Jean d'Ormesson

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10478
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Jean d'Ormesson

Ecrit le 18 mai21, 00:21

Message par Pollux »

RT2 a écrit : 18 mai21, 00:15 ... ça la fout quand même bien mal pour une personne qui se prétendait ointe.
Au contraire, pour avoir une chance d'être accepté au Ciel il faut d'abord abandonner ses croyances sectaires élitistes.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Jean d'Ormesson

Ecrit le 18 mai21, 05:26

Message par VENT »

VENT a écrit : C'est la vérité démontré dans les prophéties biblique. 1914 est la fin des temps des gentils et la date qui marque le temps de la fin. Sur ce point les Témoins de Jéhovah ont vu juste en se basant uniquement sur les prophéties biblique.
MonstreLePuissant a écrit : :rolling-on-the-floor-laughing: Mais bien sûr ! Comme ils avaient vu juste pour 1874, pour la fin en 1914, la venue des patriarches en 1925, la fin pour 1975, la fin avant que la génération de 1914 ne passe. On se souvient même de la façon dont ils ont vu juste en annonçant que des millions de gens "actuellement" vivants ne mourraient jamais. On y croit ! Surtout venant de gens non inspirés, non infaillibles, et qui commettent des erreurs doctrinales.

Non justement ils n'avaient pas vu juste pour les dates qu'ils ont annoncés comme étant Har-maguédôn et l'entré dans les milles ans. Ces dates annoncés n'ont aucun support biblique ni prophéties de dates annonçant har-maguédôn. Alors que la date de 1914 est le résultat de la prophétie de Daniel donc je t'ai expliqué le calcul, voila ce que disait mon message précédent que tu as occulté :
VENT a écrit : C'est après la réalisation de la prophétie de Daniel au sujet des 7 temps qui devaient passer, soit 2520 ans après la 1ère destruction de Jérusalem en - 607 que Dieu établirait un nouveau royaume pour le représenter, non pas sur la terre mais au ciel dans la personne de Christ Jésus ressuscité et roi de ce gouvernement céleste.

2520-607 = 1913 + 1 = 1914
Pourquoi ajouter 1 à 1913 ? parce qu'il n'y a pas d'année zéro,
La naissance de Christ Jésus sur la terre à eu lieu en l'an 1 (départ du calendrier de notre ère), mais Jésus n'est pas née à l'âge de 1 ans ? sinon un an après sa naissance il aurait deux ans ? il faut donc ajouter 1 à 1913 pour avoir un résultat de calcul exacte en nombre d'années écoulées.
MonstreLePuissant a écrit : Et donc, l'esprit saint qui les enseignait a oublier de leur faire discerner ce qu'ils devaient discerner. :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy:
L'Esprit saint n'a rien oublié :

Actes 1: 6 Quand ils se furent réunis, ils lui demandèrent : « Seigneur, est-​ce maintenant que tu vas rétablir le royaume pour Israël ? » 7 Il leur dit : « Il ne vous appartient pas de connaître les temps ou les époques que le Père a placés sous son propre pouvoir.
Là encore Jésus parle de temps et d'époques et non de dates ! de plus Jésus précise une fois de plus que ces temps et époques sont placés sous le pouvoir du père qui n'a aucune obligation de les révéler aux apôtres.
Thomas a écrit : D'après le collège central, ce n'est pas possible, tu es donc un apostat :smiling-face-with-smiling-eyes:
Image
Ah merci Thomas d'avoir chercher et posté ce lien, ça m'a fait gagner du temps parce que je voulais le poster.
Jésus a déclaré que cette génération (les oints) ne passerait pas avant que toutes ces choses n'arrivent. Même si des oints sont contemporains de la génération de 1914 ça ne signifie pas et n'est pas non plus une preuve que Dieu déclenchera la grande tribulation quand le dernier oint sera ressuscité, pourquoi ? parce que cette prophétie n'est pas une condition qui fixe une date que ce soit la grande tribulation ou Har-maguédon.

Matthieu 24:34 Vraiment je vous le dis, cette génération ne disparaîtra pas, non, sans que toutes ces choses arrivent.

Si Jésus déclare que cette génération ne disparaîtra pas sans que toutes ces choses arrivent, il ne dit pas non plus que cette génération disparaîtra quand toutes ces choses arriveront !
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Jean d'Ormesson

Ecrit le 18 mai21, 05:42

Message par Estrabolio »

RT2 a écrit : 18 mai21, 00:15Ce qui a fait de toi un incroyant et un athée, c'est ton profil déclaré. ça la fout quand même bien mal pour une personne qui se prétendait ointe. Cela dit, les TJ ne s'appuient pas sur ça. Il semble que quelque t'ai échappé les concernants.
Précision, concernant l'étiquette "athée" ce n'est pas mon choix mais celui de l'administrateur.
Pour le reste, je n'ai jamais prêté attention à ce que les gens disaient de moi donc je me moque totalement que "ça la fiche bien" ou pas :)
J'assume mes erreurs tout simplement. Je ne suis pas hypocrite, je dis ce que je pense.
Bonne soirée

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Jean d'Ormesson

Ecrit le 18 mai21, 08:49

Message par RT2 »

Estrabolio a écrit : 18 mai21, 05:42 Précision, concernant l'étiquette "athée" ce n'est pas mon choix mais celui de l'administrateur.
ben voyons et quelque chose de si important que tu ne l'as jamais contesté. Sans parler que tu as bien déclaré au delà de l'étiquette qui t'es collé l'être.

Ma question est donc celle-ci : comment te définis-tu au moment où je te parle ?

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Jean d'Ormesson

Ecrit le 18 mai21, 09:10

Message par Estrabolio »

RT2 a écrit : 18 mai21, 08:49 ben voyons et quelque chose de si important que tu ne l'as jamais contesté. Sans parler que tu as bien déclaré au delà de l'étiquette qui t'es collé l'être.
Ma question est donc celle-ci : comment te définis-tu au moment où je te parle ?
Non sans blague ! J'ai même ouvert un fil à l'époque intitulé "non je ne suis pas athée".

J'ai déjà expliqué des dizaines de fois que j'étais incroyant, c'est à dire que je refuse de croire à quelque chose qui n'est pas prouvé quel que soit le domaine d'ailleurs.

Un athée est quelqu'un qui déclare que Dieu n'existe pas et qui se définit par rapport à ça ce qui est un peu différent de l'incroyant qui, lui, ne se prononce pas sur une croyance et s'en tient aux faits.

Si on sort du domaine religieux, prenons l'exemple de la vie extraterrestre, là aussi c'est une croyance, la science ne peut ni affirmer, ni infirmer l'existence d'une vie extraterrestre. Il y a ceux qui y croient, ceux qui rejettent l'idée et d'autres comme moi qui préfèrent tout simplement dire qu'ils ne savent pas et refuser de se positionner sur un sujet comme ça.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29414
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Jean d'Ormesson

Ecrit le 18 mai21, 09:59

Message par MonstreLePuissant »

VENT a écrit :Non justement ils n'avaient pas vu juste pour les dates qu'ils ont annoncés comme étant Har-maguédôn et l'entré dans les milles ans. Ces dates annoncés n'ont aucun support biblique ni prophéties de dates annonçant har-maguédôn. Alors que la date de 1914 est le résultat de la prophétie de Daniel donc je t'ai expliqué le calcul, voila ce que disait mon message précédent que tu as occulté :

2520-607 = 1913 + 1 = 1914
Pourquoi ajouter 1 à 1913 ? parce qu'il n'y a pas d'année zéro,
La naissance de Christ Jésus sur la terre à eu lieu en l'an 1 (départ du calendrier de notre ère), mais Jésus n'est pas née à l'âge de 1 ans ? sinon un an après sa naissance il aurait deux ans ? il faut donc ajouter 1 à 1913 pour avoir un résultat de calcul exacte en nombre d'années écoulées.
Voyons VENT ! Ce calcul est faux, comme tous ceux de la WT en général.

1) Jérusalem a été détruite en -587 et non -607. Tout le monde le sait. Il n'y a que les TJ convaincus par un CC ni inspiré, ni infaillible qui affirme le contraire.

2) Jésus n'est pas né en l'an 1. Que tu le crois démontre de ta part une certaine naïveté. Même la WT est d'accord pour dire que Jésus est né avant :

*** w99 1/11 p. 5 Quand le troisième millénaire commence-t-il ? ***
La Bible affirme que Jésus avait “ environ trente ans ” au début de son ministère (Luc 3:23). S’il avait 30 ans en automne 29 de notre ère, il avait dû naître en automne de l’an 2 avant notre ère.


3) La WT se fonde sur le fait que la prophétie de Daniel a 2 accomplissements, ce qui ne peut être prouvé.

4) La WT se moque de vous. En effet, elle affirme :

*** w12 1/8 p. 16 Quand Jésus est-il devenu Roi ? ***
Dans les prophéties bibliques, les jours correspondent souvent à des années (Nombres 14:34).


Une règle qu'elle n'applique pourtant pas concernant une autre prophétie biblique :

(Révélation 11:3) Et je ferai que mes deux témoins prophétisent pendant mille deux cent soixante jours, vêtus de toiles de sac. ”

*** re chap. 25 p. 164 § 12 Les deux témoins sont ranimés ***
La classe de Jean devait prêcher ce message pendant un temps d’une durée bien définie, soit 1 260 jours, ou 42 mois ; cet espace de temps est le même que celui du foulage de la ville sainte. Il semble que cette période doive être prise au sens littéral puisqu’elle est mentionnée de deux façons différentes, d’abord en mois, puis en jours. De plus, au début du jour du Seigneur, il y a eu une période fixée de trois ans et demi au cours de laquelle les événements pénibles vécus par les serviteurs de Dieu correspondaient aux événements prophétisés ici ; cette période débuta en décembre 1914 et se poursuivit jusqu’en juin 1918 (Révélation 1:10).


Ni celle là d'ailleurs :

(Révélation 12:5, 6) “ Et elle a mis au monde un fils, un mâle, qui va faire paître toutes les nations avec un bâton de fer. Et son enfant a été emporté vers Dieu et vers son trône. Et la femme s’est enfuie dans le désert, où elle a un lieu préparé par Dieu, pour qu’on l’y nourrisse pendant mille deux cent soixante jours. ” .

*** re chap. 27 p. 184 § 26 Le Royaume de Dieu est né ! ***
26 Combien de temps ce répit a-t-il duré pour la semence de la femme de Dieu ? Révélation 12:6 dit : 1 260 jours. Révélation 12:14 désigne cette période de temps par l’expression un temps, et des temps, et la moitié d’un temps ; en d’autres termes, trois temps et demi. En fait, les deux expressions équivalent à trois ans et demi, lesquels courent, dans l’hémisphère nord, du printemps 1919 à l’automne 1922.


Pourtant, ce sont bien ces 1260 jours qui servent à calculer 3 temps et demi, et 2560 ans.

*** re chap. 5 p. 22 § 3 Jean voit Jésus glorifié ***
Selon la Révélation (12:6, 14), 3 temps 1/2 équivalent à 1 260 jours ; par conséquent, sept temps (le double) correspondent à 2 520 jours. En comptant “ un jour pour une année ”, les “ sept temps ” durent 2 520 ans (Ézékiel 4:6).


Donc, dans les 2 prophéties de la Révélation, 1260 jours = 3 temps et demi font 3 ans et demi, mais en Daniel, 7 temps ne font pas 7 ans, mais 2520 ans. :face-with-tears-of-joy: Ceci montre que l'interprétation des prophéties par la WT n'a aucune forme de cohérence. C'est du pipo !

Je te l'ai déjà dit : Jésus est devenu roi au premier siècle, quand il s'est assis sur le trône de son Père. La Bible ne laisse aucun doute à ce sujet :

(Révélation 3:21) Au vainqueur j’accorderai de s’asseoir avec moi sur mon trône, tout comme j’ai été vainqueur et me suis assis avec mon Père sur son trône

De la même façon, quand Salomon s'est assis sur le trône de son Père, il est devenu roi.

(1 Rois 2:12) Quant à Salomon, il s’assit sur le trône de David son père ; et finalement sa royauté s’établit très solidement.

Et pour être plus précis, il s'agit sur le trône de YHWH, comme roi.

(1 Chroniques 29:23) Alors Salomon siégea sur le trône de Jéhovah comme roi, à la place de David son père ;

Donc, quand Jésus s'assoient sur le trône de son Père, le trône de YHWH, il ne peut pas devenir moins roi que David l'a été en s'asseyant sur le trône de YHWH. C'est incontestable !

Affirmer que Jésus est devenu roi au ciel en 1914 est un mensonge puisque Jésus affirme dans la Révélation, qu'il l'est déjà en étant assis sur le trône de son Père.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10478
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Jean d'Ormesson

Ecrit le 18 mai21, 10:51

Message par Pollux »

MonstreLePuissant a écrit : 18 mai21, 09:59 4) La WT se moque de vous. En effet, elle affirme :

*** w12 1/8 p. 16 Quand Jésus est-il devenu Roi ? ***
Dans les prophéties bibliques, les jours correspondent souvent à des années (Nombres 14:34).
C'est une affirmation absurde en effet si on regarde le verset en question :

Nombres 14:34
De même que vous avez mis quarante jours à explorer le pays, vous porterez la peine de vos iniquités quarante années, une année pour chaque jour; et vous saurez ce que c'est que d'être privé de ma présence.


Selon la logique de la WT les 40 jours à explorer le pays seraient en fait 40 ans à explorer le pays !

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Jean d'Ormesson

Ecrit le 19 mai21, 10:38

Message par VENT »

MonstreLePuissant a écrit : Voyons VENT ! Ce calcul est faux, comme tous ceux de la WT en général.

1) Jérusalem a été détruite en -587 et non -607. Tout le monde le sait.
Il n'y a que la chrétienté qui refuse la date de la destruction de Jérusalem en -607
MonstreLePuissant a écrit : Il n'y a que les TJ convaincus par un CC ni inspiré, ni infaillible qui affirme le contraire.
Bah oui comme c'est les étudiants de la bible qui ont été les premiers à prouver la destruction de Jérusalem en -607 et ont prêchés une dizaines d'années avant la première guerre mondiale que les temps des gentils prendraient fin en 1914, le CC n'a fait que constater la réalisation de la prophétie de Daniel. A noter que pendant que les étudiants de la bible prêchaient l'intronisation de Christ au ciel en 1914, la chrétienté dans chaque nation préparait les troupes militaires en les bénissant pour aller massacrer leurs coreligionnaires à la boucherie de tout les fronts. Les souverains pontifes ne pouvaient pas étudier en même temps la prophétie de Daniel et étudier comment massacrer ses ennemis ! c'était l'un ou l'autre ! et ça vient nous donner des leçons sur la façon de comprendre les prophéties biblique pour apprendre à aimer son prochain !
MonstreLePuissant a écrit : 2) Jésus n'est pas né en l'an 1. Que tu le crois démontre de ta part une certaine naïveté. Même la WT est d'accord pour dire que Jésus est né avant :

*** w99 1/11 p. 5 Quand le troisième millénaire commence-t-il ? ***
La Bible affirme que Jésus avait “ environ trente ans ” au début de son ministère (Luc 3:23). S’il avait 30 ans en automne 29 de notre ère, il avait dû naître en automne de l’an 2 avant notre ère.
Oui tu as raison, Jésus n'est pas née en l'an 1, j'ai fais erreur parce que je n'avais pas compris le lien que tu as cité : w99 1/11 p. 5, pourtant je l'ai lu et relu il y a deux jours et je n'arrivais pas à comprendre, et c'est grâce à toi que je viens de comprendre, alors je te dis merci MLP. :slightly-smiling-face:
MonstreLePuissant a écrit : 3) La WT se fonde sur le fait que la prophétie de Daniel a 2 accomplissements, ce qui ne peut être prouvé.
Je crois que je viens de le prouver ci-dessus dans la mesure où le CC n'existait pas en 1914 et que c'est Charles Russell qui a a été le premier rédacteur en chef de La Tour de Garde en tant que simple étudiant de la bible. Ce groupe de Chrétiens de toute religions confondu ont confronté les dogmes des Églises avec ce que la Bible enseigne réellement. C'est ainsi qu'ils ont découvert la prophétie de Daniel et sa réalisation en 1914. CQFD

Qui est le fondateur des Témoins de Jéhovah ?
L’histoire moderne des Témoins de Jéhovah a débuté à la fin du XIXe siècle près de Pittsburgh, en Pennsylvanie (États-Unis). Un petit groupe de chrétiens s’est mis à étudier la Bible de façon méthodique et sans a priori. Ils ont confronté les dogmes des Églises avec ce que la Bible enseigne réellement. Ce qu’ils apprenaient, ils le publiaient dans des livres, des journaux et la revue aujourd’hui intitulée La Tour de Garde annonce le Royaume de Jéhovah. L’un de ces Étudiants de la Bible — nom que s’était donné ce groupe — était Charles Russell. Russell a joué un rôle de premier plan dans la diffusion du message biblique, et il a été le premier rédacteur en chef de La Tour de Garde. Il n’a pas pour autant fondé une nouvelle religion. Le but que poursuivaient Russell et les autres Étudiants de la Bible était de faire connaître les enseignements de Jésus et d’être fidèles aux pratiques de l’assemblée chrétienne du Ier siècle. Jésus étant le Fondateur du christianisme, c’est lui que nous tenons pour le fondateur de notre foi (Colossiens 1:18-20).

https://www.jw.org/fr/rechercher/?q=%C3 ... e+la+bible
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29414
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Jean d'Ormesson

Ecrit le 19 mai21, 10:59

Message par MonstreLePuissant »

VENT a écrit :Il n'y a que la chrétienté qui refuse la date de la destruction de Jérusalem en -607
Et tous les historiens, archéologues, etc. Il n'y a QUE la WT pour soutenir cette date et tu le sais pertinemment.
VENT a écrit :Bah oui comme c'est les étudiants de la bible qui ont été les premiers à prouver la destruction de Jérusalem en -607 et ont prêchés une dizaines d'années avant la première guerre mondiale que les temps des gentils prendraient fin en 1914, le CC n'a fait que constater la réalisation de la prophétie de Daniel. A noter que pendant que les étudiants de la bible prêchaient l'intronisation de Christ au ciel en 1914,
Cesse de mentir VENT ! Les Etudiants de la Bible n'ont rien prouvé du tout, ils se sont contentés de décréter que cette date était la date de destruction de Jérusalem. Ils n'existe pourtant aucune preuve historique ou archéologique validant cette date.

Second mensonge de ta part : jamais les étudiants de la Bible n'ont prêché l'intronisation du ciel de Jésus en 1914, puisque cela a été décidé par Rutherford en 1925.
VENT a écrit :Je crois que je viens de le prouver ci-dessus dans la mesure où le CC n'existait pas en 1914 et que c'est Charles Russell qui a a été le premier rédacteur en chef de La Tour de Garde en tant que simple étudiant de la bible. Ce groupe de Chrétiens de toute religions confondu ont confronté les dogmes des Églises avec ce que la Bible enseigne réellement. C'est ainsi qu'ils ont découvert la prophétie de Daniel et sa réalisation en 1914. CQFD
Le même Russell qui a découvert le blé miraculeux, et le même Russel qui calculait 1914 à partir des mesures de la pyramides de Ghizeh ! Et tu penses qu'il faut le prendre au sérieux ! :face-with-tears-of-joy:

Evidemment, aucun mot sur le fait que la Bible montre que Jésus est devenu roi au premier siècle en s'asseyant sur le trône de YHWH. Donc, tous ceux qui se sont assis sur le trône de YHWH sont devenus roi, sauf Jésus son propre fils. :rolling-on-the-floor-laughing: Très logique !!

Pas un mot non plus sur la conversion aléatoire des jours en années, sans la moindre justification.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Jean d'Ormesson

Ecrit le 19 mai21, 18:44

Message par Estrabolio »

VENT a écrit : 19 mai21, 10:38 A noter que pendant que les étudiants de la bible prêchaient l'intronisation de Christ au ciel en 1914, la chrétienté dans chaque nation préparait les troupes militaires en les bénissant pour aller massacrer leurs coreligionnaires à la boucherie de tout les fronts. Les souverains pontifes ne pouvaient pas étudier en même temps la prophétie de Daniel et étudier comment massacrer ses ennemis ! c'était l'un ou l'autre ! et ça vient nous donner des leçons sur la façon de comprendre les prophéties biblique pour apprendre à aimer son prochain !
Bonjour,

Petite précision pour le lecteur, vous aurez compris que le but de Vent est ici de salir les non étudiants de la Bible pour glorifier les seuls étudiants de la Bible.
Alors, tout d'abord, petite précision historique, les étudiants de la Bible étaient, à l'époque, principalement aux USA et, pour rappel, les USA ne sont rentrés en guerre qu'en avril 1917 donc non, les chrétiens des USA n'étaient pas en train de bénir les troupes en octobre 1914.

Au passage, Vent oublie de dire que des étudiants de la Bible ont participé à cette boucherie et qu'à contrario, certaines religions chrétiennes comme par exemple les quakers, les amish ont refusé de prendre les armes ! Eh oui, les étudiants de la Bible ont massacré d'autres chrétiens et ont soutenu le gouvernement américain.
Ce n'est pas moi qui le dit mais les TJ eux mêmes :
"Par exemple, quand le président des États-Unis a décrété le 30 mai 1918 jour de prière pour la paix, La Tour de Garde a exhorté les Étudiants de la Bible à y participer. Des frères ont acheté des bons pour soutenir financièrement l’effort de guerre, et quelques-uns sont même allés dans les tranchées, armés de fusils et de baïonnettes."
L'article oublie de préciser que les étudiants de la Bible ont été incités par leur "esclave fidèle et avisé" à acheter ses bons nationaux pour l'effort de guerre....
Et ça vient donner des leçons comme dirait Vent......

Autre mensonge et le plus énorme, évidemment, le pape Benoit XV n'a jamais étudié la manière de massacrer ses ennemis mais, au contraire, n'a cessé de faire tout son possible pour faire cesser cette guerre, il s'est démené, a envoyé des propositions de compromis à la France et l'Allemagne tout ça en vain. Le Vatican a été au contraire un des plus fervent défenseur de la paix.

Enfin, évidemment, le rôle d'un aumonier n'est pas de bénir les armes ou de prendre parti mais simplement de soutenir les croyants dans l'épreuve et d'être là pour eux.
On peut d'ailleurs faire un parallèle avec le rôle d'aumonier dans les prisons, l'aumonier n'est pas là pour bénir ou défendre le criminel, il est là pour le soutenir quoiqu'il est fait. Oui, c'est de l'amour chrétien.

Etre un faux accusateur comme l'est Vent est un des pires péchés dont peut se rendre coupable un chrétien.

Bonne journée

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11799
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Jean d'Ormesson

Ecrit le 19 mai21, 19:39

Message par papy »

TG, 01/12/1968, p. 725

"Une chose est absolument certaine: la chronologie biblique, confirmée par les prophétie déjà accomplies, indique que bientôt dans notre génération, les six mille ans d'histoire de l'homme arriveront à leur terme (Mat 24:34). Ce n'est donc pas le moment d'être indifférent ou satisfait de soi; ce n'est pas non plus le moment de jouer sur les paroles suivantes de Jésus: "Pour ce qui est de ce jour et de cette heure personne ne les connaît, ni les anges des cieux ni le Fils, mais seulement le Père"


Quels propos irrespectueux! Comment un "esclave fidèle et avisé" peut-il dire cela ? En effet, cela revient à dire "OUI", le Seigneur a bien parlé ainsi mais n'y faites pas attention. Ecoutez surtout ce que l'organisation vous dit. A l'approche de 1975, la SDTJ affirme sans cesse qu'il reste seulement quelques années avant la fin:

Du vent .................du vent .............................. du vent ! La Honte !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7709
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Jean d'Ormesson

Ecrit le 19 mai21, 19:41

Message par keinlezard »

Hello,
MonstreLePuissant a écrit : 19 mai21, 10:59 Et tous les historiens, archéologues, etc. Il n'y a QUE la WT pour soutenir cette date et tu le sais pertinemment.



Cesse de mentir VENT ! Les Etudiants de la Bible n'ont rien prouvé du tout, ils se sont contentés de décréter que cette date était la date de destruction de Jérusalem. Ils n'existe pourtant aucune preuve historique ou archéologique validant cette date.

Second mensonge de ta part : jamais les étudiants de la Bible n'ont prêché l'intronisation du ciel de Jésus en 1914, puisque cela a été décidé par Rutherford en 1925.



Le même Russell qui a découvert le blé miraculeux, et le même Russel qui calculait 1914 à partir des mesures de la pyramides de Ghizeh ! Et tu penses qu'il faut le prendre au sérieux ! :face-with-tears-of-joy:

Evidemment, aucun mot sur le fait que la Bible montre que Jésus est devenu roi au premier siècle en s'asseyant sur le trône de YHWH. Donc, tous ceux qui se sont assis sur le trône de YHWH sont devenus roi, sauf Jésus son propre fils. :rolling-on-the-floor-laughing: Très logique !!

Pas un mot non plus sur la conversion aléatoire des jours en années, sans la moindre justification.
En effet, les "étudiants de la Bible" issus de l'adventisme ont simplement piqué la date de 1914 aux théories de Nelson Barbour ... qui établissait la chute de jérusalem en 606 ...

quelques écrit de Barbour Les adventistes ont eux comprit que la date de 1914 ne menait à rien et ont abandonnés cette anerie.

Russel lui à continuer à s'accrocher à la date de 1914 dans son livre et inventa avec Rutherford des théorie de plus en plus fumeuses pour """""démontrer""""" la date de 1914 ...

Aujourd'hui la date de 1914 est une construction mélangeant années "prophétique" de 360 jours et années solaire de 365.25 jours ...

en effet si -607 est en années solaire ... le calcul des 2520 ans est fait sur des années prophétiques
autrement dit la date de 1914 est aussi valable que peut l'etre

1 miles marins + 1 miles nautiques = 2 miles marin

Une grosse arnaques .... Donc loin d'avoir démontré -607 la WT / CC a surtout démontré son incompétence en matière de mathématiques élémentaires !

Aujourd'hui seule la WT/CC continue de parler de 1914 et de -607 et à s'y accrocher comme une moule à son rocher l'obligeant à inventer une "génération élastique" de oint pour justifier encore et toujours de la seule date de 1914 !!

Cordialement

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Jean d'Ormesson

Ecrit le 20 mai21, 01:02

Message par VENT »

Estrabolio a écrit : Petite précision pour le lecteur, vous aurez compris que le but de Vent est ici de salir les non étudiants de la Bible pour glorifier les seuls étudiants de la Bible.
Je n'ai aucun intérêt de salir les non étudiants de la bible, au contraire, mon but est de partager ma foi fondé sur la parole de Dieu. En quoi serait plus sale un athée ou non croyant qu'un croyant ? qu'il soit étudiant de la bible, Témoins de Jéhovah, Catholique, Protestant , ect... ? La foi en la parole de Dieu est la même pour tous même si elle diverge d'une religion à l'autre. Un athée ou un non croyant est un humain au même titre qu'un croyant, il n'y a aucune différence, chacun a le libre arbitre de faire le bien ou le mal ou les deux en même temps.
Alors Estrabolio,(alias née de nouveau) je ne comprend pas ce que tu cherches à préciser ? surtout que chacun des intervenants défend sa foi comme il en a le droit sans salir qui que ce soit, même les non croyants défendent ce qu'il croient de différent que la foi, sauf toi Estrabolio qui ne défend pas ta foi parce que tu n'en as plus, étant un ex Témoin de Jéhovah tu as renier la foi en Christ Jésus mais tu n'en as pas trouvé ni remplacé par une autre, tu es devenu pire qu'un athée ou un non croyant parce qu'un athée ou un non croyant peut recevoir la foi mais toi tu ne peux plus la recevoir de quelques religion qu'elle vienne, parce que ta couronne ta été retiré et que plus rien ne peu remplacer cette couronne.
https://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/ ... rdonnable/
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29414
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Jean d'Ormesson

Ecrit le 20 mai21, 01:26

Message par MonstreLePuissant »

Estrabolio a écrit :Petite précision pour le lecteur, vous aurez compris que le but de Vent est ici de salir les non étudiants de la Bible pour glorifier les seuls étudiants de la Bible.
VENT s'est surtout fendu de quelques mensonges en série, dans le seul but de faire croire que les Etudiants de la Bible avaient raison sur les dates de -607 et 1914. On peut ici constater le processus mental du TJ, qui déforme la réalité pour se convaincre lui même, ainsi que les autres. Ca m'étonne toujours que des gens qui se présentent comme honnêtes n'hésitent pas à user de mensonge avec une telle facilité, et sans le moindre problème de conscience.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Jean d'Ormesson

Ecrit le 20 mai21, 02:21

Message par Estrabolio »

Non mais de qui se moque t'on. Non bien sur, Vent ne cherche pas à salir les non étudiants de la Bible (ou non TJ) il prétend simplement que pendant que les gentils étudiants de la Bible étudiaient les prophéties, les autres chrétiens eux, étaient occupés à chercher comment massacrer leurs ennemis.... mais à part ça, aucune volonté de salir les autres religions ! :rolling-on-the-floor-laughing:
Et comme il n'a rien à répondre au fait que les étudiants de la Bible ont participé activement à cette boucherie de 14-18 financièrement mais aussi en s'engageant pour aller butter des chrétiens allemands en Europe, eh bien il nous sort le bon vieux couplet : Estrabolio méchant apostat, ancien TJ et compagnie. Pitoyable

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 74 invités