WachTower: Faux prophètes ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29413
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: WachTower: Faux prophètes ?

Ecrit le 16 avr.15, 07:11

Message par MonstreLePuissant »

Estrabolio a écrit :Par contre, concernant ce qui se passe dans le monde, cela me fait penser aux agriculteurs conventionnels (chimiques) qui me disent "ah oui, ce qu'on met sur les cultures c'est pas bon mais si l'Etat l'autorise, que les fabricants le produisent....c'est à eux de décider, pas à nous".
Je te rassure, on trouve des TJ qui agissent pareil "bof Dieu interviendra, c'est pas à nous de faire quoi que ce soit" mais si nous ne sommes pas choqués par ce qui se passe, si nous collaborons à l'appauvrissement de certains, à la pollution sans nous en soucier, quelle est la différence entre nous et ceux qui saccagent la terre ?
Chacun est responsable de ses propres actions. Et chacun choisit qui il veut être. Moi j'ai choisi depuis toujours de ne pas être de ceux qui polluent, abîment ou dégradent la nature. Mais, ce que je veux te dire, c'est que je ne peux pas m'inquiéter de choses qui ne sont pas en mon pourvoir. Ca ne servirait à rien.
Estrabolio a écrit :Sur un autre point, si on insulte ton père, est-ce que cela ne te fera pas mal ? Est-ce que tu vas te dire "après tout c'est à lui de voir" ?
Pourquoi veux tu que ça me fasse du mal ? Même si c'est moi qu'on insultait, pourquoi veux tu que ça me fasse du mal ? Qu'est ce qu'une insulte ? Des mots ! Rien de plus ! De l'air qui vibre ! Rien de plus ! C'est moi qui vais donner un sens à ces mots. C'est moi qui vais décider de l'impact que ces mots auront sur moi. Et comme je ne vois pas l'intérêt que ces mots me blessent, alors je me contente simplement de les ignorer. C'est tout ! Et c'est tout aussi vrai si les insultes sont adressées à un proche.

Je suis toujours concentré sur qui je suis, pas sur ce que les autres sont, font ou veulent. C'est le principe même de l'amour. Il ne dépend pas des autres, mais de nous.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: WachTower: Faux prophètes ?

Ecrit le 16 avr.15, 10:06

Message par Estrabolio »

Impressionnant, je te parle des insultes faites à Dieu, je te parle des insultes faites à ton père et tu ramènes le débat sur toi !
Pour ma part je n'ai que faire de l'opinion des autres, vu que je suis un "anormal", je trouve tout à fait normal que les gens me perçoivent mal et le propre du chrétien est de se souvenir qu'il n'est qu'un humain comme tout autre humain, ni plus, ni moins mais je ne te parle pas ici du regard des autres sur toi mais de l'injustice faite à Dieu et à Jésus, cela est autrement plus important !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29413
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: WachTower: Faux prophètes ?

Ecrit le 16 avr.15, 11:58

Message par MonstreLePuissant »

Estrabolio a écrit :Impressionnant, je te parle des insultes faites à Dieu, je te parle des insultes faites à ton père et tu ramènes le débat sur toi !
Pour ma part je n'ai que faire de l'opinion des autres, vu que je suis un "anormal", je trouve tout à fait normal que les gens me perçoivent mal et le propre du chrétien est de se souvenir qu'il n'est qu'un humain comme tout autre humain, ni plus, ni moins mais je ne te parle pas ici du regard des autres sur toi mais de l'injustice faite à Dieu et à Jésus, cela est autrement plus important !
Mais c'est la même chose ! Ils sont assez grands pour se défendre tout seuls, tu ne crois pas ? Tu crois que c'est moi qui vais pouvoir faire quelque chose que Dieu ne peut pas faire lui même ? Je serai bien présomptueux ! Il ne faut pas inverser les rôles. Est ce que lui empêche les injustices que l'on me fait tous les jours ? Non ! Et tu voudrais que moi petit humain perdu dans la galaxie, j'aille empêcher les injustices qu'on fait à Dieu ? D'ailleurs, quelles injustices on peut lui faire si il est Dieu ? On peut le blesser ? Lui faire du mal ? Le contraindre à quelque chose ? Non ! Rien de tout ça ! Personne ne peut causer aucune injustice à Dieu, parce que justement, c'est Dieu !

EDIT

Ca me fait penser à ces terroristes islamistes qui croient défendre l'honneur de leur prophète ou de leur Dieu en allant assassiner des innocents, et qui s'offusquent pour un oui ou pour un nom dès qu'on évoque leur Dieu ou leur prophète. Dieu ne dit rien, Dieu ne fait rien, mais ils croient que c'est à eux d'aller laver l'honneur de leur Dieu ou de leur prophète. C'est tellement absurde !

C'est à Dieu de protéger les humains, et non aux humains de protéger Dieu. De même que c'est toi qui protège ton enfant et non l'inverse. C'est le plus fort qui protège le plus faible et non l'inverse. Alors s'inquiéter de l'injustice soit disant faite à Dieu par de vulgaires humains me semble hors de propos. Comme si les humains pouvaient atteindre Dieu !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: WachTower: Faux prophètes ?

Ecrit le 16 avr.15, 19:06

Message par Chrétien »

Et que par Lui et non par l'intermédiaire d'humains...
Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Pollux et 70 invités