TdG de cette semaine

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15978
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 25 juil.21, 02:27

Message par agecanonix »

inutile
Modifié en dernier par agecanonix le 25 juil.21, 04:17, modifié 1 fois.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 25 juil.21, 03:37

Message par Estrabolio »

C'est intéressant, je parle de ce que vit une personne, du traumatisme psychologique qu'elle peut vivre et on ramène ça simplement à des histoires de sexe !
Eh oui, toutes ces histoires de sexe amènent surtout de la douleur, des traumatismes à vie et c'est de cela dont j'ai parlé, rien d'autre.
J'ai vu les dégâts toute ma vie sur ma mère, j'ai eu aussi le témoignage du mari de la fille dont je parlais précédemment qui a été victime d'inceste de la part de son beau père, certains jours elle ne supporte pas qu'il la touche, je ne parle pas de sexe, simplement la frôler, lui faire un bisou, eh oui, pour beaucoup ces douleurs restent à vie et quelqu'un qui a subi une contrainte sexuelle n'en sort jamais indemne mais il ne faut pas en parler, il faut que les gens se taisent c'est ça la compassion chrétienne pour certains ici !
C'est un sujet racoleur uniquement pour les obsédés et les frustrés sexuels. Pour les autres, ce n'est pas un sujet racoleur, c'est un sujet comme un autre qui mérite d'être traité.
J'en parle d'autant plus librement que n'ayant jamais eu aucune relation, je me fiche de l'aspect sexualité, je ne porte aucun jugement sur ce que font ou ne font pas les personnes, je m'intéresse juste à la souffrance des autres et les traumatismes sexuels y tiennent une grande place, n'en déplaisent aux gens qui voudraient qu'on jette un voile pudique sur tout ça et qui obligent des gens à taire leurs souffrances ce qui ne fait qu'aggraver le trauma ! Voila il fallait que ça soit dit.


Tout le monde pourra vérifier par lui même que j'ai essayé d'élever le débat en m'appuyant sur la question posée dans la Tour de Garde de la semaine dernière : si quelqu'un venait avec le même message du Christ que ferions-nous ?
La seule réponse a été d'un TJ qui a dit que cette question était, je cite, "complètement stupide".

Pour ma part, j'y ai répondu en toute honnêteté car, comme je l'ai dit, je me la suis souvent posée en lisant les Evangiles.
Aurais-je été capable de vendre tous mes biens pour donner aux pauvres, de laisser mes parents vieillir seuls pour suivre Jésus ?
Aurais-je pu partir sans avoir ni argent, nourriture, vêtements en comptant sur Dieu seul ?
A ces questions, ma réponse a toujours été non car je ne pense pas que j'en aurais été capable et cela m'a toujours aidé à regarder les autres avec compassion, en me disant "tu n'a pas à les juger alors que toi même tu penses que tu n'aurais pas été à la hauteur".
J'aime beaucoup une chanson de Goldman "si j'étais né en 17 à Leindenstat" où il y a cette magnifique phrase "On saura jamais ce qu'on a vraiment dans nos ventres - Caché derrière nos apparences - L'âme d'un brave ou d'un complice ou d'un bourreau? - Ou le pire ou le plus beau?"

Lorsque j'étais TJ, j'admirais l'abnégation d'une soeur Emmanuelle, d'un Guy Gilbert, d'une Barbara accompagnant anonymement des malades du Sida dans leurs derniers instants..... tous ces gens qui n'avaient pas la même foi que moi mais qui démontraient un tel amour du prochain.

De la même façon, condamner les membres du Sanhédrin c'est aussi condamner Joseph d'Arimathie, Gamaliel, condamner les pharisiens c'est condamner Saul de Tarse, condamner les prêtres c'est condamner les nombreux prêtres qui sont devenus chrétiens....
La plupart des prétendus chrétiens de ce forum passent leur temps à juger les autres religions, à donner des bons et des mauvais points mais s'ils avaient été chrétiens au premier siècle, ils auraient surement condamné Saul (nous l'aurions tous fait sans doute)alors que c'est lui que Jésus a choisi comme apôtre des nations !
Il y avait déjà des milliers de chrétiens qui avaient écouté, qui s'étaient fait baptiser, qui étaient zélés etc. eh bien non, c'est un ennemi du Christ que Jésus a choisi pour en faire le fer de lance de la prédication des gentils !

Cet exemple devrait suffire à tout chrétien pour s'abstenir de juger celui qui n'écoute pas leur message mais non, ils restent dans le jugement comme si leur opinion était le jugement de Jésus.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 25 juil.21, 04:14

Message par MonstreLePuissant »

Pour une TJ, si on n'accepte pas de croire son message qui n'est ni inspiré, ni infaillible, et si on n'accepte pas ses erreurs doctrinales, alors on est mauvais et voué à la destruction. :face-with-tears-of-joy: Les TJ osent comparer leur message à celui de Jésus ! Quelle prétention !!!

Les TJ n'ont vraiment aucun scrupule !!! Après avoir fait de Jésus le complice de leurs mensonges, fausses doctrines, et fausses prophéties, voilà qu'ils demandent d'accepter sans réserve tout ce qu'ils enseignent comme si c'était l'enseignement de Jésus en personne. Et puis quoi encore !!!?? :thinking-face:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11797
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 25 juil.21, 04:14

Message par papy »

agecanonix a écrit : 25 juil.21, 02:27

Il lui faut un bon gros dossier bien gras et bien racoleur.. du sexe..

On pourrait jeter un oeil sur les archives de la WT et voir combien de dossier bien gras et bien racoleur.. du sexe..on y trouve.
Agé le sbire de la WT dérape de plus en plus dans ses commentaires . :zany-face:

Ajouté 42 minutes 26 secondes après :
agecanonix a écrit : 25 juil.21, 02:27inutile
Surtout révélateur !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 25 juil.21, 05:31

Message par Estrabolio »

Allez, suivant l'idée de Papy, j'ai fait une petite recherche si on tape

- ONG : 7 résultats
- entraide 79 résultats
- empathie 148 résultats
- solidarité 148 résultats
-générosité 980 résultats

-sodomie 109 résultats
-viol 390 résultats
-prostitution 483 résultats
-homosexualité 655 résultats
-sexe 1373 résultats

Pour l'anecdote, les Témoins de Jéhovah parlent plus souvent de sexe (1373) que de miracles (1354)

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 25 juil.21, 06:52

Message par VENT »

Estrabolio a écrit : 25 juil.21, 03:39 C'est intéressant, je parle de ce que vit une personne, du traumatisme psychologique qu'elle peut vivre et on ramène ça simplement à des histoires de sexe !
C'est quoi encore ces histoires des sexe ?
Estrabolio a écrit : 25 juil.21, 03:39 Tout le monde pourra vérifier par lui même que j'ai essayé d'élever le débat en m'appuyant sur la question posée dans la Tour de Garde de la semaine dernière : si quelqu'un venait avec le même message du Christ que ferions-nous ?
La seule réponse a été d'un TJ qui a dit que cette question était, je cite, "complètement stupide".
Oui c'est moi qui a répondu ça. Tout d'abord parce que comme le l'ai expliqué, il n'y a pas besoin que Jésus revienne sur la terre enseigner ce qu'il a déjà enseigné et qui est consigné dans la bible.

Donc si aujourd'hui quelqu'un venait avec le même message du Christ que ferions-nous ?
Réponse : la même chose que nous faisons en ce moment.
Je n'appelle pas ça "élever le débat", cela dit je reconnaît ta bonne volonté.
Estrabolio a écrit : 25 juil.21, 03:39 Pour ma part, j'y ai répondu en toute honnêteté car, comme je l'ai dit, je me la suis souvent posée en lisant les Evangiles.
Aurais-je été capable de vendre tous mes biens pour donner aux pauvres, de laisser mes parents vieillir seuls pour suivre Jésus ?
Aurais-je pu partir sans avoir ni argent, nourriture, vêtements en comptant sur Dieu seul ?
c'est au présent que tu dois te poser ces questions, pas au conditionnel. C'est maintenant que le Royaume de Dieu est née, pas dans l'imaginaire, c'est pourquoi cette question est stupide parce qu'elle ne mène nul part.
Estrabolio a écrit : 25 juil.21, 03:39 A ces questions, ma réponse a toujours été non car je ne pense pas que j'en aurais été capable et cela m'a toujours aidé à regarder les autres avec compassion, en me disant "tu n'a pas à les juger alors que toi même tu penses que tu n'aurais pas été à la hauteur".
Qui parle de juger ?
Estrabolio a écrit : 25 juil.21, 03:39 J'aime beaucoup une chanson de Goldman "si j'étais né en 17 à Leindenstat" où il y a cette magnifique phrase "On saura jamais ce qu'on a vraiment dans nos ventres - Caché derrière nos apparences - L'âme d'un brave ou d'un complice ou d'un bourreau? - Ou le pire ou le plus beau?"
Oui et alors qu'elle rapport avec le Royaume de Dieu ?
Estrabolio a écrit : 25 juil.21, 03:39 Lorsque j'étais TJ, j'admirais l'abnégation d'une soeur Emmanuelle, d'un Guy Gilbert, d'une Barbara accompagnant anonymement des malades du Sida dans leurs derniers instants..... tous ces gens qui n'avaient pas la même foi que moi mais qui démontraient un tel amour du prochain.
En effet ce sont aussi des exemples à suivre.
Estrabolio a écrit : 25 juil.21, 03:39 De la même façon, condamner les membres du Sanhédrin c'est aussi condamner Joseph d'Arimathie, Gamaliel, condamner les pharisiens c'est condamner Saul de Tarse, condamner les prêtres c'est condamner les nombreux prêtres qui sont devenus chrétiens....
Mais qui condamne qui ? Christ a condamné les prêtres en chefs les scribes et Pharisiens qui ont péchés contre l'Esprit Saint en soudoyant de faux témoins pour accuser Jésus de blasphème, or j'ai rappelé dans un message précédent que la loi Mosaïque interdisait de présenter un faux témoin pour accuser un Israélite, donc le péché contre l'Esprit Saint des faux accusateurs de Jésus est démontré une fois pour toute, et il n'y a pas à revenir sur cette question, Jéhovah les a condamnés, ils ne les ressuscitera pas.
Estrabolio a écrit : 25 juil.21, 03:39 La plupart des prétendus chrétiens de ce forum passent leur temps à juger les autres religions,
C'est la parole de Dieu qui condamne la fausse religion, et c'est la responsabilité de tout vrai Chrétien de dénoncer la fausse religion, non pas dénoncer la personne sincère qui rend un faux culte que la fausse religion enseigne, nuance !
Estrabolio a écrit : 25 juil.21, 03:39 à donner des bons et des mauvais points mais s'ils avaient été chrétiens au premier siècle, ils auraient surement condamné Saul (nous l'aurions tous fait sans doute)alors que c'est lui que Jésus a choisi comme apôtre des nations !
Les premiers chrétiens prêchaient le Royaume de Dieu, ils n'avaient pas le temps de dénoncer qui que ce soit, ni même Saul de Tarse, d'ailleurs ils cherchaient plutôt à le fuir qu'à le dénoncer, vu la persécution qu'il leur infligeait.
Estrabolio a écrit : 25 juil.21, 03:39 Il y avait déjà des milliers de chrétiens qui avaient écouté, qui s'étaient fait baptiser, qui étaient zélés etc. eh bien non, c'est un ennemi du Christ que Jésus a choisi pour en faire le fer de lance de la prédication des gentils !
Et bien justement, c'est la preuve que c'est Jésus qui juge et non ses disciples.
Estrabolio a écrit : 25 juil.21, 03:39 Cet exemple devrait suffire à tout chrétien pour s'abstenir de juger celui qui n'écoute pas leur message mais non, ils restent dans le jugement comme si leur opinion était le jugement de Jésus.
Tu ferais bien de visionner les videos des assemblées régionales qui enseignent d'aimer ses ennemis et ne pas juger son prochain même sur son apparence .

https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... Convention

Ajouté 2 heures 16 minutes 33 secondes après :
MonstreLePuissant a écrit : 24 juil.21, 00:24 Où dans la Bible il est écrit que c'est Jéhovah qui déclenchera la grande tribulation ?
Voila une bonne question, il fallait commencer par là on aurait perdu beaucoup moins de temps à tergiverser. En effet la bible ne dit pas que c'est Jéhovah qui déclenche la grande tribulation.

Dans les signes que Jésus donne à ses disciples pour leur indiquer sa présence en tant que roi établit par Dieu, il prophétise des épidémies, tremblement de terre, la méchanceté du monde ect...

Les dirigeants politiques étant les principaux responsables bien que soutenu par leur concitoyens, se trouveront devant un fait inattendu des conditions de vies détruites de la terre (ce qui est déjà leur préoccupation), mais ne pourront plus rien mettre en place pour arrêter ce processus d'auto-destruction.
MonstreLePuissant a écrit : 24 juil.21, 00:24 Toi tu affirmes que cette grande tribulation est provoquée par les humains, et la WT qu'elle est provoquée par Jéhovah. :thinking-face: Allez comprendre !!!!
Quand Jésus prophétise les comportements des humains méchants, immoraux, la persécution des vrais chrétiens, la destruction de la fausse religion, qu'une grande tribulation pourrait détruire toutes vies sur terre, c'est le résultat de la mauvaise gestion de la terre par l'homme. Si Jéhovah permet que l'être humain en arrive à ce stade c'est pour lui enseigner qu'il lui est impossible de vivre éternellement sans la direction divine, cela reflète la prescience de Jéhovah qui à le pouvoir de connaître la fin de l'humanité, ce qui revient à dire que Jéhovah maîtrise temps et événement et qu'il maîtrise la grande tribulation quand elle se déclenchera.
MonstreLePuissant a écrit : 24 juil.21, 00:24 Désolé, je pensais que tu étais suffisamment intelligent pour comprendre ce verset sans avoir besoin de mes explications détaillées.
Sache que je m'appuis sur Jéhovah et non sur ma propre intelligence.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 25 juil.21, 12:08

Message par MonstreLePuissant »

VENT a écrit :Sache que je m'appuis sur Jéhovah et non sur ma propre intelligence.
Et je suppose que ton dieu est venu te dire ce que tu dois comprendre ? :rolling-on-the-floor-laughing: A moins qu'il ait envoyé des anges te parler comme à Rutherford. :rolling-on-the-floor-laughing:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11797
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 25 juil.21, 18:47

Message par papy »

Extrait de la TdG de cette semaine

15 Prie Jéhovah de t’aider. À chaque fois que tu prêches, place-​toi sous la direction de Jéhovah. Sans l’aide de son puissant esprit saint, aucun de nous ne pourrait accomplir quoi que ce soit (Ps. 127:1 ; Luc 11:13). Fais des prières précises. Par exemple, demande à Jéhovah de te diriger vers les personnes au cœur sincère et disposées à écouter. Puis agis en accord avec ta prière en prêchant à tous ceux que tu rencontres.

Pat pourrais-tu m'expliquer ce que j'ai souligné en gras ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15978
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 26 juil.21, 02:08

Message par agecanonix »

Estrabolio a écrit : 25 juil.21, 05:31 Allez, suivant l'idée de Papy, j'ai fait une petite recherche si on tape

- ONG : 7 résultats
- entraide 79 résultats
- empathie 148 résultats
- solidarité 148 résultats
-générosité 980 résultats

-sodomie 109 résultats
-viol 390 résultats
-prostitution 483 résultats
-homosexualité 655 résultats
-sexe 1373 résultats

Pour l'anecdote, les Témoins de Jéhovah parlent plus souvent de sexe (1373) que de miracles (1354)
Eh oui, preuve qu'il y a plus de péchés que de miracles. Tu l'ignorais ?

Une religion qui s'occupe vraiment des gens fait tout pour les aider à se sortir de tels péchés. Les ignorer serait hypocrite.

Donc, heureusement que nous appelons les choses par leur nom au lieu de les cacher. Cela permet de s'en libérer efficacement.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11797
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 26 juil.21, 02:19

Message par papy »

agecanonix a écrit : 26 juil.21, 02:08 Eh oui, preuve qu'il y a plus de péchés que de miracles. Tu l'ignorais ?
Évidement les miracles.... heu! non! "les oeuvres de puissance" ont cessés au premier siècle avec les apôtres selon la WT (TMN).
Donc sexe (1373)
miracles (1354) +oeuvres de puissance (270)=1624
Hé oui Agé revoit ton argument :winking-face:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15978
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 26 juil.21, 03:45

Message par agecanonix »

papy a écrit : 26 juil.21, 02:19 Évidement les miracles.... heu! non! "les oeuvres de puissance" ont cessés au premier siècle avec les apôtres selon la WT (TMN).
Donc sexe (1373)
miracles (1354) +oeuvres de puissance (270)=1624
Hé oui Agé revoit ton argument
Dis plutôt à Estra de changer le sien car c'est lui que tu viens de moucher : :lol:
:winking-face:

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11797
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 26 juil.21, 03:50

Message par papy »

agecanonix a écrit : 26 juil.21, 03:45 Dis plutôt à Estra de changer le sien car c'est lui que tu viens de moucher : :lol:
:winking-face:
Ta réplique "Eh oui, preuve qu'il y a plus de péchés que de miracles. Tu l'ignorais ?"
ne tenait donc pas la route
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15978
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 26 juil.21, 03:57

Message par agecanonix »

papy a écrit : 26 juil.21, 03:50 Ta réplique "Eh oui, preuve qu'il y a plus de péchés que de miracles. Tu l'ignorais ?"
ne tenait donc pas la route
Au contraire. Un miracle vaut bien plus qu'un péché..

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11797
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 26 juil.21, 04:29

Message par papy »

agecanonix a écrit : 26 juil.21, 03:57 Au contraire. Un miracle vaut bien plus qu'un péché..
Tu as retourné ta veste pour l'adapter aux circonstances.
Je reconnait bien là un adepte de la technique du CC .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 26 juil.21, 06:01

Message par VENT »

MonstreLePuissant a écrit : 25 juil.21, 12:08 Et je suppose que ton dieu est venu te dire ce que tu dois comprendre ? :rolling-on-the-floor-laughing: A moins qu'il ait envoyé des anges te parler comme à Rutherford. :rolling-on-the-floor-laughing:
Ce que je dois comprendre est écrit dans la bible, contrairement à toi qui n'y comprend absolument rien. Pour ta gouverne je m'appuis sur le nom du Dieu de la bible JEHOVAH , mais comme tu ne reconnais pas le nom JEHOVAH dans la bible, il ne faut pas t'attendre à comprendre sa volonté.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 76 invités