La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15976
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 24 oct.21, 22:58

Message par agecanonix »

Si je suis l'explication de Thomas, il est d'accord avec l'image qu'il a proposée, les méchants vont bien être tués par Jésus, mais il oublie l'autre image que sa religion a ajouté en plus de celle là, l'image d'un enfer de feu qui attend, pour l'éternité , les mêmes méchants.

Visiblement, les TJ sont beaucoup moins barbares que les gens comme Thomas qui a rajouté une torture.

Quand aux douleurs de l'enfantement, si elles sont probablement très importantes, elles ne dissuadent pas pour autant les femmes de faire des enfants. On est loin d'une torture intolérable d'autant qu'elles ne durent pas toute la vie.

Quand à la difficulté de se nourrir, c'est la conséquence du choix de Adam. Et oui, si tu ne veux pas de celui qui te nourrit, tu le fait toi-même.

Comparer les douleurs d'un accouchement à la torture causée par le feu, c'est un peu n'importe quoi..
Modifié en dernier par agecanonix le 25 oct.21, 00:10, modifié 1 fois.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10469
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 24 oct.21, 23:21

Message par Pollux »

agecanonix a écrit : 24 oct.21, 22:58 Si je suis l'explication de Thomas, il est d'accord avec l'image qu'il a proposée, les méchants vont bien être tués par Jésus,
Ceux qui disent que Jésus va revenir pour tuer des gens sont des imposteurs et des faux prophètes.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 24 oct.21, 23:44

Message par Kar Anetasaur »

oui tous le monde semble paumé; je répète mais çà se passera bien Dieu le Père est digne de confiance et entend avec attention toutes vos confessions, Il est gentil un peu comme un papy
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 25 oct.21, 00:13

Message par prisca »

MonstreLePuissant a écrit : 24 oct.21, 02:38

MLP à agecanonix a écrit :

Déjà, si il fallait jeter des gens dans un vrai lac de feu et de souffre, leur mort serait atroce, mais ça n'a pas l'air de te gêner. Ensuite, tu as toujours prétendu que le lac de feu et de souffre était un symbole. Donc, il n'y a pas de vrai feu pouvant brûler quelqu'un pour l'éternité. Est ce que le riche prétend être brûlé ? Est ce qu'on dit que Satan sera brûlé ?

Oui mort atroce et seront dissuadés de leur ressembler ceux qui pourraient s'aventurer à agir comme eux.


Sourate 16 du Coran

68. Pas ton Seigneur! Assurément, Nous les rassemblerons, eux et les diables. Puis, Nous les placerons autour de l'Enfer, agenouillés.

69. Ensuite, Nous arracherons de chaque groupe ceux d'entre eux qui étaient les plus obstinés contre le Tout Miséricordieux.

70. Puis nous sommes Le meilleur à savoir ceux qui méritent le plus d'y être brûlés.

71. Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.

72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.

73. Et lorsque Nos versets évidents leur sont récités les mécréants disent à ceux qui croient : "Lequel des deux groupes a la situation la plus confortable et la meilleure compagnie? "

74. Combien de générations, avant eux, avons-Nous fait périr, qui les surpassaient en biens et en apparence?

75. Dis : "Celui qui est dans l'égarement, que le Tout Miséricordieux prolonge sa vie pour un certain temps, jusqu'à ce qu'ils voient soit le châtiment, soit l'Heure dont ils sont menacés. Alors, ils sauront qui a la pire situation et la troupe la plus faible".

ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29411
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 25 oct.21, 00:55

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Donc pas de torture, on est d'accord. Seulement la bible appelle cela la seconde mort et de toute évidence elle est bien pire que la première.
De toute évidence, la Bible ne prétend pas que la seconde mort (qui je le rappelle ne concerne que les ressuscités dont les noms ne sont pas inscrits dans le livre de vie) est pire que la première. A moins que tu en apportes une preuve biblique, c'est une supposition et non un fait.
Agecanonix a écrit :En quoi serait elle pire s'il n'y a aucune torture ?
Montre déjà bibliquement qu'elle est pire ! Il doit bien y avoir un verset. Moi, je n'ai trouvé aucun verset parlant de la seconde mort comme étant pire que la première.
Agecanonix a écrit :Car la première mort reste une situation où tu ne penses plus, ne pries plus, etc...
Comme le sommeil donc ! Quand tu dors, tu ne penses plus, et tu ne pries plus. Mais tu n'es pas anéanti pour autant.
Agecanonix a écrit :Visiblement, les TJ sont beaucoup moins barbares que les gens comme Thomas qui a rajouté une torture.
L'important n'est pas de savoir qui est le plus barbare, mais qui se conforme à la Bible ou pas. Si les TJ ont tort, ce n'est pas en accusant la religion de Thomas d'avoir tort que ça dédouane les TJ pour autant.
Agecanonix a écrit :Par contre c'est une torture morale qui sera ressentie au moment de la condamnation. Je suis même persuadé que cette mort ne fera pas forcément mal. Dieu n'est pas sadique. En tout cas, pas le Père de Jésus..

N'oubliez pas. La qualité qui résume le mieux Dieu c'est l'amour... Il faut bien que ça se voit.
Mais Dieu n'aime que ceux qui lui obéissent, et n'a aucun scrupule à massacrer les autres. Si tu n'as pas retenu cette leçon dans la Bible, c'est que tu n'as rien compris.

(Jean 14:21) Qui a mes commandements et les observe, c’est celui-là qui m’aime. Et qui m’aime sera aimé de mon Père, et moi je l’aimerai et me montrerai clairement à lui. ”

(Jean 14:23) En réponse Jésus lui dit : “ Si quelqu’un m’aime, il observera ma parole, et mon Père l’aimera, et nous viendrons vers lui et nous ferons chez lui notre demeure.


L'amour de Dieu est lié à l'obéissance. Si tu n'obéis pas, Dieu ne t'aime pas et promet de te massacrer. Tu fais comme si Dieu aime tout le monde, et se montre clément avec ceux qui ne lui obéissent pas. Désolé, mais la Bible démontre l'exact contraire. Il faut te rendre à l'évidence.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2258
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 25 oct.21, 01:09

Message par Thomas »

Exact, j'ajouterais celui-ci :

Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu reste au contraire sur lui. » - Jean 3:36

L'amour de Dieu n'affaiblit pas Sa justice !
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 25 oct.21, 01:26

Message par prisca »

MonstreLePuissant a écrit : 25 oct.21, 00:55 De toute évidence, la Bible ne prétend pas que la seconde mort (qui je le rappelle ne concerne que les ressuscités dont les noms ne sont pas inscrits dans le livre de vie) est pire que la première. A moins que tu en apportes une preuve biblique, c'est une supposition et non un fait.


Non ceux qui vont à la seconde mort ils ne ressuscitent pas.

Seuls les justes et les injustes ressuscitent.

Les blasphémateurs contre l'Esprit Saint qui eux vont dans l'étang de feu, la seconde mort ils ne ressuscitent pas.

Ajouté 1 heure 20 minutes 16 secondes après :
Veuillez noter que ceux qui prennent part à la première résurrection (les morts en Christ donc cf Thessaloniciens) et bien ils réchappent à la seconde mort d o n c ils l'auraient mérité la seconde mort ------------ par conséquent pourquoi vous témoins de Jéhovah vous dites : C’est que les 144 000 chrétiens marqués du sceau deviennent tous “prêtres de Dieu et du Christ”. (Révélation 20:6.) ---- Ainsi donc, les 144 000 membres des douze tribus de l’Israël spirituel qui sont marqués du sceau seront tous des “rois de la terre” et les seuls parmi les nations de la terre à faire partie du gouvernement céleste, la Nouvelle Jérusalem, grâce à une résurrection spirituelle d’entre les morts. Ils seront ressuscités pour la vie immortelle dans les cieux (I Corinthiens 15:22-53). Puisqu’ils occuperont cette position royale, ils pourront, en tant que groupe, constituer une “épouse” convenable pour l’Agneau Jésus-Christ, qui est lui-​même un Roi céleste siégeant à la droite de Jéhovah Dieu. https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/11 ... 44000#h=32


???


Vous mettez à l'honneur des gens, comme la crème des crèmes, les 144000 par les personnes chez les témoins de Jéhovah les plus dignes alors que Apocalypse 20 - 6 dit :

6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.



D.IEU empêche la seconde mort sur les "morts en Christ" et à la place, donc au lieu de mourir de la seconde mort qui normalement les aurait affectés, ils seront des Sacrificateurs....


Est ce que donc vos chers membres du Comité Central des témoins de Jéhovah sont des gens qui réchappent de justesse à la seconde mort ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15976
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 25 oct.21, 03:42

Message par agecanonix »

Thomas a écrit : 25 oct.21, 01:09 Exact, j'ajouterais celui-ci :

Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu reste au contraire sur lui. » - Jean 3:36

L'amour de Dieu n'affaiblit pas Sa justice !
Ou plutôt : la justice de Dieu n'affaiblit pas son amour .

Je pense que cette différence dans la formule nous définit assez bien. Toi la Justice, moi l'Amour. Je n'échangerais pas pour ta formule.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29411
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 25 oct.21, 06:00

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix tue les gens qu'il aime. C'est ce qu'il appelle "la justice". :face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing:

Mais selon la Bible, Dieu n'aime que ceux qui lui obéissent et exécute les autres. Inutile de le nier, la Bible en parle en long et en large.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5921
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 25 oct.21, 06:08

Message par ronronladouceur »

MonstreLePuissant a écrit : 25 oct.21, 06:00 Agecanonix tue les gens qu'il aime. C'est ce qu'il appelle "la justice". :face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing:

Mais selon la Bible, Dieu n'aime que ceux qui lui obéissent et exécute les autres. Inutile de le nier, la Bible en parle en long et en large.
Comme on dit : Dieu est Amour... Et blabla...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 25 oct.21, 06:27

Message par prisca »

MonstreLePuissant a écrit : 25 oct.21, 06:00 Agecanonix tue les gens qu'il aime. C'est ce qu'il appelle "la justice". :face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing:

Mais selon la Bible, Dieu n'aime que ceux qui lui obéissent et exécute les autres. Inutile de le nier, la Bible en parle en long et en large.
Il y a trop de subtilité pour toi de comprendre pour Proverbes 3:12 Car l'Eternel châtie celui qu'il aime, Comme un père l'enfant qu'il chérit.

??

Ou encore :

Apocalypse 3:19
Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j'aime. Aie donc du zèle, et repens-toi.

Hébreux 12:6
Car le Seigneur châtie celui qu'il aime, Et il frappe de la verge tous ceux qu'il reconnaît pour ses fils.


Si D.IEU ne châtie pas c'est de l'indifférence, et l'indifférence est pire que la souffrance dans le feu.

Ou nous sommes "ses fils et ses filles" adoptés et adoptifs - Ou nous ne représentons rien, alors dans tel cas, il n'y a pas de châtiment et c'est la pire chose qui pourrait arriver mais qui n'arrivera jamais car D.IEU ne met personne de côté.

Le corps est un véhicule sensible à la souffrance, et s'il y a de la rigidité comme comprendre que certains d'entre nous n'échapperont pas à du vrai feu qui causera d'intenses douleurs, comment les hommes pourraient arrêter d'être des hypocrites surtout lorsqu'ils sont des prêtres et qu'ils sont pris en exemple par les ouailles qui prennent consigne de tout ce qu'eux les prêtres disent alors qu'il n'y a que du faux ?

Craignons D.IEU oui car il faut craindre D.IEU car ce que D.IEU dit D.IEU le fait.

Ceux qui crient sur les toits qu'il ne faut compter que sur de la Miséricorde de D.IEU ont menti et voilà que le laxisme a pris racine, les gens agissent en toute liberté, ils abusent même, tellement que même au sein des prêtres il n'y a que du sourire aux lèvres alors que bon nombre d'eux sont homosexuels et pédophiles.

Vous croyez tous sincèrement que D.IEU laissera courir ?

Vous plaisantez !

Luc 12


1 Sur ces entrefaites, les gens s'étant rassemblés par milliers, au point de se fouler les uns les autres, Jésus se mit à dire à ses disciples : Avant tout, gardez-vous du levain des pharisiens, qui est l'hypocrisie.

2 Il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu.

3 C'est pourquoi tout ce que vous aurez dit dans les ténèbres sera entendu dans la lumière, et ce que vous aurez dit à l'oreille dans les chambres sera prêché sur les toits.

4 Je vous dis, à vous qui êtes mes amis : Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui, après cela, ne peuvent rien faire de plus.

5 Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne; oui, je vous le dis, c'est lui que vous devez craindre.

6 Ne vend-on pas cinq passereaux pour deux sous ? Cependant, aucun d'eux n'est oublié devant Dieu.

7 Et même les cheveux de votre tête sont tous comptés. Ne craignez donc point : vous valez plus que beaucoup de passereaux.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29411
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 25 oct.21, 06:44

Message par MonstreLePuissant »

ronronladouceur a écrit : 25 oct.21, 06:08 Comme on dit : Dieu est Amour... Et blabla...
En matière d'amour, je suis largement meilleur que lui, puisque moi, je ne tue pas ceux qui ne m'obéissent pas. :smiling-face-with-halo:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5921
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 25 oct.21, 07:22

Message par ronronladouceur »

MonstreLePuissant a écrit : 25 oct.21, 06:44 En matière d'amour, je suis largement meilleur que lui, puisque moi, je ne tue pas ceux qui ne m'obéissent pas. :smiling-face-with-halo:
Nous ne sommes pas les seuls...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 25 oct.21, 07:26

Message par prisca »

MonstreLePuissant a écrit : 25 oct.21, 06:44 En matière d'amour, je suis largement meilleur que lui, puisque moi, je ne tue pas ceux qui ne m'obéissent pas. :smiling-face-with-halo:
ronronladouceur a écrit :Nous ne sommes pas les seuls...

C'est bien pour cela que D.IEU en termine avec nous, nous qui sommes mal perçus à cause de gens comme vous qui êtes donneurs de leçons comme si vous étiez des dieux, assis sur des trônes, des diables pour plus tard être autour de l'étang de feu, c'est pour un jour que vous connaitrez de votre vivant.

Ce sont comme des défis que vous lancez, j'espère que vous assumerez lorsque vous n'en mènera pas large. J'espère que vous ne ferez pas vos besoins dans vos froques. Je l'espère pour vous sinon votre égo risque d'en prendre un coup.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5921
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 25 oct.21, 07:49

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 25 oct.21, 07:26 C'est bien pour cela que D.IEU en termine avec nous, nous qui sommes mal perçus à cause de gens comme vous qui êtes donneurs de leçons comme si vous étiez des dieux, assis sur des trônes, des diables pour plus tard être autour de l'étang de feu, c'est pour un jour que vous connaitrez de votre vivant.
Plutôt drôle comme jugement... Et encore le spectre de la peur, the big Joker...

Je répète : L'image de l'enfer n'a jamais brûlé personne...

Allez, resaisissez-vous...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités