Le péché, son histoire, ses conséquences

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 26 janv.22, 10:16

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :A vrai dire l'être humain passe son temps à remettre en cause l'ordre originel que Dieu a établi, mais bon.
Il faut dire que Dieu ne fait rien pour que ce ne soit pas remis en cause. Où est-il d'ailleurs ? La dernière fois qu'il t'a parlé, c'était quand déjà ?
Rt2 a écrit :Et fait très étonnant la Bible est probablement le meilleur livre de la compréhension du comportement actuel de l'être humain qui soit au monde.
C'est vrai ! L'homme imite Dieu. Donc, il tue, il massacre, il assassine, il se venge, il est jaloux. Comme Dieu quoi !

Ajouté 5 minutes 23 secondes après :
estra2 a écrit : 26 janv.22, 09:23 La Bible avez-vous dit ? Pas un seul verset dans le dernier commentaire d'Agécanonix, que des affirmations d'autorité......
Normal ! comme d'habitude, il fabrique un roman de fiction ! Rien à voir avec la bible.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 26 janv.22, 10:44

Message par prisca »

Le péché, vous y êtes en plein dedans jusqu'au cou.

Cela ne vous sert à rien de faire des commentaires à rallonge puisque c'est votre fondation qu'il faut remanier car elle est mauvaise.


Matthieu 7:22
  • Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? N'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? Et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? 23 Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. 24 C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. 25 La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison : elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc.

Péché impardonnable commis par les prêtres catholiques puisque Jésus ne leur pardonnera pas.

Encore une fois, il s'agit des prêtres car ce sont eux qui pratiquent des exorcistes. Et à part eux il n'y a personne d'autres.

Par conséquent tout ce que vous diriez vous à l'identique que les prêtres doit vous mettre la puce à l'oreille afin que vous vous remettiez en question si toutefois vous seriez injustes comme eux le sont.

Ils sont injustes car ils ont osé dire que le Sacrifice de Jésus est une substitution pénale, tout comme le disent les protestants, les mormons et les témoins de Jéhovah.


Vos fondations sont autant mauvaises que celles du catholicisme.

Vous êtes passibles d'être jugés autant iniques (injustes) qu'eux.


Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 26 janv.22, 11:05

Message par estra2 »

agecanonix a écrit : 26 janv.22, 07:45 Pour un élu qui meurt donc avant l'intervention de Dieu, il a déjà été choisi par Dieu qui lui a donné son esprit, à sa mort Jésus sait si ce chrétien oint est resté fidèle, bien qu'imparfait, jusqu'à la fin. Pour les oints fidèles la résurrection est le résultat de ce contrôle de Jésus ce qui fait qu'elle valide leur immortalité. Un chrétien oint non fidèle ne ressuscitera donc jamais.
La Bible dit le contraire
Romains 14:10
Mais toi, pourquoi juges-tu ton frère? ou toi, pourquoi méprises-tu ton frère? puisque nous comparaîtrons tous devant le tribunal de Dieu.

2 Corinthiens 5:10
Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.
agecanonix a écrit : 26 janv.22, 07:45 Pour un fidèle ou un injuste qui est mort avant l'intervention de Jésus, récemment ou depuis des siècles, la mort a payé le prix de leurs péchés commis avant leur mort. Comme la grande foule, il ressuscite en étant vierge de tout jugement et va pouvoir, tout au long des 1000 ans, montrer sa fidélité à Dieu.

La Bible dit le contraire :
2 Pierre 2:9
le Seigneur sait délivrer de l'épreuve les hommes pieux, et réserver les injustes pour être punis au jour du jugement,

Ecclésiaste 11:9
Jeune homme, réjouis-toi dans ta jeunesse, livre ton coeur à la joie pendant les jours de ta jeunesse, marche dans les voies de ton coeur et selon les regards de tes yeux; mais sache que pour tout cela Dieu t'appellera en jugement
.
Ecclésiaste 12:14
Car Dieu amènera toute oeuvre en jugement, au sujet de tout ce qui est caché, soit bien, soit mal.

Romains 2:15ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour. 16C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Evangile, Dieu jugera par Jésus-Christ les actions secrètes des hommes.
Matthieu 16:27
Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres.

Romains 2
1O homme, qui que tu sois, toi qui juges, tu es donc inexcusable; car, en jugeant les autres, tu te condamnes toi-même, puisque toi qui juges, tu fais les mêmes choses. 2Nous savons, en effet, que le jugement de Dieu contre ceux qui commettent de telles choses est selon la vérité. 3Et penses-tu, ô homme, qui juges ceux qui commettent de telles choses, et qui les fais, que tu échapperas au jugement de Dieu?…
Modifié en dernier par estra2 le 26 janv.22, 11:06, modifié 1 fois.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11782
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 26 janv.22, 11:06

Message par papy »

agecanonix a écrit : ↑mer. janv. 26, 2022 4:51 pm

Seule la bible fera autorité, nous la considérerons comme émanant de Dieu avec un enseignement unique qui n'a pas varié avec le temps.


Avant que l'on découvre cet imposture , la Bible était-elle aussi fiable ?


Certains manuscrits (ACD) et certaines versions (VgSyc,p) de date ancienne ajoutent la longue conclusion que voici, mais qui manque dans אBSysArm :
17 De plus, les signes que voici accompagneront ceux qui croiront : En se servant de mon nom, ils expulseront des démons, ils parleront en langues, 18 et avec leurs mains ils prendront des serpents, et s’ils boivent quelque chose de mortel, cela ne leur fera aucun mal. Ils poseront les mains sur les malades, et ceux-ci se rétabliront.

Pas varié dans le temps ! :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:
La section TdJ étant désertée , Agé vient étaler sa confiture sur un nid d'apostats . :tomato:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 26 janv.22, 12:09

Message par ronronladouceur »

RT2 a écrit : 26 janv.22, 09:52 Donc du coup c'est fiable uniquement quand cela va dans votre sens :zipper-mouth-face: :thinking-face:
Je me dis agnostique... Et plus encore...
Pourtant, la désobéissance d'Adam a bien eu des conséquences sur toute sa descendance. Mais bon, il n'y a que l'être humain pour avoir inventé la cancelled culture et le wokisme ou le communisme ou les poupées sans visage et j'en passe. :unamused-face:
Vous n'êtes pas obligé de caricaturer...

Je peux comprendre le mythe, que l'on se soit inventé de petites histoires pour comprendre le monde, mais je ne prête pas de sentiments humains à des marionnettes, etc. Je ne m'imagine pas vrai non plus qu'un serpent puisse parler...
A vrai dire l'être humain passe son temps à remettre en cause l'ordre originel que Dieu a établi, mais bon. Et fait très étonnant la Bible est probablement le meilleur livre de la compréhension du comportement actuel de l'être humain qui soit au monde.
Qui sait s'il n'y a pas mieux!? Personnellement, je n'en jurerais même pas...

D'ailleurs en quoi est-ce remettre en question l'ordre originel de dieu en considérant la Genèse comme un mythe? D'ailleurs dieu!? C'est qui ou quoi, ça? Remarquez que je peux le comprendre selon diverses perspectives...

Pas de souci à ce que vous vous contentiez de la Bible. Chacun sa vie... Comme quoi, les voies de dieu sont impénétrables...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 26 janv.22, 12:21

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Seule la bible fera autorité, nous la considérerons comme émanant de Dieu avec un enseignement unique qui n'a pas varié avec le temps.
Pourtant, l'enseignement de la WT a varié avec le temps. N'est ce pas ? Alors comment comprendre ? L'enseignement de la bible n'a pas varié, mais l'enseignement de la WT OUI ! L'enseignement de la WT n'est donc pas conforme à la Bible, sinon, il ne varierait pas.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15893
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 26 janv.22, 12:41

Message par agecanonix »

Romains 14:10
Mais toi, pourquoi juges-tu ton frère? ou toi, pourquoi méprises-tu ton frère? puisque nous comparaîtrons tous devant le tribunal de Dieu.

2 Corinthiens 5:10
Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.



Ces textes sont évidemment à prendre en compte. La question qui se pose est de savoir si nous les comprenons bien.

Paul s'adresse à des élus ici et indique que tous seront jugés.
C'est tout à fait exact, ils seront jugés sur la base de leur engagement puisqu'ils ont été élus. Seulement , ce qui est bien plus qu'un détail nous interpelle en Rév 20.
On y apprend que les élus seront ressuscités sans possibilité d'être condamnés à la seconde mort. Cela signifie qu'ils sont effectivement jugés par Dieu et Jésus, mais à la fin de leur vie, et que, tout bonnement, leur résurrection est la preuve qu'ils ont été jugés favorablement.

C'est donc une question de timing. Ils sont privilégiés puisque "oints" de l'esprit et donc "frères" du Christ. Quand ils meurent, Dieu et Jésus examine leur vie et s'ils n'ont pas commis de péchés contre l'esprit, le seul qui peut les priver de leur appel, alors ils ressuscitent comme "saints" et donc sauvés définitivement.


2 Pierre 2:
le Seigneur sait délivrer de l'épreuve les hommes pieux, et réserver les injustes pour être punis au jour du jugement

Ecclésiaste 11:9
Jeune homme, réjouis-toi dans ta jeunesse, livre ton coeur à la joie pendant les jours de ta jeunesse, marche dans les voies de ton coeur et selon les regards de tes yeux; mais sache que pour tout cela Dieu t'appellera en jugement
.
Ecclésiaste 12:14
Car Dieu amènera toute oeuvre en jugement, au sujet de tout ce qui est caché, soit bien, soit mal.

Romains 2:15ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour. 16C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Evangile, Dieu jugera par Jésus-Christ les actions secrètes des hommes.
Matthieu 16:27
Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres.

Romains 2
1O homme, qui que tu sois, toi qui juges, tu es donc inexcusable; car, en jugeant les autres, tu te condamnes toi-même, puisque toi qui juges, tu fais les mêmes choses. 2Nous savons, en effet, que le jugement de Dieu contre ceux qui commettent de telles choses est selon la vérité. 3Et penses-tu, ô homme, qui juges ceux qui commettent de telles choses, et qui les fais, que tu échapperas au jugement de Dieu?…

Nous découvrons ici qu'il y aura un jugement, et précisément un jour de jugement. Mais quand ?
C'est pure convention de penser que ce jour de jugement advient à la mort de ces individus et sur leurs péchés passés.

Le jour de jugement peut tout aussi bien avoir lieu pendant ou à la fin des 1000 ans.

Je reprends l'exemple des ressuscités puisque c'est la majorité des humains qui seront jugés. Ils reviennent durant les 1000 ans.
Comme ils sont morts une première fois à cause de leurs péchés, ils ne peuvent plus être jugés pour des fautes déjà condamnées, et d'ailleurs, pourquoi les ressusciter si c'est pour les faire mourir une autre fois sans le moindre doute.
Paul a bien écrit qu'un mort est acquitté de ses péchés.
Cependant, nous devons trouver le moment du jour de jugement de Dieu. Or la Révélation le situe à la fin des 1000 ans, ce qui correspond parfaitement à ce que j'ai expliqué plus haut. rév 20.

Prenons le premier texte pour en faire un exemple : le Seigneur sait délivrer de l'épreuve les hommes pieux, et réserver les injustes pour être punis au jour du jugement... et je rajoute : à la fin des 1000 ans comme expliqué par la Révélation.

Notre divergence ne concerne pas le fait qu'il va y avoir ou non un jugement, mais de savoir quand aura lieu ce jugement et sur quelle base il se fera. Les textes présentés par Estra aurait pu faire partie de ma démonstration puisqu'il ne contredisent pas mes conclusions.

Il faut sortir des automatismes liés à la fausse religion qui imagine le jugement de chaque individu à sa mort. Dans ce cas, oui, il semblerait qu'il soit jugé sur ses actions passées, encore que c'est discutable en l'état puisque la bible nous apprend plutôt qu'un individu est jugé sur ses actions et sentiments pris immédiatement avant sa mort.

Par contre, comme la révélation nous apprend que le jugement de tous a lieu à la fin des 1000 ans, l'hypothèse du jugement au moment de la mort, avec un individu qui se présente immédiatement devant Saint Pierre, disparaît logiquement et avec elle l'obligation que ce soit les péchés passés qui soient examinés.

Et c'est là que l'utilité des 1000 ans apparaît. Il ne vous semble pas curieux que les humains soient jugés à la fin des 1000 ans ? Pourquoi pas avant ou pendant puisque ces 1000 années n'empêchent absolument pas un jugement.
Si donc le texte de Rév 20 indique que le retour à la vie, et donc de l'octroi de la vie sans fin au reste des morts ne peut pas avoir lieu avant la fin des 1000 ans, c'est que ces 1000 ans jouent un rôle et semblent être nécessaires à ce jugement.

Rév 20 dit ceci : Les autres morts n’ont pas pris vie avant la fin des 1 000 ans.

C'est bien d'une impossibilité chronologique dont il est question ici. Mais pourquoi si les morts ne sont jugés que sur leurs actions commises avant leur mort.
Par contre, si ce jugement se fait après leur résurrection pendant les 1000 ans, sur la base de leurs actions pendant les 1000 ans, alors il est logique de lire que ces ressuscités n'obtiendront la vie sans fin qu'à la fin des 1000 ans et suite à leur jugement.

a suivre ....

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 26 janv.22, 12:48

Message par RT2 »

ronronladouceur a écrit : 26 janv.22, 12:09
Vous n'êtes pas obligé de caricaturer...

Je peux comprendre le mythe, que l'on se soit inventé de petites histoires pour comprendre le monde, mais je ne prête pas de sentiments humains à des marionnettes, etc. Je ne m'imagine pas vrai non plus qu'un serpent puisse parler...



Qui sait s'il n'y a pas mieux!? Personnellement, je n'en jurerais même pas...
Il y a quand même des choses que tu peux comprendre. Depuis longtemps les hommes font des représentations (voir les grottes), ils font des fresques, ils ont fait des statues même avec la représentation des organes génitaux. Pourquoi ? Parce qu'ils voyaient ce qu'ils ont représentés. Et comment ont put ils faire cela ? Parce que Dieu a donné à l'être humain la capacité de reproduire ce qu'il voyait. Alors certes une poupée n'est pas vivante et n'exprime pas de sentiment mais une poupée sans visage ? Vois donc le problème qu'à créer le covid sur l'impact des enfants quand ils ne voient plus le visage des autres. Alors imagine ne serait-ce l'idée que l'on élève des enfants avec des poupées sans visages parce que ce sont des poupées qui représentent des filles, ce que cela pourrait donner ? A notre époque la science dont la neuro-science est formelle : il s'agit d'une aliénation mentale de la part de ces gens.

Il n'y a même pas à chercher dans la Bible car si tu cherches dans la Bible tu ne trouveras rien qui valide une telle crétinerie et encore le mot est vraiment faible.

Si Dieu a donné la capacité aux êtres humains de reproduire par des dessins ou des sculptures un visage, pourquoi il y a des abrutis qui disent que Dieu l'aurait interdit et produirait une société de malades mentaux et de déviants ? J'appelle un chat un chat ici.

Là j'ai réagi sur un seul point de votre propos. un serpent ne peut donc pas parler, on est d'accord mais une fille n'a pas de visage comme une femme n'a pas de tête ? Donc les "femelles" ne sont plus des êtres humains selon certains. Alors avoir des enfants avec elles, c'est avoir une relation contre-nature non ?

Vous n'en avez pas marre de toutes ces conneries ? Je vous parle comme tout le monde peut comprendre.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 26 janv.22, 15:36

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix, c'est beaucoup de blabla pour induire en erreur.

Du point de vue biblique, la résurrection et le jugement ont lieu à la fin des mille ans. Et évidemment, on est jugé sur les actions commises avant sa mort. C'est aussi simple que ça !

Tous les versets bibliques attestent de cela. Agecanonix s'évertue donc à contourner l'évidence avec un discours fleuve dans lequel il partage ses propres réflexions, très éloignées de la Bible.

Je ne vais pas perdre mon temps à contester point par point ses élucubrations fantaisistes. Personne ici ne croira à son roman de toute façon.

Ajouté 3 minutes 40 secondes après :
RT2 a écrit :Si Dieu a donné la capacité aux êtres humains de reproduire par des dessins ou des sculptures un visage, pourquoi il y a des abrutis qui disent que Dieu l'aurait interdit et produirait une société de malades mentaux et de déviants ? J'appelle un chat un chat ici.
Si Dieu a donné la capacité aux hommes d'avoir une barbe, pourquoi il y a des abrutis à Warwick qui disent que ce ne serait pas bien, et produirait des assemblées de malades mentaux et de déviants ? J'appelle un chat un chat ici.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 26 janv.22, 15:57

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 26 janv.22, 15:40
Si Dieu a donné la capacité aux hommes d'avoir une barbe, pourquoi il y a des abrutis à Warwick qui disent que ce ne serait pas bien, et produirait des assemblées de malades mentaux et de déviants ? J'appelle un chat un chat ici.
Je te trouve bien agressif ici et surtout sans raison. Bon sur le point que tu me reproches à priori, à notre époque seul des gens mentalement malades te diraient que tu peux faire des représentations de femmes sans visages. Je te le dis ouvertement contrairement à ce que tu prétends. Mais comme cela ne concerne pas les TJ, il faut que tu aboies.

Si l'islam puisque c'est le point que tu me reproches dit de ne pas faire, de représentation de visages, et cela ne vaut que pour les gens de cette religion, cela implique au minima alors de ne même pas permettre de faire des corps dans une matière ou une autre. Donc les poupées de filles sans visages, les poupées ne devraient même pas exister.

Tu ne sais donc pas que avec le covid il a été mis en avant le problème dans la construction des enfants avec les masques ? Es-tu totalement abruti ?

Alors ne profite pas du covid pour faire passer la talibanisation des esprits, merci. Et si tu as des choses à redire sur les TJ, que tu ais au moins la dignité d'être censé au lieu de te vautrer dans la diffamation épidermique.


ps : sans visage, c'est pas un peu comme toi ? :thinking-face:

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11782
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 26 janv.22, 21:06

Message par papy »

MonstreLePuissant a écrit : 26 janv.22, 15:40 Personne ici ne croira à son roman de toute façon.
Roman de "frère "Agécanonix

La confiture ça dégouline
Ça coule coule sur les mains
Ça passe par les trous d'la tartine
Pourquoi y a-t-il des trous dans l'pain
Bien sûr on peut avec du beurre
Les trous on peut bien les boucher
Ça ne sert à rien c'est un leurre
Car ça coule par les côtés
Faudrait contrôler sa tartine.........
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5158
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 26 janv.22, 21:12

Message par homere »

a écrit :Je reprends l'exemple des ressuscités puisque c'est la majorité des humains qui seront jugés. Ils reviennent durant les 1000 ans.
Comme ils sont morts une première fois à cause de leurs péchés, ils ne peuvent plus être jugés pour des fautes déjà condamnées, et d'ailleurs, pourquoi les ressusciter si c'est pour les faire mourir une autre fois sans le moindre doute.
Paul a bien écrit qu'un mort est acquitté de ses péchés.
Cependant, nous devons trouver le moment du jour de jugement de Dieu. Or la Révélation le situe à la fin des 1000 ans, ce qui correspond parfaitement à ce que j'ai expliqué plus haut. rév 20.
L'enseignant agécanonix est de retour :rolling-on-the-floor-laughing: avec un post à rallonge, interminable et qui donne la nausée.

Un rappel, la résurrection générale aura lieu à la FIN des milles ans et PAS pendant :

"Les autres morts ne revinrent pas à la vie avant que les mille années soient passées. C'est la première résurrection" (Ap 20,5).

"Quand les mille années seront passée ... Ensuite, je vis les morts, grands et petits, debout devant le trône. Des livres furent ouverts. Un autre livre encore fut ouvert, le livre de vie. Les morts furent jugés selon ce qu'ils avaient fait, d'après ce qui était écrit dans les livres. La mer rendit les morts qu'elle contenait. La mort et le monde des morts rendirent aussi leurs morts. Et tous furent jugés selon ce qu'ils avaient fait" (Ap 20,7-13).

Que d'élucubrations :rolling-on-the-floor-laughing:

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 26 janv.22, 21:29

Message par keinlezard »

Hello,

:rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:

Agecanonix est reparti dans ses longs monologues auto approuvés ou il s'auto félicite de ses propres conclusions

:)
Et puis fatigué, il quittera le monologue pour en pondre un autre et un autre pensant ainsi avoir fait oeuvre utile :)

Souvenez vous il y a peu il nous vantait un livre "révolution" de Bolloré et nous promettait un sujet
... pouf à l'eau ... mais cela ne lui sert jamais de leçon .. alors il recommence toujours les mêmes erreurs encore et encore ...

Cordialement
Modifié en dernier par keinlezard le 26 janv.22, 22:01, modifié 1 fois.
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 26 janv.22, 21:53

Message par estra2 »

Bonjour,
Tout le monde aura remarqué que moi, je m'en suis tenu à la Bible et rien que la Bible.
Agécanonix estime que les gens ne peuvent pas comprendre sans ses explications, pour ma part je pense que les textes suffisent à eux mêmes et qu'ils sont écrits pour être compréhensibles de tous.
A chacun de se faire sa propre opinion.
agecanonix a écrit : 26 janv.22, 12:41 Les textes présentés par Estra aurait pu faire partie de ma démonstration puisqu'il ne contredisent pas mes conclusions.
Pur mensonge puisque tous ces textes parlent d'un jugement sur les actions DE CETTE VIE, par exemple
Ecclésiaste 11:9
Jeune homme, réjouis-toi dans ta jeunesse, livre ton coeur à la joie pendant les jours de ta jeunesse, marche dans les voies de ton coeur et selon les regards de tes yeux; mais sache que pour tout cela Dieu t'appellera en jugement.
"Tout cela" désigne ce que cet homme fait dans sa jeunesse, pas ce qu'il fera un jour après avoir été ressuscité !

Pourquoi ne pas lire ce qui est écrit tout simplement ?
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5158
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 26 janv.22, 22:06

Message par homere »

a écrit :Et c'est là que l'utilité des 1000 ans apparaît. Il ne vous semble pas curieux que les humains soient jugés à la fin des 1000 ans ? Pourquoi pas avant ou pendant puisque ces 1000 années n'empêchent absolument pas un jugement.
Si donc le texte de Rév 20 indique que le retour à la vie, et donc de l'octroi de la vie sans fin au reste des morts ne peut pas avoir lieu avant la fin des 1000 ans, c'est que ces 1000 ans jouent un rôle et semblent être nécessaires à ce jugement.

Rév 20 dit ceci : Les autres morts n’ont pas pris vie avant la fin des 1 000 ans.

C'est bien d'une impossibilité chronologique dont il est question ici. Mais pourquoi si les morts ne sont jugés que sur leurs actions commises avant leur mort.
Par contre, si ce jugement se fait après leur résurrection pendant les 1000 ans, sur la base de leurs actions pendant les 1000 ans, alors il est logique de lire que ces ressuscités n'obtiendront la vie sans fin qu'à la fin des 1000 ans et suite à leur jugement.
La question n'est pas de savoir s'il est curieux ou pas que les humains soient jugés à la fin des mille ans MAIS de discerner quel est le scénario que propose l'auteur de l'Apocalypse sans le torturer dans tous les sens pour lui faire dire autre chose que ce qu'il exprime clairement, à savoir que le jugement aura lieu à la fin des mille ans.

Ou est-il question d'un jugement des humains (des nations, plus précisément) pendant les mille ans dans le chapitre 20 de l'Apocalypse ??? :thinking-face:

Ou est-il question d'une vie sans fin dans le chapitre 20 de l'Apocalypse ??? :thinking-face:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités