TdG de cette semaine

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 21 janv.21, 04:36

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix nous a fait du Agecanonix. La WT a toujours raison. Peu importe ce qu'elle fait ou ne fait pas, c'est bien. Elle change de doctrine, c'est bien. Elle ne change pas, c'est bien. Elle supprime des périodiques, c'est bien. Elle imite les télévangelistes jadis décriés, c'est bien. Elle instaure l'excommunication jadis honni comme une manoeuvre satanique, c'est bien. Quoi que décide la WT, c'est forcément bien. Les TJ n'ont plus aucun sens critique.

Voici les 3 règles que doivent suivre un TJ :

1) Obéis à la WT et crois tout ce qu'elle dit !
2) Obéis à la première règle.
3) Obéis aux 2 premières règles.

Bientôt, Agecanonix finira ses posts par : Gloire à la WT !!!
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15976
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 21 janv.21, 05:14

Message par agecanonix »

Estrabolio a écrit :J'ai donné sur ce forum une règle lorsque j'étais TJ que je garde toujours : je pars du principe que ce que dit une personne qui est en rupture de son ancienne religion est forcément à prendre avec des pincettes car le ressentiment déforme forcément la vision des choses.
Tu ne crois pas si bien dire.. Tu sais donc ce que je pense de toi et forcément, tu ne peux pas me le reprocher. :hi:

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11797
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 21 janv.21, 05:33

Message par papy »

agecanonix a écrit : 21 janv.21, 05:14 Tu ne crois pas si bien dire.. Tu sais donc ce que je pense de toi et forcément, tu ne peux pas me le reprocher. :hi:
Agécanonix n'a jamais fait de commentaires sur les extraits de publications de la WT qui sont édités sur le forum.
Pourquoi ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10469
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 21 janv.21, 06:01

Message par Pollux »

Estrabolio a écrit : 20 janv.21, 23:44 C'est incroyable de voir à quel point un TJ est capable de changer d'avis simplement parce que les "sages" de Warwick ont dit le contraire de ce qu'il croyait la veille !
Il y a des gens qui sont faits pour être manipulé et on ne peut rien y faire. Ça fait partie de leur fonctionnement cérébral.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15976
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 21 janv.21, 06:29

Message par agecanonix »

papy a écrit : 21 janv.21, 05:33 Agécanonix n'a jamais fait de commentaires sur les extraits de publications de la WT qui sont édités sur le forum.
Pourquoi ?
J'ai donné sur ce forum une règle lorsque j'étais TJ que je garde toujours : je pars du principe que ce que dit une personne qui est en rupture de son ancienne religion est forcément à prendre avec des pincettes car le ressentiment déforme forcément la vision des choses.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11797
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 21 janv.21, 06:37

Message par papy »

agecanonix a écrit : 21 janv.21, 06:29 J'ai donné sur ce forum une règle lorsque j'étais TJ que je garde toujours : je pars du principe que ce que dit une personne qui est en rupture de son ancienne religion est forcément à prendre avec des pincettes car le ressentiment déforme forcément la vision des choses.
Dois-je en conclure que tu n'es plus TdJ ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10469
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 21 janv.21, 06:42

Message par Pollux »

agecanonix a écrit : 21 janv.21, 00:21 Ce que Jésus visait, c'est le cœur, pas l'égo et encore moins le cerveau.
Nouvelle règle que doit suivre un TJ:

- Le cerveau c'est mal vous voyez. Évitez donc de vous en servir !

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15976
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 21 janv.21, 07:20

Message par agecanonix »

papy a écrit : 21 janv.21, 06:37 Dois-je en conclure que tu n'es plus TdJ ?
Je suis et serais toujours TJ. Cette réponse est celle de Estrabolio.. Elle me semble pertinente .

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68007
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 21 janv.21, 07:36

Message par medico »

agecanonix a écrit : 21 janv.21, 06:29 J'ai donné sur ce forum une règle lorsque j'étais TJ que je garde toujours : je pars du principe que ce que dit une personne qui est en rupture de son ancienne religion est forcément à prendre avec des pincettes car le ressentiment déforme forcément la vision des choses.
Il semble qu'il y plusieurs personnes qui ce trouvent dans ce cas de figure, aux vues de leurs commentaires des plus partiale.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 21 janv.21, 10:17

Message par Estrabolio »

medico a écrit : 21 janv.21, 07:36 Il semble qu'il y plusieurs personnes qui ce trouvent dans ce cas de figure, aux vues de leurs commentaires des plus partiale.
Tout d'abord, cette citation est de moi, d'autre part, j'ai bien précisé que je n'avais pas de ressentiment envers les TJ puisque je n'ai pas abandonné la foi TJ mais la foi dans le Dieu de la Bible et du Coran ce qui est différent.
Je n'ai pas besoin de me prouver que les TJ en particulier ont tort puisque ce n'est pas leur foi en particulier que je rejette mais la croyance tout court.
Donc, pour ma part, je me suis toujours efforcé d'être impartial, j'ai même pris la défense des TJ assez souvent mais force est de reconnaître que les nouvelles orientations du CC m'amène à plus souvent prendre position contre que pour.

Ajouté 3 minutes 55 secondes après :
agecanonix a écrit : 21 janv.21, 05:14 Tu sais donc ce que je pense de toi et forcément, tu ne peux pas me le reprocher.
Le jour où tu comprendras que je n'ai jamais rien eu à faire de ton opinion et que je n'en n'ai toujours rien à faire, ce sera un progrès.

Lorsque j'étais TJ seule m'intéressait l'opinion de Dieu, aujourd'hui seule m'intéresse l'opinion des gens ayant des qualités humaines (et il y a des TJ évidemment dans ce cas là que je ne nommerai pas pour ne pas être accusé de chercher la division)

Menatseakh

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 109
Enregistré le : 08 août18, 10:52
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 21 janv.21, 11:44

Message par Menatseakh »

Shalom mes Frères ! Mes frères dans la foi, mes faux-frères, mes ex-frères, mes futurs frères, mon beau-frère, mon frère qui est masseur et j’en passe. Et, Shalom à tous car Jésus a bien dit : « Si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d’extraordinaire ? » Personnellement, que vous soyez ce que vous êtes ou que vous n’êtes pas ce que d’autres souhaiteraient que vous fussiez, je n’en ai rien à frère. Mais, et je le dis sur un ton savamment paternaliste, je m’interroge tout de même sur les aménités de salon quand il ne s’agit pas d’invectives projetées telles des flèches empoisonnantes.

Pour ma part, j’ai le plus grand respect pour celles et ceux qui croient foncièrement et viscéralement à ce qu’ils considèrent comme la vérité, leur vérité. Qu’ils la partagent ou non, pourquoi pas, pourvu qu’ils ne s’ingénient pas à l’imposer à l’autre. De là à s’ériger en Juge et interpeler l’un ou l’autre sur le « fonctionnement cérébral » des témoins, il faut être sacrément proche du vide et de la vacuité. Vous savez - hum, apparemment non, pas vraiment - le monde entier est manipulé ! Manipulé par Lucifer, lui-même. Et, son plus intense plaisir voire son immense fierté est de voir les humains s’entredéchirer dans des débats idéologiques sans fin, dans des luttes intellectuelles ou philosophiques hautes en couleur pour savoir qui d’entre eux est le plus intelligent ou le moins bête ! Oui, je préfère paraître idiot, même le roi des cons, mais persister à faire preuve de rectitude et de fidélité dans ce à quoi je suis attaché sans y être lié, tout en faisant usage de mes « facultés perceptives » comme dirait qui vous savez.

Alors, je dis à l’athée : « crois-tu vraiment à l’inexistence de Dieu et aux circonstances adventices et aléatoires ayant prévalu à l’origine du Cosmos » ? « Le crois-tu sincèrement et y adhères-tu consciemment » ? C’est très bien ! Persiste ainsi. Je dis au relaps, à l’hérétique « N’as-tu donc aucun regret » ? Non ? C’est très bien ! Je dis à celui qui a quitté l’organisation des Témoins de Jéhovah : « Penses-tu avoir fait le bon choix » ? Oui ? Qu’il en soit ainsi. Je dis au sataniste : « As-tu pactisé » ? Oui ? Je ne peux donc rien pour toi et pour ton âme. Mais, si tu fais le mal, fais-le bien !

Voilà ce qui s’appelle le respect des convictions d’autrui.

Comme le précise Estrabolio, il y a un « véritable effondrement de la qualité tant sur le fond que sur la forme et la quantité des publications ». Parfaitement d’accord mais cela s’harmonise avec une dépréciation générale de la pensée et de sa transcription. Il suffit de voir le niveau actuel du journalisme et de l’écriture en général. Je ne parle même pas du choix des thématiques. Il est vrai - je me réfère à la remarque d’Homère - que les Témoins ne peuvent se targuer de titres honorifiques pompeux et « ils ne fréquentent pas les facultés de théologie ». Mais, j’y pense, Salomon ne s’est-il pas exclamé fort à propos « A faire beaucoup de livres il n’y a pas de fin et les fréquenter beaucoup est fatiguant pour la chair » (et pour le cerveau…). Dans une faculté de théologie où j’ai accès à la Bibliothèque se trouvent, rangés comme des trophées, des milliers d’ouvrages. Peut-être quinze mille. Peut-être davantage. En me perdant allègrement entre les rayonnages, j’ai trouvé UNE bible. Pas deux, UNE ! Vous comprenez ou je dois faire un petit dessin ? Jésus n’a-t-il pas dit : « Je te remercie, Ô Père, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents et que tu les as révélées aux tout-petits ». C’est ce qu’il est convenu d’appeler une leçon d’humilité.

Tout le reste n’est que folklore ! Et, pendant ce temps-là, le carrousel aux hémisphères tourne et tourne encore et encore et de plus en plus vite jusqu’à procurer ivresse et vertige. Tout est bien scénarisé.

Dieu nous garde :hi:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 21 janv.21, 12:20

Message par MonstreLePuissant »

Lucifer a bon dos. Tout est toujours de sa faute. Et si c'était juste la faute des hommes ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10469
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 21 janv.21, 13:22

Message par Pollux »

Menatseakh a écrit : 21 janv.21, 11:44 Pour ma part, j’ai le plus grand respect pour celles et ceux qui croient foncièrement et viscéralement à ce qu’ils considèrent comme la vérité, leur vérité. Qu’ils la partagent ou non, pourquoi pas, pourvu qu’ils ne s’ingénient pas à l’imposer à l’autre. De là à s’ériger en Juge et interpeler l’un ou l’autre sur le « fonctionnement cérébral » des témoins, il faut être sacrément proche du vide et de la vacuité.
La vacuité vient de ceux qui enseignent qu'on a pas besoin de se servir de notre cerveau pour comprendre les enseignements de Jésus (cf. agecanonix).
a écrit :Vous savez - hum, apparemment non, pas vraiment - le monde entier est manipulé ! Manipulé par Lucifer, lui-même.
L'assimilation de Lucifer à Satan est une invention religieuse qui date du 3e ou 4e siècle après J.C. À l'époque de Jésus c'était un porteur de lumière et de vérité.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Lucifer

Les TJ devraient au moins reconnaître ça, eux qui prétendent avoir des croyances conformes à celles des premiers Chrétiens.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7707
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 21 janv.21, 20:39

Message par keinlezard »

Hello @estrabolio, @Papy,

Mais dites donc , ce que vous dites là , en met un sérieux coup à la "théorie de la Haine des TJ" chère à nos amis TJ.

D'un côté , vous parlez d'une analyse avec un vrai sens critique des publis et de l'autre vous pointez du doigt
le gap entre le discours officiel et le livre censé être la base de leurs publis

En fait , dans aucune de ces deux faits, il n'y a la moindre haine des tj, mais juste une remise en cause argumentée du discours jéhoviste

serait ce donc qu'on nous aurait menti à l'insu de notre plein gré ? La "théorie de la haine des TJ" serait une invention jéhoviste pour éviter de ce questionner sur ses propres croyance inventé par les TJ ? :lol: :lol: :lol: :lol:

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 22 janv.21, 00:00

Message par avatar »

Menatseakh a écrit : 21 janv.21, 11:44Manipulé par Lucifer, lui-même. Et, son plus intense plaisir voire son immense fierté est de voir les humains s’entredéchirer dans des débats idéologiques sans fin, dans des luttes intellectuelles ou philosophiques hautes en couleur pour savoir qui d’entre eux est le plus intelligent ou le moins bête !
Tout d'abord, Satan doit surtout être infiniment heureux d'être appelé "Lucifer" le porteur de lumière titre qui revient à Jésus Christ qui est le seul véritable porteur de lumière, l'étoile du matin.
D'autre part, n'oublie pas que Jésus a dit de lui qu'il était menteur et le père du mensonge, ce qui le réjouit donc c'est de voir le mensonge prospérer.
Enfin, il n'est pas question de savoir qui est le plus intelligent mais qui respecte la parole de Dieu et qui répand le mensonge.
Lorsque par exemple les tj disent qu'il y a un baptême mais deux espérances, ils s'attaquent directement à la Bible qui dit qu'il y a un seul baptême, une seule espérance, de même lorsqu'ils disent que Dieu a une organisation sur terre au retour du Christ alors que Jésus remet lui même en question la présence d'un seul élu à son retour, c'est une attaque claire de la parole du Christ.
Aucun rapport avec les capacités cognitives de tel ou tel ou la culture de tel ou tel, simplement un questionnement sur le respect de la Bible que les uns et les autres prennent en référence.

Menatseakh a écrit : 21 janv.21, 11:44Alors, je dis à l’athée : « crois-tu vraiment à l’inexistence de Dieu et aux circonstances adventices et aléatoires ayant prévalu à l’origine du Cosmos » ? « Le crois-tu sincèrement et y adhères-tu consciemment » ? C’est très bien ! Persiste ainsi. Je dis au relaps, à l’hérétique « N’as-tu donc aucun regret » ? Non ? C’est très bien ! Je dis à celui qui a quitté l’organisation des Témoins de Jéhovah : « Penses-tu avoir fait le bon choix » ? Oui ? Qu’il en soit ainsi. Je dis au sataniste : « As-tu pactisé » ? Oui ? Je ne peux donc rien pour toi et pour ton âme. Mais, si tu fais le mal, fais-le bien !

Voilà ce qui s’appelle le respect des convictions d’autrui.
Donc imaginons que je te dise "ta mère est une trainée, il n'y a que le train qui ne soit pas passée dessus" "ton frère est un ivrogne qui a mérité mille fois de pourrir en prison" vas-tu me répondre "si tu le crois sincèrement, c'est très bien, je respecte ton opinion"? Si tu le faisais, tu montrerais bien peu d'amour et de respect pour ta mère et ton frère.

Eh bien lorsque je vois les tj dire qu'ils sont les seuls à suivre le Christ tout en rejetant le baptême du Christ je prends la défense du Christ contre ceux qui mentent sur lui.
Lorsque je vois les tj oser prendre comme texte du jour une parole du Christ en l'amputant de sa fin "au nom du Père, du Fils et de l'Esprit Saint" et en ne gardant "allez et faites des disciples les baptisant"(sans même mettre de points de suspension) encore une fois, je prends la défense du Christ contre les hérétiques qui tronquent ces paroles.
Ce sont deux exemples parmi d'autres.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités