE LA PART DE DIEU D'AVOIR CHOISI UNE CREATION IMPARFAITE ET D'Y AVOIR TROUVÉ DES SOLUTIONS TOUT AUSSI IMPARFAITES.
LE RESULTAT FINAL EST PARFAIT, MÉME SI LES MOYENS PEUVENT NOUS SEMBLER INADEQUATES DANS L'IMMÉDIAT. :D SEPTOUR

sciencebiblique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 02 août04, 06:18
Réponses : 0
Localisation : france

Contact :

Ecrit le 06 sept.04, 21:07

Message par sciencebiblique »

Eliaquim un chien qui a la rage on le pique :lol: La Bible parle d'un lieu de tourment, je ne crois cepandant pas au petit diable et le gens cruellement touirmenté au tourne broche, mais je crois que Dieu les écartera a tout jamais de la ville sainte ou seront les élus de Dieu, ils auront pour chatiment ne séparation éternelle et pleureront et grinceront des dents, leur ver (remord) ne mourra pas (ne s'éteindra jamais)

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 06 sept.04, 23:09

Message par nasser »

septour a écrit :SALUT NASSER
EST CE QUE DIEU EST VENU TE CERTIFIER QUE L'ENFER EST UNE REALITÉ?A TOI EN PERSONNE?
EVIDEMMENT NON!!
TU AS DONC PRIS LA PAROLE DE QQ D'AUTRE ET TU ES PERSUADÉ QUE C'EST CELLE DE DIEU,MAIS EN AS TU LA PREUVE IRRÉFUTABLE?
EVIDEMMENT NON!
PEUX TU PROUVER QUE CE QUE TU CROIS EST VRAI?
EVIDEMMENT NON!!
DEVANT TANT D'INCERTITUDES NE TROUVES TU PAS PLUS RAISONNABLE DE REFLECHIR,PLUTOT QUE DE CEDER A LA SUPERSTITION ET A LA PEUR(PEUR DE L'ENFER) ?
:D SEPTOUR
septour, DIEU choisit des messagers pour leur transmettre ce qu'il se passera au jour du jugement, donc DIEU l'a certifier a jésus a daniel a mohammed et a tous les prophètes, donc si tu veux pas croire que l'enfer existe c' ton choix mon vieux mais toi qui croit en DIEU tu es entrain de démentir ses paroles et démentir ses messagers!

septour, la plus belle chose c' l'amour divin, car il faut aimer DIEU de tout son coeur, le chatiment n'est pas pour ceux qui aiment DIEU mais pour ceux qui le détestent et qui mentent sur lui!

jésus qui a enseigner l'amour a dit:

ne craignez pas celui qui tue le corps et ne peut rien de plus mais craignez celui qui a le pouvoir de geter le corps et l'ame dans la gehenne!

donc c' clair et net il faut craindre DIEU si on vient a lui désobéir et il faut le craindre contre notre propre suffisance...

renirais tu le christ???

toi tu ne suis que tes passions, moi je dis ce que DIEU dit...

voilà la diference

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 06 sept.04, 23:21

Message par nasser »

sun a écrit :Salut Nasser!

Qu'est-ce que tu es amusant.
Tu dis que Dieu a dit clairement ,mais il ne t'a pas dit "clairement "quand Il a crée l'enfer ?
Mais toi tu as quand même la clarté de savoir qu'il est physique,c'est drôle.:)
Si le Coran était si clair ,il n'y aurait pas de division sur ce qui est écrit n'est-ce pas? alors comment explique tu les divisions qu'il y a au sein de l'islam sur l'interprétation du coran? c'est parceque Dieu est trop clair n'est-ce pas?

Nasser,tu suis le schéma de tes ancêtres ,d'ailleurs la plupart des religieux également.
Tant que tu ne comprendras pas que c'est ton interprétation ,ta vérité et non "La vérité".Tu seras toujours en lutte avec toi et les autres.
j'espère seulemnt que tu ne crois pas à l'islam par peur du Coran,ça serait grave.Car si il n'y avait pas cette histoire d'enfer et du châtiment d'ALLAH serait tu resté musulman?
La réponse à cette question juge ta foi et te regarde.

De plus ,je vais te poser une question :

-Si Dieu d'une manière "clair"(dans ta clarté :wink: ) te dis ,d'aller tuer une certaine personne le feras-tu?

Je voudrais bien ,que tu me réponde ,Nasser.....
sun , non je ne reste pas musulman par peur de l'enfer mais par amour pour DIEU, mais il faut craindre DIEU,

comme l'a dit jésus, craignez celui qui peut jeter dans la gehenne et le corps et l'âme

l'enfer est physique parce que DIEU le dit tiens une autre preuve pour toi

coran ch 83v23

et que ce jour là on amenera l'enfer

concernant les interpretations, se sont les versets equivoque comme le dit DIEU dans le coran ch 3, il ya des versets clairs et d'autre a interpretation, or l'enfer est clair il existe, comme je te l'ai prouvé et reprouvé

si DIEU me dit d'aller tuer une personne je le fais,

quand DIEU dit a moïse de tuer celui qui a insulter le nom divin, il s'est exécuté...

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 06 sept.04, 23:24

Message par nasser »

Eliaqim a écrit :Sans aller voire dans la Bible imaginer se qui est dis ici....

Je suis un homme ...
Moi qui est un homme je ne ferais aucunement mal a un chien batard qui vas aller morde un enfant .....
Donc
imagine que moi,,, en temps que homme,,, qui ne ferait aucunement souffrire inutilement un chien,,,,,,,,,,,,,,,,,, aurait plus d'amour et plus de compation que Dieu lui-meme ????????

Ca un non sens,, et svp répond moi si tu connait DIEU et si oui il y a un lieux de tourement éternel que lon brule pour toujour dans des flames éternel.........!!
Eliaquim YAHWE a dit:

mes pensées ne sont pas les votre, DIEU dit dans la bible qu'il punit par le feu, tiens une preuve pour toi eliaquim:

quand elie demanda que le feu descende et consumme les 50 hommes

qu'a t'il fait DIEU???

a t'il eu pitié d'eux? eh bien regarde ce qu'il est advenu, DIEU les a chatier par le feu!

tu as la preuve eliaquim a toi de la saisir

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 06 sept.04, 23:29

Message par nasser »

septour a écrit :SALUT ELIAQUIM
CES LIEUX DE TORTURES N'EXISTENT PAS,ON NE PEUT METTRE COTE A COTE AMOUR ET TORTURE ,AMOUR ET CHATIMENT,AMOUR ET JUGEMENT.
C'EST UNE VISION DE DIEU AVEC UN REGARD BASSEMENT HUMAIN,MAIS DIEU N'EST ABSOLUMENT PAS ÇA.
QUAND DIEU A DECIDÉ QUE L'UNIVERS EXISTERAIT,IL A CERTES REFLECHIT A TTES LES POSSIBILITÉS ET JE NE VOIS PAS COMMENT IL A TROUVÉ POUR SOLUTION LA TORTURE,LES CHATIMENTS ET LES JUGEMENTS AUX APPARENTS ALEAS DE SA PROPRE CREATION.
CE SERAIT [ATTENTION Censuré dsl] DE LA PART DE DIEU D'AVOIR CHOISI UNE CREATION IMPARFAITE ET D'Y AVOIR TROUVÉ DES SOLUTIONS TOUT AUSSI IMPARFAITES.
LE RESULTAT FINAL EST PARFAIT, MÉME SI LES MOYENS PEUVENT NOUS SEMBLER INADEQUATES DANS L'IMMÉDIAT. :D SEPTOUR
est ce que tu te mets a la place de DIEU maintenant??

ah tu crois peut être que tu es DIEU! comme l'impie pharaon!

c'pour cà serais tu l'antechrist??? :lol:

non mais!!!

DIEU est parfait, et veut que notre bien, c'est nous qui le refusons alors si on oublie DIEU DIEU nous jettera en enfer la ya les pleurs et les grincements de dents tu as dit entre autre, pourkoi DIEU ne punit t'il pas tout de suite, tout d'abord il faut savoir comment DIEU agit, lis la bible et tu verras qu'il a punit sur la terre mais il use de longanimté car il veut qu'on revienne de nos voies et que nous changions, mais il décide comme il veut s'il veut te chatier sur terre ou au ciel ou les deux...

regarde le feu qui a bruler les 50 hommes qui voulait tuer elie, tu as vu il les a chatier sur terre :wink:

il fait ce qu'il veut et personne ne peut lui dire pourkoi agis tu ainsi

comprendo

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 07 sept.04, 01:27

Message par septour »

SALUT NASSER
TU TOURNES EN ROND ET REVIENS TJRS SUR LES MÉMES IDÉES SANS VRAIMENT REFLECHIR.
DISCUTER DANS CES CONDITIONS NE MENE NULLE PART;C'EST SANS INTERET.
JE TE SOUHAITE ,CEPENDANT,D'ÉLARGIR TES VUES,C'EST PRESSANT DANS TON CAS,L'INTOLERANCE N'EST PAS LOIN.
SALUT NASSER. :D SEPTOUR

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 07 sept.04, 03:10

Message par nasser »

septour a écrit :SALUT NASSER
TU TOURNES EN ROND ET REVIENS TJRS SUR LES MÉMES IDÉES SANS VRAIMENT REFLECHIR.
DISCUTER DANS CES CONDITIONS NE MENE NULLE PART;C'EST SANS INTERET.
JE TE SOUHAITE ,CEPENDANT,D'ÉLARGIR TES VUES,C'EST PRESSANT DANS TON CAS,L'INTOLERANCE N'EST PAS LOIN.
SALUT NASSER. :D SEPTOUR
je t'ai prouvé que DIEU chatie par le feu sur terre ou par n'imporete quel moyen et toi tu préfère fuir la vérité, je ne tourne pas en rond monsieur, mais c' toi qui ne sait plus koi dire!

sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]
Messages : 849
Enregistré le : 04 août04, 22:07
Réponses : 0

Ecrit le 07 sept.04, 07:56

Message par sun »

salut Nasser!

Sait-tu que Ben laden tue des gens parcequ'il dit que c'est Dieu qui Lui a dit de le faire .
Ainsi , Ben laden est un envoyé de Dieu.

Et donc, si un jour Dieu te demande de tuer une personne ,toi aussi tu deviendras son envoyé ,c'est fantastique ,non?

sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]
Messages : 849
Enregistré le : 04 août04, 22:07
Réponses : 0

Ecrit le 07 sept.04, 08:07

Message par sun »

Vu de cette manière ,beaucoup de gens comprennent pourquoi l'Islam est réceptif au terrorisme.

Car,c'est exactement comme cela que ça fonctionne.
Et c'est pourquoi l'Islam traverse une période critique ,il lui faut des éclaireurs dans l'urgence car les temps deviennent durs.
l'islam est devenu le terrain propice au terrorisme ,tout simplement parcequ'il y a des gens comme toi ,qui ne réfléchissent pas et qui sont hypnotisés par les lettres.

c'est plus que dommage ,c'est dangereux.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 08 sept.04, 00:11

Message par nasser »

sun a écrit :salut Nasser!

Sait-tu que Ben laden tue des gens parcequ'il dit que c'est Dieu qui Lui a dit de le faire .
Ainsi , Ben laden est un envoyé de Dieu.

Et donc, si un jour Dieu te demande de tuer une personne ,toi aussi tu deviendras son envoyé ,c'est fantastique ,non?
il suffit juste de lire le coran, comme l'a dit le mprophète mohammed sws je vous laisse le livre de DIEU et ma sunna suivez les et vous serez jamais égaré!

ben laden lui ne fait pas ce que DIEU dit de faire, et il n'a pas dit que c' DIEU qui lui dit de faire, ainsi DIEU dans le coran nous dit de combattre que ceux qui nous combattent, or ben laden n'a pas fait ce que DIEU lui a dit :wink:

comprendé!

sciencebiblique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 02 août04, 06:18
Réponses : 0
Localisation : france

Contact :

Ecrit le 08 sept.04, 00:26

Message par sciencebiblique »

ben laden lui ne fait pas ce que DIEU dit de faire, et il n'a pas dit que c' DIEU qui lui dit de faire, ainsi DIEU dans le coran nous dit de combattre que ceux qui nous combattent, or ben laden n'a pas fait ce que DIEU lui a dit


sur Oumma les musulmans (trés nombreux) et qui sont majoritaires sur ce forum, ont dit le contraire le lensedamin du 11 septembre :wink:

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 08 sept.04, 00:52

Message par nasser »

sciencebiblique a écrit :ben laden lui ne fait pas ce que DIEU dit de faire, et il n'a pas dit que c' DIEU qui lui dit de faire, ainsi DIEU dans le coran nous dit de combattre que ceux qui nous combattent, or ben laden n'a pas fait ce que DIEU lui a dit


sur Oumma les musulmans (trés nombreux) et qui sont majoritaires sur ce forum, ont dit le contraire le lensedamin du 11 septembre :wink:
ce que l'homme dit, ce n'est certainement pas ce que DIEU dit... tu devrais le savoir!

tiens si je te disais que les cathos et les protestants qui se conbattent en irlande...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Enfer »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités