La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 09 juil.21, 02:52

Message par keinlezard »

Hello,

Ce n'est pas ce que dit la page wiki du codex

https://fr.wikipedia.org/wiki/Codex

Les Chrétiens ne furent donc pas les premiers ... ni même les seuls puisque cette "invention"
fut faite en de nombreux endroits du globe qui n'avaient aucuns liens ...


Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11782
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 09 juil.21, 04:34

Message par papy »

agecanonix a écrit : 09 juil.21, 02:28
Moi je vois bien ces chrétiens applaudir à un beau film sur Jésus . Pas vous ?
Faux tu ne peux l'applaudir que s'il a été produit par la" WT bros and Cie" . :rolling-on-the-floor-laughing:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15893
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 09 juil.21, 04:40

Message par agecanonix »

keinlezard a écrit : 09 juil.21, 02:52 Hello,

Ce n'est pas ce que dit la page wiki du codex

https://fr.wikipedia.org/wiki/Codex

Les Chrétiens ne furent donc pas les premiers ... ni même les seuls puisque cette "invention"
fut faite en de nombreux endroits du globe qui n'avaient aucuns liens ...


Cordialement
Ca tombe bien, les TJ n'ont pas inventé la vidéo ni le cinéma ni internet. tout est donc bien en parallèle. :lol:

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 09 juil.21, 04:54

Message par keinlezard »

Hello,

Donc comme d'hab tu lances des affirmations ... qui tombent à l'eau ...

empli de certitude sans fondement ..

tu ne brasse que du vent
donc ...

Ballot

:)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15893
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 09 juil.21, 04:56

Message par agecanonix »

keinlezard a écrit : 09 juil.21, 04:54 Hello,

Donc comme d'hab tu lances des affirmations ... qui tombent à l'eau ...

empli de certitude sans fondement ..

tu ne brasse que du vent
donc ...

Ballot

:)

Cordialement
L'orthographe SVP..

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 09 juil.21, 18:04

Message par Estrabolio »

Encore une fois, Agécanonix répond par le mépris en parlant d'ego.
Mais en quoi mon ego est-il concerné ?
Je n'ai rien à gagner à ce que la WT progresse ou régresse, je n'ai rien à gagner à ce que la WT utilise telle ou telle méthode.
Simplement, par honnêteté intellectuelle (ce qu'Agécanonix ne peut pas comprendre) je rétablis la vérité historique.
Vérité historique qu'a, à de moultes reprises, rappelée l'organisation des Témoins de Jéhovah : le fait que le culte "pur" était une culture de l'écrit.

Ce que j'ai dit est la stricte vérité, l'image était omniprésente dans les autres cultes, tout le monde le sait et nous avons assez de témoignages archéologiques, de même les mystères joués devant les temples dans l'antiquité puis sur les parvis d'églises au moyen âge sont aussi une vérité historique rapportée par de nombreux textes anciens.
La culture hébraïque est certainement la seule de son époque à faire le choix uniquement de l'écrit pour sa religion. Alors que toutes ses voisines pratiquaient le spectacle instructif, utilisaient les images à outrance, la culture hébraïque puis la jeune culture chrétienne vont s'en tenir éloignées et mettre au centre de leur culte, l'écrit.
Il ne s'agit pas là de choisir un moyen moderne ou ancien mais d'un choix de culture, de transmission !

Encore une fois, le modernisme pour l'écrit : c'est la lecture interactive, le fait de pouvoir d'un clic faire apparaître une référence, pouvoir faire des recherches avec un mot une expression, accéder d'un clic à n'importe quelle page du livre d'une bibliothèque.

La vidéo, les dessins animés, ce sont aussi des formes de modernisme mais de l'image.

Le problème c'est qu'Agécanonix nous présente la vidéo comme le modernisme de l'écrit, la vidéo est le modernisme de l'image !
Ce sont bien deux modes de transmission différents qui existent tous les deux depuis la nuit des temps.

C'est exactement comme si quelqu'un disait qu'il faut utiliser l'avion car plus moderne que la voiture, non, l'avion et la voiture sont deux moyens de transport différents et qui n'offrent pas les mêmes possibilités.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 09 juil.21, 21:26

Message par keinlezard »

Hello,
agecanonix a écrit : 09 juil.21, 04:56 L'orthographe SVP..
A défaut d'avoir un argument qui se tient ... te voilà réduit , à de pitoyables digressions comme écran de fumée à la fumisterie Jéhoviste,

Bien sur tu ne réponds pas aux questions telle que que devient donc l'abondante "nourriture spirituelle" censée être la marque de la VRAIE religion que la WT se retrouve à repomper dans ses propres archives 4 numéros sur 6 ??? Parce que de fait ... 66% de la nourriture spirituelle consisterons en fait à rien de nouveau ...
Le commencement du déclin à coincidé avec la fin des "publications" distribuée aux assemblées ... ou la source de "nourriture spirituelle" à commencer à se tarir au point que d'ancien livre avaient même été utilisé pour boucher les trous dans l'emploi du temps ...

Et je parie fortement que d'ici peu de temps la TG et le RV publics disparaitront purement et simplement .. au profit de simple tracts
puisque aujourd'hui le mot d'ordre et de faire des "disciples" et des "conversions" ... or ce n'est pas avec de la lecture , mais uniquement avec des "études" .. et encore quand cela fonctionne :) ... la WT vient de prendre conscience que la littérature ( TG et RV ) ne ramenait personne ou si peu ... pour une raison bien simple

si nous remontons le temps nous verrions les TJ reserver X perdiodiques d'un mois sur l'autre .. qui terminaient bien souvent à la poubelle
Puis les périodiques étaient uniquement disponible en quantité limité aux stands publication ... et là forcément la WT c'est rendu compte que le compte n'y était plus ... ils ont inventé le "chariot à publication" pour enfin se rendre compte que les hommes sandwich
ça ne payait pas :)
D'ou la fermeture dans les années qui suivirent des imprimeries et la réorganisation des services des béthels ...
maintenant apres plus d'un an de pandémie et de restriction la WT prend la mesure les périodiques n'ont été d'aucun intéret pour convertir les gens .. pire les Evangéliste font beaucoup mieux sans publications !!! par la vidéo ... donc nos 8 vainqueurs de courrir apres le modèle évangéliste avec des chaine de télé et ils nous inventes jw broadcast ...

Si cela se trouve les SdR ne rouvriront pas toute la WT préférant zoom ... ça coûte moins cher et la revente des SdR + les dons par CB
rapporteront toujours autant :(
Je sais déjà que dans certain pays anglophone il n'y aura pas de réouverture de SdR avant 2022 !!


Et d'ailleurs lorsque tu invoques jw.org ou wol.jw.org ... c'est en oubliant allègrement un moitié de la population humaine pour laquelle la WT est censé avoir "fabriqué" un routeur proxy ( facturé 2 fois son prix ) pour que les "connection internet défaillante" et ceux qui n'ont pas un acces à internet puisse télécharger ...

Sauf que les personnes qui seraient dans ce cas là ... ne sont pas plus avancée une fois revenue chez elle sans électricité et sans internet ... lorsque 200 $ c'est la paie mensuelle et que la tablette coûte deux fois ce prix !!!

explique nous comment nos amis TJ vont lire une revue numérique ??

Juste pour ce marrer ...

Ainsi donc tu invoques des "raisons" et des "portes de sorties" qui sont démenties par la WT elle même ... autrement dit et une fois encore tu es dans le déni et la tentative de résolution d'une dissonance cognitive ... mais nous commençons à en avoir l'habitude :)


Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 09 juil.21, 21:59

Message par Estrabolio »

keinlezard a écrit : 09 juil.21, 21:26Et d'ailleurs lorsque tu invoques jw.org ou wol.jw.org ... c'est en oubliant allègrement un moitié de la population humaine pour laquelle la WT est censé avoir "fabriqué" un routeur proxy ( facturé 2 fois son prix ) pour que les "connection internet défaillante" et ceux qui n'ont pas un acces à internet puisse télécharger ...

Sauf que les personnes qui seraient dans ce cas là ... ne sont pas plus avancée une fois revenue chez elle sans électricité et sans internet ... lorsque 200 $ c'est la paie mensuelle et que la tablette coûte deux fois ce prix !!!

explique nous comment nos amis TJ vont lire une revue numérique ??
Bonjour Keinelezard,
Le progrès Keinelezard, le progrès et tant pis pour ceux qui ne peuvent pas suivre.
Au passage, en parlant de progrès, on peut aller sur n'importe quel site, blog etc. et on trouve des liens vers des sites extérieurs relatifs à une citation, un article etc. or, sur JW.org, les liens n'envoient que sur des publications de JW.org, jamais (sauf erreur de ma part) vers un article scientifique, historique etc.
Pourtant, cela faisait partie (officiellement) de la politique des TJ de donner des références précises avec le numéro de page et tout et tout, pour que chacun puisse vérifier !
Là, l'organisation aurait la possibilité de permettre à chacun de vérifier les sources d'un simple clic.... eh bien non....
Eh oui, le progrès mais jusqu'à une certaine limite, il ne faudrait pas que les lecteurs vérifient trop ce qui est dit.

Bonne journée

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15893
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 10 juil.21, 06:33

Message par agecanonix »

C'est plaisant de vous lire quand on connaît les réponses.

C'est comme lorsque je laissais Estra s'enfoncer de plus en plus avec la FECRIS et nous expliquer que le tribunal n'avait aucune trace du jugement alors que je l'avais à disposition depuis plusieurs jours.

J'ai pu constater jusqu'où la mauvaise foi pouvait aller, ce fut très instructif et depuis Estra est pas mal retombé de son piédestal.

C'est pareil en ce moment avec les allégations de K..... sur un routeur qui aurait été facturé 200 Dollars.

J'invite nos lecteurs à se connecter à JW.org. puis à la rubrique " comment vos dons sont utilisés" puis au thème " un petit boitier qui fournit de la nourriture spirituelle ". Vous le parcourez jusqu'à la fin pour savoir de quoi il s'agit et vous lisez les dernières phrases. Vous y apprendrez qu'il n'y a eu absolument aucune facturation, mais que le coût total a été pris en charge par les dons des TJ du monde entier et donc par la WT.
Encore un mensonge qu'aurait pu éviter Keinlezard qui en plus de son orthographe, devrait vérifier ses sources..

C'est encore plus vrai avec le fameux sujet sur la pédophilie en Australie, dossier sur lequel la FECRIS a été condamnée pour diffamation en utilisant les mêmes arguments que Kéinlezard. C'est comme si Keinlezard avait été condamné lui-même.

Donc continuez messieurs, je compile vos boulettes.. ce sera collector !!!

:hi:

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 10 juil.21, 08:58

Message par Estrabolio »

agecanonix a écrit : 10 juil.21, 06:33 C'est plaisant de vous lire quand on connaît les réponses.

C'est comme lorsque je laissais Estra s'enfoncer de plus en plus avec la FECRIS et nous expliquer que le tribunal n'avait aucune trace du jugement alors que je l'avais à disposition depuis plusieurs jours.

J'ai pu constater jusqu'où la mauvaise foi pouvait aller, ce fut très instructif et depuis Estra est pas mal retombé de son piédestal.
Tout d'abord, quel piédestal ? Je ne prétends pas comme vous me placer au dessus de qui que ce soit !
Je ne me prétends pas meilleur ou élu ou jugé digne.
Non, simplement j'ai émis des doutes sur une information dont vous ne donniez pas d'éléments sérieux pour la vérifier, c'est tout.
Seulement, les Témoins de Jéhovah sont tellement enfermés dans un moule idéologique qu'ils ne comprennent même plus qu'une personne normale ne juge pas d'une information à la personne qui la donne mais à la vérification possible de celle-ci !

Je ne fais pas plus confiance à celui-ci ou celui-là qui me donne une information non vérifiable tout simplement parce que tout le monde, y compris moi même évidemment et ça m'est arrivé plus souvent qu'à mon tour, peut se persuader à tort de la validité d'une information qui au final s'avère fausse.

Par exemple, pendant des années j'ai colporté une fausse information largement partagée par tous les non catholiques, une lettre du Pape expliquant pourquoi il fallait empêcher de lire la Bible.
Je pense que c'est depuis le jour où j'ai vu que c'était un canular que j'ai décidé de vérifier toutes les informations qu'on pouvait me donner sans tenir compte de qui me les donnait car je suis convaincu de la bonne foi des gens qui m'avaient donné cette information malheureusement fausse.
C'est d'ailleurs pour cela que je donne le plus souvent possible les sources avec le lien pour que chacun se fasse sa propre idée en toute connaissance de cause.

Ce pauvre Agécanonix semble attacher tant d'importance à son image qu'il croit que chacun s'en soucie autant !
Mais soyons sérieux, quelle importance de passer pour un ange ou un démon sur ce forum ?
Est ce que ça change nos vies d'un iota ?
Lorsque je ferme la page, je n'ai rien de plus, rien de moins et cela ne change rien à mon existence, j'ai parfois appris des choses, j'ai été amené à faire des recherches c'est tout mais sur le plan de l'estime de soi, rien.

D'ailleurs, si demain j'arrête de venir sur le forum, est ce que quelqu'un s'en souciera ? Absolument pas, le forum continuera son petit train train et c'est très bien comme ça.

Bonne soirée

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 25 nov.21, 21:57

Message par keinlezard »

Hello,

Batisse comerciale à vendre :) :)

https://www.centris.ca/fr/batisse-comme ... a/23766165

les annonces se suivent et se ressemblent ...

Mais tout va bien ... rassurez vous l'argent va dans les poches de Jéhovah ... pour imprimez moins de périodiques
pour faire des meetings zoom ... pour vendre d'autre SdR ....

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 26 nov.21, 03:56

Message par medico »

Je fais un constat dans la section Vatican il y a très peux de sujets et de fait pas beaucoup d'intervenants.
Par contre la section Watchtower fait pratiquement vivre le forum.
Pourquoi ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 26 nov.21, 04:06

Message par MonstreLePuissant »

medico a écrit : 26 nov.21, 03:56 Je fais un constat dans la section Vatican il y a très peux de sujets et de fait pas beaucoup d'intervenants.
Par contre la section Watchtower fait pratiquement vivre le forum.
Pourquoi ?
Parce que les TJ sont la religion qui arnaque le plus les fidèles, et donc, c'est aussi le religion qui se retrouve avec le plus de déçus. Quand les ex-adeptes ne sont pas carrément en colère parce qu'ils se sont faits avoir. Donc, c'est eux qui tentent de mettre la lumière sur les fausses doctrines et les dérives de cette fausse religion qui prétend détenir la vérité.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 26 nov.21, 04:51

Message par medico »

A bon car le Vatican n'arnaque pas?
Banco Ambrosiano était une banque italienne qui a fait l'objet d'une des plus retentissantes faillites de l'après-guerre en 19821, suscitant ainsi l'un des plus gros scandales impliquant la mafia et la banque du Vatican, son premier actionnaire, qui ouvrira la voie à l'opération mani pulite dans les années 1990. Roberto Calvi, membre de la loge Propaganda Due (P2) et directeur de la Banque Ambrosiano, a été retrouvé pendu sous un pont à Londres le 17 juin 1982. En 2006, le procès concernant l'affaire Calvi continuait, impliquant notamment Licio Gelli, le grand-maître de P2, arrêté après 3 mois de cavale à Cannes en 19982.

La mort du pape Jean-Paul Ier en 1978 a parfois été liée au scandale Ambrosiano, donnant ainsi le scénario d'une partie du Parrain III[réf. nécessaire]3. La banque Ambrosiano a en effet été accusée de transférer secrètement des fonds au syndicat polonais Solidarnosc et aux Contras du Nicaragua, soutenus par Washington contre le régime sandiniste.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 26 nov.21, 05:03

Message par keinlezard »

Hello,
medico a écrit : 26 nov.21, 03:56 Je fais un constat dans la section Vatican il y a très peux de sujets et de fait pas beaucoup d'intervenants.
Par contre la section Watchtower fait pratiquement vivre le forum.
Pourquoi ?
Peut être parce que le Vatican à les couilles de reconnaître ses responsabilité et ne se défile pas ...

Alors oui, il y est contraint et forcé ... mais, il affronte ses démons ...


Combien de fois avons nous lu dans la section WT et je ne parles même pas de la section "témoins de jéhovah" où la seule parole autorisée est
celle de mama watch ... donc combien de fois dans la section WT un tj à t il seulement condamné l'attitude du CC ou de la WT
dans les affaires de pédophilies ?

Et je ne parle pas de moi car depuis le temps et , pas seulement ici , je dénonce cela et je me fais "exclure" des groupes TJ orthodoxe.

Pourquoi dans une Eglise on peut entendre dans une prière que les croyants demande là résolution des problèmes ( lié à la pédophilie chez les Catho )
et que cela ne se fait ni ne se pratique chez les TJ ?

Etonnant non ... plusieurs fois j'ai eu à assisté à des messes pour des enterrement ... et chaque fois dans les prières, il y avait une pensée pour les victimes
et un appel a ce que l'Eglise dépasse et règle le problème ...

Chez les TJ ... nous avons le droit en des "Et Jéhovah Benis le CC qui agit contre les attaques de Satan" (sous entendu les accusation de pédophilie, les proces , les commission d'enquêtes ) ...


Tu en veux d'autre ?

Et ici je n'ai parlé que de la pédophilie !

Tu veux que l'on aborde les "vérité" et les inventions du CC comme Beth Sarim, les greffes d'organes ... issue d'une "nouvelle comprehension" ou d'une 'nouvelle lumière" ...

Jamais d'erreur chez les TJ ... ils sont toujours parfait :) :) ... et tu te demandes encore pourquoi nous ne parlerions que des TJ ...

Mon pauvre médico ... tu n'as toujours pas franchi le rubicond :)


Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités