[Jéhovah] qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé R:10/13

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé R:1

Ecrit le 05 oct.17, 00:09

Message par Liberté 1 »

13 Ananias répondit : Seigneur, j'ai appris de plusieurs personnes tous les maux que cet homme a faits à tes saints dans Jérusalem; 14 et il a ici des pouvoirs, de la part des principaux sacrificateurs, pour lier tous ceux qui invoquent ton nom. 15 Mais le Seigneur lui dit : Va, car cet homme est un instrument que j'ai choisi, pour porter mon nom devant les nations, devant les rois, et devant les fils d'Israël; 16 et je lui montrerai tout ce qu'il doit souffrir pour mon nom.
17 Ananias sortit; et, lorsqu'il fut arrivé dans la maison, il imposa les mains à Saul, en disant : Saul, mon frère, le Seigneur Jésus, qui t'est apparu sur le chemin par lequel tu venais, m'a envoyé pour que tu recouvres la vue et que tu sois rempli du Saint-Esprit. Actes 9
1 Corinthiens 1:2
à l'Eglise de Dieu qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés en Jésus-Christ, appelés à être saints, et à tous ceux qui invoquent en quelque lieu que ce soit le nom de notre Seigneur Jésus-Christ, leur Seigneur et le nôtre :
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: [Jéhovah] qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé R:1

Ecrit le 08 oct.17, 06:33

Message par Patrice1633 »

Ce n'est pas une incantation avec une formule magique, mais bien une communication avec Le plus puissante personnes de l'univers ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 25 févr.18, 22:39
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé R:1

Ecrit le 26 févr.18, 06:10

Message par NéoZion »

Bonjour !!

Comme le fait d'avoir mis Jéhovah dans Zacharie 11 : 13 : Mais Jéhovah me dit : “ Jette-​le au trésor ce prix magnifique auquel j’ai été estimé par eux. ” Je pris donc les trente pièces d’argent et je jetai cela au trésor, dans la maison de Jéhovah !

Zacharie 11 : 13 la tmn renvoie le verset sur Matthieu 27 : 5 : Il jeta donc les pièces d’argent dans le temple, se retira et s’en alla se pendre !
Il est question de Juda qui à vendu Jésus pour 30 pièces d'argent !!
On sais très bien que c'est Jésus qui à été vendu, alors pourquoi avoir mis Jéhovah dans Zacharie 11 : 13 à la place du seigneur??

Ah mais oui bien sure pour coller à la doctrine désolé, j'avais complètement oublié. :D
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: [Jéhovah] qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé R:1

Ecrit le 26 févr.18, 06:43

Message par medico »

Et pourquoi la bible de Jérusalem met Yahvé ?
13 Yahvé me dit : « Jette–le au fondeur, ce prix splendide auquel ils m’ont apprécié ! » Je pris donc les trente sicles d’argent et les jetai à la Maison de Yahvé, pour le fondeur.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11798
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé R:1

Ecrit le 26 févr.18, 07:12

Message par papy »

medico a écrit :Et pourquoi la bible de Jérusalem met Yahvé ?
13 Yahvé me dit : « Jette–le au fondeur, ce prix splendide auquel ils m’ont apprécié ! » Je pris donc les trente sicles d’argent et les jetai à la Maison de Yahvé, pour le fondeur.
Hello Médico bienvenue sur le forum , il y avait longtemps qu'on ne t'avait plus lu .
Yahvé = Jésus pour les trinitaires .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: [Jéhovah] qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé R:1

Ecrit le 26 févr.18, 07:31

Message par medico »

Tu es trinitaire ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 25 févr.18, 22:39
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé R:1

Ecrit le 26 févr.18, 07:36

Message par NéoZion »

medico a écrit :Et pourquoi la bible de Jérusalem met Yahvé ?
13 Yahvé me dit : « Jette–le au fondeur, ce prix splendide auquel ils m’ont apprécié ! » Je pris donc les trente sicles d’argent et les jetai à la Maison de Yahvé, pour le fondeur.
Depuis quand la Bible de jérusalem est une référence pour les tjs ?

Les prophètes, malgré leur faible compréhension de la signification de plusieurs de leurs prophéties.., parlent distinctement de l'imposition des péchés sur une personne en lieu et place d'un animal; et en vision prophétique, ils voient celui qui doit racheter et délivrer la race humaine " comme un agneau mené à la boucherie "... ils le dépeignent comme " le méprisé et le dernier des hommes, un homme de douleur "... " l'Eternel a fait venir sur lui l'iniquité de nous tous "... En ce qui concerne sa propre personne, ils mentionnent diverses particularités... qu'il serait trahit pour trente pièces d'argent (Zach. 11:12); que dans sa mort il serait compté parmi les transgresseurs... Les écrivains du Nouveau Testament démontrent clairement, d'une manière simple et convaincante, l'accomplissement de toutes ces prédictions en la personne de Jésus de Nazareth... Les écrivains du Nouveau Testament prétendent avoir l'onction divine qui les rend capables de reconnaître l'accomplissement des prophéties dans le sacrifice de Jésus.
Source : Etudes des Ecritures, Vol I (1886), Le Divin plan des âges, page 55, page 56 + cover

Au chapitre 11:12 du prophète Zacharie, il est dit que le Redempteur et messie serait trahi par un soit-disant ami pour trente sicles d'argent. Nous savons que Jésus fut, en effet, trahi par Judas, l'un de ses disciples, pour trente pièces d'argent...
Source : Vie (1929), page 211 + cover
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5860
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé R:1

Ecrit le 26 févr.18, 21:08

Message par philippe83 »

Bonjour NéoZion,

Chouraqui= IHVH
Cahen= Iehovah
Jé = Yahvé
Pirot-Clamer idem

Donc il faut aussi leur demander pourquoi ils n'ont pas mis "Seigneur" en Zacharie 11:13? Est-ce pour 'coller' à leur doctrine? :hum:

Le texte hébreu en Zacharie 11:13 contient le tétragramme et non le mot Adonaï(Seigneur). Mais en lisant de plus près cette prophétie on peut même penser que Zacharie qui représente Jéhovah en tant que son prophète soit Jésus préfiguré . En effet le prophète dit bien:" JE leur dit...MON salaire trente pièces d'argent...verset 12. Jésus et Zacharie seraient-ils la même personne puisque tous les deux furent achetés pour trente pièces d'argent? :hum:
a+

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: [Jéhovah] qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé R:1

Ecrit le 26 févr.18, 22:08

Message par medico »

philippe83 a écrit :Bonjour NéoZion,

Chouraqui= IHVH
Cahen= Iehovah
Jé = Yahvé
Pirot-Clamer idem

Donc il faut aussi leur demander pourquoi ils n'ont pas mis "Seigneur" en Zacharie 11:13? Est-ce pour 'coller' à leur doctrine? :hum:

Le texte hébreu en Zacharie 11:13 contient le tétragramme et non le mot Adonaï(Seigneur). Mais en lisant de plus près cette prophétie on peut même penser que Zacharie qui représente Jéhovah en tant que son prophète soit Jésus préfiguré . En effet le prophète dit bien:" JE leur dit...MON salaire trente pièces d'argent...verset 12. Jésus et Zacharie seraient-ils la même personne puisque tous les deux furent achetés pour trente pièces d'argent? :hum:
a+
Tu oublies la bible Crampon 1905.
Ce que qui montre que nous n'avons pas de préjugés sur les traductions de la bible.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5860
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé R:1

Ecrit le 27 févr.18, 02:19

Message par philippe83 »

Salut medico.
Content de te revoir. Et pour revenir sur le sujet, Crampon mais d'autres encore rendent par Jéhovah/Yahvé dans ce passage.
a+

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: [Jéhovah] qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé R:1

Ecrit le 27 févr.18, 03:43

Message par Logos »

Bonjour Philippe.
philippe83 a écrit :Mais en lisant de plus près cette prophétie on peut même penser que Zacharie qui représente Jéhovah en tant que son prophète soit Jésus préfiguré . En effet le prophète dit bien:" JE leur dit...MON salaire trente pièces d'argent...verset 12. Jésus et Zacharie seraient-ils la même personne puisque tous les deux furent achetés pour trente pièces d'argent? :hum:
Bien vu ! :mains:

Pour aller dans le même sens, même sans parler de "préfiguration", on voit très bien qu'il y a un "transfert" entre Zacharie et YHWH. Le salaire est pour Zacharie, mais c'est YHWH qui déclare "ce prix auquel ils m'ont estimé". Personne n'irait pourtant envisager que Zacharie et YHWH sont une seule et même personne, ou qu'ils sont un seul et même "Dieu". Ce serait parfaitement ridicule. Pourtant certains n'hésitent pas à opérer ce subterfuge entre YHWH et Jésus.

Bien à toi.

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 25 févr.18, 22:39
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé R:1

Ecrit le 27 févr.18, 06:37

Message par NéoZion »

philippe83 a écrit :Bonjour NéoZion,

Chouraqui= IHVH
Cahen= Iehovah
Jé = Yahvé
Pirot-Clamer idem

Donc il faut aussi leur demander pourquoi ils n'ont pas mis "Seigneur" en Zacharie 11:13? Est-ce pour 'coller' à leur doctrine? :hum:

Le texte hébreu en Zacharie 11:13 contient le tétragramme et non le mot Adonaï(Seigneur). Mais en lisant de plus près cette prophétie on peut même penser que Zacharie qui représente Jéhovah en tant que son prophète soit Jésus préfiguré . En effet le prophète dit bien:" JE leur dit...MON salaire trente pièces d'argent...verset 12. Jésus et Zacharie seraient-ils la même personne puisque tous les deux furent achetés pour trente pièces d'argent? :hum:
a+
Et bien dans la Bible de Chouraqui, il est question de IHVH-Adonaï c'est lui même qui le marque et pas moi !
Voici le lien de la Bible de Chouchou :D en ligne : https://www.spibook.fr/Lire-11-Andre-Ch ... /42/5:103)

il est belle est bien question du Seigneur, puis c'est pour répondre à monsieur Agecanonix, pour lui montrer justement que la TMN n'est pas plus fiable que les autres et que c'est bien la WT qui le dit et non moi même !
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5860
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé R:1

Ecrit le 27 févr.18, 22:14

Message par philippe83 »

Mais IHWH/Adonaï chez Chouraqui c'est YHWH donc Jéhovah/Yahvé dans ce passage de Zacharie 11:13. Dans le texte hébreu de ce passage nous retrouvons le tétragramme et pas le terme "seigneur"en hébreu voilà pourquoi Chouraqui rend par IHVH....

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 25 févr.18, 22:39
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé R:1

Ecrit le 28 févr.18, 02:08

Message par NéoZion »

philippe83 a écrit :Mais IHWH/Adonaï chez Chouraqui c'est YHWH donc Jéhovah/Yahvé dans ce passage de Zacharie 11:13. Dans le texte hébreu de ce passage nous retrouvons le tétragramme et pas le terme "seigneur"en hébreu voilà pourquoi Chouraqui rend par IHVH....
Mais Jéhovah me dit : “ Jette-​le au trésor*+ — ce prix magnifique auquel j’ai été estimé par eux+. ” Je pris donc les trente pièces d’argent et je jetai cela au trésor, dans la maison de Jéhovah+

Astérisque trésor : “ trésor ”, en corrigeant le texte ; M : “ fondeur ”, ou : “ potier ” ; LXX : “ four de fusion ” ; Vg : “ statuaire ”.
renvoi à Matthieu 27 ​:​ 5 : Il jeta donc les pièces d’argent dans le temple*, se retira et s’en alla se pendre.
Marc 14​ : ​11 :Quand ils entendirent cela, ils se réjouirent et promirent de lui donner de l’argent. Et il cherchait comment le livrer opportunément.
Livrer qui ? Jésus bien sure sinon qui d'autre ?

Marc 14 ​: ​11 : Quand ils entendirent cela, ils se réjouirent et promirent de lui donner de l’argent(a)

Petit (a) renvoi à => Zacharie 11​ : ​12 : Alors je leur dis : “ Si c’est bon à vos yeux, donnez[-​moi] mon salaire ; sinon, abstenez-​vous. ” Ils payèrent alors mon salaire : trente pièces d’argent.
Matthieu 26 ​: ​15 : “ Que me donnerez-​vous pour que je vous le livre ? ” Ils lui fixèrent trente pièces d’argent.
Luc 22 ​:​ 5 : Eh bien, ils se réjouirent et convinrent de lui donner de l’argent.
1 Timothée 6 ​: ​10 : Car l’amour de l’argent est une racine de toutes sortes de choses mauvaises, et en aspirant à cet amour quelques-uns se sont égarés loin de la foi et se sont transpercés partout de bien des douleurs.


La maison de Jéhovah => renvoi à Matthieu 27​:​6 Mais les prêtres en chef prirent les pièces d’argent et dirent : “ Il n’est pas permis de les jeter dans le trésor sacré, parce qu’elles sont le prix du sang. ”
Actes 1​:​18 (Ce même [homme] donc a acheté un champ avec le salaire de l’injustice, et tombant la tête la première*c, il s’est ouvert bruyamment par le milieu et tous ses intestins se sont répandus.

Depuis quand c'est Jéhovah qui est vendu pour 30 pièces d'argent qui sont jeter au potier !
Il vous faut quoi de plus pour comprendre que Zacharie 11 : 13 parle bien de Jésus ? A moins que pour toi Jésus c'est Jéhovah ?

prophétie nom féminin

1.Ce qui est prédit par un prophète. Le don de prophétie. synonymes : divination
2.Ce qui est annoncé par des personnes qui prétendent connaître l'avenir.

C'est donc quelque chose pour Zacharie qui doit ce passer dans le futur, il s' agit bien de Jésus à ce que je sache ! :hum: :interroge:
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5860
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé R:1

Ecrit le 28 févr.18, 03:01

Message par philippe83 »

Zacharie 11:12 a un accomplissement AU DEPART sur Zacharie:" JE leur dis :"donnez-MOI MON salaire". Ils payèrent ALORS MON salaire. Donc il y a un premier accomplissement sur Zacharie et un deuxième sur Jésus plus tard. A moins que pour toi Zacharie et Jésus soit la même personne! :hum:
S'il te plait Néo-Zion soit un peu moins rentre-dedans, ce n'est pas une partie de ping pong.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 147 invités