L'enfer de feu

La définition de l'enfer et ses caractéristiques sont variables selon les religions.
Règles du forum
L'enfer est, selon de nombreuses religions, un état de souffrance extrême de l'esprit humain après sa séparation du corps, douleur expérimentée après la mort par ceux qui ont commis des crimes et des péchés dans leur vie terrestre.
Répondre
job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 552
Enregistré le : 20 déc.03, 16:56
Réponses : 0
Localisation : Canada

Dieu est parfait et sa création est parfaite!!!

Ecrit le 14 janv.04, 15:05

Message par job1966 »

Septour!!! je n'ai jamais dit que Dieu nous a fait imparfait bien au contraire!
j'ai dit que nous étions parfait avec lui et en lui, je ne fait qu’expliqué une chose importante la nature et l'origine de ton essence et en passant Dieu à un plan divin 2 résurrections une pour les morts nés et innocents par
la faiblesse de la chair avec les 144 000 chrétiens qui ne se sont pas vautrés avec les fausses doctrines de la prostituée de Babylone et une 2e pour un jugement définitif non septour Dieu est parfait et ses plans sont parfait.
JOB ps/ Si tu es si brillant, alors raconte-nous les faits de la création autrement!!! 8)

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 15 janv.04, 03:28

Message par septour »

JOB,DIEU N'EST PAS PARFAIT,LA PERFECTION ETANT UNE LIMITATION,DIEU VA AU DELA DE CA,IL EST SANS LIMITES.J'EMPLOIE CE MOT,PRCQU'IL EST PLUS SIMPLE A COMPRENDRE.
JE NE TIENS PAS A ENTRER DANS LE DEDALE DES CROYANCES,CE QUE TU CROIS TE CONVIENT ? SI OUI ,C PARFAIT ET POUR TOI ET POUR MOI. :D SEPTOUR

job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 552
Enregistré le : 20 déc.03, 16:56
Réponses : 0
Localisation : Canada

Pensée satanique!

Ecrit le 15 janv.04, 15:13

Message par job1966 »

Septour m’écrit une pensée . (......)!
JOB,DIEU N'EST PAS PARFAIT,LA PERFECTION ETANT UNE LIMITATION,DIEU
Quoi ????????????????????????????????????????????????????quoi???????????????????
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Eh Septour la perfection est une limitation!!!?????? franchement tu innoves!! Toi! tu as une doctrine très humaine
ma réponse à ta doctrine.(......):Matthieu 5:48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.
la perfection est l'état de ce qui est parfait, de ce qui ne peut être amélioré. Dieu est le même hier et aujourd'hui et toujours! parce qu'il est parfait! Hebreux 13:8 Jésus-Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement.Toi tu es influencer par le constructivisme le fruit des travaux secrets maçonniques sur l'importance du mal! Hebreux 12:23 de l'assemblée des premiers-nés inscrits dans les cieux, du juge qui est le Dieu de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection,.le mal est une conscience partiel! mon pauvre ami 1 Corinthiens 13:10 mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra. Job eh septour tu parles de Dieu pas de toi ! (.......)


--------------------
Note du Forum: texte censuré
Nous ne permettons pas d’évaluer qui que se soit de satanique sur se forum
--------------------

job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 552
Enregistré le : 20 déc.03, 16:56
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ma liberté!

Ecrit le 15 janv.04, 15:37

Message par job1966 »

1 Corinthiens 10:29 Je parle ici, non de votre conscience, mais de celle de l'autre. Pourquoi, en effet, ma liberté serait-elle jugée par une conscience étrangère?
JOB :)

job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 552
Enregistré le : 20 déc.03, 16:56
Réponses : 0
Localisation : Canada

La géhenne n'est pas le shéol!

Ecrit le 15 janv.04, 16:08

Message par job1966 »

septour encore une pensée bien maçon! style Pasteur Russell:COMMENT UNE AME PEUT ELLE ETRE ''EMPRISONNÉE'',ELLE QUI JUSTEMENT N'A PAS DE LIMITES,NI PHYSIQUE ,NI AUTRE.
L'ENFER EST TOUT SIMPLEMENT ,ENCORE ET TJRS,UN DES ''ITEMS'' DE L'ARSENAL DE PEURS DES ÉGLISES. SEPTOUR !eh Septour!! Hommes frères, c'est en toute bonne conscience que je te dis, tu es dans l'erreur toi, et Eliaquim
Car par vos paroles vous serez justifié, et par vos paroles vous serez condamné Messieurs!.Voilà ma réponse pour ce sujet très important pour un Chrétien:Marc 16:16 Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.Marc 9:47 Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne,
48 où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point.C'est pourquoi celui qui s'oppose à l'autorité résiste à l'ordre que Dieu a établi, et ceux qui résistent attireront une condamnation sur eux-mêmes à la géhenne à la prison éternelle.La géhenne n'est pas le shéol Hadès, etc..
La géhenne est la prison pour une condamnation finale! après la deuxième résurrection
le shéol est un lieu invisible aux yeux des vivants une dimension parallèle avec ceux des vivants ou les morts sont en attente des résurrections. :? JOB

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 15 janv.04, 23:40

Message par septour »

JOB SALUT.TU L'AS DIT DE TOI MÉME :''ETAT DE CE QUI NE PEUT PLUS ETRE AMELIORÉ''.C'EST DONC UNE LIMITATION.ET DIEU N'A PAS DE LIMITES ,DONC PERFECTION EST UN TERME HUMAIN........ LIMITANT....... QUANT A DIEU. :D SEPTOUR

job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 552
Enregistré le : 20 déc.03, 16:56
Réponses : 0
Localisation : Canada

Dieu doit s'améliorer??

Ecrit le 16 janv.04, 13:41

Message par job1966 »

Septour, tu as raison que le mot perfection est un terme humain pauvre toi, il faut vraiment être boqué de la cafetière en citronette, pour dire que la perfection est une limitation parce qu’il n'y plus de place pour l'amélioration! franchement illogique! si Dieu doit s'améliorer, cela aurait une implication catastrophique sur l'univers,
imagine la terre sans oxygène, ou sans eau! Dieu est Dieu et une grenouille est une grenouille! la perfection n'est pas une limitation en soit pour Dieu cela représente son infaillibilité immuable qui assure un centre parfait pour toute la création sans cette perfection Dieu devient une chimère une illusion. Es-tu croyant septour? ta pensée est du domaine des athées!.Tu es un paradoxe tu parles de la perfection de Dieu en réponse en un de mes messages et par la suite tu t'empresses de taxé Dieu d'imparfait en transformant la perfection en limitation. Tu crois que je ne comprends pas ton point vu sur cette formule athée
et bien je vais te décevoir en t'expliquant comment tu fais pour croire a ceci premièrement pour une créature mortelle il a un commencement pas ton Dieu! après il y a une vie temporaire pas pour ton Dieu, vient la fin entre le point A et Z pas de fin pour ton Dieu, entre Dieu et toi il y a une différence mon pauvre malheureux pour ton Dieu
il n'a pas de commencement et il n'aura jamais de fin voilà la réalité de Dieu alors si il n'y pas de commencement et pas de fin l'amélioration devient futile et hors propos
,
mais pour une créature qui compare Dieu avec un son fonctionnement cela devient une aberration, une créature et
mortel est limité et donc victime d'un cheminement temporel par un circuit qui est régit par des prises de décision par étapes ex:imaginons deux hommes du même groupe d'ages même santé ect, vivants une vie difficile un en arrive au suicide l'autre à une thérapie pourtant nous entendons souvent que le mal fait grandir de prime abord cela semble logique, pourtant dans des situations identiques un perd un gagne! alors le mal ne fait pas grandir, il est comme la chair il ne sert à rien, car cet univers est partiel!il est limpide que c'est plutôt grâce au bien que nous passons à travers le mal non pas le contraire le bien est la pointe du sommet de la perfection (amour) il est facile de comprendre ton point vue quand ont pense
à tout les publicités et le cinéma hollywoodien qui vende cette mentalité que le mal est essentiel, il est certain qu'une personne peu croire que le mal est essentiel avec tout ce que Satan charrie dans ce monde exemple:avec des films d'extraterrestres qui ne connaissent pas le mal et que cela leur manque comme un drogué qui manque de cocaïne,ou star trek ou le capitaine dit dans le film à une dame du 21siècle que son monde est basée sur l'amilioration des conditions des humains il ne parle pas du bien absolue cela est pas futuriste cela n'a pas sa place dans un monde de vaisseau de guerre et de laser qui désintergre le gens et les monstres , oui ton point vue est logique pour un monde en continuelle transformation et déchiré dans un conflit ou deux consciences s'affronte, mais ses deux consciences ne peuvent pas coexisté dans l'éternité elles sont appellé ce séparé le mal pour la géhenne et le bien pour l’esprit qui vivifie.
JOB :? :)

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 17 janv.04, 00:52

Message par septour »

JOB SALUT.COMPRENDRE QUE LES MOTS SONT LIMITATIFS DEMANDE ,EN EFFET ,''UNE CAFETIERE QUI FUME UN PEU PLUS QUE LES AUTRES''.MAIS TU FINIRAS PAR COMPRENDRE LE TERME ''SANS LIMITES'', LE MOT PERFECTION EST TROP PAUVRE QUAND APPLIQUÉ A DIEU.
MAINTENANT DIEU EST EN ''CONSTANT CHANGEMENT'',COMME NOUS,RIEN N'EST STATIQUE DANS L'UNIVERS ET DIEU ''EST'' L'UNIVERS DANS SA PARTIE VISIBLE ET COMPREHENSIBLE.
NOUS N'AVONS PAS EU DE COMMENCEMENT ,PUISQUE DIEU S'EST DIVISÉ;NOUS SOMMES DES PARTIES DE LUI,NOUS N'AVONS NI COMMENCEMENT NI FIN.CEPENDANT NOUS PASSONS PAR LA CHAIR,FREQUEMMENT,POUR PARTICIPER AUX DESSEINS DE DIEU ,NOUS SOMMES SES ''PARTENAIRES''.LUI ET NOUS NE FAISONS QU'UN.
QUAND AU BIEN ET AU MAL,CA FAIT PARTI DE CET UNIVERS,TOUT COMME LE CHAUD ET LE FROID,LE JOUR ET LA NUIT,CELA NOUS SERT A COMPRENDRE LE MONDE DANS LEQUEL NOUS VIVONS.SANS MAL ,PAR EXEMPLE ,COMMENT FERAIS TU POUR SAVOIR CE QUI EST BIEN?
DIEU EST AMOUR ET AMOUR SEULEMENT ,LE RESTE(SATAN ,ENFER ,JUGEMENT,ETC ETC,N'EST QUE DELIRE RELIGIEUX,OU IMAGERIE RELIGIEUSE; LE PAPE NE DISAIT IL PAS ,VOILA 3 ANS ,QUE L'ENFER N'ETAIT QU'UNE VUE DE L'ESPRIT? :D SEPTOUR

job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 552
Enregistré le : 20 déc.03, 16:56
Réponses : 0
Localisation : Canada

Dialogue pas étrange! mais reconnaissable!

Ecrit le 18 janv.04, 11:18

Message par job1966 »

Septour, tu es vraiment une drôle d'âme! tu crois vraiment que tous fassions n'importe quoi! ne fait rien, et que nous allons tous au même endroit! alors!!, tu fais du christ un menteur!! Jean, 11:26 et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela? toi tu n'as pas l'air d'y croire?? un certain accusateur tient un même dialogue depuis fort longtemps le connais tu? JOB :?

job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 552
Enregistré le : 20 déc.03, 16:56
Réponses : 0
Localisation : Canada

le mal une béquille pour les inconscients

Ecrit le 18 janv.04, 11:39

Message par job1966 »

COMMENT FERAIS-TU POUR SAVOIR CE QUI EST BIEN?
DIEU EST AMOUR ET AMOUR SEULEMENT,LE RESTE?? Septour tu es vraiment très dur de la cafetière! tu vois tu répètes encore que le mal est essentiel, comme un masochiste en manque!pas besoin du mal pour comprendre le bien, car le bien ce nomme bien à cause du mal sur la terre, mais le bien, à lui seul est une conscience et le mal est lui aussi une seule conscience! seul les âmes a un niveau spirituel très bas s'accroche au mal pour comprendre le bien, mais en fessant ceci ils ne font que s'éloigner encore plus et toujours plus de la sagesse Dieu. Tu ne fais que prouvé que Dieu à bien fait de nous chasser de l'éden quand nous avons accepter cette conscience du malin,car cette conscience est un cancer qui tue l'être et détruit tout, tu en es une belle preuve de cette conscience du mal! continue a t'accrocher a ta chair qui ne sert à rien pauvre toi tu n'as rien compris pour le moment le mal une béquille pour les inconscients de la puissance Dieu JOB :(

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 18 janv.04, 12:53

Message par septour »

JOB,TU VEUX AVOIR RAISON ET BIEN SOIT, TU AS RAISON!RANGES TA CEFETIERE,TU N'EN AS PAS BESOIN ,TU AS UN PENSE-BETE QUI TE DIT TOUT CE QUE TU DOIS SAVOIR, SANS AVOIR A REFLECHIR.HEUREUX HOMME QUI CROIT SANS VOIR ET SANS SAVOIR!
MAIS DIS MOI ,COMMENT FERAIS TU POUR SAVOIR OU SERAIT TA DROITE SI TU N,AVAIS PAS DE GAUCHE???CA DEMANDE PAS GRANDE REFLECTION,TU VERRAS! :D SEPTOUR

job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 552
Enregistré le : 20 déc.03, 16:56
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 19 janv.04, 16:56

Message par job1966 »

Septour je ne cherche pas avoir raison sur toi non pas vraiment il fut un temps ou j'ai pensée et cru ce que tu racontes et j'ai eu moi aussi mes petites crissent sur cette conscience très charnelle en fin de compte le mal à passé bien évidemment et faire la différence entre la droite et la gauche et ainsi faire la différence entre-le bien le mal et savoir que les deux sont entièrement différents, mais liés par la chair (matière), non je ne nie pas cette évidence! septour je te dis simplement que tu dois accepter le fait que l'esprit est bien au-dessus de toute cette conscience, quand ta conscience est vraiment tournée vers l'esprit de Dieu.

et pour savoir ma droite ou ma gauche physique ça va! et pour ma cafetière je l'utilise quotidiennement merci! ne te fait pas de sang de boudin pour moi mon vieux septour
:lol:
IOI !!JOB

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Enfer »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités