1914, vous avez dit 1914 ???

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Arlitto

Arlitto

1914, vous avez dit 1914 ???

Ecrit le 24 août13, 23:15

Message par Arlitto »

Plus violente que le sida : la Peste Noire, En 1347, celle-ci ravagea l’Europe dans des proportions à peine imaginables.

Image

« Dieu a condamné le monde à une mort subite »

En cinq ans, elle va tuer 30 à 50 % de la population européenne, soit 25 millions de morts au bas mot. Aucune des épidémies suivantes n’approchera un tel taux, pas plus que les deux guerres mondiales : l’Europe est à genoux. L’Allemagne y laissera la moitié de sa population comme l’Italie, la France un peu moins : 40 %, un taux qui à l’échelle actuelle représenterait 17 millions de morts. A l’été 1348 à Londres, on enterre une personne toutes les trois minutes. Le roi de Suède, désespéré, annonce à ses sujets que la fin des temps est venue : « Dieu a condamné le monde à une mort subite. »

franck17360

franck17360

Re: 1914, vous avez dit 1914 ???

Ecrit le 25 août13, 02:08

Message par franck17360 »

Et oui...

Arlitto

Arlitto

Re: 1914, vous avez dit 1914 ???

Ecrit le 25 août13, 02:58

Message par Arlitto »

De toute façon la société WT ment à ses disciples quand elle dit que Russel avait prévu d'avance l'intronisation de Jésus en 1914, elle le sait, c'est un mensonge flagrant, car Russel l'avait établie en 1874 CQFD... Alors gardez vos leçons de moralités sur ma supposée malhonnêteté...Merci :)

"1874 fut la date exacte du commencement du temps du rétablissement"
- Etudes des Ecritures, vol 2.p.181

"Octobre 1874 ap. J-C date du commencement du grand jubilé de la terre"
- Etudes des Ecritures, vol 2.p.207

"Nous avons déjà montré que le second avènement de notre Seigneur et l'aurore des temps du rétablissement commencent en 1874 après J-C"
- Etudes des Ecritures, vol 2.p.227

"Nous avons vu avec une grande joie que les 1335 jours bénis entre tous nous amenaient en 1874, date marquant le retour exact de notre Seigneur. Depuis ce moment-là, nous avons reçu toutes les bénédictions promises par une révélation toujours plus claire des merveilleux mystères des plans du royaume de Michel (Christ)..nous avons écrit " Etudes des Ecritures.. la révélation la plus complète des plans de Dieu " (Etudes des Ecritures, vol.3 p. 72).

.

Arlitto

Arlitto

Re: 1914, vous avez dit 1914 ???

Ecrit le 25 août13, 05:59

Message par Arlitto »

.
Toutes ces histoires de dates "d'inspiration divine" sont des erreurs accumulées qui se sont transmises d'homme à homme bien peu inspirés et pendant des décennies, voyez comment Russel calculait ces dates sur la grande pyramide de Gizeh.


Image

Charles Taze Russell, le fondateur de la Société Watch Tower, s'intéressa de près à ce monument, croyant qu'il avait été construit sous la direction de Dieu et que ses mesures contenaient des messages prophétiques corroborant la Bible. Cet enseignement resta en vigueur jusqu'en 1928, date à laquelle Joseph Rutherford fit volte face sur cette question doctrinale.


Voici comment cette mascarade chronologique a commencé .

Au XIXè siècle, des théories sur la pyramidologie virent le jour à la marge de la science naissante que devenait l'égyptologie. John Taylor publia en 1859 l'ouvrage The Great Pyramid: Why Was It Built? And Who Built It? dans lequel il proposait l'idée que la Grande Pyramide de Gizeh aurait été construite par un architecte israélite sous la direction divine. Cette théorie avait comme toile de fond la controverse de l'époque sur les standards de mesures internationaux, entre le pied et le miles "anglais", contre le mètre "français", Taylor voyant dans la Grande Pyramide une confirmation que les mesures anglaises étaient d'inspiration divine, théorie développée plus en détail dans sa brochure de 1864 The Battle of the Standards (of Linear Measure): The Ancient of Four Thousands Years Against the Modern of Last Fifty Years - The Less Perfect of the Two. De même, l'astronome et professeur écossais Charles Piazzi Smyth, ayant prit connaissance de l'ouvrage de Taylor et étant convaincu, fit le voyage en Égypte en 1865, pour mesurer plus exactement la Grande Pyramide, car la théorie de Taylor n'était basée que sur des mesures de seconde main, parfois même simplement déduites, à la suite de ce voyage, il produisit plusieurs livres sur le sujet — Our Inheritance in the Great Pyramid (1864) qui supporta quatre différentes révisions (1874,1877 et 1880), Life and Work at the Great Pyramid (1867) and On the Antiquity of Intellectual Man (1868).

Robert Menzies, un lecteur écossais des travaux de Smyth, lui écrivit en 1865, pour lui présenter l'idée que les mesures des passages de la Grande Pyramide avaient un caractère biblique, et représentaient une sorte de calendrier de l'histoire humaine, particulièrement la Grande Galerie, se rapportant à la période chrétienne, idée que Smyth accueilli avec enthousiasme.


Inspirés par ces théories, Nelson Barbour et Russell ont tous deux enseigné que la Grande Pyramide de Gizeh contenait des mesures prophétiques, lesquelles ont abouti à la découverte de dates telles que 1874 et 1914. Russell se fondait sur des passages bibliques tels qu'Isaïe 19:19,20 pour justifier cette interprétation, et a ainsi considéré les divers sections du monument comme étant des symboles de la chute de l'homme, de la constitution de la Loi mosaïque, de la mort du Christ, et de la résurrection des oints aux cieux. Dès déclarations favorables à cette pyramide comme instrument divin commencèrent à paraître dès La Tour de Garde de 1881.

Russell considéra cette Grande Pyramide comme le Témoin en pierre et le Prophète de Dieu. Smyth a d'ailleurs réexaminé le chapitre relatif à la Grande Pyramide dans le livre de Russell Que ton Royaume vienne avant sa publication, et Russell attribua à Smyth ainsi qu'à l'auteur écossais Robert Menzies le point de vue selon lequel la Grande Pyramide était un 'Témoin' de Jéhovah, et que celle-ci est aussi importante pour comprendre la vérité biblique que la science naturelle.


Quant à savoir qui avait construit la pyramide, Russell expliqua qu'il "fallait plus que la sagesse humaine" et constata qu'elle ne contenait "ni sarcophages, ni momies, ni inscriptions" afin que les humains ne découvrent rien avant le "temps de la fin". Il rapporta que Smyth avait estimé sa date de construction à -2170 grâce des observations astronomiques impliquant notamment l'étoile Alpha du Dragon et la constellation des Pléiades, ce qui fait dire à Russell: "Une coïncidence si merveilleuse (...), car, l'étoile Alpha du Dragon n'est rien moins qu'un symbole du péché et de Satan, et les Pléiades un symbole de Dieu et du centre de l'univers. La Grande Pyramide indique ainsi que son Architecte connaissait la prépondérance du mal". Russell suggéra que le monument a pu être construit par le roi-prêtre Melchisédek, mentionné dans l'Ancien Testament, et identifiant les habitants de Salem aux Hyksos;[4] toutefois, sous la présidence de Rutherford, le livre The Way to Paradise, publié en 1924, déclara qu'il était "assez probable que Sem, le fils de Noé", ait construit la pyramide.

Plan de rédemption de Dieu

Pour Russell, la pierre angulaire du sommet, qu'il supposait avoir été méprisée par les constructeurs de la pyramide — ne sachant pas s'ils pourraient s'en servir du fait de ses cinq faces, ses cinq sommets et ses seize angles —, aurait représenté le Chef de l'église, Jésus, versets bibliques à l'appui (Esaïe 28:16; Zacharie 4:7; Job 38:6,7; Psaume 118:22-24; Matthieu 21:42,44; Actes 4:11). La forme extérieure de la Pyramide aurait représenté "la perfection et la plénitude (...) du plan de Dieu", car les autres pierres, "parfaitement disposées à leurs places respectives" et cimentées ensemble, auraient été le symbole de "l'administration de la plénitude des temps" dont le but serait de réunir l'humanité en une seule famille dont tous les membres seraient reliés par l'amour avec Christ à leur tête.

Plan des Âges (dates)

Image

Des dates prophétiques dérivées des mesures intérieures de ce monument ont été perçues comme étant complémentaires aux interprétations bibliques. En 1914, Russell parla de la Grande Pyramide dans le Photo-Drame de la Création.les souhaits de Russell, une reproduction d'une pyramide de sept pieds de hauteur a été érigée à son cimetière à Pittsburgh, en Pennsylvanie

Les interprétations de Russell par rapport à la Grande Pyramide ont été soutenues par les auteurs John et Morton Edgar qui étaient des membres prééminents de son mouvement.Plusieurs Tour de Garde (anglais) firent de la publicité pour Great Pyramid Passages and Chambers des Edgar. Les recherches de ces derniers sur la Grande Pyramide ont été publiées dans plusieurs Tour de Garde.John Edgar a été nommé pour faire partie du Comité d'édition du magazine La Tour de Garde dans le numéro du 1er décembre 1916, p. 5999, mais il est mort avant Russell. Les recherches de Morton Edgar ont été publiées dans plusieurs numéros de périodiques des Étudiants de la Bible. L'année 1874 a été trouvée par une mesure de 3 416 pouces (86,76 m) de pyramide, puis la mesure a été révisée en 1910 à 3 457 pouces (87,81 m), ce qui donna la date de 1915. Les Edgar ont attribué les précédentes mesures et dates à des erreurs faites par Smyth.

Au début des années 1920, les prédictions trouvées grâce à la Pyramide pour 1914 ont été réinterprétées pour signifier que le "vieil ordre [de choses] mauvais a commencé à mourir en 1914".Un article de William Van Amburgh contenu dans le magazine L'Âge d'Or qualifia la Grande Pyramide comme étant la "Bible scientifique", et ajouta que les mesures sur la Grande Galerie à l'intérieur de la Pyramide avaient confirmé les dates de 1874, 1914 et 1925.

Rejet dès 1928

L'idée que cette Grande Pyramide ait contenu un modèle prophétique de la chronologie biblique a été maintenue jusqu'en 1928. Cette année-là, Joseph Rutherford écrit dans La Tour de Garde que ce monument avait été construit "sous la direction de Satan le Diable". La dernière référence favorable à la pyramide figura dans La Tour de Garde (anglais), 15 avril 1928, p. 125, et la première explicitement défavorable figura pour la première fois dans La Tour de Garde (anglais), 15 novembre 1928, p. 341. Pourtant, les Études dans les Écritures qui comportaient des passages en faveur de l'ancienne doctrine sur le sujet et/ou comportant des publicités en faveur de livres sur l'étude de la pyramide produits par des auteurs extérieurs au mouvement, ont continué à être vendus jusqu'en 1944, faisant ainsi la promotion d'une théorie que le mouvement lui-même qualifiait de "démoniaque".

Arlitto

Arlitto

Re: 1914, vous avez dit 1914 ???

Ecrit le 25 août13, 23:47

Message par Arlitto »

Pompéi: La plus grande catastrophe naturelle de l'antiquité




• 24 AOÛT 79 après J-C : Éruption du Vésuve.
• Début XVII siècle : Fouilles d' Herculanum.
• 23 MARS 1748 : les fouilles en elles-mêmes ont commencé.
• Nombre d'années de fouilles : 2 ans sans interruption.
• Nombre de morts : Entre 2000 et 20.000 à Pompéi et des dizaines de milliers dans les campagnes aux alentours


Image

Arlitto

Arlitto

Re: 1914, vous avez dit 1914 ???

Ecrit le 26 août13, 04:57

Message par Arlitto »

.

Image

Image
calcul pyramide
Image

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: 1914, vous avez dit 1914 ???

Ecrit le 26 août13, 05:04

Message par Amelia »

Mais c'est Daniel qui en parle dans son livre donc fraudait commencer par là au lieu de nous sortir des choses qui n'ont aucunes mais vraiment et sincèrement aucunes importances à nos yeux (de plus j'y comprends rien désolée) , ça ne fait même pas partie de nos croyances de plus par contre le livre de Daniel c'est en plein dedans et avec Matthieu en prime là tu seras bon. :wink:
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Arlitto

Arlitto

Re: 1914, vous avez dit 1914 ???

Ecrit le 26 août13, 05:17

Message par Arlitto »

Je t'ai déjà dit que tu ne pouvais strictement rien m'apprendre sur la Bible de la Genèse à l'Apocalypse de Jean.. (y)
Pour le sujet que tu ne comprends pas, c'est Russel qui a tiré ces dates de la grande pyramide de Gizeh que la WT a gardé et vous l'imposent comme étant une vérité biblique. :roll:

Inspirés par ces théories, Nelson Barbour et Russell ont tous deux enseigné que la Grande Pyramide de Gizeh contenait des mesures prophétiques, lesquelles ont abouti à la découverte de dates telles que 1874 et 1914.

Russell se fondait sur des passages bibliques tels qu'Isaïe 19:19,20 pour justifier cette interprétation, et a ainsi considéré les divers sections du monument comme étant des symboles de la chute de l'homme, de la constitution de la Loi mosaïque, de la mort du Christ, et de la résurrection des oints aux cieux. Dès déclarations favorables à cette pyramide comme instrument divin commencèrent à paraître dès La Tour de Garde de 1881.

Russell considéra cette Grande Pyramide comme le Témoin en pierre et le Prophète de Dieu. Smyth a d'ailleurs réexaminé le chapitre relatif à la Grande Pyramide dans le livre de Russell Que ton Royaume vienne avant sa publication, et Russell attribua à Smyth ainsi qu'à l'auteur écossais Robert Menzies le point de vue selon lequel la Grande Pyramide était un 'Témoin' de Jéhovah, et que celle-ci est aussi importante pour comprendre la vérité biblique que la science naturelle.
Modifié en dernier par Arlitto le 26 août13, 05:23, modifié 1 fois.

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: 1914, vous avez dit 1914 ???

Ecrit le 26 août13, 05:21

Message par Amelia »

Apparemment si puisque tu ne sais même pas que ça nous vient de Daniel mais voilà je t'aurai appris quelque chose , je te laisse donc faire joujou avec tes pyramides :wink:
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

azaz el

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 433
Enregistré le : 10 juin13, 10:55
Réponses : 0

Re: 1914, vous avez dit 1914 ???

Ecrit le 26 août13, 05:22

Message par azaz el »

Mais Daniel ne parle pas de 1914!
arrêtez avec ça, Daniel parle seulement d'une période de punition pour Néboucadnetzar de 7 temps.
incroyable quand même.....

de plus l’ensemble des enseignements de Russel et de son successeur ont été rejetés depuis des lustres, sauf 1914

étrange quand même, ils avaient tout faux sauf 1914!

azaz el

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: 1914, vous avez dit 1914 ???

Ecrit le 26 août13, 05:32

Message par Amelia »

Si quelqu'un ici a étudié la bible , il sait donc expliqué, en se servant des Écritures, comment on arrive à cette date .

Dans le livre de Daniel il y a un indice et les sept temps symboliques en fait partie effectivement, Dieu voulait que l'on comprenne quel durée ces sept temps représente sinon il ne se serai jamais servit de Neboukadnetsar , ni ne nous aurait révélé cette prophétie par l’intermédiaire du roi .

C'est déjà un début
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: 1914, vous avez dit 1914 ???

Ecrit le 26 août13, 05:34

Message par Amelia »

Voilà les passages bibliques pour commencer

Daniel 4:16, 23-25 mais aussi voir Ézékiel 21:26, 27 c'est un bon début
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Arlitto

Arlitto

Re: 1914, vous avez dit 1914 ???

Ecrit le 26 août13, 05:41

Message par Arlitto »

Dommage que Russel ne s'est pas penché sur le livre de Daniel et a préféré une pyramide pour tirer les dates de 1874-1914 gardé et enseigné par la WT jusqu'à aujourd'hui, 1914 était la date de fin et pas du commencement du règne du Christ qui "aurait" commencé en 1874 comme voudrait le faire croire la WT, et elle le sait très bien. CQFD.

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: 1914, vous avez dit 1914 ???

Ecrit le 26 août13, 05:45

Message par Amelia »

Avant je peux rien dire , il avait ses propres croyances que bien evidemment on ne partage pas ; moi même j'en avais d'autre avant de devenir témoin de Jehovah mais après et c'est ce qui nous interesse ici, il s'est effectivement penché sur le livre de Daniel et la bible du coup

Tu crois que l'on sort une prophétie biblique d'où sinon ?
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Arlitto

Arlitto

Re: 1914, vous avez dit 1914 ???

Ecrit le 26 août13, 18:38

Message par Arlitto »

1914 est une date qui vient de Russel, contrairement à ce que la WT d'aujourd'hui veut vous faire croire.


Pour ceux de la génération de 1914 qui sont morts avec le faux espoir de ne jamais mourir que la WT avec sa fausse prédiction leur avait promis... :cry:

En souvenir d'une fausse prophétie

http://www.aggelia.be/1914.jpg



Tour de Garde du 1er mai 1997 - page 8 - "Identification des vrais messagers"

Je suis [...] Celui qui réalise la parole de son serviteur, et Celui qui accomplit complètement le conseil de ses messagers. ” — ISAÏE 44:25, 26. "JÉHOVAH DIEU en personne fait savoir qui sont ses vrais messagers. Il le fait en réalisant les messages qu’ils transmettent pour lui. Jéhovah lui-même est également celui qui démasque les faux messagers en faisant échouer leurs signes et leurs prédictions. Il montre ainsi que ces individus se posent eux-mêmes en diseurs d’avenir et que leurs messages ne sont le fruit que de leurs faux raisonnements, de leur réflexion absurde et charnelle.



2 Timothée 3:

6 Certains d'entre eux s'introduisent dans les maisons et prennent dans leurs filets des femmes crédules, chargées de péchés, entraînées par toutes sortes de désirs,
7 qui sont toujours en train d'apprendre mais ne peuvent jamais arriver à la connaissance de la vérité. 8 De même que Jannès et Jambrès se sont opposés à Moïse, de même ces hommes s'opposent à la vérité. Ils ont l'intelligence pervertie et sont disqualifiés en ce qui concerne la foi.
9 Mais ils n'iront pas plus loin, car leur folie sera évidente pour tous, comme l'a été celle de ces deux hommes.


Rutherford a prédit en 1938 la victoire finale des nazis et des fascistes sur l'Angleterre et l'Amérique :

" La faction totalitaire va avoir la haute main sur l'Angleterre et l'Amérique. N'ESSAYEZ PAS DE L'EN EMPECHER, VOS EFFORTS SERAIENT VAINS... Les démocraties et surtout l'Angleterre et l'Amérique sont sur le point d'être circonscrites par le grave péril que représentent le régime totalitaire, LE SAINT-SIEGE, LES FASCISTES ET LES NAZIS..." ( " Face aux réalités " , 1938, p.26 et 30 ).

" J'ai déclaré que les nazis et les fascistes étaient unis afin de détruire l'empire Britannique ET CELA SERA ACCOMPLI " ( Judge Rutherford uncovers fith column, 1940, p.15 ).............. :shock:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : papy et 57 invités