Lecture de la Bible chez un TJ.

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5860
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Lecture de la Bible chez un TJ.

Ecrit le 23 juin14, 21:09

Message par philippe83 »

C'est bisare...

Dernièrement en prenant le livre Comment raisonner" et sa préface j'ai constaté l'utilisation dans cet ouvrage et ce dans différents sujets de 37 versions de la Bible qui sont citées pour défendre nos croyances. Eh oui ce n'est pas que des publications de notre organisation religieuse, que l'on utilisent dans notre approche pour expliquer la Bible.
Je possède plus de 100 Bibles à mon domicile et depuis 30 ans je prends plaisir à les lire(nombres d'entre elles me servent en prédication pour défendre nos croyances).
Et je connais autour de moi de nombreux témoins de Jéhovah qui font de même alors dire que c'est "de la poudre aux yeux" à d'autres...
Au fait j'aime bien apporter cette précision de (feu)Jules Marcel Nicole professeur de grecque et co-ordinateur de la Bible Louis Segond à la Colombe qui dans une brochure contre nous(ce n'est pas spécialement notre ami) reconnait néanmoins dans sa brochure :les témoins de Jéhovah ont-ils raison" édition Emmaüs en page 5, ce qui suit sur notre approche concernant l'autorité de la Bible.
"Nul part les productions de ces chefs ne sont présentées comme inspirées. LEUR SEULE DESTINATION EST D'EXPOSER L'ECRITURE UNIQUE AUTORITE INFAILLIBLE."
Au moins certaines choses sont remises à leur place...
A+

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Lecture de la Bible chez un TJ.

Ecrit le 23 juin14, 21:24

Message par medico »

Philippe je suis complexé je n'en possédé qu'une vingtaine .par contre je posséde le CDROM bible one ligne et celui de la bible des peuples.en plus un dictionnaire bible catholique et deux protestants.
Ce qui permet de faire des comparaisons.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7709
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Lecture de la Bible chez un TJ.

Ecrit le 23 juin14, 22:03

Message par keinlezard »

barjavelren a écrit :Le Collège Central est clair : un Témoin de Jéhovah doit lire la Bible et la méditer et avoir un programme personnel de lecture de la Bible.
*** w02 15/6 p. 15 §14-15 Suivons le modèle royal ***
hello,
mais qui a bien pu dire que les TJ ne lisait pas la bible. Si c'est ce que tu as compris c'est ou que je me suis mal exprimé ou que tu as mal compris
par défaut disons que je me suis mal exprimé.

Je ne garde que les partie qui sont noyé dans un flot de parole de la WT
barjavelren a écrit : 14 Qu’est-ce qui rendra l’étude plus facile, plus attrayante ? Des objectifs. Quels objectifs réalistes pouvez-vous vous fixer ? Pour beaucoup, un premier objectif excellent sera de lire la Bible en entier.
...

15 Ceux qui ont déjà atteint l’objectif de lire la Bible en entier franchissent d’autres pas en rendant leur étude continuelle de plus en plus instructive et enrichissante. Ils y parviennent notamment en choisissant des articles avant de lire chaque livre de la Bible. Dans “ Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile ” et Étude perspicace des Écritures, on trouve sur chacun d’eux des renseignements instructifs concernant son contexte historique, son style et les bienfaits qu’il apporte."

Lire n'est pas comprendre ce qui est écrit ...
Ah là déja, gros problème, pour expliquer ce que tu as lu 2 options,qui ne sont que des publication de la WT.
Donc par défaut la WT t'explique que tu ne peux pas comprendre la bible si tu n'a pas une des 2 publications TJ ...
barjavelren a écrit : Comme nous le voyons ici, il n'est question d'utiliser des auxiliaires qu'une fois qu'on a déjà lu et médité la Bible pour enrichir sa lecture permanente.
Evidemment, il n'y a pas deux humains identiques donc pas deux TJ identiques. Par exemple, j'ai connu des TJ qui avaient appris à lire à 50 ans alors pour eux, lire beaucoup était forcément un défi, pour d'autres lire est un plaisir, une nécessité.
Ce n'est pas tout a fait ce qui est écrit ... "on lit la bible" , puis on "l'étudie avec les seuls livre jéhoviste" .. mais explique moi ...

Le CC/EFA a t il une meilleurs connaissance de la Bible que les autres ? Ont ils plus d'esprit Saint ?

barjavelren a écrit : Prenons l'exemple de la lecture profane, certains lisent un livre par an, d'autres une dizaine par semaine !

Et alors ? Lire 10 livre par semaine qu'est ce que cela viens faire ici ... est ce qu'on lit toujours les même choses ne présentant qu'une seule version des faits ?
Quand tu veux une information fiable tu n'écoutes qu'une seule source d'information ? ou plusieurs pour avoir le maximum de point de vue sur l'évenement ?

Pourquoi lorsqu'il s'agit de la WT une seule source serait elle d'un seul coup "plus" fiable que l'ensemble des sources sur le sujet ?
Par exemple il y a quelque temps encore la WT affirmait "plus de tremblement de Terre" .. citant au passage un membre de l'USGS ... sauf qu'en vérifiant sur le site même de l'USGS ... l'affirmation de la WT est fausse !

LA WT affirme que ce qu'elle écrit est largement suffisant
Dans les faits vérifier ce que la WT affirme conduit la plupart du temps à mettre de l'eau dans le vin de la WT.

barjavelren a écrit : Quant aux publications, avez-vous vu leur épaisseur ? Franchement, c'est vite lu et en plus on peut les écouter ! Evidemment, cela prendra plus de temps à certains qu'à d'autres, personne n'est égal dans ce domaine.
Et la quantité ? tu n'en parle pas :)
barjavelren a écrit : Pour ce qui est de l'étude personnelle, j'aime bien prendre un passage biblique, le lire dans plusieurs traductions et faire des recherches sur pourquoi telle traduction traduit comme cela ou comme ceci.
Lire dans plusieurs traductions certe lesquelles ?
et lorsque les traductions montre que la traduction de la WT est mal rendue ? tu prend quoi comme version de référence ?

Quelle conclusion tire tu lorsque cela ne va pas dans le sens de la WT ?
Très probablement, comme je le faisais à l'époque :"je ne comprend pas , mais la WT à raison , il faudra que je regarde les autres référence de l'index de la société"
barjavelren a écrit : Ne venez pas me dire que ce n'est pas banal pour un TJ, le CC donne l'exemple en citant d'autres traductions que la TMN.
Et la CC cite il souvent des traductions contraire à la TMN ? je crois que nous avons vu un florilège dans certain Thread récemment
de même pourquoi la TMN anglaise vient de supprimer la conclusion longue de marc 16 ... alors même qu'il est présent dans les texte les plus anciens ?
Maintenant même en citant la TMN nous avons 2 version différente et opposée !

barjavelren a écrit : Pour l'anecdote, l'ancien qui m'a préparé au baptême (à l'époque le surveillant président) m'a fait découvrir la traduction KUEN et nous avions l'habitude, y compris dans les études que nous faisions ensemble à d'autres, d'emporter la Crampon ou Osty.
Il est d'ailleurs courant que lors des réunions des frères et soeurs citent d'autres traductions et c'est enrichissant.
Mais encore une fois , citent ils tout ces gens les verset différent et discutent ils des différence ?
barjavelren a écrit : Après ça encore une fois, cela demandera d'énormes efforts à certains (parce que certaines bibles sont trouvées par certains plus difficiles comme la Chouraqui, la Martin, l'Ostervald) et parce qu'ils sont très pris par leurs responsabilités et pour d'autres cela sera très facile de prendre une ou deux heures par jour pour lire la Bible.
Combien ?
voyons
lorsque je faisais cela sérieusement en prenant les références
une bonne étude personnelle : 2 heures ( une ou plusieurs fois par semaine)
étude familliale : 1 a 2 heures par semaine
étude des enfant : 30 minute a une heures par semaine
texte du jour : 10 a 30 minute ( tous les jours )
lecture de la bible 10 à 30 minute (tous les jours )
étude de livre : 2 heures ( à l'époque c'était une heure dans les familles ... )
préparation Tour de Garde : 2 heures
préparation Sujet de l'école : 2 heures ( un bon frère doit se tenir prêt à remplacer un frere absent sur un sujet )
prédication : Samedi matin 3 heures , aprés midi 4 heures sauf si réunion / Dimanche matin 3 heures apres midi 4 heures
lecture des nouveau périodique 30 minutes à une heures ... et à l'époque c'était 2 TG et 2 RV de 32 pages ...
La dessus on rajoute 2 heures de réunions le WE , 2 heures de Réunions la Semaine, et fut un temps 1 heure d'étude de livre dans le famille ...

Et la j'étais un bon TJ :)
Problème malgré cette somme de travail lorsqu'il c'est agis de trouver une réponse aux questions que je me posais : sur le Sang , l'évolution ... la réponse que la WT donne c'est continue de lire ... et d'étudier ...
Mais comme, les réponses n'éxistent pas ... c'est comme faire tourner une machine à vide !
J'ai mis un peu plus d'un an pour lire les TG de 1950 à 2000 pour comprendre le point de vue sur le Sang de la WT !
et j'ai trouvé dans les TG TOUT et son contraire.

Lorsqu'à court de lecture estampillé WT ... j'ai suivi les liens de la WT elle même citant "JAMA" et autres publication de médecine ... ce fut pour m'appercevoir
que les informations de la WT étaient soit fausse , soit mensongères soit modifiée pour ne pas tout dire !

barjavelren a écrit : Il ne peut donc pas y avoir de règles, chacun fait comme il peut.
Et la lecon 40 de l'école du ministere ... qui demande d'étre véridique et de vérifié ce que l'on raconte ?
barjavelren a écrit : Regarder 90 minutes de foot représenterait un vrai défi pour moi alors que lire la lettre aux Hébreux 10 fois dans le mois est un plaisir mais la lecture et l'écriture, c'est ma vie, ma passion, une drogue comme les maths pour d'autres alors ce n'est pas difficile de trouver du temps pour, c'est en garder pour le reste qui est compliqué :)
C'est marrant ça et tu ne vois pas les figures de rhétorique utilisé par la WT pour enfumer ?
entre les ad hominem les faux dilemmes et autres raisonnement biaisé ...
barjavelren a écrit : Voila pour le vécu perso. Pour ce qui est des TJ, régulièrement, dans les publications, à chaque assemblée, dans les réunions, on rappelle l'importance de lire et de méditer la Bible et cela même avant la lecture de tout autre chose y compris les publications, alors dire que les TJ ne lisent pas la Bible correspond peut être à la réalité pour certains TJ mais en aucun cas au modèle donné.
Avec les seuls outils TJ autorisé :)
barjavelren a écrit : Si quelqu'un ne trouve plus le temps d'étudier la Bible mais continue à accepter des responsabilités dans la congrégation, ou fait passer l'étude des publications la prédication, ou la préparation de sujet avant l'étude de la Bible, il fait une grave erreur. L'étude personnelle de la Bible est une priorité absolue pour le chrétien, il doit racheter le temps.
A propos, si je revenais au boulot, en voila une idée qu'elle est bonne :)
Comment gère tu les erreurs de la WT .. même si le CC appelle cela de nouvelle lumiere, bien souvent pour quelqu'un qui ai écrire et lire cela ne porte pas d'autre nom qu'erreur ...

Alors comment tu le gères ?

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Lecture de la Bible chez un TJ.

Ecrit le 23 juin14, 22:16

Message par medico »

Jai oublié je posséde aussi une autre encyclopédie biblique de Frank Reisdorf-Reece.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7709
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Lecture de la Bible chez un TJ.

Ecrit le 23 juin14, 22:18

Message par keinlezard »

Luxus a écrit : Eh bien, désolé de te le dire, mais ton expérience est loin d'être une référence ! Déjà quand tu dis que nous ne lisons la Bible que de manière hebdomadaire, ce qui est totalement faux. Dois-je te rappeler que constamment l'organisation encourage tout un chacun a lire la Bible quotidiennement et à la méditer ? Evidemment tu fais fie de cette exhortation, pour faire croire au lecteur que nous ne lisons la Bible que dans les publications, et une fois par semaine lors des PILB.
hello,

n'ais je point dit "lecture hebdomadaire de la bible selon le calendrier de la WT" ? ensuite que tu le fasse ou non quotidiennement t'appartient en propre non ?
Luxus a écrit : " Jéhoviste " est un terme impropre.
Ah bon pourquoi ?

nous disont bien catholisisme , protestantisme , pourquoi pas jéhovisme ?

je ne vois pas en quoi c'est impropre ...

cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Lecture de la Bible chez un TJ.

Ecrit le 23 juin14, 22:22

Message par medico »

et aussi le dictionnaire du nouveau testament de E Richard Pigeon.
qui à dit que les tj ne lisait que leurs revues et leurs traductions?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7709
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Lecture de la Bible chez un TJ.

Ecrit le 23 juin14, 22:25

Message par keinlezard »

Luxus a écrit : Les PILB sont un moyen d'exprimer nos sentiments vis-à-vis d'un verset. Tu expliques ce que tu comprends du verset et ce qui t'a encouragé, ou encore quel application tu comptes en faire. Donc je ne vois pas pourquoi lors des PILB je vais utiliser un verset pour contredire une publication.
Oui, c'est sûr qu'il faudrait des journées de 36h surtout quand on passe tout son temps ici à critiquer la WT.
Non, tu penses ?
hello,

Et peut tu dire et affirmer le contraire ou une note discordante par rapport à la version officielle ? Ou te contentes tu de ne faire que répéter ce que a WT demande et exige pour être conforme à SA vérité du moment ?

Par exemple sur le terme génération peux tu parler de la génération telle que décrite en 1984 qui ne devait pas mourrir ?
peux tu discuter ce qu'il est prévu de faire pour être sur que la génération actuelle est bien les oints contemporains des oints de 1914 ?

En fait non :)
Tu te contente de rester dans les ornières estampillée "vérités" par la WT. Jamais tu n'as la possibilité de raisonner par toi même ... d'ailleur
raisonner à partir des écritures t'explique comment tu DOIS résonner en tant que TJ ... mais surtout pas raisonner en temps que conscience individuelle

Le sens critique est tout simplement oblitéré et est considéré comme rebelle

cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Lecture de la Bible chez un TJ.

Ecrit le 23 juin14, 22:30

Message par medico »

Image
Image
je recommande sa lecture.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7709
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Lecture de la Bible chez un TJ.

Ecrit le 23 juin14, 22:35

Message par keinlezard »

hello,
philippe83 a écrit :C'est bisare...

Dernièrement en prenant le livre Comment raisonner" et sa préface j'ai constaté l'utilisation dans cet ouvrage et ce dans différents sujets de 37 versions de la Bible qui sont citées pour défendre nos croyances. Eh oui ce n'est pas que des publications de notre organisation religieuse, que l'on utilisent dans notre approche pour expliquer la Bible.
Et oui , pour défendre.
Par contre comment ce fait il que les versets qui sont traduit différemment ne sont pas eux cité ?
Ce qui est cité c'est tout ce qui concorde avec la TMN ou la vision du Jéhovisme.
Mais rassure moi lorsque tu es a la salle cite tu la bible de Jérusalem ou la Crampon pour la lecture de verset ?
et pourquoi cela ne se fait pas ... puisque toutes les Bibles sont équivalente ?
philippe83 a écrit : Je possède plus de 100 Bibles à mon domicile et depuis 30 ans je prends plaisir à les lire(nombres d'entre elles me servent en prédication pour défendre nos croyances).
Tu prends tes 100 bibles sur toi pour la prédic ? hum ...
non tu ne prend que la TMN ... te viendrais t il à l'esprit de prendre n'importe laquelle plutot que la TMN ? et pourquoi ?
philippe83 a écrit : Et je connais autour de moi de nombreux témoins de Jéhovah qui font de même alors dire que c'est "de la poudre aux yeux" à d'autres...
C'est marrant de lire cela .. maintenant nous apprenons que de nombreux TJ ont une centaine de bible chez eux. Tout à l'heure , un autre nous apprenais que
beaucoup faisait une étude avec autre chose ...
Ce n'est pas du tout l'expérience que j'ai des TJ ... ni sur paris , ni du côté d'annecy , pas beaucoup plus du côté de Toulouse :)
J'ai souvent entendu chez une majorité " Tu sais mon frère avec les enfants et le travail nous faisont la lecture ,et l'étude mais bien souvent nous sacrifions "

Je serais curieux de savoir comment tes "nombreux" font :) ?
philippe83 a écrit : Au fait j'aime bien apporter cette précision de (feu)Jules Marcel Nicole professeur de grecque et co-ordinateur de la Bible Louis Segond à la Colombe qui dans une brochure contre nous(ce n'est pas spécialement notre ami) reconnait néanmoins dans sa brochure :les témoins de Jéhovah ont-ils raison" édition Emmaüs en page 5, ce qui suit sur notre approche concernant l'autorité de la Bible.
"Nul part les productions de ces chefs ne sont présentées comme inspirées. LEUR SEULE DESTINATION EST D'EXPOSER L'ECRITURE UNIQUE AUTORITE INFAILLIBLE."
Au moins certaines choses sont remises à leur place...
A+
Ah c'est interressant ... nous avons un traducteur ici ... et pour la TMN ? :)
Parce finalement pourquoi dois je faire confiance ; une confiance aveugle dans une traduction pour laquel les traducteurs sont inconnu

cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7709
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Lecture de la Bible chez un TJ.

Ecrit le 23 juin14, 22:36

Message par keinlezard »

medico a écrit :Philippe je suis complexé je n'en possédé qu'une vingtaine .par contre je posséde le CDROM bible one ligne et celui de la bible des peuples.en plus un dictionnaire bible catholique et deux protestants.
Ce qui permet de faire des comparaisons.
hello,

et lorsque la version TMN est mise en défaut ? laquelle à ta confiance ?
et si la TMN n'est pas en défaut ... quel intéret d'avoir une TMN ? puisque les autres suffiraient ?
cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Lecture de la Bible chez un TJ.

Ecrit le 23 juin14, 22:38

Message par medico »

D'ailleurs nos revues sitent des dictionnaires tant catholiques que protestants et aussi leurs traductions.
je ne suis pas sur que les autres lecteurs de la bible posséde plusieurs versions .souvant ils se cantonnent à une seul version et en reste là!
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Lecture de la Bible chez un TJ.

Ecrit le 23 juin14, 22:41

Message par medico »

keinlezard a écrit : hello,

et lorsque la version TMN est mise en défaut ? laquelle à ta confiance ?
et si la TMN n'est pas en défaut ... quel intéret d'avoir une TMN ? puisque les autres suffiraient ?
cordialement
Toutes les traductions peuvent être mise en défauts avec de la mauvaise foi.
mais ce n'est pas le sujet. il existe sur ce forum une dizaine de sujet sur la traduction du monde nouveau. c'est là qu'il faut intervenir pas ici.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7709
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Lecture de la Bible chez un TJ.

Ecrit le 23 juin14, 23:19

Message par keinlezard »

medico a écrit : Toutes les traductions peuvent être mise en défauts avec de la mauvaise foi.
mais ce n'est pas le sujet. il existe sur ce forum une dizaine de sujet sur la traduction du monde nouveau. c'est là qu'il faut intervenir pas ici.
hello,

Ce n'est pas la question quelle est la version qui sera retenue comme valable et pourquoi ? c'est cela la question !
Médico parlons de mauvaise foi si tu le veux ... mais régulierement tu nous dis que les autres ont traduit comme la TMN alors à quoi sert la TMN ?

Entre la TMN de anglaise et la TMN française laquelle est exacte en rapport avec Marc 16 ?
Laquelle retiens tu aujourdh'ui et lorsque la nouvelle TMN française aura paru .. quel argument avancera tu pour dire que la nouvelle TMN est meilleures
traduction ... alors même que toute une partie des textes les plus anciens aura été omise ?

cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Lecture de la Bible chez un TJ.

Ecrit le 23 juin14, 23:55

Message par medico »

Tout chrétien devrait lire le psaume 19 qui rappel les lois dDieu c'est une très bonne lecture.
19 Les cieux proclament la gloire de Dieu*+ ;
et l’œuvre de ses mains, l’étendue l’annonce+.
2 Un jour après un autre jour fait jaillir le langage+,
et une nuit après une autre nuit révèle la connaissance+.
3 Il n’y a pas de langage, et il n’y a pas de paroles ;
chez eux aucune voix ne s’entend+.
4 Par toute la terre leur cordeau* est sorti+,
et jusqu’à l’extrémité du sol productif* leurs discours+.
En eux il a dressé une tente pour le soleil+,
5 et il est, lui, comme un époux sortant de sa chambre nuptiale+ ;
il exulte, tel un homme fort, de courir sur un sentier+.
6 D’une extrémité des cieux il sort,
et [le terme de] son tour est à leurs [autres] extrémités+ ;
et rien n’est caché à sa chaleur+.
7 La loi+ de Jéhovah est parfaite+, ramenant l’âme+.
Le rappel+ de Jéhovah est digne de foi+, rendant sage l’homme inexpérimenté+.
8 Les ordres+ de Jéhovah sont droits+, réjouissant le cœur+ ;
le commandement+ de Jéhovah est pur+, faisant briller les yeux+.
9 La crainte+ de Jéhovah est pure, tenant pour toujours.
Les décisions judiciaires+ de Jéhovah sont vérité+ ; elles se sont révélées justes l’une comme l’autre+.
10 Elles sont plus désirables que l’or*, oui que beaucoup d’or affiné*+ ;
et plus douces que le miel+ et que le miel qui coule des rayons+.
11 En outre, ton serviteur a été averti par elles+ ;
à les garder il y a une grande récompense+.
12 Les erreurs — qui peut les discerner+ ?
De péchés cachés déclare-moi innocent+.
13 Retiens aussi ton serviteur loin des actes de présomption*+ ;
qu’ils ne me dominent pas+.
Alors je serai complet+,
et je serai resté innocent de beaucoup de transgressions.
14 Que les paroles de ma bouche et la méditation de mon cœur+
deviennent agréables devant toi, ô Jéhovah mon Rocher+ et mon Rédempteur*+ !
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

barjavelren

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 157
Enregistré le : 17 juin14, 04:49
Réponses : 0

Re: Lecture de la Bible chez un TJ.

Ecrit le 24 juin14, 00:39

Message par barjavelren »

franck17530 a écrit :Luxus, même si la WT encourage la lecture de la Bible personnelle, il s'agit seulement de la poudre aux yeux pour les gens de l'extérieur.

En réalité, toutes les publications (même la Bible TJ, la TDMN) renvoie à des publications WT. Tout est géré par la WT...

Vous ne vous en rendez pas compte, mais chaque versets bibliques est accompagné de raisonnements purement humains (et même parfois, le versets bibliques cités n'a rien à voir avec le paragraphe, mais il est mis parce qu'un mot dans le paragraphe est dit...!).

"3 Dans l’Évangile, les instructions que JESUS donne à ses douze apôtres, puis aux soixante-dix évangélisateurs, montrent clairement que tous devaient prêcher la bonne nouvelle du Royaume de Dieu de maison en maison (Matthieu 10:5-14; Luc 10:1-7)" - Tour de Garde du 15 Février 1987 page 15 §3

luc 10:7: "Restez donc dans cette maison-là, mangeant et buvant ce qu’on [vous] donnera, car l’ouvrier est digne de son salaire. Ne passez pas de maison en maison."
Hum....attention, vous faites ici ce que vous reprochez aux autres, vous risquez de faire dériver le sujet sur un autre sujet largement (très, très largement traité ailleurs) c'était juste un clin d'oeil en passant. :)
Ce qui m'interpelle Franck, c'est que vous ayez mis autant de temps à être frappé par Luc 10:7 !
N'importe qui, lorsqu'il tombe sur ce passage, se pose forcément la question de la légitimité de faire du porte à porte ! Je ne comprends pas que vous ne vous la soyez pas posée avant votre baptême puisque je crois que vous avez grandi dans une famille TJ (désolé si je fais une erreur, je mélange des fois :( )

Nous ne parlons pas ici de publications, le thème de ce sujet est "lecture de la Bible" et non "lecture des publications" ou même "étude de la Bible".
Il n'y a pas de double discours, il y a des conseils qui sont donnés et des personnes qui s'exonèrent de les suivre pour tel ou tel motif !
Or, je veux insister sur ce point, il n'est pas question d'étudier la Bible (ce qu'on doit faire aussi) mais la lire et la méditer ce qui est très différent.
Par exemple, je vais lire une parabole de Jésus et je vais me pénétrer de ce qu'il a dit, faire comme s'il s'adressé à moi. Je vais réfléchir à ce que j'apprends sur la personnalité de Jésus, sur ce que j'aurais fait si j'avait été présent etc.
Pour faire ça, je ne prends pas de publications, je me sers simplement de mes yeux, de mon cerveau et de ma sensibilité. J'ouvre mon coeur à cette lettre de Dieu.
Au passage, n'avez-vous jamais lu et relu la lettre d'un être aimé ? Même si vous connaissez cette lettre par coeur, vous allez éprouver un plaisir renouvelé à la relire, à retrouver à travers cette lettre l'être aimé, tout ce que vous aimez en lui.
Lorsque nous lisons et relisons la Bible, nous finissons pas acquérir la pensée de Dieu, à haïr ce qu'il hait, à aimer ce qu'il aime, à ne plus voir avec les yeux de la chair mais les yeux de l'esprit.
Par exemple, de nombreux passionnés de la Bible, traducteurs etc. au fil des siècles ont rejeté l'idée d'un enfer de feu tout simplement parce qu'ils s'étaient pénétrés du message divin et qu'ils comprenaient que Dieu ne pouvait pas prendre plaisir à faire souffrir qui que ce soit.
Enfin, parlons du temps consacré à la lecture de la Bible, petit élément de réflexion : durée moyenne passée devant le téléviseur en France 3h47, à ça il faut ajouter le temps passé avec le téléphone, la console, l'ordi....aux USA, un enfant de moins de 18 ans passe déjà en moyenne plus de 7 h par jour devant un écran !
D'autre part, il ne s'agit pas d'une course contre la montre, d'établir un record de nombre de lectures de la Bible mais de se pénétrer de la Bible. On peut très bien lire chapitre par chapitre voire demi chapitre par demi chapitre et y repenser dans la journée !
Le problème c'est que certains finissent par se dire qu'ils connaissent assez bien la Bible pour ne plus la lire qu'au travers de l'étude et de fil en aiguille, ils ne la lisent plus (cela m'est arrivé) d'autres estiment qu'ils doivent faire passer leurs responsabilités dans la congrégation, la prédication avant cela or c'est une très grave erreur ! Malheureusement, par souci de son image, beaucoup font passer ce qui se voit au détriment de ce qui ne se voit pas. A titre personnel, lorsque j'ai eu des problèmes de santé, que j'ai eu du mal à tout faire, j'ai demandé à être déchargé afin de ne pas négliger l'essentiel : mes relations avec Jéhovah : prendre du temps pour lire sa parole, pour le prier.
Bon allez hop, j'ai une journée de travail qui m'attend.... euh et beaucoup de travail avant la rentrée, vous comprendrez donc que je ne réponde plus.
Bonnes vacances aux chanceux qui en prennent, je ne suis pas jaloux, je ne prends jamais plus d'une semaine par an
Désinscrit aurait mieux fait de partir plus tôt.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 142 invités