La fin de la période de 6000 ans

Terme employé pour désigner le règne de mille ans de Jésus-Christ sur Terre.
Règles du forum
Terme employé pour désigner le règne de mille ans de Jésus-Christ sur Terre. Il existe plusieurs théories concernant l'interprétation de cette notion. On regroupe ces théories sous le terme de millénarisme.
Répondre
Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: La fin de la période de 6000 ans

Ecrit le 21 août20, 08:56

Message par Patrice1633 »

LA DATE DE LA CREATION D'ADAM

Ce serais interessant de connaitre la date de creation que donne les religions

Un a donner -3980 sur le forum mais je sais pas quel religions

Les TJ donne -4026 avant notre ere

Sur wikipedia -4004 comme date

Si vous avez une reference montrer nous nous comptabiliserons les infos ce serais bien.
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La fin de la période de 6000 ans

Ecrit le 21 août20, 13:18

Message par Pollux »

prisca a écrit : 21 août20, 05:44 Si toi tu dis que les premiers à ressusciter ce sont les "morts en Christ" qui sont en fait "des vivants aux yeux de Dieu" alors ceux qui ressuscitent en second et qui sont appelés "les vivants" puisque Thessaloniciens dit "nous les vivants" lesquels tu dis qu'ils sont eux les pécheurs, donc tu mets Paul dans la catégorie "pécheurs" je te demande que veut dire "les vivants en Christ" si pour toi "les vivants en Christ" sont les pécheurs et les "morts en Christ" eux sont les vivants c à d les non pécheurs ?
Tu compliques les choses pour rien.

La différence entre les "morts en Christ" et les "vivants en Christ" c'est que les premiers sont morts et les seconds sont vivants.

1 Thessaloniciens 4: 16-17
Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.


Paul dit que les morts en Christ vont ressusciter en premier et vont aller avec les vivants à la rencontre du Seigneur et seront toujours avec lui.

Maintenant tire tes conclusions Prisca. Est-ce que ces "morts en Christ" sont des pécheurs qui vont aller à la rencontre du Seigneur et rester toujours avec lui ou bien est-ce que ce sont les morts qui appartiennent au Christ ?

Ajouté 5 minutes 24 secondes après :
Patrice1633 a écrit : 21 août20, 08:56 LA DATE DE LA CREATION D'ADAM

Ce serais interessant de connaitre la date de creation que donne les religions

Un a donner -3980 sur le forum mais je sais pas quel religions

Les TJ donne -4026 avant notre ere

Sur wikipedia -4004 comme date

Si vous avez une reference montrer nous nous comptabiliserons les infos ce serais bien.
Le -3980 c'est moi qui l'ai calculé mais je ne vois pas vraiment l'intérêt de connaître la date exacte. On pourrait dire que c'est aux alentours de -4000 pour faire un chiffre rond et ce serait suffisant comme précision.
Modifié en dernier par Pollux le 21 août20, 14:08, modifié 1 fois.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: La fin de la période de 6000 ans

Ecrit le 21 août20, 13:32

Message par Patrice1633 »

J'aime mieux avoir la.date exacte de vos croyances quand on te demande ta date de naissance dit tu autoure de 1950,-2004?
Non hein
Mais de quel endroit viens ce chiffre et est ce que ca viens d'une religions? D'un calcule d'archeologue, ou autre?

Comme ceux qui calcule la date de.la destruction de Jerusalem il y a une difference de 20 ans souvent, et a d'autres endroit il y a une difference de 20 ans aussi

Certain on calculer 1914 comme date et d'autre 20 ans de difference aussi ...

Comme ici 22 ans de difference du calcule des TJ et Wikipedia
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La fin de la période de 6000 ans

Ecrit le 21 août20, 14:03

Message par Pollux »

Patrice1633 a écrit : 21 août20, 13:32 Mais de quel endroit viens ce chiffre et est ce que ca viens d'une religions? D'un calcule d'archeologue, ou autre?
Je te l'ai dit. C'est mon calcul personnel => 2020 - 6000 = -3980

Ajouté 1 heure 8 secondes après :
Mormon a écrit : 21 août20, 08:49 Le corps physique accède à l'immortalité par le pouvoir de l'Esprit : il devient un corps spirituel de ce fait (ne pas confondre avec un esprit).
Comme beaucoup de croyants tu t'acharnes à contredire la Bible pour mettre tes croyances religieuses de l'avant.

C'est plutôt flagrant ici.

Jean 3: 6-7
Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit. Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.


On ne peut pas transformer un corps de chair en corps spirituel immortel. La seule façon c'est de mourir ici et renaître au ciel.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La fin de la période de 6000 ans

Ecrit le 21 août20, 20:19

Message par Estrabolio »

Pollux a écrit : 21 août20, 15:03On ne peut pas transformer un corps de chair en corps spirituel immortel. La seule façon c'est de mourir ici et renaître au ciel.
Bonjour Pollux,
Excuse moi mais là toi aussi tu ne suis pas la Bible parce que Paul ne parle pas de renaître au ciel mais d'être changé et ensuite de monter au ciel. Mais bon, c'est du détail, Mormon, toi et moi sommes d'accord sur l'essentiel, le fait que les morts et vivants en Christ sont les élus.

Je ne t'ai pas répondu à ta question de l'autre jour où tu me demandais si j'étais croyant et si je croyais que Dieu ne pouvait pas savoir qu'on numéroterait la Bible. Non, je ne suis pas croyant ou, plus exactement, je ne suis plus croyant.
Maintenant, évidemment, tu as raison, dans le cadre de Son omniscience, Dieu pouvait savoir ce qui serait arrivé au texte au moment de la réalisation de la prophétie mais à partir de là, on peut voir des signes partout et les interpréter, c'est là le problème.
Bonne journée

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La fin de la période de 6000 ans

Ecrit le 21 août20, 21:01

Message par prisca »

Pollux a écrit : 21 août20, 13:23 Tu compliques les choses pour rien.

La différence entre les "morts en Christ" et les "vivants en Christ" c'est que les premiers sont morts et les seconds sont vivants.

1 Thessaloniciens 4: 16-17
Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.


Paul dit que les morts en Christ vont ressusciter en premier et vont aller avec les vivants à la rencontre du Seigneur et seront toujours avec lui.

Maintenant tire tes conclusions Prisca. Est-ce que ces "morts en Christ" sont des pécheurs qui vont aller à la rencontre du Seigneur et rester toujours avec lui ou bien est-ce que ce sont les morts qui appartiennent au Christ ?


La différence entre les "morts en Christ" et les "vivants en Christ" est double.

Les "morts en Christ" sont morts, je te l'accorde, parce que pour ressusciter il faut mourir avant, ok, mais à la différence des "vivants en Christ" eux "les morts en Christ" sont pécheurs, tandis que les "vivants en Christ" eux sont "les saints" qui ne meurent pas avant de ressusciter.

1 Corinthiens 15:51
Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,

Les premiers (les morts en Christ) connaitront la mort du corps, parce qu'ils sont des pécheurs, ils ne méritent pas de ne pas voir la corruption du corps eux
Les seconds (les vivants en Christ comme Paul) ne connaitront pas la mort du corps, parce qu'ils sont des saints, et ils ne connaitront pas la corruption du corps eux, ils ressusciteront de leur vivant.


Les "morts en Christ" et les "vivants en Christ" ensuite, après avoir ressuscité à tour de rôle, sont emmenés dans le Ciel.


et Jean 5:29
et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.



et "ces morts en Christ" auront ressuscité pour le Jugement, tandis que les "vivants en Christ" non, ils ressusciteront pour la Vie Eternelle.

Que se passe t il pour "les morts en Christ" après leur Jugement ?

Apocalypse 20:6
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.


Eux qui ont part à la première résurrection (les morts en Christ) comme le dit Paul dans Thessaloniciens, ils sont heureux parce qu'ils ont réchappé à la seconde mort, et ils sont saints, parce qu'ils ont ressuscité et sont allés dans le Royaume de Dieu rachetés car purifiés étant donné qu'ils n'ont pas été là où vont les pécheurs, normalement, c à d à la seconde mort. Mais ce n'est pas parce qu'ils ont été purifiés qu'ils iront pour autant à la Vie car ils restent néanmoins toujours pécheurs, et donc Dieu les renvoie sur une terre pour être des prêtres et ils auront mille ans pour se bonifier à leur mérite en mettant à profit la Grâce que Dieu leur accorde, la Grâce sacerdotale.


Si l'on va plus loin dans l'étude, nous savons qu'ils ont reçu la Grâce du Pardon sacerdotale, et donc que DIEU leur a exprimé son amour, par conséquent à eux de ne plus pécher, mais de se racheter au contraire. S'ils pèchent en étant des prêtres et des soeurs, là Dieu ne leur pardonnera pas une seconde fois, et c'est donc qu'ils mourront cette fois ci de la seconde mort.


La première mort c'est lorsque, au lieu d'aller à la vie ils ont été à la mort, sur terre.
La seconde mort c'est lorsqu'en tant que prêtres et soeurs, s'ils pèchent, ils ne sont pas pardonnés une seconde fois, ils meurent donc une seconde fois en n'allant pas à la vie mais à la mort encore une fois, sur terre, mais pas en tant que prêtres et soeurs, mais comme anges de satan, ils sont précipités dans l'étang de feu, et ensuite avec le serpent, sur terre, à ses prémices, en tant qu'hommes et femmes maintenant faisant partie de la préhistoire.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La fin de la période de 6000 ans

Ecrit le 22 août20, 00:01

Message par Pollux »

prisca a écrit : 21 août20, 21:01 Les premiers (les morts en Christ) connaitront la mort du corps, parce qu'ils sont des pécheurs, ils ne méritent pas de ne pas voir la corruption du corps eux
1 Thessaloniciens 4: 16-17
Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et [les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.


Prend la peine de lire comme il faut S.T.P. au lieu d'inventer n'importe quoi juste pour te donner raison à tout prix.

Ce qui est dit c'est que les morts en Christ vont ressusciter en premier et iront rejoindre le Seigneur avec les vivants et seront avec le Seigneur pour toujours, ce qui contredit ton interprétation voulant que les "morts en Christ" soient des pécheurs.
a écrit :et Jean 5:29
et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.


et "ces morts en Christ" auront ressuscité pour le Jugement, tandis que les "vivants en Christ" non, ils ressusciteront pour la Vie Eternelle.
J'ai déjà expliqué cette traduction erronée de Jean 5:29 et tu le sais très bien.

https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=93 ... t#p1341023

Ajouté 10 minutes 41 secondes après :
Estrabolio a écrit : 21 août20, 20:19 Bonjour Pollux,
Excuse moi mais là toi aussi tu ne suis pas la Bible parce que Paul ne parle pas de renaître au ciel mais d'être changé et ensuite de monter au ciel.
J'avais déjà expliqué ce passage de Thessaloniciens en début d'année mais je te pardonne vu que tu n'étais pas actif sur le forum à ce moment. :wink:

C'est ici:

https://www.dieu.pub/viewtopic.php?p=1324525#p1324525

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La fin de la période de 6000 ans

Ecrit le 22 août20, 02:27

Message par prisca »

Pollux a écrit :
Jean 5: 29 (Traduction faite à partir du Codex Sinaiticus):
et sortiront, ceux qui ont fait le bien, à la résurrection de vie; ceux qui ont fait le mal, à la résurrection de condamnation.


c'est idem que

et Jean 5:29
et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La fin de la période de 6000 ans

Ecrit le 22 août20, 02:58

Message par Estrabolio »

La Bible ne peut pas dire que les pécheurs ressuscitent pour aller rejoindre le Christ dans les cieux et régner avec lui ! Cela n'a pas de sens !
La Bible est claire Apocalypse 20:6Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection !

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: La fin de la période de 6000 ans

Ecrit le 22 août20, 03:24

Message par Patrice1633 »

Revelation 12
Et une guerre a éclaté dans le ciel : Michel*i et ses anges ont combattu le dragon, et le dragon et ses anges ont combattu 8 mais ils n’ont pas été les plus forts*, et il n’y a plus eu de place pour eux dans le ciel. 9 Il a donc été jeté, le grand dragonj, le serpent originelk, celui qu’on appelle Diablel et Satanm, qui égare le monde entier*n ; il a été jeté sur la terreo, et ses anges ont été jetés avec lui. 10 Et j’ai entendu dans le ciel une voix forte dire :
« Maintenant, le salut*p, et la puissance, et le royaume de notre Dieuq, et le pouvoir de son Christ, sont devenus réalité, parce qu’il a été jeté, l’accusateur de nos frères, celui qui les accuse jour et nuit devant notre Dieur ! 11 Et ils l’ont vaincus grâce au sang de l’Agneaut

Si DIEU nettoye le ciel de la méchanceté, de impureté, est-ce que c'est pour en remettre encore une fois mais d'autres sorte? lol
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La fin de la période de 6000 ans

Ecrit le 22 août20, 03:34

Message par prisca »

La Bible dit que les pécheurs ressuscitent pour se présenter devant Dieu à leur Jugement Dernier, car ils devront entendre pourquoi le Ciel leur est refusé, leur sentence donc de condamnation, mais ils seront heureux car ils apprendront qu'ils n'iront pas à la seconde mort mais qu'ils revivront sur terre pour y être des prêtres et des soeurs, afin qu'avec la foi sacerdotale, ils peuvent cette fois ci se guérir de leurs péchés, et d'une pierre deux coups, en se rendant honorables par l'enseignement qu'ils prodigueront aux fidèles, ils donneront nourriture spirituelle, la Parole de Dieu, à ces fidèles donc qui eux aussi se guériront de leurs péchés. Ils accompliront donc leur devoir de Sacrificateurs. Mais ils auront un temps déterminé pour cela, mille ans, pas une année de plus, c'est le délai octroyé par Dieu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Tsophar

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 310
Enregistré le : 19 janv.15, 19:00
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: La fin de la période de 6000 ans

Ecrit le 22 août20, 03:54

Message par Tsophar »

Ce serais intéressant de connaitre la date de création que donne les religions

Un a donner -3980 sur le forum mais je sais pas quel religions

Les TJ donne -4026 avant notre erre

Sur Wikipédia -4004 comme date

Si vous avez une référence montrer nous nous comptabiliserons les infos ce serais bien.

D'après mon étude chronologique : *3968
IL FAUT SAVOIR SE LIBERER DU CONNU.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: La fin de la période de 6000 ans

Ecrit le 22 août20, 04:13

Message par Patrice1633 »

Tsophar a écrit : 22 août20, 03:54 D'après mon étude chronologique : *3968
Si tu le veux bien, montre nous comment tu arrive a ce chiffre ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La fin de la période de 6000 ans

Ecrit le 22 août20, 06:17

Message par Pollux »

prisca a écrit : 22 août20, 02:27 Jean 5: 29 (Traduction faite à partir du Codex Sinaiticus):
et sortiront, ceux qui ont fait le bien, à la résurrection de vie; ceux qui ont fait le mal, à la résurrection de condamnation.

c'est idem que

et Jean 5:29
et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.
C'est idem seulement dans ton imagination.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: La fin de la période de 6000 ans

Ecrit le 22 août20, 06:18

Message par Patrice1633 »

Estrabolio a écrit : 21 août20, 08:53 Pour ma part, je m'en tiens à ce que dit Paul, après les modalités du changement c'est un autre problème, on n'a pas toutes les données, moi je n'en sais rien, mais dans tous les cas, Paul dit que c'est en un clin d'oeil donc rien à voir avec la personne qui est morte depuis des années.
Tu as parfaitement raison, rien a voir avec les personnes qui sont morte depuis des années
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Millenium »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités