La fin de la période de 6000 ans

Terme employé pour désigner le règne de mille ans de Jésus-Christ sur Terre.
Règles du forum
Terme employé pour désigner le règne de mille ans de Jésus-Christ sur Terre. Il existe plusieurs théories concernant l'interprétation de cette notion. On regroupe ces théories sous le terme de millénarisme.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La fin de la période de 6000 ans

Ecrit le 22 août20, 06:22

Message par Pollux »

prisca a écrit : 22 août20, 03:34 La Bible dit que les pécheurs ressuscitent pour se présenter devant Dieu à leur Jugement Dernier, car ils devront entendre pourquoi le Ciel leur est refusé, leur sentence donc de condamnation, mais ils seront heureux car ils apprendront qu'ils n'iront pas à la seconde mort mais qu'ils revivront sur terre pour y être des prêtres et des soeurs ...
"... et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur." (1 Thessaloniciens 4:17)

Amen

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: La fin de la période de 6000 ans

Ecrit le 22 août20, 06:33

Message par Patrice1633 »

Pollux a écrit : 22 août20, 06:22 "... et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur." (1 Thessaloniciens 4:17)
Tu as raison Pollux
Pour ceux qui font parti de ce groupe

Révélation 7​:​4
4 Et j’ai entendu le nombre de ceux qui ont été scellés : 144 000, scellés de toutes les tribus des fils d’Israël :
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La fin de la période de 6000 ans

Ecrit le 22 août20, 06:37

Message par prisca »

Pollux a écrit : 22 août20, 06:17 C'est idem seulement dans ton imagination.

Jugement = condamnation car Jean 5:24
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La fin de la période de 6000 ans

Ecrit le 22 août20, 07:21

Message par Pollux »

prisca a écrit : 22 août20, 06:37 Jugement = condamnation car Jean 5:24
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
Je le sais.

Notre point de désaccord est sur le fait que pour moi ce verset parle de types de résurrections (résurrection de vie / résurrection de condamnation) tandis que pour toi c'est la même pour tous (résurrection des corps sur Terre).

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La fin de la période de 6000 ans

Ecrit le 22 août20, 07:56

Message par prisca »

Pollux a écrit : 22 août20, 07:21 Je le sais.

Notre point de désaccord est sur le fait que pour moi ce verset parle de types de résurrections (résurrection de vie / résurrection de condamnation) tandis que pour toi c'est la même pour tous (résurrection des corps sur Terre).

Les "vivants en Christ" ne décèdent pas pour ressusciter.
Les "morts en Christ" passent par la mort terrestre pour ressusciter.

Les "morts en Christ" ressuscitent les premiers ; les "vivants en Christ" ressuscitent les seconds.

Une fois que "morts et vivants" ont ressuscité, ils sont emmenés dans le Ciel.

Les "vivants en Christ" vont au Paradis.
Les "morts en Christ" vont entendre leur Jugement Dernier, sentence de condamnation.


La sentence de condamnation leur dit qu'ils devront revivre sur terre pour y être des Sacrificateurs et ils auront mille ans pour se racheter, pas une année de plus.

Par conséquent les prêtres et les soeurs que nous cotoyons furent des "morts en Christ" qui ont revécu sur terre pour se racheter.

Ajouté 7 minutes 9 secondes après :
Pollux a écrit : 22 août20, 06:22 "... et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur." (1 Thessaloniciens 4:17)

Amen

Ils seront toujours avec le Seigneur car "les vivants en Christ" sont dans le Royaume de Dieu et "les morts en Christ" sont sur terre à assurer le règne de Dieu en étant "les saints hommes et saintes femmes" que sont les prêtres et les soeurs car DIEU les a sanctifiés pour honorer la mission de Sacrificateurs, sur terre, afin que les hommes se guérissent du péché.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La fin de la période de 6000 ans

Ecrit le 22 août20, 08:08

Message par Pollux »

prisca a écrit : 22 août20, 07:56 Les "vivants en Christ" ne décèdent pas pour ressusciter.
Les "morts en Christ" passent par la mort terrestre pour ressusciter.

Les "morts en Christ" ressuscitent les premiers ; les "vivants en Christ" ressuscitent les seconds.
Et le bon sens de Prisca va peut-être ressusciter le 13 mai 2021 à minuit ... du moins on l'espère pour elle.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La fin de la période de 6000 ans

Ecrit le 22 août20, 08:12

Message par prisca »

Pollux a écrit : 22 août20, 08:08 Et le bon sens de Prisca va peut-être ressusciter le 13 mai 2021 à minuit ... du moins on l'espère pour elle.
Mon bon sens n'est pas mort.

Pourquoi tu n'es pas d'accord avec ce qui précède ?

C'est dommage que nous dussions toujours végéter à cause de désaccords alors que la vérité est si simple lorsque l'on met de la volonté de part et d'autre.

Je pourrais parler de plus encore si au moins nous passions avec brio les analyses qui précèdent.

Nous pourrions parler en détail d'autres versets, ceux du dessous ne pourraient être qu'une histoire ancienne.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La fin de la période de 6000 ans

Ecrit le 22 août20, 08:29

Message par Pollux »

prisca a écrit : 22 août20, 08:12 Mon bon sens n'est pas mort.

Pourquoi tu n'es pas d'accord avec ce qui précède ?

C'est dommage que nous dussions toujours végéter à cause de désaccords alors que la vérité est si simple lorsque l'on met de la volonté de part et d'autre.

Je pourrais parler de plus encore si au moins nous passions avec brio les analyses qui précèdent.

Nous pourrions parler en détail d'autres versets, ceux du dessous ne pourraient être qu'une histoire ancienne.
Je ne vais pas me répéter encore.

Tu ne fais que répéter tes croyances en fermant les yeux sur tous les arguments bibliques qui les contredisent.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La fin de la période de 6000 ans

Ecrit le 22 août20, 08:48

Message par prisca »

Pollux a écrit : 22 août20, 08:29 Je ne vais pas me répéter encore.

Tu ne fais que répéter tes croyances en fermant les yeux sur tous les arguments bibliques qui les contredisent.

Fais un exposé complet, à partir de la mort de l'humanité jusqu'à ce qu'il adviendra après, car pour l'instant je n'ai pas eu le plaisir d'entendre un seul de tes arguments.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La fin de la période de 6000 ans

Ecrit le 22 août20, 09:00

Message par Pollux »

prisca a écrit : 22 août20, 08:48 Fais un exposé complet, à partir de la mort de l'humanité jusqu'à ce qu'il adviendra après, car pour l'instant je n'ai pas eu le plaisir d'entendre un seul de tes arguments.
C'est toi qui annonce la mort de la Terre et de l'humanité, pas moi.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La fin de la période de 6000 ans

Ecrit le 22 août20, 09:17

Message par prisca »

Pollux a écrit : 22 août20, 09:00 C'est toi qui annonce la mort de la Terre et de l'humanité, pas moi.
Alors explique pourquoi la Bible dit que les morts en Christ et les vivants en Christ ressuscitent pour être emmenés dans le Ciel ensuite sans dire que les gens décèdent, mais je ne vois pas comment ils pourraient ressusciter s'ils ne décèdent pas, sauf les vivants qui eux effectivement ressuscitent sans décéder, mais comme Jésus dit qu'il ne trouvera pas la foi à son Avènement, les "vivants en Christ" sont proportionnellement moins importants.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La fin de la période de 6000 ans

Ecrit le 22 août20, 10:41

Message par Estrabolio »

Allez une dernière fois et après on arrête les HS.

1 Corinthiens 15:51Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, 52en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.…"
là c'est clair, il y a ceux qui sont morts qui seront relevés incorruptibles donc il ne peut s'agir de pécheurs, l'incorruptibilité et l'immortalité étant accordée aux seuls justes Ceux qui sont vivants sont changés.
Les morts en Christ et ceux qui seront encore vivants à la sonnerie de la trompette, tous monteront ensemble à la rencontre du Christ pour être rois et prêtres à ces cotés au ciel. Personne ne redescend.

Apocalypse 1:6et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen!
1 Pierre 2:9Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière

Ce sont les saints et uniquement les saints qui, au coté de Jésus règnent sur la terre depuis le ciel et sont prêtres de Dieu.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La fin de la période de 6000 ans

Ecrit le 22 août20, 11:05

Message par prisca »

Estrabolio a écrit : 22 août20, 10:44 Allez une dernière fois et après on arrête les HS.

1 Corinthiens 15:51Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, 52en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.…"


là c'est clair, il y a ceux qui sont morts qui seront relevés incorruptibles donc il ne peut s'agir de pécheurs, l'incorruptibilité et l'immortalité étant accordée aux seuls justes Ceux qui sont vivants sont changés.
Non, "nous ne mourrons pas tous" = nous ne décèderons pas tous, "mais tous nous serons changés" = mais nous aurons tous ressuscité puisque tous nous serons changés d'hommes mortel en immortels puisqu'il y est indiqué "tous" car il y a une différence entre les uns et les autres, à savoir que d'une part "les morts en Christ" eux ressuscitent incorruptibles après leur décès, mais "eux,.... eux Paul et ceux comme lui, ne décèderont pas, puisque c'est marqué (nous ne mourrons pas tous) car eux seront changés uniquement, c à d que d'hommes mortels ils seront "des immortels" sans passer par la mort terrestre.

a écrit :Les morts en Christ et ceux qui seront encore vivants à la sonnerie de la trompette, tous monteront ensemble à la rencontre du Christ pour être rois et prêtres à ces cotés au ciel. Personne ne redescend.
Faux, ils seront Sacrificateurs sur terre Apocalypse 5:10
tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.


Puisqu'aussi la Bible fait une comparaison entre "les morts en Christ" et "les autres morts en Christ" car "les morts en Christ revivront sur terre, tandis que "les autres morts en Christ" eux, à l'inverse des "morts en Christ" ne revivront pas sur terre Apocalypse 20:5
Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.

Donc ils redescendent sur terre "les morts en Christ" puisque comparaison est faite avec "les autres morts en Christ" qui eux n'ont pas ressuscité puisqu'il s'agit de satan et ses anges qui eux sont précipités dans l'étang de feu et ensuite à la seconde mort.


a écrit :Apocalypse 1:6et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen!
Sacrificateurs pour Dieu car ils seront des prêtres sur terre, des pécheurs pardonnés, juste ils doivent mettre à profit la Grâce sacerdotale des prêtres et des soeurs que DIEU leur donne, et ils ont mille ans pour se racheter.


a écrit :1 Pierre 2:9Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière

Ce verset n'a rien à voir avec ce qui précède, il s'agit des Juifs ici qui sont décrits.
a écrit :Ce sont les saints et uniquement les saints qui, au coté de Jésus règnent sur la terre depuis le ciel et sont prêtres de Dieu.

Faux, au Ciel il y a les douze apôtres qui sont assis sur les trônes, et non pas les saints issus du paganisme.


Et pour preuve que les pécheurs ressuscitent = Actes 24:15
et ayant en Dieu cette espérance, comme ils l'ont eux-mêmes, qu'il y aura une résurrection des justes et des injustes.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La fin de la période de 6000 ans

Ecrit le 22 août20, 12:41

Message par Estrabolio »

Tu ne comprends pas plusieurs choses
1) qu'on peut régner sur la terre depuis le ciel et c'est logique, puisque ceux qui règnent sont au ciel avec Jésus
2) que la résurrection des injustes se produit après
3) que ceux qui sont changés sont ceux qui sont encore en vie sur terre au moment de la dernière trompette. Il n'y a donc pas les bons changés et les pécheurs ressuscités, il y a les bons encore vivants changés et les bons déjà morts qui sont ressuscités et vont régner avec leurs compagnons et Jésus au ciel et devenir comme Jésus, rois et prêtres.
4) le mot "saint" ou "oint" n'a rien de païen, c'est biblique, les rois d'Israël étaient d'ailleurs oints et cela désigne ceux qui sont choisis par Dieu pour régner.
Je ne parle évidemment pas ici des "saints" désignés par les hommes au fil des siècles.

Enfin, il n'est jamais dit "les autres morts en Christ" dans la Bible comme tu ne cesses de le répéter. Il y a les morts en Christ c'est tout, les autres morts ne sont justement pas les justes, pas des morts en Christ, ce sont les morts tout court, les morts de tous les temps, de toutes les religions, pécheurs.....

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La fin de la période de 6000 ans

Ecrit le 22 août20, 13:10

Message par Pollux »

prisca a écrit : 22 août20, 09:17 Alors explique pourquoi la Bible dit que les morts en Christ et les vivants en Christ ressuscitent pour être emmenés dans le Ciel ensuite sans dire que les gens décèdent, mais je ne vois pas comment ils pourraient ressusciter s'ils ne décèdent pas, sauf les vivants qui eux effectivement ressuscitent sans décéder, mais comme Jésus dit qu'il ne trouvera pas la foi à son Avènement, les "vivants en Christ" sont proportionnellement moins importants.
Je t'ai déjà répondu 2 ou 3 fois. Tu me fais penser à dan26 qui ne se souviens jamais de mes réponses d'une fois à l'autre.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Millenium »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités