Croyez-vous à l'enfer éternel ?

La définition de l'enfer et ses caractéristiques sont variables selon les religions.
Règles du forum
L'enfer est, selon de nombreuses religions, un état de souffrance extrême de l'esprit humain après sa séparation du corps, douleur expérimentée après la mort par ceux qui ont commis des crimes et des péchés dans leur vie terrestre.
Répondre

Croyez-vous à l'enfer ?

OUI
7
30%
NON
16
70%
JE NE SAIS PAS
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 23

glèbman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 512
Enregistré le : 11 déc.04, 03:41
Réponses : 0

Ecrit le 23 janv.05, 05:01

Message par glèbman »

L'histoire du riche et de Lazare n'est pas une parabole ! Aucun élément n'a une signification double.

cichorium

cichorium

:)

Ecrit le 23 janv.05, 05:16

Message par cichorium »

Bonjour , cette parabole a pour nom une Prosopopée . L'auteur utilise des etres inanimés ( des morts en l'occurrence ) pour illustrer son récit .

La Parabole de Jotham ( Juges 9:8-15) utilise le meme principe , mais avec des Arbres cette fois-ci .

A Bientot .

Philippe Septième

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 596
Enregistré le : 16 déc.03, 03:33
Réponses : 0
Localisation : Alsace

Ecrit le 23 janv.05, 09:07

Message par Philippe Septième »

Bonjour glèbman,

Je n'ai pas dit que la parabole du Riche et de Lazare a une signification bouble, mais que l'histoire utilisée ne sert qu'à illustrer une vérité, un enseignement. Cette histoire ou parabole ne veut rien enseigner sur l'audelà, ce n'est pas sa raison d'être.

:D

Philippe

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 24 janv.05, 21:57

Message par desertdweller »

desertdweller a écrit :La phrase complete c'est "L'ejaculation eternelle en echange d'une mort en martyre entrainant une foule d'innocents".
La phrase n'est pas de moi mais d'une auteur musulmane dans un livre ou elle attaque l'Islam d'aujourd'hui.
Je suis tombe sur cette citation et je n'arrive plus a la retrouver meme avec Google.
Si je la retrouve je me ferai un plaisir de la poster.
J'ai retrouve la citation exacte.
Elle vient d'un livre "The trouble with Islam" ecrit par une musulmane Canadienne, du nom de Irshad Manji. La citation exacte en anglais : "It's like a perpetual license to ejaculate in exchange for a willingness to detonate". Elle parle bien entendu des vierges paradisiaques.
J'ai trouve ca dans un article dans Newsweek qui parle des femmes islamiques qui bravent la mort pour exprimer leur "raz le bol".

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 24 janv.05, 22:20

Message par Simplement moi »

desertdweller a écrit : J'ai retrouve la citation exacte.
Elle vient d'un livre "The trouble with Islam" ecrit par une musulmane Canadienne, du nom de Irshad Manji. La citation exacte en anglais : "It's like a perpetual license to ejaculate in exchange for a willingness to detonate". Elle parle bien entendu des vierges paradisiaques.
J'ai trouve ca dans un article dans Newsweek qui parle des femmes islamiques qui bravent la mort pour exprimer leur "raz le bol".
Total, un "permis" permanent, pas comme en France "a points" :lol:

Allah ou Akbar !!!!!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Enfer »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités