Lecture de la Bible chez un TJ.

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
barjavelren

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 157
Enregistré le : 17 juin14, 04:49
Réponses : 0

Re: Lecture de la Bible chez un TJ.

Ecrit le 24 juin14, 00:50

Message par barjavelren »

keinlezard a écrit : Mais rassure moi lorsque tu es a la salle cite tu la bible de Jérusalem ou la Crampon pour la lecture de verset ?
et pourquoi cela ne se fait pas ... puisque toutes les Bibles sont équivalente ?
:shock: ça se fait, il m'est d'ailleurs arrivé ainsi qu'à d'autres de venir à la salle avec Parole de Vie ou Français Courant et sans la TMN.
De même, j'ai toujours utilisé différentes traductions dans les citations de mes discours et je n'en n'ai eu que des compliments. Enfin, c'est souvent que durant l'étude de la Tour de Garde certains citent une autre traduction pour un verset parce qu'ils trouvent qu'elle apporte quelque chose, tout comme le fait le CC dans les publications ! Pour citer un verset dans une autre version, il faut bien avoir pris les versets dans plusieurs versions.....
That's all folk :)
Désinscrit aurait mieux fait de partir plus tôt.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11799
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Lecture de la Bible chez un TJ.

Ecrit le 24 juin14, 01:05

Message par papy »

Km 6/72 p1 §3
3 En juin, nous aurons la joie de présenter la Traduction du monde nouveau et le livre La Bible est-elle vraiment la Parole de Dieu? L’expérience nous a appris que cette offre peut vraiment encourager la lecture intelligente de la Bible, aussi la présenterons-nous avec enthousiasme. De nombreuses personnes déclineront peut-être notre offre en disant qu’elles possèdent déjà une Bible. En ce cas, comment agir? Allons-nous essayer de les convaincre de la supériorité de la Traduction du monde nouveau sur leur propre Bible? Nous obtiendrons certainement un meilleur résultat en demandant simplement à la personne de bien vouloir prendre sa Bible. Beaucoup de gens seront contents de nous montrer une Bible qu’ils ont payée cher, ou s’ils la lisent, de nous faire part de leurs impressions. Qu’est-ce qui nous empêche d’utiliser leur exemplaire de la Bible pour présenter le sermon courant? Le véritable but à atteindre n’est-il pas de les aider à lire et à comprendre la Bible, quelle que soit la traduction employée? Alors, pourquoi ne pas essayer de commencer une étude biblique à domicile en se servant de leur Bible?

Km 11/96 p1
15 mn : Les publications que nous proposerons en décembre. Nous proposerons la Traduction du monde nouveau et le livre La Bible : Parole de Dieu ou des hommes ? À l’aide du livre “ Toute Écriture ”, pages 319-24, montrez la supériorité de la Traduction du monde nouveau : elle soutient et magnifie le nom de Dieu (§ 1-2) ; sa traduction affinée rend le texte plus compréhensible (§ 4-6) ; elle se révèle un instrument puissant dans le ministère (§ 22-3). À partir des idées de la page 189 du livre La Bible : Parole de Dieu ou des hommes ? proposez un modèle de présentation et prévoyez une démonstration. Des dispositions précises devraient être prises pour retourner voir les personnes qui ont manifesté de l’intérêt.

Évolution probable du texte
KM 01/ 2015
La traduction du monde nouveau est la seule traduction valable !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7709
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Lecture de la Bible chez un TJ.

Ecrit le 24 juin14, 01:31

Message par keinlezard »

medico a écrit :Tout chrétien devrait lire le psaume 19 qui rappel les lois dDieu c'est une très bonne lecture.

hello
Tu prêche ici un converti :)
medico a écrit : 19 Les cieux proclament la gloire de Dieu*+ ;et l’œuvre de ses mains, l’étendue l’annonce+.
Bovet bonnet me dit lui

  1 Au maître chantre. Psaume de David. 
2 Les cieux racontent la gloire du Dieu fort, Et l'étendue donne à connaître l'ouvrage de ses mains.
Crampon lui me dit
1  Au maître de chant. Chant de David. 
2 Les cieux racontent la gloire de Dieu, et le firmament annonce l’œuvre de ses mains. 
Martin lui me dit
1  Psaume de David, donné au maître chantre. 
2 Les cieux racontent la gloire du Dieu Fort, et l'étendue donne à connaître l'ouvrage de ses mains. 
medico a écrit : 2 Un jour après un autre jour fait jaillir le langage+,
et une nuit après une autre nuit révèle la connaissance+.
3 Il n’y a pas de langage, et il n’y a pas de paroles ;
chez eux aucune voix ne s’entend+.
  3 Un jour en transmet le récit à un autre jour,
Et une nuit en instruit une autre nuit.  4 Ce n'est pas un langage, ce ne sont pas des paroles,
Leur voix ne s'entend point... 

J'avoue que je comprend plus facilement un recit qui n'est pas un langage qu'un langage qui n'est pas un langage


medico a écrit : 4 Par toute la terre leur cordeau* est sorti+,
et jusqu’à l’extrémité du sol productif* leurs discours+.
En eux il a dressé une tente pour le soleil+,
5 et il est, lui, comme un époux sortant de sa chambre nuptiale+ ;
il exulte, tel un homme fort, de courir sur un sentier+.
6 D’une extrémité des cieux il sort,
et [le terme de] son tour est à leurs [autres] extrémités+ ;
et rien n’est caché à sa chaleur+.
7 La loi+ de Jéhovah est parfaite+, ramenant l’âme+.Le rappel+ de Jéhovah est digne de foi+, rendant sage l’homme inexpérimenté+.
segond
  7 La loi de l'Eternel est parfaite, elle restaure l'âme; Le témoignage de l'Eternel est véritable, il rend sage l'ignorant.
martin
8 La Loi de l'Eternel est parfaite, restaurant l'âme ; le témoignage de l'Eternel est assuré, donnant la sagesse au simple. 
Crampon
La loi de Yahweh est parfaite : elle restaure l’âme. Le témoignage de Yahweh est sur : il donne la sagesse aux simples.
bonnet
 La loi de l'Eternel est parfaite ; elle restaure l'âme ;Le témoignage de l'Eternel est sûr ; il donne la sagesse au simple ; 

de même ramener l'âme n'a pas du tout la même signification que restaurer
medico a écrit :
8 Les ordres+ de Jéhovah sont droits+, réjouissant le cœur+ ;le commandement+ de Jéhovah est pur+, faisant briller les yeux+.
9 La crainte+ de Jéhovah est pure, tenant pour toujours.Les décisions judiciaires+ de Jéhovah sont vérité+ ; elles se sont révélées justes l’une comme l’autre+.
10 Elles sont plus désirables que l’or*, oui que beaucoup d’or affiné*+ ;et plus douces que le miel+ et que le miel qui coule des rayons+.
11 En outre, ton serviteur a été averti par elles+ ;à les garder il y a une grande récompense+.
12 Les erreurs — qui peut les discerner+ ?De péchés cachés déclare-moi innocent+.
13 Retiens aussi ton serviteur loin des actes de présomption*+ ;qu’ils ne me dominent pas+.Alors je serai complet+,et je serai resté innocent de beaucoup de transgressions.
14 Que les paroles de ma bouche et la méditation de mon cœur+
deviennent agréables devant toi, ô Jéhovah mon Rocher+ et mon Rédempteur*+ !
[/quote]

bonnet
11 Ils sont plus désirables que l'or, que beaucoup d'or fin, Et plus doux que le miel et que ce qui découle des rayons de miel. 
12 Aussi ton serviteur en est-il éclairé ;Il y a, à les garder, une grande récompense. 
13 Qui est-ce qui connaît ses fautes commises par erreur ?Pardonne-moi celles que j'ignore ! 
14 Préserve aussi ton serviteur des péchés volontaires.Qu'ils ne dominent point sur moi !Alors je serai sans reproche, innocent de grands péchés.

Crampon
  11 Ils sont plus précieux que l’or, que beaucoup d’or fin ; plus doux que le miel, que celui qui coule des rayons. 
12 Ton serviteur aussi est éclairé par eux ; grande récompense à qui les observe. 
13 Qui connaît ses égarements ? Pardonne-moi ceux que j’ignore ! 
14 Préserve aussi ton serviteur des orgueilleux ; qu’ils ne dominent point sur moi ! Alors je serai parfait et je serai pur de grands péchés. Accueille avec faveur les paroles de ma bouche, et les sentiments de mon cœur, devant toi, Yahweh, mon rocher et mon libérateur !
Martin
11 Ils sont plus désirables que l'or, même que beaucoup de fin or ; et plus doux que le miel, même que ce qui distille des rayons de miel. 
12 Aussi ton serviteur est rendu éclairé par eux, et il y a un grand salaire à les observer. 
13 Qui est-ce qui connaît ses fautes commises par erreur ? Purifie-moi de mes fautes cachées. 
14 Eloigne aussi ton serviteur des actions commises par fierté, en sorte qu'elles ne dominent point en moi ; alors je serai pur, et serai net des grands crimes. Que les propos de ma bouche, et la méditation de mon coeur te soient agréables, ô Eternel ! mon rocher, et mon Rédempteur.
Segond
11 Ton serviteur aussi en reçoit instruction; Pour qui les observe la récompense est grande. 
12 Qui connaît ses égarements? Pardonne-moi ceux que j'ignore. 
13 Préserve aussi ton serviteur des orgueilleux; Qu'ils ne dominent point sur moi! Alors je serai intègre, innocent de grands péchés. 
14 Reçois favorablement les paroles de ma bouche Et les sentiments de mon coeur, O Eternel, mon rocher et mon libérateur!

Ce qui m'étonne c'est que le sens le plus proche est donnée par Martin ( 1744 ) ... et je ne me l'explique pas si la WT traduit en tenant compte des découverte les plus récente en langue ancienne :) comme elle le fait penser dans la lecon 40 de l'ecole du ministere :)

Ceci dit tu ne répond pas à la question :)
cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Lecture de la Bible chez un TJ.

Ecrit le 24 juin14, 01:32

Message par medico »

Pour en revenir au Psaume 19 qui est une bonne lecture de la bible pour tout les chrétiens.
Lire et étudier la Parole de Dieu réconforte et stimule tout à la fois. “ La loi de Jéhovah est parfaite, ramenant l’âme, nous dit le psalmiste. Le rappel de Jéhovah est digne de foi, rendant sage l’homme inexpérimenté. Les ordres de Jéhovah sont droits, réjouissant le cœur ; le commandement de Jéhovah est pur, faisant briller les yeux. ” (Psaume 19:7, 8). Les lois et les rappels de Jéhovah raniment notre âme, consolident notre spiritualité, nous procurent une joie intérieure et font briller nos yeux en nous donnant une vision claire de ses merveilleux desseins. Quel plaisir !
voilà ce que dit la bible annotée sur les versets 7et 8
8-11. Éloge de la loi. Les vers de ce paragraphe ont une sorte de mouvement rythmique qui se fait sentir même dans la traduction, par le fait qu’une césure bien marquée les sépare en deux hémistiches d’inégale longueur ; chaque fois, le second de ces hémistiches exprime brièvement la conséquence de la vérité exposée dans le premier. On dirait autant de vagues s’élevant, par un mouvement majestueux, pour retomber rapidement. Chacun des six premiers vers célèbre la loi divine sous ses différents aspects, en répétant avec une intention marquée le nom de l’Éternel.

8. La loi, littéralement : l’enseignement, l’instruction par excellence. Ce terme désigne la parole révélée, telle qu’elle existait alors.
— Elle restaure l’âme. Le psalmiste a discerné l’esprit de sainteté et d’amour, qui est comme la sève de la loi : il ne s’en tient pas, comme plus tard les pharisiens, à la lettre du commandement et à la forme des cérémonies.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7709
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Lecture de la Bible chez un TJ.

Ecrit le 24 juin14, 01:55

Message par keinlezard »

barjavelren a écrit : :shock: ça se fait, il m'est d'ailleurs arrivé ainsi qu'à d'autres de venir à la salle avec Parole de Vie ou Français Courant et sans la TMN.
De même, j'ai toujours utilisé différentes traductions dans les citations de mes discours et je n'en n'ai eu que des compliments. Enfin, c'est souvent que durant l'étude de la Tour de Garde certains citent une autre traduction pour un verset parce qu'ils trouvent qu'elle apporte quelque chose, tout comme le fait le CC dans les publications ! Pour citer un verset dans une autre version, il faut bien avoir pris les versets dans plusieurs versions.....
That's all folk :)
hello,

Pourquoi tu bottes en touche?
Je précise ma question puisque tu feins ne pas la comprend

je ne te demande pas si tu cites dans tes discours des bibles différente mais si pour répondre aux sujets à la salle tu utilises systématiquement une autre bible que la TMN. si tu dois lire jean 1

TMN
(Jean 1:1) 1 Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu [...]
Bonnet
  1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 
Crampon
1  Au commencement était le Verbe, et le Verbe était en Dieu, et le Verbe était Dieu. 
Martin
1  Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu ; et cette parole était Dieu
Segond
  1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 

Tu prends quelle bible ? et pourquoi ?

suis je plus clair ?

cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Lecture de la Bible chez un TJ.

Ecrit le 24 juin14, 02:11

Message par medico »

A part dénigré personne ne veux discuté sur le psaume 19!
dommage car le verset 9 dit ceci.
8 (19:9) Les directives du SEIGNEUR sont droites, elles réjouissent le cœur ; le commandement du SEIGNEUR est limpide, il fait briller les yeux.

et le commentaire de la nouvelle bible Segond dit ceci
réjouissent le coeur - fait briller les yeux c-à-d donne la vie .d'autre comprennent donnent donne la vie.
donc nous voyons l'importance de lire la bible pour tout le monde.
C'est pourquoi les témoins de Jéhovah font tout pour faire connaître la bible.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Lecture de la Bible chez un TJ.

Ecrit le 24 juin14, 02:30

Message par Ptitech »

Quand je vois tout ce bordel (excusez moi du terme) autour de la Bible et de ses différentes interprétations possibles je me demande comment Dieu a pu prendre cette disposition "pour le salut de l'humanité". Ou alors peut importe l'interprétation que l'on en fait pourvu que ça nous rapproche de Dieu (enfin c'est ce que je crois).
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7709
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Lecture de la Bible chez un TJ.

Ecrit le 24 juin14, 02:40

Message par keinlezard »

medico a écrit :A part dénigré personne ne veux discuté sur le psaume 19!
dommage car le verset 9 dit ceci.
8 (19:9) Les directives du SEIGNEUR sont droites, elles réjouissent le cœur ; le commandement du SEIGNEUR est limpide, il fait briller les yeux.

et le commentaire de la nouvelle bible Segond dit ceci donc nous voyons l'importance de lire la bible pour tout le monde.
C'est pourquoi les témoins de Jéhovah font tout pour faire connaître la bible.
hello,

Pourquoi lorsqu'une simple question est posée et que la réponse connue de tous ( 'TJ' et non TJ connaissant le monde TJ ) il est si difficile de faire connaitre cette réponse.

Alors je vais le faire ... dans les salles du Royaume seront utilisées les autres bibles lorsqu'elles confortent la WT et la TMN. Si la Bible cité venait à contredire
le discours de la TMN ou de la WT alors immanquablement celui qui l'aurait cité se verrait signifier ses érrements et qu'il ferrait bien de trouver une bible digne de ce nom autrement dit la TMN.

Je ne comprend pas que cela soit si dur de reconnaitre que seule la TMN fait foi pour les TJ les autres bibles sont soumises à caution si elle ne vont pas le même sens que la TMN.

Enfin si je comprend, les autres bibles donnent parfois une toute autre signification aux versets de la parole de Dieu et bien souvent éclaire par un sens différent
cf jean ... sens qui peut remettre en question les conclusions de la WT et donc qui demandent alors à être explicité quant à leur traduction et aux raisons qui les a poussé à une telle traduction.
Chose que je n'ai jamais obtenu, Les TJ se contentant d'expliquer que les autres avaient fait de même.

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7709
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Lecture de la Bible chez un TJ.

Ecrit le 24 juin14, 02:45

Message par keinlezard »

Ptitech a écrit :Quand je vois tout ce bordel (excusez moi du terme) autour de la Bible et de ses différentes interprétations possibles je me demande comment Dieu a pu prendre cette disposition "pour le salut de l'humanité". Ou alors peut importe l'interprétation que l'on en fait pourvu que ça nous rapproche de Dieu (enfin c'est ce que je crois).
hello

Eh oui, la bible se suffit à elle même. La parole de Dieu n'a besoin de personne pour agir.
La traduction en elle même n'a que peut d'influence lorsqu'elle est faite dans le respect de son message.

Je crois qu'ici est pointé une forme d'intolérance de l'autre ou lui serait nié la possibilité d'être proche de Dieu sous prétexte qu'il n'est pas de la bonne obédience

Ce que l'on peut souhaiter c'est que chacun lise la Bible avec un esprit hors des luttes de clocher persuadé que seuls sa lectures est la bonne lecture.
Et espérer que les TJ lisent la bible comme Dieu le voudrais et non comme la WT l'impose :)


Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Lecture de la Bible chez un TJ.

Ecrit le 24 juin14, 03:27

Message par medico »

Image
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: Lecture de la Bible chez un TJ.

Ecrit le 25 juin14, 22:51

Message par franck17530 »

Le sujet est sur la lecture de la Bible...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : BenFis, Bing et 75 invités