TG jullet 2021 les retours des barbus !

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11798
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TG jullet 2021 les retours des barbus !

Ecrit le 21 avr.21, 23:15

Message par papy »

Agé, quelle est la différence entre le CC et un cercle de gourous ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TG jullet 2021 les retours des barbus !

Ecrit le 21 avr.21, 23:20

Message par Estrabolio »

agecanonix a écrit : 21 avr.21, 23:03Tu sais que les grosses lettres sont une manifestation de colère ??
Comme je n'utilise pas de couleur, je mets en gras et gros pour distinguer les parties importantes tout simplement.
Libre à vous d'interpréter comme vous voulez, ce n'est pas important.

J'ai cité les publications, Keinelezard vient d'en citer aussi beaucoup, chacun peut vérifier que ce que nous disons correspond à ce que disent les témoins de Jéhovah.
Montrez nous donc des publication disant que des non TJ vont être sauvés, qu'il y aura des injustes sauvés au jour de Dieu !
Car si vous l'affirmez, c'est forcément que cela a été écrit !
Mais je connais déjà votre réponse "je répondrais quand ça me plaira, je n'ai pas à vous obéir"
agecanonix a écrit : 21 avr.21, 22:22Alors, dans votre constat à charge, et uniquement à charge, n'oubliez pas de mentionner que ce TJ, membre du CC, a passé sa vie entière à prévenir le méchant, ce que vous n'avez sans aucun doute pas fait à son échelle..
Toujours ce culte du chiffre, de la performance..... ah on est loin de l'enseignement de Jésus et des premiers chrétiens, de ne pas savoir ce que fait son autre main etc.
Toujours à se vanter, à se mettre en avant "regardez nos heures, regardez notre nombre de publications, regardez le nombre de langues"..... comme dit Jésus, vous avez déjà votre pleine récompense

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15985
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TG jullet 2021 les retours des barbus !

Ecrit le 21 avr.21, 23:44

Message par agecanonix »

Rien de nouveau..
et donc pas besoin de réponse ..

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TG jullet 2021 les retours des barbus !

Ecrit le 21 avr.21, 23:54

Message par Estrabolio »

Eh oui..... comme toujours, Agécanonix affirme mais ne fournit aucune référence des TJ !
Il refuse de nous montrer les déclarations du CC disant qu'il y aurait des injustes lors du jour de Dieu ou que les non TJ avaient une chance de ne pas être détruit ce jour là.
Pourtant, n'importe quel TJ devrait se réjouir et se précipiter pour faire connaître les publications mais là, non.

Bon, nous concernant, logique, on ne jette pas ses perles aux pourceaux mais pour le lecteur qui passe, bizarre de ne pas chercher à l'éclairer... il n'y a au final que les méchants apostats pour citer les revues des TJ :upside-down-face:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TG jullet 2021 les retours des barbus !

Ecrit le 22 avr.21, 00:12

Message par MonstreLePuissant »

Moi ce que je dis, c'est que lorsque l'on détourne volontairement le sens de certains versets pour les rendre compatibles avec sa doctrine, comme le fait Agecanonix du reste, on n'est évidemment ni sincère, ni honnête. Quand on soutient contre toute évidence que Jérusalem a été détruite en -607, on n'est ni sincère, ni honnête.

Raymond Franz a fini par le comprendre et à donc choisi de ne plus être malhonnête.

Ajouté 46 minutes 52 secondes après :
A tout ça, il faut ajouter les innombrables mensonges de la WT. Notamment sur 1975, qui ne serait qu'une vue de l'esprit de serviteurs trop zélés.

Qui peut croire à la sincérité des dirigeants de la WT ? Ils savent parfaitement ce qu'ils font.

Et en dépit de ce qu'Agecanonix peut dire, si le collège central ordonnait demain aux TJ de massacrer les méchants parce que c'est Dieu qui le demande, la plupart le feraient sans hésiter, puisqu'ils ont bien integré qu'ils doivent obéir à toutes les instructions qu'ils recevront.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TG jullet 2021 les retours des barbus !

Ecrit le 22 avr.21, 02:18

Message par Estrabolio »

MonstreLePuissant a écrit : 22 avr.21, 00:58Et en dépit de ce qu'Agecanonix peut dire, si le collège central ordonnait demain aux TJ de massacrer les méchants parce que c'est Dieu qui le demande, la plupart le feraient sans hésiter, puisqu'ils ont bien integré qu'ils doivent obéir à toutes les instructions qu'ils recevront.
Tu as raison MLP, à partir du moment où tu es prêt à suivre aveuglément les consignes qui seront données par le CC, tu ne peux pas dire à l'avance ce que tu ne feras jamais puisque ce n'est pas toi qui décide !
C'est ça qui est dangereux dans ce conditionnement à obéir sans réserve à tout ordre même s'il paraît insensé !

Autre exemple d'insincérité que je viens de trouver sur le forum catholique : il a été dit à propos d'un ancien TJ
"je sais c'est qu'il ne peut plus voir ses parents ni même leur parler au téléphone sauf pour se tenir informés de décès dans la famille. Il en souffre terriblement."
Et voici la réponse
agecanonix a écrit : 16 avr.21, 23:18 Nous ne sommes pas dans le secret des familles.
Quand il y a rupture, il est facile de donner les torts à un seul des intéressés, ou à sa religion.
Ce type d'argument, invérifiable, devrait être évité...
https://www.forum-religion.org/viewtopi ... &start=585

Impressionnant non ? Agécanonix essaye de faire croire à son interlocuteur que le fait que des TJ ne parlent plus à leur enfant excommunié n'est pas lié à la religion mais au comportement personnel des intéressés !
Et, cerise sur le gâteau, il ajoute que c'est un argument invérifiable ! Sauf qu'évidemment, il peut être vérifié puisque la rupture de tout lien avec un excommunié est la règle chez les TJ.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TG jullet 2021 les retours des barbus !

Ecrit le 22 avr.21, 02:50

Message par MonstreLePuissant »

Estrabolio a écrit :Impressionnant non ? Agécanonix essaye de faire croire à son interlocuteur que le fait que des TJ ne parlent plus à leur enfant excommunié n'est pas lié à la religion mais au comportement personnel des intéressés !
Et, cerise sur le gâteau, il ajoute que c'est un argument invérifiable ! Sauf qu'évidemment, il peut être vérifié puisque la rupture de tout lien avec un excommunié est la règle chez les TJ.
C'est tout le problème avec les TJ. Dès qu'ils s'agit de protéger leur organisation, ils sont prêts à mentir sans que cela ne leur pose aucun problème de conscience. Cela a déjà été démontré plusieurs fois ici et ailleurs.

ainsi, on a vu Patrice1633 soutenir que jamais la WT n'avait annoncé la fin pour 1975, alors que les écrits et discours prouvent le contraire. Agecanonix prétendant que seul Dieu sait qui sera sauvé ou pas, alors qu'il est écrit noir sur blanc que seuls les TJ baptisés et actifs auront la chance d'être sauvés.

Je ne sais pas pourquoi les TJ sont convaincus que personne ne voit leurs mensonges. Ils se décrédibilisent eux mêmes ainsi que leur religion. Qui en effet, irait faire confiance à quelqu'un qui ment effrontément ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7709
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TG jullet 2021 les retours des barbus !

Ecrit le 22 avr.21, 02:56

Message par keinlezard »

Hello,

Je me demande à quel point nos amis TJ ne croient pas eux mêmes à ce qu'ils disent.

Par exemple dans l'exemple cité par Estrabolio, je me demande à quel point Agecanonix n'est pas complètement, entièrement, absolument sur que ce qu'il dit est la vérité.

Je ne sais plus ou j'ai lu cela , ou même si c'est un contact internet, Le mari d'une femme institutrice relatait la dissonance cognitive suivante.

La femme institutrice à répondu à un élève durant sa classe qui prétendait qu'il pourrait y avoir des géant de 3 ou 4 mètres. Elle lui a répondu que cela était impossible. Et que les humains qui étaient
très grand souffraient souvent de pathologie sévère.

Cela ne l'a pas empêché ensuite tout aussi convaincue de dire à la réunion à la salle
que David avait vaincu un géant philistin de 3 mètre de haut.

Ici, avec les déclarations d'Agecanonix nous avons exactement la même situation.

Ici, il nous dit , persuadé que c'est vrai , qu'il s'agit d'une affaire de famille.

Et à la salle tout aussi persuadé que c'est vrai, que la famille doit agir de la sorte envers un exclu.

Remarquez ... cela expliquerait l'ensemble des déclarations que nos amis TJ peuvent nous faire.

Quand ils nous affirment une chose et son contraire dans le même discours .. ils switchent entre le TJ mode Salle du Royaume , et le TJ face à la vie réelle ...

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: TG jullet 2021 les retours des barbus !

Ecrit le 22 avr.21, 04:33

Message par Trivier-Fix »

Estrabolio a écrit : 22 avr.21, 02:18 Tu as raison MLP, à partir du moment où tu es prêt à suivre aveuglément les consignes qui seront données par le CC, tu ne peux pas dire à l'avance ce que tu ne feras jamais puisque ce n'est pas toi qui décide !
C'est ça qui est dangereux dans ce conditionnement à obéir sans réserve à tout ordre même s'il paraît insensé !

Autre exemple d'insincérité que je viens de trouver sur le forum catholique : il a été dit à propos d'un ancien TJ
"je sais c'est qu'il ne peut plus voir ses parents ni même leur parler au téléphone sauf pour se tenir informés de décès dans la famille. Il en souffre terriblement."
Et voici la réponse

https://www.forum-religion.org/viewtopi ... &start=585

Impressionnant non ? Agécanonix essaye de faire croire à son interlocuteur que le fait que des TJ ne parlent plus à leur enfant excommunié n'est pas lié à la religion mais au comportement personnel des intéressés !
Et, cerise sur le gâteau, il ajoute que c'est un argument invérifiable ! Sauf qu'évidemment, il peut être vérifié puisque la rupture de tout lien avec un excommunié est la règle chez les TJ.
Cela c est indéfendable de la part d Agécanonix
des procès judiciaires civils ont bien eu lieu concernant la liberté de l "apostat" a fréquenter des personnes des TJ
Le pire c est que trop souvent , comme dans la cours de Liège , ou comme dans dans les USA , donnèrent raison aux TJ de ne plus fréquenter l "apostat"
Dans l’affaire « Paul v. Watchtower Bible & Tract Society of New York »,la cour fit primer la liberté du mouvement des Témoins de Jéhovah sur la liberté de la personne excommuniée.

Ce qui est , pour moi , totalement scandaleux et honteux de la part de la justice américaine . On se demande si c est encore un pays libre. C est une décision totalement incompréhensible

Mais quoiqu il en soit , Agécanonix est contredit par ces décisions de procès puisque la TJ est très fière devant la justice de prétendre qu ils peuvent interdire tout contact avec un "apostat" sous prétexte de "liberté religieuse" , mais sans prendre en compte la liberté de l apostat , qui devrait être tout à fait libre de continuer à avoir ses contacts , sa famille ou non

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11798
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TG jullet 2021 les retours des barbus !

Ecrit le 22 avr.21, 04:55

Message par papy »

papy a écrit : 21 avr.21, 23:15 Agé, quelle est la différence entre le CC et un cercle de gourous ?
Aucune !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TG jullet 2021 les retours des barbus !

Ecrit le 22 avr.21, 05:32

Message par MonstreLePuissant »

Voici un document édifiant, permettant de voir le genre de manœuvre dont la WT est capable pour échapper à une condamnation.

JUGEMENT DU TRIBUNAL DE GAND
TEMOINS DE JEHOVAH
EXTRAITS SIGNIFICATIFS

https://drive.google.com/file/d/1xaUH7e ... a4V_A/view
a écrit :La défense de l'accusé fait valoir que les infractions poursuivies ne lui sont pas imputables en tant que personne morale. Elle fait notamment valoir qu'elle n'est qu'une association logistique et qu'elle ne joue aucun rôle de fond en ce qui concerne les points de vue religieux (marg. 26-30). Les règles et procédures religieuses sont basées sur la Bible et sont expliquées dans les différentes publications religieuses des Témoins de Jéhovah. Ce sont les croyants individuels qui suivent leur conscience religieuse personnelle et décident eux-mêmes s'il faut ou non traiter avec des personnes exclues ou des témoins qui se sont volontairement retirés. Le défendeur déclare qu'il n'est pas la religion des Témoins de Jéhovah, il reconnaît le principe de la responsabilité personnelle de ses croyants. Les croyances et les pratiques des Témoins de Jéhovah en matière de règle d'exclusion et de "shunning" sont fondées sur leur compréhension de certains commandements bibliques.
Pourtant, nous savons tous qu'un TJ qui persiste à fréquenter un excommunié sera lui-même excommunié. Donc, on est loin de personnes qui suivent leurs conscience personnelle.

Comme toujours, la WT use de mensonge, encore et encore. Comment peut-on mentir sciemment et prétendre être les seuls vrais chrétiens approuvés par Dieu ? Est ce que Dieu approuve les menteurs maintenant ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11798
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TG jullet 2021 les retours des barbus !

Ecrit le 22 avr.21, 06:51

Message par papy »

MonstreLePuissant a écrit : 22 avr.21, 05:32 Voici un document édifiant, permettant de voir le genre de manœuvre dont la WT est capable pour échapper à une condamnation.

JUGEMENT DU TRIBUNAL DE GAND
TEMOINS DE JEHOVAH
EXTRAITS SIGNIFICATIFS

https://drive.google.com/file/d/1xaUH7e ... a4V_A/view



Pourtant, nous savons tous qu'un TJ qui persiste à fréquenter un excommunié sera lui-même excommunié. Donc, on est loin de personnes qui suivent leurs conscience personnelle.

Comme toujours, la WT use de mensonge, encore et encore. Comment peut-on mentir sciemment et prétendre être les seuls vrais chrétiens approuvés par Dieu ? Est ce que Dieu approuve les menteurs maintenant ?
Pour info : C'est à la page 4
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TG jullet 2021 les retours des barbus !

Ecrit le 22 avr.21, 07:51

Message par Estrabolio »

keinlezard a écrit : 22 avr.21, 02:56Par exemple dans l'exemple cité par Estrabolio, je me demande à quel point Agecanonix n'est pas complètement, entièrement, absolument sur que ce qu'il dit est la vérité.
Il faut quand même tenir compte du fait qu'Agécanonix est ancien depuis des dizaines d'années donc qu'il a forcément été amené à "conseiller" des TJ sur l'attitude à avoir envers un excommunié et qu'il a sûrement traité ce thème à de nombreuses reprises dans des discours ou sujets.

Maintenant, je ne suis dans la tête de personne (même pas toujours dans la mienne :zany-face: ) donc je ne prétends pas savoir ce qui se passe dans le cerveau de mes interlocuteurs.

Je ne peux m'en tenir qu'aux faits, aux choses que je constate.

Bonne soirée à tous.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7709
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TG jullet 2021 les retours des barbus !

Ecrit le 22 avr.21, 20:11

Message par keinlezard »

Hello,
Estrabolio a écrit : 22 avr.21, 07:51 Il faut quand même tenir compte du fait qu'Agécanonix est ancien depuis des dizaines d'années donc qu'il a forcément été amené à "conseiller" des TJ sur l'attitude à avoir envers un excommunié et qu'il a sûrement traité ce thème à de nombreuses reprises dans des discours ou sujets.
Je l'ignorais ... je connais le pedigree de médico mais pas celui ci ... c'est toujours instructif :)
merci
Estrabolio a écrit : 22 avr.21, 07:51 Maintenant, je ne suis dans la tête de personne (même pas toujours dans la mienne :zany-face: ) donc je ne prétends pas savoir ce qui se passe dans le cerveau de mes interlocuteurs.
Comme je te comprend ... avec les mêmes réserve que toi pour ce qui est de mes propres neurones :)

Cela dit, peut être suis un grand naif en cela, mais je veux croire que l'homme , l'humain est foncièrement bon.
Cela est peut être du à mon éducation , à mes expériences, partout dans le monde où mon pied c'est posé, je n'ai rencontré que bienveillance , lorsque tu es bienveillant avec les autres,

Des sourires , à boire , à mangé , certes parfois il faut vaincre les "méfiances" de Paris à Djerba
en passant pas San Francisco et Turku , de Freiburf à Porto de Braga à Montréal ou Tenningen ou Stetten ...
Que se soit des SDF de Gare de Lyon , aux groupe d'élite Américain dans les manoeuvre au camp de Stetten

Alors simplement, je ne peux pas croire que le discours de nos amis TJ soit un discours """volontaire"""" pour moi j'ai l'impression que cela participe de la même logique que l'extrait du tribunal de Gand qui est produit dans une autre discussion du forum ou en gros personne n'est responsable et tous se défausse ( la WT et le CC en premier lieu ) laissant les adeptes à se démerdé avec les injonctions paradoxales, les dissonance cognitive
Aussi, je crois que l'amour que j'ai pour l'humain, peut être à tort , me force à trouver une explication que mon esprit naif voudrait voir sur nos amis TJ ....

:) .. nous avons tous nos défaut après tout ... et celui ci est un des miens :)

Estrabolio a écrit : 22 avr.21, 07:51
Je ne peux m'en tenir qu'aux faits, aux choses que je constate.

Bonne soirée à tous.
Je l'essaie aussi ... mais .....

:)

Bon jour Printanier à tous :)
Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15985
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TG jullet 2021 les retours des barbus !

Ecrit le 22 avr.21, 21:47

Message par agecanonix »

K.... a écrit :Par exemple dans l'exemple cité par Estrabolio, je me demande à quel point Agecanonix n'est pas complètement, entièrement, absolument sur que ce qu'il dit est la vérité.
Le pire, c'est que tu puisses en douter...

Et vous allez me trouver plein d'arguments qui vont vouloir expliquer ce sentiment chez moi.

Seulement, de mon côté, j'en ai autant à votre service. Vous avez tous, par exemple, un sérieux problème avec l'autorité.

Tous, et je ne citerais personne, vous n'acceptez pas que quelqu'un vous dise ce que vous devez faire ou croire et votre hostilité envers le CC ne vient pas du CC, mais de vous.

Vous auriez milité au sein d'un parti politique, ce serait la même chose car vous avez tous une nature à claquer les portes.

Tous également, vous savez que si vous vous trompez sur ce coup ci, ce sera dramatique et quand c'est comme ça, l'effet de meute joue à plein car on ne se trouve pas seul et on escompte que les autres arriveront à palier à nos faiblesses argumentaires.

Dans ces cas là on applaudit à la moindre c.....rie, tout en sachant que si nous étions encore TJ, ce serait enfantin de la démonter en deux textes maximum.

Dans ces cas là, on va à fond dans l'exagération du type "tous des pourris, tous des pédophiles, tous en prison".. Et le fait que les copains y aillent aussi de leur surenchère nous désinhibe et nous fait aller un peu plus loin la fois suivante.
On y va à fond sur une montre, une chevalière, on imagine des appartements luxueux, des comptes en banque fournis et cachés. On sait que c'est faux, que des centaines d'apostats ont enquêté depuis des décennies pour trouver autre chose qu'une bague, mais, puisqu'on a un public qui en redemande, on ose, le conditionnel devient l'affirmatif, avec des suiveurs tous contents qu'un autre ait osé et qui applaudissent en se frappant sur le ventre..

Et puis, il y a de temps en temps, un micro réveil, comme aujourd'hui, celui où on se dit qu'on va trop loin, qu'on n'oserait pas dire en face aux gens ce qu'on dit ici sur certains car c'est facile avec un pseudo..

Et donc on va être un peu gentil quelques messages ( pas trop non plus, faut pas déc...ner quand même ) Et la on imagine que l'ennemi, le méchant, de décérébré, celui à mettre en prison, est peut-être sincèrement convaincu de ce qu'il pense, car, insulte parmi les insultes, on avait jusque là pensé que c'était un gros menteur..

Votre profil est connu dans la bible, il y est décortiqué, expliqué, analysé. Et c'est très difficile de s'en sortir car toute parole qui essaie d'argumenter contre ce qui est devenu une certitude pour vous, est considérée comme hostile immédiatement.

Car au final, contre qui vous battez vous ? Contre des hommes, des femmes, des vieillards et même des enfants qui ont envie de croire en un paradis terrestre futur, qui veulent une vraie amitié entre les humains, qui passent 3h30 par semaine ensemble à se réunir, qui passe 10h en moyenne par mois à aller voir les gens, ce qui leur laisse donc 696 h sur les 720 h que comporte un mois pour vivre comme tout le monde, de leur travail, dans leurs maisons et le plus ordinairement possible..
Des gens hyper satisfait de leur vie de TJ !!!
Qui donnent quelques Euros par mois pour l'ensemble de l'œuvre locale ou mondiale, et oui ! très rares sont les dons qui dépassent les 10 €.. Mais ça vous le saviez même si vous continuez à clamer que le CC saigne à blanc les TJ.

C'est contre ces extrémistes hyper dangereux là que vous menez une croisade avec un courage infini.. Bravo messieurs !!
C'est vrai que les authentiques extrémistes, c'est dangereux, vaut mieux taper sur des inoffensifs, un mauvais coup pourrait vous atteindre !!

Donc oui messieurs, j'y crois, et de plus en plus en vous lisant car je me dis, et je ne dois pas être le seul, que si des décennies d'apostasie n'ont produit que ces histoires de montres , de chevalières ou de repas gratuits pour le CC, c'est que vraiment, mais alors vraiment, il n'y a rien...

Le KGB, croyez moi a enquêté, la Stasi et les nouveaux services russes actuels aussi car ils avaient besoin de faits bien croustillants pour justifier leurs persécutions, or, rien... Nada.. On arrête les TJ parce qu'ils ont parlé de Dieu ... Waouhhh, quel argument !!! C'est à la faiblesse de l'argument majeur d'une accusation que l'on se rend compte de la réalité des faits.

Je vous laisse mijoter, je vais laisser passer l'orage que vous allez déclenché et on se retrouve quand le calme sera revenu..

:hi:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 143 invités