Critères des apostats.

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Critères des apostats.

Ecrit le 26 févr.15, 20:47

Message par Chrétien »

Un témoin de Jéhovah a écrit ceci :
"La Bible avait prédit que des apostats se lèveraient au sein de la congrégation chrétienne :

1 Tim. 4:1: "La parole inspirée dit clairement que dans les périodes à venir quelques-uns abandonneront la foi, faisant attention à des paroles inspirées trompeuses et à des enseignements de démons."
"À ce moment-là, les directives vitales que vous recevrez de l’organisation de Jéhovah ne vous paraîtront peut-être pas judicieuses du point de vue humain. Mais nous devrons tous être disposés à obéir à toute instruction que nous recevrons, qu’elle semble ou non rationnelle du point de vue stratégique ou humain."Tour de garde du 15/11/2013 page 16-20.
Les traits distinctifs des apostats sont qu'ils cherchent à faire des disciples, créant ainsi des sectes :

Actes 20:30: "Du milieu de vous se lèveront des hommes qui proféreront des choses tortueuses, afin d'entraîner les disciples à leur suite."
". Quand Jésus est-il devenu Roi ?
Dieu a établi Jésus Roi dans les cieux en 1914, exactement 2 520 ans après la destruction de Jérusalem. La première action de Jésus en qualité de Roi a été d’expulser du ciel Satan et ses démons " - TG du 1er Août 2012 page 17

Actes 1:7: "Il leur dit : “ Il ne vous appartient pas de connaître les temps ou les époques que le Père a placés sous son propre pouvoir "
2 Pierre 2:1, 3: "Il y aura de même parmi vous de faux enseignants. Ceux-ci introduiront discrètement des sectes destructrices et iront jusqu'à renier le propriétaire qui les a achetés (...). Par convoitise, ils vous exploiteront avec des paroles artificieuses."
Parmi toutes les dates annoncées par les TJ, laquelle s'est réalisée ?

Deutéronome 18:20-22: "Mais le prophète qui a la présomption de dire en mon nom une parole que je ne lui ai pas ordonné de dire ou qui parle au nom d’autres dieux, ce prophète-là devra mourir. 21 Et si tu dis dans ton cœur : “ Comment reconnaîtrons-nous la parole que Jéhovah n’a pas dite ? ” 22 Quand le prophète parlera au nom de Jéhovah et que la parole n’arrivera pas ou ne se réalisera pas, c’est là la parole que Jéhovah n’a pas dite. Le prophète l’a dite par présomption. Tu ne devras pas avoir peur de lui. ’"
D'autre part, ils prétendent servir Dieu, mais ils rejettent ses représentants, son organisation visible :

Jude 8, 11: "Ces hommes aussi, se nourrissant de rêves, souillent la chair, font peu de cas de la seigneurie et parlent en mal des glorieux. Tant pis pour eux, car ils (...) ont péri dans les propos séditieux de Coré!"
Vu toutes "les nouvelles lumières", on en va pas les énumérer ici, que la WT nous a sorti, leurs doux rêves ne fait que s'accentuer...Il font peu de cas de la Ségneurie de Dieu pour ce qui est de Lui faire confiance... ils condamnent la création de jéhovah par leurs propres paroles (le monde est méchant, nous les gentils qui seront sauvés)...
Les apostats abandonnent la vraie foi et ils ' battent ' ensuite leurs anciens compagnons, en les critiquant publiquement et en utilisant d'autres méthodes pour entraver leur oeuvre; ils cherchent à démolir et non à construire !
". La situation du monde est irréversible, car il est résolument méchant. Ce que Dieu a dit du monde aux jours de Noé s’applique également au monde d’aujourd’hui. Le cœur de l’immense majorité des humains est imprégné de méchanceté, et leurs pensées ne sont toujours que mauvaises." - Tour de gazrde du 15 Février 1995 page 16 et 17 §14
Mat. 24:45, 48-51: "Quel est vraiment l'esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques, pour leur donner leur nourriture en temps voulu ? (...) Mais si ce mauvais esclave dit en son coeur: ' Mon maître tarde ', et qu'il commence à battre ses compagnons d'esclavage, et qu'il mange et boive avec les ivrognes invétérés, le maître de cet esclave viendra en un jour qu'il n'attend pas et à une heure qu'il ne connaît pas, et il le châtiera avec la plus grande sévérité et lui assignera sa part avec les hypocrites."
Qu'est-on lorsque l'on condamne une organisation et que l'on participe à ses oeuvres ?

"Ainsi, les Nations unies ont le même défaut que toutes les autres formes de gouvernement humain. Aucune n’est en mesure d’insuffler à l’homme l’amour désintéressé de la justice, la haine du mal et le respect de l’autorité qui sont indispensables pour réussir. " - Tour de garde du 8 Décembre 1990 page 22

"Le département de l'information publique de l'organisation des Nations unies à récemment reçu de nombreuses requêtes au sujet de l'association de la Watchtower Bible and Tract Society of New York avec le département de l'information publique (DPI). " - Lettre du 4 Mars 2004 au NPI-NGO (voir la lettre sur le site : http://www.brooklyntower.com/onu/
2 Tim. 2:16-18: "Les discours vides, qui attentent à ce qui est saint, évite-les; car ils progresseront toujours plus dans l'impiété, et leur parole s'étendra comme la gangrène. Hyménée et Philète sont du nombre. Ceux-là se sont écartés de la vérité, disant que la résurrection a déjà eu lieu; et ils renversent la foi de quelques-uns."
Il suffit de regarder l'historie de la WT pour s'apercevoir que toutes les dates annoncées et toutes les "nouvelles lumières" annoncées ne sont la preuve que cette organisation est tout sauf le peuple de Dieu...

petite question sympathique : Qu'en est-il des excommuniés, qui, à l'époque, soutenaient que la génération physique de 1914 ne verrait pas l'intervention de Dieu sur la terre ? Ont-ils eu des excuses et été réintégrés par la WT ? Non...
Les chrétiens fidèles ne devraient jamais accueillir les apostats parmi eux, soit au sens propre, soit en lisant leurs écrits :

2 Jean 9, 10: "Quiconque va de l'avant et ne demeure pas dans l'enseignement du Christ n'a pas Dieu. (...) Si quelqu'un vient à vous sans apporter cet enseignement, ne le recevez pas chez vous et ne lui dites pas de salut."
Qui nous dit que demain, tout ce qu'ont cru les Témoins de Jéhovah ne sera pas changé en Nouvelle lumière et que ces Témoins de Jéhovah auront préché pour des doctrines qui se révèlent fausses sous le prétexte que "la lumière avance avec le temps" ?

Qu'est-il advenu de ces prédicateurs sincères qui préchaient la venue du royaume messianique en 1914 ? Qu'est-il advenu de ces témoins sincères qui ont préché que la Génération de 1914 verrait l'intervention de Dieu sur la terre ?
Rom. 16:17, 18: "Je vous exhorte, frères, à surveiller ceux qui suscitent divisions et occasions d'achoppement à l'encontre de l'enseignement que vous avez appris, et évitez-les. (...) par des paroles doucereuses et un langage flatteur, ils séduisent le coeur des gens sans malice."
Un Témoin de Jéhovah sera toujours gentil avec vous, à partir du moment où il aura l'espoir de vous attirer à lui... mais à partir du moment où il prendra conscience que ctoutes ses paroles ne serviront à rien, il deviendra hostiles, voire insultant...
Et pour conclure, je rajouterais que nous risquerions de nous causer sérieusement du tort si nous cherchions à satisfaire notre curiosité sur ce que pensent les apostats :

Prov. 11:9: "Par sa bouche celui qui est apostat cause la ruine de son semblable."

Is. 32:6: "L'insensé proférera des folies, et son coeur travaillera à ce qui est nuisible, pour travailler à l'apostasie et pour proférer contre Jéhovah ce qui est aberrant, pour faire que l'âme de l'affamé reste vide, et il fait que l'âme de l'assoiffé reste sans boisson." (Voir Isaïe 65:13, 14.)
Effectivement, de nier la pédophilie en son sein et de dire que les victimes sont des menteurs, c'est une folie. De dire qu'il ne faut pas dénoncer aux autorités les agresseurs pédophiles est une folie. Jéhovah permettrait-il ce genre de comportement ? Si Jésus était avec nous aujourd'hui, soutiendrait-il ce genre d'attitude ? non, loin de là !

La WT fait en sorte que l'esprit de l'homme reste affamé et qu'il ait toujours soif pour le garder près de lui...

Je suis Chrétien et je crois au Seigneur qui a crée toutes choses par l'intermédiaire de son Fils Jésus Christ. mais je crois qu'il faut faire confiance en Notre Seigneur pour tout le reste, car nous n'avons ni l'autorité, ni le pouvoir de faire ce qu'il nous demandé de faire pour l'instant...

Mais Actes 2:16-21 nous montre que bientôt ce sera le cas...
Image

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Critères des apostats.

Ecrit le 26 févr.15, 22:07

Message par medico »

Définition du mot apostat selon le dictionnaire du nouveau testament de R Pigeon.
Image
il y a mot qui dit tout ( se dresser contre ).
Contre quoi ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Critères des apostats.

Ecrit le 26 févr.15, 22:41

Message par Chrétien »

Surement pas contre des organisations qui se disent de Dieu, alors qu'ils font tout pour paraître le contraire et qui n'ont aucun pouvoir venant de Dieu lui-même !...
Image

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Critères des apostats.

Ecrit le 05 mars15, 21:29

Message par Chrétien »

Un apostat est quelqu'un qui invente des mensonges par toutes sortes d emoyens et qui colporte des choses fausses.

S'il utilise la Bible, il ne peut pas être apostat.
Image

mikele

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 439
Enregistré le : 29 janv.15, 03:55
Réponses : 0

Re: Critères des apostats.

Ecrit le 06 mars15, 00:17

Message par mikele »

tu dois encore et encore lire la bible " chrétien"
manier la parole de dieu ne consiste pas a balancer des versets bibliques.. en veux tu en voila.' tiens prend sa dans les dents.. :(
satan est le 1er apostat de l'humanité et pourtant relis math 4/3 .6. satan a utilisé quoi pour tenter jésus??

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Critères des apostats.

Ecrit le 06 mars15, 00:49

Message par Chrétien »

Et bien, montre moi le terme apostat dans la Bible... Bon courage !

Tiens, prends entre les dents...
Image

mikele

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 439
Enregistré le : 29 janv.15, 03:55
Réponses : 0

Re: Critères des apostats.

Ecrit le 07 mars15, 05:50

Message par mikele »

on n'en a montrer déjà des dizaines, ,tu les as meme pas regarder

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Critères des apostats.

Ecrit le 07 mars15, 05:59

Message par Chrétien »

mikele a écrit :on n'en a montrer déjà des dizaines, ,tu les as meme pas regarder
Le terme apostat n'existe pas dans la Bible...

Du reste, lorsque l'on vous montre dans la Bible Actes 1:7 et que la particularité même des TJ, c'est de donner des dates, n'y a-t-il pas des raisons de nous écouter ?

1914 repose sur le fait que RUSSELL croyaient que les dimensions de la pyramide de Gyzeh étaient prophétiques. Rien n'est basé sur la Bible...Tout n'est qu'interprétation humaine.

Lorsque vous rejetez les excommuniés, c'est votre interprétation. Paul dans 1 Corinthiens montrait qu'il ne fallait pas manger avec eux en rapport avec le repas du Seigneur, dans le sens de communier avec eux...Vous, vous les ostracisez.

Et vous pensez être "dans la vérité"... Vous parlez de connaissance exacte alors que vous faîtes de nouvelles lumières tous les 10 ans...

Vous ne voyez pas que vous êtes trop sûrs de vous ?
Image

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Critères des apostats.

Ecrit le 08 mars15, 01:10

Message par Gérard C. Endrifel »

Chrétien a écrit :Un apostat est quelqu'un qui invente des mensonges par toutes sortes d emoyens et qui colporte des choses fausses.

S'il utilise la Bible, il ne peut pas être apostat.
Donc Satan, qui utilisa la Bible pour tenter Jésus n'est pas un apostat donc?

On remet le contexte? Mathieu 4:5-7:
“ Alors le Diable l’emmena dans la ville sainte, et il le plaça sur le parapet du temple et lui dit : “ Si tu es un fils de Dieu, jette-toi en bas ; car il est écrit : ‘ Il donnera à ses anges un ordre à ton sujet, et ils te porteront sur leurs mains, de peur que tu ne heurtes une pierre avec ton pied. ’ ” Jésus lui dit : “ Il est encore écrit : ‘ Tu ne dois pas mettre Jéhovah ton Dieu à l’épreuve. ’ ”

Le passage que Satan cite, c'est Psaumes 91: 11 et 12. Tu vois une différence entre les deux ou pas? Moi j'en vois une. Il manque une phrase. 'pour qu'il te garde dans toutes tes voies'. C'est quand même différent de la façon dont Satan lui présente la chose. A l'entendre, ce serait n'importe quand, pour n'importe quoi, bref, quoiqu'il arrive quand le texte d'origine place une condition.

Voilà de l'apostasie à partir de la Bible. Ensuite, je pourrais t'en faire moi-même mais j'en vois pas l'intérêt, tout le forum est blindé d'individus qui passent leur journée à écorcher, déformer, déshonorer la parole de Dieu alors pas la peine d'en rajouter.

Mais je peux te donner un autre exemple, tiens, pour la route. Jean 1:1. Cette histoire de "d" ou "D". Alors je vais pas créer un débat tout autour de ça, chacun choisit le camp qu'il veut, moi je m'en fous, ce que je veux montrer c'est l'idée derrière. Oui parce qu'il y en a au moins un sur les deux qui a traduit de travers et qui a eu pour conséquence de créer toute une croyance fausse autour de ça.

Si ça, c'est pas de l'apostasie en utilisant la Bible, c'est super bien imité. Tellement bien imité qu'on est jamais sûr de savoir si la traduction qu'on a dans les mains, c'est la bonne, la plus proche des copies des copies des autres copies copiant les copies de l'original.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Critères des apostats.

Ecrit le 08 mars15, 08:21

Message par Chrétien »

Chrétien a écrit :Un apostat est quelqu'un qui invente des mensonges par toutes sortes d emoyens et qui colporte des choses fausses.

S'il utilise la Bible, il ne peut pas être apostat.
Kerridween a écrit : Donc Satan, qui utilisa la Bible pour tenter Jésus n'est pas un apostat donc?

On remet le contexte? Mathieu 4:5-7:
“ Alors le Diable l’emmena dans la ville sainte, et il le plaça sur le parapet du temple et lui dit : “ Si tu es un fils de Dieu, jette-toi en bas ; car il est écrit : ‘ Il donnera à ses anges un ordre à ton sujet, et ils te porteront sur leurs mains, de peur que tu ne heurtes une pierre avec ton pied. ’ ” Jésus lui dit : “ Il est encore écrit : ‘ Tu ne dois pas mettre Jéhovah ton Dieu à l’épreuve. ’ ”

Le passage que Satan cite, c'est Psaumes 91: 11 et 12. Tu vois une différence entre les deux ou pas? Moi j'en vois une. Il manque une phrase. 'pour qu'il te garde dans toutes tes voies'. C'est quand même différent de la façon dont Satan lui présente la chose. A l'entendre, ce serait n'importe quand, pour n'importe quoi, bref, quoiqu'il arrive quand le texte d'origine place une condition.

Voilà de l'apostasie à partir de la Bible. Ensuite, je pourrais t'en faire moi-même mais j'en vois pas l'intérêt, tout le forum est blindé d'individus qui passent leur journée à écorcher, déformer, déshonorer la parole de Dieu alors pas la peine d'en rajouter.

Mais je peux te donner un autre exemple, tiens, pour la route. Jean 1:1. Cette histoire de "d" ou "D". Alors je vais pas créer un débat tout autour de ça, chacun choisit le camp qu'il veut, moi je m'en fous, ce que je veux montrer c'est l'idée derrière. Oui parce qu'il y en a au moins un sur les deux qui a traduit de travers et qui a eu pour conséquence de créer toute une croyance fausse autour de ça.

Si ça, c'est pas de l'apostasie en utilisant la Bible, c'est super bien imité. Tellement bien imité qu'on est jamais sûr de savoir si la traduction qu'on a dans les mains, c'est la bonne, la plus proche des copies des copies des autres copies copiant les copies de l'original.
Kerridween, tu n'as pas saisi (comme d'habitude) le fond de ma pensée.

Quelqu'un qui est traité d'apostat et qui apporte des preuves que certaines croyances (avec la Bible) sont condamnées par Dieu, ce n'est donc pas un apostat...

Lorsque, par exemple, je dis que 1914 n'est pas une date biblique en prononcant Actes 1:7, suis-je un apostat ?

Si je dis que les Témoins de jéhovah cachent des pédophiles en leur sein et que je prouve ce que je dis et que la justice elle-même prouve ce que je dis, suis-je un anti-TJ ?

On me taxe de "casser du TJ".. Il n'est rien de tout cela. Mais comme je me fais attaquer de toutes parts, et bien, je me défends avec des preuves et ca les rend méchants.

Si je suis attaqué d'apostasie, c'est justement parce que j'ai des arguments bibliques. Car sinon, on ne me répondrait même pas, n'étant pas considéré comme sérieux. or, ce n'est pas le cas et le fait d'être attaqué par ceux que je contredis montre que je suis crédible.

L'attaque sur la personne est une preuve de faiblesse.
Image

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Critères des apostats.

Ecrit le 09 mars15, 07:57

Message par Gérard C. Endrifel »

Chrétien a écrit :Lorsque, par exemple, je dis que 1914 n'est pas une date biblique en prononcant Actes 1:7, suis-je un apostat ?
Et si eux disent le contraire avec un autre verset biblique, le sont-ils?

C'est le serpent qui se mord la queue ton argumentaire là, on peut en discuter pendant des heures, des jours, des semaines, des années, sans résultat d'un côté comme de l'autre :s
Chrétien a écrit :Si je dis que les Témoins de jéhovah cachent des pédophiles en leur sein et que je prouve ce que je dis et que la justice elle-même prouve ce que je dis, suis-je un anti-TJ ?
Oui.Clairement. Oui.

Surtout quand tu t'acharnes à ne le cantonner qu'à eux. Partout, dans toutes les religions, il y a des pédophiles qui se planquent et toutes les autorités religieuses le savent et ne disent rien. 'Encourager à se dénoncer', comme on dit chez les Catholiques par exemple... quand eux aussi, feraient bien mieux d'appeler directement la police, c'est plus simple et surtout... plus rapide. Tu crois pas?
Chrétien a écrit :On me taxe de "casser du TJ".. Il n'est rien de tout cela. Mais comme je me fais attaquer de toutes parts, et bien, je me défends avec des preuves et ca les rend méchants.
Si je suis attaqué d'apostasie, c'est justement parce que j'ai des arguments bibliques. Car sinon, on ne me répondrait même pas, n'étant pas considéré comme sérieux. or, ce n'est pas le cas et le fait d'être attaqué par ceux que je contredis montre que je suis crédible.

L'attaque sur la personne est une preuve de faiblesse.
J'ai envie de te coller des baffes quand tu prends des raccourcis comme ça. Est-ce que ça veut dire que je suis méchant? Je te le rappelle, personne ne sait qui est de l'autre côté de notre écran. On ne le voit pas, on ne l'entend pas à partir de là, on peut mettre n'importe quelle émotion qu'on veut pour se faciliter l'interprétation, ça sera jamais aussi juste que celui qui aura écrit le message.

Cela dit, faut quand même dire que tes messages sont toujours très orientés. C'est toujours les TJ. A croire qu'il y a que la religion là sur Terre dans laquelle il se passe des choses... pas très catholiques (face) :lol: :o
De l'autre, ce que t'arrives pas à te mettre dans la tête. C'est que quand t'attaques une organisation 'unie', ben c'est chacun de ses membres que t'attaque. Et quand t'attaques un membre, c'est toute l'organisation. Dans tous les cas, t'auras tort. Dis-toi que c'est comme si t'attaquais en justice l'Etat. Ils te tombent tous dessus ^^
Je suis sûr que tu le sais mais je sais pas pourquoi, ça veut pas rentrer dans ta tête.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Critères des apostats.

Ecrit le 09 mars15, 08:25

Message par Chrétien »

Kerridween a écrit : Et si eux disent le contraire avec un autre verset biblique, le sont-ils?

C'est le serpent qui se mord la queue ton argumentaire là, on peut en discuter pendant des heures, des jours, des semaines, des années, sans résultat d'un côté comme de l'autre :s
Ce n'est pas à moi de juger qui que ce soit...
Chrétien a écrit :Si je dis que les Témoins de jéhovah cachent des pédophiles en leur sein et que je prouve ce que je dis et que la justice elle-même prouve ce que je dis, suis-je un anti-TJ ?
Kerridween a écrit :Oui.Clairement. Oui.
Tu es de parti pris, Kerri, ce que j'ai fait je l'assume, car la WT cache volontairement ce genre de faits qui restent malgré tout "divers". Il s'agit de mettre l'information au profit de tous, afin que tous sachent que, même si les TJ accusent les autres à longueur de journée, ils n'en restent pas moins humains...
Kerridween a écrit :Surtout quand tu t'acharnes à ne le cantonner qu'à eux.
Et pourquoi on ne parle que de "eux" ? Parce que ce sont les premiers à condamner les autres...!
kerridween a écrit :Partout, dans toutes les religions, il y a des pédophiles qui se planquent et toutes les autorités religieuses le savent et ne disent rien. 'Encourager à se dénoncer', comme on dit chez les Catholiques par exemple... quand eux aussi, feraient bien mieux d'appeler directement la police, c'est plus simple et surtout... plus rapide. Tu crois pas?
Bien spur que je suis d'accord avec toi, et les Témoins de Jéhovah étaient les premiers à divulguer ces informations et à condamner ces actes là... Maintenant, c'est leur tour !
Qu'ils ne se plaignent pas, ils l'ont mérité.
Kerridween a écrit :J'ai envie de te coller des baffes quand tu prends des raccourcis comme ça.
Tu me verrais, ton envie serait vite calmée... :lol:
Kerridween a écrit :Est-ce que ça veut dire que je suis méchant? Je te le rappelle, personne ne sait qui est de l'autre côté de notre écran. On ne le voit pas, on ne l'entend pas à partir de là, on peut mettre n'importe quelle émotion qu'on veut pour se faciliter l'interprétation, ça sera jamais aussi juste que celui qui aura écrit le message.
Kerridween, je suis le premier à dire ce que tu dis là. Et jamais, je n'ai jugé qui que ce soit ! j'ai juste annoncer les infos et donné les versets bibliques (ou les sources) en conséquence. S'ils le prennent mal, c'est que cela les blesse, mais ce n'est pas de ma faute, puisque je cite les infos et la Bible ! Ce n'est pas moi qui fait travailler leur conscience...
Kerridween a écrit :Cela dit, faut quand même dire que tes messages sont toujours très orientés. C'est toujours les TJ. A croire qu'il y a que la religion là sur Terre dans laquelle il se passe des choses... pas très catholiques (face) :lol: :o
Kerri, quand on accuse les autres de la manière dont ils le font, il ne faut pas s'attendre à ce que les autres laissent faire... trop facile de condamner, mais moins facile de le prouver. Ils ne cherchent que le bâton pour se faire battre !
Kerridween a écrit :De l'autre, ce que t'arrives pas à te mettre dans la tête. C'est que quand t'attaques une organisation 'unie', ben c'est chacun de ses membres que t'attaque. Et quand t'attaques un membre, c'est toute l'organisation. Dans tous les cas, t'auras tort. Dis-toi que c'est comme si t'attaquais en justice l'Etat. Ils te tombent tous dessus ^^
Ai-je attaqué un membre en particulier ? Non, j'ai toujours parlé de la WT et non des TJ individuellement... S'ils le prennent pour eux, c'est parce qu'ils sont trop impliqués avec leur organisation. C'est parce que, pour eux, leur organisation, c'est le maître et qu'il faut suivre tout ce qu'il dit !
Alors, forcément, ils le prennent mal...
Kerridween a écrit :Je suis sûr que tu le sais mais je sais pas pourquoi, ça veut pas rentrer dans ta tête.
Ne t'inquiète pas, je sais ce qu'est la psychologie humaine... par contre, en face, je ne suis pas sûr qu'ils savent que si on attaque une personne, c'est de montrer sa propre faiblesse... ;)
Image

mikele

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 439
Enregistré le : 29 janv.15, 03:55
Réponses : 0

Re: Critères des apostats.

Ecrit le 09 mars15, 10:22

Message par mikele »

Chrétien tu m'as demandé de te montrer le terme apostat dans la bible? job 13/16 job 17/8 34/30 isaie 10/6 psaume 35/16 prov 11/9 isaie 9/17 33/14 isaie 32/6 . proverbe 1/32 jeremie 32/6 daniel 11/32 actes 21/21 2 thimoté 2/3 c'est bon ,tu vas les lire??
Je te dirai pas prend sa entre les dents, car ça fait cours de récré ou sortie de catéchiste :D
Tu sais chrétien, la bible ce n'est pas une arme de guerre ou un moyen d'asservir des peuples comme on fait certaines religion dans le passé.
Il suffit pas de prendre des versets bibliques comme 1 thimoté 4/1 actes 20/30 2pierre2./1.3 en les balançant contre les tj en leur disant "tient prends sa". Ce sont les même versets que nous utilisons pour montrer la pensée de Dieu sur l'apostasie, mais bon bref..
NB toutes les religions prennent se versets et accusent les autres. Et c'est quoi ton organisation?
Votre principale argument c'est Russel a annoncé la fin pour 1914, Alors que Russel et les étudiants de la bible a annoncé que 1914 est la présence invisible du christ.
Agé ou Ardillo avait publier un extrait d'un interview de Russel AVANT 1914.. je suppose que sa t'intéresse même pas de le lire, par contre, je suppose que tu lis avec plaisir, toutes les infos contre les tj. Tu parles de pédophilie parce que tu as vu sa sur internet, donc pour toi c'est argent content, tout bénef, alors que internet parle rarement des pédophiles des autres religions notamment de l'église cato, ..Si par malheur il y a un ou 2 pédophiles tj dans le monde, sa fait le tour du web et c'est du pain bénit pour les opposants..

Autre sujet concernant actes1/7 .. Ses disciples lui demandent " Seigneur, est en ce temps ci
que tu rétablis le royaume pour Israel? Jésus leur répond sur cette question? Il ne vous appartient pas de connaitre les temps ou les époques que le père placé sous son propre pouvoir..
A aucun moment jésus leur dis qu'il est interdit de chercher a connaitre, les temps ou les époques, ou que c'est un péché...Mais il vous appartient pas de savoir, car pour le moment vous allez recevoir l'esprit saint ect, l'esprit vous rappellera tte chose ect, et toute comme il a dis a pierre en jean 21 continue a faire paitre mes petits brebis .Aux disciples qui pensait que jean ne mourra jamais en jean 21 jésus leur a dis " en quoi cela vous concerne t'il"
Autre chose en math 24/3 ses disciples lui demandent 3 choses, QUAND la destruction du temple aura t'il lieu, et quel est le signe de ta présence et la conclusion du système de choses. Jésus leur donne des éléments précises pour discerner la proximité de la destruction du temple pour pouvoir s'enfuir dans les montagnes. Et d'un autre coté ,il leur dira " il ne vous appartient pas de connaitre les temps ou les époques?????? Etrange contradiction???
Ses disciples lui demandent " quel est le signe de ta présence et de la conclusion du système de chose." L a aussi jésus leur donne, nous donne des éléments précis, "nation contre nations, tremblement de terre, disette, prédication supérieur du temps de jésus dans tte les nations, ajouté a sa la prophétie de daniel 4/10 a 17.. SES versets se terminent ainsi " afin que les vivant sachent que le très haut est chef dans le royaume des vivants et qu'il le donne à qui il veut, et qu'il établit sur lui le PLUS HUMBLE DES HUMAINS...
Il y a de quoi se poser des questions n'est se pas?
d'un coté jésus nous donne des signes concrets et précis de sa présence et de la conclusion du système de chose pour que nous soyons prêt, d'un autre coté Jéhovah nous permet de trouver EXACTEMENT a l'année près, la date de l'intronisation du christ au ciel comme Roi avec un départ * 607a n e,....et pourtant pour vous il est interdit de chercher la date de la présence de jésus??Pourquoi Jéhovah a fait consigner cette prophétie???Pour remplir sa parole??Ou c'été Néboukadnetsar le plus humble des humains????
QUE jésus dis "quand a ce jour et cette heure , personne ne le sais sauf le père, c'est normal, car jésus ne savait pas le jour quand il était sur la terre. Et même s'il le savait il ne l'aurai pas dis...On sert pas Dieu pour une date...
Affaire a suivre

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Critères des apostats.

Ecrit le 09 mars15, 10:26

Message par medico »

le mot apostat apparait 7 fois dans la bible.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4242
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Critères des apostats.

Ecrit le 09 mars15, 15:30

Message par Luxus »

Mikele a écrit :Tu parles de pédophilie parce que tu as vu sa sur internet, donc pour toi c'est argent content, tout bénef, alors que internet parle rarement des pédophiles des autres religions notamment de l'église cato, ..Si par malheur il y a un ou 2 pédophiles tj dans le monde, sa fait le tour du web et c'est du pain bénit pour les opposants..
Non mais là ce que tu dis c'est clairement se moquer du monde ! Personne n'a parlé du scandale de pédophilie chez les catholiques ? Tu ne suivais pas les infos à cette époque ?

Si ce n'était que 2 pédophiles. :roll: Mais le problème n'est pas tant qu'il existe des pédophiles chez les TJ. Le problème c'était les mesures qui étaient prises contre eux.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités