La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 05 juin21, 05:16

Message par Pat1633 »

Hahahaha
Personne n’est pointer du doigt
Parfois il y a pas tout le monde qui accepte
On sais pas c’est qui
Je vois que pas tous on lever là mains
Et puis, oui je dire c’était qui?
Je peut pas, j’ai même pas remarquer c’était qui, ils font un sondage a savoir si on veux le faire, si oui temps mieux sinon, pas grave …

Je trouve que tu te pose plein de questions qui n’est pas vraiment importante
Concernant comment faire plaisir à Dieu tu te pose pas de questions et là ….
Hummm hahah
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 05 juin21, 05:32

Message par Estrabolio »

Patrice, fais un petit effort, dans le cas dont parle Papy, on n'a pas demandé à ceux qui voulaient de lever la main mais à ceux qui ne voulaient pas !
Donc, forcément, tout le monde regarde si quelqu'un va lever la main pour s'opposer à ça !

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11781
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 05 juin21, 06:30

Message par papy »

Estrabolio a écrit : 05 juin21, 05:32 Patrice, fais un petit effort, dans le cas dont parle Papy, on n'a pas demandé à ceux qui voulaient de lever la main mais à ceux qui ne voulaient pas !
Donc, forcément, tout le monde regarde si quelqu'un va lever la main pour s'opposer à ça !
Connaissez vous une résolution proposée par la congrégation et qui ne s'est pas concrétisée ?
Impossible puisqu'en réalité c'est une parodie de résolution sous la contrainte et la menace de représailles pour celui qui ose s'opposer à la résolution.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 05 juin21, 06:38

Message par Estrabolio »

papy a écrit : 05 juin21, 06:30Impossible puisqu'en réalité c'est une parodie de résolution sous la contrainte et la menace de représailles pour celui qui ose s'opposer à la résolution.
Coucou Papy, pas besoin de menaces, la pression du groupe suffit.
Cela a été étudié, lorsque dans une foule quelqu'un commence à lever la main, la majorité des gens l'imitent !
D'autre part, on ne dit pas aux gens "voila ce qu'on propose, réfléchissez-y, discutez-en et on votera à la prochaine réunion" non, dans la majorité des cas on propose et, dans l'instant, on demande de voter, aucun délai de réflexion, débat ou discussion....
Bonne soirée

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 05 juin21, 08:19

Message par Pat1633 »

Pourquoi vas tu là si tu l’aime pas?
Moi je sais que c’est comme ça depuis les dernier 40 ans que je vais aux réunions alors ce n’est Pas nouveau, tu sais déjà que cette questions vas être passer, si tu n’est pas content vas voir l’ancien

Tu sais déjà que ils ferons une propositions plus tard

Et tu dit être surpris que ils demande une proposition à?
Bah, je vois pas trop de sérieux dans ça, a part étaler un sujet de plus sur le et haha

Sinon, est ce que ça r’apporte autre chose dans ta vie aller aux réunions?
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 05 juin21, 08:24

Message par Estrabolio »

Si tu t'adresses à moi Patrice, non, je ne vais plus aux réunions des TJ depuis plusieurs années.
Ce que j'ai dit est la stricte vérité : les assistants sont mis au courant de la résolution au moment où elle est proposée et doivent tout de suite dire s'ils sont pour ou contre. C'est un fait !
Bizarrement le CC rappelle souvent qu'avant de construire il faut s'asseoir et réfléchir mais lorsqu'il s'agit de prendre une résolution pour donner de l'argent pour ceci ou cela, là pas besoin de s'asseoir et réfléchir !
Bonne soirée

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 02 juil.21, 03:19

Message par keinlezard »

Hello,

La WT s'oriente actuellement vers un seul numero de La TG et de RV pour 2022 !!!

https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=60E461D1

Autrement dit ... même sur le site JW.org il n'y aura rien de plus !!!

Aucun nouveau magazine !!! Cela laisse songeur ...

alors que la WT prétend que l'oeuvre n'a jamais été aussi abondante ... elle réduit encore le nombre de publication à destination du publique !!!

A moins que les numéros unique de 2022 soit imprimé en milliards d'exemplaire .. mais
j'en doute fortement !!!

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 02 juil.21, 03:33

Message par MonstreLePuissant »

Keinlézard a écrit :La WT s'oriente actuellement vers un seul numero de La TG et de RV pour 2022 !!!
Et bien, ça ne sert à rien d'imprimer, puisqu'ils n'arrivent plus à fourguer leurs périodiques. L'histoire de chariots aux arrêts de bus a sonné le glas des périodiques à tout va. Presque personne n'en voulait.

La prédication en porte à porte prend du plomb dans l'aile depuis longtemps. Ca ne fait plus recette. Les gens sont chez eux, et ne veulent pas être dérangé par 2 zigotos venus leur prêcher la fin du monde imminente (depuis 2000 ans quand même). Regarder quelques zouaves sur une vidéo n'est pas plus alléchant. Mais ils espèrent que le studio hollywoodien qu'il prépare va renverser la vapeur. On aura un Netflix made in WT.

Non, franchement, le jéhovisme a du souci à se faire pour son avenir. Les 8 zigotos qui sont à la tête de la WT n'ont pas la carrure d'un C.T. Russell, J. Rutherford ou F. Franz. Ces derniers savaient faire avaler n'importe quoi aux adeptes. Encore que, je m'étonne que la génération élastique de 1914, soit passée aussi facilement. En même temps, on ressert les rangs à coup de menaces d'exclusion et d'ostracisme. De quoi encore faire peur à ceux qui voudrait se lancer dans la désastreuse aventure du jéhovisme.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 02 juil.21, 05:47

Message par Estrabolio »

MonstreLePuissant a écrit : 02 juil.21, 03:33 Et bien, ça ne sert à rien d'imprimer, puisqu'ils n'arrivent plus à fourguer leurs périodiques.
Attention MLP, il n'est pas question de ne plus en imprimer qu'un de chaque dans l'année mais d'en produire un de chaque dans l'année, par contre, d'anciens numéros seront réimprimés !
Ca laisse songeurs les vieux de la vieille des TJ comme Keinelezard et moi qui avons été abreuvés pendant des décennies de "la nourriture spirituelle est abondante" "les TJ n'ont plus faim, ni soif spirituellement " etc.
Bon là, non seulement les portions ont diminué mais maintenant on fait repasser les plats....

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15891
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 03 juil.21, 08:14

Message par agecanonix »

En fait, c'est comme dans une bataille, au début il y a des besoins un peu généraux, puis, au fur et à mesure que le but apparaît, on s'attache à l'essentiel.

On n'en est plus à avoir besoin de 4 livres par an avec 24 RV + 24 TG.

Déjà, on en a beaucoup en archive et pas assez d'un vie pour tous les lire, et ensuite, internet est tellement plus efficace.

Je me souviens de cette discussion il y a plusieurs années déjà, mais qui, aujourd'hui, ose penser que le papier est plus efficace que JW.org ?

Nous avons maintenant en ligne une nouvelle brochure interactive qui permet la lecture des textes bibliques en un seul clic, mais aussi l'accès à des vidéos de la même façon.

Et vous voudriez qu'on revienne au livre papier ?

Quand à mourir de faim maintenant, on voit que vous ne lisez pas tout ce qui parait sur JW.org. croyez moi, même moi je ne lis pas tout toujours..

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11781
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 03 juil.21, 09:28

Message par papy »

agecanonix a écrit : 03 juil.21, 08:14

Déjà, on en a beaucoup en archive et pas assez d'un vie pour tous les lire, et ensuite, internet est tellement plus efficace.

Ce genre d'archive ? :grinning-face-with-sweat:

Il faut aborder l’étude de la “Tour de Garde” dans une bonne disposition d’esprit et de cœur, sachant que Jéhovah n’accorde l’intelligence qu’aux humbles et non aux personnes rétives. Si nous aimons Jéhovah et son organisation, nous n’aurons aucune défiance, mais ainsi que le dit la Bible, nous croirons tout, c’est-à-dire tout ce qui paraît dans les colonnes de la “Tour de Garde”.

(Qualifiés pour le ministère, 1962, page 158).
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 03 juil.21, 10:06

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Et vous voudriez qu'on revienne au livre papier ?
Surtout pas ! Je me souviens de l'époque où en allant chez le médecin, on trouvait des TdG dans la pile de lecture. Ça me semble difficile à faire aujourd'hui sans papier. Et ce sont autant de gens qui ne sont pas exposés au danger que représente les lectures jehovistes.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 03 juil.21, 10:28

Message par Estrabolio »

Ah bon ? Il y a des tour de garde et réveillez vous sur le site JW mais pas sur papier ?
La question n'était pas sur le nombre de publications publiées sur papier mais le nombre de publications tout court, quelque soit le format.
En 2022, si on en croit ce document, il n'y aura plus qu'une tour de garde inédite dans l'année, un réveillez vous inédit dans l'année et ce autant sur papier que sur le net.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 04 juil.21, 20:20

Message par keinlezard »

Hello,
agecanonix a écrit : 03 juil.21, 08:14 En fait, c'est comme dans une bataille, au début il y a des besoins un peu généraux, puis, au fur et à mesure que le but apparaît, on s'attache à l'essentiel.
"Plus on y vois rien moins on y voit plus clair" :)
ça marche aussi ...

Agecanonix qui va nous sortir l'exacte proposition inverse de celle qu'il nous sortait lorsqu'il vendait le site jw.org ... :)

L'essentiel ??? c'est quoi exactement .... parce que dans les réunions .. c'est pas très clair
entre "ne vous investissez pas dans le monde encore un peu de temps et la libération sera là ne faite pas de projet pour l'avenir" sorti cette semaine ( semaine spéciale ) dans une congrégation que je fréquente par l'envoyé spécial de jéhovahland ...

Alors même que nous savons tous que la WT / CC eux même ont fait des plan pour Jéholliwood qui doit prendre fin en 2026 !!!

Le discours agécanonicien ... est nous faisont moins d'imprimé pour les futurs préché / converti pour les précher plus avec moins :)
agecanonix a écrit : 03 juil.21, 08:14 On n'en est plus à avoir besoin de 4 livres par an avec 24 RV + 24 TG.
:) Mouarf ... dire que les TJ nous disaient au début de ce sujet que jw.org était là pour remplacer la quantité manquante ... maintenant ils en sont à nous dire "plus besoin d'autant de littérature" :)

Ou comment "retourner sa veste" , face à l'évidence flagrante ...
En même temps c'est compréhensible ... depuis tout ce temps , c'était pour vous la preuve que l'Organisation avancait ... or visiblement ce n'est plus le cas , la dissonance cognitive se fait donc plus présente , et fatalement , il faut trouver une nouvelle explication pour ne pas affronté la réalité ...

Les SdR ferment , Les Béthels ferment , les publications en berne , toujours plus pour toujours moins de résultat ... heureusement que la prédication est là pour faire illusion et évité que les TJ se posent trop de question ...

agecanonix a écrit : 03 juil.21, 08:14 Déjà, on en a beaucoup en archive et pas assez d'un vie pour tous les lire, et ensuite, internet est tellement plus efficace.
Tellement en archive que lorsque nous te sortons les anciens numéro démontrant les propos tenu par la WT ... tu es parmis les premiers à dire que le périodique cité est hors d'age et plus d'actualité :)

Combien de temps avant la prochaine explication ???
agecanonix a écrit : 03 juil.21, 08:14 Je me souviens de cette discussion il y a plusieurs années déjà, mais qui, aujourd'hui, ose penser que le papier est plus efficace que JW.org ?
Les libraires et les éditeurs :) ... même les prof des collège et lycée qui continue à faire des photocopies et des impression des manuels scolaire pourtant dématérialisé ....
agecanonix a écrit : 03 juil.21, 08:14 Nous avons maintenant en ligne une nouvelle brochure interactive qui permet la lecture des textes bibliques en un seul clic, mais aussi l'accès à des vidéos de la même façon.
Et dans le même temps la WT qui reconnait qu'une partie de la population mondiale n'a pas d'accès internet au point qu'elle leur "vend" de façon détournée un simple routeur proxy pour deux fois sont prix :) ....
agecanonix a écrit : 03 juil.21, 08:14 Et vous voudriez qu'on revienne au livre papier ?

Quand à mourir de faim maintenant, on voit que vous ne lisez pas tout ce qui parait sur JW.org. croyez moi, même moi je ne lis pas tout toujours..
Dans la même logique "avec les réunions virtuelle qui protège la vie privée des TJ dans les pays où ils sont interdit .. il faudrait revenir aux réunions présentielles" ... ah oui comme en russie ...

Ou encore , puisque nous pouvons tous avoir zoom et des réunions virtuelle , c'est à dire plus de place , plus de possibilité , il faut revenir aux salles physiques ???

pendant plus d'un an ... l'oeuvre c'est faire en virtuelle .. donc Jéhovah benit puisque selon toi il y a un accroissement phénoménal ... la logique voudrait donc que l'on continue en plus en vendant les salles alors désertée, il sera possible de ce concentrer encore plus sur l'essentiel !

Ah tiens mais non Agecanonix va nous dire que ça c'est pas possible :) :)
J'en rigole d'avance :)

Cordialement

Ajouté 9 minutes 3 secondes après :
Hello,
Estrabolio a écrit : 03 juil.21, 10:28 Ah bon ? Il y a des tour de garde et réveillez vous sur le site JW mais pas sur papier ?
La question n'était pas sur le nombre de publications publiées sur papier mais le nombre de publications tout court, quelque soit le format.
En 2022, si on en croit ce document, il n'y aura plus qu'une tour de garde inédite dans l'année, un réveillez vous inédit dans l'année et ce autant sur papier que sur le net.
Soit gentil Estrabolio, le méchant c'est moi normalement :)

Agecanonix nous l'a dit "toujours plus de nourriture spirituelle" .. comme il nous disait il y a peu
"accroissement" alors que nous lui montrions un accroissement de -0.6 % ....

Il doit résoudre une dissonance cognitive ... pas la peine d'en remettre une couche avec une "nourriture spirituelle" qui visiblement prend le même chemin !

Selon toute logique, il devrait dire et pensé que l'oeuvre ralenti parce que c'est la fin
bientot plus de prédication , ni de conversion ... mais d'un autre côté , vu de la WT n'a jamais parlé ni suggéré la date de 2034 ... donc cela veut dire que ce n'est pas pour tout de suite
de plus la construction des studios sont prévus pour début 2022 et se termineraient en 2026

Donc c'est la fin selon toute vraissemeblance dans l'esprit TJ et la WT / CC orientent tout leur discours dans se sens ( roi du nord / persécution / pandémi / catastrophe climatique/ ralentissement de l'oeuvre ) ... mais dans la réalité la WT /CC prévoient des investissements sur le long terme ...

2 vérités qui se telescopent et dont nos amis TJ n'ont pas la moindre idée de comment résoudre le paradoxe ... un peu comme au début de la construction de Warwick ( nous ne savons pas ce que Jéhovah à prévu pour Warwick ) ... un jour est tombé sur les fax de Brooklyn que Dieu avait commencé la construction de Warwick sans prévenir personne :) :) :)
Donc, ils sont dans la phase de résolution de la dissonance ... laissons leur du temps :)
certain se reveilleront d'autre continuerons à s'enfoncer ....


Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15891
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 05 juil.21, 06:59

Message par agecanonix »

C'est marrant de vous lire.

Tous les TJ sont d'accord pour se réjouir que nous adoptons des outils qui nous aident magnifiquement à présenter le message du royaume... Des vidéos, des films, des livres inter-actifs sur le net, etc .

Et vous, vous pleurez que nous ne produisions plus 48 TG et RV par an..

Par contre, par JW.org, nous contactons des gens en plus de 1000 langues, ce que le papier ne pourrait jamais faire.

C'est quoi le résultat ? Que nous sommes en mesure de toucher infiniment plus de gens qu'avant.. et que nous le faisons.

Alors vous pouvez pleurer sur la disparition des parchemins pour recopier la bible, pour nous, on a trouvé le bon outil.

Vous oubliez aussi un élément capital. Même si tu offrais 48 TG et RV à tes visites pendant un an, avec JW.org, un intéressé dispose de milliers d'articles immédiatement avec des vidéos et des films à volonté.

Donc, entre offrir un RV en prédication, ou même quelques uns, et offrir immédiatement l'intégralité du site JW.org, où est le progrès ??

Il n'y a pas photo..

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités