La WT et ses perles

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 03 août21, 21:48

Message par gadou_bis »

Estrabolio a écrit : 03 août21, 20:45 fonctionnement des TJ, en réalité, tout part de sentiments humains...Puis, ensuite, les TJ ont cherché comment la Bible pourrait confirmer cette idée
Oui, merci.
J'avais remarqué ça.
D'ailleurs ce fonctionnement est à l'origine des étuduants de la bible, Charles T se disait que tous ces mort de la guerre de sécession ne pouvaient pas aller en enfer.
Et c'est la première chose étudiée: comment trouver dans la bible qu'il n'y a pas d'enfer.

Ajouté 57 minutes 17 secondes après :
agecanonix a écrit : 03 août21, 21:40 remarque comme il s'inscrit bien dans ma croyance : Tous nos péchés passés sont effacés quand nous mourrons parce que la mort, qui est le salaire du péché, a été appliquée, mais pour les vivants, attention, Dieu juge toutes les actions , même les actions cachées.
Ce verset ne parle pas de la mort.
Il parle du jugement clair de chaque action des vivants.
Mais toi tu affirmes au contraire qu'aucune action des vivants ne sera clairement jugée devant Dieu.
agecanonix a écrit : 03 août21, 21:40 Voyons maintenant 2 Corinthiens 5,10.
Ce texte s'adresse à des "nés de nouveaux". Déjà il contredit l'idée du "sauvé pour toujours" puisqu'un jugement sera opéré.
Un jugement n'est pas systématiquement une condamnation, au cas où tu ne saurais pas.
Un jugement sert à dire ce qui a été fait, à mettre les choses en lumière, et à tirer un verdict qui n'est pas forcement une condamnation. En l'occurence l'apôtre parle plutôt de récompense...

Mais ce texte montre bien la justice de Dieu, qui va mettre en lumière toutes choses sans exception que ce soit pour les croyants opu pour les incroyants.
D'ailleurs, je suis étonné que le bon sens commun qui vous guide ne soit pas pris en compte pour la justice divine...
agecanonix a écrit : 03 août21, 21:40 Si tu avais raison, un mort ressusciterait, et serait à nouveau condamné à mort pour les mêmes péchés passés alors qu'il n'aurait jamais connu jusque là la vérité qui peut le sauver.
C'est là que tu te trompes, il n'existe pas un seul être humain qui n'ai eu le choix de reconnaître Dieu ou de le nier.
Romains 1:20 car, depuis la fondation du monde, ce qui ne se peut voir de lui, savoir et sa puissance éternelle et sa divinité, se discerne par le moyen de l'intelligence, par les choses qui sont faites, de manière à les rendre inexcusables:

Et le sacrifice de Jésus-Christ est aussi valable pour Adam, pour Noé, pour Abraham, et pour tout ceux nés avant Jésus:
Romains 3,21 Mais maintenant, sans loi, la justice de Dieu est manifestée...par la foi de Jésus Christ envers tous, et sur tous ceux qui croient;....étant justifiés gratuitement par sa grâce, par la rédemption qui est dans le Christ Jésus lequel Dieu a présenté pour propitiatoire, par la foi en son sang, afin de montrer sa justice à cause du support des péchés précédents dans la patience de Dieu

L'apôtre explique clairement que ceux qui ont cru en Dieu, ce Dieu qu'ils voyaient par la création, sont sauvé par le sacrifice de Jésus, comme Abraham l'a été.
agecanonix a écrit : 03 août21, 21:40 Imagine qu'à la résurrection ce mort ait foi en Dieu et en Jésus . Et bien selon toi, ça n'aura aucun effet, il sera condamné quand même sur la base de ses péchés passés. Une deuxième fois même.
Là encore l'apôtre te contredit:
Hébreux 9,27 " il est réservé aux hommes de mourir une fois,-et après cela le jugement"
Il n'y a pas de deuxième chance.
agecanonix a écrit : 03 août21, 21:40 Or, réfléchis bien, ton hypothèse ne fait aucun différence.
Tu peux voir que c'est bien réfléchit, car ce n'ai pas moi qui y ai réfléchis, c'est Dieu !

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 03 août21, 23:07

Message par VENT »

gadou_bis a écrit : 03 août21, 01:08 Tu n'as pas répondu à ma question.
J'ai dit je crois en Jésus-Christ pour mon salut, donc j'ai la vie éternelle.
Tu m'a répondu, "c'est pas suffisant, il faut en plus faire ce qui est juste"
Je t'ai donc posé la question suivante:
Faut-il faire ce qui est juste dans chacun des actes de sa vie, ou quelques actes justes suffisent ?
Je t'ai répondu ceci :

Voici les conditions à remplir pour que l'être humain conserve ce droit à la vie éternelle :

1) avoir foi dans le fils de Dieu

2) aimer la lumière (spirituelle) que le fils de Dieu a enseigné.

3) faire ce qui est juste en accord avec la volonté de Dieu.

Maintenant étant imparfait on arrive pas à faire ce qui est juste en accord avec la volonté de Dieu "dans tout les actes de notre vie".
gadou_bis a écrit : 03 août21, 01:08 Mais maintenant j'ai encore une autre question:
La mort détruit le péché même si Jésus n'était pas mort, n'est-ce pas ?
En fait comme la souligné Agecanonix "détruit" n'est pas le bon mot à employer quant quelqu'un meurt, en effet comme il l'a bien expliqué la mort est la punition du péché.

Maintenant quand j'ai dit "La mort détruit le péché" je pensais à la mort sacrificielle de Christ Jésus qui est mort en homme parfait et qui n'a donc pas subit cette mort comme punition, sa mort en "homme intègre" a détruit la mort Adamique, comme le cite 1 Corinthiens 15 « La mort est engloutie pour toujours. », or pour moi ce qui est englouti est détruit, non ? Je dis cela pour Agecanonix qui comprendra.
MonstreLePuissant a écrit : 03 août21, 00:55 En tant que TJ oint, il me semble que tu parles au nom de la WT.
Pas du tout, un oint doit prêcher le Royaume de Dieu en suivant les instructions de la WT mais ne parle pas au nom de la WT.
MonstreLePuissant a écrit : 03 août21, 00:55 Sinon, tu enseignes de fausses doctrines vis à vis de la WT, ce qui fait de toi un apostat.
Un apostat est celui qui contredit les enseignements de la WT en enseignant une doctrine contraire à la WT comme le fait estrabolio. Moi j'enseigne ce que l'Esprit Saint m'enseigne et qui ne contredit pas les enseignements de la WT, nuance !
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 03 août21, 23:23

Message par Estrabolio »

Petite remarque, tout le monde pourra remarquer la méthode, quand ça les arrange les TJ appliquent le NT à tous les chrétiens et quand ça ne les arrangent pas, jocker, ça s'applique uniquement aux "nés de nouveaux".
C'est très pratique !
Problème, lorsque Salomon dit Ecclésiaste 11:9
Jeune homme, réjouis-toi dans ta jeunesse, livre ton coeur à la joie pendant les jours de ta jeunesse, marche dans les voies de ton coeur et selon les regards de tes yeux; mais sache que pour tout cela Dieu t'appellera en jugement."
Est ce qu'il parle des "nés de nouveaux" ?
Evidemment non !
Alors comment les TJ se débrouillent-ils donc avec un verset qui les contredit ?

C'est très simple, premièrement en ne citant le plus souvent que la première partie du verset, deuxièmement en changeant le sens de la dernière partie !

Illustration, comme tout le monde peut le voir il est bien parlé ici de jugement mais voila comment les TJ expliquent cette fin de verset "Bien qu’il laisse aux jeunes le libre arbitre, le Très-Haut ne leur épargnera pas les conséquences amères d’une mauvaise conduite."
Oui, lorsqu'on aborde la fin du verset c'est, le plus souvent, pour parler des conséquences tels que problèmes de santé, grossesse non désirée etc. Le jugement de Dieu est devenu la simple logique de la vie commune à tous !

Mais le plus rigolo est que si on prend le livre "études perspicaces" qui est l'encyclopédie biblique des TJ on retrouve ce commentaire
"Le Jour du Jugement où chacun rend des comptes. Les Hébreux de l’ère préchrétienne étaient familiarisés avec l’idée que Dieu les tiendrait pour responsables de leur conduite (Ec 11:9 ; 12:14). Les Écritures grecques chrétiennes expliquent qu’il y aura une période (un “ jour ”) précise où les humains, tant les vivants que ceux qui sont morts dans le passé, seront jugés individuellement. — 2Tm 4:1, 2."
https://www.jw.org/finder?wtlocale=F&do ... are&par=11

Donc, les TJ reconnaissent ici que c'est bien le jugement de Dieu dont il est question dans ce verset (et pas de simples conséquences d'une vie dissolue) mais en même temps, ils continuent à dire que les humains ne seront pas jugés sur cette jeunesse passée mais sur ce qu'ils feront à la résurrection.....

Le pire, c'est que lorsqu'on est TJ, on ne voit pas où est le problème....

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11798
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 03 août21, 23:33

Message par papy »

agecanonix a écrit : 03 août21, 21:40


Pour le premier cas les choses sont simples, la mort ne vient pas compliquer les choses. Dieu, au temps de la fin a missionné les chrétiens pour annoncer la bonne nouvelle sur toute la terre, c'est Mat 24:14. C'est tellement important que le texte spécifie que la fin, et donc l'intervention de Dieu ne se fera pas avant que soit achevé ce travail de prédication.
Ainsi, ces vivants là ont connaissance de la volonté de Dieu et peuvent prendre position pour Dieu. C'est ainsi qu'ils sont sauvés.

Belle entourloupette pour dire que seuls les TdJ seront sauvés.
Mais pour vous lecteurs il complique pour embrouiller votre petit esprit !
Agé n'est pas une "petite pointure" , il a chaussé ses bottes de 7 lieues ! :rolling-on-the-floor-laughing:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15985
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 03 août21, 23:36

Message par agecanonix »

gadou

Tu as beaucoup de choses à apprendre et surtout le rapport entre la mort et le péché..

Paul écrit que le salaire du péché, c'est la mort.

Dieu, a Adam, a prévenu: si tu pèches en mangeant, tu mourras.

Pas de punition après la mort, pas d'enfer ou quoi que ce soit d'autre, tout simplement: tu mourras.

Absolument rien d'autre.

Tout le reste, et sur lequel tu te bases, est extérieur à la bible..

Psaume 49:7 nous rappelle.
  • Entendez ceci, vous tous, peuples ! Prêtez attention, vous tous, habitants du monde, tant le petit que le grand (...) aucun d’eux ne peut jamais racheter un frère ni donner à Dieu une rançon pour lui (le prix de rachat d’une vie humaine est si élevé qu’il sera toujours au-dessus de leurs moyens) afin qu’il vive pour toujours et ne voie pas la fosse

Analyse bien ce texte : il indique que si le prix de rachat d'une vie était payé, alors l'homme vivrait éternellement et ne verrait jamais la fosse.

Nous avons ici la référence au rachat opéré par Jésus : Colo 1:11
  • Il nous a délivrés du pouvoir des ténèbres et nous a transférés dans le royaume de son Fils bien-aimé,  par le moyen de qui nous avons la libération par rançon, le pardon de nos péchés


Jésus a lié la connaissance à la vie éternelle
  • Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que tous ceux qui exercent la foi en lui ne soient pas détruits mais aient la vie éternelle

    Celui qui exerce la foi dans le Fils a la vie éternelle 

    Oui, je vous le dis, c’est la vérité : tout homme qui entend ma parole et qui croit celui qui m’a envoyé a la vie éternelle, et il ne sera pas jugé, mais il est passé de la mort à la vie.

    Car ceci est la volonté de mon Père : que tout homme qui reconnaît le Fils et exerce la foi en lui ait la vie éternelle, et je le ressusciterai au dernier jour. »

    Oui, je vous le dis, c’est la vérité : il a la vie éternelle, celui qui croit.

    Mes brebis écoutent ma voix, et je les connais, et elles me suivent. 28 Je leur donne la vie éternelle, et elles ne seront jamais détruites

    Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ
Il est donc très clair que la vie éternelle n'est possible que si un humain a foi et connaît Dieu et son fils.

Or, l'immense majorité des morts n'avaient pas la foi et encore moins la connaissance de Dieu et de son fils.

Or Jésus est mort pour tous les humains..

Remarque ce que dit Dieu ici :
  • « “De plus, si quelqu’un de méchant se détourne de tous les péchés qu’il commet, s’il respecte tous mes décrets et fait ce qui est droit et juste, vraiment il restera en vie. Il ne mourra pas. On ne retiendra contre lui aucune des transgressions qu’il a commises. Il restera en vie pour avoir fait ce qui est juste.”
    « “Est-ce que la mort d’une personne méchante me fait plaisir ?, déclare le Souverain Seigneur Jéhovah. Est-ce que je ne préfère pas qu’elle change de conduite et qu’elle reste en vie ?
Tu remarques comme moi la condition ?

se détourne de tous les péchés qu’il commet, s’il respecte tous mes décrets

Cela suppose qu'ils les connaissent et donc qu'ils soient enseignés.

Paul avait compris cette logique :
  • Car le passage des Écritures dit : « Quiconque fonde sa foi sur lui ne sera pas déçu. » 12 Il n’y a pas en effet de distinction entre le Juif et le Grec. Il y a le même Seigneur au-dessus de tous, qui est généreux envers tous ceux qui font appel à lui. 13 Car « tous ceux qui feront appel au nom de Jéhovah seront sauvés ». 14 Cependant, comment feront-ils appel à lui s’ils n’ont pas foi en lui ? Et comment auront-ils foi en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? Et comment entendront-ils sans quelqu’un qui prêche ? 15 Et comment prêcheront-ils, à moins d’avoir été envoyés ?

Ce principe s'applique aux vivants mais aussi au morts.

Leur résurrection servira à cela tandis que leurs péchés passés seront effacés parce qu'ils les auront payés de leur mort.

Paul a donc pu écrire : Car celui qui est mort a été acquitté de son péché. ou libéré...

Tant que tu verras en Dieu un être qui préfère punir et non pas racheter, tu passeras à coté du merveilleux message de Jésus.
Modifié en dernier par agecanonix le 03 août21, 23:40, modifié 1 fois.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 03 août21, 23:39

Message par Estrabolio »

papy a écrit : 03 août21, 23:33 Belle entourloupette pour dire que seuls les TdJ seront sauvés.
Mais pour vous lecteurs il complique pour embrouiller votre petit esprit !
Oui Papy, c'est le coup de la grenouille dans l'eau dont on augmente doucement la température jusqu'à ce que la bestiole n'ait plus la force de sortir quand l'eau devient trop chaude.
Là c'est pareil, si tu dis les choses tout de suite, la grenouille prend peur et s'enfuit alors tu lui parles du paradis terrestre, tout le monde il est beau, il est gentil avant de parler jugement, destruction etc.

agecanonix a écrit : 03 août21, 23:36Paul a donc pu écrire : Car celui qui est mort a été acquitté de son péché. ou libéré...
Je donne les références car évidemment, elles ne sont pas citées pour que personne n'aille lire le contexte et voir que Paul ne parle pas de la mort en général mais de mourir en Christ !

Romains 6:6sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché; 7car celui qui est mort est libre du péché.
8Or, si nous sommes morts avec Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui, 9sachant que Christ ressuscité des morts ne meurt plus; la mort n'a plus de pouvoir sur lui. 10Car il est mort, et c'est pour le péché qu'il est mort une fois pour toutes; il est revenu à la vie, et c'est pour Dieu qu'il vit. 11Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ."

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 03 août21, 23:48

Message par MonstreLePuissant »

Je repose la question essentielle à laquelle personne n'a voulu répondre : si les injustes héritent de la - presque - vie éternelle dans un paradis terrestre avec un corps parfait en compagnie des justes, où est la punition dont parle la Bible pour ces injustes ?

Les TJ n'ont-ils pas remplacé l'enfer pour les injustes par le paradis pour les injustes ?

Ajouté 12 minutes 51 secondes après :
Les TJ ignorent tous les versets qui parlent de rendre des comptes pour ses actions dans cette vie. Une lecture bien sélective !!!

Les TJ ont construit leur propre logique de la justice divine. C'est pourquoi ils ont inventé un paradis terrestre et l'impunité pour les injustes qui seront récompensés de la même façon que les justes. Ça va évidemment à l'encontre de la justice divine qui juge selon les actions. C'est dit et répété, mais les TJ préfèrent croire le CC plutôt que la Bible.

Le paradis pour tous ! Voilà la doctrine de la WT.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 04 août21, 00:23

Message par gadou_bis »

VENT a écrit : 03 août21, 23:07 Je t'ai répondu ceci :

Voici les conditions à remplir pour que l'être humain conserve ce droit à la vie éternelle :

1) avoir foi dans le fils de Dieu

2) aimer la lumière (spirituelle) que le fils de Dieu a enseigné.

3) faire ce qui est juste en accord avec la volonté de Dieu.

Maintenant étant imparfait on arrive pas à faire ce qui est juste en accord avec la volonté de Dieu "dans tout les actes de notre vie".
Du coup qui pourra avoir ce droit ?
Celui qui a fait au moins un acte juste ?
VENT a écrit : 03 août21, 23:07 Maintenant quand j'ai dit "La mort détruit le péché" je pensais à la mort sacrificielle de Christ Jésus qui est mort en homme parfait et qui n'a donc pas subit cette mort comme punition, sa mort en "homme intègre" a détruit la mort Adamique, comme le cite 1 Corinthiens 15 « La mort est engloutie pour toujours. », or pour moi ce qui est englouti est détruit, non ?
En l'occurence c'est bien la mort elle même et non le péché dont il s'agit dans ce passage, n'est-ce pas ?
VENT a écrit : 03 août21, 23:07 Moi j'enseigne ce que l'Esprit Saint m'enseigne et qui ne contredit pas les enseignements de la WT, nuance !
Donc l'ordre est le suivant: WT d'abord, Saint-Esprit ensuite ?

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 04 août21, 01:00

Message par Estrabolio »

MonstreLePuissant a écrit : 04 août21, 00:01 Je repose la question essentielle à laquelle personne n'a voulu répondre : si les injustes héritent de la - presque - vie éternelle dans un paradis terrestre avec un corps parfait en compagnie des justes, où est la punition dont parle la Bible pour ces injustes ?
Là encore MLP, le raisonnement des TJ est allé à rebours, puisqu'ils ne croyaient pas à un châtiment éternel type enfer, ils ne croyaient pas non plus à la résurrection de personnes mauvaises.
Donc, comme la Bible parle de la résurrection des justes et des injustes, ils en ont conclu qu'injuste ce n'était pas être méchant et que ces injustes avaient eux aussi leur chance de gagner leur bonheur éternel.

Le problème étant, mais c'est un détail, que c'est une pure invention puisque dans la Bible, injuste est simplement le contraire de juste.

On en a la preuve formelle en Matthieu 5 : 45afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes."

Jésus ne fait pas dans la nuance, c'est soit bon, soit méchant /soit juste, soit injuste.
Modifié en dernier par Estrabolio le 04 août21, 01:04, modifié 1 fois.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 04 août21, 01:03

Message par gadou_bis »

agecanonix a écrit : 03 août21, 23:36 Pas de punition après la mort, pas d'enfer ou quoi que ce soit d'autre, tout simplement: tu mourras.
Absolument rien d'autre.

Tout le reste, et sur lequel tu te bases, est extérieur à la bible..
Hébreux 9,27 (dans la bible) "Et de même qu’il est réservé aux hommes de mourir une fois pour toutes, mais après cela de recevoir un jugement"
agecanonix a écrit : 03 août21, 23:36 Psaume 49:7 nous rappelle.
  • Entendez ceci, vous tous, peuples ! Prêtez attention, vous tous, habitants du monde, tant le petit que le grand (...) aucun d’eux ne peut jamais racheter un frère ni donner à Dieu une rançon pour lui (le prix de rachat d’une vie humaine est si élevé qu’il sera toujours au-dessus de leurs moyens) afin qu’il vive pour toujours et ne voie pas la fosse

Analyse bien ce texte : il indique que si le prix de rachat d'une vie était payé, alors l'homme vivrait éternellement et ne verrait jamais la fosse.
Et alors ? Peux-tu expliquer pourquoi est-ce qu'une vie a un tel prix ?
Je te propose de regarder dans Matthieu 18,23.
agecanonix a écrit : 03 août21, 23:36 Nous avons ici la référence au rachat opéré par Jésus : Colo 1:11
  • Il nous a délivrés du pouvoir des ténèbres et nous a transférés dans le royaume de son Fils bien-aimé,  par le moyen de qui nous avons la libération par rançon, le pardon de nos péchés
Je croyais que ce passage ne te concernait pas, puisqu'il ne concerne que les oints ?
agecanonix a écrit : 03 août21, 23:36 Jésus a lié la connaissance à la vie éternelle

Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ[/color][/list]
Il est donc très clair que la vie éternelle n'est possible que si un humain a foi et connaît Dieu et son fils.
Encore une fois, tu lis le texte à l'envers.
Jésus donne la vie éternelle a celui qui croit, une fois qu'il a cette vie il commence à connaître Dieu, Dieu le remplit de plus en plus.
(évidement, si tu n'es pas né de nouveau, c'est que tu n'as pas reçu la vie éternelle, tu es encore dans ton ancienne vie, et tu ne peux pas connaître Dieu)
agecanonix a écrit : 03 août21, 23:36 Or, l'immense majorité des morts n'avaient pas la foi et encore moins la connaissance de Dieu et de son fils.
Ce n'est pas ce qui est écrit.
"ce qui se peut connaître de Dieu est manifeste parmi eux; car Dieu le leur a manifesté; 20 car, depuis la fondation du monde, ce qui ne se peut voir de lui, savoir et sa puissance éternelle et sa divinité, se discerne par le moyen de l'intelligence, par les choses qui sont faites, de manière à les rendre inexcusables:" (Romains 1,19)
En réalité beaucoup d'humains ont eu foi en Dieu sans rien savoir de Jésus-Christ, mais ont été sauvé par leur foi à cause du travail de Jésus-Christ.
Parmis lesquels on trouve Noé et Abraham.
agecanonix a écrit : 03 août21, 23:36 s’il respecte tous mes décrets[/color]
J'ai déjà cette conversation avec Vent dans ce même fil.
agecanonix a écrit : 03 août21, 23:36 Leur résurrection servira à cela tandis que leurs péchés passés seront effacés parce qu'ils les auront payés de leur mort.

Paul a donc pu écrire : Car celui qui est mort a été acquitté de son péché. ou libéré...

Tant que tu verras en Dieu un être qui préfère punir et non pas racheter, tu passeras à coté du merveilleux message de Jésus.
Jean 3,36 "Celui qui exerce la foi dans le Fils a la vie éternelle+ ; celui qui désobéit au Fils n’aura pas la vie+, et la colère de Dieu ne s’écartera pas de lui+."
l'apôtre Paul avait la vie éternelle, n'est-ce pas ? Pourtant il a subit la mort physique... Jésus a-t-il menti ?
Non, Paul est encore en vie.
De la même façon, la colère de Dieu demeure encore sur ceux qui n'ont pas cru à son époque.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15985
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 04 août21, 02:21

Message par agecanonix »

Réponds à cette question seulement..

Je suis un homme, j'ai vécu il y a longtemps loin de l'état d'Israël, loin des croyants, loin des chrétiens.

J'ai pratiqué le faux culte, adoré des idoles, j'ai tué à la guerre, trompé ma femme x fois, violé les femmes des ennemis, et je suis mort sans jamais savoir que Jéhovah et Jésus existaient. Je croyais agir comme mes dieux le souhaitaient..
J'étais sincère dans ma religion...

Quel espoir pour moi avec Jésus ? Résurrection ??? et mes péchés passés ??? En quoi le sang de Jésus peut il me sauver ?

merci de répondre honnêtement..

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 04 août21, 02:37

Message par Estrabolio »

Toujours cette volonté d'ignorer ce qu'a écrit Paul aux Romains 2: 14Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes; 15ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour. 16C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Evangile, Dieu jugera par Jésus-Christ les actions secrètes des hommes."

Donc, Paul est clair ici, il parle justement de gens ne connaissant pas la loi donc ne connaissant pas le vrai Dieu et qui seront jugés sur leurs actions, leur conscience les accusant ou les excusant.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 04 août21, 02:56

Message par gadou_bis »

agecanonix a écrit : 04 août21, 02:21 Réponds à cette question seulement..

Je suis un homme, j'ai vécu il y a longtemps loin de l'état d'Israël, loin des croyants, loin des chrétiens.

J'ai pratiqué le faux culte, adoré des idoles, j'ai tué à la guerre, trompé ma femme x fois, violé les femmes des ennemis, et je suis mort sans jamais savoir que Jéhovah et Jésus existaient. Je croyais agir comme mes dieux le souhaitaient..
J'étais sincère dans ma religion...

Quel espoir pour moi avec Jésus ? Résurrection ??? et mes péchés passés ??? En quoi le sang de Jésus peut il me sauver ?

merci de répondre honnêtement..
Le sang de Jésus te sauve triplement:
1=> tu as pu vivre ta vie sur la terre avec la bénédiction de Dieu qui t'as donné le soleil, la pluie, la nourriture, la santé, etc... Il ne t'a pas fait mourrir instantanément malgré tes fautes à cause de la mort de Jésus-Christ à la croix.
2=> Si tu as mis ta confiance dans le créateur de l'univers pour ton salut, quelque soit le nom ou l'image que tu as de lui, alors tu es sauvé pour l'éternité, tu ressusciteras pour vivre avec le vrai Dieu..
3=> Celui qui a sincerement cherché la relation avec son créateur, Dieu lui a forcement parlé, cet homme a connu la paix intérieur que Dieu donne à celui qui se tourne vers lui, quelques soient ses connaissances.

Dieu est parfaitement juste. Il sauve celui qui a la foi grâce au sacrifice de Jésus.
Mais chaque acte sera mis en lumière pour que tout soit clair entre lui et nous.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 04 août21, 03:34

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Quel espoir pour moi avec Jésus ? Résurrection ??? et mes péchés passés ??? En quoi le sang de Jésus peut il me sauver ?
Pourtant, la Bible est claire sur le rôle de Jésus. Si Adam nous condamne tous à la mort, Jésus permet que chacun soit jugé selon ses actions, et donc que certains échappent à la mort. C'est à celà que sert le sacrifice de Jésus.

Remarquez qu'ils sont jugés selon leurs actions, et non selon leurs croyances. Donc, le fait de croire en un autre dieu n'est pas un problème.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15985
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 04 août21, 04:02

Message par agecanonix »

J'ai bien lu ta réponse , gadou, mais elle n'est pas chrétienne.

Comme je ne veux pas monopoliser la discussion sur tes seules réponses, je m'adresse à l'ensemble de nos lecteurs.

La bible est formelle : est sauvé celui qui a foi en Dieu et en Jésus.

Ce n'est pas une foi passe-partout, ou un vague sentiment qu'il existe un créateur, c'est la certitude que Jéhovah existe et que son fils a donné sa vie pour nous.

Réfléchissez à cette avertissement donné par Jésus.
  •  « Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : “Seigneur, Seigneur”, qui entreront dans le royaume des cieux, mais seulement celui qui fait la volonté de mon Père qui est au ciel.  Beaucoup me diront ce jour-là : “Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé en ton nom, expulsé des démons en ton nom et accompli de nombreux miracles en ton nom ?”  Mais je leur répondrai : “Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez le mal !

Quelle leçon tirer de ces paroles du maître.

Déjà, Jésus s'adresse à des gens qui se prétendent chrétiens. Ils pensent avoir fait plein de belles choses en son nom..
Nous n'avons pas ici des adorateurs de Jupiter ou de Odin , mais des humains qui reconnaissent Jésus comme leur Seigneur, qui l'appellent d'ailleurs Seigneur, et qui ont même réussi à chasser des démons en son nom..
Ce sont donc bien des prétendus chrétiens.

Or, vous remarquerez que Jésus les éloignent de lui, les chassent avec pour accusation de pratiquer le mal.

La leçon ? Si c'est déjà difficile pour un chrétien qui pensent pratiquer des œuvres de puissances au nom de Jésus, alors que penser des humains qui sont morts sans même une seule fois avoir entendu parler de Jésus.

Ce que reproche Jésus à ces chrétiens de nom, c'est d'avoir pratiqué sciemment le mal. Il les éloignera.

Par contre, un humain, adorateur de Jupiter ou de Odin qui aura pratiqué le mal sans jamais savoir que c'était interdit par Jéhovah et Jésus, celui là ressuscitera et Dieu ne leur reprochera pas ce qu'il ne pouvait pas savoir.
Ils sont donc morts parce que pécheurs comme tout le monde. La mort concerne évidemment tout le monde , mais par contre, comme la mort a été la sanction de leurs péchés commis sans savoir, alors ces péchés sont effacés puisque la punition a déjà été infligée.

Ces morts auront donc une nouvelle vie et une nouvelle occasion de démontrer qu'ils aiment Dieu et Jésus en ne péchant plus.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 139 invités