TdG de cette semaine

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 26 juil.21, 06:25

Message par Estrabolio »

Eh oui, quand c'est un non TJ qui parle de problèmes liés au sexe c'est du racolage quand c'est le CC c'est se soucier des problèmes !
Passons.

Il m'a été reproché d'utiliser le conditionnel car le chrétien obéit au Christ.
La remarque est judicieuse, j'enlève donc le conditionnel et je dis
qu'en tant que chrétien je ne me suis jamais décidé à vendre tous mes biens pour les donner aux pauvres,
qu'en tant que chrétien je n'ai jamais pu être sans rien pour le lendemain,
qu'en tant que chrétien je n'ai jamais donné le double de ce qu'on me réclamait
qu'en tant que chrétien je n'ai jamais pu abandonner mes proches pour suivre le Christ
(J'en oublie surement, j'ai cité celles qui m'ont posé problème.)

Le jour où un chrétien appliquera absolument toutes les prescriptions données par Jésus, peut être que je le jugerais crédible s'il prétend dire qui est véritablement chrétien ou non.

Bonne soirée

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15893
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 26 juil.21, 06:31

Message par agecanonix »

Mais au final, qu'est ce qu'on en a à faire. Tu ramènes toujours tout à TOI.

Tu as toujours ceci, tu n'as jamais cela, tu es comme ci mais pas comme ça..

Tu sais, ça n'intéresse personne.

Un vrai chrétien, c'est peut-être quelqu'un qui ne fera jamais tout ce que tu listes de positif.

La pauvre veuve, souviens toi...

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 26 juil.21, 07:07

Message par Estrabolio »

Tout le monde aura pu remarquer que j'ai cité tout ce que j'avais été incapable de faire en tant que chrétien et on me reproche de me mettre en avant :rolling-on-the-floor-laughing:

Pour rappel, j'ai repris la question posée par la Tour de Garde.
Comme nous sommes sur un forum, que je ne connais pas personnellement celui-ci ou celui-là, je ne peux pas parler de ce qu'ont fait ou pas fait tel ou tel qui se disent chrétiens, je ne peux donc parler que de ce que je n'ai pas pu faire.
C'est un examen de conscience que j'ai fait depuis très longtemps et qui fait que je ne me suis jamais considéré à la hauteur de l'enseignement du Christ
Je rappelle simplement certains principes du Christ, qui, pour moi, ont représenté quelque chose d'insurmontable.

Le lecteur remarquera que si je parle de moi, on me le reproche, si je parle des autres on me le reproche. Conclusion, on veut simplement que je me taise, c'est ça la liberté d'expression pour les TJ : "tu dis du bien de nous ou tu fermes ta bouche"

PS, la pauvre veuve est justement l'exemple de la personne qui donne tout ce qu'elle a sans garder pour le lendemain.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15893
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 26 juil.21, 07:17

Message par agecanonix »

Et tu as encore réussi à parler de toi.. C'est plus fort que toi !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 26 juil.21, 07:58

Message par MonstreLePuissant »

VENT a écrit : 26 juil.21, 06:01 Ce que je dois comprendre est écrit dans la bible, contrairement à toi qui n'y comprend absolument rien. Pour ta gouverne je m'appuis sur le nom du Dieu de la bible JEHOVAH , mais comme tu ne reconnais pas le nom JEHOVAH dans la bible, il ne faut pas t'attendre à comprendre sa volonté.
Ce que tu dois comprendre, c'est dans les publications de la WT que tu le trouves et non dans la Bible. Avec la Bible seulement, tu n'aurais jamais parlé de "Jéhovah", puisque ce terme n'existe nulle part dans aucun des manuscrits qui nous sont parvenus.

Tu es seulement un esclave de la WT.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 26 juil.21, 09:27

Message par Estrabolio »

Oui MLP, ce sont des donneurs de leçons que nous avons ici et je précise que je n'ai jamais rencontré des TJ comme ça dans la vraie vie.
Peut être parce que je vis à la campagne et que nous avons une autre perception de la vie.

Concernant la spiritualité, nous venons d'en avoir une magnifique illustration, citer la veuve aux deux piécettes pour illustrer les gens qui n'en font pas assez, il fallait oser car justement, ce que démontre Jésus par cet exemple c'est que cette personne ne s'est pas contentée de donner un peu, son superflu, pas même une partie de son nécessaire, non, elle a donné tout ce qu'elle avait !
Et le pire, c'est qu'elle ne l'a même pas fait pour suivre le Christ ou parce qu'elle avait été touché par son message, elle l'a fait par amour pour Dieu, par dévotion !
Lequel d'entre nous est capable de donner tout ce qu'il a pour une cause quelle qu'elle soit ?
Voila la question qu'on peut se poser.

Mais encore une fois, évidemment, c'est tellement plus simple de discuter des heures sur la forme de l'instrument de supplice ou sur la langue du premier manuscrit de Matthieu plutôt que de parler de ce qu'implique l'enseignement de Jésus !

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 26 juil.21, 13:41

Message par VENT »

MonstreLePuissant a écrit : 26 juil.21, 07:58 Ce que tu dois comprendre, c'est dans les publications de la WT que tu le trouves et non dans la Bible. Avec la Bible seulement, tu n'aurais jamais parlé de "Jéhovah", puisque ce terme n'existe nulle part dans aucun des manuscrits qui nous sont parvenus.
C'est sûr que ce n'est pas dans la fausse religion que représente la chrétienté que j'aurai connu la nom de Dieu Jéhovah ni même YHWH, je n'aurai pas eu le choix que de nommer Dieu par "seigneur", au même titre que les seigneurs du moyen âge qui eux avaient un nom.
Estrabolio a écrit : 26 juil.21, 09:27 Oui MLP, ce sont des donneurs de leçons que nous avons ici et je précise que je n'ai jamais rencontré des TJ comme ça dans la vraie vie.
Peut être parce que je vis à la campagne et que nous avons une autre perception de la vie.
Mais c'est toi qui donne des leçons aux autres Estrabolio, en disant que tu n'as jamais pu donner tout tes biens et autre actions pour suivre Jésus même s'il revenait sur la terre aujourd'hui.

Tu tiens un discours que Jésus n'a jamais obligé de suivre :
Estrabolio a écrit : 26 juil.21, 06:25 Il m'a été reproché d'utiliser le conditionnel car le chrétien obéit au Christ.
Tu peux citer mon pseudo ça ne me dérange pas au contraire ! de plus ce n'était pas un reproche !
Estrabolio a écrit : 26 juil.21, 06:25 La remarque est judicieuse, j'enlève donc le conditionnel et je dis
qu'en tant que chrétien je ne me suis jamais décidé à vendre tous mes biens pour les donner aux pauvres,
qu'en tant que chrétien je n'ai jamais pu être sans rien pour le lendemain,
qu'en tant que chrétien je n'ai jamais donné le double de ce qu'on me réclamait
qu'en tant que chrétien je n'ai jamais pu abandonner mes proches pour suivre le Christ
(J'en oublie surement, j'ai cité celles qui m'ont posé problème.)
Et bien tu te tourmente pour rien parce si Jésus a enseigné tout ce que tu cites ci-dessus ça n'a jamais été une condition qu'il a établit dans la nouvelle alliance pour les Juifs d'abord et plus tard pours les gentils. Ca signifie qu'un chrétien n'a aucune obligation de suivre à la lettre tout ce que tu rabâches de la chrétienté.
Estrabolio a écrit : 26 juil.21, 06:25 Le jour où un chrétien appliquera absolument toutes les prescriptions données par Jésus, peut être que je le jugerais crédible s'il prétend dire qui est véritablement chrétien ou non.
Mais mon pauvre Estrabolio tu es retourné te vautrer dans la boue de la fausse religion, reprend toi, car Jésus n'est pas venu pour faire appliquer de nouvelles prescriptions mais pour accomplir la loi Mosaïque en tant qu'homme parfait et donner sa vie pour le pardon des péchés, pas pour que tu te culpabilises de ne pas arriver à faire parfaitement ce que Jésus à enseignés, personne ne peut y arriver, pas même le collège Central.
Estrabolio a écrit : 26 juil.21, 06:25 Concernant la spiritualité, nous venons d'en avoir une magnifique illustration, citer la veuve aux deux piécettes pour illustrer les gens qui n'en font pas assez,
Là aussi tu t'égares, Jésus ne fait pas allusion aux gens qui n'en font pas assez.
Estrabolio a écrit : 26 juil.21, 06:25 il fallait oser car justement, ce que démontre Jésus par cet exemple c'est que cette personne ne s'est pas contentée de donner un peu, son superflu, pas même une partie de son nécessaire, non, elle a donné tout ce qu'elle avait !
Tu fais erreur, Jésus a déclaré que cette veuve qui était pauvre a donné "plus" que tout les autres Juifs, il ne dit pas qu'elle n'avait plus rien pour se nourrir et subvenir à ses besoins, mais les deux piécettes qu'elles avait mise de coté pour donner pour le culte de Jéhovah représentait pour Jésus un don supérieur aux autres Juifs.
Estrabolio a écrit : 26 juil.21, 06:25 Et le pire, c'est qu'elle ne l'a même pas fait pour suivre le Christ ou parce qu'elle avait été touché par son message, elle l'a fait par amour pour Dieu, par dévotion !
Elle l'a fait pour obéir à la loi Mosaîque comme tout les Juifs de son temps , nuance !
Estrabolio a écrit : 26 juil.21, 06:25 Lequel d'entre nous est capable de donner tout ce qu'il a pour une cause quelle qu'elle soit ?
Voila la question qu'on peut se poser.
La nouvelle alliance n'impose rien à personne, chacun est libre de contribuer à l'expension de la bonne nouvelle du Royaume en apportant son don volontaire à l'exemple de cette veuve, et personne n'a l'obligation spirituelle de donner tout ses biens et/ou abandonner ses proches pour suivre Jésus.
Estrabolio a écrit : 26 juil.21, 06:25 Mais encore une fois, évidemment, c'est tellement plus simple de discuter des heures sur la forme de l'instrument de supplice ou sur la langue du premier manuscrit de Matthieu plutôt que de parler de ce qu'implique l'enseignement de Jésus !
Tout comme il est plus simple de te centrer sur ton nombril pour présenter un faux semblant de l'image du bon samaritain.

Cordialement
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 26 juil.21, 18:17

Message par Estrabolio »

Bonjour,

Nous lisons :
Marc 12:43Alors Jésus, ayant appelé ses disciples, leur dit: Je vous le dis en vérité, cette pauvre veuve a donné plus qu'aucun de ceux qui ont mis dans le tronc; 44car tous ont mis de leur superflu, mais elle a mis de son nécessaire, tout ce qu'elle possédait, tout ce qu'elle avait pour vivre.
C'est écrit noir sur blanc qu'elle a donné tout ce qu'elle avait pour vivre mais non, on nous dit ici que cela ne veut pas dire qu'elle n'a rien gardé pour vivre !

Mais c'est bien, tout le monde peut constater ici à quel point les Témoins de Jéhovah se soucient du respect pour leur littérature mais n'hésitent pas à contredire la Bible ou Jésus.

Voila maintenant qu'on nous dit que ce qu'a dit Jésus, on peut s'asseoir dessus !
Pire, lorsque je cite ce qu'a dit Jésus on me dit que ce sont des enseignements de la chrétienté(dans la rhétorique jéhoviste des chrétiens apostats) incroyable non ?

Bref, voila pourquoi je relève les mensonges mais que je ne veux plus dialoguer avec ces personnes.

Bonne journée à tous

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 26 juil.21, 18:28

Message par MonstreLePuissant »

VENT a écrit :C'est sûr que ce n'est pas dans la fausse religion que représente la chrétienté que j'aurai connu la nom de Dieu Jéhovah ni même YHWH, je n'aurai pas eu le choix que de nommer Dieu par "seigneur", au même titre que les seigneurs du moyen âge qui eux avaient un nom.
C'est pourtant grâce à cette chrétienté que tu as une bible en main aujourd'hui. En fait, comme Agecanonix, tu t'imagines que connaître le nom de Dieu va vous exonérer des mensonges et erreurs commises, fausses doctrines et fausses prophéties ? :face-with-tears-of-joy:
VENT a écrit :Et bien tu te tourmente pour rien parce si Jésus a enseigné tout ce que tu cites ci-dessus ça n'a jamais été une condition qu'il a établit dans la nouvelle alliance pour les Juifs d'abord et plus tard pours les gentils. Ca signifie qu'un chrétien n'a aucune obligation de suivre à la lettre tout ce que tu rabâches de la chrétienté.
Vu que tu ne fais pas partie de la nouvelle alliance...
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11782
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 26 juil.21, 20:37

Message par papy »

Extrait de la TdG de cette semaine au paragraphe 15

Prie Jéhovah de t’aider. À chaque fois que tu prêches, place-​toi sous la direction de Jéhovah. Sans l’aide de son puissant esprit saint, aucun de nous ne pourrait accomplir quoi que ce soit (Ps. 127:1 ; Luc 11:13). Fais des prières précises. Par exemple, demande à Jéhovah de te diriger vers les personnes au cœur sincère et disposées à écouter. Puis agis en accord avec ta prière en prêchant à tous ceux que tu rencontres.

Un TdJ pourrait-il m'expliquer ce que signifie ce que j'ai souligné en gras ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 26 juil.21, 20:49

Message par Estrabolio »

papy a écrit : 26 juil.21, 20:37 Extrait de la TdG de cette semaine au paragraphe 15

Prie Jéhovah de t’aider. À chaque fois que tu prêches, place-​toi sous la direction de Jéhovah. Sans l’aide de son puissant esprit saint, aucun de nous ne pourrait accomplir quoi que ce soit (Ps. 127:1 ; Luc 11:13). Fais des prières précises. Par exemple, demande à Jéhovah de te diriger vers les personnes au cœur sincère et disposées à écouter. Puis agis en accord avec ta prière en prêchant à tous ceux que tu rencontres.

Un TdJ pourrait-il m'expliquer ce que signifie ce que j'ai souligné en gras ?
Bonjour Papy,

Aussi logique que de dire "Demande à ton GPS le trajet puis ensuite, prends toutes les routes que tu rencontres sans distinction"
Bon allez, je vais finir de rentrer la paille.... commence à vraiment fatiguer....

Bonne journée mon :rabbit-face:

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2245
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 27 juil.21, 00:10

Message par Thomas »

papy a écrit : 26 juil.21, 20:37 Extrait de la TdG de cette semaine au paragraphe 15

Prie Jéhovah de t’aider. À chaque fois que tu prêches, place-​toi sous la direction de Jéhovah. Sans l’aide de son puissant esprit saint, aucun de nous ne pourrait accomplir quoi que ce soit (Ps. 127:1 ; Luc 11:13). Fais des prières précises. Par exemple, demande à Jéhovah de te diriger vers les personnes au cœur sincère et disposées à écouter. Puis agis en accord avec ta prière en prêchant à tous ceux que tu rencontres.

Un TdJ pourrait-il m'expliquer ce que signifie ce que j'ai souligné en gras ?
C'est l'éternel sujet de la souveraineté de Dieu vs le libre-arbitre de l'Homme. C'est le calvinisme (compatibilisme) sauce TJ :grinning-face-with-sweat:
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 27 juil.21, 00:21

Message par Estrabolio »

MonstreLePuissant a écrit : 26 juil.21, 18:28 C'est pourtant grâce à cette chrétienté que tu as une bible en main aujourd'hui. En fait, comme Agecanonix, tu t'imagines que connaître le nom de Dieu va vous exonérer des mensonges et erreurs commises, fausses doctrines et fausses prophéties ?
Bonjour MLP

Et c'est aussi grâce à la chrétienté (mot qui n'est plus utilisé que par les TJ au passage) que les TJ connaissent le mot "Jéhovah" qui était présent dans plusieurs bibles catholiques et protestantes, sans parler des auteurs du 19ème qui utilisaient ce nom !

Tu as raison, non seulement utiliser le nom exonère des erreurs mais, en plus, ça exonère de respecter ce que dit Jésus !
Tu as noté qu'on nous dit que, par exemple, ce n'est pas une obligation de vendre ses biens pour donner aux pauvres ou de laisser sa famille etc. pourtant Jésus l'a réclamé à certains !
Cela revient donc à dire que Jésus aurait imposé comme condition pour le suivre quelque chose qui n'était pas indispensable !
Ce serait d'une injustice totale !

Mais bon, pour avoir raison jusqu'à quel point n'iraient-ils pas ?

Bonne journée

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15893
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 27 juil.21, 00:24

Message par agecanonix »

Allez, pour les nuls, je vous explique..

C'est Dieu qui attire à lui les personnes sincères. Prie le de te diriger vers elles.
Ensuite, agis en harmonie avec ta prière et ne choisis pas à qui tu vas parler du message car ce faisant, tu pourrais choisir toi-même qui peut être sauvé et ne pas laisser à Dieu ce choix. Donc parle à tous..

Vous avez vraiment un niveau qui m'inquiète !!

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 27 juil.21, 00:34

Message par Estrabolio »

A comparer avec ce que dit la Bible
Actes 8 :26Un ange du Seigneur, s'adressant à Philippe, lui dit: Lève-toi, et va du côté du midi, sur le chemin qui descend de Jérusalem à Gaza, celui qui est désert. 27Il se leva, et partit. Et voici, un Ethiopien, un eunuque, ministre de Candace, reine d'Ethiopie, et surintendant de tous ses trésors, venu à Jérusalem pour adorer,…"
Voila ce qui, selon la Bible, est être guidé par Dieu vers une brebis.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités