1000 ans a partir de quand?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
azaz el

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 433
Enregistré le : 10 juin13, 10:55
Réponses : 0

Re: 1000 ans a partir de quand?

Ecrit le 30 oct.13, 11:40

Message par azaz el »

Idéfix a écrit : TG 15 Janvier 2014

Page 10 haut de page illustre bien comment Jéhovah Dieu a TOUJOURS exercé sa Royauté au travers des siècles. (voir les paragraphes 6, 8, 10, 12, 17)

1914, Jéhovah Dieu est devenu Roi (accession) d'une façon plus glorieuse en ce qu'il as exercé Sa Souveraineté en intronisant Son Fils unique engendré Jésus dans Le Royaume nouvellement née (Révélation 12)

Pour la "venue du royaume de Dieu", encore une fois, tu lis nos Tour de Garde de travers........relis La Tour de Garde du 15 Juillet 2013, page 7, paragraphes 14, 15 et 16.

Pour le reste, le fait que Jésus soit intronisé Roi en 1914 ne signifie pas que son règne de 1000 ans est commencé,...cela signifie qu'il a été investi, par Son Père et Dieu, de l'autorité d'assemblé les brebis et d'exécuté le jugement sur les nations durant La Grande Tribulation, plus précisément à Har-Maguédôn.......après quoi, Son règne de 1000 ans pourra avoir lieu.

Facile quand ont est animées de bonne intention....Azaz el (y)
Pfiouu! eh bin..... que dire?
je ne serai jamais un bon Témoin de la Watchtower.......je ne comprends vraiment rien, désolé.....

"Page 10 haut de page illustre bien comment Jéhovah Dieu a TOUJOURS exercé sa Royauté au travers des siècles"

pourtant le § 2 dit: déja DEVENU roi en 1914, ce qui indique que cela n'a pas toujours été le cas.

" le fait que Jésus soit intronisé Roi en 1914 ne signifie pas que son règne de 1000 ans est commencé,"

mais il y a combien de règne, bon sang?
1 en 1914
1 après l'enchainement du diable
et 1 au premier siecle (d'après ce que j'ai déjà lu chez vous)

vous trouvez pas que cela fait beaucoup? la bible ne parle t-elle pas DU ROYAUME? au singulier?


"...cela signifie qu'il a été investi, par Son Père et Dieu, de l'autorité d'assemblé les brebis et d'exécuté le jugement sur les nations durant La Grande Tribulation, plus précisément à Har-Maguédôn.......après quoi, Son règne de 1000 ans pourra avoir lieu."

toujours pas compris la nuance.

allez c'est pas grave, vous en faite pas pour moi., peut-être aurons nous a nouveau une discussion semblable dans 10, 20 ou 30 ans...

azaz el

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: 1000 ans a partir de quand?

Ecrit le 31 oct.13, 02:30

Message par medico »

c'est tout simplement que tu lis avec déja des aprioris .donc visions faussé par ta partialité.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Idéfix

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 449
Enregistré le : 15 août13, 20:23
Réponses : 0

Re: 1000 ans a partir de quand?

Ecrit le 31 oct.13, 03:33

Message par Idéfix »

:roll:

Quand je dis que vous lisez nos publications dans le but de pourfendre.....et non de comprendre.


Daniel 12:9,10 "Il dit encore : “ Va, Daniel, car ces paroles sont secrètes et scellées jusqu’au temps de [la] fin. 10 Beaucoup se purifieront et se blanchiront et seront affinés. À coup sûr les méchants agiront méchamment, et aucun méchant ne comprendra ; mais les perspicaces comprendront"

La vérité est simple à comprendre.......pourtant!
Vous souhaitez savoir comment Le Royaume de Dieu rétablira l'ordre mondiale ?
Demandez une étude biblique à domicile.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: 1000 ans a partir de quand?

Ecrit le 31 oct.13, 04:09

Message par medico »

J'aime bien ta phrase.
Quand je dis que vous lisez nos publications dans le but de pourfendre.....et non de comprendre.
(y)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Idéfix

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 449
Enregistré le : 15 août13, 20:23
Réponses : 0

Re: 1000 ans a partir de quand?

Ecrit le 31 oct.13, 17:58

Message par Idéfix »

medico a écrit :J'aime bien ta phrase. (y)

C'est malheureux à dire mais.....voit tous les commentaires négatifs à l'encontre de la Watchtower(qui est une entité juridique légale), du collège centrale et de la Tour de Garde.......

Ils me font penser aux scribes et pharisiens qui, contrairement aux foules qui cherchaient À ENTENDRE La Bonne nouvelle du Royaume, les premiers eux(scribes et pharisiens) cherchaient à CRITIQUÉ Le Christ, les Apôtres, tous les chrétiens aux premier siècles.

Ils lisent nos publications AVANT nous que pour s'adonnez à la négation....pour trouver "la faille".......

C'est vraiment pitoyable.

:shock:
Vous souhaitez savoir comment Le Royaume de Dieu rétablira l'ordre mondiale ?
Demandez une étude biblique à domicile.

azaz el

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 433
Enregistré le : 10 juin13, 10:55
Réponses : 0

Re: 1000 ans a partir de quand?

Ecrit le 01 nov.13, 08:25

Message par azaz el »

ce qui est pitoyable c'est de traiter les personnes de "méchants" dès qu'ils ne se plient pas aux VERITES humaines made in Brooklyn....

mais comme je l'ai déjà dit ce n'est pas grave, continuer a vous auto-congratuler d’être les détenteurs de la VERITE, c'est très bien comme cela.

pour ma part je m'interroge sur le pourquoi d'une allusion aux 1000 ans dans un article qui traite des 100 ans depuis 1914.

fin de la discussion en ce qui me concerne, messieurs les tj, bonsoir.

Idéfix

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 449
Enregistré le : 15 août13, 20:23
Réponses : 0

Re: 1000 ans a partir de quand?

Ecrit le 01 nov.13, 17:59

Message par Idéfix »

azaz el a écrit :ce qui est pitoyable c'est de traiter les personnes de "méchants" dès qu'ils ne se plient pas aux VERITES humaines made in Brooklyn....
Je ne dis pas que tu est méchant Azaz el.....je dis que vos mobiles le sont.

Vous critiquez La Watchtower(une entité légale), le collège central et les vérités que nous, Les Témoins de Jéhovah défendons, comme les super-apôtres critiquaient Paul et les autres apôtres.

Nous faisons, nous, de quoi de constructif......dans plus de 235 pays et îles et ce, depuis plus de 100 ans déjà....annonçant La Bonne Nouvelle du Royaume! (Matthieu 24:14; Matthieu 28:19,20)

Nous connaissons Le Dieu que nous adorons et à qui nous offrons le fruit de nos lèvres en assemblée dans nos congrégations, en circonscriptions et en districts. (Hébreux 13:15)

Nous ne faisons pas parti du monde comme le seigneur n'en faisait pas parti(Jean 17:14-16)

Nul d'entre nous(Témoins de Jéhovah) ne prétend à la perfection ce que je sache.....les trois actions de foi susmentionnées sont des choix de vie,...un mode de vie que nous avons sciemment souscrit en faisant l'offrande de notre personne à notre Dieu Jéhovah..................................pour lequel de ces trois actes de foi persistez-vous à nous critiqué?

:shock:
Vous souhaitez savoir comment Le Royaume de Dieu rétablira l'ordre mondiale ?
Demandez une étude biblique à domicile.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: 1000 ans a partir de quand?

Ecrit le 01 nov.13, 21:07

Message par medico »

et que ton oui sois oui.
(Hébreux 12:12-15) 12 C’est pourquoi redressez les mains qui pendent et les genoux affaiblis, 13 et continuez à faire des sentiers droits pour vos pieds, afin que ce qui est boiteux ne se démette pas, mais que plutôt il guérisse. 14 Poursuivez la paix avec tous, et la sanctification sans laquelle aucun homme ne verra le Seigneur, 15 veillant soigneusement à ce que personne ne soit privé de la faveur imméritée de Dieu ; à ce qu’aucune racine vénéneuse ne pousse et ne cause du trouble, et que, par elle, beaucoup ne soient souillés ;
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

JOWEL

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 03 oct.13, 21:53
Réponses : 0

Re: 1000 ans a partir de quand?

Ecrit le 24 déc.13, 04:10

Message par JOWEL »

Quand débute les mille ans?
Les écritures saintes nous parlent des signes avant coureurs signifiant le retour de Jésus...Matthieu 24.29-30 Le soleil s’obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.
Alors le signe du Fils de l’homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l’homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.


On peut déduire que dans un premier temps,Jésus-Christ doit revenir avant le début des mille ans.
Ensuite,la résurrection des fidèles morts en Jésus-Christ doit avoir lieu,au moment où Christ apparaîtra.(Apocalypse 20/4-6 entre autres)

La première résurrection , celle des justes en Jésus-Christ, prendra place au retour de Christ, inaugurant le début des mille ans;

- la seconde (Résurrection), celle des injustes ayant rejeté Jésus, surviendra à la fin des mille ans.
Il y a une série d'évènement qui se produise avant le début des mille ans , je ne pense pas qu'il soit nécessaire ici de s'y attarder , sauf si besoin se fait sentir.
Donc, bref résumé...Le Seigneur Jésus apparaîtra du ciel avec les anges de Sa puissance, au milieu d’une flamme de feu, pour punir ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n’obéissent pas à l’Évangile de notre Seigneur Jésus. (...)

Et alors paraîtra l’impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de Sa bouche, et qu’Il anéantira par l’éclat de Son avènement.
2 Thessaloniciens 1/7-8
Jérémie 25:33
Ceux que tuera l’Éternel en ce jour seront étendus d’un bout à l’autre de la terre.
Ils ne seront ni pleurés, ni recueillis, ni enterrés, ils seront comme du fumier sur la terre.

Donc ,ici Dernier événement avant le début du millénium: la destruction des injustes qui ne pourront supporter l’éclat de l’avènement de Jésus-Christ.
Ces personnes resteront mortes jusqu’à la fin des mille ans.

Alors, intervient notre verset d'Apocalypse 20:1-3'Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l’abîme et une grande chaîne dans sa main.
Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.
Il le jeta dans l’abîme, ferma et scella l’entrée au-dessus de lui, afin qu’il ne séduisît plus les nations, jusqu’à ce que les mille ans fussent accomplis.

Je n'ai pas la prétention que c'est l'unique et meilleure interprétation...mais j'y crois fermement! :D
"La bouche du juste exprime la sagesse...La loi de son Dieu est dans son coeur." Ps.37/30-31

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: 1000 ans a partir de quand?

Ecrit le 24 déc.13, 05:44

Message par medico »

Il débuterons après harmaguédon .
Ou est le problématique ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

JOWEL

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 03 oct.13, 21:53
Réponses : 0

Re: 1000 ans a partir de quand?

Ecrit le 24 déc.13, 05:55

Message par JOWEL »

Pourquoi vouloir une problématique?
Une question fut posée,chacun a essayé d'apporter son point de vue, j'ai essayé d'apporter ma modeste contribution...c'est tout!
On pourrait - être plus en devoir d'attendre l'appréciation de chacun...(ça tient la route ou pas?)

D'ailleurs c'est quoi "harmaguédon "?Je ne suis pas certains que tous nous ayons la même "vision"... :)
"La bouche du juste exprime la sagesse...La loi de son Dieu est dans son coeur." Ps.37/30-31

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: 1000 ans a partir de quand?

Ecrit le 24 déc.13, 06:26

Message par medico »

c'est la guerre de Dieu.as tu lue la bible et l'apocalypse car tu sembles parler d'une chose que tu ne connais pas ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

JOWEL

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 03 oct.13, 21:53
Réponses : 0

Re: 1000 ans a partir de quand?

Ecrit le 24 déc.13, 08:07

Message par JOWEL »

c'est la guerre de Dieu.as tu lue la bible et l'apocalypse car tu sembles parler d'une chose que tu ne connais pas ?
Je n'ai pas la prétention de pouvoir tout expliquer sur la question. Je posais simplement la question,parce qu'il m'arrive de lire sur les forum des choses par ci par là sans forcément que lceux qui l'écrivaient avaient compris leur vrai sens.(Je ne dis pas cela à ton encontre,mais d'une manière générale)
Mais là encore, écrire que "c'est la guerre de Dieu"... ça peut sembler ne pas dire grand chose à plus d'un!
Enfin...bref!
Comme le sujet n'est pas sur Armaguédon, je ne voudrais pas dévié!
Alors si il y des choses à corriger de mon post sur le début des mille ans, je ne suis pas opposé,à partir du moment que l'erreur serait démontré avec la Bible!
Bonne soirée!
"La bouche du juste exprime la sagesse...La loi de son Dieu est dans son coeur." Ps.37/30-31

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: 1000 ans a partir de quand?

Ecrit le 25 déc.13, 05:13

Message par medico »

*** w07 1/2 p. 31 Questions des lecteurs ***
En termes simples, la guerre d’Har-Maguédôn est la bataille qui se déroulera prochainement sur toute la terre et durant laquelle Jésus Christ, le Roi établi par Jéhovah, détruira les ennemis de Dieu. La Bible explique que ces ennemis, “ les rois de la terre habitée tout entière ”, sont mobilisés par “ des paroles inspirées par des démons ” et sont rassemblés “ pour la guerre du grand jour de Dieu le Tout-Puissant [...] au lieu qu’on appelle en hébreu Har-Maguédôn ”. — Révélation 16:14, 16.
Le lieu où les parties belligérantes se rassemblent n’est pas un lieu au sens propre. Le nom Har-Maguédôn (“ Harmaguédon ” dans certaines traductions de la Bible) signifie “ Montagne de Meguiddo ”. (Révélation 16:16, note.) Aucune montagne n’a jamais porté ce nom. Par ailleurs, “ les rois de la terre et leurs armées ” ne pourraient pas littéralement parlant se rassembler en un même lieu (Révélation 19:19). Le “ lieu ” en question correspond en réalité à la condition ou situation dans laquelle les dirigeants politiques du monde et leurs partisans sont amenés : ils se retrouvent en opposition à Jéhovah et aux “ armées qui [sont] dans le ciel ” sous le commandement du “ Roi des rois et Seigneur des seigneurs ”, Jésus Christ. — Révélation 19:14, 16.
Ce n’est pas un hasard si le terme “ Har-Maguédôn ” a un lien avec l’antique ville israélite de Meguiddo. Située à un endroit stratégique à l’est du mont Carmel, Meguiddo dominait alors d’importantes voies commerciales et militaires. Elle a aussi été le théâtre de batailles décisives. Par exemple, c’est “ près des eaux de Meguiddo ” que le juge israélite Baraq a vaincu la puissante armée cananéenne du général Sisera (Juges 4:12-24 ; 5:19, 20). C’est aussi près de cette ville que Guidéôn a mis en déroute les Madianites (Juges 7:1-22). Ainsi, en associant Meguiddo à la guerre à venir, la Bible nous assure que Dieu, par l’intermédiaire de son Fils, remportera une victoire complète sur tous ses ennemis.
Qu’en résultera-t-il ? La guerre d’Har-Maguédôn débarrassera totalement la terre de la corruption et de la méchanceté. Elle débouchera sur l’ère la plus glorieuse de l’histoire de l’humanité (Révélation 21:1-4). Sous la domination pleine d’amour du Royaume de Dieu, la terre sera transformée en un paradis, dans lequel les justes vivront pour toujours. — Psaume 37:29.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Carl Michel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 398
Enregistré le : 28 févr.14, 05:52
Réponses : 0

Re: 1000 ans a partir de quand?

Ecrit le 28 févr.14, 06:46

Message par Carl Michel »

Bonjour

Au chapitre 19 de l'Apocalypse à l'exception des 144 mille, il est affirmé que toute le reste de l'humanité sera détruite (morte) lors du retour de Jésus.

Toutefois, d'après la croyance arminienne du millénium, il y aura pendant ce millénium la présence d'une humanité qui n'aura pas participé à la première résurrection.

Nous savons explicitement d'après la Bible que seul les élus étant morts avant le retour de Jésus et ceux qui étant vivants physiquement lors de son retour, participeront à cette première résurrection. Tous les autres ne participeront qu'à la deuxième résurrection lors du grand jugement après le 1000 ans.

Alors la question que se pose inévitablement est qui sont et d'où viennent ces humains qui selon la croyance du millénium, que l'on doit retrouver pendant ce 1000 ans, puisqu'ils ne répondent pas au critère biblique pour faire parti de la première résurrection, et qu'ils ne peuvent pas venir de l'humanité morte d'avant le 1000 ans et qui attendent leur résurrection (au temps de la deuxième résurrection) lors du grand jugement après le 1000 ans?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités