l'enfer de feu et les témoins de JEHOVAH

La définition de l'enfer et ses caractéristiques sont variables selon les religions.
Règles du forum
L'enfer est, selon de nombreuses religions, un état de souffrance extrême de l'esprit humain après sa séparation du corps, douleur expérimentée après la mort par ceux qui ont commis des crimes et des péchés dans leur vie terrestre.
Répondre
nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 05 sept.04, 00:53

Message par nasser »

septour a écrit :SALUT NASSER
DETROMPES TOI ,JE CROIS EN CE DIEU UNIQUE MAIS PAS DE LA MÉME FAÇON QUE TOI.
LE DIEU EN LEQUEL TU CROIS EST UNE CARICATURE DE DIEU ,UN MINCE PROFIL AUQUEL LES HOMMES ONT DONNÉS DES REACTIONS HUMAINES;ILS EN ONT FAIT UN DIEU A LEUR RESSEMBLANCE,ALORS QUE C'EST NOUS QUI LUI RESSEMBLONS PAR NOS MEILLEURS COTÉS.
DANS LE FOND CE N'EST PAS PLUS MAL QUE TU VOIS DIEU AINSI,QUAND TU LE DECOUVRIRAS DANS TTE SA SPLENDEUR,LA TU DECOUVRIRAS ,EN MÉME TEMPS,TTES TES PROPRES POSSIBILITÉS . :D SEPTOUR
ok premièrement j'aimerais savoir de quelle religion es tu?

deuxièmement j'aimerais savoir d'où tire tu ses informations?

de la bible du coran ou autre?

juste une chose si tu te réfères a la bible ou au coran, nous ne ressemblons nullement a DIEU

bible: a qui me ferez vous semblable

coran: nul ne lui est semblable

peut être es tu raelien? :lol:

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 05 sept.04, 01:53

Message par septour »

SALUT NASSER
JE N'APPARTIENS A AUCUNE RELIGION OU ORGANISATION,CE DONT JE TE PARLE EST LE FRUIT DE NOMBREUSES LECTURES ET DE MILLIERS DE JOURS ET DE NUITS A REFLECHIR.
SI TU PRENDS POUR VRAI DES ÉCRITS SI VIEUX QUE LES "RETOUCHES" DES HOMMES LES ONT RENDUS INCOMPREHENSIBLES OU FAUX,ALORS TA VISION DE DIEU SERA ELLE AUSSI INCOMPRÉHENSIBLE OU FAUSSE.
LA BIBLE ,LE CORAN ET BIEN D'AUTRES LIVRES ONT BIEN ÉTÉ INSPIRÉS PAR DIEU,MAIS LE TEMPS ET LES HOMMES SONT AUTANT DE "FILTRES"QUI SE SONT INTERPOSÉS ENTRE LUI ET NOUS,ET NE SUBSISTE ,ÇA ET LA ,QUE QQ ILOTS INTOUCHÉS.
POUR QUI RECHERCHE DIEU ,CES LIVRES NE SONT ET NE SERONT QUE LE DEBUT D'UNE LONGUE QUÉTE,MAIS IL FAUT EN SORTIR!
DIEU NOUS PARLE IL SUFFIT D'ÉCOUTER ET D'ENTREPRENDRE LE DIALOGUE AVEC LUI. :D SEPTOUR

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 05 sept.04, 06:04

Message par nasser »

septour a écrit :SALUT NASSER
JE N'APPARTIENS A AUCUNE RELIGION OU ORGANISATION,CE DONT JE TE PARLE EST LE FRUIT DE NOMBREUSES LECTURES ET DE MILLIERS DE JOURS ET DE NUITS A REFLECHIR.
SI TU PRENDS POUR VRAI DES ÉCRITS SI VIEUX QUE LES "RETOUCHES" DES HOMMES LES ONT RENDUS INCOMPREHENSIBLES OU FAUX,ALORS TA VISION DE DIEU SERA ELLE AUSSI INCOMPRÉHENSIBLE OU FAUSSE.
LA BIBLE ,LE CORAN ET BIEN D'AUTRES LIVRES ONT BIEN ÉTÉ INSPIRÉS PAR DIEU,MAIS LE TEMPS ET LES HOMMES SONT AUTANT DE "FILTRES"QUI SE SONT INTERPOSÉS ENTRE LUI ET NOUS,ET NE SUBSISTE ,ÇA ET LA ,QUE QQ ILOTS INTOUCHÉS.
POUR QUI RECHERCHE DIEU ,CES LIVRES NE SONT ET NE SERONT QUE LE DEBUT D'UNE LONGUE QUÉTE,MAIS IL FAUT EN SORTIR!
DIEU NOUS PARLE IL SUFFIT D'ÉCOUTER ET D'ENTREPRENDRE LE DIALOGUE AVEC LUI. :D SEPTOUR
alors ecoute le quand il te dit que le feu existe :lol:

et ecoute le quand il te dit que le coran est protégé et que nul ne peut le toucher ou modifier :lol:

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 05 sept.04, 09:02

Message par Mickael Keul »

alors ecoute le quand il te dit que le feu existe


bien sur, j'en ai même un exemple face a moi ou des buches brûlent joyeusement :wink:

et ecoute le quand il te dit que le coran est protégé et que nul ne peut le toucher ou modifier
et Othman et 'Abd al-Malik qu'en fais tu ??? :?:

sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]
Messages : 849
Enregistré le : 04 août04, 22:07
Réponses : 0

Ecrit le 05 sept.04, 10:04

Message par sun »

salut Nasser!

Tu crois que Dieu va te chatier si..... ,qu'il en soit ainsi pour toi d'après ce que tu crois.
Tu crois que l'enfer existe et que son feu brûle toutes les peaux qu'on peut imaginer, soit, qu'il en soit ainsi pour toi selon ce que tu crois, mon cher Nasser.

Ainsi,tu as la bénédiction d'ALLAH puisque tu auras ce que tu crois et tu vivras ce que tu crois.
Par contre ne dis pas ensuite que c'est pas cela que tu croyais.Ou bien dire mais le coran disait...ou bien ils m'ont dit....car IL pourrait te répondre est-ce Moi qui te l'ai dit?

En revanche ,moi aussi je vivrais d'après ma croyance (Dieu est amour il ne châtie personne,mais on est responsable de nos actes et on est à même de nous créer notre propre "enfer")
Ainsi,j'aurai la benediction d'ALLAH j'aurai et je vivrai ce que je crois.
Et en plus de cela je serai intègre ,responsable car je me serai fier quà moi-même.

Donc ,je respecte ce que tu crois ,mais par pitié ne me demande pas de croire ce que tu crois .Parce que même dans un rêve ,je suis incapable de croire ce que tu crois.

@+

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 05 sept.04, 10:10

Message par septour »

SALUT
BON ,BIEN ,SUN RESUME CE QUE JE CROIS ET PENSE! :D SEPTOUR

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 05 sept.04, 10:37

Message par septour »

SALUT
MAIS NASSER N'A RIEN COMPRIS OU NE VEUT RIEN COMPRENDRE!
MAIS CE N'EST PAS GRAVE ,ILS SONT DES MILLION,VOIR DES MILLIARD A NE VOIR QUE CE QU,ILS ONT PRIS POUR LA VERITÉ ,LEUR VERITÉ! ET C'EST BIEN AINSI!
L'ÉTERNITÉ EST LA POUR QU' ILS CHANGENT D'AVIS,ILS ONT DE NOMBREUSES VIES POUR CE FAIRE! LES MESSAGES DE DIEU NOUS PARVIENDRONT TOT OU TARD.:D SEPTOUR

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 05 sept.04, 12:19

Message par Mickael Keul »

Mickael Keul a écrit :

bien sur, j'en ai même un exemple face a moi ou des buches brûlent joyeusement :wink:

et Othman et 'Abd al-Malik qu'en fais tu ??? :?:

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 05 sept.04, 22:58

Message par nasser »

sun a écrit :salut Nasser!

Tu crois que Dieu va te chatier si..... ,qu'il en soit ainsi pour toi d'après ce que tu crois.
Tu crois que l'enfer existe et que son feu brûle toutes les peaux qu'on peut imaginer, soit, qu'il en soit ainsi pour toi selon ce que tu crois, mon cher Nasser.

Ainsi,tu as la bénédiction d'ALLAH puisque tu auras ce que tu crois et tu vivras ce que tu crois.
Par contre ne dis pas ensuite que c'est pas cela que tu croyais.Ou bien dire mais le coran disait...ou bien ils m'ont dit....car IL pourrait te répondre est-ce Moi qui te l'ai dit?

En revanche ,moi aussi je vivrais d'après ma croyance (Dieu est amour il ne châtie personne,mais on est responsable de nos actes et on est à même de nous créer notre propre "enfer")
Ainsi,j'aurai la benediction d'ALLAH j'aurai et je vivrai ce que je crois.
Et en plus de cela je serai intègre ,responsable car je me serai fier quà moi-même.

Donc ,je respecte ce que tu crois ,mais par pitié ne me demande pas de croire ce que tu crois .Parce que même dans un rêve ,je suis incapable de croire ce que tu crois.

@+
sun tu suis que tes passions, donc je te cite:

car il pourrait te répondre est ce moi qui te l'ai dit?

mon pauvre sun voilà ce que DIEU nous dit:

ch 74 v 26 a 31: bonne lecture


DIEU nous dit bel et bien que le feu existe, ya même 19 anges qui le gardent

:lol:

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 05 sept.04, 23:07

Message par nasser »

septour a écrit :SALUT
MAIS NASSER N'A RIEN COMPRIS OU NE VEUT RIEN COMPRENDRE!
MAIS CE N'EST PAS GRAVE ,ILS SONT DES MILLION,VOIR DES MILLIARD A NE VOIR QUE CE QU,ILS ONT PRIS POUR LA VERITÉ ,LEUR VERITÉ! ET C'EST BIEN AINSI!
L'ÉTERNITÉ EST LA POUR QU' ILS CHANGENT D'AVIS,ILS ONT DE NOMBREUSES VIES POUR CE FAIRE! LES MESSAGES DE DIEU NOUS PARVIENDRONT TOT OU TARD.:D SEPTOUR
je vous ai prouvé que l'enfer existe par la parole de DIEU!

toi tu fais que suivre ce qui t'arange, comme le dit DIEU:

et il ya des gens qui discutent au sujet de DIEU sans science et qui suivent tout diable rebelle

voilà septour tu fais parti d'eux :lol:

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 06 sept.04, 00:40

Message par septour »

SALUT NASSER
TU N'AS RIEN PROUVÉ!
PROUVER ET AFFIRMER SONT 2 CHOSES BIEN DIFFERENTES .
LE DÉBAT AUTOUR DE L'EXISTENCE DE L'ENFER DURE DEPUIS AUSSI LONGTEMPS QUE L'ON EN PARLE,MÉME LES PAPES SE SONT MÉLÉS A LA CONTROVERSE , JEAN PAUL II N'A T'IL PAS DIT QUE"L'ENFER EST UNE VISION DE L'ÉSPRIT ET NON UN LIEU PHYSIQUE".
FONDER SA CONVICTION,UNIQUEMENT, SUR DES TEXTES ÉCRITS VOILA DES MILLIERS D'ANNÉES EST UN MANQUE DE JUGEMENT ,A MON SENS.
CEPENDANT IL N'Y A AUCUN MAL A AVOIR DES CONVICTIONS,ELLES SERVENT A NOUS DEFINIR ET ON PEUT TJRS EN CHANGER! :D SEPTOUR

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 06 sept.04, 02:15

Message par nasser »

septour a écrit :SALUT NASSER
TU N'AS RIEN PROUVÉ!
PROUVER ET AFFIRMER SONT 2 CHOSES BIEN DIFFERENTES .
LE DÉBAT AUTOUR DE L'EXISTENCE DE L'ENFER DURE DEPUIS AUSSI LONGTEMPS QUE L'ON EN PARLE,MÉME LES PAPES SE SONT MÉLÉS A LA CONTROVERSE , JEAN PAUL II N'A T'IL PAS DIT QUE"L'ENFER EST UNE VISION DE L'ÉSPRIT ET NON UN LIEU PHYSIQUE".
FONDER SA CONVICTION,UNIQUEMENT, SUR DES TEXTES ÉCRITS VOILA DES MILLIERS D'ANNÉES EST UN MANQUE DE JUGEMENT ,A MON SENS.
CEPENDANT IL N'Y A AUCUN MAL A AVOIR DES CONVICTIONS,ELLES SERVENT A NOUS DEFINIR ET ON PEUT TJRS EN CHANGER! :D SEPTOUR
non car si l'enfer n'etait pas physique DIEU l'aurait dit clairement, et mohammed sws nous aurait appris que l'enfer n'est pas physique or l'enfer est physique et c'est marqué aussi bien dans la bible que le coran...

le pape peut parler, on s'en fout c' pas lui DIEU, les témoins de JEHOVAH ont dit pareilement ainsi que beaucoup de catholique parce qu'il n'imagine pas que DIEU peut chatier par le feu, mais DIEU le dit bel et bien

l'enfer brûle les peaux, et ils resteront pour l'eternité!

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 06 sept.04, 04:06

Message par septour »

SALUT NASSER
EST CE QUE DIEU EST VENU TE CERTIFIER QUE L'ENFER EST UNE REALITÉ?A TOI EN PERSONNE?
EVIDEMMENT NON!!
TU AS DONC PRIS LA PAROLE DE QQ D'AUTRE ET TU ES PERSUADÉ QUE C'EST CELLE DE DIEU,MAIS EN AS TU LA PREUVE IRRÉFUTABLE?
EVIDEMMENT NON!
PEUX TU PROUVER QUE CE QUE TU CROIS EST VRAI?
EVIDEMMENT NON!!
DEVANT TANT D'INCERTITUDES NE TROUVES TU PAS PLUS RAISONNABLE DE REFLECHIR,PLUTOT QUE DE CEDER A LA SUPERSTITION ET A LA PEUR(PEUR DE L'ENFER) ?
:D SEPTOUR

sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]
Messages : 849
Enregistré le : 04 août04, 22:07
Réponses : 0

Ecrit le 06 sept.04, 05:04

Message par sun »

Salut Nasser!

Qu'est-ce que tu es amusant.
Tu dis que Dieu a dit clairement ,mais il ne t'a pas dit "clairement "quand Il a crée l'enfer ?
Mais toi tu as quand même la clarté de savoir qu'il est physique,c'est drôle.:)
Si le Coran était si clair ,il n'y aurait pas de division sur ce qui est écrit n'est-ce pas? alors comment explique tu les divisions qu'il y a au sein de l'islam sur l'interprétation du coran? c'est parceque Dieu est trop clair n'est-ce pas?

Nasser,tu suis le schéma de tes ancêtres ,d'ailleurs la plupart des religieux également.
Tant que tu ne comprendras pas que c'est ton interprétation ,ta vérité et non "La vérité".Tu seras toujours en lutte avec toi et les autres.
j'espère seulemnt que tu ne crois pas à l'islam par peur du Coran,ça serait grave.Car si il n'y avait pas cette histoire d'enfer et du châtiment d'ALLAH serait tu resté musulman?
La réponse à cette question juge ta foi et te regarde.

De plus ,je vais te poser une question :

-Si Dieu d'une manière "clair"(dans ta clarté :wink: ) te dis ,d'aller tuer une certaine personne le feras-tu?

Je voudrais bien ,que tu me réponde ,Nasser.....

sciencebiblique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 02 août04, 06:18
Réponses : 0
Localisation : france

Contact :

Ecrit le 06 sept.04, 05:25

Message par sciencebiblique »

Prouvez que l'enfer n'existe pas ! on y croit, mais on en peut rien prouver, mais c'est un fait ! le probléme ne vient pas de la mais sur l'au dela ( la vie aprés la mort) ou vais-je allé ? au paradi ? Alors la, on va nous demandé si sa existe, et on va tourner en rond :lol:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Enfer »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités