La WT et ses perles

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 17 juin21, 00:55

Message par VENT »

abcis a écrit : 16 juin21, 20:06 détail geographique pour Vent : la loi a été donnée sur le mont Sinaie et non sur le mont Sion
Oh la bourde que j'ai fais !!! confondre le mont Sinaï avec le mont Sion :thinking-face:

Merci abcis de m'avoir ouvert les yeux :grinning-face-with-big-eyes:
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 17 juin21, 08:26

Message par Estrabolio »

Bah, ça arrive à tout le monde Vent ! On se demande vraiment des fois comment on a pu faire une telle erreur, c'est la magie du net :grinning-face-with-smiling-eyes:
Bonne soirée

abcis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 443
Enregistré le : 04 avr.18, 21:35
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 17 juin21, 19:32

Message par abcis »

oui ça m'arrive aussi ;errare humanun es ,comme on dit dans Asterix . Mais l'important est ailleurs .

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 18 juin21, 01:28

Message par VENT »

C'est pas seulement une erreur d'inattention, je ne savais pas que le mont Sion était un lieu géographique dont l’origine était la forteresse yebousite, qui a été “ la Cité de David ” où il a établit sa résidence royale, que l'arche de l'alliance y a été transféré et que Jérusalem à été construite à cet endroit..

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/12 ... Sion&p=doc
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 18 juin21, 04:20

Message par Estrabolio »

Ah là Vent, il va falloir qu'on te mette un gage :face-with-tears-of-joy:
C'est pourtant quelque chose de très connu mais bon, il y a des choses comme ça auxquelles on ne fait pas attention et un jour on tombe dessus.
Et puis c'est le sel de la vie d'apprendre et on a jamais fini :)
Bonne fin de journée

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15893
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 18 juin21, 05:29

Message par agecanonix »

Et dans la même veine, le mont Moriah où Abraham a tenté de sacrifier son fils est le lieu même où presque 1000 ans plus tard le temple a été construit..

curieux, non ?

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 18 juin21, 13:21

Message par VENT »

Estrabolio a écrit : 18 juin21, 04:20 Ah là Vent, il va falloir qu'on te mette un gage :face-with-tears-of-joy:
C'est pourtant quelque chose de très connu mais bon, il y a des choses comme ça auxquelles on ne fait pas attention et un jour on tombe dessus.
Et puis c'est le sel de la vie d'apprendre et on a jamais fini :)
Bonne fin de journée
En effet ça m'interpelle de ne pas savoir cela.
En fait quand j'ai connu la vérité en 1975, ce qui était plus connu et souvent enseigné dans les congrégations de l'époque c'était le mont Sion céleste, les publications en parlait beaucoup plus que le mont Sion terrestre, je n'ai même pas souvenir d'une publication qui évoque le mont Sion terrestre, la Jérusalem terrestre oui mais rien sur le mont Sion terrestre. Je pense que c'est parce que j'ai été inactif pendant 24 ans et que le livre "étude perspicace" est apparu dans cette période ou je n'assistais plus aux réunions. J'ai cessé d'assister aux réunions vers 1989/1990 et repris en 2014, à ce jour j'ai eu plus d'années inactif que d'années actif, en fait si je compte à partir de mon baptême en 1977 j'ai été 13 ans actif et 24 ans inactif. Cela dit les tours de garde n'en parlent pas non plus du mont Sion terrestre même depuis 2014. Cela dit je me réjouis d'apprendre cela maintenant et ça me rassure d'avoir fait cette confusion qui m'a permis de faire des recherches, d'où l'utilité de ce forum...
agecanonix a écrit : 18 juin21, 05:29 Et dans la même veine, le mont Moriah où Abraham a tenté de sacrifier son fils est le lieu même où presque 1000 ans plus tard le temple a été construit..

curieux, non ?
Tout à fait, c'est plus que curieux, ça me fait frissonner de voir la gloire de Jéhovah dans cette préfiguration du mont Sion terrestre qui représentait la Jérusalem d'en haut.

Merci agecanonix pour cette précision. Voila une perle qui a échappée à nos détracteurs.

https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... -den-haut/
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

abcis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 443
Enregistré le : 04 avr.18, 21:35
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 18 juin21, 20:37

Message par abcis »

beaucoup d'inactivité mais ton esprit est encore imprégné de leur manipulation mentale ,tu ecris :"j'ai connu la VERITE" au lieu d'ecrire :"j'ai connu les TJ".
Quand a moi je me surprend parfois a siffler des cantiques ,mais ça va beaucoup mieux ,sorti depuis 15 ans.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11782
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 18 juin21, 22:01

Message par papy »

abcis a écrit : 18 juin21, 20:37 beaucoup d'inactivité mais ton esprit est encore imprégné de leur manipulation mentale ,tu ecris :"j'ai connu la VERITE" au lieu d'ecrire :"j'ai connu les TJ".
Quand a moi je me surprend parfois a siffler des cantiques ,mais ça va beaucoup mieux ,sorti depuis 15 ans.
Goebbels a donné la définition la plus simple et la plus frappante de la propagande : « Répétez dix fois un mensonge, il reste un mensonge ; répétez cent fois un mensonge, il reste un mensonge ; répétez mille fois un mensonge, il devient une vérité » ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 18 juin21, 22:36

Message par VENT »

abcis a écrit : 18 juin21, 20:37 beaucoup d'inactivité mais ton esprit est encore imprégné de leur manipulation mentale ,tu ecris :"j'ai connu la VERITE" au lieu d'ecrire :"j'ai connu les TJ".
Oui je confirme, j'ai connu la vérité et non les TJ dans la mesure où c'est la parole de Dieu par l'étude de la bible qui m'a appris à connaître le créateur de l'univers et de la vie sur la terre (Jean 17:3), mais aussi pourquoi le monde souffre, qu'il y a un Dieu qui se soucie de l'être humain qui a le projet de rétablir le paradis terrestre.
Révélation 21:4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort n’existera plus ; il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur. Les choses anciennes ont disparu. »

Alors oui j'ai connu "la VERITE" grâce à la parole de Dieu la bible et non par les TJ, et il n'y a pas de manipulation mentale dans la parole de Dieu.
abcis a écrit : 18 juin21, 20:37 Quand a moi je me surprend parfois a siffler des cantiques ,mais ça va beaucoup mieux ,sorti depuis 15 ans.
Oh ne crois pas que c'est aussi simple de reporter la faute sur les TJ en parlant de manipulation mentale pour en "sortir", car le péché hérité d'Adam est un véritable frein pour accéder à la vérité et surtout "y rester", en pêchant contre l'Esprit Saint Adam a répandu le malheur sur la terre(Genèse 3:17) et personne n'y coupe TJ ou pas.
La foi dans le sacrifice de Christ est le seul moyen qui pardonne nos péchés hérité d'Adam, ne le piétinons pas en rejetant la faute sur les autres même si c'est la réalité, parce que tout les humains sont pécheurs non seulement les uns envers les autres mais aussi et surtout envers Dieu, or Dieu n'est pas obligé de nous pardonner nos péchés, il nous pardonne par amour et non par obligation, alors comment pourrions-nous ne pas pardonner à notre prochain qu'il soit TJ ou non d'ailleurs (Jean3:16)

https://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/ ... jean-3-16/
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 19 juin21, 00:49

Message par Estrabolio »

papy a écrit : 18 juin21, 22:01 Goebbels a donné la définition la plus simple et la plus frappante de la propagande : « Répétez dix fois un mensonge, il reste un mensonge ; répétez cent fois un mensonge, il reste un mensonge ; répétez mille fois un mensonge, il devient une vérité » ?
C'est aussi à lui qu'on doit "Plus le mensonge est gros, plus il passe." !
C'était un génie en manipulation....

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 19 juin21, 13:52

Message par Pollux »

Estrabolio a écrit : 19 juin21, 00:49 C'est aussi à lui qu'on doit "Plus le mensonge est gros, plus il passe." !
C'est comme l'histoire du péché originel. C'est probablement le plus gros mensonge religieux de l'histoire de l'humanité mais ça n'empêche pas des millions de personnes d'y croire aveuglément. Comment Dieu pourrait-il sérieusement punir des milliards de personnes pendant 6000 ans à cause que son fils Adam (qui n'avait pas la connaissance du bien et du mal en passant) a croqué un fruit défendu mis exprès au milieu du jardin pour le tenter ? Les religions font passer Dieu pour un psychopathe avec leurs interprétations ineptes.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 19 juin21, 15:04

Message par MonstreLePuissant »

Bah, si on croit ce qui est écrit et considéré comme la parole de dieu, ce type est un gros malade, un psychopathe et un tyran de la pire espèce.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

abcis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 443
Enregistré le : 04 avr.18, 21:35
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 19 juin21, 20:49

Message par abcis »

Effectivement , je ne crois pas plus a la vérité des TJ qu'a la vérité de la bible si on applique littéralement ce qu'elle dit .
Ainsi je me suis libéré des ces "croyances" ,pas plus d'Adam et Eve que de déluge ,etc toutes ces histoires dignes de figurer dans les fables de La fontaine ,des contes des 1001 nuits ou les fables d'Ysope.
La vérité libère lit on dans l'évangile ,j'estime avoir été libéré de toutes les interpretations frauduleuses de tous ces marchands de reves comme la WT et la loi universelle de la conscience suffit comme dit Paul a excuser ou accuser ,a savoir ce qui est bien ou mal.
Enfin , jusqu'a preuve du contraire .
Mais je continue a suivre ce qui ce fait dans ce milieu car j'ai encore 1 fille dedans .

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15893
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 20 juin21, 05:43

Message par agecanonix »

je viens tous de vous lire et en fait, vous n'êtes pas anti TJ, mais anti bible et anti croyants..

Seulement je ne vois pas ce que vous faites dans ce forum qui porte le titre de dialogue interreligieux puisqu'aucun de vous n'est religieux..

Ce forum ne peut donc pas être un dialogue sauf si vous pensez que son titre est : dialogue contre les religieux..

MLP est athée comme estra et Keinlezard, idem pour abcis et papy..

Et vous vous étonnez de parler tout seul entre vous ? :lol: :lol:

Il faudrait un vrai espace réservé aux seuls croyants et qui empêcherait les athées d'y intervenir.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : papy et 49 invités