La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15895
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 23 oct.21, 01:12

Message par agecanonix »

J'aime assez bien la tournure que prend cette discussion.

Si nos lecteurs se demandaient qui aime Dieu dans cette discussion, les voilà renseignés.

Vous pourrez vous moquer de moi ou de mes frères et sœurs, ceux de nos lecteurs qui aiment Dieu ne seront pas perdus pour savoir qui est comme eux.

merci donc à tous les deux...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29368
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 23 oct.21, 01:41

Message par MonstreLePuissant »

Qui aime Dieu ? :face-with-tears-of-joy: Mais le lecteur s'en moque ! Il ne vient pas pour toi, mais pour savoir ce que dit la Bible. Tu crois que les catholiques, les évangéliques et les mormons n'aiment pas Dieu ? :face-with-tears-of-joy: Pourtant, tu crois que Dieu va les tuer. Donc, que tu aimes Dieu ou que tu ne l'aimes pas, il te tue quand même. Ce n'est donc pas le critère qui fait que tu seras sauvé.

Ce qui importe, c'est ce que dit la Bible, et pas si tu aimes Dieu ou pas, car ce qui est écrit ne change pas d'un iota que tu l'aimes ou pas. Et le lecteur n'est pas aveugle. Il voit bien que tu nies ce qui est écrit dans la Bible.

Pire ! Il peut désormais se dire que tu n'aimes pas Jésus, car sinon, lui et son père auraient fait leur demeure chez toi.

(Jean 14:21) Qui a mes commandements et les observe, c’est celui-là qui m’aime. Et qui m’aime sera aimé de mon Père, et moi je l’aimerai et me montrerai clairement à lui. ”

(Jean 14:23) En réponse Jésus lui dit : “ Si quelqu’un m’aime, il observera ma parole, et mon Père l’aimera, et nous viendrons vers lui et nous ferons chez lui notre demeure.


Tu ne peux donc pas convaincre le lecteur que ton amour pour Dieu a de la valeur, puisque Dieu ne t'aime pas, parce que tu n'observes pas la parole de Jésus. :grinning-squinting-face:

Et oui, pour Jésus, il faut d'abord obéir pour prouver que tu l'aimes, et seulement là, il t'aimera, et le père t'aimera, et là, il feront leur demeure chez toi. Et vu qu'ils n'ont pas fait leur demeure chez toi, la conclusion s'impose d'elle même. :face-with-tears-of-joy:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 23 oct.21, 02:23

Message par Kar Anetasaur »

Tout se passera bien..
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15895
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 23 oct.21, 03:04

Message par agecanonix »

Voilà donc MLP qui commence à aimer Dieu et à savoir ce que c'est.

J'aurais donc réussi ce miracle. :lol: :lol: :lol:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29368
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 23 oct.21, 03:14

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit : 23 oct.21, 03:04 Voilà donc MLP qui commence à aimer Dieu et à savoir ce que c'est.

J'aurais donc réussi ce miracle. :lol: :lol: :lol:
:face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing: Tu sais bien que contrairement à toi, je n'aime pas les assassins d'enfants.

Mais je vois que tu n'as rien à dire sur le fait que Dieu ne t'aime pas. :zany-face: C'est quand même triste ! Autant d'effort pour se faire aimer, et au final, rien !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 23 oct.21, 03:44

Message par prisca »

Comme vous l'avez appris en me lisant, les gens qui renient Jésus, ils renient D.IEU et inversement, les gens qui renient D.IEU renient Jésus bien entendu.

Au résultat qu'advient il de ces personnes qui renient D.IEU en parlant du soir au matin que les premiers nés d'Egypte sont morts et ils jugent leur mort inacceptable ?

Et bien ce sont des gens qui contestent avec D.IEU, ils jugent la manière dont D.IEU organise notre Salut, ils se font connaisseurs et prennent possession du Fruit de l'Arbre de la Connaissance pour répandre des rumeurs contre D.IEU, ils sont assis sur un trône pour dire à qui veut l'entendre : "ne croyez pas en D.IEU faite comme moi car je juge inacceptable certaines choses"....... et qu'est ce qu'ils gagneront ces gens là ? De revivre sur une terre pour se racheter de leur impiété en étant des Sacrificateurs qui auront mille ans pour se racheter, mais s'ils échouent leur rachat en étant des prêtres, le Jugement qui suivra ils iront dans l'étang de feu et la seconde mort.


Je pense que sincèrement que les gens qui s'amusent à ce jeu là ne mesurent pas les conséquences et qu'ils se mordront assurément les lèvres de désespoir + ils auront la fâcheuse sensation des dents qui grincent à les faire tomber à cause du regret d'avoir été si rebelles à la Parole de D.IEU à porter JUGEMENT alors que les hommes ne doivent pas juger leur prochain, QUE DIRE lorsqu'ils jugent D.IEU Lui Même ?

Le vrombissement de la Trompette sonnera surement un arrêt de mort pour eux, morts cardiaques, oui surement, le coeur n'y résistera pas, mais réveillés de la mort car ressuscités pour leur JUGEMENT DERNIER ces injustes iront penauds vers la mort une autre fois, et en prêtres, ils n'auront pas une mine déconfite, mais pire, une mine joyeuse du joyeux drille qui dirige la messe en faisant des sauts de chat.


ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 23 oct.21, 04:17

Message par Estrabolio »

Au final, les Témoins de Jéhovah se sont fabriqués leur Dieu au gré de leurs envies et dés que quelque chose dans la Bible ne correspond pas à ce qu'ils attendent de leur Dieu, eh bien ils décident que c'est eux qui ont raison et que la Bible dit la même chose qu'eux mais qu'il ne faut pas s'arrêter à ce qui est écrit qui est symbolique, métaphorique, imagé etc.
Comme je l'ai déjà dit, la Bible est pour les croyants un supermarché, ils y prennent ce qu'ils veulent et s'arrangent à coup de littéral /pas littéral pour laisser le reste.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 23 oct.21, 05:59

Message par medico »

Estrabolio a écrit : 23 oct.21, 00:35 Lorsqu'on a un ami, on l'accepte comme il est, non ?

Alors, les Témoins de Jéhovah (ainsi que des protestants) disent "ah non, Dieu est amour, il ne peut pas faire souffrir des gens".
Mais comment leur ami se présente t'il Lui même dans la Bible ?
Comme quelqu'un qui noie toute une population, qui brûle vif avec du souffre des gens, qui frappe de la lèpre, qui envoie des furoncles, la peste, qui tue les premiers nés, quelqu'un qui accepte de voir son fils battu et cloué sur le bois avant d'agoniser. Quelqu'un qui autorise Satan à frapper Job de la pire des manières etc.
Donc oui, le Dieu de la Bible est un Dieu qui ne recule pas pour infliger des souffrances aux humains, c'est un fait !

Mais allons plus loin, le Dieu de la Bible étant créateur de tout, cela veut dire qu'il a aussi crée toute la souffrance dans le monde animal et elle est omniprésente puisque toute la chaine du vivant repose sur la prédation et la destruction !
On aurait pu d'ailleurs commencer par les parasites ! Une création totalement basée sur la souffrance puisqu'un parasite vit au détriment de son "hôte" et ne parlons pas des virus, bactéries, microbes et autres champignons dont certains occasionnent des souffrances sans nom !
Bref, dire que Dieu ne peut pas souffrir la souffrance est tout simplement un mensonge tant du point de vue de la "Création" que du point de vue biblique.
C'est une prise de position par des croyants qui trouvent que le Dieu de la Bible n'est pas assez bien à leurs yeux et qui, donc, cherche à améliorer Son image montrant ainsi qu'ils ne sont pas de vrais amis.
Les amis s'acceptent pour ce qu'ils sont.
Mais il n'a pas pire ennemi qu'un ancien ami.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 23 oct.21, 06:09

Message par prisca »

MonstreLePuissant,


Puisque tout porte à croire que tu revivras sur terre pour être Sacrificateur avec mille ans pour te racheter d'avoir dit "certaines choses" il ne faut pas te mettre martel en tête en te disant que "tes vies" seront faites de souffrances avec l'habit que tu revêtiras car les prêtres ne sont pas comme vivant une punition mais une véritable bénédiction.

Inscris dans ta mémoire et c'est indélébile que surtout lorsque tu seras prêtre, fais ta propre opinion des écritures et ne fais pas comme les prêtres du catholicisme qui eux n'ont pas mis à profit les mille ans que D.IEU leur a accordés pour cette première mort, raison pour laquelle ils mourront encore, et de la seconde mort.

Pour l'instant afin que tu ne sois pas effrayé pour ce qui t'attend je te fais voir encore un prêtre qui a l'air bien dans ses baskets.

ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29368
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 23 oct.21, 06:20

Message par MonstreLePuissant »

medico a écrit : 23 oct.21, 05:59 Mais il n'a pas pire ennemi qu'un ancien ami.
« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » (Pierre Desproges)
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 23 oct.21, 07:43

Message par Estrabolio »

Pour revenir au sujet, si on va au fond des choses, on voit que Jésus passe son temps à reprendre des notions de l'époque : le feu éternel où le ver ne meurt pas, les pleurs et les grincements de dents de ceux qui n'ont pas droit à la vie éternelle, le cri depuis le Shéol, la punition après la mort, le Sein d'Abraham et si on prend l'Apocalypse ceux qui ont été tués injustement qui réclament justice exactement comme Abel dans le livre d'Enoch !

Donc, si, comme le disent les Témoins de Jéhovah, tout cela est faux, des traditions païennes, comment Jésus aurait il pu passer 3 ans et demi non seulement sans démentir cela clairement mais, qui plus est, en reprenant ces notions "païennes" dans son enseignement !
C'est une insulte faite à Jésus.
Vous imaginez Jésus disant "comme Apollon conduisant le soleil...." "comme Athéna a fait jaillir un olivier de terre...." ?Eh bien là, selon les Témoins de Jéhovah, Jésus aurait fait la même chose, il aurait utilisé des notions païennes sans se soucier d'égarer les gens qui l'écoutent !
Avec des amis comme ça, pas besoin d'ennemis !

Ah, petite anecdote, j'enregistre les réunions pour ma mère et ce soir, ils avaient pris un peu de retard du coup, la prière n'était pas finie quand je suis allé arrêté l'enregistrement et là j'entends le frère dire dans sa prière à Jéhovah "nous savons que, comme tu nous l'a promis, là où deux ou trois sont réunis en ton nom, ton esprit est là" Paf dans ta tête Jésus, pour ce TJ, ce n'est pas toi qui a dit que tu serais là quand deux ou trois seraient réunis en ton nom.....
Des ennemis de la Bible vous dis je !
Modifié en dernier par Estrabolio le 23 oct.21, 21:48, modifié 1 fois.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 23 oct.21, 10:22

Message par Pollux »

agecanonix a écrit : 22 oct.21, 08:23 Comment peut on concilier le Jésus des évangiles et la violence de l'hypothèse d'un enfer de feu ou d'un lieu de torture ?
Cet endroit existe bel et bien. On le nomme "Terre".

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 23 oct.21, 20:56

Message par Estrabolio »

Bonjour à tous,
agecanonix a écrit : ↑22 oct. 2021, 21:23
Comment peut on concilier le Jésus des évangiles et la violence de l'hypothèse d'un enfer de feu ou d'un lieu de torture ?"

Peut être en lisant les paroles de Jésus dans l'évangile justement !
Matthieu 8:12
Mais les fils du royaume seront jetés dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
Matthieu 22:13
Alors le roi dit aux serviteurs: Liez-lui les pieds et les mains, et jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
Matthieu 25:30
Et le serviteur inutile, jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
Quelqu'un qui pleure et qui grince des dents existe encore à ma connaissance, il n'est donc pas ici question de destruction mais de punition.
Matthieu 25: 41Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges."

A quoi sert un feu "éternel" une fois la destruction effectuée ?

Jude donne un éclairage intéressant puisqu'il dit "subissant la peine d'un feu éternel." (1:7)

Bon dimanche :)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15895
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 24 oct.21, 00:29

Message par agecanonix »

Jésus a toujours pratiqué ce qu'on appelle l'exagération.

Un chameau qui passe par le trou d'une aiguille, la veuve qui persécute un juge, la seule brebis qui se perd, l'autre veuve qui met une piécette en offrande, vendre tout ce qu'on a pour une seule perle, quitter père et mère pour lui, sauver ceux qui donnent seulement à boire à ses frères, soulever des montagnes avec un minimum de foi, etc, etc..

Il n'y a rien de surprenant à ce que Jésus exagère aussi la peine de ceux qui seront condamnés à la seconde mort.

Seulement, quand un chrétien étudie les évangiles, il y découvre un Jésus qui aime les gens, même et surtout les pécheurs, qui pleure sur une ville et ses habitants qu'il sait être condamnés par Dieu.

Vous reproduisez le même schéma que le jour où beaucoup ont abandonné Jésus parce qu'il avait dit, en exagérant une nouvelle fois, qu'il faudrait boire son sang.

Jamais Jésus, ni même Dieu ne tortureront qui que ce soit un jour.

Et être chrétien, c'est l'avoir découvert. Certains ici sont passés à côté. C'est triste pour eux, mais bon !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29368
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 24 oct.21, 01:07

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Jamais Jésus, ni même Dieu ne tortureront qui que ce soit un jour.
Mais qui a dit que c'est Jésus ou Dieu qui tortureront les gens ? :face-with-tears-of-joy: Est ce que dans la parabole du riche et de Lazare, on parle de Dieu qui le torture ? Absolument pas !

Si tu isoles quelqu'un sur une ile dangereuse parce qu'il a commis une faute, est ce toi qui le torture ? Non ! Donc, encore une fois, tu es à côté de la plaque.

Ce qui m'étonne avec toi, c'est que tu imagines que noyer des gens, ou les bruler par une pluie de feu et de souffre, c'est moins grave que les torturer. :rolling-on-the-floor-laughing:

Quelqu'un qui vient avec des armées faire la guerre et massacrer hommes, femmes et enfants, je ne vois pas trop en quoi isoler des gens dans des conditions difficiles lui poserait problème.

Encore une fois, tu vis dans un monde fantasmé où tuer et massacrer des enfants est moins grave qu'isoler des gens dans un endroit inhospitalier. :face-with-tears-of-joy:
Agecanonix a écrit :Et être chrétien, c'est l'avoir découvert. Certains ici sont passés à côté. C'est triste pour eux, mais bon !
Comme être chrétien, c'est aspirer à être fils de Dieu et vivre au ciel avec son Seigneur. Certains ici sont passés à côté. C'est triste pour eux, mais bon ! :thinking-face:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 47 invités