vrais TJ et faux TJ, vrais amis de la vérité et faux amis de

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

vrais TJ et faux TJ, vrais amis de la vérité et faux amis de

Ecrit le 23 oct.14, 20:41

Message par Estrabolio »

Sur une idée de Liberté1 voici le sujet ouvert :)
Alors pour ma part, je dirais simplement que je ne reconnais pas dans la majorité des TJ qui se trouvent sur les forums des membres de la foi que je partage depuis tant d'années.
Sur les idées, oui, je me retrouve à peu prés mais dans le langage, l'agressivité, absolument pas. Par exemple, depuis que je suis TJ je n'ai jamais dit à qui que ce soit qu'il était un abruti, un idiot, que son raisonnement était stupide etc. Pour moi, c'est antinomique avec le message du Christ et avec l'attitude du Christ et de Paul.
Bref, désormais j'évite tout échange avec des personnes se présentant comme TJ sur les forums.
Quant à ceux qui semblent découvrir que la fréquentation des apostats sur le net est vivement déconseillée :
*** g05 22/10 p. 18 Comment éviter les dangers des “ chats ” ? ***
La porte ouverte à la corruption morale
“ J’étais en ligne avec des chateurs que je croyais tous Témoins de Jéhovah, raconte Thierry. Mais, au bout d’un moment, quelques-uns se sont mis à dénigrer nos croyances. J’ai vite compris que c’étaient en réalité des apostats. ” Ces inconnus cherchaient à saper les valeurs morales de ceux dont ils disaient être coreligionnaires.
Le Fils de Dieu, Jésus Christ, a signalé que certains de ses disciples se retourneraient contre leurs compagnons (Matthieu 24:48-51 ; Actes 20:29, 30). L’apôtre Paul a qualifié ces gens-là de “ faux frères ”, qui “ s’étaient glissés parmi ” la congrégation chrétienne pour lui nuire (Galates 2:4). Selon le rédacteur biblique Jude, ces individus ‘ s’étaient glissés parmi ’ les chrétiens dans le but de ‘ transformer la faveur imméritée de Dieu en prétexte pour se livrer au dérèglement ’. (Jude 4.) C’étaient, dit-il, des “ rochers cachés sous l’eau ”. — Jude 12.
Remarquons que Paul et Jude dévoilent les méthodes sournoises qu’emploient souvent les apostats, en disant qu’ils ‘ se glissent parmi ’ la congrégation dans l’objectif de la corrompre moralement. Aujourd’hui, les chats offrent à de tels fourbes le camouflage idéal pour leurs tentatives perfides. Comme des rochers cachés sous l’eau, ces faux chrétiens dissimulent leurs intentions en faisant semblant de s’intéresser aux jeunes Témoins. Mais ce qu’ils veulent, c’est le naufrage de la foi des imprudents. — 1 Timothée 1:19, 20.
Réveillez-vous ! et d’autres publications des mêmes éditeurs nous mettent souvent en garde contre ce danger. Par conséquent, une personne que vous rencontrez sur un site prétendument créé pour des Témoins de Jéhovah est, au mieux, quelqu’un qui dédaigne ces conseils. Désirez-vous vraiment avoir des amis qui font peu de cas des recommandations bibliques ? — Proverbes 3:5, 6 ; 15:5."

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: vrais TJ et faux TJ, vrais amis de la vérité et faux ami

Ecrit le 23 oct.14, 20:59

Message par medico »

Je ne suis pas sur que c'est une bonne idée. :(
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: vrais TJ et faux TJ, vrais amis de la vérité et faux ami

Ecrit le 24 oct.14, 02:24

Message par Liberté 1 »

Bonjour

Une chose que j'ai remarqué ces derniers temps, c'est que les oints des forums (pas ceux du CC :roll: ) se font zigouiller par leurs propres frères et soeurs :shock: pour n'en citer que quelques uns, je me souvient de Yoméraï, Né de nouveau, Vent, Balatum, Etalonservic, Lepetiqohéleth... etc... pour quelle raison vous acharnez-vous sur ces frères ? (pas tous, mais certains n'y vont pas de main morte)
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: vrais TJ et faux TJ, vrais amis de la vérité et faux ami

Ecrit le 24 oct.14, 02:33

Message par medico »

Tu cites des personnes qui ne sont pas sur ce forum me semble t'il!
Et faire une liste n'est pas des plus saint â mon humble avis.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: vrais TJ et faux TJ, vrais amis de la vérité et faux ami

Ecrit le 24 oct.14, 02:47

Message par Liberté 1 »

medico a écrit :Tu cites des personnes qui ne sont pas sur ce forum me semble t'il!
Il y en a au moins trois qui y sont ! (loup)
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: vrais TJ et faux TJ, vrais amis de la vérité et faux ami

Ecrit le 25 oct.14, 06:11

Message par Estrabolio »

Bonsoir Liberté1,
Je n'ai pas cette impression et je ne pense pas que le fait de se présenter comme oint change quelque chose.
Bonne soirée,
Pierre

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15891
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: vrais TJ et faux TJ, vrais amis de la vérité et faux ami

Ecrit le 25 oct.14, 08:18

Message par agecanonix »

Liberté 1 a écrit :Bonjour

Une chose que j'ai remarqué ces derniers temps, c'est que les oints des forums (pas ceux du CC :roll: ) se font zigouiller par leurs propres frères et soeurs :shock: pour n'en citer que quelques uns, je me souvient de Yoméraï, Né de nouveau, Vent, Balatum, Etalonservic, Lepetiqohéleth... etc... pour quelle raison vous acharnez-vous sur ces frères ? (pas tous, mais certains n'y vont pas de main morte)
Pourquoi ?

Car beaucoup de prétendus oints ne le sont pas.. tout simplement et que se dire oint est un magnifique stratagème pour des apostats pour endormir la vigilance des TJ qui ont le plus grand respect pour ces humains choisis par Dieu..

Un oint a des devoirs, et parmi eux celui de ne pas troubler ses frères et soeurs par des enseignements discordants et contradictoires avec le CC.

Si donc, un oint, qui le serait vraiment, vient ici devenir une pierre d'achoppement pour d'autres TJ, qu'il soit oint ou non, il devient le contraire de ce qu'il devrait être, et il a besoin d'être repris..

Chez les TJ, les oints n'ont pas de privilèges particuliers, ils ne sont pas mis sur un piédestal et ne décident pas pour les autres. Parmi eux il y a de nombreuses soeurs qui montrent un magnifique exemple.

Beaucoup de frères oints sont anciens, mais pas tous. Et ceux qui ne le sont pas se comportent admirablement en suivant les conseils de leurs anciens.

Je suis choqué de voir certains (pas tous) brandir une supposée onction comme un grade..

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: vrais TJ et faux TJ, vrais amis de la vérité et faux ami

Ecrit le 25 oct.14, 08:47

Message par Estrabolio »

Lettre au Galates 5"On connaît bien les œuvres de la chair : liberté sexuelle, impureté, débauche,idolâtrie, mauvais sorts, inimitiés, querelles, colère, jalousie, emportement, rivalités, divisions, sectes, envie, excès de boisson, de nourriture et tout le reste. Je vous l’ai déjà dit et je le répète : ceux qui font ces choses-là, n’hériteront pas du royaume de Dieu. Par contre les fruits de l’Esprit sont : amour, joie, paix, largeur d’esprit, générosité, bonté, foi,douceur, maîtrise de soi. Ce sont des choses qu’aucune loi ne condamne." Bible des Peuples.
Ce même Paul a d'ailleurs montré amplement sa largeur d'esprit, sa bonté, sa douceur, sa maîtrise de soi, sa paix en particulier lorsqu'il prêchait à des païens qui bien souvent le persécutait ! Grace à la foi et à l'amour pour Dieu, son Christ et tout humain, Paul a pu inlassablement annoncer l'évangile à toute sorte d'hommes !
Imagine t'on ce qu'était une ville comme Athènes, Ephèse ou Rome pour un chrétien ? C'étaient des lieux totalement voués au paganisme ! l'idolâtrie était à chaque coin de rue ! Paul a même été pris pour un de ces faux dieux et pourtant, il s'est toujours adapté à son auditoire, cherchant ce qu'il y avait de bon chez les autres.
Voila ce qui me fait mal justement, c'est voir des chrétiens (TJ ou pas) rejeter ce modèle ainsi que le modèle parfait de patience et de douceur avec les humbles qu'était le Christ pour parler durement à quelqu'un qui n'a pas la même foi !
Qui sommes-nous pour juger celui qui n'a pas la même foi que nous ? Qu'aurions-nous dit si nous avions croisé Rahab dans une rue de Jéricho en train de faire le trottoir ? Qu'aurions-nous pensé de Saul qui persécutait les chrétiens ?
Notre interlocuteur quel qu'il soit, quelle que soit sa foi est peut être totalement sincère et peut être même que sa conscience apportera un meilleur témoignage que la notre ! Qui peut le dire ?
Pour moi, un vrai témoin de Jéhovah, c'est quelqu'un qui témoigne, qui cherche à parler au coeur de son interlocuteur, qui se renie lui même totalement pour servir le Christ et son Dieu et apporter un beau témoignage au message de l'Evangile.
Quel intérêt d'avoir la plus belle foi du monde si ce n'est pour la partager avec le maximum de personnes dans le respect et la douceur.
Pour ceux qui ne sont pas nés dans une famille TJ, quelle aurait été votre réaction si les TJ qui sont passés à votre porte vous avez traité d'ignorant, imbécile et autres noms d'oiseaux ?
Quant on demande à un nouveau TJ ce qui l'a touché chez les TJ, il parle toujours d'amour. Ce serait bien que ce soit toujours le cas, y compris sur les forums.
Voila, c'est mon impression, mon ressenti, libre à chacun d'avoir le sien car au final, c'est à chacun de s'examiner régulièrement pour savoir s'il ne court pas en vain.
Modifié en dernier par Estrabolio le 25 oct.14, 09:10, modifié 1 fois.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15891
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: vrais TJ et faux TJ, vrais amis de la vérité et faux ami

Ecrit le 25 oct.14, 09:07

Message par agecanonix »

Il y a un monde entre une personne qui développe une foi différente et qui bien évidemment doit être l'objet de notre amour, et un apostat ou un opposant qui, de par les références qu'il produit, démontre qu'il s'est préparé à discréditer notre foi.

Quand on nous ressort les histoires comme Russel franc-maçon, Rutherford alcoolique, le compte Rilay, l'ONU, etc, etc alors que nous savons d'où cela vient, alors la prudence demande de stopper toute discussion.

Pour deux raisons.
1) L'obéissance au collège central qui est celui de tous les TJ, oints ou pas oints.
2) L'amour pour ces apostats et opposants car ce qui se passe sur ces forums ne pourra jamais, je dis bien jamais, les faire revenir.
Dieu a peut-être un projet pour eux, or, en nous interposant en désobéissance complète, nous outrepassons notre rôle et nous pouvons constituer pour eux une pierre d'achoppement.

Je joue ici le rôle du méchant à tes yeux, et j'en souffre. Toutefois, je dois le faire car c'est mon devoir.
Alors tu peux penser ce que tu veux, mon devoir est d'abord de protéger les petites brebis de Dieu..

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: vrais TJ et faux TJ, vrais amis de la vérité et faux ami

Ecrit le 25 oct.14, 12:52

Message par VENT »

agecanonix a écrit :
Je joue ici le rôle du méchant à tes yeux, et j'en souffre. Toutefois, je dois le faire car c'est mon devoir.
Alors tu peux penser ce que tu veux, mon devoir est d'abord de protéger les petites brebis de Dieu..
Malheureusement tu te fourvoies complètement agecanonix en pensant protéger les brebis de Dieu, car à part accuser sans preuves les autres d'apostats et de faire fermer les sujets auquel tu es incapable de donner la plus petite réponse fondé sur la bible, c'est tout ce que tu peux faire.

De plus, toutes les questions spirituelle qui n'ont pas reçu de réponses biblique ou plutôt dont tu es incapable d'en donner la moindre explication biblique ne resteront pas dans les oubliettes des personnes qui cherches la vérité, ces questions ressortiront un jours ou l'autre ne serait-ce que devant les portes des gens chez qui nous prêchons, le plus souvent nous retrouvons ces questions sur ce forum, mais à la différence du porte à porte les gens sont plus enclin à creuser sur les questions biblique sur ce forum que sur le pas de leur porte.

Je suis tout à fait d'accord avec Estrabolio qui m'a beaucoup plus appris que toi, à m'ouvrir vers toutes sortes de personnes auquel il m'était impossible de donner le témoignage de la vérité parce qu'elle ne pensaient pas comme moi, en effet, c'est très facile de prêcher à des croyants qui pensent comme nous, mais ça l'est beaucoup moins quand se sont des non croyant, pourtant il faut bien que les non croyants reçoivent aussi le témoignage, non ?

Maintenant je voudrai que tu comprennes que tu n'as aucun devoir de protection sur ce forum, personne ne t'a établit pour protéger qui que se soit, ou alors donne nous les références de ta congrégation et les responsables qui t'on nommé à ce poste ?

Parce que tu débarques du jour au lendemain sur ce forum en établissant tes propres règles sur ce que chacun doit penser et dire, en qualifiant d'apostat ceux qui pensent autrement , est-ce celà que tu réponds aux personnes à qui tu prêches de porte en porte qui ne pensent pas comme toi ?

Tu n'as aucune autorité sur ce forum pour juger qui que ce soit, TJ ou pas, du reste rien ne nous prouve que tu es vraiment ce que tu dis être et crois être la vérité ou tout au moins que tu enseignes la vérité, dans la mesure ou tu es anonyme tu as le même statut que tout les participants de ce forum et tu n'as aucun droit de faire taire les participants dans les sujets en faisant fermer les sujets, cela ne démontre qu'un abus de pouvoir comparable à la dictature des pays totalitaire, mais ce n'est certainement pas la bienveillance que manifeste les témoins de Jéhovah de porte en porte.

Cordialement
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15891
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: vrais TJ et faux TJ, vrais amis de la vérité et faux ami

Ecrit le 25 oct.14, 21:02

Message par agecanonix »

Pas de réponse à ce message écrit sous l'emprise de la colère et qui confirme mon analyse..
Quand à authentifier ma qualité de TJ, demande à Médico. Nous nous connaissons dans la vraie vie..et il n'est pas le seul.
De plus, je ne désire pas te faire taire, mais corriger tes erreurs lorsqu'elles peuvent troubler les petites brebis..
Je n'ai pas le pouvoir ici de fermer des fils de discussion..
Modifié en dernier par agecanonix le 26 oct.14, 02:08, modifié 1 fois.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: vrais TJ et faux TJ, vrais amis de la vérité et faux ami

Ecrit le 26 oct.14, 01:25

Message par Estrabolio »

(2 Timothée 2:23-26) 23 Refuse en outre les discussions sottes et stupides, sachant qu’elles provoquent des disputes. 24 Mais un esclave du Seigneur n’a pas à se battre ; il faut au contraire qu’il soit doux envers tous, capable d’enseigner, se contenant sous le mal, 25 instruisant avec douceur ceux qui ne sont pas disposés favorablement ; car il se peut que Dieu leur donne la repentance qui mène à une connaissance exacte de la vérité, 26 et qu’ils reviennent à la raison, hors du piège du Diable, puisqu’ils ont été pris vivants par lui pour la volonté de celui-là.

(Galates 6:1-5) 6 Frères, même si un homme fait un faux pas avant de s’en rendre compte, vous qui avez des aptitudes spirituelles, cherchez à redresser un tel homme dans un esprit de douceur, tout en ayant l’œil sur toi-même, de peur que toi aussi tu ne sois tenté. 2 Continuez à porter les fardeaux les uns des autres, et ainsi accomplissez la loi du Christ. 3 Car si quelqu’un pense être quelque chose alors qu’il n’est rien, il abuse sa propre intelligence. 4 Mais que chacun éprouve ce que vaut son œuvre à lui, et alors il aura lieu de se glorifier par rapport à lui seul et non par comparaison avec l’autre personne. 5 Car chacun portera sa propre charge

(1 Timothée 6:11, 12) 11 Toi, cependant, ô homme de Dieu, fuis ces choses. Mais poursuis la justice, l’attachement à Dieu, la foi, l’amour, l’endurance, la douceur de caractère. 12 Combats le beau combat de la foi, saisis fermement la vie éternelle pour laquelle tu as été appelé et tu as fait la belle déclaration publique devant de nombreux témoins.

(Tite 3:1-3) 3 Continue................ 2 de ne parler en mal de personne, de ne pas être belliqueux, d’être raisonnables, faisant preuve d’une totale douceur envers tous les hommes. 3 Car nous aussi, nous étions autrefois insensés, désobéissants, étant égarés, étant esclaves de désirs et de plaisirs divers, vivant dans la méchanceté et l’envie, odieux, nous haïssant les uns les autres.

(1 Pierre 3:15) 15 Mais sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos cœurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l’espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

(1 Timothée 2:1-8) 2 J’exhorte donc, en tout premier lieu, à ce qu’on fasse des supplications, prières, intercessions, actions de grâces, à propos de toutes sortes d’hommes, 2 à propos de rois et de tous ceux qui sont haut placés ; afin que nous puissions continuer à mener une vie calme et paisible dans un parfait attachement à Dieu et [en toute] dignité. 3 Cela est beau et agréable aux yeux de notre Sauveur, Dieu, 4 qui veut que toutes sortes d’hommes soient sauvés et parviennent à une connaissance exacte de la vérité. 5 Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus, 6 qui s’est donné lui-même en rançon correspondante pour tous... [voilà] ce qu’il faut attester en ses propres temps. 7 C’est pour ce témoignage que j’ai été, moi, établi prédicateur et apôtre — je dis la vérité, je ne mens pas —, enseignant des nations en matière de foi et de vérité. 8 Je veux donc que les hommes prient en tout lieu, levant des mains fidèles, en dehors de la colère et des débats [...]

Voila, entre autre, à quoi on reconnaît un vrai témoin du Christ, un vrai témoin de son Dieu Jéhovah.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15891
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: vrais TJ et faux TJ, vrais amis de la vérité et faux ami

Ecrit le 26 oct.14, 02:00

Message par agecanonix »

Tout à fait Pierre. Je te rejoins sur ce point.
Et un vrai témoin obéira à l'injonction de ne pas discuter avec les apostats ou avec tout homme, fut-il frère, qui va au delà de ce qui est écrit et qui se constitue lui-même comme un danger pour ces frères.

la TG de ce jour expliquait sur l'orgueil que Dathân, Quorah et Abirâm se sont rebellés contre l'autorité de Moise. Moise était le canal choisi par Dieu à cette époque là pour diriger son peuple.
Nombres 26:9 indique que se mettre en lutte contre Moise revenait à se mettre en lutte contre Jéhovah.

En application de cet exemple du passé, nous avons étudié ce jour que certains orgueilleux jugent qu'ils sont au dessus des instructions et des conseils d'autres chrétiens , des anciens, voire de l'organisation de Jéhovah. Ils entrent en lutte avec Jéhovah en agissant ainsi.

De tels frères doivent être conscients qu'ils sont des dangers pour eux et pour ceux qui les lisent.. Et le devoir d'un chrétien qui observe ce comportement est de prévenir celui qui pèche, car il s'agit d'un péché d'orgueil...

La bible explique que la fermeté est quelque fois nécessaire.
" Cependant, lorsque Céphas est venu à Antioche, je lui ai résisté en face, parce qu’il se trouvait condamné "

Paul a dit à Pierre, avec fermeté, qu'il péchait en agissant comme il le faisait. Cela voulait-il dire que Paul n'aimait pas Pierre.. Qui peut le croire ici ?
Et donc quelques fois l'amour impose la fermeté...

Les petites brebis doivent être protégées et c'est un comble qu'il faille le faire par rapport à certains qui se disent oints. Mais oints ou pas, un TJ qui met en danger les petites brebis de Dieu doit être repris..

Je ne sais pas si tu es ancien, Pierre.. Mais si tu l'es, alors tu dois me comprendre.. Si tu ne l'es pas, alors je comprends mieux..

since1924

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 145
Enregistré le : 26 oct.14, 01:45
Réponses : 0

Re: vrais TJ et faux TJ, vrais amis de la vérité et faux ami

Ecrit le 26 oct.14, 02:09

Message par since1924 »

J'ai fréquenté les témoins de Jéhovah pendant plusieurs annés, du temps de mon adolescence sans toutefois aller jusqu'au baptême. Il y a beaucoup de chose que j'approuve chez eux, sauf une c'est cette arrogance de détenir la vérité suprême, non pas d'après la bible, même si tout TJ affirmera le contraire, mais d'après l'interprétation qu'en fait quelqu'un dans un bureau de Brooklin. Le mec ou d'autres avec lui se plantent complètement (comme pour ceux né en 1914 dont certains devaient voir harmageddon, ....oui je sais ils se trompé, ils ont oublié de lire tel verset ) sort un article bidon. Des témoins de Jéhovah quitte l'organisation sans renier leur foi en Jéhovah et leur amour en Christ et on les traites d'apostats.

Quand j'y étais, on nous disait bien, que certaine personnes né pendant, ou ayant vécus la première guerre mondiale, verraient le jugement dernier. Rien, ne s'étant produit le collège centrale a sortie en juillet 2013 une explication foireuse, il en fallait bien une, vu qu'il ne restait plus personne de la génération 14-18. Un apostat, c'est quelqu'un qui est contre Dieu, pas quelqu'un qui relève les incohérence de la Watchtower. C'est triste mais la plupart des témoins ne sont plus capable de réfléchir par eux même.

Je pourrai aussi parler de certaines recommandation ultra-sectaire, comme d'interdire la masturbation ou d'interdire à un tj de se marié avec un autre tj, comme si l'amour se commandait.
ce n’est pas en raison des œuvres de justice que nous avions accomplie, mais selon sa miséricorde qu’il nous a sauvés grâce au bain qui nous a fait venir à la vie et grâce à notre renouvellement par de l’esprit saint. Tite 3:5
http://www.jw.org/fr/publications/livre ... chez-vous/

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15891
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: vrais TJ et faux TJ, vrais amis de la vérité et faux ami

Ecrit le 26 oct.14, 02:25

Message par agecanonix »

since1924 a écrit :J'ai fréquenté les témoins de Jéhovah pendant plusieurs annés, du temps de mon adolescence sans toutefois aller jusqu'au baptême. Il y a beaucoup de chose que j'approuve chez eux, sauf une c'est cette arrogance de détenir la vérité suprême, non pas d'après la bible, même si tout TJ affirmera le contraire, mais d'après l'interprétation qu'en fait quelqu'un dans un bureau de Brooklin. Le mec ou d'autres avec lui se plantent complètement (comme pour ceux né en 1914 dont certains devaient voir harmageddon, ....oui je sais ils se trompé, ils ont oublié de lire tel verset ) sort un article bidon. Des témoins de Jéhovah quitte l'organisation sans renier leur foi en Jéhovah et leur amour en Christ et on les traites d'apostats.

Quand j'y étais, on nous disait bien, que certaine personnes né pendant, ou ayant vécus la première guerre mondiale, verraient le jugement dernier. Rien, ne s'étant produit le collège centrale a sortie en juillet 2013 une explication foireuse, il en fallait bien une, vu qu'il ne restait plus personne de la génération 14-18. Un apostat, c'est quelqu'un qui est contre Dieu, pas quelqu'un qui relève les incohérence de la Watchtower. C'est triste mais la plupart des témoins ne sont plus capable de réfléchir par eux même.

Je pourrai aussi parler de certaines recommandation ultra-sectaire, comme d'interdire la masturbation ou d'interdire à un tj de se marié avec un autre tj, comme si l'amour se commandait.
Bonjour.
Ce que tu dis là, un TJ le dira d'un catho, un mormon le dira à un évangélique, etc..
Si tu es TJ et que tu ne crois pas avoir compris la vérité, il y a un problème, mais c'est le même que pour un prêtre catho qui, pour poursuivre son ministère, doit croire ce qu'il enseigne. Sinon, on n'est pas loin du paradoxe ..

Donc, l'argument du TJ qui pensent avoir trouvé la vérité n'est pas significatif.
Au même titre que tu penses avoir trouvé la vérité sur les TJ et que cet argument ne peut que glisser sur moi.. En effet tu penses savoir alors que moi aussi je pense savoir, et nos deux "savoirs" s'annulent automatiquement.

Pour le reste, tous les TJ ne sont pas identiques, seulement je peux t'affirmer que pour ceux que je connais, la bible est leur livre de chevet et qu'ils pourront t'aider si tu as une question particulière à leur poser.

En as tu une qui ne soit pas polémique ??

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités