Critères des apostats.

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Critères des apostats.

Ecrit le 09 mars15, 19:34

Message par Chrétien »

mikele a écrit :Chrétien tu m'as demandé de te montrer le terme apostat dans la bible? job 13/16 job 17/8 34/30 isaie 10/6 psaume 35/16 prov 11/9 isaie 9/17 33/14 isaie 32/6 . proverbe 1/32 jeremie 32/6 daniel 11/32 actes 21/21 2 thimoté 2/3 c'est bon ,tu vas les lire??
Et toi, Mikèle, as-tu lu d'autres Bibles ? Tiens regarde ce lien : http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBibli ... 13&Vers=16

Tu ne verras le terme apostat dans aucune Bible sauf la TDMN...Pourquoi ?

Parce que "Chaneph", mot qui est utilisé dans Job 13:16 par exemple a la définition qui suit :

Définition de "Chaneph"
Hypocrite, athée, profane, sans religion
Mikèle a écrit :Je te dirai pas prend sa entre les dents, car ça fait cours de récré ou sortie de catéchiste :D
C'est pourtant toi qui a lancé la mode...:D
Mikèle a écrit :Tu sais chrétien, la bible ce n'est pas une arme de guerre ou un moyen d'asservir des peuples comme on fait certaines religion dans le passé.
C'est pourtant ce que vous faîtes...

Tour de garde du 15/11/2013 page 20 §16: "En effet, parmi « les armes de [leur] guerre », il y aura « l’épée de l’esprit », la Parole de Dieu (2 Cor. 10:4 ; Éph. 6:17).
Mikèle a écrit :Il suffit pas de prendre des versets bibliques comme 1 thimoté 4/1 actes 20/30 2pierre2./1.3 en les balançant contre les tj en leur disant "tient prends sa". Ce sont les même versets que nous utilisons pour montrer la pensée de Dieu sur l'apostasie, mais bon bref..
Mikèle, tu juges les autres en disant cela. Moi, je recherche la vérité et en lisant la Bible tous les jours, je me suis rendu compte que vous êtes dans l'erreur plus d'une fois... Si toi, tu agis de la sorte, c'est ton problème (on ne juge les autres que par soi-même), moi, ce n'est pas le cas.
Pour moi, la seule référence, c'est la Bible, et les publications de la WT ne comptent pas pour moi. Ce ne sont que des écrits d'hommes qui se disent de Dieu et qui se disent oints de Dieu, mais qui ne le sont pas, puisque dans l'incapacité de le prouver. Un vrai oint de Dieu n'a aucun mal à la prouver, crois moi...
Mikèle a écrit :NB toutes les religions prennent se versets et accusent les autres. Et c'est quoi ton organisation?
Je ne prends pas la bible pour accuser les autres, contrairement à ce que vous faîtes, vous ! Moi, je prends la Bible pour savoir si une doctrine est vrai.
Par exemple, votre doctrine de 1914, moi, je prends Actes 1:7 et je sais quoi en penser...
Mikèle a écrit :Votre principale argument c'est Russel a annoncé la fin pour 1914, Alors que Russel et les étudiants de la bible a annoncé que 1914 est la présence invisible du christ.
RUSSELL a annoncé beaucoup de dates avant 1914, alors qu'il tombe juste une fois ne lm'étonne guère...
Mikèle a écrit :Agé ou Ardillo avait publier un extrait d'un interview de Russel AVANT 1914.. je suppose que sa t'intéresse même pas de le lire, par contre, je suppose que tu lis avec plaisir, toutes les infos contre les tj. Tu parles de pédophilie parce que tu as vu sa sur internet, donc pour toi c'est argent content, tout bénef, alors que internet parle rarement des pédophiles des autres religions notamment de l'église cato, ..Si par malheur il y a un ou 2 pédophiles tj dans le monde, sa fait le tour du web et c'est du pain bénit pour les opposants..
Pourquoi ca ne m'intéresserait pas de le lire ? Tu vois, tu juges encore (alors que je croyais que ta principale qualité était la douceur ;) )
Par contre, tu devrais lire ses écrits (à RUSSELL), notamment le divin plan des âges (que toi, par contre, tu n'as pas lu), qui dit que 1914 vient du calcul prophétique des dimensions de la pyramide de Gyzeh... - http://www.ctrussell.fr

Ca, je suppose que tu ne le savais pas...Tu vois, de s'ouvrir parfois au monde extérieur peut aider à comprendre certaines choses que le CC vous cache...
Mikèle a écrit :Autre sujet concernant actes1/7 .. Ses disciples lui demandent " Seigneur, est en ce temps ci
que tu rétablis le royaume pour Israel? Jésus leur répond sur cette question? Il ne vous appartient pas de connaitre les temps ou les époques que le père placé sous son propre pouvoir..
A aucun moment jésus leur dis qu'il est interdit de chercher a connaitre, les temps ou les époques, ou que c'est un péché...Mais il vous appartient pas de savoir, car pour le moment vous allez recevoir l'esprit saint ect, l'esprit vous rappellera tte chose ect, et toute comme il a dis a pierre en jean 21 continue a faire paitre mes petits brebis .Aux disciples qui pensait que jean ne mourra jamais en jean 21 jésus leur a dis " en quoi cela vous concerne t'il"
*
Tu interprètes la Bible à ta sauce, Mikèle... Et c'est même pas à la sauce TJ en plus...

Tour de Garde du 1er Novembre 1999 page 5: "Jésus a mis en garde ses disciples contre les spéculations sur des dates. Il leur a dit : “ Il ne vous appartient pas de connaître les temps ou les époques que le Père a placés sous son propre pouvoir. ” (Actes 1:7).

Si je te donne toutes les dates TJ, tu vas avoir peur...Et tu n'en connais même pas la moitié de celles que ton organisation a donné...
Mikèle a écrit :Autre chose en math 24/3 ses disciples lui demandent 3 choses, QUAND la destruction du temple aura t'il lieu, et quel est le signe de ta présence et la conclusion du système de choses. Jésus leur donne des éléments précises pour discerner la proximité de la destruction du temple pour pouvoir s'enfuir dans les montagnes. Et d'un autre coté ,il leur dira " il ne vous appartient pas de connaitre les temps ou les époques?????? Etrange contradiction???
Non, pas de contradiction. Une fois de plus, tu interprètes les versets à ta sauce...
Jésus a donné des éléments permettant de reconnaître l'époque de sa venue. Il n'a annoncé aucune date, ni aucun temps précis. juste des éléments. Et crois-moi, la tribulation telle qu'il n'en est pas survenu et telle que le monde n'en a jamais connu, c'est pas encore maintenant...
Mikèle a écrit :Ses disciples lui demandent " quel est le signe de ta présence et de la conclusion du système de chose." L a aussi jésus leur donne, nous donne des éléments précis, "nation contre nations, tremblement de terre, disette, prédication supérieur du temps de jésus dans tte les nations, ajouté a sa la prophétie de daniel 4/10 a 17.. SES versets se terminent ainsi " afin que les vivant sachent que le très haut est chef dans le royaume des vivants et qu'il le donne à qui il veut, et qu'il établit sur lui le PLUS HUMBLE DES HUMAINS...
Oui, ce n'est pas en disant avoir la connaissance exacte d ela vérité et en changeant de "lumières tous les 10 ans" que vous allez montrer votre humilité... C'est en cherchant la voie de Dieu et en reconnaissant vos tords et en changeant d'attitude.

Seulement, vous, vous ne pouvez pas changer, vu que le CC vous l'interdit...Il n'y a que lui qui décide que la lumière, c'est lui...
Mikèle a écrit :Il y a de quoi se poser des questions n'est se pas?
Non, pour moi, tout est clair...et limpide.
Mikèle a écrit :d'un coté jésus nous donne des signes concrets et précis de sa présence et de la conclusion du système de chose pour que nous soyons prêt, d'un autre coté Jéhovah nous permet de trouver EXACTEMENT a l'année près, la date de l'intronisation du christ au ciel comme Roi avec un départ * 607a n e,....et pourtant pour vous il est interdit de chercher la date de la présence de jésus??Pourquoi Jéhovah a fait consigner cette prophétie???Pour remplir sa parole??Ou c'été Néboukadnetsar le plus humble des humains????
Ben, tiens, voilà une autre date...fausse qui plus est.
Et d'autre part, Jésus n'a jamais donné d'éléments PRECIS ET CONCRETS comme tu dis...Ce sont des éléments généraux qui nous donneront le début de la grande tribulation... As-tu remarqué qu'il n'y a jamais dans la Bible de phrases comme, "c'est à ce moment là" ou encore, ce sera précisément là que" ?
Mikèle a écrit :QUE jésus dis "quand a ce jour et cette heure , personne ne le sais sauf le père, c'est normal, car jésus ne savait pas le jour quand il était sur la terre. Et même s'il le savait il ne l'aurai pas dis...On sert pas Dieu pour une date...
Affaire a suivre
Et donc, vous les Témoins de Jéhovah, vous le savez... :lol:
Mikèle, les plus humbles des hommes, ce ne sont pas ceux qui prétendent avoir la vérité, ce sont ceux qui la cherchent...Et les apostats, ils sont placés où d'après toi (Deutéronome 18:20-22) ? Parmi ceux qui cherchent ? ou parmi ceux qui disent avoir la vérité, mais qui se plantent lourdement ?

-----------------------------------------------------------
Luxus a écrit :Si ce n'était que 2 pédophiles. :roll: Mais le problème n'est pas tant qu'il existe des pédophiles chez les TJ. Le problème c'était les mesures qui étaient prises contre eux.
Surtout qu'il n'y en a pas qu'un ou deux... Actuellement, il y a une dizaine de proçés en cours concernant la WT... C'est la raison pour laquelle elle demande des avocats bénévoles...
Image

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Critères des apostats.

Ecrit le 10 mars15, 01:49

Message par Liberté 1 »

mikele a écrit : Votre principale argument c'est Russel a annoncé la fin pour 1914, Alors que Russel et les étudiants de la bible a annoncé que 1914 est la présence invisible du christ.
http://www.temoinsdejesus.fr/FAUX_PROPH ... 1_1874.jpg
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Critères des apostats.

Ecrit le 10 mars15, 02:58

Message par Gérard C. Endrifel »

Chrétien a écrit :Mikèle, tu juges les autres en disant cela. Moi, je recherche la vérité et en lisant la Bible tous les jours, je me suis rendu compte que vous êtes dans l'erreur plus d'une fois (...) (on ne juge les autres que par soi-même), moi, ce n'est pas le cas.
T'es un comique toi. Tu as jugé qu'ils étaient dans l'erreur, maintenant tu viens leur pourrir la tête et tu oses dire que c'est eux qui jugent les autres? Faut que t'ailles te faire soigner mon garçon, tu m'as l'air réglé comme une horloge déréglée.
Chrétien a écrit :Pour moi, la seule référence, c'est la Bible, et les publications de la WT ne comptent pas pour moi. Ce ne sont que des écrits d'hommes (...) Un vrai oint de Dieu n'a aucun mal à la prouver, crois moi...
Oui la Bible aussi a été écrite par des hommes et une femme qui se sont dit 'oints de Dieu' mais là, ça te dérange pas? Pourquoi? Parce que Dieu était directement avec eux? Et tu crois qu'on va dire quoi de notre époque dans un millier d'années? Ben la même chose, que Dieu était avec nous alors qu'en fait... ben peut-être pas. Donc bon... A moins que bien sûr tu aies des preuves que Dieu était bien avec les prophètes qui ont écrit la Bible il y a plus de deux milles ans... :roll:
Chrétien a écrit :Je ne prends pas la bible pour accuser les autres, contrairement à ce que vous faîtes, vous ! Moi, je prends la Bible pour savoir si une doctrine est vrai.
Non, c'est vrai, t'accuses pas mais tu te sers de la Bible pour juger. D'ailleurs, tout ton message, c'est que du jugement. Et tu vas réagir comme un gosse et me dire 'c'est pas moi qui ait commencé'. Sauf que je vais te rappeler que tu joues les malins qui prend la Bible, rien que la Bible, toute la Bible, pour juger à ton tour. A ton avis? Est-ce qu'aux yeux de Dieu et donc de la Bible, en faisant la même chose que l'autre, tu vaux mieux? Absolument pas! Que dit la Bible toi qui la connait mieux que tout le monde ici?
Chrétien a écrit :Par exemple, votre doctrine de 1914, moi, je prends Actes 1:7 et je sais quoi en penser...
Jugement
Chrétien a écrit :Tu vois, de s'ouvrir parfois au monde extérieur peut aider à comprendre certaines choses que le CC vous cache...
Double jugement en une phrase. Pas mal.
Chrétien a écrit :Tu interprètes la Bible à ta sauce, Mikèle... Et c'est même pas à la sauce TJ en plus...
Double jugement en deux phrases, t'aimes la diversité je vois.
Chrétien a écrit :Si je te donne toutes les dates TJ, tu vas avoir peur...Et tu n'en connais même pas la moitié de celles que ton organisation a donné...
Double jugement
Chrétien a écrit :Une fois de plus, tu interprètes les versets à ta sauce...[
On perd pas le rythme, on continue. Jugement.
Chrétien a écrit :Et crois-moi, la tribulation telle qu'il n'en est pas survenu et telle que le monde n'en a jamais connu, c'est pas encore maintenant...
Je fais une pause, tiens, prouves-moi ce que tu dis. Comment sais-tu que c'est pour demain et pas pour aujourd'hui? T'as eu Dieu au téléphone? (oui je juges aussi, je m'en fous complet moi, c'est n'importe quoi ce topic comme d'habitude)
Chrétien a écrit :Oui, ce n'est pas en disant avoir la connaissance exacte d ela vérité et en changeant de "lumières tous les 10 ans" que vous allez montrer votre humilité... C'est en cherchant la voie de Dieu et en reconnaissant vos tords et en changeant d'attitude.

Seulement, vous, vous ne pouvez pas changer, vu que le CC vous l'interdit...Il n'y a que lui qui décide que la lumière, c'est lui...
Allez on continue, jugement et même une leçon de morale derrière, genre t'es leur père et tu leur apprends ce qu'ils doivent faire? Fermes ta bouche, ce sera mieux, il y a vraiment de sales choses qui sortent de là, tu devrais faire quelque chose :D
Chrétien a écrit :les plus humbles des hommes, ce ne sont pas ceux qui prétendent avoir la vérité, ce sont ceux qui la cherchent...Et les apostats, ils sont placés où d'après toi (Deutéronome 18:20-22) ? Parmi ceux qui cherchent ? ou parmi ceux qui disent avoir la vérité, mais qui se plantent lourdement ?
Fausse humilité et accusations dissimulées, c'est bien, t'as fait un peu varier, je commençais à m'ennuyer :D Et dans le prochain épisode tu nous joues qui? Blanche-Neige ou une victime lambda? Bon par contre, je vais te mettre dans ma liste noire, parce que là, c'est sereinement pas possible. Il y a plus de sagesse dans les discussions que je peux avoir avec mon plus jeune demi-frère en plein âge bête qu'avec toi, c'est fou.
Allez bonne nuit et fait quelque chose pour ta bouche :D
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Critères des apostats.

Ecrit le 10 mars15, 02:59

Message par Chrétien »

Oui, c'est ca bonne nuit et surtout réfléchis bien aux bêtises énormes que tu viens de raconter... :lol:

mais bon, comme tu attaques ma personne, j'ai compris que tu n'avais rien de nouveau à nous pondre... Alors, c'est pas grave, le lecteur a déjà jugé lui... ;)
Image

mikele

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 439
Enregistré le : 29 janv.15, 03:55
Réponses : 0

Re: Critères des apostats.

Ecrit le 18 mars15, 22:57

Message par mikele »

luxus As tu été ancien d'une congrégation? As tu été, itinérant? As tu fais des visites pastorales ou traité des cas de pédophilie dans ta congrégation? Si c'est le cas et que toi et l'autre ancien vous avez cachés cela , vous etes passibles de prison et vous rendrez compte a Jéhovah, ok
Donc je disais qu'il ne suffit pas de fouiller dans les poubelles d'internet pour diffamer les tj,et de prendre pour argent comptant tout se qu'on trouve. ok?
Tu tapes sur Google tj et tu seras servit en "témoignage de ceci, de cela ect bref.99/100 se sont des apostats..


Chrétien c'est sa tu as raison, se sont les tj qui ont inventés le mot apostat, (un concept) pour les embêter,, tu as raison , no comment ..
Tu veux l'organigramme théocratique?
1 Les enfants doit obéir et être soumis a leur parents
2 Le chef de la femme c'est l'homme
3 Le chef de l'homme c'est christ
( christ a mis en place une organisation, en commençant par les apôtres, et aux temps de la fin un EFA et des congrégation. nous devons être soumis aux anciens des congrégations et recevoir la nourriture spirituelle de L'EFA et donc du CC.. que sa te plaise ou non;)toi tu peux recevoir de qui tu veux ta nourriture on te juge pas ... Donc laisse le cc et lefa tranquille. Et laisse les tj tranquille s'il préfèrent recevoir cette nourriture de la part de L'EFA et non de vous ,, c'est aussi simple que sa
4Le chef de lEFA c'est christ
5 le chef de christ c'est DIEU
Tu es tj? tu connais la sauce tj? ou c'est en fouillant les poubelles d'internet et des apostats et des faux frères...?
QUI t'a dis que la tribulation c'est maintenant?
Qui décide de la lumière pour les cathos? Qqun d'infaillible!!!
Qui décide de la lumière pour chaque groupe protestant? Pour les orthodoxes, les musulmans ect??

DES éléments pour son retour( présence, et de la conclusion du système de chose. Et juste avant Armageddon la grande tribulation..

Quand vous apercevez la chose immonde qui crée la désolation dont a parler DANIEL le prophète, se tenant dans le lieu saint (c'est a ce moment la) ,fuyez vers les montagnes...math 24/15
que la bonne nouvelle du royaume soit prêché sur toute la terre habité, en témoignage pour toute les nations, ET ALORS VIENDRA LA FIN math 24/14
On ne sait pas le jour et la date d'Armageddon mais de la fin des temps des gentils et de l'intronisation de jésus en tant que roi
Deutéronome 18/20 encore un verset pour nous jeter dans la figure, comme arme ... bien joué chrétien" même pas mal .Au fait les armes de notre guerre c'est la foi, c'est une guerre spirituelle.
Jusqu'à quand luteras tu contre le peuple de Dieu,jusqu'a armaguedon??

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Critères des apostats.

Ecrit le 18 mars15, 23:22

Message par Saint Glinglin »

Chrétien a écrit :Un apostat est quelqu'un qui invente des mensonges par toutes sortes de moyens et qui colporte des choses fausses.

S'il utilise la Bible, il ne peut pas être apostat.
En vérité je vous le dis, Dieu a créé l'homme et la femme séparément

Gn 5.2 Il les créa mâle et femelle, les bénit et les appela l'homme, le jour de leur création.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Critères des apostats.

Ecrit le 18 mars15, 23:35

Message par Chrétien »

mikele a écrit : Chrétien c'est sa tu as raison, se sont les tj qui ont inventés le mot apostat, (un concept) pour les embêter,, tu as raison , no comment ..
J'appelle ca une réponse baclée...
Mikèle a écrit :Tu veux l'organigramme théocratique?
1 Les enfants doit obéir et être soumis a leur parents
2 Le chef de la femme c'est l'homme
3 Le chef de l'homme c'est christ
Jusque là, c'est ok...
( christ a mis en place une organisation, en commençant par les apôtres, et aux temps de la fin un EFA et des congrégation. nous devons être soumis aux anciens des congrégations et recevoir la nourriture spirituelle de L'EFA et donc du CC.. que sa te plaise ou non;)toi tu peux recevoir de qui tu veux ta nourriture on te juge pas ... Donc laisse le cc et lefa tranquille. Et laisse les tj tranquille s'il préfèrent recevoir cette nourriture de la part de L'EFA et non de vous ,, c'est aussi simple que sa
4Le chef de lEFA c'est christ
Peux-tu me montrer dans la Bible :

1°) qu'un EFA a été institué par Christ ?
2°) que le Christ est le chef de ce soi-disant EFA ?

Bon courage... ;)
5 le chef de christ c'est DIEU
Ok.
Tu es tj? tu connais la sauce tj? ou c'est en fouillant les poubelles d'internet et des apostats et des faux frères...?
tes préjugés t'aveuglent, Mikèle. J'ai des amis TJ et des amis excommuniés... Je sais donc de quoi je parle... Et j'ai tous les outils de la WT (watchTowerlibrary) qui me permet de faire des recherches...
QUI t'a dis que la tribulation c'est maintenant?
La WT ne dit-elle pas que c'est imminent ?
Qui décide de la lumière pour les cathos? Qqun d'infaillible!!!
Là, tu détournes la conversation, les cathos n'ont rien à voir dans cette conversation. (cette maladie de condamner tout le monde autour de soi...)
Qui décide de la lumière pour chaque groupe protestant? Pour les orthodoxes, les musulmans ect??
Et qui te dit qu'on a besoin de lumière aujourd'hui ? (Actes 2:16-21)...
DES éléments pour son retour( présence, et de la conclusion du système de chose. Et juste avant Armageddon la grande tribulation..
On n'y est pas encore...
Quand vous apercevez la chose immonde qui crée la désolation dont a parler DANIEL le prophète, se tenant dans le lieu saint (c'est a ce moment la) ,fuyez vers les montagnes...math 24/15
Et c'est quoi la chose immonde ?
que la bonne nouvelle du royaume soit prêché sur toute la terre habité, en témoignage pour toute les nations, ET ALORS VIENDRA LA FIN math 24/14
La bonne nouvelle venant de Dieu et non des humains... pour cela, il faut que cela vienne de l'Esprit Saint. Or, chez vous, personne ne peut prouver qu'il a l'Esprit Saint... Au premier siècle, les apôtres eux, l'ont montré...
On ne sait pas le jour et la date d'Armageddon mais de la fin des temps des gentils et de l'intronisation de jésus en tant que roi
Deutéronome 18/20 encore un verset pour nous jeter dans la figure, comme arme ... bien joué chrétien" même pas mal .Au fait les armes de notre guerre c'est la foi, c'est une guerre spirituelle.
Le seul souci, c'est que Jésus n'a jamais demandé à qui que ce soit de mener une guerre spirituelle... C'est par amour du prochain que la bonne nouvelle doit être annoncée (celle qui vient de Dieu)... Je n'ai jamais vu une guerre faite par amour du prochain...
Jusqu'à quand luteras tu contre le peuple de Dieu,jusqu'a armaguedon??
Prouve moi que vous êtes le peuple de Dieu et je ne lutterais plus... pour l'instant, Deutéronome q'applique bien à vous...
Image

mikele

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 439
Enregistré le : 29 janv.15, 03:55
Réponses : 0

Re: Critères des apostats.

Ecrit le 20 mars15, 10:19

Message par mikele »

la TDM a inventé le mot apostat rien que pour embêter les apostats... réponse bâclée ' des fois mieux vaut rien rajouter"
Réponse a ta question math 24/45 a 51

45 “ Quel est donc l’esclave fidèle et avisé+ que son maître a établi sur ses domestiques, pour leur donner leur nourriture en temps voulu+ ? 46 Heureux+ cet esclave si son maître, en arrivant*, le trouve en train de faire ainsi ! 47 Vraiment, je vous le dis : Il l’établira sur tous ses biens+.
48 “ Mais si jamais ce mauvais esclave dit dans son cœur+ : ‘ Mon maître tarde+ ’, 49 et qu’il commence à battre ses coesclaves, qu’il mange et boive avec les buveurs invétérés, 50 le maître de cet esclave viendra en un jour qu’il n’attend pas et à une heure+ qu’il ne connaît pas, 51 et il le punira avec la plus grande sévérité*+ et lui assignera sa part avec les hypocrites. C’est là que seront [ses]* pleurs et [ses]* grincements de dents+. no comment...du courage il en faut avec toi, comprenne qui pourra.. C-est qui le maitre, c'est toi?? PFFFF
Tu as des amis excommuniés mdr, pathétiques. et tous les outils que disposent les apostats et les opposants, cool pour toi chrétien,.vous êtes bien équipés pour combattre, ...m'as tu vu t'envoyer des post d'autres religions ?je suis issus de Babylone , mais je m'intéresse pas a Babylone.je les combat meme pas, je fais connaitre la vérité, nuance. jésus ne se souciât pas des pharisiens, ce sont eux qui venait le provoquer et l'attaquer sans cesse.
on est dans la courte période de temps donc veillons
vous passez votre vie a attaquer le CC . lefa, et des qu'on vous demande qui donne la nourriture spirituelle aux autres religions c'est une attaque et une condamnation?? Combien de fois as tu condamnés lefa,le cc, la WT??


Oui, ce n'est pas en disant avoir la connaissance exacte d ela vérité et en changeant de "lumières tous les 10 ans" que vous allez montrer votre humilité... C'est en cherchant la voie de Dieu et en reconnaissant vos tords et en changeant d'attitude.

Seulement, vous, vous ne pouvez pas changer, vu que le CC vous l'interdit...Il n'y a que lui qui décide que la lumière, c'est lui...

Tu vois, de s'ouvrir parfois au monde extérieur peut aider à comprendre certaines choses que le CC vous cache...


Pour moi, la seule référence, c'est la Bible, et les publications de la WT ne comptent pas pour moi. Ce ne sont que des écrits d'hommes (...) Un vrai oint de Dieu n'a aucun mal à la prouver, crois moi...


Oui, ce n'est pas en disant avoir la connaissance exacte d ela vérité et en changeant de "lumières tous les 10 ans" que vous allez montrer votre humilité... C'est en cherchant la voie de Dieu et en reconnaissant vos tords et en changeant d'attitude.

Seulement, vous, vous ne pouvez pas changer, vu que le CC vous l'interdit...Il n'y a que lui qui décide que la lumière, c'est lui...

fin de citation ou plutôt je m'arrete la
tu n'as pas besoin de lumiere?
je t'attendais avec se verset chrétien car tu me la déjà fait, tu attend la réalisation d'actes 2/17 :D He bien tu peut attendre longtemp mon vieux, quand tu lis la bible , je tai déjà dis de lire tout le contexte,

14 Mais Pierre se leva avec les onze+, il éleva la voix et leur déclara : “ Hommes de Judée et vous tous habitants de Jérusalem+, sachez ceci et prêtez l’oreille à mes paroles. 15 Vraiment, ces [gens] ne sont pas ivres+, comme vous le supposez, car c’est la troisième heure* du jour. 16 Au contraire, c’est ici ce qui a été dit par l’intermédiaire du prophète Yoël : 17 ‘ Et dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai une partie de mon esprit*+ sur toute sorte de chair*, et vos fils et vos filles prophétiseront, et vos jeunes gens verront des visions, et vos vieillards* rêveront des rêves+ ; 18 et même sur mes esclaves mâles et sur mes esclaves femelles je répandrai une partie de mon esprit en ces jours-là, et ils prophétiseront+. 19 Et je donnerai des présages dans le ciel en haut et des signes sur la terre en bas, du sang et du feu et une brume de fumée+ ; 20 le soleil+ se changera en ténèbres et la lune en sang avant que le grand et illustre jour de Jéhovah* arrive+. 21 Et tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah* sera sauvé+. ’
verset 16 " c'est ici qu'il a été dis, par le prophètes yoel... actes 2/14.a 19 se sont réaliser au 1er siège sur les disciples de jésus. Les derniers jours du système juifs...'(pierre répondait a des opposants qui les accusaient d'avoir bu..

La chose immonde qui cause la désolation,dont a parlé le prophète Daniel, se sont les armées romaine qu'on a fait camper autour de Jérusalem, la ville sainte, qui sont venues en 66, en faisant le siège de la ville, en plantant des pieux.. brusquement en 66,ils ont levés le siège sans savoir pourquoi, se qui a permit aux disciples de s'enfuir..iLS sont revenus en 70 et ont détruis le temple et Jérusalem...
Pour la bête immonde avant harmaguedon fait tes recherches toi même puisque tu as la wt whach tower librairy (comme sa tu pourras pas dire a jésus que tu savais pas) il y en a qui font des recherches que pour démolir , c'est triste quand même votre vie..

Car les armes de notre guerre ne sont pas charnelles+, mais puissantes par Dieu+ pour renverser des forteresses. 2 corinth 10/4 et aussi verset 3


Prouve moi que vous êtes le peuple de Dieu et je ne lutterais plus... pour l'instant, Deutéronome q'applique bien à vous...
Simon a raconté comment Dieu a d'abord jeté les regards sur les nations pour choisir du milieu d'elles un peuple qui portât son nom. actes 15/14 :lol:

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Critères des apostats.

Ecrit le 20 mars15, 20:29

Message par Chrétien »

mikele a écrit :la TDM a inventé le mot apostat rien que pour embêter les apostats... réponse bâclée ' des fois mieux vaut rien rajouter"
Surtout quand on a aucun argument à opposer... ;)
Réponse a ta question math 24/45 a 51

45 “ Quel est donc l’esclave fidèle et avisé+ que son maître a établi sur ses domestiques, pour leur donner leur nourriture en temps voulu+ ? 46 Heureux+ cet esclave si son maître, en arrivant*, le trouve en train de faire ainsi ! 47 Vraiment, je vous le dis : Il l’établira sur tous ses biens+.
48 “ Mais si jamais ce mauvais esclave dit dans son cœur+ : ‘ Mon maître tarde+ ’, 49 et qu’il commence à battre ses coesclaves, qu’il mange et boive avec les buveurs invétérés, 50 le maître de cet esclave viendra en un jour qu’il n’attend pas et à une heure+ qu’il ne connaît pas, 51 et il le punira avec la plus grande sévérité*+ et lui assignera sa part avec les hypocrites. C’est là que seront [ses]* pleurs et [ses]* grincements de dents+. no comment...du courage il en faut avec toi, comprenne qui pourra.. C-est qui le maitre, c'est toi?? PFFFF
Je me doutais que tu allais me sortir ces versets... parce que c'est ce que la WT te dit de dire...
Mais si tu regardes bien ces versets, l'EFA est établi en l'absence du maître... or, pour vous, le maître est déjà là...depuis 1914 ! :D
Et cet EFA devrait avoir la connaissance de Dieu pour donner cette nourriture spirituelle en temps voulu... Or, le nombre de fois ou la WT s'est trompée montre qu'elle n'a pas la connaissance de Dieu...
Tu as des amis excommuniés mdr, pathétiques. et tous les outils que disposent les apostats et les opposants, cool pour toi chrétien,.vous êtes bien équipés pour combattre, ...m'as tu vu t'envoyer des post d'autres religions ?je suis issus de Babylone , mais je m'intéresse pas a Babylone.je les combat meme pas, je fais connaitre la vérité, nuance. jésus ne se souciât pas des pharisiens, ce sont eux qui venait le provoquer et l'attaquer sans cesse.
Oui, la WT te dit que le monde autour de toi est méchant et est destiné à mourir, oui, ca on sait...Et tu ne t'intéresse qu'aux publications de la WT, oui, on sait... Moi, je m'intéresse à la Bible, pas aux publications humaines... (1 Jean 4:1).
on est dans la courte période de temps donc veillons
vous passez votre vie a attaquer le CC . lefa, et des qu'on vous demande qui donne la nourriture spirituelle aux autres religions c'est une attaque et une condamnation?? Combien de fois as tu condamnés lefa,le cc, la WT??
oui, et bien, si tu penses qu'on a que cela à faire, tu te trompes, j'ai une super vie de famille. Mais bon, on sait que quand on n'a plus d'argument, on commence à s'attaquer sur la personne même, c'est typique d'un signe évident de faiblesse de connaissance biblique...
tu n'as pas besoin de lumiere?
il n'y aura que les membres oints du Christ dans les derniers jours qui auront la connaissance (1 Jean 2:20) et il n'y a que celui qui est humble qui aura la capacité d'entrer dans le Royaume des cieux (1 Pierre 3:8,9)
je t'attendais avec se verset chrétien car tu me la déjà fait, tu attend la réalisation d'actes 2/17 :D He bien tu peut attendre longtemp mon vieux, quand tu lis la bible , je tai déjà dis de lire tout le contexte,

14 Mais Pierre se leva avec les onze+, il éleva la voix et leur déclara : “ Hommes de Judée et vous tous habitants de Jérusalem+, sachez ceci et prêtez l’oreille à mes paroles. 15 Vraiment, ces [gens] ne sont pas ivres+, comme vous le supposez, car c’est la troisième heure* du jour. 16 Au contraire, c’est ici ce qui a été dit par l’intermédiaire du prophète Yoël : 17 ‘ Et dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai une partie de mon esprit*+ sur toute sorte de chair*, et vos fils et vos filles prophétiseront, et vos jeunes gens verront des visions, et vos vieillards* rêveront des rêves+ ; 18 et même sur mes esclaves mâles et sur mes esclaves femelles je répandrai une partie de mon esprit en ces jours-là, et ils prophétiseront+. 19 Et je donnerai des présages dans le ciel en haut et des signes sur la terre en bas, du sang et du feu et une brume de fumée+ ; 20 le soleil+ se changera en ténèbres et la lune en sang avant que le grand et illustre jour de Jéhovah* arrive+. 21 Et tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah* sera sauvé+. ’
verset 16 " c'est ici qu'il a été dis, par le prophètes yoel... actes 2/14.a 19 se sont réaliser au 1er siège sur les disciples de jésus. Les derniers jours du système juifs...'(pierre répondait a des opposants qui les accusaient d'avoir bu..
Regarde bien ce que j'ai mis en gras et colorisé en bleu et médite sur cela...Et médite avec Matthieu et Apocalypse...

1°) Soit ces paroles se sont réalisées au premier siècle, dans ce cas le grand et illustre jour de Jéhovah est arrivé au premier siècle
2°) soit il est pas encore arrivé et donc, cet onction n'est pas encore établie...

Mais tu ne peux pas être assis entre deux chaises, Mikèle...
La chose immonde qui cause la désolation,dont a parlé le prophète Daniel, se sont les armées romaine qu'on a fait camper autour de Jérusalem, la ville sainte, qui sont venues en 66, en faisant le siège de la ville, en plantant des pieux.. brusquement en 66,ils ont levés le siège sans savoir pourquoi, se qui a permit aux disciples de s'enfuir..iLS sont revenus en 70 et ont détruis le temple et Jérusalem...
Pour la bête immonde avant harmaguedon fait tes recherches toi même puisque tu as la wt whach tower librairy (comme sa tu pourras pas dire a jésus que tu savais pas) il y en a qui font des recherches que pour démolir , c'est triste quand même votre vie..
Médite et réfléchis plus haut ce que je viens de dire et de souligner dans les versets cités...
Car les armes de notre guerre ne sont pas charnelles+, mais puissantes par Dieu+ pour renverser des forteresses. 2 corinth 10/4 et aussi verset 3
Pourquoi ce verset ?
Simon a raconté comment Dieu a d'abord jeté les regards sur les nations pour choisir du milieu d'elles un peuple qui portât son nom. actes 15/14 :lol:
Et ? c'est sensé prouver que vous êtes le peuple de Dieu ? Tu n'as que cela comme argument ?

Moi j'en ai des arguments :

En s'auto-proclamant seule organisation agréée de Dieu sur Terre, possédant la vérité et sans laquelle le salut n'est pas possible, la société Watchtower et ses leaders vident Jésus de toute sa substance en prenant sa place, ni plus, ni moins. Extraits...

Nulle part dans la Bible n'apparaît le mot "organisation". Pourtant, ce mot est sans cesse utilisé sans aucun appui biblique dans les publications des Témoins de Jéhovah afin d'asseoir l'autorité du Collège Central sur les fidèles. Pire, l'obéissance à l'organisation est clairement une condition pour obtenir le salut. N'est-ce pas là prendre la place de Jésus, le seul Sauveur ?

Jésus lui dit : “ Je suis le chemin, et la vérité, et la vie. Personne ne vient vers le Père sinon par moi. - Jean 14:6
Voilà pourquoi je continue à endurer toutes choses à cause de ceux qui ont été choisis, pour qu’eux aussi obtiennent le salut qui est dans l’union avec Christ Jésus, avec la gloire éternelle.
- 2 Timothée 2:10

Attention aux imposteurs !

Mais les hommes méchants et les imposteurs avanceront vers le pire, gens qui égarent et qui s’égarent. Toi, cependant, demeure dans les choses que tu as apprises et qu’on t’a persuadé de croire, sachant de quelles personnes tu les as apprises et que depuis ta toute petite enfance tu connais les écrits sacrés, qui peuvent te rendre sage pour le salut grâce à la foi concernant Christ Jésus. - 2 Timothée 3:13-15
Image

mikele

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 439
Enregistré le : 29 janv.15, 03:55
Réponses : 0

Re: Critères des apostats.

Ecrit le 22 mars15, 02:24

Message par mikele »

chrétien
jude 1/8
8 De la même façon, cependant, ces hommes aussi, s’abandonnant à des rêves+, souillent la chair, repoussent la seigneurie+ et parlent en mal* des glorieux*+. 9 Mais quand Mikaël+ l’archange+ eut un différend*+ avec le Diable et qu’il discutait* au sujet du corps de Moïse+, il n’osa pas porter contre lui un jugement en termes injurieux+, mais il dit : “ Que Jéhovah* te réprimande+. ” 10 Pourtant, ces [hommes] parlent en mal de toutes les choses qu’ils ne connaissent vraiment pas+ ; mais toutes celles qu’ils comprennent naturellement, à la manière des animaux dépourvus de raison+, dans celles-là ils continuent à se corrompre+.
11 Tant pis pour eux, parce qu’ils sont allés dans le chemin de Caïn+, ils se sont jetés pour un salaire dans l’égarement de Balaam+, ils ont péri dans les propos séditieux+ de Qorah+ ! 12 Ceux-là sont dans vos festins d’amour les rochers cachés sous l’eau+, tandis qu’ils font bonne chère avec vous, bergers qui se font paître eux-mêmes sans crainte+ ; nuages sans eau emportés+ çà et là par les vents+ ; arbres à la fin de l’automne [mais] sans fruits, qui sont morts deux fois, qui ont été déracinés+ ; 13 vagues sauvages de la mer, qui rejettent l’écume que sont leurs sujets de honte+ ; étoiles qui n’ont pas de route fixe et à qui est réservée pour toujours l’obscurité des ténèbres+.

2 timothé 2 /14.19
14 Continue à leur rappeler+ ces choses, leur ordonnant+ devant Dieu* comme témoin+ de ne pas se battre sur des mots+ — chose qui n’est utile à rien parce qu’elle cause la ruine de ceux qui écoutent. 15 Fais tout ton possible pour te présenter à Dieu [comme un homme] approuvé+, un ouvrier+ qui n’a à rougir de rien+, qui expose correctement la parole de la vérité+. 16 Mais évite les discours vides qui profanent ce qui est saint+ ; car ils avanceront toujours plus dans l’impiété*+, 17 et leur parole s’étendra comme la gangrène+. De ce nombre sont Hyménée et Philète+. 18 Ces [hommes-]là se sont écartés de la vérité+, disant que la résurrection a déjà eu lieu+ ; et ils bouleversent la foi de quelques-uns+. 19 Cependant, le solide fondement* de Dieu tient debout+, portant ce sceau : “ Jéhovah* connaît ceux qui lui appartiennent+ ”, et : “ Que tout homme qui nomme le nom de Jéhovah*+ renonce à l’injustice+. ”
actes 20/30
“ Et maintenant, voyez : je sais que vous ne verrez plus mon visage, vous tous parmi lesquels j’ai passé en prêchant* le royaume*. 26 C’est pourquoi je vous prends à témoin en ce jour même que je suis pur du sang+ de tous les hommes, 27 car je ne me suis pas retenu de vous annoncer tout le conseil+ de Dieu. 28 Faites attention+ à vous-mêmes+ et à tout le troupeau+, parmi lequel l’esprit saint vous a établis surveillants*+, pour faire paître la congrégation de Dieu*+, qu’il a achetée avec le sang+ de son propre [Fils]*. 29 Je sais qu’après mon départ des loups tyranniques+ entreront chez vous et qu’ils ne traiteront pas le troupeau avec tendresse, 30 et que, du milieu même de vous, des hommes se lèveront et diront des choses perverses+ pour entraîner les disciples à leur suite+.

romains 16/15.20
17 Or je vous exhorte, frères, à avoir l’œil sur ceux qui suscitent divisions+ et occasions de trébucher à l’encontre de l’enseignement+ que vous avez appris, et évitez-les+. 18 Car les gens de cette sorte sont esclaves, non pas de notre Seigneur Christ, mais de leur propre ventre+ ; et par des paroles doucereuses+ et des discours flatteurs+ ils séduisent les cœurs des personnes sans malice. 19 Car votre obéissance est venue à la connaissance de tous+. Je me réjouis donc à votre sujet. Mais je veux que vous soyez sages+ quant à ce qui est bon, mais innocents+ quant à ce qui est mauvais+. 20 De son côté, le Dieu qui donne la paix+ écrasera bientôt Satan+ sous vos pieds. Que la faveur imméritée de notre Seigneur Jésus soit avec vous+.
1 tim 4/1
4 Cependant, la parole inspirée* dit clairement que dans les périodes à venir+ quelques-uns abandonneront+ la foi, faisant attention à des paroles inspirées trompeuses*+ et à des enseignements de démons+, 2 par l’hypocrisie d’hommes qui disent des mensonges+, étant comme marqués au fer rouge dans leur conscience+ ; 3 interdisant de se marier+, ordonnant de s’abstenir d’aliments+ que Dieu a créés+ pour être pris avec action de grâces par ceux qui ont foi+ et qui connaissent exactement la vérité. 4 En effet, toute création de Dieu est belle+, et rien n’est à rejeter+ si on le reçoit avec action de grâces+, 5 car c’est sanctifié* par le moyen de la parole de Dieu et de la prière.

6 En donnant ces conseils aux frères, tu seras un excellent ministre de Christ Jésus, nourri des paroles de la foi et du bel enseignement+ que tu as suivi de près+. 7 Mais refuse ces fables+ qui profanent ce qui est saint et qui sont des contes de vieilles femmes. Par contre, exerce-toi en ayant pour but l’attachement à Dieu*+. 8 Car l’exercice corporel* est utile à peu de chose, mais l’attachement à Dieu*+ est utile à toutes choses+ puisqu’il a la promesse de la vie présente et de celle qui est à venir+. 9 Fidèle et digne d’être pleinement acceptée est cette parole+. 10 Car c’est pour cela que nous travaillons dur et que nous luttons+, parce que nous avons mis notre espérance+ en un Dieu vivant, qui est un Sauveur+ de toutes sortes d’hommes+, surtout des fidèles+.
fin du film..un tj est la pour enseigner des personnes bien disposées

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Critères des apostats.

Ecrit le 22 mars15, 06:32

Message par Chrétien »

Encore faut-il que l'enseignement que vous prônez vienne de Dieu... ;)

Si elle vient de Dieu, vous n'auriez aucun mal à l'expliquer et à le prouver, ce qui est loin d'être le cas !

Vous annoncez des dates qui ne viennent pas ou qui viennent d'humains (1914 et les dimensions de la pyramide de Gizeh) et la Bible est claire à ce sujet (Deutéronome 18:20-22). Juste cela montre que votre enseignement n'est pas divin. Je te donnerais d'autres versets si tu le désires...
Image

mikele

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 439
Enregistré le : 29 janv.15, 03:55
Réponses : 0

Re: Critères des apostats.

Ecrit le 22 mars15, 10:31

Message par mikele »

tu me donnes rien du tout puisque je te répond plus, je nettoie la poussière de ma chaussure

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Critères des apostats.

Ecrit le 22 mars15, 19:44

Message par Chrétien »

mikele a écrit :tu me donnes rien du tout puisque je te répond plus, je nettoie la poussière de ma chaussure
Oui, c'est l'attitude typique d'une personne qui n'a plus d'argument...

Moi, je continue sans toi, tant pis :

Pour ma part, pour qu'une personne soit considérée comme apostat, il faut qu'elle soit contre Dieu et contre ses desseins et soit vraiment un serviteur de satan (c'est à dire qu'elle accomplit les oeuvres de satan).

Or, pour qu'une organisation montre que telle ou telle personne soit apostat, il faut qu'elle prouve elle-même, qu'elle vient de Dieu. De ce fait, la WT ne peut pas prouver qu'elle vient de Dieu, sinon, on le saurait depuis longtemps...

Loin d'instituer une organisation au premier siècle, Jésus a démontré ce qu'il ferait à son retour sur terre : diffusion de l'Esprit Saint, prophéties annoncée qui se réalisent, miracles de sa part, etc, etc... (Actes 2:16-21)

Sa venue sur terre avait deux objectifs :

1°) Donner sa bonne nouvelle concernant Dieu.(Matthieu 4:23)
2°) Choisir les personnes qui règneraient avec lui au ciel.(Jean 17:11-14)

Ainsi, la première venue de Jésus était loin de mettre une organisation sur terre, mais préfigurait plutôt ce qu'il ferait à l'échelle mondiale...
Image

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Critères des apostats.

Ecrit le 23 mars15, 11:20

Message par Gérard C. Endrifel »

Chrétien a écrit :Pour ma part, pour qu'une personne soit considérée comme apostat, il faut qu'elle soit contre Dieu et contre ses desseins et soit vraiment un serviteur de satan (c'est à dire qu'elle accomplit les oeuvres de satan).
Oh ben pour ça, rien de plus facile. Suffit juste de faire - et de s'obstiner à faire - ceci, Galates 5:19-21, entièrement ou en partie, alors même qu'on a une Bible dans les mains qu'on consulte tous les jours :roll: L'étape suivante consiste à 'arranger' les passages à sa sauce puis ensuite de faire dire à la Bible toutes sortes de choses étonnantes :roll:
Dans tous les cas de figures, un apostat est quelqu'un qui a la connaissance et qui, malgré tout, décide en parfaite connaissance de cause, de faire le contraire ou de choisir ce qui lui plait de mettre en pratique. A partir de là, d'office, il se place en opposition avec Dieu et joue le jeu de Satan.

Rien de bien compliqué au final et à la portée de tout le monde. Même pas besoin d'une organisation pour ça d'ailleurs.

EDIT: Ensuite, pour ce qui est de la question de l'organisation, notamment sur le fait que Jésus soit venu pour en instituer une, conformément à la volonté de Jéhovah. Rien de plus simple, suffit de prendre la Bible. Tout à l'intérieur, fait référence à une communauté - ou nation - unie dans le vrai culte du seul vrai Dieu. Jéhovah lui-même n'a eu de cesse de le dire, au moins implicitement, dans tout l'Ancien Testament.

Et Jésus, dans le Nouveau Testament, de dire comment il nous est possible de reconnaître la partie terrestre visible de l'organisation complète de Dieu dans la mesure où cela concerne l'ensemble des individus de la planète et non plus une partie d'entre eux comme dans l'Ancien Testament. Pour peu qu'aux tréfonds de soi-même, on sache précisément de quelle partie visible il est question et qu'il s'avère que ça soit justement celle dont on vient de sortir alors là, on a touché le jackpot pour ce qui est de la panoplie du parfait petit apostat allant à l'encontre du dessein de Dieu :lol:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Critères des apostats.

Ecrit le 23 mars15, 20:05

Message par Chrétien »

medico a écrit :le mot apostat apparait 7 fois dans la bible.
Dans votre Bible...
Kerridween a écrit : Oh ben pour ça, rien de plus facile. Suffit juste de faire - et de s'obstiner à faire - ceci, Galates 5:19-21, entièrement ou en partie, alors même qu'on a une Bible dans les mains qu'on consulte tous les jours :roll: L'étape suivante consiste à 'arranger' les passages à sa sauce puis ensuite de faire dire à la Bible toutes sortes de choses étonnantes :roll:
Tu es en train de dire que tous ceux qui pratiquent les fruits de la chair sont des apostats, Kerridween ?
Dans tous les cas de figures, un apostat est quelqu'un qui a la connaissance et qui, malgré tout, décide en parfaite connaissance de cause, de faire le contraire ou de choisir ce qui lui plait de mettre en pratique. A partir de là, d'office, il se place en opposition avec Dieu et joue le jeu de Satan.
Je suis d'accord avec toi sur ce point. Encore faut-il vraiment savoir quelle est vraiment la connaissance de Dieu (celle qui ne varie pas)...
Rien de bien compliqué au final et à la portée de tout le monde. Même pas besoin d'une organisation pour ça d'ailleurs.
Tout à fait d'accord avec toi !
EDIT: Ensuite, pour ce qui est de la question de l'organisation, notamment sur le fait que Jésus soit venu pour en instituer une, conformément à la volonté de Jéhovah. Rien de plus simple, suffit de prendre la Bible. Tout à l'intérieur, fait référence à une communauté - ou nation - unie dans le vrai culte du seul vrai Dieu. Jéhovah lui-même n'a eu de cesse de le dire, au moins implicitement, dans tout l'Ancien Testament.
Même si Jésus a institué une organisation sur terre (ce qui est loin d'être claire dans la Bible), il convient de savoir aujourd'hui, pour juger quelqu'un d'apostat, si cette organisation vient de dieu...
Et Jésus, dans le Nouveau Testament, de dire comment il nous est possible de reconnaître la partie terrestre visible de l'organisation complète de Dieu dans la mesure où cela concerne l'ensemble des individus de la planète et non plus une partie d'entre eux comme dans l'Ancien Testament. Pour peu qu'aux tréfonds de soi-même, on sache précisément de quelle partie visible il est question et qu'il s'avère que ça soit justement celle dont on vient de sortir alors là, on a touché le jackpot pour ce qui est de la panoplie du parfait petit apostat allant à l'encontre du dessein de Dieu :lol:
Oui, comme tu dis, encore faut-il la reconnaître, ce qui est très difficile, car la première chose qu'une organisation doit avoir, c'est la connaissance exacte de Dieu, ce qui n'est pas le cas pour toutes les organisations terrestre aujourd'hui.
Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités