Polémiques autour de l'accusation de "faux prophètes"

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Polémiques autour de l'accusation de "faux prophètes"

Ecrit le 07 juil.15, 01:01

Message par Chrétien »

Oui, de minimiser les choses vous permet de fermer votre conscience à toute ouverture, on le sait...
Image

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: Polémiques autour de l'accusation de "faux prophètes"

Ecrit le 07 juil.15, 01:02

Message par Sibbekaï Houshatite »

agecanonix a écrit : (zzz) (zzz)
Au moins tu reconnais l'effet que fait les TG sur les TJ.... Elles les endorment ! (autant pour moi, désolé pour la faute d'orthographe !)

..
Modifié en dernier par Sibbekaï Houshatite le 07 juil.15, 01:07, modifié 1 fois.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15985
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Polémiques autour de l'accusation de "faux prophètes"

Ecrit le 07 juil.15, 01:05

Message par agecanonix »

Sibbekaï Houshatite a écrit :
Au moins tu reconnais l'effet que fait les TG sur les TJ.... Elles les endorent !

..
On dit " elles les endormes "

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11798
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Polémiques autour de l'accusation de "faux prophètes"

Ecrit le 07 juil.15, 02:16

Message par papy »

agecanonix a écrit : On dit " elles les endormes "
Tu n'es pas si prompt à corriger quand c'est Médico qui écrit avec des fautes " d ' haurtaugraffe " !
Il semble que toi aussi tu est " endormissé " !
Modifié en dernier par papy le 07 juil.15, 02:19, modifié 1 fois.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

kuriostheos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 352
Enregistré le : 03 mars15, 23:47
Réponses : 0

Contact :

Re: Polémiques autour de l'accusation de "faux prophètes"

Ecrit le 07 juil.15, 02:17

Message par kuriostheos »

Et personne ne répond à ma question...
Il dit : “ Prenez garde de ne pas vous laisser égarer ; car beaucoup viendront à cause de mon nom, en disant : ‘ Moi je suis [lui] ’, et : ‘ Le temps s’est approché. ’ N’allez pas à leur suite. - Luc 21:8

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11798
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Polémiques autour de l'accusation de "faux prophètes"

Ecrit le 07 juil.15, 02:23

Message par papy »

kuriostheos a écrit :Pour mémoire je reposte la "prophétie" du collège central :

La génération se compose de deux groupes de chrétiens oints qui sont contemporains pendant un temps. Le premier groupe est constitué des chrétiens oints ayant assisté au début de l’accomplissement du signe en 1914 ; le second groupe correspond aux chrétiens oints qui ont été contemporains des premiers pendant un temps. Il y aura au moins quelques membres du second groupe qui vivront jusqu’au début de la tribulation à venir. Les deux groupes forment une seule génération parce que ces chrétiens, une fois oints, ont été contemporains pendant une certaine période*.

*Tout chrétien ayant reçu l’onction après la mort du dernier des chrétiens oints du premier groupe (ceux qui ont été témoins du « commencement de douleurs » en 1914) ne fait pas partie de « cette génération » (Mat. 24:8).
La phrase en gras est-elle une prophétie oui ou non ??
C'est l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours et puis ce sera : " l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'autre homme qui a vu l'ours " . :lol:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5860
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Polémiques autour de l'accusation de "faux prophètes"

Ecrit le 07 juil.15, 02:39

Message par philippe83 »

Sib...
Alors si c'est le cas... tu as manqué dans la même Tg le début du second article :D " tu sais celui qui dit qu'il faut veiller car nul ne connait le jour...Donc 2034 c'est une mode(une fabulation de plus sur internet) de nos soi-disant "amis" qui décrypte avant les témoins de Jéhovah lecteurs de cette Tg des dates. Et ça marche puisque tu en fait parti!

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11798
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Polémiques autour de l'accusation de "faux prophètes"

Ecrit le 07 juil.15, 02:45

Message par papy »

papy a écrit :Médico a écrit : " Ou l'art de détourné un article ."
Je lui ai demandé : " Si l'explication de " chrétien " est erronée donne nous stp la bonne compréhension "
philippe83 J ' attend toujours la bonne interprétation de ce § de la part d'un fervent défenseur de la TdG !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

kuriostheos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 352
Enregistré le : 03 mars15, 23:47
Réponses : 0

Contact :

Re: Polémiques autour de l'accusation de "faux prophètes"

Ecrit le 07 juil.15, 03:37

Message par kuriostheos »

Idem pour la citation que j'ai postée deux fois !!
Il dit : “ Prenez garde de ne pas vous laisser égarer ; car beaucoup viendront à cause de mon nom, en disant : ‘ Moi je suis [lui] ’, et : ‘ Le temps s’est approché. ’ N’allez pas à leur suite. - Luc 21:8

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Polémiques autour de l'accusation de "faux prophètes"

Ecrit le 07 juil.15, 04:17

Message par Liberté 1 »

kuriostheos a écrit :Pour mémoire je reposte la "prophétie" du collège central :

La génération se compose de deux groupes de chrétiens oints qui sont contemporains pendant un temps. Le premier groupe est constitué des chrétiens oints ayant assisté au début de l’accomplissement du signe en 1914 ; le second groupe correspond aux chrétiens oints qui ont été contemporains des premiers pendant un temps. Il y aura au moins quelques membres du second groupe qui vivront jusqu’au début de la tribulation à venir. Les deux groupes forment une seule génération parce que ces chrétiens, une fois oints, ont été contemporains pendant une certaine période*.

*Tout chrétien ayant reçu l’onction après la mort du dernier des chrétiens oints du premier groupe (ceux qui ont été témoins du « commencement de douleurs » en 1914) ne fait pas partie de « cette génération » (Mat. 24:8).


La phrase en gras est-elle une prophétie oui ou non ??
Oui... c'est évident, c'est une prophétie :mains:

Moi, je voudrai savoir qui sont les oints du deuxième groupe qui ont côtoyés le premier groupe (leurs noms) comme ça, je peux suivre la prophétie :D (si Dieu me prête vie jusque là)
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Polémiques autour de l'accusation de "faux prophètes"

Ecrit le 07 juil.15, 05:13

Message par Chrétien »

Moi, je veux juste savoir comment ils sont oints...
Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités